Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est ce que Dieu a une compagne ?

+23
Muslim King
Napo
ibelive
Aide
Lux
Tumadir
samuel
Melegan
GRIT
Guillaume
rayessafa
abulqasîm wa ismaîl
yanis2992
ami de la vérité
farfar
petite fleur
Yassine
1 samuel
E. de Jesus
LeNeutre
Hanane
Frenkois
anonyme2526
27 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 22]

yanis2992


Enthousiaste
Enthousiaste

bon je vais ré écrire la question
Exode 33:20, Jean 1:18, 1 Timothée 6:16 - personne n'a vu dieu.
Marc 12:28-29 - dieu est unique.
Luc 7:16, 13:33, 24:18-19 - Jesus PBASL est un prophete.
Jean 10:29 - "Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous."

maintenant c plus clair MR samuel ???
répondez SVP et ne répondez pas par une question laissez la en dernier ^^
si dieu qui signifie quelque chose de plus grande que toute chose avait une femme et un fils sa voudrait dire que c pas un dieu ^^

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

yanis2992 a écrit:
si dieu qui signifie quelque chose de plus grande que toute chose avait une femme et un fils sa voudrait dire que c pas un dieu ^^
Pour quelle raison ? Je ne vois pas pourquoi ca voudrait dire ça !

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

etre dieu veut dire etre parfait
etre dieu veut dire ne pas avoir besoin de qui que se soit
dieu est plus fort que tout il n'a nul besoin de fils de femme ou de quoi que se soit
dieu est plus grand que tout
le tout a besoin de dieu mais dieu n'a besoin de rien

car si il a besoin d'une femme d'un fils et de tout sa
sa veut dire qu'il n'est pas aussi parfait
et avoir un dieu et une déesse c un peu paien

mais bon vous avez tant changer votre religion que vous pouvez lui donnez aussi une femme un pére une mére un dieu ...ect

vous etes vraiment des tarés dans la bible c dit que dieu est unique vous dites le contraire, donc je peux rien ajouté si vous ne croyez ni en vos bibles ni dans les preuves scientifique ni dans la logique
donc je vous laisse sur votre chemin

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Et vous n'avez reconnu Jésus comme étant le Messie tant attendu et Sauveur du monde, en tant que Fils de Dieu.
Rien que là, ca pose problème aussi...

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Et avoir un Fils, et même une femme, n'est pas une faiblesse. Dans ce cas là, ne te marie pas...et reste célibataire jusqu'à la fin de tes jours...et n'engendre aucune postérité.
Sur Terre, nous devons chercher à progresser et tendre vers la perfection. Puisque pour toi, Dieu étant parfait et n'a ni Fils, ni femme, ni personne d'autres à ses côtés, et bien tu devrais faire pareil que Lui, non ?
Mais si tout le monde fait cela, la Terre va se vider en un rien de temps. Ne trouves-tu pas cela bizarre ?

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Je veux dire par là qu'il ne faut pas exclure l'idée que Dieu peut avoir une femme.

yanis2992

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

haha moi ressemblé a dieu XD
je ne suis pas aussi arrogant que toi
dieu est supréme rien ne lui est égale car moi j'ai besoin d'une femme des enfants de la nourriture
du repos
des passes temps et autre
c sa qui me rend faible et humain voici la différence entre le créateur et la créature ^^

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Frenkois a écrit:Je veux dire par là qu'il ne faut pas exclure l'idée que Dieu peut avoir une femme.
d'où vient cette idée que Dieu peu avoir une compagne ! pourtant personne ne la entendu parler, ni même les Anges qui sont près de Dieu ne l`ont pas " vu /senti " ou même faire quelque chose !!

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

Je n'affirme pas qu'il y en a une. Je dis juste que c'est possible.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Frenkois a écrit:Je n'affirme pas qu'il y en a une. Je dis juste que c'est possible.

Al-Hajj
22.74. Les hommes ne savent pas estimer Dieu à Sa juste valeur. Dieu est, en vérité, Fort et Puissant.

dont :

Al-Jinn
72.3. dont la gloire est trop pure pour qu'Il Se soit donné une épouse ou un enfant,
72.4. comme le prétendait notre insensé qui proférait des extravagances sur le compte du Seigneur !



ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Frenkois a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Frenkois a écrit:Peux-tu me citer quelques passages s'il te plait ?

Frenkois, c'est un problème très simple :

Dieu est infini et incréé (sans commencement et sans fin). Comment pourrait-il avoir une compagne qui devrait être d'une même nature que lui (infini, incréé). Cela reviendrait à dire qu'il existe une Déesse-Mère, donc un Dieu en dehors de Dieu.


Et bien évidemment il est impensable que Dieu ait eu besoin de créer une compagne qui par définition serait une créature car la première créature qu'il a crée est un fils de dieu et pas une compagne, donc cela exclut l'existence d'une compagne.
Il n'aurait pas créé sa compagne.

Si il ne l'a pas crée comment alors pourrait-il en avoir une puisque il déclare:

(Isaïe 44:6, 7) Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu. 7 Et qui est comme moi ?

D

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

C'est l'homme qui a la Prêtrise, pas la femme. C'est peut-être en ce sens qu'il faut comprendre la chose.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais eépuis Jésus les femmes sont aussi appelées à la prêtrise ééleste.

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:Mais eépuis Jésus les femmes sont aussi appelées à la prêtrise ééleste.
Non !! La Prêtrise est seulement pour les hommes !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Frenkois a écrit:
ami de la vérité a écrit:Mais eépuis Jésus les femmes sont aussi appelées à la prêtrise ééleste.
Non !! La Prêtrise est seulement pour les hommes !

La prêtrise lévitique oui, mais Jésus a installé une nouvelle prêtrise (remplaçant la première) où les femmes aussi seront admises :

(1 Pierre 2:9, 10) [...] Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.


Constitution de la prêtrise royale et :

(Marc 12:25) [...] En effet, quand ils ressuscitent d’entre les morts, les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans les cieux [...]


Ils ressusciteront comme des anges (ce ne seront donc plus des humains).

(1 Corinthiens 15:42-44) De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.


Mais tant qu'ils sont sur terre, les priorités font que c'est l'homme seulement qui peut diriger la congrégation.

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

aucune mention de la femme dans ces passages là...

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais des femmes ont bien été appelés à la prêtrise royale, pourquoi autrement mentionné qu'ils seraient comme des anges qui ne se marieraient pas ? Et il est bien clair que des femmes ont écouté et accepté la bonne nouvelle; Dieu est-il partial ? Considère-t-il la femme comme indigne d'un tel appel ?

Ou bien est-ce aux seuls mâles que cette bonne nouvelle était donnée ?

(Romains 15:19) [...] depuis Jérusalem et par un tour jusqu’en Illyrie, j’ai prêché pleinement la bonne nouvelle concernant le Christ.

Est-ce trop compliqué de comprendre que des hommes comme des femmes ont reçu l'onction pour être appartenir à leur résurrection à la prêtrise royale dans les cieux spirituels ?

Aurais-tu un problème particulier avec les femmes ? Ce faisant Dieu montrait ainsi qu'il ne considérait pas la femme indigne d'un tel appel et par conséquent inférieure à l'homme.

Mais il est vrai que sur terre, tant que l'être est donc dans la chair, il y a des rôles et positions respectives.

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

La Bonne Nouvelle ne veut pas dire la Prêtrise.
Les rôles et tâches sont bien définis. Jusqu'à maintenant la Prêtrise est accordée aux hommes. Et c'est le principal à savoir.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Frenkois a écrit:Non !! La Prêtrise est seulement pour les hommes !

et pour ça ! ......comment sa ne te vient pas a l'idée, que c'est peut être " possible " !!

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:
Frenkois a écrit:Non !! La Prêtrise est seulement pour les hommes !

et pour ça ! ......comment sa ne te vient pas a l'idée, que c'est peut être " possible " !!
Si tu veux la retourner contre moi, ok. Donc accepte que c'est possible que Dieu ait une femme alors !
Mais lol quoi !!!

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Frenkois a écrit:
farfar a écrit:
Frenkois a écrit:Non !! La Prêtrise est seulement pour les hommes !

et pour ça ! ......comment sa ne te vient pas a l'idée, que c'est peut être " possible " !!
Si tu veux la retourner contre moi, ok. Donc accepte que c'est possible que Dieu ait une femme alors !
Mais lol quoi !!!

Par exemple, si nous admettions que l'être de Dieu est infini, pourrions-nous en même temps supposer l'existence d'un autre être aussi infini et de même nature ?

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:
Frenkois a écrit:
farfar a écrit:
Frenkois a écrit:Non !! La Prêtrise est seulement pour les hommes !

et pour ça ! ......comment sa ne te vient pas a l'idée, que c'est peut être " possible " !!
Si tu veux la retourner contre moi, ok. Donc accepte que c'est possible que Dieu ait une femme alors !
Mais lol quoi !!!

Par exemple, si nous admettions que l'être de Dieu est infini, pourrions-nous en même temps supposer l'existence d'un autre être aussi infini et de même nature ?
Oui !

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Frenkois a écrit:
farfar a écrit:
Frenkois a écrit:
farfar a écrit:

et pour ça ! ......comment sa ne te vient pas a l'idée, que c'est peut être " possible " !!
Si tu veux la retourner contre moi, ok. Donc accepte que c'est possible que Dieu ait une femme alors !
Mais lol quoi !!!

Par exemple, si nous admettions que l'être de Dieu est infini, pourrions-nous en même temps supposer l'existence d'un autre être aussi infini et de même nature ?
Oui !
la deuxième hypothèse ne contredirait la première Est ce que Dieu a une compagne ? - Page 7 3801064645

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

euh quoi ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

tout deuxième étre ne serait en fait que le même premier " l'unique " et infini

Frenkois

Frenkois
Récurrent
Récurrent

pourquoi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum