Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Glassmaxx, grande présnetation résumer

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,
Avant de participer au forum, je tiens à me présenter. Ceci par politesse et par respect pour tous. Je m’appelle Bruno, et je suis arrivé à un âge où mes questions spirituelles ont pris un trouant important.

Ma vie, depuis l’adolescence à était parcheminer de rencontre de pratiquant Bouddhiste, qui est une philosophie et non une religion comme le décrit les nombreuses erreurs de traduction. D’ailleurs, le temps de Paris Bouddhiste indou c’est vue affubler de Boudha… De pratiquant de Jehova et de pratiquant musulman.

Je suis baptisé chrétien plus par tradition de ma culture française, car mes parents ne m’ont pas inculqué une éducation chrétienne.

Pourquoi me présenter ici ? Car je me pose beaucoup de question au sujet de l’Islam et je vie dans une époque où on nous parle de l’Islam comme une crainte à avoir. Heureusement pour moi, je ne suis ni intéressé par les médias ou la télévision. Voilà pourquoi je choisi ce file, puisque mes questions vont tourner autour.

En premier lieu, je ne désire pas créer de polémique ou imposer quoi que ce soit, c’est-à-dire mes pensées. Je ne désire pas non plus me convertir qu’elle que soit la religion. Je désire échanger pour apprendre et mieux comprendre. Et j’ai tellement de chose à exprimer.

Pour commencer, je vais dévoiler ma foi. J’ai choisi lors de mon inscription que ma religion était autre que toutes celles proposer. Donc le mieux pour me comprendre et d’expliquer ce en quoi je crois.

Déjà, j’ai la foi, je crois en Dieu. Ceci est important pour commencer. Je crois que Dieu n’interviens pas sur terre pour nous. Nous devons nous débrouiller seul. En effet, je crois que nous sommes sur terre pour apprendre, où nous sommes constamment mis à l’épreuve pour après. Un musulman m’a expliqué après lui avoir ces croyances qui sont les miennes, que la vie sur terre est une virgule pour après.

Je crois en la réincarnation, tant que nous n’avons pas acquis la sagesse et avoir suffisamment appris de nos réincarnation, le cycle continue avant de pouvoir s’élevé. Par exemple, je ne confierais pas mes plantations à quelqu’un qui n’y connais rien au risque de perdre une année d’agriculture. Je ne sais pas si j’arrive bien à me faire comprendre à ce niveau.

Et bien sûr, je crois que Dieu est une force spirituelle qui existe, mais qu’il y a une partie de Dieu en chacun de nous.

Et pour finir, pour moi les mots ont un seul sens. Une phrase existe dans le sens où elle est écrite. Il n’y a pas de sens cacher ou à deviner. Et ce ceci, et force de constater que c’est le plus grand combat de ma vie. Combien de fois m’a-t-on dit ; « Ce n’est pas ce qu’il a voulu dire, il faut deviner le fond de ces phrases » ou avoir lu à droite à gauche qu’une phrase ne veut pas dire ce qu’elle prétend mais… Pour moi, qui cherche la voie de la sagesse, lorsque je suis confronter à ceci c’est comme si je me retrouvais face un obstacle d’orgueil inébranlable.
Je tiens à préciser également que je ne vois pas les gens comme étant chinois, arabe, français, noir, jaune, blanc. Je vois les êtres humains comme des êtres humains.

Je termine ici mon pavé de présentation, encore beaucoup de chose à exprimer et ce serais un véritable livre que j’écrirais là.

Merci pour ceux qui auront eu le courage de tout lire.

http://glassmaxx.e-monsite.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bienvenue Glassmaxx, et honorés nous sommes par cette présentation belle et détaillée. Comme tu vois c'est un forum de religion mais géré par des musulmans, et nous nous engageons ici à vous répondre dans la mesure de notre possible sur tout les questions que tu as sur l'Islam. Bienvenue encore.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Bonjour et bienvenue Bruno, en espérant pouvoir t'aider dans tes recherches spirituelles Glassmaxx, grande présnetation résumer 834751

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci pour l’accueil rapide et sincère TetSpider et LeNeutre. J'ai bien saisi qu'il était géré par des musulmans, d'où mon choix.

J'ai le regret d'avoir constaté lors de mes expériences spirituelles de mon enfance ressemblais plus à des confrontations qu à un partage ou un échange.

J'ai était inscrit au catéchisme adolescent et j'allais apprendre auprès d'une vieille femme souriante qui se déplacés en fauteuil roulant, patiente et qui aimais ce qu'elle faisais et j'aimais beaucoup y aller, nous étions maximum 5 enfants à apprendre auprès d'elle. Mais comme je ne parvenais pas à me retrouvé dans le labyrinthe pavillonnaire pour aller chez elle, ma mère fût un appel pour me transféré à la chapelle à coter du quartier. Et là nous étions plus de 20, cette femme ne m'avais rien inspiré. Au contraire, elle était médisante lorsque je ne comprenais son exercice ou que je ne faisais pas le devoir que je trouvais inintéressante. J'ai même éprouver une honte, au bout d'un moi et demi j'ai dit à ma mère que je voulais abandonné. Elle m'a laissé à mon choix car l'éducation religieuse ne fais pas partie de ces priorités.

Ces dernières années, je regarde le pape dans ça grande cape rouge et son or aux doigts. Je regarde les gens, lorsque le pape se met au balcon et que les gens tendent leurs porte-monnaie pour le bénir... Et j'ai peur... Les valeurs familiales et du travaille, le vrai travaille, celui où on cultive la terre pour se nourrir, d'honneur et de dignité, tous ceci est bafoué par le matérialisme par lequel les gens sont habiter sans qu'ils ne s'en rendent compte...

http://glassmaxx.e-monsite.com/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Glassmaxx a écrit:Merci pour l’accueil rapide et sincère TetSpider et LeNeutre. J'ai bien saisi qu'il était géré par des musulmans, d'où mon choix.

J'ai le regret d'avoir constaté lors de mes expériences spirituelles de mon enfance ressemblais plus à des confrontations qu à un partage ou un échange.

J'ai était inscrit au catéchisme adolescent et j'allais apprendre auprès d'une vieille femme souriante qui se déplacés en fauteuil roulant, patiente et qui aimais ce qu'elle faisais et j'aimais beaucoup y aller, nous étions maximum 5 enfants à apprendre auprès d'elle. Mais comme je ne parvenais pas à me retrouvé dans le labyrinthe pavillonnaire pour aller chez elle, ma mère fût un appel pour me transféré à la chapelle à coter du quartier. Et là nous étions plus de 20, cette femme ne m'avais rien inspiré. Au contraire, elle était médisante lorsque je ne comprenais son exercice ou que je ne faisais pas le devoir que je trouvais inintéressante. J'ai même éprouver une honte, au bout d'un moi et demi j'ai dit à ma mère que je voulais abandonné. Elle m'a laissé à mon choix car l'éducation religieuse ne fais pas partie de ces priorités.

Ces dernières années, je regarde le pape dans ça grande cape rouge et son or aux doigts. Je regarde les gens, lorsque le pape se met au balcon et que les gens tendent leurs porte-monnaie pour le bénir... Et j'ai peur... Les valeurs familiales et du travaille, le vrai travaille, celui où on cultive la terre pour se nourrir, d'honneur et de dignité, tous ceci est bafoué par le matérialisme par lequel les gens sont habiter sans qu'ils ne s'en rendent compte...

Victor hugo disait " Jésus disait aimer, l'église elle, dit payer "

Tu as été élever dans le catholicisme ? J'ai toujours été mal a l'aise en voyant le pape, sur son siège en or massif priant pour les pauvres ..

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est exactement ça, c'est ce que je ressent. Comment se prétendre homme saint au nom du peuple et des pauvres quand on est couvert d'or ? Ne doit-il pas être fait mansuétude et d'humilité ? Ça n'as pas de sens !
Je n'ai pas était élever dans le catholicisme puisque adolescent j'ai voulus couper court à cette confrontation. C'était vraiment par tradition. Je me retrouve plus dans le Christianisme et l'Islam que dans d'autre religion. Attention, je ne fait pas une comparaison commune !

Mais déjà, rien que les valeurs familiales y sont très importante. Aujourd’hui k'ai 33 ans et je vie encore chez mes parents. Les gens ne comprennent pas pourquoi je ne prend pas mes responsabilités en les quittant. Je vie dans une société qui a évoluer comme ça. Je ne vie pas chez mes parents pour m’enrichir (l'argent ne m’intéresse absolument pas, et nombreux ceux qui ne me comprennent pas et qui voient que le monde ne pourrais vivre sans, à ma connaissance, un billet de 10 € ne permet de faire pousser un haricot-vert) ou profiter de je ne sais quoi. Mais je n'ai pas de femme à aimé, alors je comprends pas l’intérêt des gens à vouloir vivre seul. Vivre seul ça nous met directement face à l'ennui et la déprime. Je vais les quitter c'est une certitude, si je veux une femme, je n'ai pas le choix. C'est triste mais c'est comme ça. Alors que si les gens vivaient encore sous de vrai valeur, je ne me sentirais pas aussi à part et mal.

http://glassmaxx.e-monsite.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah oui.. la grande famille, le quartier, le derb, le voisin.. ce sont des choses qui tendent malheureusement à disparaitre même chez les société musulmane. Il y a pas si longtemps tu trouvais le petit enfant éduqué à la fois par ses parent, par sa grande famille à la voisine. Il y a beaucoup de facteur qui contribuent à faire disparaitre ces valeurs en or, la matérialisme certes, mais il faut trouver aussi que ce qui pousse les gens à devenir de plus en plus matérialistes et cloitré sur eux même en manquant de confiance et d'ouverture sur leurs prochains. C'est dépriment rien qu'on écrivant ces phrases.

http://www.forumreligion.com

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bienvenue Bruno ! Et merci pour cette présentation détaillée !

C'est présent dans toutes les sociétés, ça, malheureusement.. Au temps de la guerre d'Algérie déjà je témoigne que les Algériens étaient soudés comme une famille, mais maintenant chacun seul etc..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum