Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il n'y a pas plus fanatique que les témoins de Jéhovah, ils sont surement des faux prophètes , non ?

+10
martial
JPG
1 samuel
Zantafio
ami de la vérité
Yassine
Coeur de Loi
petite fleur
Credo
Gen1
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 14]

Credo


Averti
Averti

u avais-je la tête!je dois être aussi perturbé que les échos-systèmes!

Je pense qu'effectivement tu l'a perdu parce que la phrase que tu as reprise est celle de Gen1; soit un TJ, a qui tu dis, en réponse, "ta hierarchie catholique". Faut réfléchir avant de répondre.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Il n'y a pas plus fanatique que les témoins de Jéhovah, ils sont surement des faux prophètes , non ? - Page 3 828289

Invité

avatar
Invité

Selon toi Credo l’Éternel marche avec les méchants,ceux qui pèche contre lui ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

saches une chose très cher credo je ne prêche pas au nom de gen ni de toi d'ailleur encore moin au nom du pape..alors si tu ne peux accepter que ton église est en défault a toi les oreilles..qu'ai-je a fiche de sa moi? c'est aussi valable pour les tjs,les mormons,je crois en aucun de vos fans clubs.

Credo

Credo
Averti
Averti

Selon toi Credo l’Éternel marche avec les méchants,ceux qui pèche contre lui ?

S'Il n'aimait pas les pécheurs, Il n'aurait pas envoyé son Fils pour les sauver. Qui plus est, je vois mal le Christ dire d'aimer même nos ennemis et faire le contraire en n'aimant pas les siens.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

alors prions et condamnons la guerre qui brûle au 4 coins de la planète! car ils désobéissent aussi en tuant des innocents, en abusant, en mentant,..vous savez, tôt ou tard la vérité éclate et ce qui a été un top secret deviendra un stop secret!alors pourquoi fuir la vérité?Jésus dit bien je suis la vérité? pourquoi mentent-ils alors en son nom?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Selon toi Credo l’Éternel marche avec les méchants,ceux qui pèche contre lui ?

S'Il n'aimait pas les pécheurs, Il n'aurait pas envoyé son Fils pour les sauver. Qui plus est, je vois mal le Christ dire d'aimer même nos ennemis et faire le contraire en n'aimant pas les siens.

Parce que tu crois que le pécheur a la foi ?
Parce que tu crois que le méchant sert Dieu ?

Malachie 3:17-4:1
Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils
m'appartiendront, au jour que je prépare ; J'aurai compassion d'eux,
Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de
nouveau la différence
Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert
Dieu
Et celui qui ne le sert pas. Car voici, le jour vient, Ardent
comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau
.


2 Thess 3.2 et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers; car tous n'ont pas la foi.
3.3 Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.

Credo

Credo
Averti
Averti

Parce que tu crois que le méchant sert Dieu ?

Jesus a demander au Père de pardonner à ceux qui l'avaient crucifié car ils "ne savent pas ce qu'ils font" a-t-il dit. Crois-tu qu'il ait pardonné à de braves types ? Non. Il a pardonné à des méchants. Toi tu me parles de la fin des temps. Là le méchant paiera. Pour l'instant, nous ne sommes pas à la fin des temps et le méchant peut encore être sauvé.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Parce que tu crois que le méchant sert Dieu ?

Jesus a demander au Père de pardonner à ceux qui l'avaient crucifié car ils "ne savent pas ce qu'ils font" a-t-il dit. Crois-tu qu'il ait pardonné à de braves types ? Non. Il a pardonné à des méchants. Toi tu me parles de la fin des temps. Là le méchant paiera. Pour l'instant, nous ne sommes pas à la fin des temps et le méchant peut encore être sauvé.

Pourquoi pense tu que Dieu avant la fin nous envoie le Fils de l'homme ?
car le Fils de l'homme est venu non pour perdre les âmes des hommes,mes les sauver..

Ezéchiel 13:2-4
Fils de l'homme, prophétise contre les prophètes
d'Israël qui prophétisent, Et dis à ceux qui prophétisent selon leur
propre coeur : Écoutez la parole de l'Éternel ! Ainsi parle le Seigneur,
l'Éternel : Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre
esprit et qui ne voient rien ! Tels des renards au milieu des ruines,
Tels sont tes prophètes, ô Israël !

Matthieu
13.41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 13:49-51
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes, et ils les
jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des
grincements de dents. Avez-vous compris toutes ces choses ? -Oui,
répondirent-ils.

Et toi Credo as tu compris toutes ces choses ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Et bien tu parles encore de la fin des temps. Moi je te parle du temps présent où un méchant peut encore se racheter car Dieu le lui permet tant qu'il est en cette vie. Dieu nous aime tous bons et méchants qu'Il tente de sauver par l'envoi de son Fils. Mais au jour du jugement, seuls les bons auront droit à la vie éternelle.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Et bien tu parles encore de la fin des temps. Moi je te parle du temps présent où un méchant peut encore se racheter car Dieu le lui permet tant qu'il est en cette vie. Dieu nous aime tous bons et méchants qu'Il tente de sauver par l'envoi de son Fils. Mais au jour du jugement, seuls les bons auront droit à la vie éternelle.


Que tu le veuillent ou non cet fin viendra !!a ce que je vois tu veille pas comme IL te la demander ?

Or pour être sauver il faut croire
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.(Marc 16,16)

Jean 3:16-18
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils
dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit
sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui
ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Douterais tu sur la venue du Fils de l'homme ?au rétablissement de toute choses ?

Actes 3:19-21
Repentez-vous
donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que
des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il
envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit
recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a
parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est drôle mais tu me dis que j'ai tort pour répéter la même chose que moi. J'ai dis que Dieu nous aime tous c'est pourquoi Il nous a envoyé son Fils. Pour nous sauver. Et que bons et méchants ont tous une chance d'être sauvés en se repentant maintenant car après il sera trop tard. Lors du jugement, ceux qui ne se seront pas repentis de leur vivant seront condamnés au chatiment éternel. Il n'y a là rien de contraire à tous ces versets que tu cites. Ca va dans le même sens.

Mais Dieu offre le salut à tous, bons et méchants pourvus que les méchants se repentent.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:C'est drôle mais tu me dis que j'ai tort pour répéter la même chose que moi. J'ai dis que Dieu nous aime tous c'est pourquoi Il nous a envoyé son Fils. Pour nous sauver. Et que bons et méchants ont tous une chance d'être sauvés en se repentant maintenant car après il sera trop tard. Lors du jugement, ceux qui ne se seront pas repentis de leur vivant seront condamnés au chatiment éternel. Il n'y a là rien de contraire à tous ces versets que tu cites. Ca va dans le même sens.

Mais Dieu offre le salut à tous, bons et méchants pourvus que les méchants se repentent.


Depuis toujours les prophètes, nous ont parler par des livres,y croirai tu toi a la bonne nouvelle ?c'est cet bonne nouvelle qui sera prêchez dans le monde entier pour servir de témoignages a toute les nations,après viendra la fin...

Marc 16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Matthieu

24.14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour
servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai pas dit le contraire.

Invité

avatar
Invité

Alors que fait tu dans une organisation d'homme,ci tu ne dit pas le contraire ?

.

Mes y croirai tu a la bonne nouvelle ?

celui qui y crois et qui sera baptisé sera sauvé,mais celui qui ne croira pas sera condamné.dit en Marc 16,16





1Timothée 2.3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
2:4-6 qui veut
que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la
vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les
hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est
là le témoignage rendu en son propre temps
,





Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Gen1 a écrit:

Donc si vous pensez que l'on peut porter une arme et dire qu'elle n'est pas là pour servir un jour ou l'autre ou si vous dites qu'il faut tuer les malfaiteurs libre a vous mais Jésus a dit le contraire

Jesus dit d'aimer son ennemi, de ne pas se venger et de ne pas tuer. Il ne dit pas de ne pas porter d'arme. Pierre avait un glaive à son côté au mont des oliviers. Alors ton argument ne tient pas.
Par comparaison avec l'apôtre Pierre qui avait un glaive, il est vrai que là où la loi du pays le permet, certains témoins possèdent des armes à feu afin de se défendre contre les animaux sauvages ou d'abattre du gibier pour se nourrir (Matthieu 22:21). C'est peut-être pour eux une source de nourriture importante et pratique. Toutefois, personne ne devrait penser que Yahvé approuverait un chrétien s'il abattait des animaux pour se distraire ou pour le plaisir de tuer, à la manière de Nimrod ! Puisque "l'âme de la chair est dans le sang", celui-ci est très précieux aux yeux de Yahvé (Lévitique 17:11,14) !
Si, dans une congrégation, un nombre important de TJ étaient troublés parce qu'un chrétien chasse uniquement pour se distraire et non pour se procurer de la nourriture, on pourrait lui refuser des privilèges de service spéciaux à cause de son attitude choquante (1Timothée 3:2) !
Il en irait de même pour un Témoin de Jéhovah qui s'obstinerait à porter ou à posséder une arme afin de se protéger contre d'autres individus ou à apprendre les arts martiaux. Les anciens interviendraient sans tarder pour l'aider à remédier à la situation (Mika 4:3). Le chrétien qui continuerait néanmoins à porter des armes à feu ou qui s'équiperait d'une autre manière au point de s'identifier ainsi à "quelqu'un qui frappe" ne remplirait plus les conditions requises pour assumer des privilèges spéciaux dans la congrégation (1Timothée 3:2,3) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Un glaive n'est pas une arme de chasse. Les armes de jet sont des armes de chasse : à savoir flèches et lances. Donc ce glaive est bien pour se défendre d'un ennemi, qu'il soit animal ou humain, et est autorisé. De nos jours, pourquoi crois-tu que des policiers ou gendarmes soient armés si ce n'est pour défendre leur vie ou celle de leurs concitoyens ? Donc l'action de se défendre est ancestrale et n'est pas rejeté par le Christ sinon Pierre n'aurait jamais eu un glaive.

Quant au respect de la création, il n'est pas spécifique aux TJ. Même un athée pourra se montrer ardent défenseur de la nature. Même un athée n'aimera pas celui qui chasse pour son plaisir car l'homme a été crée bon. Aussi toute personne est capable d'amour envers son frère ou la création.

Ce qui nous différencie des athées, à part de croire en Dieu, est que notre amour ne doit faire aucune différence entre nos frères, même nos ennemis, et celui porté à la création ne doit pas s'opposer à la vie humaine comme cela peut être le cas. On ne doit pas par exemple mettre en danger une vie humaine pour sauver un animal malgré toute la peine que nous pourrions avoir de voir cet animal périr.

Que sont les privilèges spéciaux de la congrégation ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

que fais-tu zantafio des agents de la faune ou de la police qui protège les peuples? c'est du pareil au même lutter contre le massacres des animaux ou lutter contre le massacres humanoides? la vie est précieuse et nous avons , que vous le vouliez ou pas des braconnier et des meutrier dans ce monde ,sa nous prends absolument des justiciers..Dieu a établit une loi pour tous et des fonctions pour tous..de toute facon il faudrai devenir végétarien pour s'abstenir du sang totalement! être vert c'est être vég.vivement les racines BIO SANS MOSENTO SVP!!! !Il n'y a pas plus fanatique que les témoins de Jéhovah, ils sont surement des faux prophètes , non ? - Page 3 603345



JUGEZ PAS TROP VITE LES JUSTICIER!CAR IL Y A ENCORE DES VÉRITABLES MÊME SI ILS SONT PEU ILS SONT NON LES MOINDRE!

Invité

avatar
Invité

Deutéronome 32:3-5 Car je proclamerai le nom de l'Éternel. Rendez gloire
à notre Dieu ! Il est le rocher ; ses oeuvres sont parfaites, Car
toutes ses voies sont justes ; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il
est juste et droit
. S'ils se sont corrompus, à lui n'est point la faute ; La honte est à ses enfants, Race fausse et perverse.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

SA VOUS TENTE DE VOUS ABSTENIR DU SANG TOTALEMENT?

A ESSAYEZ!


Ingrédients de la recette :
- 1 aubergine
- 4 tomates
- 1 gousse d’ail
- 4 c. à soupe d’huile d’olive
- 2 c. à soupe de jus de citron
-1/2 c. à café de harissa
-1/2 c. à café de cumin
- 1 bouquet de persil haché
- 100g de feta
- sel
- 4 petits pains au sésame

Je fais comment ?
1. Lavez l’aubergine et coupez la en petits dés.Dans une poêle, faites chauffer les 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Versez y les dés d’aubergine et faites les rissoler pendant environ 5 minutes en remuant de temps en temps.

2. Pelez et hachez finement l’ail. Lavez les tomates et coupez les en dès.

3. Ajoutez l’ail, les tomates, le jus de citron, la harissa, le cumin et le sel. Laissez refroidir.

4. Lavez, séchez et hachez finement le persil. Émiettez la feta.

5. Dans chaque petit pain au sésame, étalez la préparation d’aubergines, tomates, ajoutez un peu de persil et de la feta.
Dégustez immédiatement, bon appétit Il n'y a pas plus fanatique que les témoins de Jéhovah, ils sont surement des faux prophètes , non ? - Page 3 603345

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Eve a écrit:Deutéronome 32:3-5 Car je proclamerai le nom de l'Éternel. Rendez gloire
à notre Dieu ! Il est le rocher ; ses oeuvres sont parfaites, Car
toutes ses voies sont justes ; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il
est juste et droit
. S'ils se sont corrompus, à lui n'est point la faute ; La honte est à ses enfants, Race fausse et perverse.
j'aime bien se verset .

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

De nos jours, pourquoi crois-tu que des policiers ou gendarmes soient armés si ce n'est pour défendre leur vie ou celle de leurs concitoyens ?
Jésus a dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. Car celui qui veut sauver son âme la perdra; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera (Matthieu 16:24,25). À méditer !

Credo a écrit:

Donc l'action de se défendre est ancestrale et n'est pas rejeté par le Christ sinon Pierre n'aurait jamais eu un glaive.
Se défendre est une chose, mais rendre "le mal pour le mal" en est une autre :

Romains 12:17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes.18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
Des policiers qui défendent leur vie en tirant sur les autres n'obéissent pas au principe figuré en Romains 12:17,18, mais je crois bien que tu n'arrives pas à comprendre ça, hélas !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

non faites le bien a celui-là!il souffre! LÉBÉRATION! .que je vous voie faire du mal a celui qui a mal! tu verras le cap enragé!

Credo

Credo
Averti
Averti

Des policiers qui défendent leur vie en tirant sur les autres n'obéissent pas au principe figuré en Romains 12:17,18, mais je crois bien que tu n'arrives pas à comprendre ça, hélas !

Je pense que si un policier tirait sur un malfaiteur pour te sauver la vie à toi ou à un des tiens, je ne pense pas que tu cela te contrarierai de voir les tiens ou toi-même en vie. Car je te le rappelle, Pierre a tiré son glaive pour frapper et défendre Jesus tout comme ce policier userait de son arme pour te défendre toi et les tiens. Tu ne sais hélas pas faire la différence entre une agression et une défense.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

des policiers qui abusent de leurs droits,,, comme un soldat sa! devant ses supérieurs!



DEVANT LE MAGISTRAT ------>PARRAÎTRA!Il n'y a pas plus fanatique que les témoins de Jéhovah, ils sont surement des faux prophètes , non ? - Page 3 393552 Il n'y a pas plus fanatique que les témoins de Jéhovah, ils sont surement des faux prophètes , non ? - Page 3 393552 Il n'y a pas plus fanatique que les témoins de Jéhovah, ils sont surement des faux prophètes , non ? - Page 3 393552

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc si un policier défend une vie tu es contre ? Tu laisserai un pédophile abuser d'une enfant plutôt que de permettre à un policier de lui tirer dessus si, bien sur, c'est le seul moyen de l'arrêter parce que l'autre est également armé? Tu dirai : le pauvre pédophile, il risque de se faire tuer, tant pis pour la petite fille ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum