Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salafiste = branche violente de l'islam ?

+4
AbdelMassih
Aide
Laz
Yassine
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Aide


Passionné
Passionné

Laz a écrit:http://chaamil.wordpress.com/2011/09/08/les-savants-parlent-du-martyr-sayyid-qutb/

regarde mon frère : http://albasyrah.over-blog.com/article-parole-injuste-des-qoutbis-sur-l-imam-al-albani-63474832.html

[quote]La Confirmation, l'Éloge et la Recommandation de l'Imām al-Albānī Pour les Réfutations de Cheikh Rabī’ sur le Ach’ari Sayyid Qutb

Le Cheikh a écrit ce qui suit après avoir lu entièrement « al-Awāsim min al-Qawāsim », peu de temps avant sa mort. Et c'est aussi un dévoilement des Qutbis qui utilisaient de très anciennes paroles de Cheikh Al-Albānī pour défendre Sayyid Qutb et ses écrits hérétiques


Il est très clair qu'à ce moment-là Cheikh Al-Albānī n'avait pas
effectué un examen approfondi de tous les livres de Qutb, et il ne s'était donc pas montrer critique à son égard. Mais quand l'affaire lui est devenue claire devant les travaux de Cheikh Rabī’, il a écrit le communiqué suivant :

Salafiste = branche violente de l'islam ?  - Page 2 Albani-rabee-qutb-refutations










Salafiste = branche violente de l'islam ?  - Page 2 Quote-start
Toutes tes répliques sur Sayyid Qutb sont vraies et exactes. Et de là, il apparaît à tout lecteur musulman qui possède un minimum de culture Islamique, que Sayyid Qotb n'avait certes pas de connaissances des bases de l'Islam (usūl) ni de ses subdivisions (furū’) ! Alors, qu'Allah te récompense de la meilleure des façons, ô frère Rabī’, pour avoir fait ton devoir de montrer et dévoiler son ignorance et sa déviation de l'Islām.




Source :

La propre lettre du Cheikh, qu'il a écrite de sa main avant son décès en 1999. Une photocopie de l'originale est incluse dans le livre (« al-Barā'ah ») en annexe.

Maintenant que pouvons-nous dire de ces gens qui, dix ans après que
toutes ces questions ont été réglées et enterrées, et que les Cheikhs Al-Albānī, Ibn Bāz, Ibn
‘Uthaymīn et d'autres grands savants encore vivants ont donné raison à Cheikh Rabī’, prétendent encore que ces paroles n'existent pas et essaient de tromper les muslims en utilisant essentiellement des paroles de savants actuels obtenues par le biais de questions orientées, posées par le même genre de personnes qui se sont fait taire et museler une décennie auparavant ? Allez lire cet article (sera traduit incha'Allah) qui parle ce qu'il font avec les paroles du Mufti, Cheikh ‘Abd el-‘Azīz Āl ach-Cheikh, et vous comprendrez la réalité.



Dernière édition par Aide le Dim 14 Oct - 11:46, édité 1 fois

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Laz a écrit:Non mais même Cheikh Albani ( rahimahullah) a recconu que Sayyid Qutb ( rahimahullah) a fait des erreurs mais j'aimerai savoir qui l' a excommunnié?

Personne justement parce qu'il a été juger ignorant akhi. Je n'ai jamais dis qu'il était mécréant !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aide a écrit:Sayd qutb est un égarer comme personne d'autre il n'était même pas musulmans c'est un américain qui a écouter le Quran un jour et qui quelques années plus tard a écrit un tafsir bourré d'erreur !
Vous ne pouvez contenir votre haine contre celui qui excommunie vos Tawaghits.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Je ne vois pas toujours qui l'a excommunié comme tu l'as fait..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce sont akhi Laz des Salafiste Murji'a qui cautionne les régimes comme Al-Saoud, et traite tout ceux qui les critique de Khawarijs.

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Aide a écrit:Sayd qutb est un égarer comme personne d'autre il n'était même pas musulmans c'est un américain qui a écouter le Quran un jour et qui quelques années plus tard a écrit un tafsir bourré d'erreur !
Vous ne pouvez contenir votre haine contre celui qui excommunie vos Tawaghits.

il n'était pas musulman au début puisque c'est lui meme qui disait s'être convertie a l'islam mais il n'est pas mécréant et qu'Allah lui fasse miséricorde malgrer ses erreurs !

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Laz a écrit:Je ne vois pas toujours qui l'a excommunié comme tu l'as fait..

comprend mes paroles akhi je n'ai pas dis qu'il est mort mécréant je parle du début il se disait lui même " convertie a l'Islam " !

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Ce sont akhi Laz des Salafiste Murji'a qui cautionne les régimes comme Al-Saoud, et traite tout ceux qui les critique de Khawarijs.

?

Hugues

Hugues
Novice
Novice

Serge de Beketch, Je suis islamo-négatif...

Je ne suis pas islamophobe, je ne suis pas hostile à l’islam, je ne suis pas en guerre contre l’islam.


Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en fous radicalement. Tant qu’il reste dans ses terres.

Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je n’en veux pas. Un point c’est tout. Je suis islamo-négatif. Je nie le droit de l’islam à prospérer en France. Je nie que l’islam soit une religion.

C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie “soumission” et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens “y compris légaux”.

Je nie que l’islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française. Il lui est en tous points étranger. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses moeurs.

Je nie que l’islam ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’oeuvre littéraire, musical, architectural, pictural ou sculptural. Rien.

Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”. Nulle mosquée ne s’élève comparable à Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste.

Je nie que l’islam appartienne au patrimoine de la France. Il n’a rien laissé, rien créé, rien fait pour la France.

Aucune oeuvre d’art, on l’a vu. Aucune oeuvre de charité non plus. Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative.

Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième pillier de l’islam” ( la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité ) ? Où est l’imam dont la personnalité et l’oeuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent de Paul ?

Quelle fatwa a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou enseignantes ?

Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références, dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur enfance, le moindre lien avec l’islam.

Aucune oeuvre de progrès, enfin.

On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie. (Ils ont été les récepteurs de quelques-uns de ces savoirs et leurs vecteurs: il y a loin de là à l'invention qu'on veut leur imputer !!!!Mais c’est se foutre du monde ! Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?

Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique
comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de
peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.


La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous. La déclaration de Chirac selon qui « les racines de
l’Europe (donc de la France ) sont aussi musulmane que chrétiennes » n’est donc pas seulement le propos d’un imbécile, c’est aussi celui d’un salaud. L’islam “à la française” est une double absurdité et un crime de haute trahison.


Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français.Parce que la notion de patrie est contraire à l’Ouma, loi islamique qui nie la nation.

Parce que les politiciens renégats qui oeuvrent à asservir la France au totalitarisme islamique et à l’invasion afro-maghrébine sont plus coupables que les dirigeants français qui, voilà soixante-trois ans, se résignèrent à la Collaboration.

La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial (très grave erreur...).Chirac ne cesse, après Mitterrand, de le répéter. Sous la botte allemande, la Police , la Justice et leurs auxiliaires n’ont pas montré autant de zèle à poursuivre les résistants que les flics, les chats fourrés et leurs “milices antiracistes” n’en mettent aujourd’hui à traquer, à provoquer, à punir les patriotes fiers de l’être et qui entendent le rester.

Jamais la France n’a été aussi gravement malade. Infecté par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif.

Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant !
Et stop à cette passivité qui fera de nous la pature d'une soit disant civilisation qui ne rend que désertique ce qu'elle touche sans leur pétrole ils seraient encore au moyen-âge époque ou ils se confortent au point de vue psychologique et social ils vont nous bouffer si nous ne prenons pas les armes.

Repoussons cette chianlie avant qu'elle ne nous submerge...



Dernière édition par Hugues le Dim 14 Oct - 11:56, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aide a écrit:?
Tu sais très bien de quoi je parle. Mais sinon Ben Laden aussi ? il est Khawarij car il s'est soulevé contre les US ?

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ya akhi toi qui me disait que Shaykh al albani fait l'éloge de qutb qu'Allah lui fasse miséricorde.

dis moi quelle parole tu cautionne quand sayd qutb parle du Quran dans son tafsir :



regarde les paroles du shaykh al albani et dis moi quels sont les paroles que tu cautionne

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Aide a écrit:?
Tu sais très bien de quoi je parle. Mais sinon Ben Laden aussi ? il est Khawarij car il s'est soulevé contre les US ?

il a fait quoi contre les US akhi? Le 11 septembre ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aide a écrit:il a fait quoi contre les US akhi? Le 11 septembre ?
On peut pas forcement être pour, mais est ce pour cela qu'il est Khawarij ?

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
Aide a écrit:il a fait quoi contre les US akhi? Le 11 septembre ?
On peut pas forcement être pour, mais est ce pour cela qu'il est Khawarij ?

Qu'est ce qu'il a fait d'autre ?

on peut pas etre forcement pour ? non, on ne peut pas etre pour, qu'est ce que s'est cette manière d'apporter l'Islam au gens ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je veux juste savoir un chose, est ce que pour cela qu'il est Khawarij ? Bien sûr que non, il est parce qu'il excommunie le régime saoudien et les régimes arabes qui ont martyrisé leur peuples, qui sont pour vous sacro-sacré et qui ne peuvent en aucun cas être excommuniés quoi qu'ils fassent. Et celui qui se soulève contre eux est Khawarij.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Aide a écrit:ya akhi toi qui me disait que Shaykh al albani fait l'éloge de qutb qu'Allah lui fasse miséricorde.

dis moi quelle parole tu cautionne quand sayd qutb parle du Quran dans son tafsir :



regarde les paroles du shaykh al albani et dis moi quels sont les paroles que tu cautionne
Mais personne n'a dit qu'il etait infaillible! Albani reconnait qu'il a commit des erreurs et il reconnait aussi qu'il a evolué.

Qutb est un grand reveilleur de conscience pour la oumma et il est mort si Dieu le veut en martyr donc il merite notre respect , Albani lui même reconnait que malgré ses erreurs , il a apporté beaucoup de benefices.

Mouhamed

avatar
Novice
Novice

Je n'est jamais lu Qotb mais l'impression que j'ai eu de lui dans le net c'est un homme qui a eu des erreurs (normal personne n'est infaillible) mais qui a donné aussi des perles

Ce que j'ai entendu de rabi' m'a fait dégouter du personnage et ne m'a pas donné envie de connaitre son système d'inquisition

Al-Albani, qu'Allah l'agrée, n'a jamais distribué Les indulgences


les USA vends à l’Arabie son armement
et l'Arabie vend au USA ses madakhilas

et les madakhilas mourji'a se sont révélé plus efficace que que les bombes USA

Mais

Allah terminera sa lumière quoi qu'en pensent les mécréants

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bien dit akhi.

http://www.forumreligion.com

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Quelqun peut me donner le sens de "Madakhila Mourji3a" ?

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Aide a écrit:Sayd qutb est un égarer comme personne d'autre il n'était même pas musulmans c'est un américain qui a écouter le Quran un jour et qui quelques années plus tard a écrit un tafsir bourré d'erreur ! Si il n'était pas ignorant il aurait été juger mécréant ! a cause de lui voilà qu'on se retrouve avec un nouveau hizb les qutbis !

et ben laden n'a rien a voir avec la salafiyya c'est un khawarij pur et dur !
Tu t’emballes trop vite Aide , Sayyid Qutb paix à son âme as tus lu à l'ombre du coran ou l’un de ses ouvrages ? malheureusement très peu de ses ouvrage son traduit en Français mais de la à dire qu’il n’est pas musulman c’est pas acceptable mon frère , son style littéraire est à coupé le souffle , certes il y a commis quelques erreurs mais de la à l’excommunié même rabee al madkhali un ses détracteurs les plus acharné qui je suppose est une référence pour toi n’est pas allé aussi loin

Aide

avatar
Passionné
Passionné

akime a écrit:
Aide a écrit:Sayd qutb est un égarer comme personne d'autre il n'était même pas musulmans c'est un américain qui a écouter le Quran un jour et qui quelques années plus tard a écrit un tafsir bourré d'erreur ! Si il n'était pas ignorant il aurait été juger mécréant ! a cause de lui voilà qu'on se retrouve avec un nouveau hizb les qutbis !

et ben laden n'a rien a voir avec la salafiyya c'est un khawarij pur et dur !
Tu t’emballes trop vite Aide , Sayyid Qutb paix à son âme as tus lu à l'ombre du coran ou l’un de ses ouvrages ? malheureusement très peu de ses ouvrage son traduit en Français mais de la à dire qu’il n’est pas musulman c’est pas acceptable mon frère , son style littéraire est à coupé le souffle , certes il y a commis quelques erreurs mais de la à l’excommunié même rabee al madkhali un ses détracteurs les plus acharné qui je suppose est une référence pour toi n’est pas allé aussi loin

.... Est ce que vous comprenez vraiment ou vous le faites exprès ?

A aucun moment je n'ai excommunier Sayd Qutb, c'est clair ou ?

je répète LA FATWA D'EN HAUT N'EST PAS DE CHEIKH RABI' !!!!!!!!!!!!!!!

Et puis c'est pas seulement cheikh rabi' mais bien cheikh al albany, cheick ibn baaz, cheick oubeyd al jabiri, cheikh hammad al ansari, cheikh salih al outheymine, cheikh salih al fawzan, cheikh al 'abbad maintenant j'arrête parce que comme cheikh al albany disait " celui qui cherche la vérité une seule preuve lui suffit quand a celui qui suis ces passions 1000 preuves ne lui suffiront pas "

vous êtes aller jusqu'a me trouver un surnom " madhkhaliat " et devine qui a inventer ce nom ? Les khawaridj ! Tu sais pourquoi ? Parce que tout les grands contemporains on nommer cheikh rabi' " l'étandard du jarh wa ta'dil " maintenant si tu veux parler sur lui libre a toi mais parle au minimum avec preuve et dis moi ou le cheikh fait des erreurs dans ses discours ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Au sujet des Madakhila :

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Aide a écrit:
akime a écrit:
Aide a écrit:Sayd qutb est un égarer comme personne d'autre il n'était même pas musulmans c'est un américain qui a écouter le Quran un jour et qui quelques années plus tard a écrit un tafsir bourré d'erreur ! Si il n'était pas ignorant il aurait été juger mécréant ! a cause de lui voilà qu'on se retrouve avec un nouveau hizb les qutbis !

et ben laden n'a rien a voir avec la salafiyya c'est un khawarij pur et dur !
Tu t’emballes trop vite Aide , Sayyid Qutb paix à son âme as tus lu à l'ombre du coran ou l’un de ses ouvrages ? malheureusement très peu de ses ouvrage son traduit en Français mais de la à dire qu’il n’est pas musulman c’est pas acceptable mon frère , son style littéraire est à coupé le souffle , certes il y a commis quelques erreurs mais de la à l’excommunié même rabee al madkhali un ses détracteurs les plus acharné qui je suppose est une référence pour toi n’est pas allé aussi loin

.... Est ce que vous comprenez vraiment ou vous le faites exprès ?

A aucun moment je n'ai excommunier Sayd Qutb, c'est clair ou ?

je répète LA FATWA D'EN HAUT N'EST PAS DE CHEIKH RABI' !!!!!!!!!!!!!!!

Et puis c'est pas seulement cheikh rabi' mais bien cheikh al albany, cheick ibn baaz, cheick oubeyd al jabiri, cheikh hammad al ansari, cheikh salih al outheymine, cheikh salih al fawzan, cheikh al 'abbad maintenant j'arrête parce que comme cheikh al albany disait " celui qui cherche la vérité une seule preuve lui suffit quand a celui qui suis ces passions 1000 preuves ne lui suffiront pas "

vous êtes aller jusqu'a me trouver un surnom " madhkhaliat " et devine qui a inventer ce nom ? Les khawaridj ! Tu sais pourquoi ? Parce que tout les grands contemporains on nommer cheikh rabi' " l'étandard du jarh wa ta'dil " maintenant si tu veux parler sur lui libre a toi mais parle au minimum avec preuve et dis moi ou le cheikh fait des erreurs dans ses discours ?
Tu trouvera d’autres savants qui ne partagent pas le même avis que ceux que tu viens de citer des avis qui je suppose
ne sont pas à ton gout
On s’attaque délibérément aux têtes pensantes , l’apport intellectuel de Sayyed est un apport considérable à la littérature musulmane
les attaques les plus virulentes contre Sayyed viennent d’Arabie, peut être parce qu'il dérange!!! cette compagne de dénigrement contre Sayyed est planifié pour moi , j'ai vraiment pas envie de polémiquer la dessus et je conclurai par ceci : rahima llah Sayyed Quotb et rahuima llah Cheikh Kishk au moins lui on ne pourra pas l’accuser d’être un savant du palais .


Salam aleikoume wa rahmatou llah
s

Aide

avatar
Passionné
Passionné

akime a écrit:Tu trouvera d’autres savants qui ne partagent pas le même avis que ceux que tu viens de citer des avis qui je suppose
ne sont pas à ton gout

Salafiste = branche violente de l'islam ?  - Page 2 90174

Tu peux bien me cité quelque cheikh qui font l'éloge de Qutb et de ces idées de " Allah est tout et en tout le monde et tout est Allah " ?

On s’attaque délibérément aux têtes pensantes , l’apport intellectuel de Sayyed est un apport considérable à la littérature musulmane
les attaques les plus virulentes contre Sayyed viennent d’Arabie, peut être parce qu'il dérange!!! cette compagne de dénigrement contre Sayyed est planifié pour moi , j'ai vraiment pas envie de polémiquer la dessus et je conclurai par ceci : rahima llah Sayyed Quotb et rahuima llah

Mais décidément vous êtes tous obséder par l'Arabie ? Des cheikh en Egypte en Jordanie ou autre aussi, tu sais au moins ou est mort Cheikh Al albany ? Même l'arabie saoudite n'a pas voulu de lui au début alors arrête tes fantasmes akhi.

Puis tes d'accord avec le panthéisme que Qutb assume dans son tafsir ? Cette idée de soufis hérétique ?

Cheikh Kishk au moins lui on ne pourra pas l’accuser d’être un savant du palais .

Ah d'accord donc toi tu dois êtres accro a ces raconteurs d'histoire comme Kiskh ou Mohammed hassan ou encore Al 'arifi, ok je savais pas !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Où ça le panthéisme dans le Tafsir de Sayyed Qutb ?

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Où ça le panthéisme dans le Tafsir de Sayyed Qutb ?

Salafiste = branche violente de l'islam ?  - Page 2 Baraa-ah-uthaymeen-qutb-1

Le noble Cheikh, le ‘Allāmah Muhammad ibn Sālih al-‘Uthaymīn – qu'Allāh le préserve – a été questionné au sujet de l'auteur du livre « Fi Zilal il-Qor'an » et de sa méthodologie dans le tafsīr (exégèse). Il a répondu :

On a beaucoup parlé de cet homme et de son livre.
Et dans les autres livres de tafsir, comme Tafsīr Ibn Kathīr, Tafsīr Ibn as-Sa’di et Tafsīr el-Qurtubi – malgré ce qu'il contient comme laxisme concernant [l'utilisation du] hadīth [authentique] – et le
Tafsīr de [Abī Bakr] al-Jazā'iri, il y a une richesse qui suffit mille fois [c-à-d. qui suffit largement pour se passer] de ce livre [de Qutb].

Et certains [gens de science] comme ad-Dawaych et al-Albānī ont émis des observations sur ce livre, et celles-ci sont enregistrées et disponibles. Je n'ai pas lu ce livre entièrement, mais j'ai lu son tafsir de la Sūrah al-Ikhlās, et il a certes dit dedans une parole énorme qui est en contradiction avec les Gens de la Sunnah et de la Jamā’ah, en cela que son tafsir de cette [sourate] montre qu'il parle de Wahdat el-Wujūd (unité de l'existence, panthéisme). De même son interprétation d'al-Istawā par domination, contrôle, autorité (haymanah, saytarah). En sachant que ce livre n'est pas un livre de tafsir, et son auteur l'a lui-même dit, en [l'appelant] : « À l'Ombre du Qoran ».

Et les étudiants en science ne doivent pas faire de cet homme une cause de divergence et dissension entre eux, et leur walā (alliance) et barā (désaveu) ne doit pas se faire pour lui ou contre lui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum