Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La nouvelle alliance...

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51La nouvelle alliance... - Page 3 Empty Re: La nouvelle alliance... Lun 7 Mai - 21:30

Invité


Invité

Zantafio a écrit:
Eve a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Eve a écrit:Les TJ le reconnaisse peu être,mes attende t-il le retour de Christ pour leur salut ?

Christ est déjà invisiblement présent (la parousia), et drôle de question puisque les TJ sont chrétiens.

Attend tu oui ou non Christ pour ton salut ?
Les TJ savent que Yahvé déclenchera bientôt Harmaguédon pour leur salut, car "les derniers jours" touchent à leur fin !

C'est pour cet raison que la Bonne nouvelle doit être prêcher a toute les nations pour leur servir de témoignage,alors viendra la fin.

52La nouvelle alliance... - Page 3 Empty Re: La nouvelle alliance... Lun 7 Mai - 22:07

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Eve a écrit:
Zantafio a écrit:
Eve a écrit:
ami de la vérité a écrit:

Christ est déjà invisiblement présent (la parousia), et drôle de question puisque les TJ sont chrétiens.

Attend tu oui ou non Christ pour ton salut ?
Les TJ savent que Yahvé déclenchera bientôt Harmaguédon pour leur salut, car "les derniers jours" touchent à leur fin !

C'est pour cet raison que la Bonne nouvelle doit être prêcher a toute les nations pour leur servir de témoignage,alors viendra la fin.
Exactement, tu as tout compris. Toutefois, retenons que la Bible ne dit nulle part que Dieu différera la grande tribulation tant que chaque humain n'aura pas reçu personnellement un témoignage. En fait, la bonne nouvelle doit être annoncée dans une mesure donnant entièrement satisfaction à Yahvé, après quoi la fin viendra !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

53La nouvelle alliance... - Page 3 Empty Re: La nouvelle alliance... Lun 7 Mai - 22:11

Invité

avatar
Invité

Zantafio a écrit:
Eve a écrit:
Zantafio a écrit:
Eve a écrit:

Attend tu oui ou non Christ pour ton salut ?
Les TJ savent que Yahvé déclenchera bientôt Harmaguédon pour leur salut, car "les derniers jours" touchent à leur fin !

C'est pour cet raison que la Bonne nouvelle doit être prêcher a toute les nations pour leur servir de témoignage,alors viendra la fin.
Exactement, tu as tout compris. Toutefois, retenons que la Bible ne dit nulle part que Dieu différera la grande tribulation tant que chaque humain n'aura pas reçu personnellement un témoignage. En fait, la bonne nouvelle doit être annoncée dans une mesure donnant entièrement satisfaction à Yahvé, après quoi la fin viendra !

Ceux qui l'ont reçu personnellement
Matthieu 25:34-36
Alors le roi dira à ceux
qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ;
prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du
monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu
soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger, et vous m'avez
recueilli ; j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous
m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi
.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum