Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit.

+11
rayessafa
Zantafio
Laz
Yassine
petite fleur
Credo
JPG
ami de la vérité
vulgate
patience
LeNeutre
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

Credo


Averti
Averti

Ce n'est pas une erreur du point de vue de la foi. Et utiliser le bon mot du point de vue historique à qui cela vous a-t-il servi ? A rien de plus. Vous êtes également divisés.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ce n'est pas une erreur du point de vue de la foi.

Si, imagine qu'un chrétien découvre ce post et commence a douter de la Bible ? Tu crois que les converties font comment ? Ils lisent la Bible découvrent qu'elle est truffer d'erreurs, découvrent le Coran et constate que c'est la vérité.

Et utiliser le bon mot du point de vue historique à qui cela vous a-t-il servi ?

A ne pas douter sur le caractère divin de la Bible, mais la c'est complètement tomber a l'eau avec toutes les erreurs qu'elle accumule, scientifique ou historique.

A rien de plus. Vous êtes également divisés.

Sur le Coran non, les musulmans ne sont pas divisés et puis on parle pas de division la on parle d'une erreur linguistique du point de vu historique.

Est ce que Dieu laisse les hommes faire des erreurs dans son propre livre qu'il inspire aux gens ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Si vous êtes divisés. Ce n'est pas la peine de jouer avec les mots. Vous êtes censés ne pas devoir interpréter le Coran et pourtant il y a les chiites les sunnites les alaouites (tu ne vas pas me dire qu'ils sont comme vous ceux là ) les salafistes , les soufis ...
Je te dis une fois de plus : si on lit la Bible c'est pour y trouver Dieu et pas l'histoire de l'Égypte. Pour nous, il n'y à aucune erreur donc.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Si vous êtes divisés. Ce n'est pas la peine de jouer avec les mots. Vous êtes censés ne pas devoir interpréter le Coran et pourtant il y a les chiites les sunnites les alaouites (tu ne vas pas me dire qu'ils sont comme vous ceux là ) les salafistes , les soufis ...
Je te dis une fois de plus : si on lit la Bible c'est pour y trouver Dieu et pas l'histoire de l'Égypte. Pour nous, il n'y à aucune erreur donc.

C'est pas le sujet ouvre un post et tu auras les explications que tu veux mais tu ne sais pas de quoi tu parles donc stop. Il n'y a pas 30.000 interprétations du Coran comme pour votre Bible.

Mais si il y a erreur d'un point de vue linguistique et historique.

Encore une fois :

La Bible emploie le mot "pharaon" pour désigner non seulement le souverain d'Egypte de l'époque de Moïse mais aussi celui de l'époque de Joseph (Genèse 47/11) et même celle de Abraham (Genèse 12/15-20).

(...)les études linguistiques modernes ont montré que le mot "pharaon" a commencé par désigner "la grande maison", la demeure du roi de l'Ancien Empire, vers 2400 avant J.-C., mais son emploi pour désigner la personne même du souverain n'est attesté dans les textes qu'à partir de l'époque amarnienne, vers 1370 avant J.-C (J. Vercoutter)" (Moïse et Pharaon, Seghers, p. 73). "Le roi d'Egypte n'a été désigné par le vocable "Pharaon" qu'à partir du roi Aménophis IV, c'est-à-dire au deuxième quart du XIVè siècle avant J.-C.Toute utilisation du mot pour désigner un roi d'Egypte avant cette époque est un anachronisme (…)" (p. 298), anachronisme "qui serait comparable à l'erreur que commettrait, par exemple, un historien du futur – connaissant l'usage courant que l'on fait du mot "Elysée" pour désigner le chef de l'Etat – en appliquant ce mot pour nommer le roi de France il y a plusieurs siècles" (p.73).

Est ce que Dieu laisse les hommes faire des erreurs dans son livre qu'il inspire aux gens ? Ou alors ce livre n'est pas inspirer de Dieu, l'erreur est bien réel !

Tu imagines un chrétien qui tombe sur ce post ? Qu'il doutait déjà un peu de la Bible et tombe sur cette énorme erreur ? Sa foi tombe a l'eau alors effectivement cette erreur peut avoir un impact direct sur la foi !

Credo

Credo
Averti
Averti

Si un chrétien tombe sur ce post ça fera quoi ?Rien. Il trouvera que tu chipotes pour rien car ça n'a aucune incidence sur la foi. Seul un historien y trouverais à redire. Pas un chrétien.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Si un chrétien tombe sur ce post ça fera quoi ?Rien.

Tu imagines un chrétien qui tombe sur ce post ? Qu'il doutait déjà un peu de la Bible et tombe sur cette énorme erreur ? Sa foi tombe a l'eau alors effectivement cette erreur peut avoir un impact direct sur la foi ! Il ouvre le Coran et voit de ses propres yeux que le Coran ne s'est pas tromper :

Si le Coran était un plagiat de la Bible, et si Muhammad, un arabe illettré du VIIè siècle de l'ère chrétienne, était son auteur – comme certains l'affirment – et non son récepteur-retransmetteur – comme le dit la croyance des musulmans –, alors comment expliquer que cet homme ait pu savoir que, pour désigner soixante-quatorze fois le souverain d'Egypte de l'époque de Moïse, il fallait bien recopier du texte biblique le terme "Pharaon", alors que, pour décrire cinq fois le souverain d'Egypte du temps de Joseph, il était impératif de délaisser ce même terme, ayant pourtant été ici aussi employé dans le texte biblique, et lui préférer le mot "roi".

Bucaille écrit : "Je signale qu'à l'époque de la communication aux hommes du Coran, la langue égyptienne ancienne était disparue depuis plus de deux siècles de la mémoire humaine [cf. p. 252] ; elle en restera effacée jusque dans le cours du XIXè siècle. On ne pouvait par conséquent pas alors savoir qu'un roi d'Egypte de l'époque de Joseph devait être désigné autrement que dans la Bible.Subtilité du choix des expressions, à ce sujet, du texte du Coran, qui suscite la réflexion" (Moïse et Pharaon, p. 298).

Or, alors qu'il emploie bien ce nom "pharaon" à propos du souverain d'Egypte de l'époque de Moïse, et ce en plus de 74 fois,le Coran n'emploie jamais le nom "pharaon" pour désigner le souverain d'Egypte de l'époque de Joseph : à son sujet il utilise le terme "roi", et ce aux cinq occasions où il fait allusion à lui (12/43, 12/50,
12/54,12/72, 12/76), et bien qu'il dise explicitement que cette partie du récit de Joseph se déroule en Egypte (12/21, 12/99).

C'est vous qui accusez toujours le Coran d'avoir plagié la Bible, alors comment est ce qu'il n'a pas plagié toutes ces erreurs celle ci compris ? Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit. - Page 3 2267440690 Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit. - Page 3 3051819488

Il trouvera que tu chipotes pour rien car ça n'a aucune incidence sur la foi. Seul un historien y trouverais à redire. Pas un chrétien.

Mais pourquoi tu tournes en rond comme ça ? Réponds que l'on puisse clore le sujet !

Est ce que Dieu laisse faire les hommes des erreurs dans son livre qu'il inspire aux gens ?



Dernière édition par LeNeutre le Dim 6 Mai - 18:32, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai déjà répondu à cette question. Dieu ne laisse pas les hommes dans l'erreur. Ceci n'est pas une erreur en ce qui concerne la foi.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai jamais dit que le Coran plagiat la Bible sinon le Coran aurait reconnu que Jésus est Fils de Dieu. Mais on trouve dans le Coran certains éléments du judaïsme et du christianisme, ce qui est normal puisque ce sont, à l'époque, les deux religions que Mohammed devait connaître.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:J'ai déjà répondu à cette question. Dieu ne laisse pas les hommes dans l'erreur. Ceci n'est pas une erreur en ce qui concerne la foi.

Oui mais c'est une erreur quand même ! Comment peut-il y a avoir des erreurs dans le livre que Dieu inspire aux hommes ?

C'est juste que tu es très, très malhonnête sur ce point tu sais que la Bible est un livre bourrer d'erreur mais tu ne veux pas l'avouer un peu comme les juifs quand ils ont cacher ce qu'eux contenait leur livre lors du questionnement du Prophète.

Tes dieux et ton saint esprit ne peuvent t'aider sur ce coup, dis moi donc comment ce fait-il que le Coran qui d'après toi est un plagiat de la Bible n'a pas repris ces erreurs ?



Sur un autre post un frère a posté cette vidéo très, très instructive et comme tu es malhonnête car tu n'oses pas regarder la vérité en face je laisse répondre M. Bart D. Ehrman qui est chrétien, docteur en Théologie et enseignant en christianisme primitif et Nouveau-Testament. C'est un expert mondialement reconnu.

Avant de répondre visionne la vidéo !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je n'ai jamais dit que le Coran plagiat la Bible sinon le Coran aurait reconnu que Jésus est Fils de Dieu. Mais on trouve dans le Coran certains éléments du judaïsme et du christianisme, ce qui est normal puisque ce sont, à l'époque, les deux religions que Mohammed devait connaître.

Hmm .. Pourtant c'est bien Jésus qui disait que celui qui confesse que Jésus est bien le fils de Marie, Messie envoyé de Dieu est bien un homme envoyé de Dieu et Jésus n'a pas dit " celui qui confesse que je suis Fils de Dieu et Dieu en même temps " Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit. - Page 3 3051819488 Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit. - Page 3 2267440690

Vous êtes fort pour tordre tout les textes !

JPG

avatar
Habitué
Habitué

LeNeutre, paix te sois.

Je te raconte un songe comme une vision, tu le reçois ou non, c'est toi qui vois :

J'étais occupé à une construction, et pendant que je travaillais, le père de mon chef vint et dit : je vais te préparé des boulons afin que tu n'en manque pas, et parmis ceux-ci j'en met un avec un défaut pour voir si tu vas le trouver.

Fin du songe.

LeNeutre,

Dans les réçis de Moïse, L'Éternel Dieu met les fils d'Israël en garde contre les fauts prophètes. Même, qu'il ajoute que lui-même pourrait en suscité parmit eux, afin de voir si ceux-ci écoute sa voix. Alors, oui, surement que L'Éternel Dieu peut avoir laissé des erreurs se glisser dans les écris de son mémorial, afin de voir qui l'aime en Vérité.

JP

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

JPG a écrit:LeNeutre, paix te sois.

Je te raconte un songe comme une vision, tu le reçois ou non, c'est toi qui vois :

J'étais occupé à une construction, et pendant que je travaillais, le père de mon chef vint et dit : je vais te préparé des boulons afin que tu n'en manque pas, et parmis ceux-ci j'en met un avec un défaut pour voir si tu vas le trouver.

Fin du songe.

LeNeutre,

Dans les réçis de Moïse, L'Éternel Dieu met les fils d'Israël en garde contre les fauts prophètes. Même, qu'il ajoute que lui-même pourrait en suscité parmit eux, afin de voir si ceux-ci écoute sa voix. Alors, oui, surement que L'Éternel Dieu peut avoir laissé des erreurs se glisser dans les écris de son mémorial, afin de voir qui l'aime en Vérité.

JP

http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php

http://www.aimer-jesus.com/vrai_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/prediction_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/valeurs_prophete.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/verites_coran_defense.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/defense_prophete_mensonges.php

http://www.aimer-jesus.com/reponses/femmes_islam_defense.php

Si tu es vraiment honnête tu liras ces quelques liens.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Pourquoi lire ces liens me rendrait plus honnête que honnête en Dieu?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

JPG a écrit:Pourquoi lire ces liens me rendrait plus honnête que honnête en Dieu?

Bon .. C'est toi qui viens me répondre donc moi je te réponds en te donnant des liens, c'est simple non ? Ne joue pas les philosophes avec moi Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit. - Page 3 1670099594

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Mais oui cher vulgate c'est le hasard, pourtant même votre Bible inspirer c'est plantée et le hasard a réussi a ne pas se gourer, le hasard plus fort que l'inspiration divine
Non, la Bible ne s'est pas plantée, et si Moïse employa ce mot c'est dans le sens qu’il avait à son époque lorsqu’il a rédigé le récit du séjour d’Abraham en Égypte. Puis, il est tout à fait possible que le titre "Pharaon" eût déjà ce sens dans l'usage courant au temps d’Abraham, même si ce n'était pas encore le cas dans les documents officiels. Tu es bien trop prompt à dénigrer la Bible. Sache que d'autres avant toi s'y sont cassé les dents !
Les textes disent le contraire !
C'est faux !

LeNeutre a écrit:Par contre le Coran fait la différence entre les époques !
Pas du tout. Mahomet a voulu se démarquer de ce qu'il avait lu dans la Bible justement pour ne pas être accusé de plagiat !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:C'est faux !

Ah oui ou ça ?

Pas du tout. Mahomet a voulu se démarquer de ce qu'il avait lu dans la Bible justement pour ne pas être accusé de plagiat !

Ah oui et comme il aurait procéder ? Justement le Coran a eu juste !

Faut être fort pour pas avoir copié ces erreurs !

Or, alors qu'il emploie bien ce nom "pharaon" à propos du souverain d'Egypte de l'époque de Moïse, et ce en plus de 74 fois, le Coran n'emploie jamais le nom "pharaon" pour désigner le souverain d'Egypte de l'époque de Joseph : à son sujet il utilise le terme "roi", et ce aux cinq occasions où il fait allusion à lui (12/43, 12/50, 12/54,12/72, 12/76), et bien qu'il dise explicitement que cette partie du récit de Joseph se déroule en Egypte (12/21, 12/99).

Credo

Credo
Averti
Averti

Hmm .. Pourtant c'est bien Jésus qui disait que celui qui confesse que Jésus est bien le fils de Marie, Messie envoyé de Dieu est bien un homme envoyé de Dieu et Jésus n'a pas dit " celui qui confesse que je suis Fils de Dieu et Dieu en même temps "

Vous êtes fort pour tordre tout les textes !

T'inquiète je connais la Bible : 1Jn 4:15- Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Neutre, tu dis que la Bible n'est pas la Parole de Dieu, alors pourquoi cherchez-vous à tout prix à dire que la venue de Mohamed est annoncée dans la Bible ? Pourquoi y rechercher absolument une prédication sur Mohamed alors que vous pensez que la Bible est pleine d'erreurs ? Pas très logique.

Et que penses-tu de cela :

Sourate 4 "Les femmes" (An-Nisa') verset 136. "O vous qui croyez! Croyez en Allah et son Apôtre et à l'Ecriture qu'Il a fait descendre sur Son Apôtre, et à l'Ecriture qu'Il a fait descendre antérieurement! Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, à Ses Ecritures, en Ses Apôtres et au Dernier Jour est dans un égarement infini".

L'Ecriture qu'il a fait descendre antérieurement : antérieurement à Mohamed et la Coran, c'est la Bible. Le Coran ne dit pas que la Bible est fausse. Il dit au contraire : "Croyez"



Dernière édition par Credo le Dim 6 Mai - 19:49, édité 1 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Hmm .. Pourtant c'est bien Jésus qui disait que celui qui confesse que Jésus est bien le fils de Marie, Messie envoyé de Dieu est bien un homme envoyé de Dieu et Jésus n'a pas dit " celui qui confesse que je suis Fils de Dieu et Dieu en même temps "

Vous êtes fort pour tordre tout les textes !

T'inquiète je connais la Bible : 1Jn 4:15- Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.

D'après ta bible nous somme tous fils de Dieu, et puis de toute manière il n'est pas question d'une confession que Jésus est Dieu encore une preuve que ta Bible c'est seulement une falsification.

1.Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2.Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu
3.et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Le Prophète Muhammad a bien reconnue et rappeler que Jésus est bien le Christ venu et envoyé de Dieu et a annoncer qu'il reviendra !

Moi je me demande comme le Coran a pu t-il faire pour ne pas recopié les erreurs de la Bible comme il a su faire la différence .. Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit. - Page 3 3801064645

C'est pas le sujet, as tu regarder la vidéo ?








Credo

Credo
Averti
Averti

La vidéo s'est arrêtée à 1mn44, donc je n'ai pas eu l'occasion de tout entendre.
Mais je constate que le Coran ne dit pas que la Bible est fausse et vous vous y recherchez frénétiquement la prédication de la venue de votre prophète. Alors je crois que vous êtes en pleine contradiction parce que soit on pense qu'un livre est faux et on le jette aux oubliettes soit on pense qu'il est vrai et on y fait des recherches.
Et je t'ai cité une sourate qui dit "Croyez" en citant l"l'Ecriture qu'il a fait descendre antérieurement" et antérieurement au Coran, c'est la Bible.

(Quand au verset de la Bible, lis correctement et tu liras "le" Fils de Dieu. Ce n'est pas pareil de dire qu'on est fils de Dieu ou le fils de Dieu. . Et le prophète ne reconnait pas que le Christ est ressuscité ce que tout le nouveau testament atteste.)



Dernière édition par Credo le Dim 6 Mai - 19:59, édité 1 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Le Neutre, tu dis que la Bible n'est pas la Parole de Dieu, alors pourquoi cherchez-vous à tout prix à dire que la venue de Mohamed est annoncée dans la Bible ? Pourquoi y rechercher absolument une prédication sur Mohamed alors que vous pensez que la Bible est pleine d'erreurs ? Pas très logique.

C'est pas le sujet ouvres un autre post. Juste pour te montrer par rapport a ta Bible que le Prophète est un vrai prophète !

Et que penses-tu de cela :

Sourate 4 "Les femmes" (An-Nisa') verset 136. "O vous qui croyez! Croyez en Allah et son Apôtre et à l'Ecriture qu'Il a fait descendre sur Son Apôtre, et à l'Ecriture qu'Il a fait descendre antérieurement! Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, à Ses Ecritures, en Ses Apôtres et au Dernier Jour est dans un égarement infini".

L'Ecriture qu'il a fait descendre antérieurement : antérieurement à Mohamed et la Coran, c'est la Bible. Le Coran ne dit pas que la Bible est fausse. Il dit au contraire : "Croyez"

Allah a descendu la Torah et l'Evangile mais les hommes ont falsifié ces écrits, je crois a la Torah et l'Evangile que Dieu a descendu mais entre temps ils ont été falsifié :

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

2.89.
Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

2.90.
Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

N'oublions pas que Isma'el veut dire " Dieu l'écoutera " et que ce nom fut donner par Dieu.. Qui sont les descendants d'Ismael .. Grossière erreur de la Bible sur Pharaon que le Coran n'a pas commit. - Page 3 3051819488

Credo

Credo
Averti
Averti

Dès qu'on te dit la vérité, il faut toujours ouvrir un autre post.

Sourate 6 verset 34: "Des prophètes avant toi ont été traités d'imposteurs. Ils ont supporté ave constance d'être traités d'imposteurs et d'être persécutés jusqu'à ce que leur vînt Notre secours. Nul ne peut changer les Paroles de Dieu".



Ces versets ont établi clairement que la parole de Dieu ne peut jamais être changée ou altérée.

Est-il logique que Dieu se soit révélé dans la Thora, et qu’ensuite Il ait permis sa falsification, puis qu’Il se soit révélé dans l’Evangile, et qu’Il ait permis qu’il soit falsifié, enfin quand Il a révélé le Coran, Il l'ait préservé de toute falsification? S’il n’est pas capable de protéger Son Ecriture (la Thora et l’Evangile), alors comment peut-il empêcher le Coran d’être falsifié ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

[quote="Credo"]La vidéo s'est arrêtée à 1mn44, donc je n'ai pas eu l'occasion de tout entendre.
Mais je constate que le Coran ne dit pas que la Bible est fausse et vous vous y recherchez frénétiquement la prédication de la venue de votre prophète. Alors je crois que vous êtes en pleine contradiction parce que soit on pense qu'un livre est faux et on le jette aux oubliettes soit on pense qu'il est vrai et on y fait des recherches.
Et je t'ai cité une sourate qui dit "Croyez" en citant l"l'Ecriture qu'il a fait descendre antérieurement" et antérieurement au Coran, c'est la Bible.[quote]

La bible je n'y crois pas j'ai mon Coran. Croire en ce que Dieu a fait descendre a savoir la Torah et l'Evangile avant qu'ils furent falsifié.

(Quand au verset de la Bible, lis correctement et tu liras "le" Fils de Dieu. Ce n'est pas pareil de dire qu'on est fils de Dieu ou le fils de Dieu. . Et le prophète ne reconnait pas que le Christ est ressuscité ce que tout le nouveau testament atteste.)

Ou Jésus dit de confesser que " Christ est ressuscité " ?

Il y a donc un problème ta Bible dit :


1.Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2.Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu
3.et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Le Prophète a confesser que Jésus est envoyé de Dieu, Messie fils de Marie point barre, si tu crois en ta Bible tu devrais croire au Prophète.



Dernière édition par LeNeutre le Dim 6 Mai - 20:06, édité 1 fois

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Dès qu'on te dit la vérité, il faut toujours ouvrir un autre post.

Simplement parce que l'on s'écarte du sujet.

Sourate 6 verset 34: "Des prophètes avant toi ont été traités d'imposteurs. Ils ont supporté ave constance d'être traités d'imposteurs et d'être persécutés jusqu'à ce que leur vînt Notre secours. Nul ne peut changer les Paroles de Dieu".

Du dernier Livre de Dieu, le Coran.

La Torah et l'Evangile sont falsifié :

après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre
puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

2.89.
Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

2.90.
Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!

Ces versets ont établi clairement que la parole de Dieu ne peut jamais être changée ou altérée.

Est-il logique que Dieu se soit révélé dans la Thora, et qu’ensuite Il ait permis sa falsification, puis qu’Il se soit révélé dans l’Evangile, et qu’Il ait permis qu’il soit falsifié, enfin quand Il a révélé le Coran, Il l'ait préservé de toute falsification? S’il n’est pas capable de protéger Son Ecriture (la Thora et l’Evangile), alors comment peut-il empêcher le Coran d’être falsifié ?

C'était un test, est ce que tu lis ce que je post ou tu post un message dans la seconde sans le lire ? Le Coran est le dernier Livre de Dieu, logique qu'il n'est pas falsifié c'est un rappel pour l'humanité :

En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al- Hijr: 9)

N'oublions pas que Isma'el veut dire " Dieu l'écoutera " et que ce nom fut donner par Dieu.. Qui sont les descendants d'Ismael ..



Dernière édition par LeNeutre le Dim 6 Mai - 20:08, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Coran dit que la Parole de Dieu ne peut être falsifiée. Donc puisqu'il reconnait que "l'Ecriture qu'il a fait descendre antérieurement" est bien de Dieu, elle ne peut donc pas avoir été falsifiée.

Ou Jésus dit de confesser que " Christ est ressuscité " ?

Tu le sais. Il s'est montré après sa résurrection et dans la Bible se trouvent les paroles du Christ après sa résurrection.

La Bible n'annonce pas le prophète mais le Coran dit de croire en la Bible et que la Parole de Dieu ne peut être falsifiée. Donc ce que tu dis en disant que la Bible est falsifiée est contraire à ce que te dit le Coran.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Le Coran dit que la Parole de Dieu ne peut être falsifiée. Donc puisqu'il reconnait que "l'Ecriture qu'il a fait descendre antérieurement" est bien de Dieu, elle ne peut donc pas avoir été falsifiée.

Tu ne lis pas ce que j'écris .. Le Coran ne peut être falsifié c'est du Coran dont-il est question relis le message au dessus les passages sur la falsification ..

Tu le sais. Il s'est montré après sa résurrection et dans la Bible se trouvent les paroles du Christ après sa résurrection.

La Bible n'annonce pas le prophète mais le Coran dit de croire en la Bible et que la Parole de Dieu ne peut être falsifiée. Donc ce que tu dis en disant que la Bible est falsifiée est contraire à ce que te dit le Coran.

Ou est ce que Jésus demande de confesser qu'il est ressuscité pour reconnaître un vrai prophète ? Il dit seulement de confesser que Jésus est bien l'envoyé de Dieu, Christ fils de Marie !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum