Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'Islam est ce vraiment une soumission ?

+3
vulgate
Yassine
fidorf
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

fidorf

avatar
Novice
Novice

Salut

Je part de l'hypothèse qu'on a le libre arbitre, et que la notion de soumission est mal choisit pour définir l'Islam car la notion de soumettre implique qu'on est forcé, c'est une contradiction un paradoxe de sens et d’interprétation

Introduction :
D'abord je vais montré l'origine du mots soumission dans le coran

Définition :
je vais montré que la plupart des définissions de l'Islam traduisent "mouslimounes" en soumis
puis, je vais définir la soumission l'action de se soumettre

Notion libre arbitre :
ensuite je vais vous montré qu'on a le libre arbitre dans notre religion

Conclusion:
et finalement un avis personnel





Introduction :

  1. Coran Sourate 3, verset 67
  2. Coran Sourate 6, verset 161
ses versets nous disent que les prophètes étaient des musulmans ( mouslimounes )
et quand on voit le traduction en français musulmans deviennent soumis .

( rien d'anormal , simplement l'origine dut mots mouslimoune )

Définition

la soumission est en général péjoratif et implique la notion de la force et du non arbitre
Action de soumettre, de réduire à la dépendance, à l'obéissance par la force.
Se rendre, capituler.
Soumettre
Imposer dépendance, obéissance, par la contrainte, par la force, à quelqu'un.
Imposer sa volonté par la contrainte psychologique, la persuasion, à quelqu'un.
Céder, obéir à un principe supérieur ou par contrainte, ne pas offrir de résistance, se résigner.
Se rendre parce que l'on est vaincu.
Céder, obéir de manière volontaire ou parce que l'on y est contraint, à quelqu'un ou quelque chose dont on reconnaît la force, l'autorité, la nécessité.
Étymol. et Hist. 1. 1re moit. xiie s. suzmetre « mettre dans un état de dépendance (par la force) »
synonyme : pprivoiser, asservir, assujettir, astreindre, conquérir, contrôler, discipliner, dominer, dompter, enchaîner, exposer, imposer, inféoder, maîtriser, museler, présenter, proposer, ramener, ranger, réglementer, subjuguer, suggérer, tenir, torturer.
Mettre sous la puissance, sous l'autorité, réduire à l'obéissance.



alors que ( grand paradoxe )

on sait très bien que notre religion Islam est une religion de libre arbitre !
on a le choix !

comme témoigne ces versets

Sourate La nouvelle (An-Naba). Verset 39
Sourate 64. La grande perte (At-Tagabun). Verset 16
Sourate 2. la Vache (Al-Baqarah) Verset 286


( encore plus loin ) et non pas qu'on a le choix de la choisir, mais c'est à Allah que revient l'ultime choix de nous accepter ou pas !


Sourate 81. L'obscurcissement (At-Takwir). Verset 28-29




Conclusion:
il faut noter que le choix du verbe soumettre à l''origine désigne une force respectueuse de respect envers le créateur, mais voila, il se trouve que ce verbe est mal choisit, et les non musulman (de communauté française ) sont choqué ( un peux exagéré ) de cette définition, alors que nous parait normal d’être des musulman ( dans le sens libre arbitre )


voila, je trouve qu'il ne faut pas traduire l'islam ou lui donner un synonyme car il est propre
et la meilleurs définition ( personnel ) d'un musulman est une personne qui croit en Dieu, les anges, les messagers ( de leurs temps ), les livres saints, au destin et au dernier jour

donc c'est une question de foi et pas de soumission par force



merci pour votre lecture
n'hésiter pas à partager vos connaissance critique ou avis, ils seront les bien venu

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La soumission en Islam c'est adhérer à un tout, foi et loi... Tu peux choisir de le faire ou ne pas faire, donc il y a pas de contrainte.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:La soumission en Islam c'est adhérer à un tout, foi et loi... Tu peux choisir de le faire ou ne pas faire, donc il y a pas de contrainte.
Alors il faudrait donc plutôt dire 'hors de l'islam pas de contraintes' !

Invité

avatar
Invité

Bonjour
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:La soumission en Islam c'est adhérer à un tout, foi et loi... Tu peux choisir de le faire ou ne pas faire, donc il y a pas de contrainte.
Alors il faudrait donc plutôt dire 'hors de l'islam pas de contraintes' !

ça dépend du point de vue de chacun (et qu'appelle t'on contraintes) mais oui en effet on peut dire cela, si ton objectif est de t'égarer :)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Oum Nour a écrit:Bonjour
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:La soumission en Islam c'est adhérer à un tout, foi et loi... Tu peux choisir de le faire ou ne pas faire, donc il y a pas de contrainte.
Alors il faudrait donc plutôt dire 'hors de l'islam pas de contraintes' !
ça dépend du point de vue de chacun (et qu'appelle t'on contraintes) mais oui en effet on peut dire cela, si ton objectif est de t'égarer :)
Tous ceux qui dès leur naissance sont affublés d'une religion (quelle qu'elle soit) sont sous contrainte. Mais en ce qui me concerne je suis hors de l'islam et pas du tout égaré !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:Tous ceux qui dès leur naissance sont affublés d'une religion (quelle qu'elle soit) sont sous contrainte. Mais en ce qui me concerne je suis hors de l'islam et pas du tout égaré !

Soit, mais dans ce cas là surveiller nos enfants, faire attention à ce qu'ils soient polis, leur inculquer la meilleure éducation c'est une contrainte ?
Car après tout là non plus, ils n'ont rien demandés à leur naissance..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Alors il faudrait donc plutôt dire 'hors de l'islam pas de contraintes' !
Oui on contraint personne à devenir musulman. Pour ce qui est de l'enfant, déjà l'Islam est la religion de la Fetra, qu'on né avec qu'on soit issu d'une famille musulmane ou autre, mais comme t'a dis Oum Nour, l'Islam fait parti de l’éducation lorsqu’on est issu d'une famille musulmane, on peut pas laisser le choix pour un enfant d'avoir une autre religion que celle de ces parents comme on lui laisse pas le choix d'acquérir les bonnes manière ou pas.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Oum Nour a écrit:
vulgate a écrit:Tous ceux qui dès leur naissance sont affublés d'une religion (quelle qu'elle soit) sont sous contrainte. Mais en ce qui me concerne je suis hors de l'islam et pas du tout égaré !
Soit, mais dans ce cas là surveiller nos enfants, faire attention à ce qu'ils soient polis, leur inculquer la meilleure éducation c'est une contrainte ?
C'est un devoir, et un privilège qui ne sont pas réservés aux croyants, et je constate même que de nombreux croyants (de toutes confessions) y ont renoncé depuis longtemps alors que des incroyants s'en tirent pas trop mal !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Encore faut il savoir on désigne quoi par "bonne éducation" ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

oui le terme "bonne éducation" diffère d'une famille à l'autre et les valeurs ne sont pas les mêmes. Après à voir aussi qu'appelles-tu "nombreux croyants" et "incroyants" ?
bref bcp de choses subjectives en sorte.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Oum Nour a écrit:oui le terme "bonne éducation" diffère d'une famille à l'autre et les valeurs ne sont pas les mêmes. Après à voir aussi qu'appelles-tu "nombreux croyants" et "incroyants" ? bref bcp de choses subjectives en sorte.
A oui ? Je parle pourtant de ce que je constate !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Oum Nour a écrit:oui le terme "bonne éducation" diffère d'une famille à l'autre et les valeurs ne sont pas les mêmes. Après à voir aussi qu'appelles-tu "nombreux croyants" et "incroyants" ? bref bcp de choses subjectives en sorte.
A oui ? Je parle pourtant de ce que je constate !

Oui je n'ai pas dis le contraire :) je dis juste que chacun avons nos références et nos définitions de certains termes tels que "bonne éducation" comme l'a demandé Tetspider ou "croyant".

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Oum Nour a écrit:
vulgate a écrit:
Oum Nour a écrit:oui le terme "bonne éducation" diffère d'une famille à l'autre et les valeurs ne sont pas les mêmes. Après à voir aussi qu'appelles-tu "nombreux croyants" et "incroyants" ? bref bcp de choses subjectives en sorte.
A oui ? Je parle pourtant de ce que je constate !
Oui je n'ai pas dis le contraire :) je dis juste que chacun avons nos références et nos définitions de certains termes tels que "bonne éducation" comme l'a demandé Tetspider ou "croyant".
Par "nombreux croyants" je parle de gens pratiquants et donc sensés être croyants, étant donné que jusqu'à preuve du contraire les pratiquants (qui se rendrent à l'église ou à la mosquée) sont croyants pour la majorité d'entre eux et qui, tout croyants qu'ils sont n'éduquent pas leurs enfant comme ils le devraient, ou du moins comme on serait en droit de l'attendre de gens croyants et pratiquants. Et par "incroyants" je parle de gens que je connais assez pour savoir qu'ils n'ont pas la moindre pratique religieuse. Cela n'empêche pas ces derniers d'élever leurs enfants selon les valeurs telles que la politesse et le respect des autres, et même parfois mieux que certains croyants. D'autre part, je ne pense pas que nous ayons une conception si différente des valeurs dont j'ai parlé ci-dessus !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Cela n'empêche pas ces derniers d'élever leurs enfants selon les valeurs telles que la politesse et le respect des autres, et même parfois mieux que certains croyants.
Et qu'on est il des valeurs de la pudeur par exemple ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Cela n'empêche pas ces derniers d'élever leurs enfants selon les valeurs telles que la politesse et le respect des autres, et même parfois mieux que certains croyants.
Et qu'on est il des valeurs de la pudeur par exemple ?
Cela fait partie du respect de soi-même et du respect des autres !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Cela fait partie du respect de soi-même et du respect des autres !
Non c'est pas ça.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Cela fait partie du respect de soi-même et du respect des autres !
Non c'est pas ça.
Alors c'est quoi ?

18soumission - l'Islam est ce vraiment une soumission ?  Empty L'ascension Dim 29 Jan - 0:42

Éspoir un jour viendra...

Éspoir un jour viendra...
Inscrit
Inscrit

Bonsoir,

Votre définition de la soumission est restreinte et péjorative.

Une soumission n’est pas nécessairement forcée, car il existe des contraintes intérieurement légitimées, appréciées, quémandées.

Se soumettre, c’est aussi s’adonner. Se donner. La quintessence d’une soumission réside dans l’action de se livrer. L’islam est une délivrance, un abandon de soi à Dieu le Tout Puissant.

Il y a quelque chose d'infiniment sécurisant dans la soumission absolue, consciente et volontaire. La confiance sans borne ou borgne... Confier son destin à Dieu, le laisser Maitre de notre devenir. Vivre et mourir entre Ses mains, pour le meilleur mais jamais pour le pire.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Depuis la création d'Adam ,Dieu a mis en nous une conscience, qui se transmet de génération en génération. Même les païens ont conscience du bien et du mal.

Romains 2: 13 à 15 "Car ce ne sont pas les auditeurs de la loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de la loi qui sont justes devant Dieu, mais les pratiquants de la loi qui seront déclarés justes. CAR LORSQUE LES GENS DES NATIONS (païens) qui n'ont pas la loi FONT NATURELLEMENT LES CHOSES DE LA LOI , ces gens, BIEN QUE N'AYANT PAS LA LOI SONT UNE LOI POUR EUX MÊME. CE sont ceux-là même qui montrent QUE LE CONTENU DE LA LOI EST ECRIT DANS LEUR COEUR (la conscience) , tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés.

16)CELA aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la BONNE NOUVELLE QUE J'annonce.

Donc, la bonne éducation peut être donnée aussi par des incroyants même si beaucoup choisissent la mauvaise, poussés par le monde de Satan.

Quoiqu'il en soit , Dieu jugera le monde, SURTOUT, par rapport à leurs bonnes ou mauvaises actions en rapport à la BONNE NOUVELLE DU ROYAUME DE DIEU.

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Oum Nour a écrit:
ça dépend du point de vue de chacun (et qu'appelle t'on contraintes) mais oui en effet on peut dire cela, si ton objectif est de t'égarer :)

Je suis Français, donc forcément, je suis pas né sous l'Islam. Selon ta phrase, tout ceux qui sont né dans un autre pays qui ne pratique pas l'Islam sont égaré. Tu met à défaut des siècles d'évolution et de pratique rien que dans cette phrase. Lorsqu'un musulman ou un juif me dit que ça ne marche pas mon truc ou le genre de phrase que tu viens d'émettre je me sens blesser dans ma fois. Hors ce n'est pas à nous de savoir qui est égarer ou non, Dieu est le seul juge de nos choix et de nos actions, il faut vraiment faire attention et faire preuve d'humilité quand on parles de ça religion.

http://glassmaxx.e-monsite.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

A ton avis, Dieu nous aurait laissé une religion qui nous guide ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Voilà une question fort intéressante, et on risque de voir se sujet aller jusqu'à 50 pages wink

Donc je répondrais à ta question tout simplement que seule Dieu sait ce que nous ne savons pas.

http://glassmaxx.e-monsite.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Glassmaxx a écrit:Donc je répondrais à ta question tout simplement que seule Dieu sait ce que nous ne savons pas.
Et là c'est une réponse totalement à coté smile Or ma question attendait juste un oui ou un non.

http://www.forumreligion.com

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

lol j'adore la pertinence de tes questions, je sais quelle genre de réponse tu attendais laugh

Mais qui suis-je pour affirmer ce que je ne sais pas ? Justement je suis ici pour partager et comprendre. Même si certains ne répondes pas à mes questions, je trouverait les réponses ailleurs ;)

http://glassmaxx.e-monsite.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je te donne un fil donc, Dieu qui nous a crée ne pourrait nous laisser sans Messagers, sans révélations et sans guide... tu ne serais que d'accord non ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum