JPG a écrit:ami de la vérité a écrit:JPG a écrit:Je vois que tu es têtue, je ne m'attarderai donc pas longtemps.
Il vous enseigne de drôle de patente chez les tj. C'est la connaissance qui mène aux portes? Wow! Et les ignorants, tu fais quoi avec?
Et là, pour démonstration d'ignorance, tu fais fort. "Au temps voulu" et "au temps convenable" c'est la même chose? Relis mon message, tu peux te corriger, si tu veux, le jugement n'est pas encore venu.
Mais je vois que tu n'es pas ici pour discuter. Alors, je te laisse, il y a des gens qui cherche vraiement le Seigneur.
JP
Celiu qui est têtu c'est toi, car tu ne t'appuies aucunement sur la bible mais sur des songes et visions qui contredisent les saintes écritures, de fait, celui qui ne devraitpas s'obstiner ainsi c'est toi.
le peuple de Dieu a depuis Moïse toujours été organisé, instruit par une classe préparée dans la loi de Jéhovah et depuis Jésus formé pour être un peuple qui proclame la bonne nouvellen connu pour se rassembler entre eux et qui devait à la fin des temps prêcher la bonne nouvelle sur toute la terre.
Il devait professer que Jésus est le Roi choisi par Dieu et que bientôt il établirait l'autorité de son royaume sur toute la terre.
Celui qui ne discute de rien c'est bien toi qui est bien embêté quand il s'agit de s'appuyer sur la parole de Dieu (la Bible) puisque en réalité tu la dénigres par tes paroles au point que tu ne veuilles pas t'y référer.
De quoi tu parle? Suis-je, moi, le sujet de cette discussion? Ton organisation veut l'intendance sur le peuple de Dieu? Dieu ne donne pas sa gloire à un autre. Celui que L'Éternel Dieu aime, c'est lui qui vivra. Pas celui que ton organisation aura choisi. CQFD.
JP
JPG, on est d'accord je pense pour dire que Jésus est le pain du ciel (ou pain vivant), mais qu'a montré Jésus quand il a nourrit les foules ? Il a fournit la nourriture au moyen de ses disciples.
Il y a donc une classe qui est établie pour distribuer cette nourriture à une grande foule.
"En temps voulu" signifie que c'est Dieu qui dit quand il convient de donner cette nourriture, de même que la manne ne pleuvait pas tout le temps, et qu'il fallait en prendre une double portion pour le sabbat, de même la nourriture est donnée au moment adéquat afin que la congrégation de Dieu ne deviennent pas affamée dans ce monde spirituellement désertique.
Pour résumer, Dieu a chargé Jésus d'être celui qui fait paitre ses serviteurs, en tant que le berger et surveillant de leurs âmes, et d'être en même temps celui par qui la nourriture spirituelle est envoyée mais il a choisi un canal pour la distribuer et c'est l'esclave fidèle et avisé que lui Jésus Christ a établi, et cet esclave est composé d'êtres humains.
Et comme ne le cesse de te le répéter Gen1, cet esclave (groupe collectif) existe au temps de la fin puisque Jésus le trouvera en train de faire son oeuvre, il s'agit d'une oeuvre d'intendance (ou de gérance sur des domestiques(serviteurs) si tu préfères).
Par conséquent, cet esclave doit bien se trouver au sein d'une confession, et ça tu ne peux t'y soustraire quand à l'analyse. Même si cela semble te déranger mais il faut bien s'appuyer sur les textes.
APO 2 et 3 s'adresse aux congrégations (ou assemblées d'hommes si tu préfères), donc à un peuple.
Pierre dans sa lettre au sujet des oints en parle comme "une nation sainte", "un peuple particulier".
Jacques débute sa lettre en disant "aux douze tribus [spirituelles] d'Israël dispersée", il fait là aussi référence à un peuple organisé.