Tout à fait d'accord SiMansour!
Mais comment savoir quelle est la volonté de Dieu si on se réfère à plusieurs livres? Ne faut-il pas chercher la vérité, aussi, dans le LIVRE INITIAL.
La Bible était le seul Livre venant de Dieu qui circulait à l'époque où Muhammad. Beaucoup d'Arabes étaient devenus chrétiens après la Pentecôte. Actes 2: 1 à 11
Dans la Bible il y a un avertissement important concernant l'intégrité de la Bible.
Deutéronome 4: 2 dit : "Vous ne devez rien ajouter à la parole que je vous commande, et vous ne devez rien retrancher, afin de garder les commandements de Jéhovah votre Dieu que je vous commande" (Ecrit par Moïse au commencement du Livre)
Apocalypse 22: 18, 19 "J'atteste A TOUT HOMME qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si QUELQU'UN AJOUTE à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; et si QUELQU'UN ENLEVE quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau" (Ecrit par Jean vers la fin du 1er siècle)
Galates 1: 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 "Paul, apôtre, ni de la part DES HOMMES, NI DE LA PART D'UN HOMME, MAIS GRÄCE A JESUS CHRIST ET DIEU LE PERE, qui l'a relevé d'entre les morts. Il (Jésus) s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous délivrer du présent système de choses mauvais, SELON LA VOLONTE DE NOTRE DIEU ET PERE à qui soit la gloire à tout jamais.
Je m'étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ POUR PASSER A UNE AUTRE SORTE DE BONNE NOUVELLE. Mais ce n'en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le CHRIST. Cependant, même si nous ou UN ANGE DU CIEL, nous venions A VOUS ANNONCER COMME UNE BONNE NOUVELLE, QU'IL SOIT MAUDIT. Ansi que nous l'avons dit ci-dessus, JE LE REDIS aussi maintenant : QUICONQUE VOUS ANNONCE COMME UNE BONNE NOUVELLE QUELQUE CHOSE QUI VA AU-DELA DE CE QUE VOUS AVEZ ACCEPTEZ, QU'IL SOIT MAUDIT"
Ces paroles inspirées montrent combien il est important de connaître dans l'enseignement du Messie. (Déjà au temps de Paul (1er siècle) certains dénaturaient le message divin
"avec leur bouche" comme le souligne le Coran : sourate 5: 13, 41 - 6: 114, 115)
Le Coran atteste tout cela dès le début de sa rédaction :
Sourate 2: 79 "Malheur, donc, A CEUX QUI DE LEURS PROPRES MAINS COMPOSENT UN LIVRE PUIS LE PRESENTENT COMME VENANT DE DIEU pour en tirer un vil profit! - MALHEUR A EUX, donc, A CAUSE DE CE QUE LEURS MAINS ONT ECRIT, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!"
Muhammad n'a jamais écrit de livre (sourate 29: 48)en dehors de ce qu'il connaissait du Premier Livre. (le Coran en fait mention tout au long de ses pages ; qui a été compilé en livre bien longtemps après sa mort.)
Son message le plus frappant était le retour au PREMIER LIVRE ET LA SOUMISSION AU Dieu d'Israël : Jehovah bien qu'il n'est pas cité!
Sourate 5: 43, 44, 66, 68
Sourate 41: 43,44, (41 le Rappel du Premier Livre) -
Sourate 12: 111
Sourate 2: 121, 122, 128, 129,130,132, 133, 136, 137, 139, 163, 176, 213, 253, 285,
Sourate 3: 3, 4, 7,
Sourate 41: 6
A l'époque de Muhammad, la religion chrétienne dominante était l'Eglise Catholique qui avait apostasié en enseignant des doctrines païennes issues de la religion de l'empereur Constantin. (désolée pour eux, mais les archives le prouve)et les juifs n'était plus le peuple élu de Dieu après la destruction du Temple à Jérusalem en 70 de notre ère par le Général Titus. (désolée aussi pour eux) Ce fut pour eux la Diaspora et leur pays est devenu par la suite une terre étrangère.
Muhammad vivait dans ce climat de foi divergente. Mais comme il était une personne intelligente, il a très vite compris, que les enseignements des uns et des autres ne concordaient pas avec l'enseignement de la Bible; qu'il avait reçu par le cousin de sa femme kadija.(voir biographie) N'ayant pu les convaincre il fonda sa religion, l'islam, pour un retour à l'obéissance à Dieu en prenant pour modèle tous les prophètes depuis Abraham, Isaac, Jacob, Noé, Joseph, Jusqu'à Jésus ;sourate 42: 13, 14,
Je ne mets pas en doute sa sincérité car nombreux ont été ceux qui défendaient les Ecrits Sacrés avant et après lui et qui ont laissé des écrits dénonçant quelques mensonges de l'Eglise-mère.
Avec les siècles et les mentalités qui changent on finit par s'écarter , comme un bateau à la dérive, de l'enseignement initial parce que ce qui prime ce n'est pas seulement SA RELIGION, mais surtout son identité nationale, sa langue, son pays, quoique l'on dise ou quoique l'on fasse.
C'est ce qui engendre les jalousies, les disputes , les divisions, les animosités, la méfiance, le racisme, les guerres.
Galates 5:19 à 21 (ne vivons plus selon la chair imparfaite)
Pratiquons plutôt Galates 5: 22 à 26 pour être 'soumis à Dieu'
(vivons selon l'esprit en pratiquant des oeuvres bonnes envers tous)