Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que Dieu a une compagne ?

+23
Muslim King
Napo
ibelive
Aide
Lux
Tumadir
samuel
Melegan
GRIT
Guillaume
rayessafa
abulqasîm wa ismaîl
yanis2992
ami de la vérité
farfar
petite fleur
Yassine
1 samuel
E. de Jesus
LeNeutre
Hanane
Frenkois
anonyme2526
27 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 22]

251Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Lun 25 Juin - 21:19

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

Donc ils récitent et leurs savants pensent pour eux.

Exemple : uriner debout.

http://islamqa.info/fr/ref/9790.

252Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 26 Juin - 10:35

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Donc ils récitent et leurs savants pensent pour eux.

Exemple : uriner debout.

http://islamqa.info/fr/ref/9790.
c'est a peut près ça!

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

253Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 26 Juin - 12:41

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

il me semble,dans les ecris est dit " des anges ont vu que les humaines étaient belles et descendit pour forniquer ensemble,donc ils ont des rapports commes nous ont les meme désire et la meme façon de faire des enfants que "l’humain" cool

254Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 26 Juin - 17:28

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

anonyme2526 a écrit:il me semble,dans les ecris est dit " des anges ont vu que les humaines étaient belles et descendit pour forniquer ensemble,donc ils ont des rapports commes nous ont les meme désire et la meme façon de faire des enfants que "l’humain" cool
et alors?
En fait la bible tu ne la pas lue car tu nous dit( il semble que)?
Quand on se lance dans une critique textuelle la moindre des chose c'est de connaître le sujet.
histoire d'être crédible.
bonne journée.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

255Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 26 Juin - 18:12

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ça promet alors, je ne risque pas d'avoir une réponse à ma question.

Apparemment seuls les musulmans ne savent pas que la femme urine accroupie parce que c'est son anatomie et que l'homme urine debout parce que c'est son anatomie ? Comment peut-on trouver passionnant de tels débats ? Il fallait donc une permission pour uriner debout ???


Quand je pense qu'il y a un ou plusieurs hadiths qui parlent du danger d'uriner sur des djinns; et dire que ce sont des savants [religieux] qui énoncent de telles choses.

256Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 26 Juin - 19:01

Melegan

avatar
Inscrit
Inscrit

D'abord, je tiendrais à préciser qu'on est dans la section "Bible et tradition" et donc je ne vois pas ce que le Coran vient faire là... Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 3051819488

Et puis je trouve la question un peu étrange... Dieu n'est pas un Homme, il n'a pas de sexe !! Il n'est pas une créature vivante, c'est quelque chose de plus subtil ; un esprit, une pensée.

Il n'y a que des enfants pour voir Dieu comme un vieux barbu qui parle. Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 1835726987

257Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 26 Juin - 19:54

farfar

farfar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:ça promet alors, je ne risque pas d'avoir une réponse à ma question.

Apparemment seuls les musulmans ne savent pas que la femme urine accroupie parce que c'est son anatomie et que l'homme urine debout parce que c'est son anatomie ? Comment peut-on trouver passionnant de tels débats ? Il fallait donc une permission pour uriner debout ???


Quand je pense qu'il y a un ou plusieurs hadiths qui parlent du danger d'uriner sur des djinns; et dire que ce sont des savants [religieux] qui énoncent de telles choses.


la règle générale pour faire ses besoins est de les faire en position assise !! c'est ainsi plus facile pour ne pas souiller ses vêtements par l'urine !! en effet une des conditions de la Prière pour le musulmans est de préserver son corps et ses vêtements de toute impureté ou éclabussure d'urine!!

chez vous il ya pas ce problème !! vous prier Dieu son vous purifier le corps, et je crois que même vos femme le font en état de menstruations !

mais sachez que Dieu et pur et ils n'accepte que ce qui est pur !!

"Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." ( Coran )

258Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mar 26 Juin - 20:37

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:

mais sachez que Dieu et pur et ils n'accepte que ce qui est pur !!
L'apparence extérieur n'a jamais rendu quelqu'un de pur aux yeux de l'Eternel, le religieux qui rejette l'oeuvre rédemptrice de Christ se croit pur, mais il reste souillé par ses péchés non pardonnés ni effacés.

http://www.enseignemoi.com/

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
anonyme2526 a écrit:il me semble,dans les ecris est dit " des anges ont vu que les humaines étaient belles et descendit pour forniquer ensemble,donc ils ont des rapports commes nous ont les meme désire et la meme façon de faire des enfants que "l’humain" cool
et alors?
En fait la bible tu ne la pas lue car tu nous dit( il semble que)?
Quand on se lance dans une critique textuelle la moindre des chose c'est de connaître le sujet.
histoire d'être crédible.
bonne journée.


"il me semble" que ta maman t'as dit de ranger tes jouets petit garçon avant jouer sur le net,comment comprends-tu cette phrase ? cool

Invité

avatar
Invité

Bien repondu Samuel c'est bien tout a fait d'accord avec toi

Invité

avatar
Invité

c'est koi toutes ces soi disant debat religieux sur la manière de faire pipi et caca? on est pas a l'ecole maternelle, c'est un forum religieux alors parlons de choses decentes correctes merci.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

il ya pas de tabou dans la religion !!

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
anonyme2526 a écrit:il me semble,dans les ecris est dit " des anges ont vu que les humaines étaient belles et descendit pour forniquer ensemble,donc ils ont des rapports commes nous ont les meme désire et la meme façon de faire des enfants que "l’humain" cool
et alors?
En fait la bible tu ne la pas lue car tu nous dit( il semble que)?
Quand on se lance dans une critique textuelle la moindre des chose c'est de connaître le sujet.
histoire d'être crédible.
bonne journée.

"il me semble" que ta maman t'as dit de ranger tes jouets petit garçon avant jouer sur le net,comment comprends-tu cette phrase ? cool

es tu sur de cela petit garçon que la bible est vrai.
seul ta foi te dit OUI mais tu ne peux dire en aucun cas a autrui qu'il est SUR!le doute existe,tu epux choisir ta voix,sans pour autant etre croyant,avoir une religion et croire a un dieu,mais tu me dira, impossible! cool et pourtant...donc avant de donner des leçons petit garçon. angel
il ne suffit pas de lire ou essayer de comprendre ce qui est trop fort pour l'humain, pour dire je vais aller,soit disant au paradis cry
a l'heure actuelle et sa depuis x temps c'est l'enfer pour tt le monde meme pour toi petit garçon raspberry

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Melegan a écrit:D'abord, je tiendrais à préciser qu'on est dans la section "Bible et tradition" et donc je ne vois pas ce que le Coran vient faire là... Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 3051819488

Et puis je trouve la question un peu étrange... Dieu n'est pas un Homme, il n'a pas de sexe !! Il n'est pas une créature vivante, c'est quelque chose de plus subtil ; un esprit, une pensée.

Il n'y a que des enfants pour voir Dieu comme un vieux barbu qui parle. Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 1835726987



si siii tres bonne question,j'ai jamais pensé a sa cool

que sais-tu de lui et d'ou il vient qui etait-il avant tout sa "peut etre un HOMME puisqu'il nous a fait a son image,,que veux dire A SON IMAGE,elle est claire cette phrase il me semble,oups j'ai dit "il me semble" :cool:et les anges venu sur terre féconder "les femmes"..haa c'est pas moi qu'il le dit,c'est votre bible IL ME SEMBLE cry il aurai pu imaginer une autre façon de feconder laugh ,
si lui peux etre avnt cela il etait pas HOMME ,,,tu comprends ou tu veux que je la refasse :embarrassed:
alleezzz dit le "je suis fou" cry cool

265Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 27 Juin - 13:08

Melegan

avatar
Inscrit
Inscrit

Mais c'est dingue ça ! "à son image", c'est une image ! Il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre. ;)

"A son image" signifie "comme il le voulait", "comme il trouva le mieux", "à la perfection".

Farfar, c'est marrant ça de trouver l'urine et autres phénomènes naturels "impurs", alors qu'ils ont été créés par Dieu ! Étrange, non.
De plus, parler des menstruation comme impures, ça fait vraiment moyenâgeux quand même... Vous n'êtes toujours pas sortis de votre délire/complexe pipi caca foufoune chez les Musulmans ?... (je dis ça en toute neutralité. Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 1835726987 )

Et, encore une fois, avez-vous remarquez que nous sommes dans la section Bible et tradition ? Les rapports au Coran n'ont rien à faire ici.

266Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 27 Juin - 15:55

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Melegan a écrit:D'abord, je tiendrais à préciser qu'on est dans la section "Bible et tradition" et donc je ne vois pas ce que le Coran vient faire là... Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 3051819488

Et puis je trouve la question un peu étrange... Dieu n'est pas un Homme, il n'a pas de sexe !! Il n'est pas une créature vivante, c'est quelque chose de plus subtil ; un esprit, une pensée.

Il n'y a que des enfants pour voir Dieu comme un vieux barbu qui parle. Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 1835726987
c'est vrais mais le problème c'est que les modos ne font pas bien leurs travail.
si il en cherche je postule. laugh

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

267Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 27 Juin - 18:41

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:la règle générale pour faire ses besoins est de les faire en position assise !! c'est ainsi plus facile pour ne pas souiller ses vêtements par l'urine !! en effet une des conditions de la Prière pour le musulmans est de préserver son corps et ses vêtements de toute impureté ou éclabussure d'urine!!

chez vous il ya pas ce problème !! vous prier Dieu son vous purifier le corps, et je crois que même vos femme le font en état de menstruations !

mais sachez que Dieu et pur et ils n'accepte que ce qui est pur !!

"Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." ( Coran )


farfar tu es en train de me dire que pour toi Dieu prête plus attention à une goutte d'urine sur la djellabah qu'au contenu du coeur et à sa pureté. Est-ce bien raisonnable ?

Sache que les mécréants comme tu dis savent par l'éducation que l'on ne s'urine pas dessus. C'est quand même du bon sens et il n'est pas besoin d'être musulman pour savoir cela.

Après c'est votre problème mais jamais les chrétiens ou les juifs avant les chrétiens n'ont eu à produire un texte leur disant comment il fallait uriner.


Je ne sais même pas si cela existe dans une religion autre que la tienne.

268Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 27 Juin - 18:48

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

si le coran à légiférer sur la manière d'uriner c'est qu'il n'avait pas grand chose à dire.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

269Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 27 Juin - 20:29

Melegan

avatar
Inscrit
Inscrit

C'est clair Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 2267440690

Pourtant, ils rotent à table non ? C'est pas un manque d'hygiène ça ?

(Je plaisante, je sais bien que ce n'est que coutume et culture.)

270Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 27 Juin - 20:37

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Melegan a écrit:C'est clair Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 2267440690

Pourtant, ils rotent à table non ? C'est pas un manque d'hygiène ça ?

(Je plaisante, je sais bien que ce n'est que coutume et culture.)
pour certaines civilisations c'est bien vue.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

271Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 27 Juin - 20:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:farfar tu es en train de me dire que pour toi Dieu prête plus attention à une goutte d'urine sur la djellabah qu'au contenu du coeur et à sa pureté. Est-ce bien raisonnable ?

Sache que les mécréants comme tu dis savent par l'éducation que l'on ne s'urine pas dessus. C'est quand même du bon sens et il n'est pas besoin d'être musulman pour savoir cela.

Après c'est votre problème mais jamais les chrétiens ou les juifs avant les chrétiens n'ont eu à produire un texte leur disant comment il fallait uriner.

Je ne sais même pas si cela existe dans une religion autre que la tienne.
On peut bien se passer de Prière et rester en liaison avec Dieu, mais cette Salat c'est juste pour notre intérêt car Dieu n'en a aucunement besoin, la même chose sur la propreté car si on trouve pas de l'eau on peu bien se passer des ablution avant la Prière.

Moi j'ai entendu dire qu'en Occident il y a plein de gens qui urinent dans leur baignoire et trouvent aucun mal à cela. Et il en a d'autre qui s'adonne à ce qu'on nome urophilie ou truc du genre. Et n'en parlons pas comment vivaient les gens en Europe il y a pas si longtemps, quand se baigner était une chose pas très appréciable.

1 samuel a écrit:si le coran à légiférer sur la manière d'uriner c'est qu'il n'avait pas grand chose à dire.
C'est dans le Hadith. Puis il faut lire le Coran un jour pour savoir ce que ça contient.

Melegan a écrit:Pourtant, ils rotent à table non ? C'est pas un manque d'hygiène ça ?
Dans le Hadith aussi, il faut contenir son rot.

http://www.forumreligion.com

272Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 27 Juin - 20:55

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:si le coran à légiférer sur la manière d'uriner c'est qu'il n'avait pas grand chose à dire.

Ce n'est pas le coran qui légifère là-dessus.


Comment la loi religieuse juge-t-elle le fait d’uriner debout ? Nous avons engagé un débat passionné sur cette question. Les uns disent que c’est permis alors que les autres soutiennent qu’il est prohibé sur la base du hadith d’Aïcha (P.A.a), la mère des croyants, dans lequel elle dit : « Si quelqu’un vous dit que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a uriné debout, ne le croyez pas. » Veuillez daigner éclaircir ce sujet.

273Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 27 Juin - 21:04

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

je suis pas la seul a avoir des .émoticônes...lollllllllll très heureuse de le constaté! Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 2267440690

274Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 27 Juin - 21:07

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:On peut bien se passer de Prière et rester en liaison avec Dieu, mais cette Salat c'est juste pour notre intérêt car Dieu n'en a aucunement besoin, la même chose sur la propreté car si on trouve pas de l'eau on peu bien se passer des ablution avant la Prière.

Moi j'ai entendu dire qu'en Occident il y a plein de gens qui urinent dans leur baignoire et trouvent aucun mal à cela. Et il en a d'autre qui s'adonne à ce qu'on nome urophilie ou truc du genre. Et n'en parlons pas comment vivaient les gens en Europe il y a pas si longtemps, quand se baigner était une chose pas très appréciable.

Pour ce que j'en sais, l'urothérapie a pour origine l'Egypte ancienne. Certains considèrent cela comme une médecine, d'autre pas. Ceci dit quel rapport avec des textes qui te disent comment uriner, comment faire tes gros besoins, quel main utiliser , etc ?

Ceci dit j'apprécie assez l'idée des toilettes japonaises qui t'envoient un petit jeu d'eau de manière à bien nettoyer les fesses.

Dans le christianisme, la nécessité de prier régulièrement, quand la tentation survient, pour soi, pour ses frères dans la foi, pour la venue du royaume de Dieu est très importante, cela renforce tes relations avec ton Dieu et Créateur.

TetSpider a écrit:
Dans le Hadith aussi, il faut contenir son rot.

Il y a même un hadith pour les rôts cool.

275Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 27 Juin - 21:14

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

yen en ti pour les sots?

276Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 11 Empty Re: Est ce que Dieu a une compagne ? Mer 27 Juin - 21:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Pour ce que j'en sais, l'urothérapie a pour origine l'Egypte ancienne. Certains considèrent cela comme une médecine, d'autre pas. Ceci dit quel rapport avec des textes qui te disent comment uriner, comment faire tes gros besoins, quel main utiliser , etc ?
J'ai dit urophilie, va chercher ce que c'est et tu sauras.

Il y a même un hadith pour les rôts cool.
Yep, et plus encore. Mais pas ce qui est dans le Hadith est obligation bien sûr.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum