Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit.

+11
rayessafa
Zantafio
Laz
Yassine
petite fleur
Credo
JPG
ami de la vérité
vulgate
patience
LeNeutre
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

Credo


Averti
Averti

Oui il n'y a aucune interdiction sur la polygamie dans le NT.

La Parole du Christ que j'ai cité a été interprété ainsi par les chrétiens. Il en est ainsi même si ça ne te plait. Quant à prier, Marie, un apôtre le faisait et les apôtes ont tout reçu du Christ. Il sont dignes de confiance.

C'est la même quand on t'attaque tu répliques pareille, si une armée t'attaque tu répliques.
Non. Vous mélangez vengeance et défense. Se venger : Prendre une revanche sur quelqu'un pour le mal qu'il nous a fait. (redonner la gifle)
Se défendre
:Résister à une attaque.( empêcher l'autre de nous donner une gifle : ça peut être se sauver ou le pousser en arrière).
Les mots ont une définition précise qu'il faut respecter.

C'est dieu donc le père a engendrer un dieu.
Non.Deux dieux auraient deux volontés différentes. Ici il n'y a qu'une même volonté, un même esprit.

Qu'est ce que Muhammad a enseigner ? Je t'es déjà dit de parler seulement quand tu sais, évite de parler du Coran si tu n'en a aucune connaissance

Je sais ce que je dis. Un musulman est polygame, un chrétien non. Un musulman a des aliments impurs, pas impurs et plein de règles de ce genre, un chrétien non. Un musulman a des règles concernant la guerre dans le Coran, un chrétien non. Il doit même aimer son ennemi.

Ou ça menacé ? Qui a été menacé par sa propre famille ? Oui l'apostasie est interdite par l'Islam, comme je l'ai dit on joue pas avec la religion, chez vous tout le monde peut partir et revenir.

Les musulmans qui se convertissent au christianisme subissent des pressions et des menaces de leur propre famille car l'apostasie est condamnée chez vous. Chez nous il y a le respect de la liberté de conscience.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:La Parole du Christ que j'ai cité a été interprété ainsi par les chrétiens. Il en est ainsi même si ça ne te plait. Quant à prier, Marie, un apôtre le faisait et les apôtes ont tout reçu du Christ. Il sont dignes de confiance.

Oui, il n'y a aucune parole concernant la polygamie.

Dans le NT on ne parle pas de prier Marie ou une statuette, il en est ainsi même si ça ne te plait pas.

Non. Vous mélangez vengeance et défense. Se venger : Prendre une revanche sur quelqu'un pour le mal qu'il nous a fait. (redonner la gifle)Se défendre. Résister à une attaque.( empêcher l'autre de nous donner une gifle : ça peut être se sauver ou le pousser en arrière).

Oui donc en temps de guerre on résiste, mais dans l'AT il n'est pas question de se défendre, quand ton dieu a ordonner jadis de tué enfants, femmes et personnes âgé, il s'agissait de quoi ? Parce que je vois pas comment on peut se venger sur une femme, un enfant ou un homme âgé ?

Les mots ont une définition précise qu'il faut respecter.

Vous êtes les meilleurs dans ce domaine Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit. - Page 6 2267440690

Non.Deux dieux auraient deux volontés différentes. Ici il n'y a qu'une même volonté, un même esprit.

Oui mais le Fils a été engendré donc forcément a un moment il est sortie, donc on a eu deux dieux, le père qui engendre le fils dieu. Dieu est sortie du ventre d'une humaine. Marie est la mère de ton dieu fils et la femme de ton dieu père.

Je sais ce que je dis. Un musulman est polygame, un chrétien non. Un musulman a des aliments impurs, pas impurs et plein de règles de ce genre, un chrétien non. Un musulman a des règles concernant la guerre dans le Coran, un chrétien non. Il doit même aimer son ennemi.

Un musulman prie seulement Dieu Unique et sans associé, les chrétiens, non. Les musulmans ne mangent pas de porc comme Jésus d'ailleurs ( et on s'en fou qu'il a soit disant rendu licite, lui il n'en mangeait pas c'est l'essentiel ) les chrétiens eux en mangent, Marie portait le voile comme les musulmanes, les chrétiennes non, les musulmans ne prient pas les morts, les chrétiens oui, les musulmans n'attribue pas a Dieu un fils, les chrétiens oui, les musulmans ne traitent pas les prophètes de fornicateurs ou autre pêcheurs, les chrétiens oui. Les musulmans n'ont pas de clerger ou de prêtre pédophiles, les chrétiens oui, les musulmans prient la tête contre le sol comme Jésus, les chrétiens non. Les musulmans ne suivent pas un homme qui conseil de ne pas se marier, contraire de l'enseignement de Jésus, les chrétiens oui. Les musulmans laisse leur barbes pousser comme tout les prophètes et comme Jésus, les chrétiens non. Alors je préfère être musulman.

Les musulmans qui se convertissent au christianisme subissent des pressions et des menaces de leur propre famille car l'apostasie est condamnée chez vous. Chez nous il y a le respect de la liberté de conscience.

L'apostasie est condamnée je te l'es déjà dis tu as un soucis ? On joue pas avec Dieu on quitte pas la religion comme on change de vêtements.

Mais ou est ce que des anciens musulmans subissent des pressions ? Ta un proche a qui c'est arrivée ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Dans le NT on ne parle pas de prier Marie ou une statuette, il en est ainsi même si ça ne te plait pas.

Mais les apôtres sont la continuation du Christ donc ils sont dignes de foi d'ailleurs la foi chrétienne est dite "apostolique" car elle est basée sur le témoignage des apôtres, apôtres qui sont le témoignage visible de l'Esprit qui se trouve en eux. Voilà pour la théologie chrétienne.

Et les chrétiens ne sont pas soumis à l'ancienne alliance mais à la nouvelle donc pas la peine de me citer sans arrêt l'AT.

Oui mais le Fils a été engendré donc forcément a un moment il est sortie, donc on a eu deux dieux, le père qui engendre le fils dieu. Dieu est sortie du ventre d'une humaine. Marie est la mère de ton dieu fils et la femme de ton dieu père.

J'ai déjà expliqué notre foi à ce propos. De toute façon tu ne comprends pas, ce qui est normal puisque nous ne sommes pas de la même foi.

L'apostasie est condamnée je te l'es déjà dis tu as un soucis ?
C'est bien différent de nous puisque nous nous avons notre liberté de conscience. Donc encore un point qui différe entre Jesus et Mohamed.

Mais ou est ce que des anciens musulmans subissent des pressions ? Ta un proche a qui c'est arrivée ?

Une algérienne recueillie au diocèse ainsi que deux personnes d'afrique noire. Et ils disent que c'est courant. Le converti doit se cacher pour professer sa foi chrétienne. Les prêtres missionnaires connaissent bien ce problème.
D'ailleurs dans les pays musulmans, il est interdit de distribuer des Bibles sous peine d'être accusé de prosélitysme religieux. Alors que dans un pays chrétien ce n'est pas le cas. Toujours par respect de la liberté de conscience.

les musulmans ne traitent pas les prophètes de fornicateurs ou autre pêcheurs, les chrétiens oui.
Après le Christ, il n'y a plus eu de prophète donc les chrétiens - qui n'existaient pas avant le Christ - n'ont jamais fait quoi que ce soit aux prophètes.

Les musulmans n'ont pas de clerger ou de prêtre pédophiles
Evidemment les musulmans n'ont pas de clergé du tout mais ils ont des écoles coraniques. Et il existe parmi elles des enseignants pédophiles aussi. Personne n'est exempt de ce fléau.

les musulmans prient la tête contre le sol comme Jésus
Lc 22:41- Puis il s'éloigna d'eux environ un jet de pierre et, fléchissant les genoux, il priait en disant : (Là il n'est pas dit tête contre le sol, la position suggérée est à genoux) et la apôtres, qui ont bien connu Jesus contrairement à toi qui n'était pas vivant il y a 2000 ans en arrière disaient : "1Tm 2:8- Ainsi donc je veux que les hommes prient en tout lieu, élevant vers le ciel des mains pieuses, sans colère ni dispute. Il n'est pas question de mettre la tête contre le sol.Ac 7:60- Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. (toujours genoux fléchis, pas de tête contre le sol)

Laisser pousser une barbe, ne pas jouer de tel ou tel instrument de musique, se coucher comme ceci ou comme cela, ne pas manger ceci ou cela, n'as jamais fait de l'homme un forcément bon croyant. C'est ce qu'il a dans le coeur qui en fait un bon croyant. Moi je préfère le Christ parce qu'Il est Fils de Dieu. Voilà tout.

Invité

avatar
Invité

Credo a dit
Moi je préfère le Christ parce qu'Il est Fils de Dieu. Voilà tout.

Attend tu Christ pour ton salut ?
Tandis que maintenant, à la fin des siècles(Heb 9,26)
Hébreux
9.28 de même Christ, qui s'est offert
une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché
une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps,
à cause de vous
, qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des
morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre
espérance reposent sur Dieu.(1 Pierre 1,20)

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Mais les apôtres sont la continuation du Christ donc ils sont dignes de foi d'ailleurs la foi chrétienne est dite "apostolique" car elle est basée sur le témoignage des apôtres, apôtres qui sont le témoignage visible de l'Esprit qui se trouve en eux. Voilà pour la théologie chrétienne.

Dans le NT on ne parle pas de polygamie, elle n'est pas interdite donc arrête d'inventer des choses et puis comment ce fait-il que dans l'Ancien testament elle est autoriser ? C'est bien le même dieu ?

Oui pour ça que vous avez suivie Paul qui conseil de pas se marier, signe des faux prophètes dans la Bible. Tu fais une chose qui n'est pas biblique tu crois être sur la bonne voie alors que c'est tout le contraire. Prier des morts ou Marie c'est un acte de polythéisme et acte d'association très, très grave.

Et les chrétiens ne sont pas soumis à l'ancienne alliance mais à la nouvelle donc pas la peine de me citer sans arrêt l'AT.

J'ai bien compris mais il faut assumer ce qu'il c'est passer, on se demande tué des enfants, femmes et homme âgées c'est qu'elle genre de chose ? Vengeance ou défense ? Tu peux répondre ?

J'ai déjà expliqué notre foi à ce propos. De toute façon tu ne comprends pas, ce qui est normal puisque nous ne sommes pas de la même foi.

Non c'est juste que c'est impossible de croire a une telle bêtise, le Père qui est Dieu a engendrer le fils qui lui est aussi Dieu, c'est extrêmement facile a comprendre, Dieu a engendrer Dieu et Marie a mit au monde Dieu le fils, donc Marie est la mère du Fils Dieu et Marie est la femme du Père Dieu c'est simple ! De vrai fous !

C'est bien différent de nous puisque nous nous avons notre liberté de
conscience. Donc encore un point qui différe entre Jesus et Mohamed.

Ou est ce que Jésus dit que tu peux apostasier au juste ?

Une algérienne recueillie au diocèse ainsi que deux personnes d'afrique noire. Et ils disent que c'est courant. Le converti doit se cacher pour professer sa foi chrétienne. Les prêtres missionnaires connaissent bien ce problème.
D'ailleurs dans les pays musulmans, il est interdit de distribuer des Bibles sous peine d'être accusé de prosélitysme religieux. Alors que dans un pays chrétien ce n'est pas le cas. Toujours par respect de la liberté de conscience.

On ne joue pas avec la religion de Dieu Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit. - Page 6 3051819488

Après le Christ, il n'y a plus eu de prophète donc les chrétiens - qui n'existaient pas avant le Christ - n'ont jamais fait quoi que ce soit aux prophètes.

Yooo .. Vous les traitez de pêcheurs, on se demande comment Dieu peut envoyée des hommes en exemples mais eux même sont des pêcheurs, comment tu veux prendre exemple sur eux.

Evidemment les musulmans n'ont pas de clergé du tout mais ils ont des écoles coraniques. Et il existe parmi elles des enseignants pédophiles aussi. Personne n'est exempt de ce fléau.

Un musulman prie seulement Dieu Unique et sans associé, les chrétiens, non. Les musulmans ne mangent pas de porc comme Jésus d'ailleurs ( et on s'en fou qu'il a soit disant rendu licite, lui il n'en mangeait pas c'est l'essentiel ) les chrétiens eux en mangent, Marie portait le voile comme les musulmanes, les chrétiennes non, les musulmans ne prient pas les morts, les chrétiens oui, les musulmans n'attribue pas a Dieu un fils, les chrétiens oui. Les musulmans ne suivent pas un homme qui conseil de ne pas se marier, contraire de l'enseignement de Jésus, les chrétiens oui.

Lc 22:41- Puis il s'éloigna d'eux environ un jet de pierre et, fléchissant les genoux, il priait en disant : (Là il n'est pas dit tête contre le sol, la position suggérée est à genoux) et la apôtres, qui ont bien connu Jesus contrairement à toi qui n'était pas vivant il y a 2000 ans en arrière disaient : "1Tm 2:8- Ainsi donc je veux que les hommes prient en tout lieu, élevant vers le ciel des mains pieuses, sans colère ni dispute. Il n'est pas question de mettre la tête contre le sol.Ac 7:60- Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. (toujours genoux fléchis, pas de tête contre le sol)

Voyons comment les prophètes priaient :

17: 3 Abram se met à genoux, le front contre le sol. Dieu continue à lui parler:

20: 6 Moïse et Aaron quittent ces gens rassemblés et ils vont à l'entrée de la tente de la rencontre. Là, ils tombent, le front contre le sol, et la gloire du Seigneur se montre à eux.

22: 31 Alors le Seigneur ouvre les yeux de Balaam. Balaam voit l'ange du Seigneur debout sur le chemin, une épée à la main. Il se met à genoux, le front contre le sol.

9: 24 Un feu jaillit devant le Seigneur, et il brûle sur l'autel les sacrifices complets et les morceaux gras des autres sacrifices. Tous les Israélites voient cela. Ils poussent des cris de joie et ils se mettent à genoux, le front contre le sol.

5:14 L'homme répond: « Ni pour les uns ni pour les autres. Je suis le chef de l'armée du Seigneur et je viens d'arriver. » Alors Josué se met à genoux, le front contre le sol, et il lui dit: « Je suis ton serviteur. Qu'est-ce que tu veux de moi ? »

7:6 Josué et les anciens d'Israël déchirent leurs vêtements. Ils se couvrent la tête de poussière en signe de tristesse, ils se mettent à genoux, le front contre le sol, devant le coffre du Seigneur. Ils restent ainsi jusqu'au soir.

18:39 Quand les Israélites voient cela, tous se mettent à genoux, le front contre le sol, et ils disent: « C'est le Seigneur qui est Dieu ! C'est le Seigneur qui est Dieu ! »

7:3 Tous les Israélites qui sont là voient le feu descendre du ciel et la gloire du Seigneur briller dans le temple. Ils s'inclinent profondément, le front contre le sol, et ils chantent la louange du Seigneur en disant: « Oui, il est bon, et son amour est pour toujours. »

1: 28 La lumière qui l'entoure ressemble à celle de l'arc-en-ciel qui brille dans les nuages un jour de pluie. C'est le reflet de la gloire du Seigneur. J'ai vu tout cela, je me suis mis à genoux, le front contre le sol. Alors j'ai entendu quelqu'un qui me parlait.

11: 13 Pendant que je communique ce message, Pelatia, fils de Benaya, meurt. Je tombe le visage contre le sol et je crie: « Ah, Seigneur Deu, tu veux donc faire disparaître tous les Israélites qui restent ? »

Dans le NT :

7:11 Tous les anges sont groupés autour du siège, autour des anciens et des quatre êtres vivants. Ils tombent, le front contre le sol, devant le siège royal et ils adorent Dieu.

14:25 Les choses cachées au fond de son coeur deviennent claires, et il tombe à genoux, le visage sur le sol. Il adore Dieu et il dit: « Oui, Dieu est vraiment parmi vous ! »

11:16 Les 24 anciens, qui sont assis sur leurs sièges devant Dieu, tombent par terre, le front contre le sol et ils adorent Dieu.

Même Jésus :

36 Jésus arrive avec ses disciples à un endroit appelé Gethsémané. Il leur dit: « [Asseyez-vous ici, pendant que je vais prier là-bas].» 37 Il emmène avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée. Il commence à être triste et très effrayé. 38Alors il leur dit: « Mon coeur est triste jusqu'à mourir. Restez ici, restez éveillés avec moi. » 39 Il va un peu plus loin, il se jette par terre, le front contre le sol.Et il prie en disant: « Mon Père, si c'est possible, éloigne de moi cette coupe de souffrance ! Pourtant, ne fais pas comme je veux, mais comme tu veux ! »

Laisser pousser une barbe, ne pas jouer de tel ou tel instrument de musique, se coucher comme ceci ou comme cela, ne pas manger ceci ou cela, n'as jamais fait de l'homme un forcément bon croyant. C'est ce qu'il a dans le coeur qui en fait un bon croyant. Moi je préfère le Christ parce qu'Il est Fils de Dieu. Voilà tout.

Sa s'appelle prendre exemple sur les prophètes ce que vous ne savez visiblement pas faire.

Invité

avatar
Invité

Credo a ecrit
Après le Christ, il n'y a plus eu de prophète donc les chrétiens - qui
n'existaient pas avant le Christ - n'ont jamais fait quoi que ce soit
aux prophètes.

Jusqu’à preuve du contraire Christ est annoncer a la fin des temps......Et ce sera le dernier des prophètes....Les deux seul prophètes de Dieu ont ete Moise et Christ.......Et ce sont les deux témoins de Dieu....

Actes 3.19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20 afin que des temps de
rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui
qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21 que le ciel doit recevoir
jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé
anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22 Moïse a dit: Le Seigneur
votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous
l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

C'est bien différent de nous puisque nous nous avons notre liberté de conscience. Donc encore un point qui différe entre Jesus et Mohamed.

3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

C'est ça que tu appelles liberté de conscience ? Celui qui n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du peuple ! Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit. - Page 6 2267440690 Il n'y a pas trop le choix la !

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:

3.22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

C'est ça que tu appelles liberté de conscience ? Celui qui n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du peuple ! Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit. - Page 6 2267440690 Il n'y a pas trop le choix la !

Marc
16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est ça que tu appelles liberté de conscience ? Celui qui n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du peuple ! Il n'y a pas trop le choix la !

Tu as toujours le choix de refuser Dieu. Ensuite il faudra assumer les conséquences. Mais celui qui veut peut refuser Dieu.
Jesus ne nous commande pas de forcer les gens à se convertir. Notre rôle est de témoigner pas d'obliger les gens à croire. Chez vous la charia condamne l'apostat. Chez nous, Jesus nous laisse libre de notre choix. Il nous mets en garde contre les conséquences de ce choix mais ce choix, tout homme l'a.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ac 9:40- Pierre mit tout le monde dehors, puis, à genoux, pria. Se tournant ensuite vers le corps, il dit : " Tabitha, lève-toi. " Elle ouvrit les yeux et, voyant Pierre, se mit sur son séant.
Ac 9:41- Lui prenant la main, Pierre la fit lever. Appelant alors les saints et les veuves, il la leur présenta vivante.

Pierre vient d'accomplir un miracle. Pour ce faire, il a prié à genoux. Alors tu vois, prier à genoux est aussi valable que face contre terre. Ce qui est dans notre coeur compte plus que toute pratique extérieure.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
C'est ça que tu appelles liberté de conscience ? Celui qui n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du peuple ! Il n'y a pas trop le choix la !

Tu as toujours le choix de refuser Dieu. Ensuite il faudra assumer les conséquences. Mais celui qui veut peut refuser Dieu.
Jesus ne nous commande pas de forcer les gens à se convertir. Notre rôle est de témoigner pas d'obliger les gens à croire. Chez vous la charia condamne l'apostat. Chez nous, Jesus nous laisse libre de notre choix. Il nous mets en garde contre les conséquences de ce choix mais ce choix, tout homme l'a.

est-ce que tu as lu l'histoire des 2 Amériques et comment vous avez forcé les indiens soit à se convertir soit à mourir !
en fait vous les avez tous exterminé ! ils étaient plusieurs millions passé sous vos épée !



Credo

Credo
Averti
Averti

Et bien ceux qui les ont forcé ont pécher. La foi est sainte mais celui qui l'applique est un pécheur. Et il nous est demandé de témoigner pas de contraindre. Donc celui qui fait l'inverse de ce que lui commande sa foi dans le Christ en répondra devant Dieu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Mais les apôtres sont la continuation du Christ donc ils sont dignes de foi d'ailleurs la foi chrétienne est dite "apostolique" car elle est basée sur le témoignage des apôtres, apôtres qui sont le témoignage visible de l'Esprit qui se trouve en eux. Voilà pour la théologie chrétienne.

Dans le NT on ne parle pas de polygamie, elle n'est pas interdite donc arrête d'inventer des choses et puis comment ce fait-il que dans l'Ancien testament elle est autoriser ? C'est bien le même dieu ?

Oui pour ça que vous avez suivie Paul qui conseil de pas se marier, signe des faux prophètes dans la Bible. Tu fais une chose qui n'est pas biblique tu crois être sur la bonne voie alors que c'est tout le contraire. Prier des morts ou Marie c'est un acte de polythéisme et acte d'association très, très grave.

Et les chrétiens ne sont pas soumis à l'ancienne alliance mais à la nouvelle donc pas la peine de me citer sans arrêt l'AT.

J'ai bien compris mais il faut assumer ce qu'il c'est passer, on se demande tué des enfants, femmes et homme âgées c'est qu'elle genre de chose ? Vengeance ou défense ? Tu peux répondre ?

J'ai déjà expliqué notre foi à ce propos. De toute façon tu ne comprends pas, ce qui est normal puisque nous ne sommes pas de la même foi.

Non c'est juste que c'est impossible de croire a une telle bêtise, le Père qui est Dieu a engendrer le fils qui lui est aussi Dieu, c'est extrêmement facile a comprendre, Dieu a engendrer Dieu et Marie a mit au monde Dieu le fils, donc Marie est la mère du Fils Dieu et Marie est la femme du Père Dieu c'est simple ! De vrai fous !

C'est bien différent de nous puisque nous nous avons notre liberté de
conscience. Donc encore un point qui différe entre Jesus et Mohamed.

Ou est ce que Jésus dit que tu peux apostasier au juste ?

Une algérienne recueillie au diocèse ainsi que deux personnes d'afrique noire. Et ils disent que c'est courant. Le converti doit se cacher pour professer sa foi chrétienne. Les prêtres missionnaires connaissent bien ce problème.
D'ailleurs dans les pays musulmans, il est interdit de distribuer des Bibles sous peine d'être accusé de prosélitysme religieux. Alors que dans un pays chrétien ce n'est pas le cas. Toujours par respect de la liberté de conscience.

On ne joue pas avec la religion de Dieu Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit. - Page 6 3051819488

Après le Christ, il n'y a plus eu de prophète donc les chrétiens - qui n'existaient pas avant le Christ - n'ont jamais fait quoi que ce soit aux prophètes.

Yooo .. Vous les traitez de pêcheurs, on se demande comment Dieu peut envoyée des hommes en exemples mais eux même sont des pêcheurs, comment tu veux prendre exemple sur eux.

Evidemment les musulmans n'ont pas de clergé du tout mais ils ont des écoles coraniques. Et il existe parmi elles des enseignants pédophiles aussi. Personne n'est exempt de ce fléau.

Un musulman prie seulement Dieu Unique et sans associé, les chrétiens, non. Les musulmans ne mangent pas de porc comme Jésus d'ailleurs ( et on s'en fou qu'il a soit disant rendu licite, lui il n'en mangeait pas c'est l'essentiel ) les chrétiens eux en mangent, Marie portait le voile comme les musulmanes, les chrétiennes non, les musulmans ne prient pas les morts, les chrétiens oui, les musulmans n'attribue pas a Dieu un fils, les chrétiens oui. Les musulmans ne suivent pas un homme qui conseil de ne pas se marier, contraire de l'enseignement de Jésus, les chrétiens oui.

Lc 22:41- Puis il s'éloigna d'eux environ un jet de pierre et, fléchissant les genoux, il priait en disant : (Là il n'est pas dit tête contre le sol, la position suggérée est à genoux) et la apôtres, qui ont bien connu Jesus contrairement à toi qui n'était pas vivant il y a 2000 ans en arrière disaient : "1Tm 2:8- Ainsi donc je veux que les hommes prient en tout lieu, élevant vers le ciel des mains pieuses, sans colère ni dispute. Il n'est pas question de mettre la tête contre le sol.Ac 7:60- Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. (toujours genoux fléchis, pas de tête contre le sol)

Voyons comment les prophètes priaient :

17: 3 Abram se met à genoux, le front contre le sol. Dieu continue à lui parler:

20: 6 Moïse et Aaron quittent ces gens rassemblés et ils vont à l'entrée de la tente de la rencontre. Là, ils tombent, le front contre le sol, et la gloire du Seigneur se montre à eux.

22: 31 Alors le Seigneur ouvre les yeux de Balaam. Balaam voit l'ange du Seigneur debout sur le chemin, une épée à la main. Il se met à genoux, le front contre le sol.

9: 24 Un feu jaillit devant le Seigneur, et il brûle sur l'autel les sacrifices complets et les morceaux gras des autres sacrifices. Tous les Israélites voient cela. Ils poussent des cris de joie et ils se mettent à genoux, le front contre le sol.

5:14 L'homme répond: « Ni pour les uns ni pour les autres. Je suis le chef de l'armée du Seigneur et je viens d'arriver. » Alors Josué se met à genoux, le front contre le sol, et il lui dit: « Je suis ton serviteur. Qu'est-ce que tu veux de moi ? »

7:6 Josué et les anciens d'Israël déchirent leurs vêtements. Ils se couvrent la tête de poussière en signe de tristesse, ils se mettent à genoux, le front contre le sol, devant le coffre du Seigneur. Ils restent ainsi jusqu'au soir.

18:39 Quand les Israélites voient cela, tous se mettent à genoux, le front contre le sol, et ils disent: « C'est le Seigneur qui est Dieu ! C'est le Seigneur qui est Dieu ! »

7:3 Tous les Israélites qui sont là voient le feu descendre du ciel et la gloire du Seigneur briller dans le temple. Ils s'inclinent profondément, le front contre le sol, et ils chantent la louange du Seigneur en disant: « Oui, il est bon, et son amour est pour toujours. »

1: 28 La lumière qui l'entoure ressemble à celle de l'arc-en-ciel qui brille dans les nuages un jour de pluie. C'est le reflet de la gloire du Seigneur. J'ai vu tout cela, je me suis mis à genoux, le front contre le sol. Alors j'ai entendu quelqu'un qui me parlait.

11: 13 Pendant que je communique ce message, Pelatia, fils de Benaya, meurt. Je tombe le visage contre le sol et je crie: « Ah, Seigneur Deu, tu veux donc faire disparaître tous les Israélites qui restent ? »

Dans le NT :

7:11 Tous les anges sont groupés autour du siège, autour des anciens et des quatre êtres vivants. Ils tombent, le front contre le sol, devant le siège royal et ils adorent Dieu.

14:25 Les choses cachées au fond de son coeur deviennent claires, et il tombe à genoux, le visage sur le sol. Il adore Dieu et il dit: « Oui, Dieu est vraiment parmi vous ! »

11:16 Les 24 anciens, qui sont assis sur leurs sièges devant Dieu, tombent par terre, le front contre le sol et ils adorent Dieu.

Même Jésus :

36 Jésus arrive avec ses disciples à un endroit appelé Gethsémané. Il leur dit: « [Asseyez-vous ici, pendant que je vais prier là-bas].» 37 Il emmène avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée. Il commence à être triste et très effrayé. 38Alors il leur dit: « Mon coeur est triste jusqu'à mourir. Restez ici, restez éveillés avec moi. » 39 Il va un peu plus loin, il se jette par terre, le front contre le sol.Et il prie en disant: « Mon Père, si c'est possible, éloigne de moi cette coupe de souffrance ! Pourtant, ne fais pas comme je veux, mais comme tu veux ! »

Laisser pousser une barbe, ne pas jouer de tel ou tel instrument de musique, se coucher comme ceci ou comme cela, ne pas manger ceci ou cela, n'as jamais fait de l'homme un forcément bon croyant. C'est ce qu'il a dans le coeur qui en fait un bon croyant. Moi je préfère le Christ parce qu'Il est Fils de Dieu. Voilà tout.

Sa s'appelle prendre exemple sur les prophètes ce que vous ne savez visiblement pas faire.

Tout les prophètes priaient face contre terre sauf vous bien sur !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ac 9:40- Pierre mit tout le monde dehors, puis, à genoux, pria. Se tournant ensuite vers le corps, il dit : " Tabitha, lève-toi. " Elle ouvrit les yeux et, voyant Pierre, se mit sur son séant.
Ac 9:41- Lui prenant la main, Pierre la fit lever. Appelant alors les saints et les veuves, il la leur présenta vivante.

Pierre vient d'accomplir un miracle. Pour ce faire, il a prié à genoux. Alors tu vois, prier à genoux est aussi valable que face contre terre. Ce qui est dans notre coeur compte plus que toute pratique extérieure.

Les grands prophètes comme Moïse s'inclinait devant Dieu, Abraham aussi tout comme Jésus, vous croyez suivre Jésus c'est rigolo.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
C'est ça que tu appelles liberté de conscience ? Celui qui n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du peuple ! Il n'y a pas trop le choix la !

Tu as toujours le choix de refuser Dieu. Ensuite il faudra assumer les conséquences. Mais celui qui veut peut refuser Dieu.
Jesus ne nous commande pas de forcer les gens à se convertir. Notre rôle est de témoigner pas d'obliger les gens à croire. Chez vous la charia condamne l'apostat. Chez nous, Jesus nous laisse libre de notre choix. Il nous mets en garde contre les conséquences de ce choix mais ce choix, tout homme l'a.

Oui nous condamnons l'apostat, bande d'hypocrite, vous dites aimez vos ennemies mais derrière vous leur cachez que si " il refuse de croire ils seront exterminer du peuple "

Ou est ce que Jésus dit qu'un homme peut apostasier librement ? Allons ne me dit pas que sa aussi c'est pas dans le NT ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui nous condamnons l'apostat, bande d'hypocrite, vous dites aimez vos ennemies mais derrière vous leur cachez que si " il refuse de croire ils seront exterminer du peuple "

N'importe quoi. Jesus a dit "Qui croit en moi aura la vie éternelle". Donc celui qui ne croit pas en Lui sait qu'il n'aura pas la vie éternelle. On ne cache rien. C'est écrit noir sur blanc dans la Bible.

Ou est ce que Jésus dit qu'un homme peut apostasier librement ? Allons ne me dit pas que sa aussi c'est pas dans le NT ?

Jean-Baptiste dit de Jesus :
Jn 3:32- témoigne de ce qu'il a vu et entendu, et son témoignage, nul ne l'accueille.
Jn 3:33- Qui accueille son témoignage certifie que Dieu est véridique ;


Jesus témoigne de ce qu'il a vu et entendu auprès de son Père et il nous dit ce qui arrivera à celui qui ne reçoit pas son témoignage :
Jn 3:36- Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui. "

Mais il est toujours question de témoigner comme tu peux le lire. Que cela soit de Jesus ou des Apôtres et des disciples. Il n'est jamais dit de contraindre qui que ce soit ni même tuer que ce soit un apostat ou non d'ailleurs, contrairement à la charia qui prévoit la peine capitale en cas d'apostasie.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Oui nous condamnons l'apostat, bande d'hypocrite, vous dites aimez vos ennemies mais derrière vous leur cachez que si " il refuse de croire ils seront exterminer du peuple "

N'importe quoi. Jesus a dit "Qui croit en moi aura la vie éternelle". Donc celui qui ne croit pas en Lui sait qu'il n'aura pas la vie éternelle. On ne cache rien. C'est écrit noir sur blanc dans la Bible.

Ou est ce que Jésus dit qu'un homme peut apostasier librement ? Allons ne me dit pas que sa aussi c'est pas dans le NT ?

Jean-Baptiste dit de Jesus :
Jn 3:32- témoigne de ce qu'il a vu et entendu, et son témoignage, nul ne l'accueille.
Jn 3:33- Qui accueille son témoignage certifie que Dieu est véridique ;


Jesus témoigne de ce qu'il a vu et entendu auprès de son Père et il nous dit ce qui arrivera à celui qui ne reçoit pas son témoignage :
Jn 3:36- Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui. "

Mais il est toujours question de témoigner comme tu peux le lire. Que cela soit de Jesus ou des Apôtres et des disciples. Il n'est jamais dit de contraindre qui que ce soit ni même tuer que ce soit un apostat ou non d'ailleurs, contrairement à la charia qui prévoit la peine capitale en cas d'apostasie.


Ou est ce que Jésus dit qu'un homme peut apostasier ?

Invité

avatar
Invité

Credo a ecrit
Jesus témoigne de ce qu'il a vu et entendu auprès de son Père et il nous
dit ce qui arrivera à celui qui ne reçoit pas son témoignage :
Jn
3:36- Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui refuse de croire au
Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui. "

Voici son témoignage
Luc 7:21-23
A l'heure même, Jésus guérit plusieurs personnes de
maladies, d'infirmités, et d'esprits malins, et il rendit la vue à
plusieurs aveugles. Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que
vous avez vu et entendu : les aveugles voient,
les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent,
les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !

Marc
16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Apocalypse 21:27-22:2
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Mais les apôtres sont la continuation du Christ donc ils sont dignes de foi d'ailleurs la foi chrétienne est dite "apostolique" car elle est basée sur le témoignage des apôtres, apôtres qui sont le témoignage visible de l'Esprit qui se trouve en eux. Voilà pour la théologie chrétienne.

Dans le NT on ne parle pas de polygamie, elle n'est pas interdite donc arrête d'inventer des choses et puis comment ce fait-il que dans l'Ancien testament elle est autoriser ? C'est bien le même dieu ?

Oui pour ça que vous avez suivie Paul qui conseil de pas se marier, signe des faux prophètes dans la Bible. Tu fais une chose qui n'est pas biblique tu crois être sur la bonne voie alors que c'est tout le contraire. Prier des morts ou Marie c'est un acte de polythéisme et acte d'association très, très grave.

Et les chrétiens ne sont pas soumis à l'ancienne alliance mais à la nouvelle donc pas la peine de me citer sans arrêt l'AT.

J'ai bien compris mais il faut assumer ce qu'il c'est passer, on se demande tué des enfants, femmes et homme âgées c'est qu'elle genre de chose ? Vengeance ou défense ? Tu peux répondre ?

J'ai déjà expliqué notre foi à ce propos. De toute façon tu ne comprends pas, ce qui est normal puisque nous ne sommes pas de la même foi.

Non c'est juste que c'est impossible de croire a une telle bêtise, le Père qui est Dieu a engendrer le fils qui lui est aussi Dieu, c'est extrêmement facile a comprendre, Dieu a engendrer Dieu et Marie a mit au monde Dieu le fils, donc Marie est la mère du Fils Dieu et Marie est la femme du Père Dieu c'est simple ! De vrai fous !

C'est bien différent de nous puisque nous nous avons notre liberté de
conscience. Donc encore un point qui différe entre Jesus et Mohamed.

Ou est ce que Jésus dit que tu peux apostasier au juste ?

Une algérienne recueillie au diocèse ainsi que deux personnes d'afrique noire. Et ils disent que c'est courant. Le converti doit se cacher pour professer sa foi chrétienne. Les prêtres missionnaires connaissent bien ce problème.
D'ailleurs dans les pays musulmans, il est interdit de distribuer des Bibles sous peine d'être accusé de prosélitysme religieux. Alors que dans un pays chrétien ce n'est pas le cas. Toujours par respect de la liberté de conscience.

On ne joue pas avec la religion de Dieu Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit. - Page 6 3051819488

Après le Christ, il n'y a plus eu de prophète donc les chrétiens - qui n'existaient pas avant le Christ - n'ont jamais fait quoi que ce soit aux prophètes.

Yooo .. Vous les traitez de pêcheurs, on se demande comment Dieu peut envoyée des hommes en exemples mais eux même sont des pêcheurs, comment tu veux prendre exemple sur eux.

Evidemment les musulmans n'ont pas de clergé du tout mais ils ont des écoles coraniques. Et il existe parmi elles des enseignants pédophiles aussi. Personne n'est exempt de ce fléau.

Un musulman prie seulement Dieu Unique et sans associé, les chrétiens, non. Les musulmans ne mangent pas de porc comme Jésus d'ailleurs ( et on s'en fou qu'il a soit disant rendu licite, lui il n'en mangeait pas c'est l'essentiel ) les chrétiens eux en mangent, Marie portait le voile comme les musulmanes, les chrétiennes non, les musulmans ne prient pas les morts, les chrétiens oui, les musulmans n'attribue pas a Dieu un fils, les chrétiens oui. Les musulmans ne suivent pas un homme qui conseil de ne pas se marier, contraire de l'enseignement de Jésus, les chrétiens oui.

Lc 22:41- Puis il s'éloigna d'eux environ un jet de pierre et, fléchissant les genoux, il priait en disant : (Là il n'est pas dit tête contre le sol, la position suggérée est à genoux) et la apôtres, qui ont bien connu Jesus contrairement à toi qui n'était pas vivant il y a 2000 ans en arrière disaient : "1Tm 2:8- Ainsi donc je veux que les hommes prient en tout lieu, élevant vers le ciel des mains pieuses, sans colère ni dispute. Il n'est pas question de mettre la tête contre le sol.Ac 7:60- Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : " Seigneur, ne leur impute pas ce péché. (toujours genoux fléchis, pas de tête contre le sol)

Voyons comment les prophètes priaient :

17: 3 Abram se met à genoux, le front contre le sol. Dieu continue à lui parler:

20: 6 Moïse et Aaron quittent ces gens rassemblés et ils vont à l'entrée de la tente de la rencontre. Là, ils tombent, le front contre le sol, et la gloire du Seigneur se montre à eux.

22: 31 Alors le Seigneur ouvre les yeux de Balaam. Balaam voit l'ange du Seigneur debout sur le chemin, une épée à la main. Il se met à genoux, le front contre le sol.

9: 24 Un feu jaillit devant le Seigneur, et il brûle sur l'autel les sacrifices complets et les morceaux gras des autres sacrifices. Tous les Israélites voient cela. Ils poussent des cris de joie et ils se mettent à genoux, le front contre le sol.

5:14 L'homme répond: « Ni pour les uns ni pour les autres. Je suis le chef de l'armée du Seigneur et je viens d'arriver. » Alors Josué se met à genoux, le front contre le sol, et il lui dit: « Je suis ton serviteur. Qu'est-ce que tu veux de moi ? »

7:6 Josué et les anciens d'Israël déchirent leurs vêtements. Ils se couvrent la tête de poussière en signe de tristesse, ils se mettent à genoux, le front contre le sol, devant le coffre du Seigneur. Ils restent ainsi jusqu'au soir.

18:39 Quand les Israélites voient cela, tous se mettent à genoux, le front contre le sol, et ils disent: « C'est le Seigneur qui est Dieu ! C'est le Seigneur qui est Dieu ! »

7:3 Tous les Israélites qui sont là voient le feu descendre du ciel et la gloire du Seigneur briller dans le temple. Ils s'inclinent profondément, le front contre le sol, et ils chantent la louange du Seigneur en disant: « Oui, il est bon, et son amour est pour toujours. »

1: 28 La lumière qui l'entoure ressemble à celle de l'arc-en-ciel qui brille dans les nuages un jour de pluie. C'est le reflet de la gloire du Seigneur. J'ai vu tout cela, je me suis mis à genoux, le front contre le sol. Alors j'ai entendu quelqu'un qui me parlait.

11: 13 Pendant que je communique ce message, Pelatia, fils de Benaya, meurt. Je tombe le visage contre le sol et je crie: « Ah, Seigneur Deu, tu veux donc faire disparaître tous les Israélites qui restent ? »

Dans le NT :

7:11 Tous les anges sont groupés autour du siège, autour des anciens et des quatre êtres vivants. Ils tombent, le front contre le sol, devant le siège royal et ils adorent Dieu.

14:25 Les choses cachées au fond de son coeur deviennent claires, et il tombe à genoux, le visage sur le sol. Il adore Dieu et il dit: « Oui, Dieu est vraiment parmi vous ! »

11:16 Les 24 anciens, qui sont assis sur leurs sièges devant Dieu, tombent par terre, le front contre le sol et ils adorent Dieu.

Même Jésus :

36 Jésus arrive avec ses disciples à un endroit appelé Gethsémané. Il leur dit: « [Asseyez-vous ici, pendant que je vais prier là-bas].» 37 Il emmène avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée. Il commence à être triste et très effrayé. 38Alors il leur dit: « Mon coeur est triste jusqu'à mourir. Restez ici, restez éveillés avec moi. » 39 Il va un peu plus loin, il se jette par terre, le front contre le sol.Et il prie en disant: « Mon Père, si c'est possible, éloigne de moi cette coupe de souffrance ! Pourtant, ne fais pas comme je veux, mais comme tu veux ! »

Laisser pousser une barbe, ne pas jouer de tel ou tel instrument de musique, se coucher comme ceci ou comme cela, ne pas manger ceci ou cela, n'as jamais fait de l'homme un forcément bon croyant. C'est ce qu'il a dans le coeur qui en fait un bon croyant. Moi je préfère le Christ parce qu'Il est Fils de Dieu. Voilà tout.

Sa s'appelle prendre exemple sur les prophètes ce que vous ne savez visiblement pas faire.

Tu peux répondre ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Ou est ce que Jésus dit qu'un homme peut apostasier ?

Jesus n'en parle pas du tout parce qu'il n'impose rien. Temoigner : Révéler ce que l'on sait, faire une déposition . Il n'y a aucune notion de contrainte dans l'emploi de ce verbe.Témoigner c'est révéler pas contraindre. Donc l'homme est libre de son choix mais il devra en assumer les conséquences dont le Christ lui fait part.

Aucune confession chrétienne quelle qu'elle soit ne menace un apostat. Elle le regrette mais pas de menace ou de condamnation. La libre conscience. Dieu a crée l'homme libre.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Jesus n'en parle pas du tout parce qu'il n'impose rien.

Tout comme la polygamie. Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit. - Page 6 3051819488

Credo

Credo
Averti
Averti

Je t'ai dit que le chrétien n'est pas concerné par l'AT. Chrétien vient de "Christ". Je t'ai cité des versets ou Jesus fléchissait le genou, l'apôtre aussi et où on ne parlait pas de face contre terre. Alors je ne vais pas me répéter cent fois. La religion chrétienne est spirituelle. Porter une barbe, par exemple,ne signifie rien pour nous, ni même pour Dieu car il nous jugera selon nos actes envers notre prochain pas sur le fait de porter une barbe ou non.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tout comme la polygamie.
Là il dit que tout homme s'attachera à SA femme et que l'homme ne peut les séparer. SA = adjectif possessif féminin et singulier pas pluriel.

Le chrétien l'a d'ailleurs compris ainsi.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je t'ai dit que le chrétien n'est pas concerné par l'AT. Chrétien vient de "Christ".

J'ai bien compris mais c'est de ton dieu l'ancien testament donc ça s'est bien passer explique moi c'est toi qui a commencer a parler de défense et de vengeance donc explique : on se demande tué des enfants, femmes et homme âgées c'est qu'elle genre de chose ? Vengeance ou défense ? Tu peux répondre ?

Je t'ai cité des versets ou Jesus fléchissait le genou, l'apôtre aussi et où on ne parlait pas de face contre terre. Alors je ne vais pas me répéter cent fois. La religion chrétienne est spirituelle.

Et moi je t'es cité des passages ou Jésus et d'autre prophète et grand homme se prosternaient, arrête de prendre ce qui t'arranges.

Porter une barbe, par exemple,ne signifie rien pour nous, ni même pour Dieu car il nous jugera selon nos actes envers notre prochain pas sur le fait de porter une barbe ou non.

Suivre l'exemple des prophètes est la meilleurs des manière de plaire a Dieu, suivre les prophètes c'est suivre le bon exemple, c'est sur que chez vous les suivre c'est être pêcheurs.

Donc le Père qui est Dieu a engendrer le fils qui lui est aussi Dieu, c'est extrêmement facile a comprendre, Dieu a engendrer Dieu et Marie a mit au monde Dieu le fils, donc Marie est la mère du Fils Dieu et Marie est la femme du Père Dieu c'est simple ! De vrai fous !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Tout comme la polygamie.
Là il dit que tout homme s'attachera à SA femme et que l'homme ne peut les séparer. SA = adjectif possessif féminin et singulier pas pluriel.

Le chrétien l'a d'ailleurs compris ainsi.

Oui mais le problème c'est que l'ancien testament autorise la polygamie même si ce n'est plus votre alliance comment ce fait-il qu'il l'avait autoriser ? Il est quand même bizarre ton dieu ?

Le NT n'interdit pas la polygamie Credo, il ne l'interdit pas ..

Credo

Credo
Averti
Averti

Et moi je t'es cité des passages ou Jésus et d'autre prophète et grand homme se prosternaient, arrête de prendre ce qui t'arranges.

Je ne prends pas ce qui m'arrange. 9a prouve bien qu'il n'y a pas de posture imposée. Le principal est d'avoir une attitude ou position respectueuse.

Suivre l'exemple des prophètes est la meilleurs des manière de plaire a Dieu, suivre les prophètes c'est suivre le bon exemple, c'est sur que chez vous les suivre c'est être pêcheurs.

Les suivre dans leur foi. Porter une barbe ne prouve rien.

Donc le Père qui est Dieu a engendrer le fils qui lui est aussi Dieu, c'est extrêmement facile a comprendre, Dieu a engendrer Dieu et Marie a mit au monde Dieu le fils, donc Marie est la mère du Fils Dieu et Marie est la femme du Père Dieu c'est simple ! De vrai fous !

Là je ne réponds même pas car c'est du grand n'importe quoi. C'est toi qui te ridiculise là !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum