Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens et juifs font des sacrifices d'hommes

+5
LeNeutre
GRIT
Si Mansour
Ikhawi
espoirhope
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Mais Dieu pardonne autrement que le le sacrifice et le sang ; alors donne l'explication ; comment fait-il?

Quand tu pardonnes une personne d'avoir été méchante avec toi tu fais comment ? Si tu commets le péché, comment fais tu pour te faire pardonner de Dieu tu peux m'expliquer ?

Dieu Pardonne si l'homme le prie sincèrement et lui demande pardon en faisant un repentir sincère, nulle besoin de déverser du sang .. C'est quoi ce rite de satan ..

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sourate 40.1.
Ha, Mim .

2.
La révélation du livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient.

3.
Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:Mais Dieu pardonne autrement que le le sacrifice et le sang ; alors donne l'explication ; comment fait-il?

Quand tu pardonnes une personne d'avoir été méchante avec toi tu fais comment ? Si tu commets le péché, comment fais tu pour te faire pardonner de Dieu tu peux m'expliquer ?

Dieu Pardonne si l'homme le prie sincèrement et lui demande pardon en faisant un repentir sincère, nulle besoin de déverser du sang .. C'est quoi ce rite de satan ..

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sourate 40.1.
Ha, Mim .

2.
La révélation du livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient.

3.
Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

Mais Dieu pardonne :
(Psaume 130:4) Car il y a le [vrai] pardon auprès de toi, afin qu’on te craigne.
(Jérémie 14:7) Même si nos fautes témoignent contre nous, ô Jéhovah, agis à cause de ton nom ; car nos actes d’infidélité sont devenus nombreux ; c’est contre toi que nous avons péché.

(Psaume 103:2-3) [...] Bénis Jéhovah, ô mon âme, et n’oublie pas tous ses actes,  3 lui qui pardonne toute ta faute, [...]

(Mika 7:18) Qui est un Dieu comme toi, pardonnant la faute et passant sur la transgression du reste de son héritage ? Vraiment, il ne maintiendra pas pour toujours sa colère, car il prend plaisir à la bonté de cœur.


Prenons le roi David, il commit en secret l'adultère avec Baath-Shéba et fit en sorte que son mari soit tué au combat. Aux yeux de Jéhovah David commit un meurtre.

La Loi de Moïse ne prévoyait aucun sacrifice d'animaux pouvant couvrir le meurtre et l'adultère. Donc d'après la Loi David devait être mis à mort, cependant Jéhovah en raison du repentir sincère de David, de la promesse qu'il fit à David pour sa descendance (Isaïe 9:6,7) pardonna son péché.

Mais il ne l'exempta pas de punition.

Donc la question importante est pourquoi si Dieu pardonne la faute a-t-il imposé les sacrifices d'animaux pour aussi faire propitiation couvrir, effacer le péché (sacrifice pour le péché et sacrifice de culpabilité).

Il y a une raison.

Ceci dit, au sujet du titre du fil. Celui-ci est scandaleux.
Il existe des milliers de confessions différentes dîtes chrétiennes et plusieurs confessions au sein du Judaïsme.
La moindre des choses est donc de nommer quelles confessions pratiquent le sacrifice rituel humain avec des preuves à l'appui.
Sinon c'est de la calomnie pour inciter au meurtre et là c'est l'oeuvre du diable.


http://www.tdg.ch/monde/afrique/enfants-utilises-chair-canon/story/28679669

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre ,

Si une personne me fait du mal et qui par la suite me demande sincèrement pardon, je l'accepte en LE LUI DISANT ET EN L'EMBRASSANT POUR LE LUI MONTRER ; ainsi je fais la paix avec elle. (cela se passe ainsi entre les humains)

Maintenant, je suis d'accord avec toi ; lorsque j'ai commis une faute envers Dieu, je le prie sincèrement, avec un repentir sincère pour lui demander pardon Et je ne fais pas de sacrifices sanglants, en tuant un agneau à chaque péché que je commet à cause de mon imperfection.

La Bible nous enseigne que Dieu pardonne nos fautes,(dû à la désobéissance d'Adam qui nous a rendu imparfaits par héritage génétiques et dont nous sommes innocents), "SI NOUS AVONS FOI DANS LE SACRIFICE DE JESUS", homme parfait, sans tâche et innocent, QUI EST MORT EN MARTYR SUR UN POTEAU DE TORTURE PAR LES ROMAINS. Jean 3: 15,16,17,18 (nous sommes tenus COMME JUSTES: GALATES 3: 6 à 9)

C'est comme cela que Dieu a prévu le pardon des péchés des humains imparfaits sur la terre et en particulier pour ceux qui deviennent chrétiens. Jean 14: 6 "Jésus lui dit:"Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père (Dieu) sinon par moi.

Jésus étant l'équivalent d'Adam, homme parfait dans le Paradis: = PAR ADAM NOUS AVONS PERDU LA VIE ETERNELLE A CAUSE DE SA DESOBEISSANCE = PAR JESUS NOUS AVONS LA VIE ETERNELLE GRACE A SON OBEISSANCE.(il l'a été durant toute sa vie, jusqu'à son dernier souffle) ROMAINS 5: 10,12,17

Cela ne veut pas dire que nous sommes pardonnés AUTOMATIQUEMENT chaque fois que nous péchons, surtout si le péché devient une pratique ancrée chez le pécheur, car Dieu qui connaît les coeur sait si nous sommes sincères. Il donne, toutefois, une chance à tous d'être pardonnés jusqu'au Jugement des justes et des injustes. JEAN 12: 44 à 50


Bonne soirée!





LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre ,

Si une personne me fait du mal et qui par la suite me demande sincèrement pardon, je l'accepte en LE LUI DISANT ET EN L'EMBRASSANT POUR LE LUI MONTRER ; ainsi je fais la paix avec elle. (cela se passe ainsi entre les humains)

Maintenant, je suis d'accord avec toi ; lorsque j'ai commis une faute envers Dieu, je le prie sincèrement, avec un repentir sincère pour lui demander pardon Et je ne fais pas de sacrifices sanglants, en tuant un agneau à chaque péché que je commet à cause de mon imperfection.

La Bible nous enseigne que Dieu pardonne nos fautes,(dû à la désobéissance d'Adam qui nous a rendu imparfaits par héritage génétiques et dont nous sommes innocents), "SI NOUS AVONS FOI DANS LE SACRIFICE DE JESUS", homme parfait, sans tâche et innocent, QUI EST MORT EN MARTYR SUR UN POTEAU DE TORTURE PAR LES ROMAINS. Jean 3: 15,16,17,18 (nous sommes tenus COMME JUSTES: GALATES 3: 6 à 9)

C'est comme cela que Dieu a prévu le pardon des péchés des humains imparfaits sur la terre et en particulier pour ceux qui deviennent chrétiens. Jean 14: 6 "Jésus lui dit:"Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père (Dieu) sinon par moi.

Jésus étant l'équivalent d'Adam, homme parfait dans le Paradis: = PAR ADAM NOUS AVONS PERDU LA VIE ETERNELLE A CAUSE DE SA DESOBEISSANCE = PAR JESUS NOUS AVONS LA VIE ETERNELLE GRACE A SON OBEISSANCE.(il l'a été durant toute sa vie, jusqu'à son dernier souffle) ROMAINS 5: 10,12,17

Cela ne veut pas dire que nous sommes pardonnés AUTOMATIQUEMENT chaque fois que nous péchons, surtout si le péché devient une pratique ancrée chez le pécheur, car Dieu qui connaît les coeur sait si nous sommes sincères. Il donne, toutefois, une chance à tous d'être pardonnés jusqu'au Jugement des justes et des injustes. JEAN 12: 44 à 50


Bonne soirée!


Ben non tout est encore basée sur le sang et la torture chez vous puisqu'il faut croire dur comme fer au sacrifice d'un homme innocent ..

Si Dieu savait vraiment ce qu'il y a dans nos coeurs il n'aurait pas eu de sacrifice et de sang coulé pour pouvoir être pardonner, Gloire a Dieu c'est Lui qui a créer l'homme, Il n'a pas créer l'homme pour le faire souffrir ! L'homme est faible, Adam a péché et Dieu Lui a pardonner sinon il aurait demander a Adam de sacrifié une bête pour être pardonner mais Dieu n'a pas créer l'homme ou la bête pour déverser son sang, Dieu est Tout Puissant ..

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:

Ben non tout est encore basée sur le sang et la torture chez vous puisqu'il faut croire dur comme fer au sacrifice d'un homme innocent ..

Si Dieu savait vraiment ce qu'il y a dans nos coeurs il n'aurait pas eu de sacrifice et de sang coulé pour pouvoir être pardonner,
La question qu'on pourrait se poser, c'est comment Yahvé a fourni la rançon. Eh bien, vu que la vie humaine d'Adam qui fut perdue était parfaite, il fallait une rançon équivalente à ce qui fut perdu, conformément à ce principe de justice qu'on trouve en Deutéronome 19:21 :"Âme pour âme" ! Ainsi, une autre vie humaine parfaite (à savoir celle de Jésus) était la "rançon correspondante" qui était exigée (1Timothée 2:6) !

Pourquoi Jésus fut flagellé cruellement, attaché sur un poteau et a subi une mort atroce ? Pourquoi était-il nécessaire qu'il souffre autant ? Eh bien, voici la réponse : Jésus, en restant fidèle à Yahvé malgré les terribles souffrances qu'il a subi a donné à l'affirmation de Satan le meilleur démenti qui soit ! Il a prouvé qu'un homme parfait doté du libre arbitre pouvait rester parfaitement fidèle à Dieu, quelles que soient les actions du Diable !

LeNeutre a écrit:

Adam a péché et Dieu Lui a pardonner
Non, car Adam qui fut parfait a péché sciemment contre Yahvé."Quiconque blasphème contre l'esprit saint n'a pas de pardon pour toujours, mais il est coupable d'un péché éternel"(Marc 3:29) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
LeNeutre a écrit:
GRIT a écrit:Mais Dieu pardonne autrement que le le sacrifice et le sang ; alors donne l'explication ; comment fait-il?

Quand tu pardonnes une personne d'avoir été méchante avec toi tu fais comment ? Si tu commets le péché, comment fais tu pour te faire pardonner de Dieu tu peux m'expliquer ?

Dieu Pardonne si l'homme le prie sincèrement et lui demande pardon en faisant un repentir sincère, nulle besoin de déverser du sang .. C'est quoi ce rite de satan ..

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sourate 40.1.
Ha, Mim .

2.
La révélation du livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient.

3.
Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

Mais Dieu pardonne :
(Psaume 130:4) Car il y a le [vrai] pardon auprès de toi, afin qu’on te craigne.
(Jérémie 14:7) Même si nos fautes témoignent contre nous, ô Jéhovah, agis à cause de ton nom ; car nos actes d’infidélité sont devenus nombreux ; c’est contre toi que nous avons péché.

(Psaume 103:2-3) [...] Bénis Jéhovah, ô mon âme, et n’oublie pas tous ses actes, 3 lui qui pardonne toute ta faute, [...]

(Mika 7:18) Qui est un Dieu comme toi, pardonnant la faute et passant sur la transgression du reste de son héritage ? Vraiment, il ne maintiendra pas pour toujours sa colère, car il prend plaisir à la bonté de cœur.


Prenons le roi David, il commit en secret l'adultère avec Baath-Shéba et fit en sorte que son mari soit tué au combat. Aux yeux de Jéhovah David commit un meurtre.

La Loi de Moïse ne prévoyait aucun sacrifice d'animaux pouvant couvrir le meurtre et l'adultère. Donc d'après la Loi David devait être mis à mort, cependant Jéhovah en raison du repentir sincère de David, de la promesse qu'il fit à David pour sa descendance (Isaïe 9:6,7) pardonna son péché.

Mais il ne l'exempta pas de punition.

Donc la question importante est pourquoi si Dieu pardonne la faute a-t-il imposé les sacrifices d'animaux pour aussi faire propitiation couvrir, effacer le péché (sacrifice pour le péché et sacrifice de culpabilité).

Il y a une raison.

Ceci dit, au sujet du titre du fil. Celui-ci est scandaleux.
Il existe des milliers de confessions différentes dîtes chrétiennes et plusieurs confessions au sein du Judaïsme.
La moindre des choses est donc de nommer quelles confessions pratiquent le sacrifice rituel humain avec des preuves à l'appui.
Sinon c'est de la calomnie pour inciter au meurtre et là c'est l'oeuvre du diable.


http://www.tdg.ch/monde/afrique/enfants-utilises-chair-canon/story/28679669

Le fameuse calomnie des juifs et chrétiens sur David et Salomon qui soi-disant étaient des magiciens et des gens qui pratiquaient l'adultère a été démenti par Dieu dans le Coran.

Coran: 2.102 Et ils suivirent ce que les diables racontent contre
le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les
diables

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:La question qu'on pourrait se poser, c'est comment Yahvé a fourni la rançon. Eh bien, vu que la vie humaine d'Adam qui fut perdue était parfaite, il fallait une rançon équivalente à ce qui fut perdu, conformément à ce principe de justice qu'on trouve en Deutéronome 19:21 :"Âme pour âme" ! Ainsi, une autre vie humaine parfaite (à savoir celle de Jésus) était la "rançon correspondante" qui était exigée (1Timothée 2:6) !

Pourquoi Jésus fut flagellé cruellement, attaché sur un poteau et a subi une mort atroce ? Pourquoi était-il nécessaire qu'il souffre autant ? Eh bien, voici la réponse : Jésus, en restant fidèle à Yahvé malgré les terribles souffrances qu'il a subi a donné à l'affirmation de Satan le meilleur démenti qui soit ! Il a prouvé qu'un homme parfait doté du libre arbitre pouvait rester parfaitement fidèle à Dieu, quelles que soient les actions du Diable !

Est ce que Dieu aurait été capable de pardonner sans la mort de Jésus ? Je comprends pas .. Vous dites que votre Dieu est amour, mais ou est l'amour ? Ou ? La mort d'un mort innocent souffrant sur une croix est ce que Dieu a créer l'homme pour finir comme ça ? C'était ça le plan de ton Dieu ? Créer des animaux pour immoler leur peaux et déverser leur sang pour se faire pardonner par le Créateur de toute choses, il agit comme ça ton Dieu ? Il n'y a absolument aucun amour la dedans seulement de la cruauté.

Non, car Adam qui fut parfait a péché sciemment contre Yahvé."Quiconque blasphème contre l'esprit saint n'a pas de pardon pour toujours, mais il est coupable d'un péché éternel"(Marc 3:29) !

Mais toi tu as le saint esprit et ça ne t'empêches pas de péché ?

Dieu Pardonne sans sacrifice, il suffit de croire en Lui, en son Esperance et sa Miséricorde, de se repentir sincèrement en ayant l'intention de ne plus commettre la faute, voilà l'Amour de Dieu, nous sommes ces créatures.

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est remonter aux méthodes païennes de croire que sacrifier permet d'avoir la rémission des péchés, tout comme les paiens pensèrent qu'immoler des bêtes pour leurs divinités leur apporterait bonne augure et chance durant toute leur vie.

C'est aussi des méthodes d'obscurantisme de sacrifier pour une cause précise.

Dieu s'en passe de vos brebis, Il se suffit à Lui-Même, il n'a guère besoin de cela pour agréer le repentir,

En Islam, le repentir inclue trois conditions qui doivent être remplies:

- regretter sincèrement,
- Ne plus recommencer,
- Demander pardon et faire un acte de dévotion comme prier ou alors faire l'invocation du repentir.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

espoirhope a écrit:C'est remonter aux méthodes païennes de croire que sacrifier permet d'avoir la rémission des péchés, tout comme les paiens pensèrent qu'immoler des bêtes pour leurs divinités leur apporterait bonne augure et chance durant toute leur vie.

C'est aussi des méthodes d'obscurantisme de sacrifier pour une cause précise.

Dieu s'en passe de vos brebis, Il se suffit à Lui-Même, il n'a guère besoin de cela pour agréer le repentir,

En Islam, le repentir inclue trois conditions qui doivent être remplies:

- regretter sincèrement,
- Ne plus recommencer,
- Demander pardon et faire un acte de dévotion comme prier ou alors faire l'invocation du repentir.

Salam Alaykoum akhi Les chrétiens et juifs font des sacrifices d'hommes - Page 2 834751

Très bien résumer Les chrétiens et juifs font des sacrifices d'hommes - Page 2 828289

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:

Mais toi tu as le saint esprit et ça ne t'empêches pas de péché ?
Nous péchons tous, car nous sommes imparfaits."Tous, nous trébuchons souvent. Si quelqu'un ne trébuche pas en parole, celui-là est un homme parfait"(Jacques 3:2) !
En outre, que signifie avoir l'esprit saint ? Selon Actes 4:31, le jour où l'esprit saint fut répandu sur un groupe de disciples, le lieu où ils se trouvaient fut ébranlé; sous l'action de l'esprit, ils ne se sont pas mis à trembler ou à se rouler par terre, mais "ils disaient la parole de Dieu avec hardiesse". Pareillement, ce qui prouve aujourd'hui qu'une personne a reçu l'esprit saint, c'est sa hardiesse à prêcher la Parole de Dieu et le zèle dont elle fait preuve dans l'oeuvre de témoignage !

LeNeutre a écrit:

Dieu Pardonne sans sacrifice,
La mort de Jésus était réellement sacrificielle. Si Jésus n'avait pas donné sa vie parfaite en sacrifice, nous n'aurions aucune espérance de pouvoir être un jour libéré du péché et de la mort !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

La mort de Jésus était réellement sacrificielle. Si Jésus n'avait pas donné sa vie parfaite en sacrifice, nous n'aurions aucune espérance de pouvoir être un jour libéré du péché et de la mort !

Aucune espérance ? Dieu n'est pas Tout Puissant ? Il ne peut pardonner que par sa créature alors que c'est Lui le Créateur ? Les chrétiens et juifs font des sacrifices d'hommes - Page 2 761766

C'était donc sa que YHWH avait préparer pour les hommes ? Du sang déverser ? Vraiment, il a créer les êtres vivants pour les tuer et en faire un moyen de pardon alors que YHWH lui même est censé condamné le meurtre parce que la vie est sacrée ? Vraiment, est ce la une preuve d'amour ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Jéhovah Dieu a crée l'homme à son image, or Jéhovah est Saint. Par conséquent l'homme comme la femme ont été crée étant saint et parfait.

Dieu donna un ordre "tu ne dois pas manger l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais car le jour où tu ne mangeras tu mourras à coup sûr".

C'était un ordre, cet ordre indiquait que tant qu'Adam comme sa femme ne mangeaint de cet arbre ils continuerait de vivre et ne mourraient jamais, de plus ils devaient aussi savoir des enfants dans le paradis(jardin). Ce droit à la vie éternelle était symbolisé par l'accès à l'arbre de vie éternelle dont Dieu n'a pas interdit à l'homme de prendre du fruit.

Quand Eve fut trompée par le diable, le serpent originel, elle prie une voie mensongère dans son âme, et mangea du fruit.
Quand Adam mangea du fruit, il le fit délibéremment en connaissance de cause, il ne fut pas trompé.
Au moment où ils mangèrent ils prirent honte ensuite de leur nudité, leurs parties génitales étaient devenu honteuse à leur yeux. leur conscience morale de leur coeur les accusait.
Pourquoi ?; la suite montre que Adam va accuser Dieu et sa femme, rejettant sa responsabilité, sa rebellion, tandis que sa femme rejettera sa rebellion et sa responsabilité.

Dès lors ont constate que Adam et Eve avaient perdu la sainteté qui était leur, celle de leur être dont ils avaient été doté à la création.

Dieu va ensuite condamner Adam, montrant par là que l'homme avait apporté la malédiction à la future société humaine, parce que il avait rendu le coeur de l'homme traitre et extrèmement mauvais.

Dieu les chassera donc du jardin(paradis) car ils avaient perdu le droit légal à la vie véritable, celle de durée indéfini.

Jésus a enseigné que le péché est comme une dette. C'est à dire que puisque le souffle de vie qui nous rend vivant, l'esprit de vie de Dieu appartient à Jéhovah Dieu, en mettant son esprit de vie dans l'homme, le faisant devenir une âme vivante, Dieu montrait que toutes les âmes lui appartiennent mais aussi qu'il prêtait son esprit à l'homme, l'homme avaient en quelque sorte une créance devant Dieu. Puisque le péché a pour salaire la mort, il en résultait que Dieu était comme en droit de réclamer tel un créancier la vie à toute âme humaine.

Quand Adam et sa femme eurent leur premier rapport sexuel, is eurent Caïn, or Caïn est né d'Adam encore "vierge", et sa femme encore vierge, ils n'avaient pas encore eu d'impureté sexuelle. On pourrait croire que Caïn allait naitre pur et sans méchanceté, parfait tant physiquement que de coeur et d'esprit mais il se révéla jaloux et raisonna tortueusement, croyant que tuer son frère ferait que Dieu lui donnerait alors automatiquement la faveur pour ses offrandes.

On constatait donc que Adam et Eve avaient transmis une inclination mauvaise du coeur par la procréation. Adam et Eve avaient perdu leur sainteté originelle et transmis désormais une inclination au péché telle que désormais toute leur descendance serait dans l'esclavagisme du péché.

Il n'exist pas d'homme qui ne pèche ni de juste qui fasse toujours le bien et ne pèche pas. Dès lors l'homme finirait toujours pas mourir et retourner à la poussière d'où il avait été tiré.

La société humaine allait se développer sous une malédiction, encline à l'injustice, l"iniquité, au meurtre, au mensonge, à l'adultère, l'idôlatrie, la fornication, le vol, etc...

Il n'existait donc pas d'espérance pour l'homme de retourner dans le paradis et de vivre éternellement.

Mais Jéhovah Dieu désirait que l'homme puisse retrouver sa sainteté originelle, de revenir dans le paradis et d'y vivre éternellement.

Comme il avait produit un acte de condamnation légal qui justifiait la perte du droit légal de retrouver la vie éternelle il fallait pour annuler ce droit fournir en retour soit un acte de justification.

De plus devant Dieu puisque le péché en tant que péché annule la vie éternelle par la mort qu'il provoque, il fallait fournir une rançon, un prix de rachat) afin de pouvoir délivrer de la mort (et par conséquent de l'esclavagisme du péché) afin que Dieu puisse légalement permettre à l'homme de pouvoir réssusciter, de retrouver la perfection donnant seul droit à la vie véritable que Dieu a prévu pour l'homme :la vie éternelle dans le paradis.

Mais seul problème, il fallait fournir une vie équivalent à celle perdue par Adam et sa femme.

Seul un homme produit par l'action miraculeuse de Dieu, échappant à la malédiction amené par Adam qui frappe tout être humain pouvait prétendre à la sainteté originelle.
C'est pourquoi Dieu fit naitre ainsi Jésus : il est conçu dans la sainteté, exempt de toute inclination au péché, de toute méchanceté, de toute imperfection.

Il fallait donc que Jésus constitue la rançon si précieuse pour notre délivrance et nous permettre de retrouver la vie éternelle dans le paradis.

Jésus Christ devait donc vivre sans jamais péché, or l'homme qui ne pèche pas ne meurt pas.

Cependant Dieu avait annoncé que Satan frapperait au talon la semence de la femme, cette partie principale de la semence n'était autre que Jésus.

Pourquoi ? Parce que il fallait aussi démontrer que l'homme originel puisse rester fidèle et ne jamais désobéir. Mais cela constituerait aussi la condamnation pour Satan, le serpent originel.

C'est pourquoi le diable chercha à le faire pécher et contre son propre intérêt à le tuer par la main des Juifs.

Par son action le diable mit fin à la vie terrestre de Jésus et cela ainsi Jésus put fournir la rançon salvatrice.

Alors pourquoi le sang ? parce que il représente la vie de la chair, de l'âme humaine. C'est pourquoi Dieu par avance mis en place un ensemble de sacrifice d'animaux pour faire comprendre aux israélites au moyen d'une Loi qu'ils étaient comme tous les hommes : sous une malédiction, imparfait, et enclin au péché sous son esclavagisme et qu'ils avaient besoin d'une délivrance au moyen d'un sacrifice meilleur que celui des animaux, un sacrifice qui permettrait légalement de purifier la conscience humaine des oeuvres mortes (illégales ou par manque de foi et d'amour).

Parce que l'animal n'étant pas à l'image de Dieu, jamais aucun sacrifice d'animaux ne pouvaient donner le droit légal à Dieu de purifier totalement l'homme de son péché. Il fallait un sacrifice sans défaut, il fallait donc le sacrifice d'une âme faite à l'image de Dieu, sainte, parfaite.

C'est pourquoi le sacrifice de Jésus donne par son sang versé injustement par les méchants la purification totale et complète du péché.

J'espère ne pas avoir fait d'erreurs (je m'adresse à GRITT ou samuel)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre,

Que penses-tu des humains qui versent le sang, qui s'entre-tuent dans les guerres, les révolutions et qui tuent par vengeance, pour l'honneur, par dépit ou encore par haine , alors que Dieu INTERDIT AUX HOMMES DE S'ENTRE-TUER QUELQUE SOIT LE MOTIF. C'EST UNE LOI QUI DATE DE NOE.

Genèse 9: 5,6 "D'autre part, VOTRE SANG DE VOS ÂMES, JE LE REDEMANDERAI. De la main de toute créature vivante, JE LE REDEMANDERAI ; ET DE LA MAIN DE L'HOMME, DE LA MAIN DE CHACUN QUI EST SON FRERE (son semblable) JE REDEMANDERAI L'ÂME DE L'HOMME. QUICONQUE VERSE LE SANG DE L'HOMME PAR L'HOMME, SON SANG SERA VERSE, CAR A L'IMAGE DE DIEU IL A FAIT L'HOMME."

Les hommes ne se rendent pas compte de l'importance de ces deux versets : CELUI QUI TUE UN HOMME C'est comme S'IL S'EN PRENAIT A DIEU LUI-MÊME, EN S'ATTAQUANT A UNE CREATURE A QUI IL A DONNE LA VIE POUR QU'IL VIVE ET NON POUR QUE QUELQU'UN LUI ENLEVE LA VIE QUE DIEU LUI A DONNEE!

Cette loi n'est pas périmée! Elle est primordiale! C'EST POURQUOI IL VA DEMANDER DES COMPTES BIENTÔT ! AUCUNE EXCUSE NE SERA VALABLE. (Sauf pour le cas de légitime défense)

Par contre aucun humain n'a le droit de JUGER DIEU LORSQU'IL A DECIDE, pour des raisons qui peuvent dépasser l'intelligence et la compréhension de l'homme ; QUI EST CELUI DE VERSER LE SANG DE QUI IL A ENVIE POUR LES BESOINS DE FAIRE ACCOMPLIR SON DESSEIN ENVERS L'HUMANITE POUR QU'ELLE RETROUVE LA VIE ETERNELLE DANS LE PARADIS.

CE DESSEIN EST LE THEME PRINCIPALE DANS TOUTES LES PAGES DE LA BIBLE, SA PAROLE . DE LA GENESE A L'APOCALYPSE.

Si le Coran n'en parle pas DE CE DESSEIN, c'est que le thème principal du Coran était le litige entre Juifs, "chrétiens" et Muhammad concernant la divinité de Dieu. Le Coran fait le procès de ces deux religions qui se sont éloignées du vrai culte.
Malgré cette absence d'information, il est le défenseur des PREMIERS ECRITS.

Sourate 27: 76 "CE CORAN RACONTE AUX ENFANTS D'ISRAËL LA PLUPART DES SUJETS SUR LESQUELS ILS DIVERGENT."

Ce qui sous-entend que le reste de Bible est à découvrir. Le Coran n'explique pas tout, EN CE QUI CONCERNE LA BIBLE ET EN PARTICULIER LA SIGNIFICATION DE LA MORT DU CHRIST.

Sourate 12: 111 " Dans leurs récits il y a CERTES UN LECON POUR LES GENS DOUES D'INTELLIGENCE."
sourate 3: 58 "Voilà UNE PARTIE des Signes et du sage Rappel que nous te communiquons."
sourate 10: 94 "Si tu es dans le doute au sujet de notre Révélation, INTERROGE CEUX QUI ONT LU LE LIVRE AVANT TOI."

(Est-ce que ces versets sont abrogés?)

C'est Dieu qui donne la compréhension, grâce à la puissance de son esprit saint (qui n'est pas une personne) ; Dieu nous ouvre l'intelligence pour comprendre.

1JEAN 2:27 "Et quand à VOUS (disciples de Jésus), l'onction (esprit saint) que vous avez reçu de lui (Dieu), DEMEURE EN VOUS, ET VOUS N'AVEZ PAS BESOIN QUE QUELQU'UN VOUS ENSEIGNE; MAIS COMME L'ONCTION (l'esprit de Dieu) reçue de lui vous enseignera sur toutes choses, elle est vraie et n'est pas mensonge."


A bientôt!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

AMI DE LA VERITE,

TU AS TRES BIEN RESUME LE DESSEIN DE DIEU CONCERNANT LA RECONCILIATION DES HUMAINS AVEC DIEU GRÂCE AU SACRIFICE DE JESUS

ROMAINS 5: 8, 9,10,11 : "Mais Dieu nous recommande son propre amour en ce que ; alors que nous étions encore pécheurs ; Christ est mort pour nous. Bien plus, donc, puisque nous avons été déclarés justes maintenant par son sang, seront-nous sauvés, grâce à lui, de la colère (de Dieu). Car si, lorsque nous étions ennemis (avant la foi en Jésus), NOUS NOUS SOMMES RECONCILIES AVEC DIEU GRÂCE A LA MORT DE SON FILS, BIEN PLUS MAINTENANT QUE NOUS SOMMES RECONCILIES, SERONS-NOUS SAUVES PAR SA VIE. ET NON SEULEMENT POUR CELA, MAIS NOUS NOUS GLORIFIONS AUSSI EN DIEU PAR NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST, GRÂCE A QUI NOUS AVONS MAINTENANT RECU LA RECONCILIATION."

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:LeNeutre,

Que penses-tu des humains qui versent le sang, qui s'entre-tuent dans les guerres, les révolutions et qui tuent par vengeance, pour l'honneur, par dépit ou encore par haine , alors que Dieu INTERDIT AUX HOMMES DE S'ENTRE-TUER QUELQUE SOIT LE MOTIF. C'EST UNE LOI QUI DATE DE NOE.

Ce sont les hommes qui s'entretuent entre eux, par contre c'est bien YHWH qui a sacrifié Jésus le laissant se faire saigné sur une croix, alors YHWH interdit de tuer pour n'importe quel motif que ce soit et pourtant il a sacrifié Jésus de son plein gré. Logique non ?

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:Jéhovah Dieu a crée l'homme à son image, or Jéhovah est Saint. Par conséquent l'homme comme la femme ont été crée étant saint et parfait.

Dieu donna un ordre "tu ne dois pas manger l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais car le jour où tu ne mangeras tu mourras à coup sûr".

C'était un ordre, cet ordre indiquait que tant qu'Adam comme sa femme ne mangeaint de cet arbre ils continuerait de vivre et ne mourraient jamais, de plus ils devaient aussi savoir des enfants dans le paradis(jardin). Ce droit à la vie éternelle était symbolisé par l'accès à l'arbre de vie éternelle dont Dieu n'a pas interdit à l'homme de prendre du fruit.

Quand Eve fut trompée par le diable, le serpent originel, elle prie une voie mensongère dans son âme, et mangea du fruit.
Quand Adam mangea du fruit, il le fit délibéremment en connaissance de cause, il ne fut pas trompé.
Au moment où ils mangèrent ils prirent honte ensuite de leur nudité, leurs parties génitales étaient devenu honteuse à leur yeux. leur conscience morale de leur coeur les accusait.
Pourquoi ?; la suite montre que Adam va accuser Dieu et sa femme, rejettant sa responsabilité, sa rebellion, tandis que sa femme rejettera sa rebellion et sa responsabilité.

Dès lors ont constate que Adam et Eve avaient perdu la sainteté qui était leur, celle de leur être dont ils avaient été doté à la création.

Dieu va ensuite condamner Adam, montrant par là que l'homme avait apporté la malédiction à la future société humaine, parce que il avait rendu le coeur de l'homme traitre et extrèmement mauvais.

Dieu les chassera donc du jardin(paradis) car ils avaient perdu le droit légal à la vie véritable, celle de durée indéfini.

Jésus a enseigné que le péché est comme une dette. C'est à dire que puisque le souffle de vie qui nous rend vivant, l'esprit de vie de Dieu appartient à Jéhovah Dieu, en mettant son esprit de vie dans l'homme, le faisant devenir une âme vivante, Dieu montrait que toutes les âmes lui appartiennent mais aussi qu'il prêtait son esprit à l'homme, l'homme avaient en quelque sorte une créance devant Dieu. Puisque le péché a pour salaire la mort, il en résultait que Dieu était comme en droit de réclamer tel un créancier la vie à toute âme humaine.

Quand Adam et sa femme eurent leur premier rapport sexuel, is eurent Caïn, or Caïn est né d'Adam encore "vierge", et sa femme encore vierge, ils n'avaient pas encore eu d'impureté sexuelle. On pourrait croire que Caïn allait naitre pur et sans méchanceté, parfait tant physiquement que de coeur et d'esprit mais il se révéla jaloux et raisonna tortueusement, croyant que tuer son frère ferait que Dieu lui donnerait alors automatiquement la faveur pour ses offrandes.

On constatait donc que Adam et Eve avaient transmis une inclination mauvaise du coeur par la procréation. Adam et Eve avaient perdu leur sainteté originelle et transmis désormais une inclination au péché telle que désormais toute leur descendance serait dans l'esclavagisme du péché.

Il n'exist pas d'homme qui ne pèche ni de juste qui fasse toujours le bien et ne pèche pas. Dès lors l'homme finirait toujours pas mourir et retourner à la poussière d'où il avait été tiré.

La société humaine allait se développer sous une malédiction, encline à l'injustice, l"iniquité, au meurtre, au mensonge, à l'adultère, l'idôlatrie, la fornication, le vol, etc...

Il n'existait donc pas d'espérance pour l'homme de retourner dans le paradis et de vivre éternellement.

Mais Jéhovah Dieu désirait que l'homme puisse retrouver sa sainteté originelle, de revenir dans le paradis et d'y vivre éternellement.

Comme il avait produit un acte de condamnation légal qui justifiait la perte du droit légal de retrouver la vie éternelle il fallait pour annuler ce droit fournir en retour soit un acte de justification.

De plus devant Dieu puisque le péché en tant que péché annule la vie éternelle par la mort qu'il provoque, il fallait fournir une rançon, un prix de rachat) afin de pouvoir délivrer de la mort (et par conséquent de l'esclavagisme du péché) afin que Dieu puisse légalement permettre à l'homme de pouvoir réssusciter, de retrouver la perfection donnant seul droit à la vie véritable que Dieu a prévu pour l'homme :la vie éternelle dans le paradis.

Mais seul problème, il fallait fournir une vie équivalent à celle perdue par Adam et sa femme.

Seul un homme produit par l'action miraculeuse de Dieu, échappant à la malédiction amené par Adam qui frappe tout être humain pouvait prétendre à la sainteté originelle.
C'est pourquoi Dieu fit naitre ainsi Jésus : il est conçu dans la sainteté, exempt de toute inclination au péché, de toute méchanceté, de toute imperfection.

Il fallait donc que Jésus constitue la rançon si précieuse pour notre délivrance et nous permettre de retrouver la vie éternelle dans le paradis.

Jésus Christ devait donc vivre sans jamais péché, or l'homme qui ne pèche pas ne meurt pas.

Cependant Dieu avait annoncé que Satan frapperait au talon la semence de la femme, cette partie principale de la semence n'était autre que Jésus.

Pourquoi ? Parce que il fallait aussi démontrer que l'homme originel puisse rester fidèle et ne jamais désobéir. Mais cela constituerait aussi la condamnation pour Satan, le serpent originel.

C'est pourquoi le diable chercha à le faire pécher et contre son propre intérêt à le tuer par la main des Juifs.

Par son action le diable mit fin à la vie terrestre de Jésus et cela ainsi Jésus put fournir la rançon salvatrice.

Alors pourquoi le sang ? parce que il représente la vie de la chair, de l'âme humaine. C'est pourquoi Dieu par avance mis en place un ensemble de sacrifice d'animaux pour faire comprendre aux israélites au moyen d'une Loi qu'ils étaient comme tous les hommes : sous une malédiction, imparfait, et enclin au péché sous son esclavagisme et qu'ils avaient besoin d'une délivrance au moyen d'un sacrifice meilleur que celui des animaux, un sacrifice qui permettrait légalement de purifier la conscience humaine des oeuvres mortes (illégales ou par manque de foi et d'amour).

Parce que l'animal n'étant pas à l'image de Dieu, jamais aucun sacrifice d'animaux ne pouvaient donner le droit légal à Dieu de purifier totalement l'homme de son péché. Il fallait un sacrifice sans défaut, il fallait donc le sacrifice d'une âme faite à l'image de Dieu, sainte, parfaite.

C'est pourquoi le sacrifice de Jésus donne par son sang versé injustement par les méchants la purification totale et complète du péché.

J'espère ne pas avoir fait d'erreurs (je m'adresse à GRITT ou samuel)

Dieu a aussi donner l'ordre de ne pas manger du porc et de l'alcool, et ceci, dans le pentateuque déjà!!!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LeNeutre , donc tu soutiens que le monde fasse fie du commandement de Dieu DEPUIS DES MILLIERS D'ANNEES et qu'il s'entre-tue DEPUIS DES MILLIERS D'ANNES, faisant des MILLIARD DE MORTS INNOCENTS ; tu trouves que c'est normal! ET tu trouves ANORMAL que Dieu fasse 1 SEUL ACTE, qui te répugne, mais qui peut sauver des MILLIARD D'HUMAINS.

Dieu agit comme bon lui semble pour le bien de l'humanité. IL N'A PAS OBLIGE JESUS ; c'est lui qui s'est porté volontaire. JEAN 5: 30 " Je cherche, non pas ma volonté, mais la VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE." Dieu avait informé Jésus de tout ce qu'il devait devait faire pour sauver l'humanité, et IL A ACCEPTE PAR AMOUR POUR NOUS, PAUVRES MORTELS.
GRÂCE A JEHOVAH ET A JESUS, CEUX QUI VEULENT AVOIR FOI EN CE SACRIFICE AURONT LA JOIE DE VIVRE ETERNELLEMENT DANS LE PARADIS TERRESTRE.
Pourtant, tu aspires toi aussi, à vivre dans le Paradis!
Mais je te comprends, dans un sens, car tu ne peux pas comprendre que Jésus n'étais pas un humain comme les autres, parce que l'on ne t'a jamais enseigné que Jésus "FAISAIT PARTIE DE LA FAMILLE DE DIEU", AU CIEL, avant de venir sur la terre.

JEAN 6: 38 "parce que JE SUIS DESCENDU DU CIEL POUR FAIRE, NON PAS MA VOLONTE, mais LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE". (Jean 8:23 et 42 ; 1Corinthiens 15:47 ; Jean 3: 13)

AVANT LA GROSSESSE DE MARIE :
Sourate 3: 45 dit: "Quand les anges dirent (à la jeune vierge Marie) "Ô Marie, voilà que Dieu t'ANNONCE une Parole (Jésus est appelé ainsi Jean 1:1 , sour. 3: 39) de sa part: "son nom sera "al-Masïh" "Issâ", fils de Marie, ILLUSTRE ici bas COMME IL ETAIT DAND L'AU-DELA (au ciel), et L'UN DES RAPPROCHES DE DIEU"

PAR LE POUVOIR DE L'ESPRIT DE DIEU (qui n'est pas l'ange Gabriel), qui représente sa TOUTE-PUISSANCE, Dieu a transféré la vie de Jésus, du ciel dans le ventre de Marie pour qu'il devienne un homme parfait sans péché et parfait. Aucun homme sur terre, APRES ADAM, ne pouvait lui ressembler. IL ETAIT UNIQUE DANS SON GENRE.

Etant donné qu'il venait du ciel à sa mort il retourné d'où il venait! DIEU L'A RAPPELE A LUI : Sourate 3:55 ; sourate 19: 33,34.

SA MORT DEVENAIT OBLIGATOIRE POUR RETROUVER SA VRAIE PLACE AUPRES DE DIEU.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

espoirhope a écrit: Le fameuse calomnie des juifs et chrétiens sur David et Salomon qui soi-disant étaient des magiciens et des gens qui pratiquaient l'adultère a été démenti par Dieu dans le Coran.

Coran: 2.102 Et ils suivirent ce que les diables racontent contre
le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les
diables



Dans le coran Solayman désigne Salomon, le fils de David et non pas David, chacun appréciera donc ton manque de connaissance sur ton propre coran, ta promptitude à accuser ton prochain, et enfin ton silence éloquent sur les sacrifices d'être humains, des enfants en l'occurence réalisés par les shebabs (islamistes)


http://www.tdg.ch/monde/afrique/enfants-utilises-chair-canon/story/28679669

Tandis qu'au Kurdistan, il y a une pétition qui circule pour légaliser l'excision, qu'en Egypte sur une chaîne nationale un imam a prôné lui ausssi l'excision, qu'en Tunisie un autre iman a été invité pour aussi vanté l'excision et cela ça ne fait que commencer depuis l'avènemenent des islamistes avec la complicité de l'Occident (surtout côté fausses religions).

Depuis quand l'excision fait parti de l'islam ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:
espoirhope a écrit: Le fameuse calomnie des juifs et chrétiens sur David et Salomon qui soi-disant étaient des magiciens et des gens qui pratiquaient l'adultère a été démenti par Dieu dans le Coran.

Coran: 2.102 Et ils suivirent ce que les diables racontent contre
le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les
diables



Dans le coran Solayman désigne Salomon, le fils de David et non pas David, chacun appréciera donc ton manque de connaissance sur ton propre coran, ta promptitude à accuser ton prochain, et enfin ton silence éloquent sur les sacrifices d'être humains, des enfants en l'occurence réalisés par les shebabs (islamistes)


http://www.tdg.ch/monde/afrique/enfants-utilises-chair-canon/story/28679669

Tandis qu'au Kurdistan, il y a une pétition qui circule pour légaliser l'excision, qu'en Egypte sur une chaîne nationale un imam a prôné lui ausssi l'excision, qu'en Tunisie un autre iman a été invité pour aussi vanté l'excision et cela ça ne fait que commencer depuis l'avènemenent des islamistes avec la complicité de l'Occident (surtout côté fausses religions).

Depuis quand l'excision fait parti de l'islam ?
Depuis que l'islam existe. C'est un moyen de domination sur les femmes !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Il y a une chose qui est à préciser :

CE QUE NOUS APPELONS LE "PÊCHE ORIGINEL", QUI NOUS VIENT PAR HERITAGE D'ADAM, QUI NOUS A TRANSMIS L'IMPERFECTION, LA MALADIE, LA VIEILLESSE ET LA MORT PAR SA DESOBEISSANCE, est un pêché dont ses descendants ne sont pas coupables puisqu'ils n'étaient pas encore nés.
De ce fait, SEUL ADAM ETAIT COUPABLE. C'est pourquoi il est dit dans la Bible, "PAR UN SEUL HOMME, LE PÊCHE EST ENTRE DANS LE MONDE ET PAR LE PÊCHE LA MORT, ET QU'AINSI LA MORT S'EST ETENDUE A TOUS LES HOMMES, ainsi TOUS SONT DEVENUS PÊCHEURS" : Romains 5: 12.

CETTE MORT DEVAIT ÊTRE ETERNELLE, SANS ESPOIR DE RESURRECTION, selon l'avertissement de Dieu à Adam : Genèse 2: 15,16,17. (Il est est à noter que Dieu ne l'a pas menacé d'aller en ENFER, mais seulement "qu'il "MOURRA A COUP SÛR", ce qui signifie une mort définitive. TOUTE L'HUMANITE ETAIT CONDAMNEE A LA MORT ETERNELLE.

Ayant pêché en toute conscience, VOLONTAIREMENT,il savait ce qu'il faisait. Il n'y a pas eu de repentir de sa part.
Selon ce que dit Jacques 4: 17 "SI donc quelqu'un SAIT FAIRE CE QUI EST JUSTE ET POURTANT NE LE FAIT PAS, C'EST UN PÊCHE POUR LUI."

Car à sa création dans le Paradis Adam était parfait de corps et d'esprit, à l'image de Dieu et sa descendance devait hériter les mêmes caractéristiques :Genèse 1: 26,27,28.

C'EST CE PÊCHE HERIDITAIRE, QUI EST EN NOUS DES LA NAISSANCE ET QUI NOUS CONDAMNE A LA MORT ETERNELLE, (dont nous ne sommes pas coupables) que Dieu, dans son amour et sa miséricorde, a prévu la REDEMPTION par le sacrifice d'un homme parfait, Jésus, l'équivalent d'Adam, pour le pardon et la réconciation avec Dieu. Romains 4: 8,9,10,11; Jésus est mort à notre place. NOUS POUVONS MAINTENANT ESPERER LA VIE ETERNELLE DANS LE PARADIS.

En attendant, nous subissons tous l'imperfection, la maladie, le vieillesse et la mort adamique, MAIS AVEC LA MERVEILLEUSE ESPERANCE D'UN CHANGEMENT RADICAL : LA VIE ETERNELLE DANS LA PARADIS GRÂCE A L'AMOUR DE DIEU ET DE JESUS CHRIST.

Jean 3: 16 "Car Dieu A TELLEMENT AIME LE MONDE qu'il a donné son Fils (engendré de l'esprit), afin que TOUT HOMME qui exerce la foi en lui NE SOIT PAS DETRUIT MAIS AIT LA VIE ETERNELLE."

Est-ce plus clair?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vous dites :
C'EST CE PÊCHE HERIDITAIRE, QUI EST EN NOUS DES LA NAISSANCE ET QUI NOUS CONDAMNE A LA MORT ETERNELLE

donc Jésus fait parti de nous , puisqu'il est fils de Marie ( paix sur elle ) et il a hérité du péché comme nous tous !! ainsi y a aucun homme parfait à sacrifier ! il reste uniquement Dieu seul parfait qui peut se sacrifier !! et c'est vraiment absurde ! ou , tout bêtement , on va revenir à cette trinité !!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

JESUS ETAIT PARFAIT COMME ADAM A SA CREATION, sourate 3: 59

IL N'EST PAS NE A LA SUITE DE RAPPORTS CHARNELS D'UN HOMME AVEC UNE FEMME, imparfaits touts les deux ; il est né par l'opération de l'esprit de Dieu.

Jésus faisait partie de la famille de Dieu dans le ciel (Sourate 4: 172) avant de venir sur la terre. Il était un serviteur de Dieu au ciel comme tous les autres anges)
Sourate 3: 45, (fin du verset ; au ciel son nom est Mikaël: sour. 2: 98)- (Daniel 12:1 ; Jude 9 ; 1Thessaloniciens 4: 16 - archange voulant dire CHEF des anges: sourate 3:39 " Yahya (Jean), confirmateur d'une PAROLE (Jean 1:1) (Al-Masïh (v.45) d'Allah, il sera un CHEF" )

Par la PUISSANCE DE L'ESPRIT DE DIEU, son souffle de vie (sourate 4:171 JEHOVAH A TRANSFERER lA VIE de Jésus DANS LE VENTRE DE MARIE ENCORE VIERGE AFIN QU'il NAISSE COMME UN HUMAIN, SANS LE PÊCHE ORIGINEL D'ADAM QUI EST TRANSMIS PAR LES RELATIONS ENTRE HUMAINS IMPARFAITS ET PÊCHEURS.
(Dieu ne peut pas avoir d'enfants comme le font les humains, car IL CRE A PARTIR DU NEANT . Sourate 3: 59)

C'est pourquoi la Bible comme le Coran disent que Jésus était parfait sans péchés.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Oui, le coran rapporte que Dieu allait donné un fils pur à Marie.

Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur*». (S 19/19)

*D'autres traductions mettent "Juste, saint, pur de tout péché.

Dans son Tafsir (Interprétation), Al-Tabari utilise le terme "Pur de tout péché"
Lien de téléchargement (arabe):
http://www.almeshkat.net/books/open.php?book=416&cat=6

Tafsir Al-Tabari 164/18 تفسير الطبري

هو الطاهر من الذنوب


Il est illustre :
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah». (S 3/45)

Dans son Tafsir (Interprétation), Al-Razi écrit: "Car Il était sans faute"
Lien de téléchargement (arabe):
http://embedit.in/22n7oezrdP
أنه وجه فى الدنيا بسبب أنه كان مبرأ من العيوب


Tafsir Al-Razi 8/56 تفسير الرازى

La traduction google arabe/français google donne "parce que il a été déchargé de défauts".

Et dans Sahih Muslim*: "Il n'a pas été piqué par Satan"
http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=25&PID=4435

Sahih Muslim 2366 صحيح مسلم

ما من مولود يولد إلا نخسه الشيطان فيستهل صارخا من نخسة الشيطان إلا ابن مريم و أمه

C'est à dire qu'il n'a pas hérité de l'imperfection et de l'inclination au péché.


Muslim :: Book 30 : Hadith 5837

Abu Huraira reported Allah's Messenger (may peace be upon him) as saying: No child is born but he is pricked by the satan and he begins to weep because of the pricking of the satan except the son of Mary and his mother.

Aucun enfant n'est né sans avoir été piqué par satan et il commence à pleurer à cause de la piqûre de satan, sauf le fils de Marie et sa mère.

http://www.quranexplorer.com/Hadith/English/Hadith/muslim/030.5837.html



C'est à dire que Dieu a mis une protection sur Jésus afin qu'il puisse naitre saint, étant que Marie n'est pas né dans cette perfection, Dieu mit sur elle une protection dans ce but.

Donc c'est assez clair, le seul homme né de la femme pur de tout péché, parfait est Jésus. Avant lui et après lui à ce jour il n'en existe pas d'autres.

D'autre part Jésus n'a pas eu besoin d'implorer Dieu pour être pardonné parce que il n'a jamais commis de péchés.

Tandis que Mohammed a du implorer le pardon pour ses péchés :

Endure donc, car la promesse d'Allah est vérité, implore le pardon pour ton péché et célèbre la gloire et la louange de ton Seigneur, soir et matin. (S 40/55)

A nouveau :
Sache donc qu'en vérité il n'y a point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà). (S 47/19)

Et pour ses péchés passés et futurs annoncés.
afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite; (S 48/2)


Cent fois par jour! Sahih Muslim
http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&TOCID=1265&BookID=25&PID=4942

Sahih Muslim 2702 صحيح مسلم

و إني لأستغفر الله في اليوم مائة مرة

Muslim :: Book 35 : Hadith 6522

..And I seek forgiveness from Allah a hundred times a day.

Je demande pardon à Allah cent fois par jour.

http://www.quranexplorer.com/Hadith/English/Hadith/muslim/035.6522.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum