Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inspirée par le saint-esprit,vous dites ? Act.III

+4
Yassine
Charaf-eddine
LéonXIV
almohammadi
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Voilà ce que répond Luc 1:2 et 3
1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
Témoins oculaires ???

LéonXIV

LéonXIV
Novice
Novice

almohammadi a écrit:Voilà ce que répond Luc 1:2 et 3
1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
Témoins oculaires ???

Vous avez probablement une bible protestante. Je préfère cette version.

Luc 1.2 "suivant ce que nous ont transmis ceux qui les ont vues
eux-mêmes dès le commencement, et qui ont été les ministres
de la parole,"

Luc 1.3 "il m'a paru bon, à moi aussi, après m'être
soigneusement informé de tout depuis l'origine, de te les
exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,"

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

LéonXIV a écrit:
Vous avez probablement une bible protestante. Je préfère cette version.

Luc 1.2 "suivant ce que nous ont transmis ceux qui les ont vueseux-mêmes dès le commencement, et qui ont été les ministres
de la parole,"

Luc 1.3 "il m'a paru bon, à moi aussi, après m'être
soigneusement informé
de tout depuis l'origine, de te les
exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,"

Ceux qui les ont vues ,sont les témoins oculaires de la Bible protestante !
Après m'être soigneusement informé, ne diffère pas de: Aprés avoir fait des recherches exactes !

Les différents textes nous apprennent,sans ambiguité aucune, qu'il ne s'agit là que d'une oeuvre humaine basée sur des témoins oculaires,et des recherches"exactes" que l'auteur aurait menés et qui ne relèvent aucunement d'une quelconque "inspiration" du saint-esprit.

Pour ce qui est des versions de la Bible,j'aurai à en discuter longuement desuu dans mes prochains sujets,donc j'espère qu'on abordera pas cette question ici.

LéonXIV

LéonXIV
Novice
Novice

almohammadi a écrit:
LéonXIV a écrit:
Vous avez probablement une bible protestante. Je préfère cette version.

Luc 1.2 "suivant ce que nous ont transmis ceux qui les ont vueseux-mêmes dès le commencement, et qui ont été les ministres
de la parole,"

Luc 1.3 "il m'a paru bon, à moi aussi, après m'être
soigneusement informé
de tout depuis l'origine, de te les
exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,"

Ceux qui les ont vues ,sont les témoins oculaires de la Bible protestante !
Après m'être soigneusement informé, ne diffère pas de: Aprés avoir fait des recherches exactes !

Les différents textes nous apprennent,sans ambiguité aucune, qu'il ne s'agit là que d'une oeuvre humaine basée sur des témoins oculaires,et des recherches"exactes" que l'auteur aurait menés et qui ne relèvent aucunement d'une quelconque "inspiration" du saint-esprit.

Pour ce qui est des versions de la Bible,j'aurai à en discuter longuement desuu dans mes prochains sujets,donc j'espère qu'on abordera pas cette question ici.

Vraiment aucun rapport.

Une recherche qui est sous l'influence du saint esprit.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Jésus avait-il besoin de ces témoins oculaires pour transmettre le message de Dieu ?
Les patriarches et prophètes bibliques en avaient-ils besoin ?
Les Saints de Dieu passés,présents et à venir usent-ils du même procédé ? Qui est appuié du Créateur pencherait-il vers les créatures ?

Dans notre cas,seuls les historiens en tendance a avoir un tel comportement ! Ce qui a été d'ailleurs la même chose avec Luc qui n'hésite pas à le confirmer clairement.

Prétendre qu'il a mené son enquête sous l'influence du saint-esprit ne relève que du pur imaginaire de l'église,qui de tous temps a berné de pauvres gens,victimes d'une ignoble trahison que le temps ne cessera de dénuder pour que la vérité éclate,dissipant tout les ténèbres de la supercherie!

LéonXIV

LéonXIV
Novice
Novice

almohammadi a écrit:Jésus avait-il besoin de ces témoins oculaires pour transmettre le message de Dieu ?
Les patriarches et prophètes bibliques en avaient-ils besoin ?
Les Saints de Dieu passés,présents et à venir usent-ils du même procédé ? Qui est appuié du Créateur pencherait-il vers les créatures ?

Dans notre cas,seuls les historiens en tendance a avoir un tel comportement ! Ce qui a été d'ailleurs la même chose avec Luc qui n'hésite pas à le confirmer clairement.

Prétendre qu'il a mené son enquête sous l'influence du saint-esprit ne relève que du pur imaginaire de l'église,qui de tous temps a berné de pauvres gens,victimes d'une ignoble trahison que le temps ne cessera de dénuder pour que la vérité éclate,dissipant tout les ténèbres de la supercherie!

Vous cherchez à réduire la puissance du saint Esprit à peu de chose. Tout a été écrit sous l'influence du Saint Esprit, même les écrits d'un historien. Ensuite, Saint Luc était le compagnon de Saint Paul et il a connu tous les apôtres.

Vous analysez la religion catholique en fonction de votre fausse religion, alors il ne faut pas vous surprendre de voir des contradictions, car le coran n'est pas de Dieu et c'est la Foi qui nous l'enseigne par l'influence du Saint Esprit.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

il ne faut pas vous surprendre de voir des contradictions

SE aime les contradictions ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LéonXIV a écrit:Vous analysez la religion catholique en fonction de votre fausse religion, alors il ne faut pas vous surprendre de voir des contradictions, car le coran n'est pas de Dieu et c'est la Foi qui nous l'enseigne par l'influence du Saint Esprit.
Inutile e jeter la balle das l'autre camps.

Ce qui est dans l'Évangile est une inspiration du St Esprit ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Luc avoue lui-même ne pas avoir été un témoin oculaire. Les connaissances dont il s’est prévalu provenaient de témoins oculaires mais n’ont jamais été inspirées par Dieu. Comment la Bible rédigée par ouï-dire peut-elle se prévaloir d’être la parole de Dieu ?
Et en plus, la Bible a subi des dizaines de modifications et il en existe autant de versions. Vous savez qu’il ne peut exister plusieurs versions de la parole de Dieu.

Vous prétendez que la Bible est «à la fois divine et humaine», ce qui constitue une contradiction évidente car elle ne peut être les deux à la fois ! Par conséquent, la Bible ne peut être que le produit de l’imagination humaine et ne peut se prévaloir d’être d’essence divine.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Une toute petite question LéonXIV,qui est le père de Luc ? Comme ça nous saurons au moins de quel Luc il s'agit.

LéonXIV

LéonXIV
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Inutile e jeter la balle das l'autre camps.

Ce qui est dans l'Évangile est une inspiration du St Esprit ou pas ?

Certainement et sans aucun doute. Les paroles des évangiles eux-même ont fait des milliers de miracles au cours de l'histoire de l'Église.

almohammadi

almohammadi
Récurrent
Récurrent

Qui est le père de Luc,de quel Luc s'agt-il ?
Entre temps,tu pourras donner ton avis là-dessus,ne serait-ce que pour une fois !


http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/inspiree-par-le-saint-espritvous-dites-actii-t160.htm

GRIT

GRIT
Averti
Averti

almohammadi a écrit:Voilà ce que répond Luc 1:2 et 3
1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
grit a écrit:L'Evangile (ou Bonne Nouvelle) est le récit de la vie de Jésus sur la terre depuis sa naissance jusqu'à sa mort et sa résurrection au ciel.


1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement
grit a écrit:Les premiers témoins oculaires furent Pierre, André, Jacques et Jean , qui ont SUIVI Jésus dès le commencement de son ministère = Matthieu 4: 17, 18

et sont devenus des ministres de la parole,
grit a écrit:C'est à dire des prédicateurs pour annoncer la BONNE NOUVELLE (l'Evangile) concernant  le CHRIST afin de faire d'autres disciples . = Matthieu 9: 35, 37, 38 =  Matt 10: 2 à 5, 6


1.3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,


GRIT a écrit:Luc est devenu chrétien APRES la mort de Jésus, donc, il n'a pas été un "témoin oculaire" car il fut enseigné par les apôtres ; c'est pourquoi il a dû faire aussi de minutieuses recherches en consultant les ECRITS SACRES HEBRAÏQUES QUI CONFIRMAIENT LES PROPHETIES QUI ATTESTAIENT LA VENUE DU MESSIE ATTENDU = exemple : Luc 1: 26, 27 = Esaïe 7: 14

DANS UN ORDRE CHRONOLOGIQUE EN LES EXPOSANT PAR ECRIT A "L'EXCELLENT THEOPHILE".
Comme l'atteste le début de son Evangile = chapitres 1, 2, 3, etc....


Témoins oculaires ???
grit a écrit:Donc, OUI, Témoins oculaires , VERIDIQUES , car dirigés par l'ESPRIT SAINT DE DIEU, SA FORCE ACTIVE.

Comme l'atteste Pierre dans sa lettre : 2Pierre 1: 16 "Non, ce n'est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est en étant devenus TEMOINS OCULAIRES de sa magnificence.
17) Car nous avons reçu de DIEU le Père honneur et gloire , quand les paroles que voici ont été portées jusqu'à lui (Jésus) par la gloire magnifique : "CELUI-CI EST MON FILS, MON BIEN-AIME, QUE MOI J'AI AGREE."
18) Oui, ces paroles, NOUS (Pierre, Jacques et Jean ) , nous les avons entendues
qui étaient portées depuis le ciel alors que nous étions AVEC LUI (Jésus) dans la montagne sainte. (Matthieu 17: 1 à 5)
19)
Nous avons donc la parole prophétique plus certaine , et vous faites bien d'y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscure, jusqu'à ce que le jour commence à poindre et qu'une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.
20) Car vous savez d'abord ceci : QU'AUCUNE PROPHETIE DE L'ECRITURE (Bible) NE PROVIENT D'UNE INTERPRETATION PERSONNELLE.
21) Car la PROPHETIE (les Révélations de Dieu) N'A JAMAIS ETE APPORTEE PAR LA VOLONTE DE L'HOMME, MAIS DES HOMMES ONT PARLE DE LA PART DE DIEU, comme ils étaient portés par L'ESPRIT SAINT."

C'est clair ?

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Bertrand

avatar
Résident
Résident

** Révélation 2:26-29 ***

26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

almohammadi a écrit:
LéonXIV a écrit:
Vous avez probablement une bible protestante. Je préfère cette version.

Luc 1.2 "suivant ce que nous ont transmis ceux qui les ont vueseux-mêmes dès le commencement, et qui ont été les ministres
de la parole,"

Luc 1.3 "il m'a paru bon, à moi aussi, après m'être
soigneusement informé
de tout depuis l'origine, de te les
exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,"

Ceux qui les ont vues ,sont  les témoins oculaires de la Bible protestante !
Après m'être soigneusement informé, ne diffère pas de:  Aprés avoir fait des recherches exactes !

Les différents textes nous apprennent,sans ambiguité aucune, qu'il ne s'agit là que d'une oeuvre humaine basée sur des témoins oculaires,et des recherches"exactes" que l'auteur aurait menés et qui ne relèvent aucunement d'une quelconque "inspiration" du saint-esprit.

Pour ce qui est des versions de la Bible,j'aurai à en discuter longuement desuu dans mes prochains sujets,donc j'espère qu'on abordera pas cette question ici.


Permet-moi d'abréger ton nom, il est trop long, je vais t'appelé Almo, ça le prévilège d'être beau dans la consonnance. Question de versions différentes de la Bible, elles parlent différemment, mais elles disent tous la même chose dans sa signification.
Si tu aurais été là quand j'ai expliquai ce que les Pyramides d'Égypte nous révélaient comme connaissance, tu comprendrais ce que veux dire "inspiré", non seulement tu le comprendrais, mais tu trouverais cela Logique. Laisse-moi te posé une seule question:
D'où vienne les pensées que tu as quand tu réfléchies, de toi-même, ou de Dieu? Si tu dis de toi-même, tu n'as qu'à moitié raison, je t'explique pourquoi. Nous avons été créé par Dieu, cela aucun doute, pour nous créé Dieu a choisi un "modèle", or quel modèle Dieu s'est servi sinon de lui-même, de là le fait que nous sommes créer à son image. Tu as une petite partie de Dieu, mais quand tu intérroges le Ciel sur un sujet, l'inspiration te viens aussitôt. Mais pour que cela soit VRAI, il faut que tu connaisses Dieu et que tu l'aime, dès lors, l'inspiration va naitre dans ton esprit, voilà. J'espère que je n'ai pas besoin de te faire un dessein.

Starheater

Bertrand

avatar
Résident
Résident

L' 331 Constantin fit disparaître de nombreux écrits...retrouvé 1945 ce qui fait que catholique ou protestant... il en manque !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Bertrand a écrit:L' 331  Constantin fit disparaître de nombreux écrits...retrouvé 1945  ce qui fait que catholique  ou protestant... il en manque !  


Ça n'a aucune espèce d'importance, même s'il resterais que 2 phrases de bonnes dans la Bible, ça serais tout ce dont nous aurions besoin.


Starheater

Bertrand

avatar
Résident
Résident

* Jean 14:26 ***

26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites


Celui-là est passé datte !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
LéonXIV a écrit:Vous analysez la religion catholique en fonction de votre fausse religion, alors il ne faut pas vous surprendre de voir des contradictions, car le coran n'est pas de Dieu et c'est la Foi qui nous l'enseigne par l'influence du Saint Esprit.
Inutile e jeter la balle das l'autre camps.

Ce qui est dans l'Évangile est une inspiration du St Esprit ou pas ?


Oui l'Évangile a été inspiré de Dieu, en réalité ce n'est pas Dieu qui inspira ces paroles, amis l'Ange de Dieu, ce qui vient au même.
En revenche, le Coran n'est pas un livre inspiré, la preuve réside dans le fait que c'est Mahomet qui copia sur la Bible, c'est flagrant, un enfant de 10 ans te le dirait. Il est seulement dicté par un Psychopathe, ce n'est pas une insulte, c'est juste pour te dire la Vérité, celui-ci à réuni les meilleur Sage de son époque, tout au plus le Coran est un livre dont la Connaissance peut être utile à l'homme comme le livre de la Sagesse l'est pour la Bible. Ce qui est quand même pas si pire que c'en a l'air, au moins il devient un livre que l'on peut consulté pour acquérir de la Sagesse.
Tu sais que je ne suis pas un menteur Yassine, le Coran, ne peut en aucun cas être sur le même pied d'égalité que la Bible, et cela, justement parce qu'il n'est pas inspiré. 
D'autres part, qui nous et te garantie que Mahomet n'a pas menti à propos de L'ange Gabriel, peut-tu me Jurer sur ta tête ou sur Allah que le Prophète Mahomet pour rendre son livre crédible pour les gens de l'époque ne s'est pas laissé aller à mentir pour lustrer son livre???????
Soit Franc, et dis moi que j'ai tort et les raisons pourquoi j'ai tort, car il ne suffit pas juste de le dire, il faut le prouver, ce qui reviens à dire que le Coran peut être un Faux Livre Saint.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum