Bonjour,
C'est dommage que l'on évite la vraie question...
D'ailleurs il serait difficile d'en être autrement,puisque la haine de l'autre nous conduit malheureusement qu'à lui en vouloir et irrémédiablement nous aveugle au point de ne pas reconnaître l'essentiel.
Je me demande comment se fait-il que pour des cousins ,ils sont parvenus à se faire des dieux si différents.
Et pour conclure, sur ton expression "votre Jésus",j'ad'hère, car en effet chacun doit se l'approprier, c'est à dire choisir de vivre la plus belle expérience qui est permise à un être humain de vivre.Oui Jésus-Christ est mon Jésus et je suis son serviteur...et heureux de l'être!
"...C'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." Matthieu 1/21
OUi, Jésus-Christ de Nazareth est le Jésus de tous les Chrétiens qui ont vu et compris que sans lui ils ne pourraient subsister.
Oui, Jésus-Christ est celui qui pourvoit à tous leurs besoins!
Oui, depuis que Jésus-Christ est venu ici bas demeurer avec l'homme,nous croyons et savons que Dieu s'associe à nos douleurs et compatit à sos souffrances.
Oui, nous croyons et expérimentons que Jésus-Christ est la réponse à toutes nos interrogations, la seule source qui puisse satisfaire nos besoins les plus profonds.
Il est le seul et unique, capable de démêler tous les "noeuds" de notre âme, de bannir tous les complexes et de changer nos vieilles habitudes les plus profondéments ancrées dans notre subconcient!
Alléluya!!! oui, gloire honneur, richesse,puissance à notre bien aimé sauveur au siècle des siècles! Amen.