Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions pour un bébé

+4
LeNeutre
Hanane
Yassine
SaMajesté
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mar 22 Mai - 10:46

GRIT


Averti
Averti

RELIS MON MESSAGE 773

52Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mar 22 Mai - 15:28

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:RELIS MON MESSAGE 773


GRIT, je suis désolé, mais dans le fil actuel sur lequel tu répond il n'existe pas 773 messages, pourrais-tu préciser ?

Aussi, je voulais te dire de ne pas prendre trop à coeur ce forum, le serviteur de Dieu est un jardinier qui sème et arrose mais c'est le vrai Dieu (Jéhovah) qui fait croire; à ne pas oublier en ces derniers temps même si le désir de sauver le plus grand nombre importe et se comprend.

53Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mar 22 Mai - 15:45

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:C'est exactement ce que je t'ai expliqué pour les chrétiens!
Non je vois pas.

relis exode et lévitique et dis-moi si ce sont des paraboles ou des commandements clairs et intelligibles?
« Genèse 17:10 Voici mon alliance que vous garderez, entre moi et vous, oui ta semence après toi : tout mâle parmi vous devra se faire circoncire. »

Les femmes n'ont pas de coeur ?

« Genèse 17:23 Abraham prit donc Yishmaël son fils, ainsi que tous les hommes nés dans sa maison et tous ceux qui avaient été acquis avec son argent, tout mâle parmi les hommes de la maisonnée d’Abraham ; et il se mit à circoncire la chair de leur prépuce ce jour même, comme Dieu le lui avait dit. »

Ca se fait comment ça paraboliquement ?

Exode :

« Exode 12:48 Si un résident étranger réside comme étranger chez toi et s’il veut vraiment célébrer la Pâque pour Jéhovah, que soit circoncis tout mâle de chez lui. Alors seulement il pourra s’approcher pour la célébrer ; et il devra devenir comme un indigène du pays. Mais aucun incirconcis ne peut en manger. »

Lévitique :

« Lévitique 12:3 Le huitième jour, on circoncira la chair du prépuce de [l’enfant]. »

Tet c'est pas une question de parabole et tu le sais bien; mais que plus tard Dieu va donner la circoncision pour son peuple, au huitième jour est unb indice supplémentaire que c'est seulement par Isaac que viendra la semence promise, de toute façon les textes sont des plus clairs.

D'autre part, pour aider un peu, les exemples dans la parole de Dieu montrent bien que ce n'est pas la circoncision du prépuce qui importe, car bien que le peuple fut circoncis, il y a eu l'affaire du veau d'or, il y a eu la période des Juges, il y a eu l'apostasie de la Maison d'Israël, il y a eu l'apostasie par la suite de la Maison de Juda ce qui a valu à l'exil et la destruction de Jérusalem.

A qoiu la circoncision du prépuce a-t-elle servie ? A une protection ? Aucunement, à un sort meilleur que les gens des nations soumises au joug de l'Assyirie ou de Babylone ? Aucunement.

Alors à quoi ? Par contre ceux qui dans ces périodes troublées ont tenus foerme,sont restés attaché à la parole de Jéhovah, à sa loi, c'est à dire à ceux qui peuvent être déclarés avoir eu l'oreille spirituellement circoncise, à avoir le coeur préparé devant Dieu, circoncis (bonne disposition) ceux là ont échappés à l'épée des nations étrangères, à la famine, aux bêtes sauvages.

Même si il est vrai que c'est des juifs que vint pour beaucoup la mort parce que ils annonçaient le Juste.

Bref, quand Paul conclu que la circoncision de la chair n'est rien, il se fonde sur les écritures qui indiquent bien en exemple que c'est la circoncisin du coeur (et par conséquent la circoncision spirituelle des oreilles) qui importe; puisque même des incirconcis du prépuces montraient plus de foi que des juifs circoncis quant au message de la bonne nouvelle, et à vrai dire même dans l'exemple Dieu dit d'Israël qu'il se comporta au temps de sa transgression plus mal que les nations mécréantes.


A méditer.

54Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mar 22 Mai - 15:46

GRIT

GRIT
Averti
Averti

REGARDE EN PAGE 3

55Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mar 22 Mai - 15:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Tet c'est pas une question de parabole et tu le sais bien; mais que plus tard Dieu va donner la circoncision pour son peuple, au huitième jour est unb indice supplémentaire que c'est seulement par Isaac que viendra la semence promise, de toute façon les textes sont des plus clairs.

D'autre part, pour aider un peu, les exemples dans la parole de Dieu montrent bien que ce n'est pas la circoncision du prépuce qui importe, car bien que le peuple fut circoncis, il y a eu l'affaire du veau d'or, il y a eu la période des Juges, il y a eu l'apostasie de la Maison d'Israël, il y a eu l'apostasie par la suite de la Maison de Juda ce qui a valu à l'exil et la destruction de Jérusalem.

A qoiu la circoncision du prépuce a-t-elle servie ? A une protection ? Aucunement, à un sort meilleur que les gens des nations soumises au joug de l'Assyirie ou de Babylone ? Aucunement.

Alors à quoi ? Par contre ceux qui dans ces périodes troublées ont tenus foerme,sont restés attaché à la parole de Jéhovah, à sa loi, c'est à dire à ceux qui peuvent être déclarés avoir eu l'oreille spirituellement circoncise, à avoir le coeur préparé devant Dieu, circoncis (bonne disposition) ceux là ont échappés à l'épée des nations étrangères, à la famine, aux bêtes sauvages.

Même si il est vrai que c'est des juifs que vint pour beaucoup la mort parce que ils annonçaient le Juste.

Bref, quand Paul conclu que la circoncision de la chair n'est rien, il se fonde sur les écritures qui indiquent bien en exemple que c'est la circoncisin du coeur (et par conséquent la circoncision spirituelle des oreilles) qui importe; puisque même des incirconcis du prépuces montraient plus de foi que des juifs circoncis quant au message de la bonne nouvelle, et à vrai dire même dans l'exemple Dieu dit d'Israël qu'il se comporta au temps de sa transgression plus mal que les nations mécréantes.

A méditer.
Moi ce que je veux savoir est simple, lorsque YHWH ordonna Abraham a se circoncire dans la Bible, est ce que cela à prendre au sens propre ou dans le sens parabolique. C'est tout ce que je veux savoir pour l'instant.

http://www.forumreligion.com

56Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mar 22 Mai - 21:49

GRIT

GRIT
Averti
Averti

tet,

Je ne sais pas si tu as compris que dans la Bible, et en particulier dans les Evangiles, le contexte est différent des Ecritures Hébraïques, en ce sens qu'il faut "voir" les choses écrites dans le sens SPIRITUEL.

Abraham devait faire circoncire le prépuce des mâles de sa maisonnée sur le plan physique.
Cette coutume devait se perpétuer de générations en générations jusqu'à Jésus qui a accompli la loi jusqu'à la fin de sa vie.

Pour les chrétiens, disciples de Jésus, UNE NOUVELLE "LOI" FUT INSTAUREE, BASEE SUR LES "CHOSES D'EN HAUT" , non plus sur les choses terrestres mais sur les choses spirituelles, c'est pourquoi le COEUR ETAIT IMPLIQUE PLUS QUE LES OEUVRES DE LA LOI ;
CAR LEUR ESPERANCE DEVENAIT CELESTE POUR FORMER LE ROYAUME DU CHRIST, et les "esprits" n'ont pas besoin de se faire circoncire pour aller au ciel, mais c'est LEUR CONDITION DE COEUR QUI ALLAIT DETERMINER LEUR ADMISSION A CE ROYAUME. C'EST POURQUOI Romains 2: 28,29 dit

"CAR N'EST PAS JUIF QUI L'EST AU DEHORS, NI N'EST CIRCONCISION CELLE QUI EST AU DEHORS, SUR LA CHAIR.
Mais EST JUIF QUI L'EST AU DEDANS, ET SA CIRCONCISION C'EST CELLE DU COEUR PAR L'ESPRIT, ET NON PAR LE CODE ECRIT.
La louange de celui-là vient, NON PAS DES HOMMES, mais de DIEU."

Les promesses de Dieu concernant Abraham étaient destinées pour les "CHOSES TERRESTRES"
Genèse 17: 15, 16, 20.

Les promesses de Dieu concernant Jésus étaient destinées pour un Royaume céleste, pourlui et ses disciples. Luc 22: 28, 29, 30

J'espère que j'ai été assez claire, bien que ce soit un peu difficile à faire le distingo quand on a pas eu de formation chrétienne!



57Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mar 22 Mai - 23:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et pourquoi YHWH avait demandé au début à Abraham de se circoncire dans la chair ?

http://www.forumreligion.com

58Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mer 23 Mai - 12:07

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

Parce que Dieu a fait une alliance avec Abraham dans la "chair" pour les"CHOSES TERRESTRES" : des rois sur la terre.

Et avec Jésus, IL a fait une alliance pour les CHOSES "CELESTES" ; le ROYAUME CELESTE.

C'est plus clair?

59Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mer 23 Mai - 12:35

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Tet,

Parce que Dieu a fait une alliance avec Abraham dans la "chair" pour les"CHOSES TERRESTRES" : des rois sur la terre.

Et avec Jésus, IL a fait une alliance pour les CHOSES "CELESTES" ; le ROYAUME CELESTE.

C'est plus clair?

Jésus il a fait partie de l'alliance dans la " chair " il a été circoncis lui.

60Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mer 23 Mai - 13:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre

Jésus, il est certain, est né sous l'alliance de la Loi de Moïse et a été circoncis le 8ème jour après sa naissance, comme Dieu le demandait.

MAIS A 30 ANS , quand il a été baptisé par Jean dans le Jourdain, IL A REçU L'ESPRIT SAINT DE DIEU, POUR UNE MISSION BIEN PARTICULIERE ; RASSEMBLER LE "PETIT TROUPEAU" oint de l'esprit de Dieu pour UNE ALLIANCE POUR UN ROYAUME CELESTE QUI FUT INAUGURE LE 14 NISAN DE LA PÂQUE JUIVE, AVEC LE DERNIER REPAS PARTAGE AVEC SES DISCIPLES. (Matthieu 26:26, 27)

Luc 22:29 "Moi je fais une ALLIANCE avec vous , tout comme mon Père a fait une ALLIANCE AVEC MOI, POUR UN ROYAUME"

61Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mer 23 Mai - 14:06

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre

Jésus, il est certain, est né sous l'alliance de la Loi de Moïse et a été circoncis le 8ème jour après sa naissance, comme Dieu le demandait.

MAIS A 30 ANS , quand il a été baptisé par Jean dans le Jourdain, IL A REçU L'ESPRIT SAINT DE DIEU, POUR UNE MISSION BIEN PARTICULIERE ; RASSEMBLER LE "PETIT TROUPEAU" oint de l'esprit de Dieu pour UNE ALLIANCE POUR UN ROYAUME CELESTE QUI FUT INAUGURE LE 14 NISAN DE LA PÂQUE JUIVE, AVEC LE DERNIER REPAS PARTAGE AVEC SES DISCIPLES. (Matthieu 26:26, 27)

Luc 22:29 "Moi je fais une ALLIANCE avec vous , tout comme mon Père a fait une ALLIANCE AVEC MOI, POUR UN ROYAUME"

Mais serieusement je m'en fou .. Parce que la tes passages ils disent rien de particulier, c'est toi qui les fait dire n'importe quoi, moi ce que je sais c'est que Jésus n'a pas abolie la Loi et a été circoncis c'est juste ce dont j'ai besoin.

62Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mer 23 Mai - 14:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti


ALORS NE POSE PLUS DE QUESTION SI TU T'EN FOU!

63Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mer 23 Mai - 14:37

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
ALORS NE POSE PLUS DE QUESTION SI TU T'EN FOU!


J'ai pas posé de question, c'était seulement une remarque .. C'est toi qui réponds .. J'ai seulement fait remarquer que Jésus contrairement a vous est sous l'alliance et qu'a aucun moment il n'a supprimer cette Loi..

64Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mer 23 Mai - 16:37

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:
ALORS NE POSE PLUS DE QUESTION SI TU T'EN FOU!


J'ai pas posé de question, c'était seulement une remarque .. C'est toi qui réponds .. J'ai seulement fait remarquer que Jésus contrairement a vous est sous l'alliance et qu'a aucun moment il n'a supprimer cette Loi..

Mzais les musulmans ne sont pas dans une alliance, alors qu'as-tu à reprocher ? T'es idiot ou quoi ?

Jésus a dit qu'il était venu pour accomplir la Loi de donnée à Moïse (Loi qui n'a jamais été donnée aux arabes soit dit en passant).

Or le mot accomplir veut dire "mener à son terme", et qu'arrive-t-il une fois que l'un travail est accompli, qu'il est mené à terme ? Et bien c'est très simple : il prend FIN.

Donc Jésus disait qu'après l'accomplissement de cette Loi, de son exigence, elle prendrait fin et Paul qui est de très loin bien plus intelligent que toi, l'avait bien compris car il comprenait et pas toi (ni vos savants) quel était la raison d'être de la Loi.

ET ce ce que Jésus n'a pas dit c'est qu'il était venu pour détruire les principes de la Loi.


quand à la circoncision, pourquoi ni Abel, ni Hénock, ni Noé prédicateur de justice n'étaient circoncis ? ET même Abraham quand Dieu l'appela d'Our de Chaldée, Dieu ne lui a pas demandé d'être circoncis mais pendant de longues années il fut incirconcis et c'est dans l'état d'incirconcision qu'il fut déclaré JUSTE.

Vous ne comprenez rien à rien, c'est désespérant.

65Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mer 23 Mai - 16:48

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:

Mzais les musulmans ne sont pas dans une alliance, alors qu'as-tu à reprocher ? T'es idiot ou quoi ?

Idiot comme toi ? Peut être un peu moins.

Jésus a dit qu'il était venu pour accomplir la Loi de donnée à Moïse (Loi qui n'a jamais été donnée aux arabes soit dit en passant).

Or le mot accomplir veut dire "mener à son terme", et qu'arrive-t-il une fois que l'un travail est accompli, qu'il est mené à terme ? Et bien c'est très simple : il prend FIN.

Rien a voir avec les arabes, alors quoi tu as quelque chose contre les arabes ?

Ou est ce que Jésus parle de mener a terme la Loi ? Plutôt l'accomplir, accomplir ne veut pas dire que la Loi prend fin non l'alléger oui mais pas y mettre un terme, c'est ton interprétation c'est tout !

Donc Jésus disait qu'après l'accomplissement de cette Loi, de son exigence, elle prendrait fin et Paul qui est de très loin bien plus intelligent que toi, l'avait bien compris car il comprenait et pas toi (ni vos savants) quel était la raison d'être de la Loi.

Bon écoute, je te connais pas donc t'évites les insultes personnel capiche l'ami ?

Tu as connu Paul toi pour savoir qu'il a été intelligent ? Mais bon les insultes a l'encontre de la personne c'est ton truc apparemment ! Pauvre bête ..

Non Paul n'a rien compris justement, c'est bien lui qui a mit un terme a la Loi et pas Jésus, c'est lui qui a abolie et tout rendu pur Jésus lui n'a rien dit le pauvre ! C'est lui qui est a l'origine de tout ! Voir le sujet " Question sur Paul de Tarse " sur ces mensonges !

ET ce ce que Jésus n'a pas dit c'est qu'il était venu pour détruire les principes de la Loi.

C'est bien ce avec quoi vous vous retrouvez, vous n'avez aucune Loi, rien aucune prescription, un truc tout bête, le fornicateur on en fait quoi ?

quand à la circoncision, pourquoi ni Abel, ni Hénock, ni Noé prédicateur de justice n'étaient circoncis ? ET même Abraham quand Dieu l'appela d'Our de Chaldée, Dieu ne lui a pas demandé d'être circoncis mais pendant de longues années il fut incirconcis et c'est dans l'état d'incirconcision qu'il fut déclaré JUSTE.

Vous ne comprenez rien à rien, c'est désespérant.

Dis moi pourquoi l'ami de la connaissance ?

66Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mer 23 Mai - 17:18

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Paul était bien plus intelligent que toi ne t'en déplaise, il suffit de lire attentivement ses lettres. Il était de plus un vase de choix pour Jésus et établit apôtre par Dieu; ce que toi tu n'es pas.

Si tu est trop arrogant c'est pas ma faute.

Quand au mot accomplir prend un dictionnaire et je vais te faciliter le travail :

Issu du "trésor de la langue française" et dictionnaire "Cordial" (je précise que c'est une référence en la matière comme le Littré).

ACCOMPLIR, verbe transitif
I.— Emploi transitif
A.— [Avec une idée d'achèvement] Mettre à exécution, mener jusqu'à son terme.*

Donc c'est clair, la Loi de Moïse a prit fin en tant que code juridique.


Et le coran reconnait qu'il y a des changements de loi entre "juifs", "chrétiens" et musulmans" donc même là tu contredis ton propre coran.

67Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mer 23 Mai - 17:23

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:Tet,

Parce que Dieu a fait une alliance avec Abraham dans la "chair" pour les"CHOSES TERRESTRES" : des rois sur la terre.

Et avec Jésus, IL a fait une alliance pour les CHOSES "CELESTES" ; le ROYAUME CELESTE.

C'est plus clair?

Jésus il a fait partie de l'alliance dans la " chair " il a été circoncis lui.


Jésus a été circoncis parce que il est né parmi les juifs, dont la Loi demandait la circoncision.

Ceci dit, ni Adam, ni Abel, ni Hénock (le 7ième après Adam) ni Noé pourtant prédicateur de justice et qui passa le déluge, ainsi que ses fils étaient circoncis, et pourtant ils furent déclarés justes, et attendent la résurrection et sont comptés parmi les rapprochés de Dieu.

Alors qu'ils étaient dans l'incirconcision du prépuce de chair et sans la Loi que Dieu donna à Moïse (et ne parlons même pas du coran qu'ils ne connaissaient pas).

Donc la question c'est : si la circoncision est une marque d'appartenance pour être déclaré juste devant Dieu, comment se fait-il alors qu'Hénock ou Noé et ses fils furent déclarés juste et considéré comme appartenant à Dieu pour la résurrection alors qu'ils étaient incirconcis ?

De même pourquoi Dieu a attendu si longtemps pour donner l'alliance de la circoncision à Abraham alors qu'il déclarait juste Abraham en étant dans l'incirconcision ?

C'est donc que la circoncision dans la chair symbolise l'exercice de la foi dans leur coeur pour la justice. Mais si l'homme circoncis n'exerce pas cette foi et ne pratique pas cette justice, sa circoncision devient incirconcision et c'est à les exemples bibliques évidents qui ont permit à Paul de déduire : que seule la circoncision du coeur par l'esprit a de la valeur devant Dieu. Circoncision spirituelle du coeur et des oreilles.

Et comme Jésus est venu donné une nouvelle alliance sur des bases spirituelles et non charnelle à la différence de l'alliance contracté avec Moïse, la circoncision du prépuce n'est plus exigée.

C'est pourtant simple à comprendre.



Dernière édition par ami de la vérité le Mer 23 Mai - 17:30, édité 1 fois

68Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mer 23 Mai - 17:24

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Paul était bien plus intelligent que toi ne t'en déplaise, il suffit de lire attentivement ses lettres. Il était de plus un vase de choix pour Jésus et établit apôtre par Dieu; ce que toi tu n'es pas.

Mais ça c'est pas mon problème t'évites les " il était plus intelligent que toi " ou " t'es idiot ou quoi " ? On se connait pas on parle de nos croyance pas de nos personne, l'arrogant et méprisant c'est bien toi.

C'est bien Paul qui a autoriser tout et tout rendu pur, qui a annuler la circoncision ect ect .. C'est pas Jésus qui a dit tout ça !

Quand au mot accomplir prend un dictionnaire et je vais te faciliter le travail :

Issu du "trésor de la langue française" et dictionnaire "Cordial" (je précise que c'est une référence en la matière comme le Littré).

ACCOMPLIR, verbe transitif
I.— Emploi transitif
A.— [Avec une idée d'achèvement] Mettre à exécution, mener jusqu'à son terme.*

Donc c'est clair, la Loi de Moïse a prit fin en tant que code juridique.

La Loi n'a pas pris fin ! Jésus disait " je ne suis pas venu ABOLIR la Loi ou un prophète " donc le truc du " mettre un terme " ça marche pas ! Sinon tu contredis Jésus qui n'est pas venu abolir !

Parce que dans le dico on trouve pour " abolir " :

abolir : 11 synonymes.




Synonymes abroger, annuler, éteindre, gracier, invalider, lever, proscrire, rapporter, résoudre, révoquer, rompre.


Tu vois c'est pareil, alors Jésus est venu abolir la Loi ?


Et le coran reconnait qu'il y a des changements de loi entre "juifs", "chrétiens" et musulmans" donc même là tu contredis ton propre coran.

Pas des changements ! Jésus est venu alléger la Loi pas la changer !

69Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mer 23 Mai - 17:26

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

[quote="ami de la vérité"]
LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:Tet,

Parce que Dieu a fait une alliance avec Abraham dans la "chair" pour les"CHOSES TERRESTRES" : des rois sur la terre.

Et avec Jésus, IL a fait une alliance pour les CHOSES "CELESTES" ; le ROYAUME CELESTE.

C'est plus clair?

Jésus il a fait partie de l'alliance dans la " chair " il a été circoncis lui.


Jésus a été circoncis parce que il est né parmi les juifs, dont la Loi demandait la circoncision.

Juif c'est une race ? Ou une éthnie ?

Ceci dit, ni Adam, ni Abel, ni Hénock (le 7ième après Adam) ni Noé pourtant prédicateur de justice et qui passa le déluge, ainsi que ses fils étaient circoncis, et pourtant ils furent déclarés justes, et attendent la résurrection et sont comptés parmi les rapprochés de Dieu.

Alors qu'ils étaient dans l'incirconcision du prépuce de chair et sans la Loi que Dieu donna à Moïse

Normal puisque Dieu ne l'avait pas encore prescrit comme alliance !

(et ne parlons même pas du coran qu'ils ne connaissaient pas).

Et la Bible aussi !

70Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mer 23 Mai - 17:46

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:>Pas des changements ! Jésus est venu alléger la Loi pas la changer !

Dire au sujet de l'adultère par exemple que désormais il ne suffit plus de commettre l'acte mais que même le désir dans le coeur, la passion naissante est un péché n'est pas ce qui s'appelle un allégement de la Loi.


Quoique tu en dises la Loi a belle et bien été changée.

(Hébreux 7:12, 13) [...] puisque la prêtrise est en train d’être changée, il y a nécessairement aussi un changement de la loi. 1 [...]



La preuve :
(Jacques 2:10) [...] Car quiconque observe toute la Loi, mais fait un faux pas sur un seul point, est devenu coupable à l’égard de tous.

Si un changement d'un point change la Loi cela implique qu'il y a un changement de loi. Ce verset dit que la Loi de Moïse est indivisible; donc changer un seul point revient à changer toute la Loi.

D'autre part,

(Jacques 2:12) [...] Continuez de parler ainsi et continuez d’agir ainsi, en [hommes] qui vont être jugés par la loi d’un peuple libre [...]


La Loi de Moïse était un lourd fardeau, mais la loi établie par Christ est une loi de liberté, celle d'un peuple libre. sous quel rapport puisque ils vivaient dans différentes nations régies par différents gouvernements ? Sous celle du péché et de l'ignorance dans les choses qui concernent Dieu.

(Jacques 1:25) celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté.


Pour information, Jacques était le frère (par le sang) de Jésus, donc sa parole a du poids.


Et la charia a-t-elle grand chose à voir avec la Loi donnée à Moise au niveau des principes ?
Donc tu n'es aucunement en droit de soutenir qu'il n'y a pas eu de changement de loi. Par conséquent Paul est justifié de dire que la Loi de Moïse à prit fin, c'est à dire son existence en tant que code juridique. Le chrétien ne fonctionne pas sur la base d'un code juridique mais d'une loi de principes, c'est d'ailleurs la définition même du mot agapé (amour) qui désigne un amour fondé sur des principes moraux et non sur un code juridique.

71Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mer 23 Mai - 18:18

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Dire au sujet de l'adultère par exemple que désormais il ne suffit plus de commettre l'acte mais que même le désir dans le coeur, la passion naissante est un péché n'est pas ce qui s'appelle un allégement de la Loi.

Pourquoi avant tu avais le droit de désirer et avoir des passions naissante ?


Quoique tu en dises la Loi a belle et bien été changée.

Oui elle a changer mais pas été supprimée comme vous le prétendez c'est Paul qui la changer pas Jésus !

Pour information, Jacques était le frère (par le sang) de Jésus, donc sa parole a du poids.

On c'est plus trop c'est quoi un frère ou un fils avec vous, donc Jacques est un ange aussi ?


Et la charia a-t-elle grand chose à voir avec la Loi donnée à Moise au niveau des principes ?

C'est quoi la Shari'a ? Non mais attention quand tu parles, il faut parler en connaissance de cause !

Par conséquent Paul est justifié de dire que la Loi de Moïse à prit fin, c'est à dire son existence en tant que code juridique. Le chrétien ne fonctionne pas sur la base d'un code juridique mais d'une loi de principes, c'est d'ailleurs la définition même du mot agapé (amour) qui désigne un amour fondé sur des principes moraux et non sur un code juridique.

C'est Paul qui a abolie la Loi alors ? Puisque abolir veut dire " mettre fin "

Oui c'est Paul qui la dit et pas Jésus ! Donc c'est bien Paul que vous suivez et pas Jésus ! Parce que par exemple Jésus disait " aimez même vos ennemis " et disait des gens qui voulait le tué " Père pardonne les ils ne savent pas ce qu'ils font " alors que Paul lui, dit des juifs qu'ils sont les ennemis de tout les hommes !

Qu'est ce que la nouvelle Loi dit a propos d'un meurtrier ? Il faut lui faire quoi ?

72Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mer 23 Mai - 21:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Tet,

Parce que Dieu a fait une alliance avec Abraham dans la "chair" pour les"CHOSES TERRESTRES" : des rois sur la terre.

Et avec Jésus, IL a fait une alliance pour les CHOSES "CELESTES" ; le ROYAUME CELESTE.

C'est plus clair?
Bah non.

http://www.forumreligion.com

73Questions pour un bébé  - Page 3 Empty Re: Questions pour un bébé Mer 23 Mai - 21:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Jésus a été circoncis parce que il est né parmi les juifs, dont la Loi demandait la circoncision.

Ceci dit, ni Adam, ni Abel, ni Hénock (le 7ième après Adam) ni Noé pourtant prédicateur de justice et qui passa le déluge, ainsi que ses fils étaient circoncis, et pourtant ils furent déclarés justes, et attendent la résurrection et sont comptés parmi les rapprochés de Dieu.

Alors qu'ils étaient dans l'incirconcision du prépuce de chair et sans la Loi que Dieu donna à Moïse (et ne parlons même pas du coran qu'ils ne connaissaient pas).

Donc la question c'est : si la circoncision est une marque d'appartenance pour être déclaré juste devant Dieu, comment se fait-il alors qu'Hénock ou Noé et ses fils furent déclarés juste et considéré comme appartenant à Dieu pour la résurrection alors qu'ils étaient incirconcis ?

De même pourquoi Dieu a attendu si longtemps pour donner l'alliance de la circoncision à Abraham alors qu'il déclarait juste Abraham en étant dans l'incirconcision ?

C'est donc que la circoncision dans la chair symbolise l'exercice de la foi dans leur coeur pour la justice. Mais si l'homme circoncis n'exerce pas cette foi et ne pratique pas cette justice, sa circoncision devient incirconcision et c'est à les exemples bibliques évidents qui ont permit à Paul de déduire : que seule la circoncision du coeur par l'esprit a de la valeur devant Dieu. Circoncision spirituelle du coeur et des oreilles.

Et comme Jésus est venu donné une nouvelle alliance sur des bases spirituelles et non charnelle à la différence de l'alliance contracté avec Moïse, la circoncision du prépuce n'est plus exigée.

C'est pourtant simple à comprendre.
Et puis couper le bout de son pénis comme signe d'alliance dans l'AT je comprend toujours pas.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum