Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musulman de naissance

+12
farfar
mike77600
samuel
Six Sens
Laz
Florent52
GRIT
Le Déshérité
Intrart
LeNeutre
Yassine
Coeur de Loi
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 11:50

Yassine

Vétéran
Vétéran

J'explique, dire qu'on nait musulman ne veut pas dire qu'on nait en sachant déjà faire la Salat ou en ayant par cœur des versets du Coran. Mais juste ayant la foi innée et instinctive. Après l'Islam on l'apprend bien sûr.

http://www.forumreligion.com

52Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 11:54

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

Personne ne peut dire ce qu'un bébé deviendra dans son avenir! Et un bébé qui meurt ne peut pas être jugé pour ce qu'il n'a encore jamais commis, je suis d'accord avec cela.

Mais , ce que je te demande, c'est pourquoi en bébé "parfait" peut devenir dans sa vie d'adulte, délinquant, meurtrier, violeur, voleur, menteur, hypocrite, fornicateur, idolâtre, blasphémateur, etc..........

Quelles sont les raisons coraniques?????

Moi, je peux expliquer cela à l'aide de la Bible!

JL

53Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 11:57

Florent52

Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:J'explique, dire qu'on nait musulman ne veut pas dire qu'on nait en sachant déjà faire la Salat ou en ayant par cœur des versets du Coran. Mais juste ayant la foi innée et instinctive. Après l'Islam on l'apprend bien sûr.

Qu'est-ce que ça veut dire "avoir la foi innée et instinctive"?

54Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 11:58

Florent52

Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:

JL

Et on peut surtout l'expliquer sans ta bible et sans n'importe quel prétendu livre saint.

55Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 12:04

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
GRIT a écrit:

JL

Et on peut surtout l'expliquer sans ta bible et sans n'importe quel prétendu livre saint.

Alors donne-moi ton explication, je suis curieuse de la savoir!

56Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 12:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Mais , ce que je te demande, c'est pourquoi en bébé "parfait" peut devenir dans sa vie d'adulte, délinquant, meurtrier, violeur, voleur, menteur, hypocrite, fornicateur, idolâtre, blasphémateur, etc..........

Quelles sont les raisons coraniques?????
Ah ok !

« 91.7-8 Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! »

57Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 12:11

Florent52

Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:

La sociologie et la psychologie expliquent fort bien, même si elles n'expliquent pas encore tout, ce qui fait qu'un individu évolue dans telle ou telle direction. Par exemple si tu nais dans une famille d'alcooliques et de trafiquants tu n'auras pas un chemin tout tracé pour devenir curé, par contre de grandes chances de faire plusieurs séjours en prison. Il y a d'une part le contexte social, d'autre part les dispositions naturelles de l'être humain, pas besoin d'autre chose pour expliquer un destin.

58Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 13:17

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tet,

sourate 95: 4, 5 dit aussi "Nous avons certes créé l'homme dans sa forme la plus parfaite. ENSUITE, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas."

Par ces deux versets, on comprend que Dieu, à l'origine, a créé Adam parfait et qu'ENSUITE, après la désobéissance, "il a été ramené au niveau le plus bas", c'est à dire, dans le péché et l'imperfection comme le dit la Bible en Genèse chapitre 3: 6 à 24

sourate 38: 79, 80, 82,83 - "Seigneur dit (Iblis), donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront réssuscités" - (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui un délai est accordé ... "Par Ta Puissance! dit Satan. "Je les séduirai assurément tous, sauf tes serviteurs élus parmi eux"

Ces versets me rappellent la discussion de Dieu avec Satan (Iblis) dans le ciel lors du défi qu'il lança au Dieu de l'univers.

Job 1: 6 à 12 "Or, le jour arriva où les fils du vrai Dieu (les anges) entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d'eux. - Alors Jéhovh dit à Satan : "D'où viens-tu?" - Et Satan répondit : "De rôder par la terre et d'y circuler". Puis Jéhovah dit à Satan: "As-tu fixé ton coeur sur mon serviteur Job? (as-tu noté) qu'il n'y a personne comme lui sur la terre : un homme intègre et droit, craignant Dieu et s'écartant du mal?"

Mais Satan répondit à Jéhovah (en contestant) et dit : "Est-ce pour rien que Job a craint Dieu? N'as-tu pas toi-même élevé une haie (protectrice) autour de lui, autour de sa maison et autour de tout ce qui est à lui à la ronde? L'oeuvre de ses mains, tu l'as bénie, et son bétail s'est répandu sur la terre. Mais pour changer, avance ta main , s'il te plaît, et touche tout ce qui est à lui, et vois s'il ne te maudit pas à ta face?

(ce défi, en fait, touche tous les humains de la planète : Nous avons un défi à relevé : celui de rester intègres à Dieu malgré toutes sortes d'épreuves que Satan peut nous affliger)

ALORS, Jéhovah dit à Satan : "VOIS! TOUT CE QUI EST A LUI EST EN TA MAIN! Contre lui (sa vie) seulement n'avance pas ta main! - Et Satan sortit d'auprès de la personne de Jéhovah."

(c'est pourquoi Dieu PERMET (ou donne un délai) à Satan de nous éprouver par toutes sortes de pièges pour nous détourner du vrai Dieu. Toutefois, si Dieu a permit à Satan d'accomplir ses prétentions, Dieu n'est pas responsable de ce qui nous arrive de mauvais, l'instigateur est Satan et c'est à nous de montrer notre fidélité à Dieu comme l'a fait Job. Et notre récompense sera bien méritée: Dieu promet la vie éternelle dans le paradis terrestre pour ceux qui auront endurer jusqu'à la fin (Matthieu 24:13)

JL

59Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 13:29

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
GRIT a écrit:

La sociologie et la psychologie expliquent fort bien, même si elles n'expliquent pas encore tout, ce qui fait qu'un individu évolue dans telle ou telle direction. Par exemple si tu nais dans une famille d'alcooliques et de trafiquants tu n'auras pas un chemin tout tracé pour devenir curé, par contre de grandes chances de faire plusieurs séjours en prison. Il y a d'une part le contexte social, d'autre part les dispositions naturelles de l'être humain, pas besoin d'autre chose pour expliquer un destin.

Là, tu ne m'apprends rien!

Ce que tu dis n'est qu'un CONSTAT de certains milieux propices pour devenir délinquants ou marginaux ce qui n'exclue pas qu'il peut y avoir un changement de comportement si l'individu malfaisant reçoit une éducation qu'il accepte, pour devenir meilleur! Ici il n'est pas question de destin, mais de choix de vie par une inversion de mentalité.

Ceci dit, tu n'apportes rien concernant "les causes" génétiques du comportement humain à faire "naturellement" le mal? (il faut reconnaître qu'il est plus facile de faire le mal que le bien!)

JL

60Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 13:44

mike77600

Habitué
Habitué

Florent52 a écrit:
GRIT a écrit:

Les Ecritures sont descendues pour empêcher cela. Il suffisait de les suivre en leurs temps respectifs.

61Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 13:47

Florent52

Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:

Ce que tu dis n'est qu'un CONSTAT de certains milieux propices pour devenir délinquants ou marginaux ce qui n'exclue pas qu'il peut y avoir un changement de comportement si l'individu malfaisant reçoit une éducation qu'il accepte, pour devenir meilleur! Ici il n'est pas question de destin, mais de choix de vie par une inversion de mentalité.

Ceci dit, tu n'apportes rien concernant "les causes" génétiques du comportement humain à faire "naturellement" le mal? (il faut reconnaître qu'il est plus facile de faire le mal que le bien!)

JL

Ton langage est extrêmement imprécis, ce que tu appelles le mal n'a pas de définition objective, on ne peut donc pas parler de causes génétiques à faire naturellement le mal. Tout ce que l'on peut dire c'est qu'en tant qu'être vivant l'homme cherche naturellement à accroitre son pouvoir sur le monde par tous les moyens, et que son intelligence lui permet d'utiliser beaucoup plus de moyens que les autres êtres vivants pour y parvenir. Parmi ces moyens certains sont qualifiés de mal dans certaines civilisations d'autres jugés honnêtes, nulle besoin de causes surnaturelles et autres calembredaines pour comprendre ces divers comportements.

62Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 13:50

Florent52

Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:

Les Ecritures sont descendues pour empêcher cela. Il suffisait de les suivre en leurs temps respectifs.

Ce que tu appelles les "Ecritures" ont jusqu'à preuve du contraire été inventées par des hommes à une époque préscientifique et de faible degré de civilisation morale pour réguler la vie en société. Aujourd'hui on n'en a absolument plus besoin quand on est suffisamment instruit et évolué.

63Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 13:54

mike77600

Habitué
Habitué

Florent52 a écrit:
mike77600 a écrit:

Ce que tu appelles les "Ecritures" ont jusqu'à preuve du contraire été inventées par des hommes à une époque préscientifique et de faible degré de civilisation morale pour réguler la vie en société. Aujourd'hui on n'en a absolument plus besoin quand on est suffisamment instruit et évolué.

Oui pour preuve on voit les pays avec des gens instruits et evolues comme tu dis dans quel etat de moralite ils sont.

64Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 14:00

Florent52

Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:
Florent52 a écrit:
mike77600 a écrit:

Oui pour preuve on voit les pays avec des gens instruits et evolues comme tu dis dans quel etat de moralite ils sont.

D'une part tu n'es peut-être pas toi-même suffisamment évolué pour pouvoir les juger et les comprendre. D'autre part d'un point de vue historique je te conseille de regarder les époques passées et tu verras la différence, évidente pour quelqu'un d'instruit (je parle évidemment des pays avancés d'aujourd'hui pas des autres, dont certains comme le pakistan sont encore à notre époque en plein Moyen-âge barbare).

65Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 14:08

Laz

Passionné
Passionné

Florent52 a écrit:
mike77600 a écrit:

Oui ce sont juste des textes millenaires qui ont fondé des civilisations.
Le monde moderne a deux siècles derrière lui et il est déjà en faillite.

66Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 14:18

Florent52

Enthousiaste
Enthousiaste

Laz a écrit:
Oui ce sont juste des textes millenaires qui ont fondé des civilisations.
Le monde moderne a deux siècles derrière lui et il est déjà en faillite.

Les anciennes civilisations se sont écroulées. Pour parler de celle à laquelle tu appartiens, l'islam, aujourd'hui les pays musulmans sont quasiment les derniers dans tous les domaines (alphabétisation, culture, création littéraire, artistique, scientifique, technologique, liberté politique, égalité hommes/femmes, etc., etc.). Bref avant d'atteindre la "faillite" des pays modernes vous avez encore plusieurs siècles à attendre à ce train-là...
Ceci étant je n'ai jamais dit que les pays modernes étaient parfaits, ils en sont extrêmement loin, et l'avenir montrera à quel point il reste de nombreux domaines chez nous à améliorer, notamment le système économique par nature trop instable et qu'il faudra certainement changer. Mais les problèmes qui se posent à un pays moderne ne sont en rien les mêmes que ceux qui se posent à un pays du Moyen-âge.

67Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 14:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Florent52 a écrit:Les anciennes civilisations se sont écroulées. Pour parler de celle à laquelle tu appartiens, l'islam, aujourd'hui les pays musulmans sont quasiment les derniers dans tous les domaines (alphabétisation, culture, création littéraire, artistique, scientifique, technologique, liberté politique, égalité hommes/femmes, etc., etc.).
C'est la règle dans tous les pays du Sud pillés par le Nord.

68Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 14:33

Florent52

Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Florent52 a écrit:Les anciennes civilisations se sont écroulées. Pour parler de celle à laquelle tu appartiens, l'islam, aujourd'hui les pays musulmans sont quasiment les derniers dans tous les domaines (alphabétisation, culture, création littéraire, artistique, scientifique, technologique, liberté politique, égalité hommes/femmes, etc., etc.).
C'est la règle dans tous les pays du Sud pillés par le Nord.

C'est toujours la faute des autres, on connait la rengaine... D'ailleurs dans ce pillage des richesses du sud les musulmans ont aussi leur part pour avoir pratiqué de manière gigantesque pendant des siècles la traite des esclaves africains...

69Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 14:43

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Florent52 a écrit:
GRIT a écrit:

JL

Ton langage est extrêmement imprécis, ce que tu appelles le mal n'a pas de définition objective, on ne peut donc pas parler de causes génétiques à faire naturellement le mal. Tout ce que l'on peut dire c'est qu'en tant qu'être vivant l'homme cherche naturellement à accroitre son pouvoir sur le monde par tous les moyens, et que son intelligence lui permet d'utiliser beaucoup plus de moyens que les autres êtres vivants pour y parvenir. Parmi ces moyens certains sont qualifiés de mal dans certaines civilisations d'autres jugés honnêtes, nulle besoin de causes surnaturelles et autres calembredaines pour comprendre ces divers comportements.

Je conçois que c'est un langage que tu ne peux comprendre!

C'est ce qui fait la différence entre "l'homme animal" et "l'homme spirituel"!

"L'homme animal" et ses pratiques charnelles : Galates 5: 19 à 21 (2Pierre 2: 12,18) ; voici la définition du mal.

"Or les oeuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement (malsains), idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelles, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies, et choses semblables. Quand à ces choses, je vous préviens , comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n'hériteront pas du royaume de Dieu"

C'est son mode de vie!

L'homme que tu décris, est l'homme qui vit sans Dieu. Son seul but est d'accroître égoïstement son pouvoir et ses richesses sur la terre. Et son intelligence ne va pas plus loin que le bout de son nez, car il est trop matérialiste pour voir ce qu'il y a au delà de ses propres croyances.

"L'homme de Dieu" possède ses qualités spirituelles : Galates 5: 22 à 25 (1Timothée 6:11) Son humilité le pousse à croire qu'au dessus de lui il existe une puissance supérieure à l'homme.

Comment se fait-il que Job qui a vécu il y a plus de 3000 a pu dire "que la terre est suspendue sur rien", alors qu'il n'est pas allé sur la lune pour la voir comme l'ont vu les astronautes de notre 20ème siècle? (Job 26: 7) et que "la terre est ronde comme un cercle" (Job 26: 10) QUI lui a soufflé cela?

"Par contre le fruit de l'esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, FOI, douceur, maitrîse de soi. Contre de telles choses il n'y a pas de loi.....Si nous VIVONS PAR L'ESPRIT (dans cet état d'esprit) continuons à marcher (dans notre vie de tous les jours) de manière ordonnée."

C'est son mode de vie!

JL

70Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 14:53

Florent52

Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:

Je conçois que c'est un langage que tu ne peux comprendre!

C'est ce qui fait la différence entre "l'homme animal" et "l'homme spirituel"!

"L'homme animal" et ses pratiques charnelles : Galates 5: 19 à 21 (2Pierre 2: 12,18) ; voici la définition du mal.

"Or les oeuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement (malsains), idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelles, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies, et choses semblables. Quand à ces choses, je vous préviens , comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n'hériteront pas du royaume de Dieu"

C'est son mode de vie!

L'homme que tu décris, est l'homme qui vit sans Dieu. Son seul but est d'accroître égoïstement son pouvoir et ses richesses sur la terre. Et son intelligence ne va pas plus loin que le bout de son nez, car il est trop matérialiste pour voir ce qu'il y a au delà de ses propres croyances.

"L'homme de Dieu" possède ses qualités spirituelles : Galates 5: 22 à 25 (1Timothée 6:11) Son humilité le pousse à croire qu'au dessus de lui il existe une puissance supérieure à l'homme.

Comment se fait-il que Job qui a vécu il y a plus de 3000 a pu dire "que la terre est suspendue sur rien", alors qu'il n'est pas allé sur la lune pour la voir comme l'ont vu les astronautes de notre 20ème siècle? (Job 26: 7) et que "la terre est ronde comme un cercle" (Job 26: 10) QUI lui a soufflé cela?

"Par contre le fruit de l'esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, FOI, douceur, maitrîse de soi. Contre de telles choses il n'y a pas de loi.....Si nous VIVONS PAR L'ESPRIT (dans cet état d'esprit) continuons à marcher (dans notre vie de tous les jours) de manière ordonnée."

C'est son mode de vie!

JL

Ce n'est nullement un langage que je ne peux pas comprendre, c'est juste un langage obsolète témoignant d'une vision du monde dépassée.

Ta description des choses n'apporte strictement rien pour comprendre le fonctionnement des hommes, elle ne fait que rajouter de pseudo-explications basées sur des notion et affirmations totalement invérifiables (comme le péché par exemple), et c'est précisément en ce sens que ton discours n'a plus de valeur.

À cela s'ajoutent quelques réfléxions d'un concordisme naïf, qui sont on ne peut plus vague, dire que la terre ne repose sur rien ne veut rien dire scientifiquement parlant, des tas de mythologies l'ont imaginé bien avant et la terre n'est pas ronde comme un cercle mais (et encore ce n'est qu'une appoximation) plutôt de forme arrondie comme une sphère.

Pour ce qui est de la morale le simple respect des droits de l'homme est infiniment meilleur que toute morale d'inspiration religieuse basée sur cette vision du monde dépassée et invérifiable.

71Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 14:59

mike77600

Habitué
Habitué

Florent52 a écrit:
mike77600 a écrit:
Florent52 a écrit:
mike77600 a écrit:

D'une part tu n'es peut-être pas toi-même suffisamment évolué pour pouvoir les juger et les comprendre. D'autre part d'un point de vue historique je te conseille de regarder les époques passées et tu verras la différence, évidente pour quelqu'un d'instruit (je parle évidemment des pays avancés d'aujourd'hui pas des autres, dont certains comme le pakistan sont encore à notre époque en plein Moyen-âge barbare).

Oui j accepte d etre sous evolue pour ne pas comprendre la pornographie par exemple qui me semble etre plus proche du primitisme que de l evolution !

72Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 15:11

Florent52

Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:

Oui j accepte d etre sous evolue pour ne pas comprendre la pornographie par exemple qui me semble etre plus proche du primitisme que de l evolution !

Pour toi j'imagine que la pornographie commence dès qu'une femme montre ses cheveux, donc effectivement tu pars de très loin... Concernant la pornographie elle naît de la tendance naturelle de l'être humain à vouloir se reproduire. Lorsque deux êtres humains majeurs veulent librement faire l'amour et être filmés et rémunérés pour cela et qu'un autre être humain majeur lui aussi veut payer pour les voir, il n'y a aucun problème moral particulier. Je conçois qu'il ne soit pas évident de le comprendre. La morale se situe plutôt dans le domaine sexuel dans l'interdiction de la zoophilie et de la pédophilie, et dans ce domaine les pays occidentaux sont plus en avance que les autres donc c'est l'essentiel.

73Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 15:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Florent52 a écrit:C'est toujours la faute des autres, on connait la rengaine... D'ailleurs dans ce pillage des richesses du sud les musulmans ont aussi leur part pour avoir pratiqué de manière gigantesque pendant des siècles la traite des esclaves africains...
Moi je parle du présent, et toi ?

74Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 15:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Florent52 a écrit:Concernant la pornographie elle naît de la tendance naturelle de l'être humain à vouloir se reproduire. Lorsque deux êtres humains majeurs veulent librement faire l'amour et être filmés et rémunérés pour cela et qu'un autre être humain majeur lui aussi veut payer pour les voir, il n'y a aucun problème moral particulier.
Je suppose que tu acceptes cela pour ta mère, si elle veut.

75Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 15:44

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Six Sens a écrit:Il y a eu un seul sans péché.

Et aucun enfant autre que le fils de Dieu n'est égal à Dieu.

Jésus est le seul née sans péché, ose dire le contraire.

Et Jésus est le seul fils de Dieu.

déjà la premier révélation de Dieu qui est le dépôt de l'âme dans le corps de l'enfant dans le ventre de ça maire cella là est pur car Dieu et pur et tout se qui vient de lui et pur !!

apprêt il ya la deuxième révélation qui est " le texte "( lui aussi est pur au départ ) comme pour la premier révélation mais il y a ue une intervention extérieure qui ont fais qu'il a été corrompue, excepté le Coran car protégé par Dieu ) la deuxième révélation vienne confirmé et guidé la premier révélation interne " divine et universelle pour quelle reste pur

la raison ne permet d'admettre que Dieu qui et pur puise mettre dans le corps d'un enfant une âme qui soit souille par le péché

76Musulman de naissance - Page 3 Empty Re: Musulman de naissance Dim 17 Mar - 16:05

Azzedine

Chevronné
Chevronné

Concernant la pornographie elle naît de la tendance naturelle de l'être humain à vouloir se reproduire. Lorsque deux êtres humains majeurs veulent librement faire l'amour et être filmés et rémunérés pour cela et qu'un autre être humain majeur lui aussi veut payer pour les voir, il n'y a aucun problème moral particulier.[/quote]
Al Foudhayl bn 'iyad Musulman de naissance - Page 3 Rahimahullah disait :

" Pauvre de toi ! Tu fais le mal et pense être noble ! Tu est bête et pense etre intelligent! Ta vie est courte et tes espoirs sont grand ! "

il ya aucun probleme moral particulier d'apres tes dires !! autant laisser faire ta soeur, ta mere, ta cousine,pourquoi pas ta femme??Musulman de naissance - Page 3 3801064645
pauvre Naz

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant