Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ?

+26
Hugues
Bertrand
farfar
vulgate
Yassine
Philippe50
Melancolie
Naort
Pastyx
sunyoan
MorningStar
Aide
humble serviteur
mimiweb
Véronix
1 samuel
anonyme2526
jbpo
EP
patience
petite fleur
JPG
Zantafio
Credo
ami de la vérité
Gen1
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 31]

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Dieu a crée originellement l'homme pour qu'il vive éternellement sur la terre en la transformant en un magnifique paradis...Et c'est son dessein d'établir un monde nouveau un nouveau paradis pour les humains droits et humbles et qui aime la paix, sont épris d'une vraie justice.

Dans ces deux phrases je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais l'homme n'est pas comparable à une bête sauf s'il se conduit comme tel. Crois-tu que Dieu aurais sacrifier son Fils Unique Jesus Christ pour sauver des bêtes ?

Et dire que j'ai dis cela : "Ce que je lis de ton propos c'est que la bête a aussi l'esprit saint et elle est par conséquent spirituelle puisque elle a reçut le même esprit que l'homme (je m'en réfère à Ecclésiaste), c'est ce qui se déduit de ton propos." c'est mentir. Alors discute sincèrement et arrête de dire des mensonges sur moi.

Parce que c'est toi qui, dans ton message 181, dit : "Parce que l'homme a été conçu comme la bête, tous deux ont été crée à partir de la poussière, avec la même poussière du sol. Ayant reçu le même esprit...."

Alors me dire que j'inventais pour Job, alors que je m'étais simplement trompée de référence, me prêter des phrases que je n'ai pas pas écrites (mais que tu as toi même écrites mais tu dois réaliser que c'est nul), ce n'est vraiment pas être de bonne foi.

Je trouve que tu t'embrouilles beaucoup. L'Homme est crée à l'image de Dieu pas l'animal. Cela me suffit pour savoir que nous sommes différents. Pas besoin de longs discours.

tu as si peu d'arguments que tu t'enfonces dans l'attaque contre la personne ?

Tiens C'est David qui dit :

(Psaume 73:22) [...] j’étais dépourvu de raison et je ne pouvais pas savoir ; j’étais devenu comme les bêtes, à ton point de vue.

Faut croire que tu as besoin de lunettes. Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 9 3080826809

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Credo a écrit: c'est mentir. Alors ou tu discutes sincèrement ou tu arrêtes de dire des mensonges sur moi.

Ce n'est pas mentir c'est juste de la déduction logique. Relis bien le passage d'Ecclésiaste en question avec les passages de Genèse 6 et la création animale en Genèse 1 et la création humaine en Genèse 2:7.

Et je n'ai dit aucun mensonge sur toi.

[quote="Credo"]Parce que c'est toi qui, dans ton message 181, dit : "Parce que l'homme a été conçu comme la bête, tous deux ont été crée à partir de la poussière, avec la même poussière du sol. Ayant reçu le même esprit...."

Et qu'il y a t-il de difficile à comprendre ? L'homme comme la bête sont des âmes vivantes, toutes deux faites de chair tirée de la poussière du sol (par l'action de Dieu), on diffère par l'adn. Quand un ovule est fécondé par un spermatozoïde, il en résulte un matériel génétique qui va permettre dans la matrice (utérus) le développement d'un embryon, tout est contenu dans l'adn qui est comme un plan architectural.

Je ne te parle pas d'ontogenèse mais bien d'une codification des données avec des séquences programmées extrêmement élaborées qui au final vont donner, selon l'adn un animal de telle ou telle espèce ou un être humain de tel ou tel type.

Mais ce qui fait que les deux vivent c'est le même esprit. Dieu à la création n'a pas doté l'animal d'un esprit de vie et l'homme d'un esprit supérieur qui serait appelé esprit saint.

C'est donc l'adn qui différencie l'homme de l'animal et fait que l'homme a été crée à l'image de Dieu. Donc il se différencie de l'animal sous ce rapport. Et cette caractéristique s'accompagne d'une dimension spirituelle que ne possède pas l'animal. L'esprit de vie qui anime l'homme est exactement le même qui anime l'animal. C'est ce qu'enseigne le passage d'Ecclésiaste.

Credo a écrit:
Alors me dire que j'inventais pour Job, alors que je m'étais simplement trompée de référence, me prêter des phrases que je n'ai pas pas écrites (mais que tu as toi même écrites mais tu dois réaliser que c'est nul), ce n'est vraiment pas être de bonne foi.

S'il te plait arrête, relis ma phrase au sujet de Job 16:22; et je ne t'ai prêté aucune phrase que tu n'as pas écrite, j'en déduis le sens c'est tout. Et ta réflexion n'a qu'un seul but : essayer de dénigrer ton interlocuteur parce que tu n'as aucun contre argument à fournir.

Credo a écrit:Je trouves que tu t'embrouilles beaucoup. L'Homme est crée à l'image de Dieu pas l'animal. Cela me suffit pour savoir que nous sommes différents. Pas besoin de longs discours.

Qui prête des phrases à l'autre qu'il n'a pas écrite ? Et qui s'est embrouillé ? Pas moi.

Si c'est pour répondre de la sorte, abstient toi de répondre la prochaine fois. Franchement il serait bien que tu analyses plus en profondeur tes dogmes.

C'est toi qui hélas a mit l'animal à égalité avec l'homme, de plus tu n'as toujours pas compris où est ton erreur de raisonnement.

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est toi qui hélas a mit l'animal à égalité avec l'homme
Désolée mais j'arrête là cette discussion avec toi car tu n'es pas honnête . Moi j'ai dis que l'homme a été crée à l'image de Dieu pas la bête donc je ne les mets pas à égalité. (dernière phrase de mon message 197 : L'Homme est crée à l'image de Dieu pas l'animal. Cela me suffit pour savoir que nous sommes différents. Pas besoin de longs discours.). J'en ai marre que tu m'imputes des pensées qui ne sont pas les miennes. Alors bonne continuation sur le sujet.

.

Credo

Credo
Averti
Averti

1 Samuel a écrit : Moïse et Éliya, qui étaient morts, n’étaient pas littéralement présents. Ils étaient représentés en vision. Le mot grec traduit par “ vision ” en Matthieu 17:9 est horama, également rendu par “ spectacle ”. (Ac 7:31.) Il n’implique pas quelque chose d’irréel, comme si les spectateurs s’étaient trouvés sous l’emprise d’une illusion. Ceux-ci ne furent pas non plus insensibles à l’événement, car ils étaient tout à fait éveillés quand ils observèrent la transfiguration. C’est donc avec leurs yeux et leurs oreilles de chair qu’ils virent et entendirent bel et bien ce qui se passa à ce moment-là. — Lc 9:32

S'ils précisent qu'ils étaient bien révéillés c'est pour que l'on ne croit pas qu'ils aient vu ces personnages en songe ou en extase. Ils les ont vus parce qu'ils étaient présents.

Ezéchiel 18: 4 Voici, toutes les âmes sont à moi, l’âme du père comme l’âme du fils ; toutes deux sont à moi ; l’âme qui pèche est celle qui mourra.

Pour moi mourir, pour l'âme, c'est être condamné au châtiment éternel, c'est le contraire de la vie éternelle. Dieu est le dieu des vivants. Il ne règne pas sur des morts. La mort n'est qu'un passage.

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:

S'ils précisent qu'ils étaient bien révéillés c'est pour que l'on ne croit pas qu'ils aient vu ces personnages en songe ou en extase. Ils les ont vus parce qu'ils étaient présents.

Ce n'est pas une vision alors. Donc tu contredis la parole de Dieu.

Credo a écrit:
Pour moi mourir, pour l'âme, c'est être condamné au châtiment éternel, c'est le contraire de la vie éternelle. Dieu est le dieu des vivants. Il ne règne pas sur des morts. La mort n'est qu'un passage.

Les égyptiens aussi croyaient que la mort était un passage vers l'au-delà. Mais la Bible contredit totalement cela.

C'est insensé, tu énonces trois dogmes qui sont en totale contradiction avec la parole de Dieu.

Je te signale qu'être condamné à un châtiment éternel dans ton interprétation signifie vivre éternellement pour que ce châtiment puisse être éternel ! Quelle contradiction !

ps : 1samuel, je pense que Credo le fait exprès.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Je te signale qu'être condamné à un châtiment éternel dans ton interprétation signifie vivre éternellement pour que ce châtiment puisse être éternel ! Quelle contradiction !

Salut,je vois que vous aimez bien vous contredire dans tous les sens. Si Credo affirme sans cesse,en accord avec la Bible,que l´âme est immortelle,alors il y a bien du sens parler de châtiment éternel! C´est vous qui vous contredites,la preuve ici :

http://www.forumreligion.com/t1990p60-si-l-ame-est-immortelle-avons-nous-besoin-de-dieu#74546

Quelle contradiction! Vous aimez imputer aux autres vos non-sens...que drôle.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
C'est toi qui hélas a mit l'animal à égalité avec l'homme
Désolée mais j'arrête là cette discussion avec toi car tu n'es pas honnête . Moi j'ai dis que l'homme a été crée à l'image de Dieu pas la bête donc je ne les mets pas à égalité. (dernière phrase de mon message 197 : L'Homme est crée à l'image de Dieu pas l'animal. Cela me suffit pour savoir que nous sommes différents. Pas besoin de longs discours.). J'en ai marre que tu m'imputes des pensées qui ne sont pas les miennes. Alors bonne continuation sur le sujet.

.

Je n'ai jamais écrit "l'homme est à l'image de l'animal"

Ton erreur de raisonnement est de dire que l'animal a reçu un certain esprit de vie mais que l'homme a un reçu un esprit de vie supérieur qui le rend spirituel.

Mais ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible :

(Ecclésiaste 3:19) [...] Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête [...]

Dire qu'il n'y a pas de supériorité de l'homme sur la bête parce que l'homme comme la bête sont fait de chair et qu'ils ont exactement le même esprit [de vie] qui fait d'eux des âmes vivantes ne signifie pas que Dieu n'a conçu pas l'être humain à l'image de Dieu.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que l'homme n'a pas reçu une âme, ou un principe spirituel qui lui a donné la vie que n'aurait pas reçu l'animal et qui par ce principe le rend spirituel à la différence de l'animal.

Si l'homme qui est né de la procréation est lui aussi à l'image de Dieu, cela veut dire que c'est l'ADN qui détermine. Autrement dit, le code génétique humain produit un corps (l'homme) qui doté du souffle de vie (esprit de vie identique aux bêtes) possède des capacités supérieures aux animaux, notamment la raison. Et par l'esprit de vie qui coule en lui il possède grâce à ce corps, une dimension spirituelle, donc la spiritualité.

Mais ce que toi tu ne veux pas admettre c'est que l'homme n'a pas reçu un esprit de vie différent de celui de la bête.

En disant que l'homme a reçu l'esprit saint ce qui le rend spirituel, "à l'image de Dieu" alors c'est ce même esprit qui donne vie à la bête selon Ecclésiaste. Donc d'après ce que tu as dit (l'homme a reçu l'esprit saint), comme l'homme et la bête sont tous deux issus de la poussière du sol:

(Ecclésiaste 3:20) [...]  Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière.

la bête est alors elle-même spirituelle, par conséquent "à l'image de Dieu", parce que elle a reçu le même esprit. Ainsi il en résulte qu'il n'y a plus de différence entre l'homme et l'animal.

De plus comme l'homme et la bête ont même fin et vont dans un même lieu, il ressort que si l'homme va au shéol alors la bête va aussi au shéol.

D'autre part ta croyance implique la survie d'une âme. Cependant la parole de Dieu dit que l'homme a reçu une âme mais est devenu une âme vivante (Genèse 2:7), cela signifie que pour la bête dont je viens d'établir à partir de ta croyance qu'elle ne peut-être qu'à l'image de Dieu, alors il y a aussi une âme qui survit à la bête.

Tu comprends ? C'est ta croyance qui devant la parole de Dieu est mise en lumière vis à vis de ses implications.

Je pense que tu ne t'étais jamais posé la question sous cet angle.

Et puisque ta croyance a rendu semblable l'homme et la bête; en poussant le raisonnement il devrait y avoir une résurrection pour les bêtes et un paradis pour elles.

Voilà l'exposé de ta croyance en considérant selon la parole de Dieu que l'homme n'a pas reçu une âme mais qu'il est devenu une âme. Et que l'homme comme la bête ont reçu le même esprit [de vie] selon la parole de Dieu, et toujours selon la parole de Dieu, sont des âmes.

Ce qui est grave dans cette croyance c'est qu'elle implique que Dieu a crée des bêtes à son image.

Mais tu n'as jamais pensé à ça.

Donc quel est le problème de fond ? C'est ta conception de l'être humain.

Ce qui fait que l'homme est à l'image de Dieu, c'est la manière dont son corps a été conçu à partir d'un plan architectural qui se transmet uniquement par l'ADN.
Donc c'est le corps de l'homme qui possède en lui-même ces potentialités.

Pas une âme spirituelle que l'homme aurait reçu.

Cependant le péché originel ayant coupé l'homme de Dieu, et fait naitre dans sa chair toutes sortes de passions s'opposant à la vie de notre être intérieur, il nous fait maintenant avoir la puissance, l'esprit de sainteté, c'est à dire l'esprit saint qui opère en tant qu'esprit qui amène vers la sainteté requise par Dieu (car je suis saint et vous devez être saint), etc... jusqu'à ce que tout soit rétabli.

Je pensais pas que c'était si difficile pour toi à comprendre. Pas grave si tu ne veux plus discuter sur ce sujet.

Par contre C'est toi qui m'impute des choses que je n'ai pas écrit. Peut-être un problème de compréhension de ta part.

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:Je te signale qu'être condamné à un châtiment éternel dans ton interprétation signifie vivre éternellement pour que ce châtiment puisse être éternel ! Quelle contradiction !

Salut,je vois que vous aimez bien vous contredire dans tous les sens. Si Credo affirme sans cesse,en accord avec la Bible,que l´âme est immortelle,alors il y a bien du sens parler de châtiment éternel! C´est vous qui vous contredites,la preuve ici :

http://www.forumreligion.com/t1990p60-si-l-ame-est-immortelle-avons-nous-besoin-de-dieu#74546

Quelle contradiction! Vous aimez imputer aux autres vos non-sens...que drôle.

Pour contredire mon raisonnement il faut déjà démontrer en partant des éléments que j'énonce qu'il est éronné :

Je rapppelle :

l'homme n'a pas reçu une âme ou un principe spirituel particulier qui le rend supérieur aux animaux.

la bête et l'homme sont tous deux issus de la poussière du sol et Dieu les a constitués en corps de chair (donc composé d'ADN).

c'est exactement le même esprit de vie qui opère dans l'homme et dans l'animal.

Textes de Genèse 1 qui dit que les animaux sont des âmes vivantes et que l'homme , mâle et femelle est à l'image de Dieu.

Texte de Genèse 2:7 qui montre que l'homme c'est le corps de chair, et qu'il est devenu âme vivante après avoir reçu le souffle de vie.

Texte de Genèse 6 qui établit que c'est le même souffle de vie qui opère dans les animaux comme dans les bêtes et que l'homme est chair.

Ecclésiaste déjà cité qui établi les points communs entre l'homme et la bête.

Sur cette base bon courage pour démontrer une faille de raisonnement.

Sans parler de la condition des morts énoncée en Psaumes, Proverbes, Ecclésiaste.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:

Tiens C'est David qui dit :

(Psaume 73:22) [...] j’étais dépourvu de raison et je ne pouvais pas savoir ; j’étais devenu comme les bêtes, à ton point de vue.

Faut croire que tu as besoin de lunettes. Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 9 3080826809

En quoi ce verset donne raison à la doctrine hérétique de la mortalité
de l´âme ? Sous entendre ce qui est surligné en noir comme "dépourvu de
raison". Suffit de remettre ce verset dans son contexte.

ami de la vérité a écrit:Pour contredire mon raisonnement il faut déjà
démontrer en partant des éléments que j'énonce qu'il est éronné :

Ah bon ? Alors expliquez-moi d´une fois pour toutes en
quoi "la destruction éternelle" vas servir a quelque chose si selon vos
l´âme n´est pas éternelle ? C´est incompréhensible! Une question de
logique.

Dernière édition par EP le Jeu 21 Juin - 23:14, édité 1 fois

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

EP a écrit:En quoi ce verset donne raison à la doctrine hérétique de la mortalité
de l´âme ? Sous entendre ce qui est surligné en noir comme "dépourvu de
raison". Suffit de remettre ce verset dans son contexte.

Je pense que tu devrais relire le verset au lieu de raconter n'importe quoi.

Et tu devrais revoir dans quel but j'ai employé ce verset.

Toi aussi tu as besoin de lunettes.

Credo

Credo
Averti
Averti

1 Samuel a dit : L’immortalité de l’âme est donc une idée qui remonte à la nuit des temps

Cette notion a varié effectivement suivant les peuples et les traditions parce que je pense que l'homme a toujours su, quelque part en lui, qu'il n'était pas destiné à mourir (la mort étant la conséquence du péché.) tout comme il a toujours cherché Dieu parce que, même des générations après Adam, il sait, quelque part au plus profond de lui, qu'un Dieu Créateur existe.

Mais l'immortalité de l'âme telle que la présente les chrétiens s'ancre dans la Bible.

Il n'y a qu'à lire la parabole du riche et de Lazare pour voir que, dès leur mort, chacun se dirige vers le lieu où sa conduite sur terre l'a envoyé. Et comme la mort terrestre dessèche notre corps et que la résurrection n'a pas eu lieu, il faut bien donner un nom à ce qui persiste, dans l'attente de la résurrection.

Quant il est écrit que Jesus a annoncé la Bonne Nouvelle aux morts, s'ils ne pouvaient l'entendre, s'ils ne persistaient rien d'eux, vu que la résurrection n'a toujours pas eu lieu, ça ne voudrait rien dire non plus.

Et toujours pareil : si Elie et Moïse n'existaient plus, comment les apôtres auraient-ils pu les voir ?

Et que dire de ça encore : “2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.” (2 Corinthiens 12 : 2 – 4)

Tout cela n'est pas invention mais des paroles de St Paul. Les exemples ne manquent pas.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

1- l´âme n´est pas éternelle
2- l´âme sera détruite éternellement/ou châtié éternellement
Par conséquence parler de "destruction éternelle" sur une chose qui n´est pas éternelle n´a aucun sens. C´est faux comme argument. Impossible de chez impossible trouver un raisonnement entre le point 1 et 2. Pourquoi ? Parce que l´un d´eux est faux,a savoir la prémisse 1.

Si l´âme devient éternelle,tout prends sens. Cas contraire c´est aller la tête contre un mur fois sans compte.

Voilà. Affaire résolu d´une fois pour toutes. Tj´s,débrouillez-vous avec celle-là. Bonne chance sur ce topique.

Zantafio

Passionné
Passionné

Credo a écrit:Et que dire de ça encore : “2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.” (2 Corinthiens 12 : 2 – 4)

Tout cela n'est pas invention mais des paroles de St Paul. Les exemples ne manquent pas.
En effet, c'est bien l'apôtre Paul qui, sous inspiration divine, a rédigé ces versets. Et puisque tu souhaites une explication, eh bien je vais te la donner.

Le contexte ne donne pas à penser que le "troisième ciel" soit l'atmosphère, l'espace sidéral ou un univers parallèle, comme le suggèrent des astrophysiciens. La Bible emploie souvent le nombre trois pour marquer l'intensité, l'accentuation ou une force accrue (Ecclésiaste 4:12; Isaïe 6:3; Matthieu 26:34,75; Révélation 4:8). Partant, ce que Paul a vu en vision était élevé. C'était de nature spirituelle !

Des prophéties bibliques antérieures nous éclairent. En raison de l'infidélité de son peuple d'autrefois, Dieu a décidé de laisser les Babyloniens attaquer Juda et Jérusalem. Ils ont fini par les dévaster, en 607 avant notre ère d'après la chronologie biblique. Des prophéties annonçaient que le pays resterait en désolation pendant 70 ans, après lesquels Dieu permettrait aux Juifs repentants d'y revenir et de restaurer le vrai culte. Cela s'est réalisé à partir de 537 (Deutéronome 28:15; 62-68; 2Rois 21:10-15; 24:12-16; 25:1-4; Jérémie 29:10-14). Mais qu'est devenu le pays durant ces 70 années ? Une terre en friche, desséchée par endroits, un repaire de chacals (Jérémie 4:26; 10:22). Toutefois, cette promesse avait été faite :"À coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l'Éden et sa plaine désertique pareille au jardin [ou : paradis, Septante] de Jéhovah."- Isaïe 51:3.

Elle a été tenue au bout des 70 ans. Grâce à la bénédiction divine, les conditions se sont améliorées. Imaginons :"Le désert et la région aride exulteront, la plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran. À coup sûr, elle fleurira et vraiment elle sera joyeuse avec allégresse et avec des cris de joie.[...] Le boiteux grimpera comme le cerf, et la langue du muet poussera des cris de joie. Car des eaux auront jailli dans le désert et des torrents dans la plaine désertique. Le sol torride sera devenu comme un étang couvert de roseaux, le sol desséché comme des sources d'eau. Dans la demeure des chacals, lieu de repos pour eux, il y aura de l'herbe verte avec des roseaux et du papyrus."- Isaïe 35:1-7.

Un peuple rétabli et transformé.

Quelle transformation ! De la désolation au paradis ! Cependant, cette prophétie et d'autres encore, dignes de foi, montraient qu'il se produirait aussi un changement chez les humains, comparable à celui que subit une terre désolée qui devient fertile. Pourquoi l'affirmons-nous ? Isaïe parlait des "rédimés de Jéhovah", qui reviendraient dans leur pays "avec un cri de joie" et qui atteindraient "à l'allégresse et à la joie" (Isaïe 35:10). Cela s'appliquait à des personnes, non au sol ! En outre, Isaïe prédisait ailleurs au sujet du peuple rétabli à Sion :"On les appellera grands arbres de justice, la plantation de Jéhovah [...]. Car de même que la terre fait sortir son germe,[...] Jéhovah fera germer la justice et la louange devant toutes les nations." Il ajoutait concernant les serviteurs de Dieu : Jéhovah ne manquera pas de te conduire constamment [...], et il donnera de la vigueur à tes os; oui, tu deviendras comme un jardin bien arrosé. (Isaïe 58:11; 61:3,11; Jérémie 31:10-12). Par conséquent, de même que l'environnement s'améliorerait dans le pays, de même des changements s'effectueraient au sein du peuple juif rétabli.

Ce modèle historique nous aide à comprendre la vision de Paul. Elle concernait la congrégation chrétienne, qu'il a qualifiée de "champ en culture de Dieu" et qui devait porter du fruit (1Corinthiens 3:9). Quand cette vision s'est-elle réalisée ? Paul a indiqué que ce qu'il avait vu était une 'révélation', quelque chose à venir. Il savait qu'après sa mort une grande apostasie se développerait (2Corinthiens 12:1; Actes 20:29,30; 2Thessaloniciens 2:3,7). Lorsque les apostats auraient le dessus et sembleraient les recouvrir, les vrais chrétiens ne ressembleraient guère à un jardin florissant. Pourtant, le moment viendrait où le vrai culte serait de nouveau élevé. Le peuple de Dieu serait restauré, si bien que 'les justes resplendiraient comme le soleil dans le royaume de leur Père' (Matthieu 13:24-30,36-43). Cela a effectivement eu lieu quelques années après que le Royaume de Dieu a été établi au ciel. Et de décennie en décennie, il est devenu manifeste que le peuple de Dieu bénéficie d'un paradis spirituel, celui que Paul a vu en vision.

Voilà la véritable explication !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
1 Samuel a écrit : Moïse et Éliya, qui étaient morts, n’étaient pas littéralement présents. Ils étaient représentés en vision. Le mot grec traduit par “ vision ” en Matthieu 17:9 est horama, également rendu par “ spectacle ”. (Ac 7:31.) Il n’implique pas quelque chose d’irréel, comme si les spectateurs s’étaient trouvés sous l’emprise d’une illusion. Ceux-ci ne furent pas non plus insensibles à l’événement, car ils étaient tout à fait éveillés quand ils observèrent la transfiguration. C’est donc avec leurs yeux et leurs oreilles de chair qu’ils virent et entendirent bel et bien ce qui se passa à ce moment-là. — Lc 9:32

Ezéchiel 18: 4 Voici, toutes les âmes sont à moi, l’âme du père comme l’âme du fils ; toutes deux sont à moi ; l’âme qui pèche est celle qui mourra.

pour quoi tu dis cela alors que Jésus lui parle résurrection ? Il ne dit pas que tous les morts son condamnés au châtiment éternel.
(Jean 5:28, 29) 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]
en fait la bible tu ne la connais pas tellement que ça!

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

pour quoi tu dis cela alors que Jésus lui parle résurrection ? Il ne dit pas que tous les morts son condamnés au châtiment éternel.

Où ai-je dis cela ?

Tu m'a cité un verset qui finit par "l'âme qui pèche est celle qui mourra" et je t'ai fait le commentaire suivant : "mourir, pour l'âme, c'est être condamné au châtiment éternel, c'est le contraire de la vie éternelle. " Et le verset, que je sache, ne concerne pas toutes les âmes, mais les âmes des pécheurs, par opposition au verset 17, où le juste vivra et au verset 21 où le pécheur repenti vivra aussi . Et on sait, par le Christ, que le pécheur (non repenti donc)sera condamné au châtiment éternel.

Et on apprends par la parabole du Christ (du riche qui va dans un lieu de tourment contrairement à Lazare)que ce jugement de notre conduite est déjà connu dès que nous mourrons à cette vie car le riche et Lazare, ça ne se passe pas au jour de la résurrection mais immédiatement après leur mort sur cette terre. Ce jugement se confirmera au jour de notre résurrection sauf pour celui qui a cru au Christ car, celui-là, a déjà la vie éternelle.

en fait la bible tu ne la connais pas tellement que ça!
Tu déformes mes paroles pour ensuite les critiquer. Je pense que c'est le sport favori des TJ et sympathisants étant donné que vous répétez par coeur les leçons de la Tour de Garde, donc dès que vous ne connaissez pas la réponse vous vous en tirez ainsi. Alors je ferai comme EP qui a pris la sage décision de vous souhaiter une bonne continuation sur le sujet entre TJ. Moi de même.

ami de la vérité

Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Et le verset, que je sache, ne concerne pas toutes les âmes, mais les âmes des pécheurs, par opposition au verset 17, où le juste vivra et au verset 21 où le pécheur repenti vivra aussi . Et on sait, par le Christ, que le pécheur (non repenti donc)sera condamné au châtiment éternel

(1 Rois 8:46) “ S’ils pèchent contre toi (car il n’y a pas d’homme qui ne pèche)

(2 Chroniques 6:36) S’ils pèchent contre toi (car il n’y a pas d’homme qui ne pèche) [...]

(Ecclésiaste 7:20) Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.

(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché

Elle va encore dire que c'est de l'interprétation perso. Ah c'est vrai elle s'est enfuie cool

Donc toutes les âmes pèchent et donc meurent.

Zantafio

Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Elle va encore dire que c'est de l'interprétation perso. Ah c'est vrai elle s'est enfuie Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 9 3080826809
Oui sans doute, et si elle s'est enfuie, je crois que c'est parce qu'elle est à court d'arguments ou qu'elle a peur de nous.Dieu - Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ? - Page 9 2293437933

http://religionsmondiales.forumprod.com/

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

quand Dieu dit à Adam et Eve vous mourrez.
Satan lui à dit le contraire.

(Genèse 2:15-17) 15 Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
voilà la réponse de Satan a l'affirmation de Dieu.

(Genèse 3:3-5) [...] ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”
de ses propos de Satan il c'est forgé l'idée que l'homme ne mourait pas du tout.
premier mensonge dont la bible parle.et qui est le père du mensonge selon les écritures?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Ma chère fille bien-aimée, les pluies qui tomberont sur le monde entier représentent le déluge de larmes qui coulent de Mes Yeux lorsque Je vois les enfants de Dieu errer si loin du chemin du Salut Éternel.

Les pluies, les inondations et la destruction des cultures à venir seront le résultat d’un châtiment du Ciel.

Les vallées de larmes jailliront partout et on accusera le changement climatique et le réchauffement planétaire. Mais ce n’est pas cela.

Il y a tant de gens dans le monde qui ne croient pas en Dieu. Ils ne M’honorent pas, Moi Son Fils Bien-aimé. Au lieu de cela, ils sont absorbés par une passion obsessive pour de faux dieux.

Que signifie cela ?

Ces gens se créent des héros et des idoles dans le monde de la télévision, de la mode, de la musique et du sport.

Puis, ils les élèvent en idoles humaines et leur rendent hommage.

Ensuite, ils les idolâtrent d’une manière qui nuit non seulement à eux-mêmes mais également à la personne qu’ils ont élevée.

Ils croient que ces idoles sont sacrées et font tout ce qu’ils peuvent pour copier leur façons de vivre, de se vêtir, leurs personnalité et même leur apparence physique.

Cela relève du paganisme.

Tout ceci a été prédit, Ma fille.

Le monde adorera de faux dieux.

Ces gens sont remplis d’amour pour leur corps, eux-mêmes, et n’ont que peu de charité ou d’amour pour leur prochain dans leur coeur endurci.

Leur coeur s’est changé en pierre.

Ils n’aiment pas Dieu. Au lieu de cela, ils sont tombés sous la magie de Satan qui a placé ces croyances et pensées dans leur esprit.

Il n’y a pas de respect pour le corps humain.

Le corps est créé par Dieu et, de ce fait, est un temple conçu pour être la résidence de la présence de Dieu.

Lorsque Satan tente l’humanité, il s’attache au corps et au plaisir recherché par les sens.

C’est pourquoi l’humanité aujourd’hui aime son propre corps à un tel point qu’elle le place sur un piédestal.

Jamais satisfait par la manière dont le corps a été façonné par Dieu, elle recherche continuellement à améliorer, changer et rectifier le corps humain pour qu’il soit conforme à son interprétation de la perfection.

La façon dont les femmes, en particulier, changent leur corps et le montrent au monde d’une manière immorale, Me dégoûte.

Ces femmes qui n’ont aucune honte à exposer leur corps commettent un péché, même si elles ne s’en rendent pas compte.

Elles pensent qu’il est convenable de mutiler le corps avec lequel elles sont nées et s’exhibent d’une manière qui peut être cause de péché.

Leur amour de soi est l’un des plus grands péchés d’orgueil. Puis elles convainquent les jeunes filles qu’elles peuvent présenter leur corps en public de cette façon.

Un certain nombre de péchés de la chair sont étalés dans le monde et jugés acceptables.

Cependant, ils sont tous punissables après la mort. Non seulement pour le péché commis, mais aussi parce qu’il est considéré comme une bonne chose.

L’adultère est acceptable aujourd’hui et applaudi.

Le meurtre ne choque plus et il n’y a plus de respect pour la vie humaine.

L’immoralité sexuelle est débridée et justifiée.

Les jours de ces conduites coupables tirent à leur fin.

Tant que les hommes n’accepteront pas qu’un péché sera toujours un péché, ils renonceront au droit de passer les Portes du Paradis.

Pour chaque péché dont vous êtes coupable, la partie de votre corps utilisée en commettant le péché sera brûlée et purifiée au Purgatoire.

Si vous êtes en état de péché mortel, vous ressentirez les douleurs du feu vous déchirer sur toute cette partie de votre corps utilisée pour commettre le péché, pour l’éternité. Il n’y aura pas de fin à ce tourment.

Pourquoi, pourquoi n’écoutent-ils par leur coeur. Beaucoup de gens savent que ce qu’ils font est mal mais continuent de pécher de toutes façons, parce que c’est acceptable aux yeux du monde.

Les industries du loisir et des médias ont créé une fausse approbation de telles conduites, et beaucoup d’âmes innocentes ont été corrompues par des mensonges.

Seule la Vérité peut sauver ces personnes maintenant. Elles vont recevoir le Livre de la Vérité, mais vont-elles écouter ? Satan et ses anges déchus feront tout pour s’assurer qu’elles ne le fassent pas.

Ce ne sera que lorsque les châtiments pleuvront des Cieux qu’elles seront obligées de repousser leurs habitudes dégoûtantes, inutiles et vaines. Car elles seront trop occupées à essayer de survivre et de trouver du pain à manger.

Hélas, ce ne sera que par de tels châtiments que l’humanité pourra être purifiée sur cette terre.

C’est en recevant le Don de Purification, pendant qu’elles sont vivantes, que ces âmes auront une chance d’éviter le lac de feu.

Votre Sauveur bien-aimé

Jésus-Christ

http://myriamir.wordpress.com/2012/08/15/message-de-jesus-recu-le-11-aout-2012-par-maria-de-la-divine-misericorde-les-pluies-les-inondations-et-la-destruction-des-cultures-a-venir-seront-le-resultat-dun-chatiment-du-ciel/

Le Purgatoire :

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-qatar-7000.html

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-qatar-6999.html

mimiweb

Enthousiaste
Enthousiaste

Si l'âme est immortelle avons nous besoin de Dieu ?

question curieuse je trouve cool
-la créature a t'elle besoin de son créateur ? Oui !
-l'âme est elle immortelle : Oui MAIS elle a un début. Dieu est IMMORTEL et ETERNEL
-l'unique créateur de l'âme est DIEU : l'Homme Procrée, Dieu Crée

donc la vie de l'âme ne peut pas se créer toute seule !
d'ailleurs, "ame" vient du latin "anima" qui signifie entre autres : vie, animation, mouvement.

l'âme n'est rien si elle n'est pas animée !! et ne s'anime pas toute seule.

Dieu est la Vie, l'animateur en quelque sorte. nous sommes les vivants, les animés.

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Jésus, y a-t-il une différence à Tes yeux entre l'ensevelissement et l'incinération ?

L'incinération est formellement interdite par Mon Père.

Tout comme Je l'ai dit précédemment, la vie ne vous appartient pas, elle vous est offerte
mais vous ne devez pas mettre fin, ni à la vie, ni à ce que Mon Père vous a donné,
c'est-à-dire la destruction du corps par le feu.

Si vous respectez Mon Père, si vous vous respectez les uns les autres, alors cet acte est impossible.

Souvenez-vous, Mon Père a dit : "Tous vos cheveux sont comptés."
Cela signifie tout ce que vous êtes est important, précieux pour Dieu.

Le respect va jusque dans la tombe, où Mon Père doit encore décider de ce qu'Il fera du corps.
Bien souvent Il en a fait des témoignages pour les saints.
Amen

Merci Jésus

24.6 - 7 Août 2012
© www.expliquemoijesus.org

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Gen1 a écrit:C'est ce que voudrait nous faire croire le diable n'est ce pas , pour nous éloigner de Dieu

En fait la bible nous dit que l'âme est mortelle

(Ézékiel 18:4) [...] . L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.

Comme nous sommes tous pêcheurs tous nous mourrons , c'est clair

Le seul espoir de revivre c'est la résurrection
En êtes vous conscient que votre vie future dépend de Dieu ?
le seul espir est par Jésus il est le chemin , la vie et la vérité

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

Véronix a écrit:Jésus, y a-t-il une différence à Tes yeux entre l'ensevelissement et l'incinération ?

L'incinération est formellement interdite par Mon Père.

Tout comme Je l'ai dit précédemment, la vie ne vous appartient pas, elle vous est offerte
mais vous ne devez pas mettre fin, ni à la vie, ni à ce que Mon Père vous a donné,
c'est-à-dire la destruction du corps par le feu.

Si vous respectez Mon Père, si vous vous respectez les uns les autres, alors cet acte est impossible.

Souvenez-vous, Mon Père a dit : "Tous vos cheveux sont comptés."
Cela signifie tout ce que vous êtes est important, précieux pour Dieu.

Le respect va jusque dans la tombe, où Mon Père doit encore décider de ce qu'Il fera du corps.
Bien souvent Il en a fait des témoignages pour les saints.
Amen

Merci Jésus

24.6 - 7 Août 2012
© [url=http://www.expliquemoijesus.org
www.expliquemoijesus.org[/quote[/url]]
ca ne vient pas de la bible ca

Véronix

Véronix
Récurrent
Récurrent

Jésus nous a enfanté dans l'eau et le sang afin de nous soustraire de l'usurpation d'Ève.

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-chuwl-2342.html

http://saintebible.com/matthew/27-51.htm

http://saintebible.com/mark/15-38.htm

http://saintebible.com/luke/23-45.htm

http://saintebible.com/john/19-34.htm

Aide

Passionné
Passionné

Véronix a écrit:Jésus nous a enfanté dans l'eau et le sang afin de nous soustraire de l'usurpation d'Ève.

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-chuwl-2342.html

http://saintebible.com/matthew/27-51.htm

http://saintebible.com/mark/15-38.htm

http://saintebible.com/luke/23-45.htm

http://saintebible.com/john/19-34.htm

Arrête donc de nous saouler avec tes foutu lien, personne ne les lira.

Invité

Invité

Véronix a écrit:Jésus nous a enfanté dans l'eau et le sang afin de nous soustraire de l'usurpation d'Ève.

Et le Diable lui celui qui pèche des le commencement,lui est usurpateur,le serpent qui tenta Ève dans le jardin d'Eden.vous sembler mettre tout le blâme sur Ève,mes en vérité tout ceci est la faute du serpent,et comme la chair est faible Ève(les femmes) et Adam(les hommes) se laisse encore tenter pas le grand séducteur rusé qu'est Satan.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 31]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant