Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La nouvelle alliance...

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Sam 5 Mai - 15:56

Invité


Invité

JPG a écrit:petite fleur,

Je n'ai pas vue la vidéo, mon message fût écris avant que tu ne la mettre. Considère donc mon message sans la vidéo.





Ève,

Surement que j'ai due mal lire, parce que là, nous ne semblons pas nous comprendre.

Bon je m'en vais jardiné. Saw y'a.

Désoler JPG ce message vient de petite fleur et non de moi. La nouvelle alliance... - Page 2 3051819488

27La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Sam 5 Mai - 17:13

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:Bonjour,

D’après vos commentaire vous dites être dans la nouvelle alliance ?



dans la nouvelle alliance il n'est pas dit qu'il y aura encore des
transgression

La nouvelle alliance est annoncée ainsi :

(Jérémie 31:31-32) 31 “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”


L'apôtre Paul comprenant cela a dit :
(Hébreux 8:13) 13 En disant “ [alliance] nouvelle ”, il a rendu périmée l’ancienne. Or ce qui devient périmé et qui vieillit est près de disparaître [...]

Effectivement à la mort de Jésus, l'alliance de la Loi [de Moïse] a pris fin et Dieu allait établir la nouvelle alliance, cela devint effectif quand Jésus se présenta devant Dieu et que l'esprit saint fut répandu.

Paul auparavant dit cela :

(Hébreux 8:7-12) [...]  Car si cette première alliance avait été irréprochable, on n’aurait pas cherché place pour une deuxième ; 8 car c’est bien un reproche qu’il fait au peuple lorsqu’il dit : “ Voyez : des jours viennent, dit Jéhovah, et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 9 non pas selon l’alliance que j’ai faite avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, parce qu’ils ne sont pas demeurés dans mon alliance, de sorte que j’ai cessé de me soucier d’eux, dit Jéhovah. ” 10 “ Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, dit Jéhovah. “ Oui, je mettrai mes lois dans leur pensée, et dans leurs cœurs je les écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. 11 “ Et en aucun cas ils n’enseigneront chacun son concitoyen et chacun son frère, en disant : ‘ Connais Jéhovah ! ’ Car tous me connaîtront, du plus petit au plus grand d’entre eux. 12 Car je serai miséricordieux à l’égard de leurs actions injustes, et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés. ”

De plus un changement d'alliance impliquait aussi un changement de loi :

(Hébreux 7:11-13) [...] Si donc la perfection était effectivement grâce à la prêtrise lévitique (car c’est avec [cette prêtrise] comme institution que le peuple a reçu la Loi), quel besoin y aurait-il encore qu’un autre prêtre se lève, [un prêtre] à la manière de Melkisédec, et dont on ne dirait pas qu’il est à la manière d’Aaron ? 12 Car puisque la prêtrise est en train d’être changée, il y a nécessairement aussi un changement de la loi[...]

Une nouvelle prêtrise basée sur le modèle de Melkisédec. Mais bon c'est la Bible ça va encore déranger.

28La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Sam 5 Mai - 17:29

abi_

avatar
Novice
Novice

Eve a écrit:Je me demande juste en quoi la vérité peu être dommage c tout,beaucoup préfèrent croire aux mensonges plutôt que la vérité...
Ce n'est pas la vérité qui est dommage. Pas la vérité qui nous lies "en Christ".
Vois-tu ce qui m'inquiète c'est que tu n'es pas compris.
Et pourquoi ça ? La raison est simple, c'est parce que tu ne t'es pas détaché du contexte de ton Topic pour comprendre.

sick alors je t'explique.
Revoyons tout cela.
Petite fleur dit ceci :
oui mais pourquoi il nous envoie vers les enfants d 'Israel pour leurs dire de cessez leurs mauvaises actions? il a dit je vous enverai des sages,et vous en tuerez..bah c'est bien cela qui ce passe, qui c'est passé aussi!....essaye pas de manifester pacifiquement la-bas..tu vas recevoir une bombe sur la tête ou le tank te passe sur le corp..ho jérusalem toi qui tue les prophètes.il nous envoie parmit les loups .
ho Judas repend toi!
Et moi je dis ceci :
laugh tu es marrante et le pire est que tu dis vrai et cela est bien dommage. sick

Petite Fleur* émet 3 éléments dont deux portent la marque de sa réflexion, si je puis dire cela ainsi.
Le premier est ceci:
  • « oui mais pourquoi il nous envoie vers les enfants d 'Israel pour leurs dire de cessez leurs mauvaises actions? »

Peut-on dire que mon Dommage est pour cette élément ? Non, car, comme tu peux le remarquer nous avons affaire à une Question et il serait idiot de dire «  tu es marrante et le pire est que tu dis vrai et cela est bien dommage »
Alors passons au suivant.
Le seconde est :
  • « il a dit je vous enverai des sages,et vous en tuerez..bah c'est bien cela qui ce passe, qui c'est passé aussi! »

Peut-on dire que mon Dommage est pour cette autre élément ? Non pas plus que pour la première.

Le troisième est :
  • « essaye pas de manifester pacifiquement la-bas..tu vas recevoir une bombe sur la tête ou le tank te passe sur le corp..ho jérusalem toi qui tue les prophètes.il nous envoie parmit les loups .
    ho Judas repend toi! ».

Peut-on dire que mon Dommage est pour cette élément ? ...je te laisse la réponse.

A noter, il y a deux vérités et deux réalités qu'elle souligne. Si tu n'as pas saisi, laisse, tu comprendras plus tard.
Sinon, Petite fleur ma donner le sourire malgré ma douleur, car elle est la seule qui donne le sourire et ce même-ci parfois ça peut paraître complexe ce qu'elle dit toujours utiles que ce qu'elle souligne est toujours triste constat. Je vous laisse je vais reposer se corps qui me fais souffrir. sick

29La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Sam 5 Mai - 17:34

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Eve a écrit:Bonjour,

D’après vos commentaire vous dites être dans la nouvelle alliance ?



dans la nouvelle alliance il n'est pas dit qu'il y aura encore des
transgression

La nouvelle alliance est annoncée ainsi :

(Jérémie 31:31-32) 31 “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”


L'apôtre Paul comprenant cela a dit :
(Hébreux 8:13) 13 En disant “ [alliance] nouvelle ”, il a rendu périmée l’ancienne. Or ce qui devient périmé et qui vieillit est près de disparaître [...]

Effectivement à la mort de Jésus, l'alliance de la Loi [de Moïse] a pris fin et Dieu allait établir la nouvelle alliance, cela devint effectif quand Jésus se présenta devant Dieu et que l'esprit saint fut répandu.

Paul auparavant dit cela :

(Hébreux 8:7-12) [...] Car si cette première alliance avait été irréprochable, on n’aurait pas cherché place pour une deuxième ; 8 car c’est bien un reproche qu’il fait au peuple lorsqu’il dit : “ Voyez : des jours viennent, dit Jéhovah, et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 9 non pas selon l’alliance que j’ai faite avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, parce qu’ils ne sont pas demeurés dans mon alliance, de sorte que j’ai cessé de me soucier d’eux, dit Jéhovah. ” 10 “ Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, dit Jéhovah. “ Oui, je mettrai mes lois dans leur pensée, et dans leurs cœurs je les écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. 11 “ Et en aucun cas ils n’enseigneront chacun son concitoyen et chacun son frère, en disant : ‘ Connais Jéhovah ! ’ Car tous me connaîtront, du plus petit au plus grand d’entre eux. 12 Car je serai miséricordieux à l’égard de leurs actions injustes, et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés. ”

De plus un changement d'alliance impliquait aussi un changement de loi :

(Hébreux 7:11-13) [...] Si donc la perfection était effectivement grâce à la prêtrise lévitique (car c’est avec [cette prêtrise] comme institution que le peuple a reçu la Loi), quel besoin y aurait-il encore qu’un autre prêtre se lève, [un prêtre] à la manière de Melkisédec, et dont on ne dirait pas qu’il est à la manière d’Aaron ? 12 Car puisque la prêtrise est en train d’être changée, il y a nécessairement aussi un changement de la loi[...]

Une nouvelle prêtrise basée sur le modèle de Melkisédec. Mais bon c'est la Bible ça va encore déranger.

Christ le Messie vous en faite quoi,car c'est LUI le médiateur de la nouvelle alliance ?



En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la
première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de
disparaître.

Jean 8.34
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
8.35
Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
8.36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Galates 4.21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?
4.22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24 Ces choses sont allégoriques;
car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour
la servitude, c'est Agar, -
4.25 car Agar, c'est le mont Sinaï
en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la
servitude avec ses enfants.
4.26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
4.27 car il est écrit:
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des
cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les
enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle
qui était mariée.


Galates 4:30-5:1 Mais que dit l'Écriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre. C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.



30La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Sam 5 Mai - 18:14

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

(1 Timothée 2:5-6) [...] il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.


Les TJ reconnaissent cela.

31La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Sam 5 Mai - 18:19

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:(1 Timothée 2:5-6) [...] il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.


Les TJ reconnaissent cela.

Les TJ le reconnaisse peu être,mes attende t-il le retour de Christ pour leur salut ?

32La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Sam 5 Mai - 18:28

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

abi_ a écrit:
Eve a écrit:Je me demande juste en quoi la vérité peu être dommage c tout,beaucoup préfèrent croire aux mensonges plutôt que la vérité...
Ce n'est pas la vérité qui est dommage. Pas la vérité qui nous lies "en Christ".
Vois-tu ce qui m'inquiète c'est que tu n'es pas compris.
Et pourquoi ça ? La raison est simple, c'est parce que tu ne t'es pas détaché du contexte de ton Topic pour comprendre.

La nouvelle alliance... - Page 2 3874208089 alors je t'explique.
Revoyons tout cela.
Petite fleur dit ceci :
oui mais pourquoi il nous envoie vers les enfants d 'Israel pour leurs dire de cessez leurs mauvaises actions? il a dit je vous enverai des sages,et vous en tuerez..bah c'est bien cela qui ce passe, qui c'est passé aussi!....essaye pas de manifester pacifiquement la-bas..tu vas recevoir une bombe sur la tête ou le tank te passe sur le corp..ho jérusalem toi qui tue les prophètes.il nous envoie parmit les loups .
ho Judas repend toi!
Et moi je dis ceci :
La nouvelle alliance... - Page 2 2267440690 tu es marrante et le pire est que tu dis vrai et cela est bien dommage. La nouvelle alliance... - Page 2 3874208089

Petite Fleur* émet 3 éléments dont deux portent la marque de sa réflexion, si je puis dire cela ainsi.
Le premier est ceci:

  • « oui mais pourquoi il nous envoie vers les enfants d 'Israel pour leurs dire de cessez leurs mauvaises actions? »

Peut-on dire que mon Dommage est pour cette élément ? Non, car, comme tu peux le remarquer nous avons affaire à une Question et il serait idiot de dire « tu es marrante et le pire est que tu dis vrai et cela est bien dommage »
Alors passons au suivant.
Le seconde est :

  • « il a dit je vous enverai des sages,et vous en tuerez..bah c'est bien cela qui ce passe, qui c'est passé aussi! »

Peut-on dire que mon Dommage est pour cette autre élément ? Non pas plus que pour la première.

Le troisième est :

  • « essaye pas de manifester pacifiquement la-bas..tu vas recevoir une bombe sur la tête ou le tank te passe sur le corp..ho jérusalem toi qui tue les prophètes.il nous envoie parmit les loups .
    ho Judas repend toi! ».


Peut-on dire que mon Dommage est pour cette élément ? ...je te laisse la réponse.

A noter, il y a deux vérités et deux réalités qu'elle souligne. Si tu n'as pas saisi, laisse, tu comprendras plus tard.
Sinon, Petite fleur ma donner le sourire malgré ma douleur, car elle est la seule qui donne le sourire et ce même-ci parfois ça peut paraître complexe ce qu'elle dit toujours utiles que ce qu'elle souligne est toujours triste constat. Je vous laisse je vais reposer se corps qui me fais souffrir. La nouvelle alliance... - Page 2 3874208089



oui la vérité fait mal ,jamais dis le contraire,j'ai tellement pleurer de constater les dégats tu as pas idée ma soeur!.. mais si je t'apporte le sourire et si je le donne a mon prochain alors je m'en réjouis..j'aimerais tellement que tous est ce sourire malgré les erreurs comises..je suis de celle qui peut pardonné et effacé même leurs saletés de mensonges... je suis miséricorde...mais je dois dire que ceux qui sont venue me prĉher un Jésus miséricorde et aimant même son ennemi n'est pas le même que que dans mon livre...quand je regarde vers Israel.

aimes ton ennemi fais du bien a celui-ci..pas donné a tous sa.je dois avoué qu'il m'est parfois difficile d'aimer mon ennemi..surtout quand je le voie détruire tout..

33La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Dim 6 Mai - 1:00

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Fais ce que tu peux pf, le Seigneur est plus grand et s'occupe de ce qui te dépasse.

:)

34La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Dim 6 Mai - 1:09

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Eve a écrit:
JPG a écrit:petite fleur,

Je n'ai pas vue la vidéo, mon message fût écris avant que tu ne la mettre. Considère donc mon message sans la vidéo.





Ève,

Surement que j'ai due mal lire, parce que là, nous ne semblons pas nous comprendre.

Bon je m'en vais jardiné. Saw y'a.

Désoler JPG ce message vient de petite fleur et non de moi. La nouvelle alliance... - Page 2 3051819488

Mais celui-ci vient de toi, c'est pourquoi la petite note à ton attention. Click pour voir.:

35La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Dim 6 Mai - 1:20

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

JPG a écrit:Fais ce que tu peux pf, le Seigneur est plus grand et s'occupe de ce qui te dépasse.

:)



oui il est plus grand que tous effectivement.ceci vaut pour tous y compris jpg.La nouvelle alliance... - Page 2 3051819488

36La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Dim 6 Mai - 2:03

JPG

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
Ce n'est pas utile de te relire:

Changement de loi mon oeille! C'est un rétablissement de la loi; Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de toute ton âme, de tout ton coeur et dans toute ta pensée; et tu aimera ton prochain comme toi-même. De ces deux règles dépand toute la loi de Moïse. Alors, celui qui fait cela, accomplit toute la loi de Moïse.
C'est ti assée simplifier? Quiconque aime autre que Dieu plus que Dieu, il est idolâtre. Quiconque n'aime pas son prochain comme lui-même, pèche contre son prochain. C'est-à-dire, si tu fais à ton prochain ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse et que cela est contre la volonté de Dieu; tu es dans l'erreur et tu dois compensation, ou ton prochain te pardonne avec ou sans compensation. Si ton prochain fait quelque chose qui t'offense et que cela soit contre la volonté de Dieu, tu peux lui pardonné, à sa demande, avec ou sans compensation, c'est lui qui voit. Mais toutes compensations doit être proportionnel au domage causé. Dans le doute, se référer à la loi de Moïse.

Je répette, ce n'est pas une nouvelle alliance pour ceux qui ne sont pas née Israëlite et qui renaissent en Christ, c'est une alliance point. CQFD.
Votre nouvelle alliance n'a rien à voir avec ceux qui viennent des nations. Elle ne peut être nouvelle, puisque les nations n'ont jamais été impliqué avec l'ancienne alliance.

JP

37La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Dim 6 Mai - 2:06

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

vatican WT payer payer vos dus.La nouvelle alliance... - Page 2 3080826809 La nouvelle alliance... - Page 2 3080826809 La nouvelle alliance... - Page 2 3080826809 chek ben ta maison de distribution ..il va dire envoye a terre!La nouvelle alliance... - Page 2 3051819488





Dernière édition par petite fleur le Dim 6 Mai - 2:08, édité 1 fois

38La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Dim 6 Mai - 2:08

JPG

avatar
Habitué
Habitué

petite fleur a écrit:
JPG a écrit:Fais ce que tu peux pf, le Seigneur est plus grand et s'occupe de ce qui te dépasse.

:)



oui il est plus grand que tous effectivement.ceci vaut pour tous y compris jpg.La nouvelle alliance... - Page 2 3051819488

Ben oui! bisou!


39La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Dim 6 Mai - 2:11

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

puis as tu bien jardiner? moi j'ai resemé mes capucines si ils partent pas chek ben Mosento.lui to a terre je vais lui faire la guerre!sur 3 paquets seulement 7 plants..gang de crosseurs.il a quand même pas mal de graine dans un paquet!gang de croche.

40La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Dim 6 Mai - 2:22

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Discussion jardinage:

41La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Dim 6 Mai - 2:23

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

sa fais effectivement partie du nouveau monde la nouvelle alliance...jardiner sainement.La nouvelle alliance... - Page 2 2267440690 la terre est son marche pied.tu le savais pas? mais de quel tribut tu viens toi?La nouvelle alliance... - Page 2 2267440690 si je peux parlé d'épice avec le maistro de la place , je peux bien parlé du jardin avec toi.La nouvelle alliance... - Page 2 303346

42La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Dim 6 Mai - 11:14

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Parlons alors de jardinage en esprit.

C'est ce que nous faisons tous, ben peut-être pas tous consciemment. Notre esprit se labourre, se herse, se travail pour être propre à recevoir une semence de connaissance. Les eaux qui en arrose le tout est la parole; pour qui ce sera les paroles d'un livre, d'autre ce sera la parole d'ancêtre, d'autre ce sera la parole du voisinage, d'autre ce sera la source des eaux vives qui coule du Royaume de Dieu distribué librement par le Saint-Esprit à ceux qui le demande.

C'est là ce qui fait la culture des humains. Vois-tu cela aussi?

43La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Dim 6 Mai - 12:17

Invité

avatar
Invité

Matthieu 13:37-39
Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ; le champ, c'est le monde ; la bonne semence,
ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ;
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du
monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.

44La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Dim 6 Mai - 12:27

abi_

avatar
Novice
Novice

J'aimerai bien parler de jardinage mais, je suis nulle. cry
Néanmoins, je suis touché par ce que tu as dis JPG en Post 42, car c'est très beau.

45La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Dim 6 Mai - 13:31

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Ève,

Chacun jardine à la mesure de ses moyens;) Le Seigneur fait dans la grande culture.




abi_,

Si nulle que ça, vraiment?

46La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Dim 6 Mai - 13:51

Invité

avatar
Invité

JPG,

Déjà la que les champs sont blanchie pour la moisson....

Jean 4:34-36
Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la
volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre. Ne
dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson ? Voici,
je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs
qui déjà blanchissent pour la moisson. Celui qui moissonne reçoit un
salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui
sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.

47La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Dim 6 Mai - 13:54

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

moi les tjs ne sont pas les bienvenue chez moi, plus maintenant, pas avec ce que j'ai vue de mes yeux et ce que je sais sur eux..finito...ils sont non conforme au commandements et viennent te dictée ta conduite gang de croche.Jésus nous libère de votre joug.alléluyah!La nouvelle alliance... - Page 2 2267440690 pas la wt ni l'église catho ..mais Jésus..



je vais dire comme le neutre je préfère être imparfaites que menteuse et hypocrite .la guerre de tout croyant est contre les menteur,les hypocrite et celui qui veut tuer l'âme la vie..vous endormez le troupeau, on va ce charger de les réveillez maintenant..mosento est le diablo nucléaire est le diablo sir gaffeux pétrolium aussi détruit l'âme.mais le pire de tous mosento car lui détruit la vie a net.les graines sont mortes c'est grave.Jésus a dit je vais vous montrer qui vous devez craindre...Mosento est a craindre .le nucléaire to qui pourra rester debout face au feu de la gueyenne? alors je ne crains pas celui qui veut tuer mon corp mais qui apres ne pourra rien..mais celui qui veut tuer toute forme de vie celui-là est a craindre.et si tu bouge p as tes fesses tj demain ton monde boira sa coupe de la sienne sa colère.comme on dit dans l'armée maniez vous le cul.

48La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Lun 7 Mai - 17:36

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:Les TJ le reconnaisse peu être,mes attende t-il le retour de Christ pour leur salut ?

Christ est déjà invisiblement présent (la parousia), et drôle de question puisque les TJ sont chrétiens.

49La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Lun 7 Mai - 20:45

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Eve a écrit:Les TJ le reconnaisse peu être,mes attende t-il le retour de Christ pour leur salut ?

Christ est déjà invisiblement présent (la parousia), et drôle de question puisque les TJ sont chrétiens.

Attend tu oui ou non Christ pour ton salut ?

50La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Lun 7 Mai - 21:28

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Eve a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Eve a écrit:Les TJ le reconnaisse peu être,mes attende t-il le retour de Christ pour leur salut ?

Christ est déjà invisiblement présent (la parousia), et drôle de question puisque les TJ sont chrétiens.

Attend tu oui ou non Christ pour ton salut ?
Les TJ savent que Yahvé déclenchera bientôt Harmaguédon pour leur salut, car "les derniers jours" touchent à leur fin !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

51La nouvelle alliance... - Page 2 Empty Re: La nouvelle alliance... Lun 7 Mai - 21:30

Invité

avatar
Invité

Zantafio a écrit:
Eve a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Eve a écrit:Les TJ le reconnaisse peu être,mes attende t-il le retour de Christ pour leur salut ?

Christ est déjà invisiblement présent (la parousia), et drôle de question puisque les TJ sont chrétiens.

Attend tu oui ou non Christ pour ton salut ?
Les TJ savent que Yahvé déclenchera bientôt Harmaguédon pour leur salut, car "les derniers jours" touchent à leur fin !

C'est pour cet raison que la Bonne nouvelle doit être prêcher a toute les nations pour leur servir de témoignage,alors viendra la fin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum