1 samuel a écrit: patience a écrit:Bonsoir,
Penser que la trinité appartient à l’humain pour la parole humaine est une grossière erreur, si l’on peut contester on ne peu s’écarter la parole de jésus, Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un.
Quand il dit cela il donne deux personnes pour en donner une qui n’appartient pas à ce monde, et une autre qui est ailleurs de ce monde.
Une personne ici, une autre ailleurs, puis une ailleurs qu’ici, trois personnes sont nécessaires pour lui en lui et par lui.
Si lui est venu il est venu mais aussi il à parlé sa parole vaut ce qu’elle dit pour que nous sachions qui il est.
Pourquoi donc venir si nous aussi nous sommes un, car je pense que nous en serions les premiers avisés.
Je suis mais j’ignore qui je suis quand il est, je suis est mais qui est, quand je suis, si nous savions qui il est quel doute aurions nous aucun mais nous ignorons tous qui il est !! Alors quand il dit « Moi est le Père nous sommes un »
Comment ne pas entendre moi je suis celui qui est ici est je suis celui qui est avec lui, voila A mon sens ce qu’il dit.
Une personne ici dans ce monde, une autre ailleurs qu’ici mais une dernière avec l’amour de Père ici est maintenant, maintenant est ailleurs qu’ici.
Je pense qu’il vaut mieux dire ce qui tenu d’entendre dans sa parole car il ne trompera personne mais celui qui n’entend pas, trompe la sienne dans sa parole.
Tout s’accomplit encore, y compris cela, l’homme est seulement ce qu’il devient pas ce qu’il est, l’humain contribue à être le devenir de l’homme.
L’homme est, mais l’humain à la place qu’il lui revient, c’elle d’être ce qu’il ignore son amour n’entend rien d’autre que la volonté d’être le monde qui demeure en lui et par lui.
ce servir de se verset pour tenter de prouver la trinité est des plus fallacieux car Jésus dit la même chose concernant l'unité qu'il a avec ses disciples.
(Jean 17:11) 11 “ En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes [...]
les disciples faisaient il partie d'une divinié le fait qu'il soient un ?
Bonjour Samuel,Je reprends ce qu tu dis en réponse à ce que tu crois….
L’unité est consubstantielle mais elle ne peu être accordé à ce monde, quand il dit
« je viens vers toi » il ne dit pas je revient vers toi, il donne un dans l’instant ce qu’il est au présent, parce qu’ici, il sait savoir ce qu’il accomplit.
Prenons en exemple ceci
Jn 20:21- Il leur dit alors, de nouveau : " Paix à vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. " Que remarque t’on
«Comme le Père m'a envoyé » il s’adresse à nous, tandis que dans cette phrase que je reprend
«et moi je viens vers toi Père » il parle à Père, il dit pour ce monde est pour le monde.
Il dit
« afin qu’ils soient un comme nous le sommes » comme nous le somme être dans l’union mais aussi non être dans la désunions. Ma lecture est celle-ci, ils le seront et nous le serons quand tout sera accomplit n’oublions pas que le sauveur viendra pour tous vivant et mort.
Le mot afin tien ici lieu de délivrance dans le but final, cela permet également à toute fin l’union avec Père.
Ici dans ce monde nous sommes désunis, il faudrait l’union pour voir un autre monde mais le sien est en Père, c’est pourquoi il dit
« veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné » le fils détaché du Père désunis ici dans ce monde, mais unis en lui avec lui et en nous.
Reprenons cela
Jn 15:10- Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour. Voici à mon sens son royaume et notre demeure, nous sommes ici séparés tout comme lui de la demeure, et si lui à envoyé son fils, pourquoi a t’il fallut qu’il envoi son fils en son nom
« à cause de ton nom que tu m’as donné »Pour gardé en demeure de lui ce qu’il est en vérité, l’amour que nous sommes «afin qu’ils soient un comme nous le sommes » Et ceci encore quand il dit Jn 6:44- Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé/c’est bien lui qui est venue ce n’est pas Père en personne mais la personne du fils détaché du père pour être ici avec nous, attaché au même nom au titre attaché à l affiliation ici dans ce monde par le nom du Père. Un comme nous le sommes, qui est il en vérité qui n’accomplit encore celui qui vient, car lui seul sera quand il sera celui qui est en toute vérité. SI il y a séparation il y a désunion d’unité 1 s’il y désunion il y a deux un désunis dans l’union, mais si l ‘union est unité alors un est pour deux.En ce sens on a bien l’union du un par le un, mais la somme et 2/1 ,1+1 désunis dans le un et un en union de l’unité par le un.Ce qui fait si je ne commets d’erreurs en somme1+1+1=1 Ca c’est ma façon de la formuler mais il y a de nombreuses autres façons de l’écrire, la trinité n’est pas seulement un fait d’historicité théologique ou de d’interprétation philologique sur l’écriture, mais elle traduit aussi une construction humaine à travers nous, tout comme lui il est à travers nous et par lui, la vérité en silence qui agit pour le salut du monde.
Que les hommes se rassurent nous finirons tous par voire la vie éternelle, pourtant qui peut vraiment mourir à par celui qui est toutes morts lui-même, car ce n’est pas dans la mort que nous verrons la vraie vie mais dans son amour,là est sa demeure.
Pour moi le message qu’ils nous à porté, ce n’est pas la vie ici ni l’espoir d’un avenir meilleur, mais son amour en sa demeure dans la grâce et l’unité du nôtres celui du grand, du plus grand des amour qui soit, l’amour enfin retrouvé.