Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salafiste = branche violente de l'islam ?

+4
AbdelMassih
Aide
Laz
Yassine
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Aide


Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Où ça le panthéisme dans le Tafsir de Sayyed Qutb ?

Salafiste = branche violente de l'islam ?  - Page 3 Baraa-ah-uthaymeen-qutb-1

Le noble Cheikh, le ‘Allāmah Muhammad ibn Sālih al-‘Uthaymīn – qu'Allāh le préserve – a été questionné au sujet de l'auteur du livre « Fi Zilal il-Qor'an » et de sa méthodologie dans le tafsīr (exégèse). Il a répondu :

On a beaucoup parlé de cet homme et de son livre.
Et dans les autres livres de tafsir, comme Tafsīr Ibn Kathīr, Tafsīr Ibn as-Sa’di et Tafsīr el-Qurtubi – malgré ce qu'il contient comme laxisme concernant [l'utilisation du] hadīth [authentique] – et le
Tafsīr de [Abī Bakr] al-Jazā'iri, il y a une richesse qui suffit mille fois [c-à-d. qui suffit largement pour se passer] de ce livre [de Qutb].

Et certains [gens de science] comme ad-Dawaych et al-Albānī ont émis des observations sur ce livre, et celles-ci sont enregistrées et disponibles. Je n'ai pas lu ce livre entièrement, mais j'ai lu son tafsir de la Sūrah al-Ikhlās, et il a certes dit dedans une parole énorme qui est en contradiction avec les Gens de la Sunnah et de la Jamā’ah, en cela que son tafsir de cette [sourate] montre qu'il parle de Wahdat el-Wujūd (unité de l'existence, panthéisme). De même son interprétation d'al-Istawā par domination, contrôle, autorité (haymanah, saytarah). En sachant que ce livre n'est pas un livre de tafsir, et son auteur l'a lui-même dit, en [l'appelant] : « À l'Ombre du Qoran ».

Et les étudiants en science ne doivent pas faire de cet homme une cause de divergence et dissension entre eux, et leur walā (alliance) et barā (désaveu) ne doit pas se faire pour lui ou contre lui.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sur l'Istiwae beaucoup font des erreurs la dessus, mais le problème c'est de persister après avoir expliquer, je pense pas que ça a été le cas. C'etait juste un écrivain après tout, mais qui avait de la zèle pour sa religion et prônait la charia contrairement à toi.

Pour ce qui est de son panthéisme on attend encore des preuves tangibles.

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

j'ai remarqué que beaucoup de musulmans dénigre l'Arabie et son gouverneur, alors que c'est l'un des seuls pays à vraiment appliquer la charia... il y a comme un arrière goût de jalousie...
je ne dis pas qu'ils sont parfaits car la perfection n'existe pas mais entre musulmans on doit être soudé et unit et pas s'opposer constamment.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:c'est l'un des seuls pays à vraiment appliquer la charia...
En s'alliant avec les massacreurs des musulmans?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahsan a écrit:je ne dis pas qu'ils sont parfaits car la perfection n'existe pas mais entre musulmans on doit être soudé et unit et pas s'opposer constamment.
La charia ou tu l'appliques ou tu l'applique pas. Et je ne vois rien qui pourrait relever de la jalousie à moins que ça serait la chaine les plus décadence sur le satellite qui sont saoudienne, ou la soumission inconditionnée envers les US.

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Laz a écrit:
ahsan a écrit:c'est l'un des seuls pays à vraiment appliquer la charia...
En s'alliant avec les massacreurs des musulmans?

je ne défends pas plus l'Arabie saoudite qu'un autre pays musulmans mais force de constater qu'il est souvent la cible des autres musulmans.
L'Arabie comme tous les autres pays musulmans ne sont pas alliés des usa mais ils sont signés un pacte de paix avec eux! (excepté lAfghanistan)

si on critique l'Arabie pour cela on doit critiquer tous les pays musulmans également.

je préfère que les musulmans ne se dénigrent pas entre eux...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahsan a écrit:L'Arabie comme tous les autres pays musulmans ne sont pas alliés des usa mais ils sont signés un pacte de paix avec eux!
La paix avec l'ennemie s'appelle la collaboration.

si on critique l'Arabie pour cela on doit critiquer tous les pays musulmans également.
Qui a dit que certains sont meilleurs que d'autres ? Mais le problème avec la Saoudite c'est qu'il s'agit du coeur de l'Islam et ceux qui se disent (les seuls à) appliquer la Charia alors qu'il en est rien. La Charia n'est pas seulement les sentences (contre la population sauf les émirs), mais bien tout un programme d'élaboration d'un État allant dans les direction divines.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
Laz a écrit:
ahsan a écrit:c'est l'un des seuls pays à vraiment appliquer la charia...
En s'alliant avec les massacreurs des musulmans?

je ne défends pas plus l'Arabie saoudite qu'un autre pays musulmans mais force de constater qu'il est souvent la cible des autres musulmans.
L'Arabie comme tous les autres pays musulmans ne sont pas alliés des usa mais ils sont signés un pacte de paix avec eux! (excepté lAfghanistan)

si on critique l'Arabie pour cela on doit critiquer tous les pays musulmans également.

je préfère que les musulmans ne se dénigrent pas entre eux...

Ce n'est pas un pacte de paix , c'est une collaboration économique, géopolitique, millitaire extrenement avancée.
Entente avec les Us c'est être favorable aux sioniste.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
ahsan a écrit:L'Arabie comme tous les autres pays musulmans ne sont pas alliés des usa mais ils sont signés un pacte de paix avec eux!
La paix avec l'ennemie s'appelle la collaboration.

si on critique l'Arabie pour cela on doit critiquer tous les pays musulmans également.
Qui a dit que certains sont meilleurs que d'autres ? Mais le problème avec la Saoudite c'est qu'il s'agit du coeur de l'Islam et ceux qui se disent (les seuls à) appliquer la Charia alors qu'il en est rien. La Charia n'est pas seulement les sentences (contre la population sauf les émirs), mais bien tout un programme d'élaboration d'un État allant dans les direction divines.

je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la paix avec eux c'est la collaboration.

pour un jihad contre eux faudrait que les musulmans soient unis avec à leur tête le calife et ce n'est pas encore le cas.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Laz a écrit:
ahsan a écrit:
Laz a écrit:
ahsan a écrit:c'est l'un des seuls pays à vraiment appliquer la charia...
En s'alliant avec les massacreurs des musulmans?

je ne défends pas plus l'Arabie saoudite qu'un autre pays musulmans mais force de constater qu'il est souvent la cible des autres musulmans.
L'Arabie comme tous les autres pays musulmans ne sont pas alliés des usa mais ils sont signés un pacte de paix avec eux! (excepté lAfghanistan)

si on critique l'Arabie pour cela on doit critiquer tous les pays musulmans également.

je préfère que les musulmans ne se dénigrent pas entre eux...

Ce n'est pas un pacte de paix , c'est une collaboration économique, géopolitique, millitaire extrenement avancée.
Entente avec les Us c'est être favorable aux sioniste.

a partir de là tous les pays musulmans collaborent et pas uniquement l'Arabie.

Moi je dis que la Oumma doit être soudé peu importe de quel pays on est.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahsan a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la paix avec eux c'est la collaboration.
Et comment ?

pour un jihad contre eux faudrait que les musulmans soient unis avec à leur tête le calife et ce n'est pas encore le cas.
Et sinon on devient ami c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
ahsan a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la paix avec eux c'est la collaboration.
Et comment ?

pour un jihad contre eux faudrait que les musulmans soient unis avec à leur tête le calife et ce n'est pas encore le cas.
Et sinon on devient ami c'est ça ?

avant de partir dans une guerre (je parle de jihad), il faut l'union des musulmans, tu es d'accord avec cela?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahsan a écrit:avant de partir dans une guerre (je parle de jihad), il faut l'union des musulmans, tu es d'accord avec cela?
Mais si on peut pas on devient copain copain avec l'ennemi !

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
ahsan a écrit:avant de partir dans une guerre (je parle de jihad), il faut l'union des musulmans, tu es d'accord avec cela?
Mais si on peut pas on devient copain copain avec l'ennemi !

non car si on les prends pour allié on deviens un des leurs.

En paix sans être leur allié...

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
La paix avec l'ennemie s'appelle la collaboration.

Waouh !

Le Prophete a donc collaborer ?

C'est bien ce que disait le Prophete a propos de cet homme qui a dit au Prophete qu'il devait etre juste dans les butins le Prophete a repliquer que de cet homme sortira d'autre homme qui liront le Quran mais de qui ma comprehension ne sortira pas de leur gorge, le Quran nous interdit de transgresser.

Mais voila la 'aquida des Khawaridj, la seule qu'ils font a longueur de journee c'est insulter et kaffar les muslim c'est tout ce qu'ils savent faire, ah oui ou sinon des fois tu les trouves nous saouler avec Ben Laden et le Jihad defensif mais encore faut-il avoir lu ce que ibn taymiyya rahimahoullah a dit sur les conditions puis Al qaida a ete creer par la CIA ils ont fait plus que collaborer avec les us, ils ont combattu pour eux et encore pire, Ben Laden a reussi a collaborer avec Bush pour le 11 septembre ou des milliers de femmes sont morte et des innoncents mais comme d'habitude les Khawaridj sont seulement baser sur la haine et l'ignorance.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
ahsan a écrit:avant de partir dans une guerre (je parle de jihad), il faut l'union des musulmans, tu es d'accord avec cela?
Mais si on peut pas on devient copain copain avec l'ennemi !

Pourquoi tu veux embrouiler me frere ahsan ? Peut etre qu'il ne connait pas al wala wal bara, itaqui lah ! Crains Allah et cesse tes fourberies, tu sais bien que l'arabie saoudite est entourer d'ennemi, mais pour toi la protection de mekka et medina ne compte pas ! Toi tu vois seulement al saoud et comme votre secte est former uniquement de jihadiste du clavier vous ne savez pas faire autre chose !

Itaqui lah !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahsan a écrit:En paix sans être leur allié...
Et la paix inconditionnée ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aide a écrit:Waouh !

Le Prophete a donc collaborer ?

C'est bien ce que disait le Prophete a propos de cet homme qui a dit au Prophete qu'il devait etre juste dans les butins le Prophete a repliquer que de cet homme sortira d'autre homme qui liront le Quran mais de qui ma comprehension ne sortira pas de leur gorge, le Quran nous interdit de transgresser.

Mais voila la 'aquida des Khawaridj, la seule qu'ils font a longueur de journee c'est insulter et kaffar les muslim c'est tout ce qu'ils savent faire, ah oui ou sinon des fois tu les trouves nous saouler avec Ben Laden et le Jihad defensif mais encore faut-il avoir lu ce que ibn taymiyya rahimahoullah a dit sur les conditions puis Al qaida a ete creer par la CIA ils ont fait plus que collaborer avec les us, ils ont combattu pour eux et encore pire, Ben Laden a reussi a collaborer avec Bush pour le 11 septembre ou des milliers de femmes sont morte et des innoncents mais comme d'habitude les Khawaridj sont seulement baser sur la haine et l'ignorance.
Va dormir, tu commences à déraper grave là !

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On vous laisse avec ça :

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

dans la géopolitique, on sait pas toujours où est la vérité, on nous cache des choses, on nous ment dans les médias. Ce sont des sujets qui nous dépasse.
Essayons de pas se diviser pour cela et de rester uni dans la vérité de Dieu.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Va dormir, tu commences à déraper grave là !

wAllahi j'ai une connaissance exactement comme toi dans mon entourage et vous faites vraiment rire.

Est ce que le Prophete a collaborer en periode de paix ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:On vous laisse avec ça :



Comme la dis le frere ahsan " CE SONT DES SUJET QUI NOUS DEPASSE " mais les Khawaridj aiment bien parler sans science, que des speculations comme de dire " il y a des chaines et de l'alcool en arabie " est ce que meme si sa existe sa rend mecreant une personne ? Mais les khawaridj aiment bien kaffar et parler des al saoud.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aide a écrit:Est ce que le Prophete a collaborer en periode de paix ?
La paix ouverte est inconditionnée ça s'appelle quoi ? Car la paix en Islam ça n'existe pas, il y a la trêve pas la paix.

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Aide a écrit:Est ce que le Prophete a collaborer en periode de paix ?
La paix ouverte est inconditionnée ça s'appelle quoi ? Car la paix en Islam ça n'existe pas, il y a la trêve pas la paix.

Traiter de paix tu sais ce que sais ? Ou est ce que tu aimes jouer sur les mots pour egarer et brouiller l'esprit des gens ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aide a écrit:comme de dire " il y a des chaines et de l'alcool en arabie " est ce que meme si sa existe sa rend mecreant une personne ?
Les chaine MBC et Rotana sont connu de tous, mais souvient toi la dernière fois je t'ai banni car tu as nié les évidences. Maintenant celui qui cherche à semer la Fitna et la décadence dans le rang de la jeunesse musulmans, bien sûr ce sont juste des pécheurs n'est ce pas ? C'est quoi l'utilité de la Charia si elle ne peut pas empêcher cela ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aide a écrit:Traiter de paix tu sais ce que sais ? Ou est ce que tu aimes jouer sur les mots pour egarer et brouiller l'esprit des gens ?
En Islam il y a la trêve, la paix temporaire. Est ce que tes al-Saoud sont en trêve avec les US ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum