Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il n'y a pas plus fanatique que les témoins de Jéhovah, ils sont surement des faux prophètes , non ?

+10
martial
JPG
1 samuel
Zantafio
ami de la vérité
Yassine
Coeur de Loi
petite fleur
Credo
Gen1
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 14]

petite fleur


Chevronné
Chevronné

pas dans ma bible dsl!

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

A noter que le nom de Dieu n'est pas employé par ceux qui préfèrent les superstitions Juives

La bible parle du nom de Dieu et elle ne dit pas qu'il ne faut pas l'employer , ou alors sortez les versets pour voir si c'est Dieu qui empêche de prononcer son nom

Credo

Credo
Averti
Averti

Crédo
Il n'y a pas de mal a faire appel a la police, c'est pas ce que j'ai dit , ce qui est mal c'est que quelqu'un qui se dit chrétien se prépare en portant une arme a tuer son prochain , ça c'est une transgression volontaire de la parole de Dieu , qu'il tue ou pas c'est une transgression

Vous ne voulez pas être policier ou gendarme parce qu'ils portent une arme et ainsi sont susceptibles de s'en servir cependant vous pouvez faire appel à eux. Moi j'appelle cela de l'hypocrisie. Si je pense que des gens sont des tueurs en puissance, je ne vais pas faire appel à eux. Vous, vous ne voulez pas en faire partie mais voulez les avantages qu'ils peuvent procurer : la sécurité des personnes. Car aucun policier ou gendarme, même s'il porte une arme, n'a envie de s'en servir. Tuer n'est pas son métier. La protection des biens et des personnes est son métier.

Votre interprétation erronée de ces paroles du Christ vous font tomber dans une attitude hypocrite. Quand Jesus parle de rendre à César ce qui est à César, c'est simplement parce que des gens lui demande de régler une histoire d'héritage. Or Jesus est venu pour notre Salut et non nos affaires d'hommes. C'est tout.

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Un soldat, il est sensé protéger son pays.

Alors que le pays du chrétien est au ciel.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui. Un soldat protège son pays. Et je ne crois pas qu'à la fin de la guerre, les TJ étaient mécontents qu'elle s'arrête. Et si elle s'est arrêté, c'est bien parce que des soldats, au grand jour, et des civils, dans l'ombre, ont oeuvré pour cela. Mais toujours pareil : ils ne sont pas soldats mais sont contents de récolter le fruit de leur action (dans le cas d'une défense) : la paix.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Vous ne voulez pas être policier ou gendarme parce qu'ils portent une arme et ainsi sont susceptibles de s'en servir cependant vous pouvez faire appel à eux. Moi j'appelle cela de l'hypocrisie.
::good::

http://www.forumreligion.com

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Tuer son prochain , son frère, et transgresser le commandement de Jésus est fait pour ceux qui ne croient pas aux paroles de Jésus
A croire que certains préfèrent le mal plutôt que d'obéir au commandement de Dieu
Comment comprenez vous les sentiments d'une mère qui pleure son enfant tué par un coreligionaire
Les chrétiens disent qu'ils sont le tier de la terre , n'auraient'il pas évité les guerres s'ils avaient obéi au christ ?

Voilà la vraie hypocrisie , dire que l'on veut obéir au commandements et faire le contraire....
Le monde peut penser qu'il a besoin de son armée mais un chrétien sait très bien qu'il doit faire confiance en Dieu quoi qu'il advienne , mais surtout respecter les commandement pour ne pas faire de mal a son prochain
La chrétienté n'a de chrétienne que le nom

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

a quoi sa servirait d'avoir une justice sans justicier?

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais le justicier doit appartenir au monde , un chrétien ne doit juger personne , donc comment peut-il être justicier , ce mettrait-il a la place de Christ ou servirait-il la justice de ce monde opposé a Dieu?
Mais là nous discutons d'un chrétien qui porte les armes en étant gendarme ou policier, pas du monde qui fait lui ce qui veut et dont nous pouvons utiliser quand bon nous semble

Je ne sait pas combien de post il vous faudra pour comprendre, mais qui est fanatique sinon celui qui tue les autres ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

un chrétien juge selon les écritures un véritable ce tient dans la loi et n,a rien a craindre de la justice! ..si tu es or la loi, tu vas en prison.tu sais pas parce que un flic a une arme qu'il n'a pas de Il n'y a pas plus fanatique que les témoins de Jéhovah, ils sont surement des faux prophètes , non ? - Page 2 3791 sa veut pas dire que parce que c'est un flic, un soldat , il tire sur tout ce qui bouge..ils vont être remit a l'ordre sa sera pas une trainerie..soldat ou pas!

Invité

avatar
Invité

petite fleur a écrit:un chrétien juge selon les écritures un véritable ce tient dans la loi et n,a rien a craindre de la justice! ..si tu es or la loi, tu vas en prison.tu sais pas parce que


Comme il est dit dans ce verset
Il n'y a pas plus fanatique que les témoins de Jéhovah, ils sont surement des faux prophètes , non ? - Page 2 Haut1 Corinthiens 2,14


Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car
elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que
c'est spirituellement qu'on en juge
.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais le justicier doit appartenir au monde , un chrétien ne doit juger personne , donc comment peut-il être justicier , ce mettrait-il a la place de Christ ou servirait-il la justice de ce monde opposé a Dieu?

Tu t'imagines ce que tu dis ? Si on t'écoute, pas d'arrestation de malfaiteurs. Tout le monde en liberté: voleurs, assassins, pédophiles ... car il ne faut pas juger. Quand Jesus parle de ne pas juger, il parle par rapport au péché car nous sommes tous pécheurs.Tu ne dois pas te croire supérieur à qui que ce soit ni te venger toi-me^me mais prier pour le malfaiteur. Qu'il prenne conscience de son acte et se repente sincèrement. Mais rien ne t'empêche de le mettre en prison pour éviter qu'il continue ses mauvaises actions. Mais pas de peine de mort.

Trop facile : tu évites certains métiers mais fait appel à eux si le cas se présente.. Tu ne vote pas ou blanc, mais si le président élu vote une diminution d'impot ou un avantage quelconque, si tu y a droit, tu en profiteras comme ceux qui, eux, ont voté.Vous restez en dehors du monde mais profitaient de ses avantages.

Ce n'est pas une attitude chrétienne. Jesus a fréquenté TOUS les milieux pour annoncer son message. Un chrétien témoigne de sa foi PARTOUT, EN TOUT TEMPS ET EN TOUS LIEUX. Y compris dans un milieu où des gens portent des armes car porter une arme ne fait pas d'un homme un tueur ou alors St Pierre Apôtre en aurait été un. Il était quand même apôtre, a suivi trois ans le Christ pendant son ministère public et pourtant, portait un glaive au mont des oliviers. Jesus lui a dit de le rengainer car cette action s'opposait à son arrestation qui était le plan de Dieu. Mais il a dit"Rentre le glaive dans le fourreau" (chez St Jean) et non jette ton glaive.

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

Il est facile de raisoner comme le monde mais un vrai chrétien doit être a part de ce monde, attaché a ce que lui dit son créateur par le moyen de christ
Donc, d'après vous les paroles de Jésus sont a mettre en aplication après votre raisonnement personnel ?
Un chrétien doit être très attentif a ce que dit Dieu , le fait d'aimer même ses ennemis implique plus que de se demander si une chose est bonne ou pas , en fait si vous regardez l'histoire d'Israel vous verrez que beaucoup sont mort dans le désert par suite de leur désobéissance
Donc si vous pensez que l'on peut porter une arme et dire qu'elle n'est pas là pour servir un jour ou l'autre ou si vous dites qu'il faut tuer les malfaiteurs libre a vous mais Jésus a dit le contraire
Dieu donne la vie la prendre c'est voler Dieu
Avez vous lu Gen9:6 Il n'est pas dit que les gendarmes en sont exempté et se placer dans la situation d'avoir une arme c'est refuser d'écouter le bon sens
De plus n'oubliez pas qu'un gendarme travaille pour les nations qui vont lutter contre l'agneau Re 17:12 Que ferat-il quand son autorité demandera d'arrêter les vrais disciples ?

Invité

avatar
Invité

IL dit N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

Gen1

avatar
Récurrent
Récurrent

petite fleur
Jésus a dit :
(Jean 15:14) 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande [...]

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

les paroles de Jésus sont a mettre en aplication


Matthieu, chapitre 5
Mt 5:1- Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
Mt 5:2- Et prenant la parole, il les enseignait en disant :
Mt 5:3- " Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
Mt 5:4- Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Mt 5:5- Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
Mt 5:6- Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
Mt 5:7- Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Mt 5:8- Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Mt 5:9- Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Mt 5:10- Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
Mt 5:11- Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
Mt 5:12- Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
Mt 5:13- " Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s'affadir, avec quoi le salera-t-on ? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les gens.
Mt 5:14- " Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d'un mont.
Mt 5:15- Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
Mt 5:16- Ainsi votre lumière doit-elle briller devant les hommes afin qu'ils voient vos bonnes œuvres et glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Mt 5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Mt 5:21- " Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu.



alors est-ce que la parole de Jésus est a mettre en application? oui!



Invité

avatar
Invité

Gen1

Jésus a dit Marc 3:33-35
Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Gen1 a écrit:petite fleur
Jésus a dit :
(Jean 15:14) 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande [...]

Je pourrais rajouter "il n'y a qu'un seul corps et un seul esprit".


petite fleure n'en fait absolument pas partie de même que la chrétienté.

Invité

avatar
Invité

@ ami de la vérité .

Si j'ai bien compris tu est un TJ ?

« Mais alors », diront certains, « si l’on ne peut croire
personne, même pas les enseignants religieux officiels, comment Le
trouver ? » Ce qui est ici très clairement recommandé, c’est de, au
lieu de se fier à qui que ce soit, rechercher
le Promis par soi-même
.

si on puisse dire la réponse est assez clair sur cela IL a dit Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu.

Comment donc toi qui fait partie d'une organisation,juge tu celle qui n'en fait point partie ?

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
Gen1 a écrit:petite fleur
Jésus a dit :
(Jean 15:14) 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande [...]

Je pourrais rajouter "il n'y a qu'un seul corps et un seul esprit".


petite fleure n'en fait absolument pas partie de même que la chrétienté.



QU'EST-CE QUE JE FAIS QU,EST-CE QUE JE FAIS? AVEC DES MENTEURS? JE M'ARRÊTE ET M'ASSOIE AVEC EUX??? DES ENSEIGNANTS OFFICIEL? OUUUUUUUUUUUUU Y EN A QUI JOUE LES FOLLES EN UNIFORME!!!! OU EST-CE QUE NOUS SOMMES À LA FIN OU AU DÉBUT? JE PASSE LE BAC OU JE DEVIENS CLOCHE ? JE PREND LA PORTE OU JE LE SUPPORTE? JE QUITTE LES LIEUX OU JE PERSÉVÈRE?Il n'y a pas plus fanatique que les témoins de Jéhovah, ils sont surement des faux prophètes , non ? - Page 2 603345

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Eve a écrit:@ ami de la vérité .

Si j'ai bien compris tu est un TJ ?

« Mais alors », diront certains, « si l’on ne peut croire
personne, même pas les enseignants religieux officiels, comment Le
trouver ? » Ce qui est ici très clairement recommandé, c’est de, au
lieu de se fier à qui que ce soit, rechercher
le Promis par soi-même
.

si on puisse dire la réponse est assez clair sur cela IL a dit Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu.

Comment donc toi qui fait partie d'une organisation,juge tu celle qui n'en fait point partie ?


J'étudie la Bible avec eux, c'est profondément instructif, enrichissant, et rafraichissant, ceci dit "c'est à l'arbre que l'on reconnait les fruits" et les fruits de la chrétienté sont connus depuis des décade.

Un seul corps signifie une seule congrégation ou église, la chrétienté est déjà divisée et elle s'est faite la guerre or Jésus avait dit "c'est l'amour que l'on reconnaitra mes disciples".

Sache même que cette Eglise avait reconnu dans un document que son enseignement contredisait la Bible et que c'était la raison pour laquelle elle interdisait que le peuple puisse s'instruire sur la base de la Bible.

C'est Dieu qui dans sa parole que sont les écritures saintes (la Bible) donne les critères permettant de reconnaitre le vrai christianisme de Babylone la grande, d'autre part il donne aussi des critères permettant d'identifier Babylone la grande. Donc ce n'est pas moi qui juge mais Dieu qui avertit.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Eve a écrit:@ ami de la vérité .

Si j'ai bien compris tu est un TJ ?

« Mais alors », diront certains, « si l’on ne peut croire
personne, même pas les enseignants religieux officiels, comment Le
trouver ? » Ce qui est ici très clairement recommandé, c’est de, au
lieu de se fier à qui que ce soit, rechercher
le Promis par soi-même
.

si on puisse dire la réponse est assez clair sur cela IL a dit Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu.

Comment donc toi qui fait partie d'une organisation,juge tu celle qui n'en fait point partie ?


J'étudie la Bible avec eux, c'est profondément instructif, enrichissant, et rafraichissant, ceci dit "c'est à l'arbre que l'on reconnait les fruits" et les fruits de la chrétienté sont connus depuis des décade.

Un seul corps signifie une seule congrégation ou église, la chrétienté est déjà divisée et elle s'est faite la guerre or Jésus avait dit "c'est l'amour que l'on reconnaitra mes disciples".

Sache même que cette Eglise avait reconnu dans un document que son enseignement contredisait la Bible et que c'était la raison pour laquelle elle interdisait que le peuple puisse s'instruire sur la base de la Bible.

C'est Dieu qui dans sa parole que sont les écritures saintes (la Bible) donne les critères permettant de reconnaitre le vrai christianisme de Babylone la grande, d'autre part il donne aussi des critères permettant d'identifier Babylone la grande. Donc ce n'est pas moi qui juge mais Dieu qui avertit.

Tu crois que ces instructif ce faire raconter des mensonges ?
Ephesiens 4.14 afin que nous ne soyons plus des
enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie
des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

Dieu vous demande de sortir de leur milieu ce n'est pas pour rien...

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc si vous pensez que l'on peut porter une arme et dire qu'elle n'est pas là pour servir un jour ou l'autre ou si vous dites qu'il faut tuer les malfaiteurs libre a vous mais Jésus a dit le contraire

Jesus dit d'aimer son ennemi, de ne pas se venger et de ne pas tuer. Il ne dit pas de ne pas porter d'arme. Pierre avait un glaive à son côté au mont des oliviers. Alors ton argument ne tient pas.

De plus n'oubliez pas qu'un gendarme travaille pour les nations qui vont lutter contre l'agneau

Un gendarme ira jusqu'à mettre sa vie en danger pour sauver des innocents. Et tu crois que Dieu n'est pas avec lui ? Tu crois que Dieu fait de la ségrégation comme toi tu en fait ? Fort heureusement non. Dieu aime tout le monde et surtout, ne se fie pas aux apparences mais sonde les coeurs et nous jugera selon nos gestes. Ce n'est pas en se tenant à l'écart et en croyant ainsi ne rien risquer que tu seras meilleur.

N'oublie pas que dans la parabole des talents, celui qui n'a rien fait est rejeté. Celui qui a pris des initiatives et a fait fructifier les talents donnés à reçu sa récompense.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Personne n'est obligé de devenir chrétien mais celui qui veut devenir chrétien doit aussi en respecter les règles



alors il faut dire ceci a tes supérieurs hiérarchiques catholiques car, eux ne respect en rien les dites règles et LOI! c'est vrai il y a aussi des fans de cette église ou avais-je la tête!je dois être aussi perturbé que les échos-systèmes!

Invité

avatar
Invité

Esaïe 2:2-4
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la
montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des
montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les
nations y afflueront. Des peuples s'y rendront en foule, et diront :
Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de
Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans
ses sentiers
. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de
l'Éternel
. Il sera le juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de
peuples
. De leurs glaives
ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes : Une nation ne
tirera plus l'épée contre une autre
, Et l'on n'apprendra plus la
guerre
.

Credo

Credo
Averti
Averti

u avais-je la tête!je dois être aussi perturbé que les échos-systèmes!

Je pense qu'effectivement tu l'a perdu parce que la phrase que tu as reprise est celle de Gen1; soit un TJ, a qui tu dis, en réponse, "ta hierarchie catholique". Faut réfléchir avant de répondre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum