Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions pour un bébé

+4
LeNeutre
Hanane
Yassine
SaMajesté
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Dim 20 Mai - 19:10

Coluche95


Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Coluche95 a écrit:Ce n'est pas pareil la cest une souffrance physique. On est pas obliger de circoncire son gamin
parce qu'un texte a dit de le faire faut arreter la!
Y a pas de soufrance physique dans le circoncision, pas dans notre époque en tout cas. C'est une opération tout a fait anodine.

Peut-etre oui mais qui ne sert à rien.

27Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Dim 20 Mai - 19:13

GRIT

GRIT
Averti
Averti


QUI NE SERT PLUS A RIEN

28Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Dim 20 Mai - 19:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Coluche95 a écrit:Peut-etre oui mais qui ne sert à rien.
Du point de vu athée oui.

http://www.forumreligion.com

29Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Dim 20 Mai - 20:17

Coluche95

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Coluche95 a écrit:Peut-etre oui mais qui ne sert à rien.
Du point de vu athée oui.

Ba dis moi a quoi sa sert alors ?

30Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Dim 20 Mai - 20:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Coluche95 a écrit:Ba dis moi a quoi sa sert alors ?
A se soumettre à un precepte religieux pour un croyant.. Puis dans le Hadith la circoncision fait parti des pratiques qui relève de la nature humaine (Fitra), comme tailler ces ongles... à quoi sert de tailler ses ongles ?

http://www.forumreligion.com

31Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 9:31

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

les chrétiens, les juifs spirituels, ont la circoncision du coeur. (Romains 2:29)

La circoncision est utile que si tu pratique la Loi de Moïse (Romains 2:25)

32Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 10:54

Hanane

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:Tet,

les chrétiens, les juifs spirituels, ont la circoncision du coeur. (Romains 2:29)

La circoncision est utile que si tu pratique la Loi de Moïse (Romains 2:25)

voila le seul peuple qui pratique la loi divine est bien les musulmans

33Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 11:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti


et les chrétiens aussi!

34Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 11:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Tet,

les chrétiens, les juifs spirituels, ont la circoncision du coeur. (Romains 2:29)
Ca se fait comment la circoncision du cœur ?

http://www.forumreligion.com

35Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 12:31

Coluche95

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Coluche95 a écrit:Ba dis moi a quoi sa sert alors ?
A se soumettre à un precepte religieux pour un croyant.. Puis dans le Hadith la circoncision fait parti des pratiques qui relève de la nature humaine (Fitra), comme tailler ces ongles... à quoi sert de tailler ses ongles ?

Donc sa sert a rien ^^

36Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 12:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu ne tailles pas tes ongles toi ?

http://www.forumreligion.com

37Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 12:43

Coluche95

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Tu ne tailles pas tes ongles toi ?

Si mais je les coupes pas pour tel ou tel dieu ^^.

38Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 13:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je voulais juste dire depuis le début que l'utilité de la circoncision est de même ordre de l'utilité de tailler les ongles, bien sûr je sais que pour toi les préceptes d'une religion ça te dit rien.

http://www.forumreligion.com

39Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 13:19

Coluche95

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Je voulais juste dire depuis le début que l'utilité de la circoncision est de même ordre de l'utilité de tailler les ongles, bien sûr je sais que pour toi les préceptes d'une religion ça te dit rien.

Non ba pour moi cest debile donc ^^

40Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 13:20

Hanane

avatar
Résident
Résident

Coluche95 a écrit:
TetSpider a écrit:Tu ne tailles pas tes ongles toi ?

Si mais je les coupes pas pour tel ou tel dieu ^^.

http://www.dorffer-patrick.com/article-la-circoncision-histoire-religion-medecine-et-prevention-sida-44378109.html

je te laisse avec ce lien pour pouvoir cerner les bienfaits de la circoncision

41Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 14:15

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TET,

La circoncision pour un chrétien est à prendre au sens figuré, cela signifie OBEIR AUX COMMANDEMENTS DE DIEU.

Dieu exigeait des Israélites, pourtant déjà circoncis dans la chair, qu'ils soient circoncis DE COEUR. Moïse déclara à Israël: "Vous devez circoncire le PREPUCE DE VOTRE COEUR et ne PLUS DURCIR VOTRE COU." (rebelle)
"Jéhovah ton Dieu devra circoncire TON COEUR ET LE COEUR DE TA DESCENDANCE, POUR QUE TU AIMES JEHOVAH TON DIEU DE TOUT TON COEUR ET DE TOUTE TON ÂME, PAR EGARD POUR TA VIE." (Deutéronome 10: 16 ; 30:6)

Jérémie rappela la même chose à la nation rétive de son époque.
Jérémie 4:4 "Faites-vous circoncire pour Jéhovah, ET ÔTEZ LES PREPUCES DE VOS COEURS, hommes de Juda et habitants de Jérusalem ; de peur que ma fureur ne sorte comme un feu et ne brûle vraiment sans personne pour l'éteindre, à cause de la méchanceté de vos manières d'agir."

Circoncire son coeur 'signifie éliminer de ses pensées, de ses sentiments ou de ses mobiles TOUT CE QUI DEPLAIT A JEHOVAH, ce qui est IMPUR à ses yeux et ce QUI REND LE COEUR INSENSIBLE.
(la circoncision de coeur est supérieure à celle de la chair)
De même LES OREILLES INSENSIBLES OU NON RECEPTIVES SONT DITES "INCIRCONCISES" :
Jérémie 6:10 ; Actes 7:51 "Hommes obstinés et INCIRCONCIS DE COEUR ET D'OREILLES, vous résistez TOUJOURS à l'esprit saint ; COMME ONT FAIT VOS ANCÊTRES, ainsi faites-vous."

ET VOUS, avez-vous circoncis vos coeurs?

42Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 14:46

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le prépuce de votre cœur, donc les juifs avaient tord tout ce temps là ?

Et pourquoi YHWH n'a pas dit au juifs tout simplement "obéir à mes commandements" ça aurait été plus facile non ?

ET VOUS, avez-vous circoncis vos coeurs?
Nos cœurs on les circoncit pas mais on les purifie.

http://www.forumreligion.com

43Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 15:00

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Il n'arrêtait pas de leur dire! Des cous raides, voilà ce qu'ils étaient ; leur circoncision de la chair ne leur servait à RIEN!
C'est pourquoi Dieu les a rejeté après qu'ils eurent pour la dernière fois DESOBEIS a son REPRESENTANT : JESUS.

DEPUIS LORS, tout ce qui concerne le juifs avec leur lois et leurs sacrifices ET LEUR CIRCONCISION, c'est ZERO aux yeux de Dieu.

Dieu demande autre chose : L'OBEISSANCE AVEC LE COEUR.

1Samuel 15:22 "OBEIR VAUT MIEUX QU'UN SACRIFICE"

Jésus à enseigné ce que veut dire "OBEIR" à ses disciples.

PLUS BESOIN DE CIRCONCISION ET C'EST TRES BIEN!

44Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 15:02

GRIT

GRIT
Averti
Averti



Et comment vous purifiez votre coeur?

45Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 15:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Il n'arrêtait pas de leur dire! Des cous raides, voilà ce qu'ils étaient ; leur circoncision de la chair ne leur servait à RIEN!
Est ce de leur faute s'ils ne savaient pas que c’était juste une parabole ? Et puis je pense que YHWH aurait été plus clair on disant clairement obéissez moi plutôt que circoncisez vous, car j'ai cru entendre que YHWH n’était nullement un dieu de confusion (1 Cor 14:33).

Et comment vous purifiez votre coeur?
C'est une lutte continuelle.

http://www.forumreligion.com

46Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 15:50

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Les juifs sont impardonnables: leur LOIS ETAIENT ECRITES NOIR SUR BLANC EN Exode et en Lévitique.

UNE LUTTE CONTRE QUOI ET CONTRE QUI? !

47Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 18:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Les juifs sont impardonnables: leur LOIS ETAIENT ECRITES NOIR SUR BLANC EN Exode et en Lévitique.
Non désolé si c'est juste des paraboles alors c'est trop gris.

UNE LUTTE CONTRE QUOI ET CONTRE QUI? !
Le jihad de l'esprit en s’éloignant du mal et des mauvais penchant et désirs, matériellement et spirituellement... en se rapprochant de Dieu continuellement par les Salats sincères et les bonnes œuvres etc, dans l'amour et la crainte de Dieu. C'est l’épreuve de la vie pour un musulman qui ne fini qu'une fois en tombe.

http://www.forumreligion.com

48Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 19:51

GRIT

GRIT
Averti
Averti



C'est exactement ce que je t'ai expliqué pour les chrétiens!

49Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 19:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti



relis exode et lévitique et dis-moi si ce sont des paraboles ou des commandements clairs et intelligibles?

moi, je les ai lu, et j'ai très bien compris!

50Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Lun 21 Mai - 20:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:C'est exactement ce que je t'ai expliqué pour les chrétiens!
Non je vois pas.

relis exode et lévitique et dis-moi si ce sont des paraboles ou des commandements clairs et intelligibles?
« Genèse 17:10 Voici mon alliance que vous garderez, entre moi et vous, oui ta semence après toi : tout mâle parmi vous devra se faire circoncire. »

Les femmes n'ont pas de coeur ?

« Genèse 17:23 Abraham prit donc Yishmaël son fils, ainsi que tous les hommes nés dans sa maison et tous ceux qui avaient été acquis avec son argent, tout mâle parmi les hommes de la maisonnée d’Abraham ; et il se mit à circoncire la chair de leur prépuce ce jour même, comme Dieu le lui avait dit. »

Ca se fait comment ça paraboliquement ?

Exode :

« Exode 12:48 Si un résident étranger réside comme étranger chez toi et s’il veut vraiment célébrer la Pâque pour Jéhovah, que soit circoncis tout mâle de chez lui. Alors seulement il pourra s’approcher pour la célébrer ; et il devra devenir comme un indigène du pays. Mais aucun incirconcis ne peut en manger. »

Lévitique :

« Lévitique 12:3 Le huitième jour, on circoncira la chair du prépuce de [l’enfant]. »

http://www.forumreligion.com

51Questions pour un bébé  - Page 2 Empty Re: Questions pour un bébé Mar 22 Mai - 10:46

GRIT

GRIT
Averti
Averti

RELIS MON MESSAGE 773

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum