Ishma'el qui veut dire " Dieu l'écoutera " et c'est Dieu qui a donner ce nom au premier fils d'Abraham. Dieu a bénie la descendance d'Ismaël !
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
GRIT a écrit:but de la venue de Christ sur terre?
Celui de DETRUIRE LES OEUVRES DU DIABLE : (la maladie, la vieillesse et la mort dû a son mensonge : genèse 3:1 à 6
GRIT a écrit:il le fera à ARMAGUEDON
GRIT a écrit:il le fera à ARMAGUEDON
GRIT a écrit:Bonjour Neithan,
je suis heureuse que tu me demandes de répondre à tes 3 questions. Je vais le faire en toute franchise AVEC REFERENCES BIBLIQUES :
Premièrement, le plus important est de savoir que les TJ ont rejeté les enseignements de l'église catholique romaine instituée par l'empereur romain Constantin, pour ne suivre que l'enseignement de Jésus au travers de la Bible. Donc, il ne faut pas nous assimiler aux trinitaires NI A LEURS ENSEIGNEMENTS.
Deuxièmement , nos seules références sont dans la Bible qui est la seule à pouvoir nous instruire dans la Vérité de Dieu comme elle-même l'affirme.
2Timothée 3: 16,17 "TOUTE ECRITURE EST INSPIREE DE DIEU ET UTILE POUR ENSEIGNER, POUR REPRENDRE, POUR REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE, POUR DISCIPLINER DANS LA JUSTICE,
POUR QUE L'HOMME DE DIEU SOIT PLEINEMENT QUALIFIE, PARFAITEMENT EQUIPE POUR TOUTE OEUVRE BONNE."
2Pierre 1: 20,21 "Car vous savez d'abord ceci : QU'AUCUNE PROPHETIE DE L'ECRITURE NE PROVIENT D'UNE INTERPRETATION PERSONNELLE.
CAR LA PROPHETIE N'A JAMAIS ETE APPORTEE PAR LA VOLONTE DE L'HOMME, MAIS DES HOMMES ONT PARLE DE LA PART DE DIEU, comme ils étaient PORTES PAR L'ESPRIT SAINT."
Lorsqu'il était sur la terre Jésus a donné un enseignement venant de Dieu, à ses apôtres qui ont fait des disciples.
Jean 7:16 "Jésus leur répondit et dit: "Ce que j'enseigne n'est pas de moi, MAIS DE CELUI QUI M'A ENVOYE. 17) Si quelqu'un désire faire SA VOLONTE, il saura , en ce qui concerne L'ENSEIGNEMENT S'IL VIENT DE DIEU OU SI JE PARLE en tirant ce que j'enseigne de mon PROPRE FONDS."
(Même Jésus ne se fiait pas aux enseignements des hommes instruits Matthieu 16: 6,12)
Avant de mourir, Jésus leur a fait la promesse qu'il leur enverrait du ciel l'esprit saint comme assistant en Jean 14:25,26 :
"Pendant que je demeurais avec vous JE VOUS AI DIT CES CHOSES. Mais l'assistant, L'ESPRIT SAINT, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes ces choses ET VOUS RAPPELLERA TOUTES LES CHOSES QUE JE VOUS AI DITES."
La force active de Dieu, l'esprit saint, serait un assistant pour stimuler leur mémoire et pour leur rappeler tout ce que Jésus leur avait enseigné durant son séjour sur la terre ,afin qu'ils puissent eux-mêmes enseigner la Vérité qu'ils devaient par la suite écrire par de nombreuses lettres que constituent les Evangiles.
Ma croyance est loin d'être aveugle car elle est basée essentiellement sur l'enseignement du Christ selon Jean 14:6 qui dit: "Jésus lui dit: "Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. PERSONNE NE VIENT VERS LE PERE (Dieu) SINON PAR MOI."
Et nous n'attribuons à aucun humain imparfait et pécheur LE DROIT de nous donner des leçons, même s'il est un savant reconnu par les hommes. selon le Psaume 146: 3, 4 qui dit:
"Ne placez votre CONFIANCE dans les nobles (les savants) NI DANS LES FILS DE L'HOMME TIRE DU SOL, A QUI N'APPARTIENT PAS LE SALUT. SON ESPRIT (de vie) SORT, IL RETOURNE A SON SOL ; EN CE JOUR-LA PERISSENT SES PENSEES."
Le verset 5 ajoute : "HEUREUX CELUI QUI A POUR SON SECOURS LE DIEU DE JACOB, ET DONT L'ESPOIR EST EN JEHOVAH SON DIEU. 6) "L'Auteur du ciel et de la terre, de la mer, et de tout qui s'y trouve, Celui qui garde la fidélité pour des temps indéfinis....."
Ta première question concerne les contradictions de la Bible : Il est vrai que certains textes peuvent paraître contradictoires , mais bien souvent ce sont des contradictions apparentes sur lesquelles il peut y avoir deux explications logiques.
Je n'ai plus le temps de discuter; je reviendrai plus tard pour la suite.
Bonne journée!
GRIT a écrit:c'est elle, Sara, et non Dieu qui offrit sa servante Agar à Abraham pour qu'elle ait des enfants à sa place, mais ce n'était pas dans le dessein de DIEU QUE SON FILS (Ismaël)
Etant fils d'Abraham, Ismaël fut aussi bénit par Dieu, mais pas dans les mêmes conditions qu'Isaac: verset 20. Ce fut aussi à cette époque que la circoncision fut inaugurée pour sceller l'alliance avec Abraham qui n'était pas sous la Loi de Moïse, puisque la nation d'Israël n'était pas encore formée.
Comme on l'a vu, elle fut donnée d'abord à Abraham comma ALLIANCE, (on l'appelle l'alliance abrahamique)
Salam !LeNeutre a écrit:GRIT a écrit:c'est elle, Sara, et non Dieu qui offrit sa servante Agar à Abraham pour qu'elle ait des enfants à sa place, mais ce n'était pas dans le dessein de DIEU QUE SON FILS (Ismaël)
Oui et Abraham a eu Ismaël, Dieu a donner ce nom a Ismaël " Dieu l'écoutera " Donc apparemment Dieu était d'accord ?
farfar a écrit:Salam !LeNeutre a écrit:GRIT a écrit:c'est elle, Sara, et non Dieu qui offrit sa servante Agar à Abraham pour qu'elle ait des enfants à sa place, mais ce n'était pas dans le dessein de DIEU QUE SON FILS (Ismaël)
Oui et Abraham a eu Ismaël, Dieu a donner ce nom a Ismaël " Dieu l'écoutera " Donc apparemment Dieu était d'accord ?
" Et il dit: «Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera. (99) Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux». Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaël)longanime." ( Coran: 37 99/100 )
Abraham (as) adressa cette prières à Dieu pour avoir un fils et ses prières furent entendues !
c'est suit a cette priere que dieu accorde a Abraham (as) un fils du noms Ismael
Ismael traduit en hébreu par : Il (Dieu) à entendu !
non c'est juste qu'il suive Pas à pas les erreure de leur ancêtre ,a telle point que si leur ancêtre, il rentre dans un trous de lézard,il rentrèrent aussi dans le trousLeNeutre a écrit: Soit ils ne s'en souviennent pas, soit ils font exprès.
GRIT a écrit:Abraham en prenant Agar comme femme de second rang.
GRIT a écrit:Ne confonds pas l'époque d'Abraham et la nôtre!
Aller à la page : 1, 2, 3