Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohamed annoncé ds la bible ?

+10
minahloudhikr
GRIT
Wayell
Tumadir
Yassine
Esther07
Azzedine
Jowel
espoirhope
Krabi
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Azzedine


Chevronné
Chevronné





Qu'il écoute la voix de son serviteur
serviteur jowel, et NON Dieu
qu'il écoute la voix de son messager  , a qui Dieu lui a révélé sa parole pour l''humanité  ! 


a ce propos Allah  عز وجل dit :: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » Coran 4:80




jésus a ce propos dit dans le saint coran:
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:jésus a ce propos dit dans le saint coran:
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. 
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»

A qui dans le Coran,Jésus s'adresse-til? Seulement aux Juifs? ...Et vous les musulmans sont exemptés d'obéir? C'est ça?!
Ecoute je crois t'avoir donné l'essentiel,tu en fais avec ce que tu veux! Je te l'ai dit,le christianisme n'a pas pour vocation de s'imposer!
Que Dieu te bénisse ainsi que tes proches!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



les juifs et les arabes sont cousins lointain  ! tu l'ignorais peut être  ?!

est ce que le nom d'Ismaël t'interpelle ?

jésus s'adresse au monde entier , la révélation   faite par Allah  عز وجل le véridique Mon Frère

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:jésus s'adresse au monde entier , la révélation   faite par Allah  Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 2 725358 le véridique Mon Frère

ça alors, je ne vous suis plus là!!!
Comment se fait-il que vous soyez aussi obstinés,vous n'ignorez certainement pas que la désobéissance est un péché!?

Si vous étiez si fidèle à Dieu comme vous le prétendiez,vous obéireiez aux enseignements de Jésus et vous ne seriez pas dans la haine du juif comme vous l'êtes aujourd'hui pour la plupart d'entre vous!
Moi je n'ai rien ni contre les Juifs , ni contre les arabes,parce que Jésus me demande et me donne la force de pardonner , d'aimer et de lui obéir! Qui est dans le véridique donc?!

Rien ne saurait remplacer l'obéissance! voir 1 Samuel 15/22

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


tout comme les juifs obéissent a leur Dieu meurtrier ! il suffit de lire quelques passages de l'ancien testament pour  sentir qu'ils n'aiment que eux même  ! pourquoi penses tu qu'il ont crucifiés et tués  "votre jésus " si ce n'est pour leur cause ?  

a méditer  smile .....

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Bonjour,
C'est dommage que l'on évite  la vraie question...

D'ailleurs il serait difficile d'en être autrement,puisque la haine de l'autre nous conduit malheureusement qu'à lui en vouloir et irrémédiablement nous aveugle au point de ne pas reconnaître l'essentiel.

Je me demande comment se fait-il que pour des cousins ,ils sont parvenus à se faire des dieux si différents.

Et pour conclure, sur ton expression "votre Jésus",j'ad'hère, car en effet chacun doit se l'approprier, c'est à dire choisir de vivre la plus belle expérience qui est permise à un être humain de vivre.Oui Jésus-Christ est mon Jésus et je suis son serviteur...et heureux de l'être!
 
"...C'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." Matthieu 1/21


OUi, Jésus-Christ de Nazareth est le Jésus de tous les Chrétiens qui ont vu et compris que sans lui ils ne pourraient subsister.

Oui, Jésus-Christ est celui qui pourvoit à tous leurs besoins!

Oui, depuis que Jésus-Christ est venu ici bas demeurer avec l'homme,nous croyons et savons que Dieu s'associe à nos douleurs et compatit à sos souffrances.

Oui, nous croyons et expérimentons que Jésus-Christ est la réponse à toutes nos interrogations, la seule source qui puisse satisfaire nos besoins les plus profonds.

Il est le seul et unique, capable de démêler tous les "noeuds" de notre âme, de bannir tous les complexes et de changer nos vieilles habitudes les plus profondéments ancrées dans notre subconcient!

Alléluya!!! oui, gloire honneur, richesse,puissance à notre bien aimé sauveur au siècle des siècles! Amen.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné







quelle ingratitude jowel !!
dans tes prières tu évoques le nom de jésus à tout va  ! et pas une seule fois tu rends grâce au tout puissant !
il y'en a que pour jésus ! un homme qui buvait , mangeait , dormait, qui faisait pipi et caca ! un homme qui pleurait et priait Dieu (que vous chrétiens avez tendance a l'oublier dans vos prières)
jésus pourtant est bien sortis de Dieu ? n'est ce pas ??

Jowel

Jowel
Récurrent
Récurrent

Voyons Azzedine...faudrait que je te refasse tout l'exposé avec texte à l'appui?
Même avec ça , je doute fort que tu puisses vouloir laisser pénétré un rayon de lumière.
 
Car le thème de ce topic était de démontrer que Mohamed était annoncé dans la Bible,ce que tu n'es pas en mesure ni toi ni aucun musulman de démontrer avec des textes bIbliques. cry 

Alors on va s'arrêter là et je te souhaite de continuer ta route comme bon te semble.

Je ne vais pas passer mon temps à répéter les mêmes choses à ceux qui font le choix de l'obscurité!

Bye bye...et merci pour l'échange sur le sujet!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Jowel a écrit:Alléluya!!! oui, gloire honneur, richesse,puissance à notre bien aimé sauveur au siècle des siècles! Amen.
la Bible continuera-t-elle à le maudire à son retour ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



je l'ai fait ! et tu n'as pas été en mesure de donner une explication cohérente !
l'islam est la seule religion au monde , une religion non chrétienne qui dit que jésus est le "messie"
a ce propos jésus dans la bible dit :que celui qui  le reconnaît  comme étant le messie, vient de Dieu!
le saint esprit est synonyme de prophète ! que cela ne t'en déplaise  laugh

Wayell

avatar
Résident
Résident

jowel a écrit:D'ailleurs il serait difficile d'en être autrement,puisque la haine de l'autre nous conduit malheureusement qu'à lui en vouloir et irrémédiablement nous aveugle au point de ne pas reconnaître l'essentiel.

C'est déprimant que tu n'arrives pas à appliquer cette phrase à toi même.
Al-7amdou li Lleh Al Lladiyy 3afâ.

OUi, Jésus-Christ de Nazareth est le Jésus de tous les Chrétiens qui ont vu et compris que sans lui ils ne pourraient subsister.

Ce jésus-christ, arrive-t-il à subsister par lui même ?

Oui, Jésus-Christ est celui qui pourvoit à tous leurs besoins!

Alors pourquoi mangeait-il ? Pourquoi dormait-il ?

Oui, depuis que Jésus-Christ est venu ici bas demeurer avec l'homme,nous croyons et savons que Dieu s'associe à nos douleurs et compatit à sos souffrances.

Une belle preuve de mécréance. Peut-on s'associe à Dieu ? Misérable reproducteur !

Oui, nous croyons et expérimentons que Jésus-Christ est la réponse à toutes nos interrogations, la seule source qui puisse satisfaire nos besoins les plus profonds.

Il est le seul et unique, capable de démêler tous les "noeuds" de notre âme, de bannir tous les complexes et de changer nos vieilles habitudes les plus profondéments ancrées dans notre subconcient!

Le Seul et L'Unique n'a Point d'égal et Il n'est pas engendré. Il Te nourrit malgré ton associationnisme. Borgne.


37Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 2 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Sam 14 Juin - 14:47

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Krabi a écrit:Bonjour

J'ai vu sur un video sur internet qu'un imam affirmé que le prophète de l'islam mohamed est cité ds la bible , ds le cantique des cantiques chapitre 5 verset 16 "muhammadhim"
J'ai vérifié , il n'est pas mentionné , en fait il faut le lire en hébreux , et ds sa traduction le nom est remplacé par 3 mots.
Comme je ne comprend pas l'hébreux , il m'est impossible de vérifier , je voudrai vous demandez si il y a bien écrit muhammadhim en hébreux.


Cantique 5: 10, 16 "MON BIEN-AIME (est le berger, fiancé de la Sulamite que Salomon convoitait).
Son palais n'est que douceur, et tout en lui est vraiment désirable.  C'est là mon bien-aimé, et c'est là MON COMPAGNON, ô filles de Jérusalem.

Ce CANTIQUE, est une déclaration de l'amour sincère et fidèle d'une jeune fille envers son futur mari ,  que le roi Salomon malgré sa puissance, sa richesse et sa position,  n'a pas pu détourner car elle est resté chaste pour son bien-aimé, comme  un muraille.  (Cantique 8: 8 à 10)

RIEN A VOIR AVEC MOHAMED

38Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 2 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Sam 14 Juin - 16:14

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Krabi a écrit:Bonjour

J'ai vu sur un video sur internet qu'un imam affirmé que le prophète de l'islam mohamed est cité ds la bible , ds le cantique des cantiques chapitre 5 verset 16 "muhammadhim"
J'ai vérifié , il n'est pas mentionné , en fait il faut le lire en hébreux , et ds sa traduction le nom est remplacé par 3 mots.
Comme je ne comprend pas l'hébreux , il m'est impossible de vérifier , je voudrai vous demandez si il y a bien écrit muhammadhim en hébreux.

Si tu ne sais pas lire l'hébreu et si tu n'as pas eu l'occasion de trouver une bible en hébreu alors pourquoi annonces-tu qu'il n'est pas mentionné.
Que je sache Dieu n'a pas donné la Torah à Moïse en français?

39Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 2 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Sam 14 Juin - 16:16

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
Krabi a écrit:Bonjour

J'ai vu sur un video sur internet qu'un imam affirmé que le prophète de l'islam mohamed est cité ds la bible , ds le cantique des cantiques chapitre 5 verset 16 "muhammadhim"
J'ai vérifié , il n'est pas mentionné , en fait il faut le lire en hébreux , et ds sa traduction le nom est remplacé par 3 mots.
Comme je ne comprend pas l'hébreux , il m'est impossible de vérifier , je voudrai vous demandez si il y a bien écrit muhammadhim en hébreux.


Cantique 5: 10, 16 "MON BIEN-AIME (est le berger, fiancé de la Sulamite que Salomon convoitait).
Son palais n'est que douceur, et tout en lui est vraiment désirable.  C'est là mon bien-aimé, et c'est là MON COMPAGNON, ô filles de Jérusalem.

Ce CANTIQUE, est une déclaration de l'amour sincère et fidèle d'une jeune fille envers son futur mari ,  que le roi Salomon malgré sa puissance, sa richesse et sa position,  n'a pas pu détourner car elle est resté chaste pour son bien-aimé, comme  un muraille.  (Cantique 8: 8 à 10)

RIEN A VOIR AVEC MOHAMED

Que je sache Dieu n'a pas donné la Torah à Moïse en français?
N'est-ce pas?

40Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 2 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Sam 14 Juin - 16:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
Krabi a écrit:Bonjour

J'ai vu sur un video sur internet qu'un imam affirmé que le prophète de l'islam mohamed est cité ds la bible , ds le cantique des cantiques chapitre 5 verset 16 "muhammadhim"
J'ai vérifié , il n'est pas mentionné , en fait il faut le lire en hébreux , et ds sa traduction le nom est remplacé par 3 mots.
Comme je ne comprend pas l'hébreux , il m'est impossible de vérifier , je voudrai vous demandez si il y a bien écrit muhammadhim en hébreux.


Cantique 5: 10, 16 "MON BIEN-AIME (est le berger, fiancé de la Sulamite que Salomon convoitait).
Son palais n'est que douceur, et tout en lui est vraiment désirable.  C'est là mon bien-aimé, et c'est là MON COMPAGNON, ô filles de Jérusalem.

Ce CANTIQUE, est une déclaration de l'amour sincère et fidèle d'une jeune fille envers son futur mari ,  que le roi Salomon malgré sa puissance, sa richesse et sa position,  n'a pas pu détourner car elle est resté chaste pour son bien-aimé, comme  un muraille.  (Cantique 8: 8 à 10)

RIEN A VOIR AVEC MOHAMED

Que je sache Dieu n'a pas donné la Torah à Moïse en français?
N'est-ce pas?


NI EN ARABE QUE JE SACHE ;  même s'il y a des ressemblances de langage une traduction peut aussi être fidèle SI ON TIENT COMPTE DU CONTEXTE..

41Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 2 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Sam 14 Juin - 16:54

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
Krabi a écrit:Bonjour

J'ai vu sur un video sur internet qu'un imam affirmé que le prophète de l'islam mohamed est cité ds la bible , ds le cantique des cantiques chapitre 5 verset 16 "muhammadhim"
J'ai vérifié , il n'est pas mentionné , en fait il faut le lire en hébreux , et ds sa traduction le nom est remplacé par 3 mots.
Comme je ne comprend pas l'hébreux , il m'est impossible de vérifier , je voudrai vous demandez si il y a bien écrit muhammadhim en hébreux.


Cantique 5: 10, 16 "MON BIEN-AIME (est le berger, fiancé de la Sulamite que Salomon convoitait).
Son palais n'est que douceur, et tout en lui est vraiment désirable.  C'est là mon bien-aimé, et c'est là MON COMPAGNON, ô filles de Jérusalem.

Ce CANTIQUE, est une déclaration de l'amour sincère et fidèle d'une jeune fille envers son futur mari ,  que le roi Salomon malgré sa puissance, sa richesse et sa position,  n'a pas pu détourner car elle est resté chaste pour son bien-aimé, comme  un muraille.  (Cantique 8: 8 à 10)

RIEN A VOIR AVEC MOHAMED

Que je sache Dieu n'a pas donné la Torah à Moïse en français?
N'est-ce pas?


NI EN ARABE QUE JE SACHE ;  même s'il y a des ressemblances de langage une traduction peut aussi être fidèle SI ON TIENT COMPTE DU CONTEXTE..

42Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 2 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Sam 14 Juin - 17:24

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
Krabi a écrit:Bonjour

J'ai vu sur un video sur internet qu'un imam affirmé que le prophète de l'islam mohamed est cité ds la bible , ds le cantique des cantiques chapitre 5 verset 16 "muhammadhim"
J'ai vérifié , il n'est pas mentionné , en fait il faut le lire en hébreux , et ds sa traduction le nom est remplacé par 3 mots.
Comme je ne comprend pas l'hébreux , il m'est impossible de vérifier , je voudrai vous demandez si il y a bien écrit muhammadhim en hébreux.


Cantique 5: 10, 16 "MON BIEN-AIME (est le berger, fiancé de la Sulamite que Salomon convoitait).
Son palais n'est que douceur, et tout en lui est vraiment désirable.  C'est là mon bien-aimé, et c'est là MON COMPAGNON, ô filles de Jérusalem.

Ce CANTIQUE, est une déclaration de l'amour sincère et fidèle d'une jeune fille envers son futur mari ,  que le roi Salomon malgré sa puissance, sa richesse et sa position,  n'a pas pu détourner car elle est resté chaste pour son bien-aimé, comme  un muraille.  (Cantique 8: 8 à 10)

RIEN A VOIR AVEC MOHAMED

Que je sache Dieu n'a pas donné la Torah à Moïse en français?
N'est-ce pas?


NI EN ARABE QUE JE SACHE ;  même s'il y a des ressemblances de langage une traduction peut aussi être fidèle SI ON TIENT COMPTE DU CONTEXTE..

Je n'ai jamais dit cela.
Alors que toi tu es allé vérifié dans une bible en français.
Ce qui laisse à penser que tu croyais que Dieu donna la Torah à Moïse en français.

43Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 2 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Sam 14 Juin - 22:52

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:


Cantique 5: 10, 16 "MON BIEN-AIME (est le berger, fiancé de la Sulamite que Salomon convoitait).
Son palais n'est que douceur, et tout en lui est vraiment désirable.  C'est là mon bien-aimé, et c'est là MON COMPAGNON, ô filles de Jérusalem.

Ce CANTIQUE, est une déclaration de l'amour sincère et fidèle d'une jeune fille envers son futur mari ,  que le roi Salomon malgré sa puissance, sa richesse et sa position,  n'a pas pu détourner car elle est resté chaste pour son bien-aimé, comme  un muraille.  (Cantique 8: 8 à 10)

RIEN A VOIR AVEC MOHAMED

Que je sache Dieu n'a pas donné la Torah à Moïse en français?
N'est-ce pas?


NI EN ARABE QUE JE SACHE ;  même s'il y a des ressemblances de langage une traduction peut aussi être fidèle SI ON TIENT COMPTE DU CONTEXTE..

Je n'ai jamais dit cela.
Alors que toi tu es allé vérifié dans une bible en français.

Tu voudrais que je vérifie le livre de Salomon dans une Bible en quelle langue ?  Je suis françaises!


Ce qui laisse à penser que tu croyais que Dieu donna la Torah à Moïse en français.
Dieu n'a pas donné la Thora seulement à Moïse mais aussi à d'autres prophètes qui ont suivi après la mort de Moïse.


Je sais parfaitement que Moïse était un hébreux et qu'il écrivait dans cette langue.
De plus , ce n'est pas Moïse qui a écrit le Cantique des Cantiques mais le roi Salomon , le fils du roi David qui a vécu des siècles après la mort de Moïse.  (vers 1020 av/ère)
Moïse é écrit seulement les 5 PREMIERS livres de la Bible : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome. PLUS le livre de JOB , ce qui en fait 6 en tout.  (entre 1513 à 1473 av/ère)

Josué a écrit le livre qui porte son nom après la mort de Moïse.
Samuel a écrit 3 livres : Juges, Ruth et 1 et 2 Samuel .
Jérémie a écrit 2 livres : 1 et 2 Rois.
Esdras  a écrit 3 livres : 1 et 2 Chroniques , et Esdras.
Néhémie a écrit le livre qui porte son nom.
Mardochée a écrit le livre d'Esther.
Les Psaumes furent écrit principalement par DAVID et d'autres.
Les Proverbes furent écrit par Salomon et d'autres.
Ecclésiaste par Salomon
Cantique des Cantiques par Salomon
Et après Salomon , 17 autres prophètes ont suivi pour compléter ce que vous appelez "la Thora"







A l'origine la Torah a été écrite en hébreux ancien, ce qui signifie qu'elle a été écrite EN CONSONNES SEULEMENT SANS VOYELLES.
Et l'Evangile a été écrit en GREC ANCIEN.  
2 LANGUES QUI NE SONT PLUS D'ACTUALITE A NOTRE EPOQUE
MODERNE.
Comme toutes les langues évoluent , même l'arabe, il a bien fallut s'adapter au changement pour mieux comprendre ces langues.

Si j'ai une traduction de la Bible en français, elle tient compte non seulement des mots mais surtout de la pensée qui s'en dégage, ce qui est le plus important.  Ce n'est pas le mot à mot qui compte mais ce que la phrase signifie DANS LES 2 LANGUES.

Ma Bible en Français est aussi valable qu'une Bible en arabe ou en grec ou en anglais.  Ce qui compte, c'est de comprendre la pensée de Dieu et son enseignement pour guider notre vie dans l'espérance de vivre de nouveau dans un paradis.

Amicalement

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

je l'ai fait ! et tu n'as pas été en mesure de donner une explication cohérente !
La bonne explication se trouve dans la Bible

l'islam est la seule religion au monde , une religion non chrétienne qui dit que jésus est le "messie"
Jean 1: 41 "Nous avons trouvé le Messie"

Il faut faire la différence entre ce que dit la Bible et ce qu'enseignent les religions.


a ce propos jésus dans la bible dit :que celui qui  le reconnaît  comme étant le messie, vient de Dieu!
Il dit aussi qu'il est le "Fils de Dieu" , il appelle Dieu 'Père". Jean 17 à 24 (ce qui ne veut pas dire que Jésus est égal à Jéhovah Dieu)


le saint esprit est synonyme de prophète ! que cela ne t'en déplaise  laugh
Le prophète attendu par ISRAËL , depuis Moïse,  était Jésus  (Jean 6: 14) pas l'esprit saint.



L'esprit saint n'est pas un HOMME mais une PUISSANCE, UNE FORCE qui vient de DIEU.
Jésus dit a ses disciples :

Actes 1: 4 "Ne vous éloignez pas de Jérusalem , mais continuez d'attendre ce que le Père vous a promis, CE DONT VOUS M'AVEZ ENTENDU PARLER (Jean 14: 16, 17) , CAR JEAN A BAPTISE AVEC DE L'EAU, MAIS VOUS VOUS SEREZ BAPTISES DANS DE L'ESPRIT SAINT D'ICI QUELQUES JOURS."

Jésus compare l'eau à l'esprit saint ce qui signifie que l'esprit saint n'est pas une PERSONNE mais un élément naturel comme l'eau.

8) "Mais vous recevrez de la PUISSANCE lorsque l'esprit saint ARRIVERA SUR VOUS, et vous serez mes témoins à Jérusalem, et dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la partie la plus lointaine de la terre.

Réalisation en ACTES 2: 1 à 4 "Tandis que le jour de fête de la Pentecôte était en cours, ILS ETAIENT TOUS ENSEMBLE DANS LE MÊME LIEU, et tout à coup, IL VINT DU CIEL un bruit semblable à celui d'un violent COUP DE VENT, qui remplit toute la maison où ils étaient assis.  ET ILS VIRENT APPARAÎTRE DES LANGUES DE FEU (pas des personnes) , et elles se distribuaient , et il s'en posa UNE SUR CHACUN D'EUX, ET TOUS SE TROUVERENT REMPLIS D'ESPRIT SAINT  (pas de 120 "personnes qui ressemblaient à des langues de feu)  et commencèrent à parler en d'autres langues , selon que l'esprit leur donnait de s'exprimer."

L'esprit saint a donné aux disciples de Jésus le POUVOIR de prêcher dans diverses langues la BONNE NOUVELLE DU ROYAUME, comme cela est mentionné aux versets 6 à 18 comme cela avait été prophétisé en Joël 2: 29  (dans les derniers jours du système Juif, Jérusalem serait détruite en 70 de notre ère par les Romains)


L'ESPRIT SAINT CE N'EST PAS UNE PERSONNE ET ENCORE MOINS MOHAMED.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:

Que je sache Dieu n'a pas donné la Torah à Moïse en français?
N'est-ce pas?


NI EN ARABE QUE JE SACHE ;  même s'il y a des ressemblances de langage une traduction peut aussi être fidèle SI ON TIENT COMPTE DU CONTEXTE..

Je n'ai jamais dit cela.
Alors que toi tu es allé vérifié dans une bible en français.

Tu voudrais que je vérifie le livre de Salomon dans une Bible en quelle langue ?  Je suis françaises!


Ce qui laisse à penser que tu croyais que Dieu donna la Torah à Moïse en français.
Dieu n'a pas donné la Thora seulement à Moïse mais aussi à d'autres prophètes qui ont suivi après la mort de Moïse.


Je sais parfaitement que Moïse était un hébreux et qu'il écrivait dans cette langue.
De plus , ce n'est pas Moïse qui a écrit le Cantique des Cantiques mais le roi Salomon , le fils du roi David qui a vécu des siècles après la mort de Moïse.  (vers 1020 av/ère)
Moïse é écrit seulement les 5 PREMIERS livres de la Bible : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome. PLUS le livre de JOB , ce qui en fait 6 en tout.  (entre 1513 à 1473 av/ère)

Josué a écrit le livre qui porte son nom après la mort de Moïse.
Samuel a écrit 3 livres : Juges, Ruth et 1 et 2 Samuel .
Jérémie a écrit 2 livres : 1 et 2 Rois.
Esdras  a écrit 3 livres : 1 et 2 Chroniques , et Esdras.
Néhémie a écrit le livre qui porte son nom.
Mardochée a écrit le livre d'Esther.
Les Psaumes furent écrit principalement par DAVID et d'autres.
Les Proverbes furent écrit par Salomon et d'autres.
Ecclésiaste par Salomon
Cantique des Cantiques par Salomon
Et après Salomon , 17 autres prophètes ont suivi pour compléter ce que vous appelez "la Thora"







A l'origine la Torah a été écrite en hébreux ancien, ce qui signifie qu'elle a été écrite EN CONSONNES SEULEMENT SANS VOYELLES.
Et l'Evangile a été écrit en GREC ANCIEN.  
2 LANGUES QUI NE SONT PLUS D'ACTUALITE A NOTRE EPOQUE
MODERNE.
Comme toutes les langues évoluent , même l'arabe, il a bien fallut s'adapter au changement pour mieux comprendre ces langues.

Si j'ai une traduction de la Bible en français, elle tient compte non seulement des mots mais surtout de la pensée qui s'en dégage, ce qui est le plus important.  Ce n'est pas le mot à mot qui compte mais ce que la phrase signifie DANS LES 2 LANGUES.

Ma Bible en Français est aussi valable qu'une Bible en arabe ou en grec ou en anglais.  Ce qui compte, c'est de comprendre la pensée de Dieu et son enseignement pour guider notre vie dans l'espérance de vivre de nouveau dans un paradis.

Amicalement

Donc tu es en train de dire que Dieu a donné la Torah à Moïse dans une langue ancienne et qui n'existe plus. Donc un livre indéchiffrable.
Et tu veux que l'on croit à ce livre?
Tu t'enfonces, arrête.

Pour vouloir comprendre le message de Dieu, il faut ne pas traduire son message. Traduire c'est interprêter selon son environnement donc c'est falsifier.
Si Dieu a donné la Torah en hébreu, il sait pourquoi il l'a donné en hébreu.

Chez moi il n'y a que la logique qui fonctionne pas les récits fantasmagoriques.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:L'ESPRIT SAINT CE N'EST PAS UNE PERSONNE ET ENCORE MOINS MOHAMED.

pourquoi "encore moins" ?

47Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 2 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Dim 15 Juin - 11:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:L'ESPRIT SAINT CE N'EST PAS UNE PERSONNE ET ENCORE MOINS MOHAMED.

pourquoi "encore moins" ?


Parce qu'il est né en Arabie et a vécu 600 ans après la venue de l'esprit saint sur les apôtres au 1er siècle.

S'il avait vécu au 1er siècle A JERUSALEM  avec les apôtres , en tant que chrétien, il aurait reçu l'esprit saint comme les 120 disciples présents ce jour-là.

Vois-tu maintenant, tout ce qui sépare Mohamed des apôtres de Jésus?

48Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 2 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Dim 15 Juin - 11:51

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:


NI EN ARABE QUE JE SACHE ;  même s'il y a des ressemblances de langage une traduction peut aussi être fidèle SI ON TIENT COMPTE DU CONTEXTE..

Je n'ai jamais dit cela.
Alors que toi tu es allé vérifié dans une bible en français.

Tu voudrais que je vérifie le livre de Salomon dans une Bible en quelle langue ?  Je suis françaises!


Ce qui laisse à penser que tu croyais que Dieu donna la Torah à Moïse en français.
Dieu n'a pas donné la Thora seulement à Moïse mais aussi à d'autres prophètes qui ont suivi après la mort de Moïse.


Je sais parfaitement que Moïse était un hébreux et qu'il écrivait dans cette langue.
De plus , ce n'est pas Moïse qui a écrit le Cantique des Cantiques mais le roi Salomon , le fils du roi David qui a vécu des siècles après la mort de Moïse.  (vers 1020 av/ère)
Moïse é écrit seulement les 5 PREMIERS livres de la Bible : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome. PLUS le livre de JOB , ce qui en fait 6 en tout.  (entre 1513 à 1473 av/ère)

Josué a écrit le livre qui porte son nom après la mort de Moïse.
Samuel a écrit 3 livres : Juges, Ruth et 1 et 2 Samuel .
Jérémie a écrit 2 livres : 1 et 2 Rois.
Esdras  a écrit 3 livres : 1 et 2 Chroniques , et Esdras.
Néhémie a écrit le livre qui porte son nom.
Mardochée a écrit le livre d'Esther.
Les Psaumes furent écrit principalement par DAVID et d'autres.
Les Proverbes furent écrit par Salomon et d'autres.
Ecclésiaste par Salomon
Cantique des Cantiques par Salomon
Et après Salomon , 17 autres prophètes ont suivi pour compléter ce que vous appelez "la Thora"







A l'origine la Torah a été écrite en hébreux ancien, ce qui signifie qu'elle a été écrite EN CONSONNES SEULEMENT SANS VOYELLES.
Et l'Evangile a été écrit en GREC ANCIEN.  
2 LANGUES QUI NE SONT PLUS D'ACTUALITE A NOTRE EPOQUE
MODERNE.
Comme toutes les langues évoluent , même l'arabe, il a bien fallut s'adapter au changement pour mieux comprendre ces langues.

Si j'ai une traduction de la Bible en français, elle tient compte non seulement des mots mais surtout de la pensée qui s'en dégage, ce qui est le plus important.  Ce n'est pas le mot à mot qui compte mais ce que la phrase signifie DANS LES 2 LANGUES.

Ma Bible en Français est aussi valable qu'une Bible en arabe ou en grec ou en anglais.  Ce qui compte, c'est de comprendre la pensée de Dieu et son enseignement pour guider notre vie dans l'espérance de vivre de nouveau dans un paradis.

Amicalement

Donc tu es en train de dire que Dieu a donné la Torah à Moïse dans une langue ancienne et qui n'existe plus. Donc un livre indéchiffrable.
Et tu veux que l'on croit à ce livre?
Tu t'enfonces, arrête.

Comme tu devrais le savoir aussi, l'écriture arabe, du coran, s'écrivait sans voyelles comme l'hébreu ancien.
Donc, penses-tu qu'il est pour autant, un livre indéchiffrable et insolvable?
Renseigne-toi auprès de tes "savants"!




Pour vouloir comprendre le message de Dieu, il faut ne pas traduire son message. Traduire c'est interprêter selon son environnement donc c'est falsifier.
Si Dieu a donné la Torah en hébreu, il sait pourquoi il l'a donné en hébreu.

OUI, POUR SON PEUPLE QU'IL AVAIT CHOISI PARMI TOUS LES PEUPLE DE LA TERRE :  ISRAËL, pas les Arabes, ni les Chinois, ni les Africains, ni les Amérindiens.



Chez moi il n'y a que la logique qui fonctionne pas les récits fantasmagoriques.

TA LOGIQUE EST ILLOGIQUE.

49Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 2 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Dim 15 Juin - 13:09

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:

Je n'ai jamais dit cela.
Alors que toi tu es allé vérifié dans une bible en français.



Ce qui laisse à penser que tu croyais que Dieu donna la Torah à Moïse en français.






A l'origine la Torah a été écrite en hébreux ancien, ce qui signifie qu'elle a été écrite EN CONSONNES SEULEMENT SANS VOYELLES.
Et l'Evangile a été écrit en GREC ANCIEN.  
2 LANGUES QUI NE SONT PLUS D'ACTUALITE A NOTRE EPOQUE
MODERNE.
Comme toutes les langues évoluent , même l'arabe, il a bien fallut s'adapter au changement pour mieux comprendre ces langues.

Si j'ai une traduction de la Bible en français, elle tient compte non seulement des mots mais surtout de la pensée qui s'en dégage, ce qui est le plus important.  Ce n'est pas le mot à mot qui compte mais ce que la phrase signifie DANS LES 2 LANGUES.

Ma Bible en Français est aussi valable qu'une Bible en arabe ou en grec ou en anglais.  Ce qui compte, c'est de comprendre la pensée de Dieu et son enseignement pour guider notre vie dans l'espérance de vivre de nouveau dans un paradis.

Amicalement

Donc tu es en train de dire que Dieu a donné la Torah à Moïse dans une langue ancienne et qui n'existe plus. Donc un livre indéchiffrable.
Et tu veux que l'on croit à ce livre?
Tu t'enfonces, arrête.

Comme tu devrais le savoir aussi, l'écriture arabe, du coran, s'écrivait sans voyelles comme l'hébreu ancien.
Donc, penses-tu qu'il est pour autant, un livre indéchiffrable et insolvable?
Renseigne-toi auprès de tes "savants"!




Pour vouloir comprendre le message de Dieu, il faut ne pas traduire son message. Traduire c'est interprêter selon son environnement donc c'est falsifier.
Si Dieu a donné la Torah en hébreu, il sait pourquoi il l'a donné en hébreu.

OUI, POUR SON PEUPLE QU'IL AVAIT CHOISI PARMI TOUS LES PEUPLE DE LA TERRE :  ISRAËL, pas les Arabes, ni les Chinois, ni les Africains, ni les Amérindiens.



Chez moi il n'y a que la logique qui fonctionne pas les récits fantasmagoriques.

TA LOGIQUE EST ILLOGIQUE.


Tout le monde peut témoigner que ma logique est logique.
Si la torah a été donné en hébreu, laissez la en hébreu.
Par exemple, le Coran a été donné en Arabe à Mohammed et il est resté en arabe.

Au final, donne moi le cantique des cantiques en hébreu.
Ne traduit pas pour moi, je suis assez grand pour traduire.

50Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 2 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Dim 15 Juin - 15:02

Credo

Credo
Averti
Averti

Parmi ces deux liens peut-être qu'un te conviendra-t-il :

http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft3005.htm  : texte hébreu à gauche (français à droite)

[url=http://www.judeopedia.org/Hagiographes_Cantique des cantiques_1_1__H%C3%A9breu_Vocalis%C3%A9.aspx]http://www.judeopedia.org/Hagiographes_Cantique%20des%20cantiques_1_1__H%C3%A9breu_Vocalis%C3%A9.aspx[/url] : texte hébreu "vocalisé".

51Mohamed annoncé ds la bible ? - Page 2 Empty Re: Mohamed annoncé ds la bible ? Dim 15 Juin - 17:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Comme tu devrais le savoir aussi, l'écriture arabe, du coran, s'écrivait sans voyelles comme l'hébreu ancien.
Donc, penses-tu qu'il est pour autant, un livre indéchiffrable et insolvable?
Renseigne-toi auprès de tes "savants"!

doit-on considérer ça comme un aveu que la Bible hébraïque est indéchiffrable ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum