Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le libre arbitre: ange, homme, djin

+7
GRIT
vulgate
farfar
Tarek
Yassine
samuel
Hanane
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

vulgate


Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Bien sûr que non ! Quelle drôle d'idée !
Alors vous allez pécher ?
A bon ? Pourquoi ?

TetSpider a écrit:
Si YHWH avait voulu créer des robots il l'aurait fait, et puisqu'il ne l'a pas fait c'est que ça ne l'intéressait pas, simple déduction !
Et tu es sûr à 100% que ça l’intéressait pas votre Dieu ?
S'il l'avait voulu, il l'aurait fait, non ?

TetSpider a écrit:Et puis il y a un verbe qui intrigue, "intéresser", est ce que votre YHWH fait des choses juste pour son "intérêt" ?
Tu est un chipoteur. Ce que Dieu voulait c'est des créatures intelligentes qui choisiraient de le servir !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:A bon ? Pourquoi ?
Vous serez libre et raisonné... alors il se peut que vous péchiez là haut non ?

S'il l'avait voulu, il l'aurait fait, non ?
Non, alors dire des choses sur votre Dieu sans en être sûr c'est ok pour vous ?

Tu est un chipoteur. Ce que Dieu voulait c'est des créatures intelligentes qui choisiraient de le servir !
Et pour son intérêt ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:A bon ? Pourquoi ?
Vous serez libre et raisonné... alors il se peut que vous péchiez là haut non ?
Qui sait ? C'est bien arrivé à Satan et aux anges rebelles. Ceci-dit, toutes choses ayant été restaurées par YHWH, et preuve ayant été définitivement faite que seul YHWH peut gouverner ses créatures pour leur bien, la créature qui désobéirait serait immédiatement et irrémédiablement détruite !

TetSpider a écrit:
S'il l'avait voulu, il l'aurait fait, non ?
Non
A bon ? S'il l'avait voulu il ne l'aurait pas fait ? C'est illogique !

TetSpider a écrit:
Tu est un chipoteur. Ce que Dieu voulait c'est des créatures intelligentes qui choisiraient de le servir !
Et pour son intérêt ?
Pour l'intérêt de tous !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Qui sait ? C'est bien arrivé à Satan et aux anges rebelles.
Et à Adam, je suis avec toi, et il va falloir un nouveau Jésus, un nouveau sacrifice.. et c'est parti pour un nouveau tour !

A bon ? S'il l'avait voulu il ne l'aurait pas fait ? C'est illogique !
Tu connais quoi de ce que Dieu a fait et n'a pas fait ? tu connais tout c'est ça ?

Pour l'intérêt de tous !
Et pour son intérêt compris ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Qui sait ? C'est bien arrivé à Satan et aux anges rebelles.
Et à Adam, je suis avec toi, et il va falloir un nouveau Jésus, un nouveau sacrifice.. et c'est parti pour un nouveau tour !
Pas du tout. Tu n'as pas bien lu mon précédent post !

TetSpider a écrit:
A bon ? S'il l'avait voulu il ne l'aurait pas fait ? C'est illogique !
Tu connais quoi de ce que Dieu a fait et n'a pas fait ? tu connais tout c'est ça ?
Oui, car on sait par la Bible ce qu'il en est concernant la création !

TetSpider a écrit:
Pour l'intérêt de tous !
Et pour son intérêt compris ?
Dieu n'a aucun besoin, donc parler de ce qui est son intérêt n'a pas de sens. Par contre, concernant ses créatures, ce qui intéresse Dieu c'est leur bonheur !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Pas du tout. Tu n'as pas bien lu mon précédent post !
Dans le Paradis celui qui obéit sera immédiatement detruit c'est ça ?

Oui, car on sait par la Bible ce qu'il en est concernant la création !

Il est dit quoi dans le Bible qui fait penser que YHWH n'a jamais crée des êtres raisonnés qui ne peuvent désobéir ?

Dieu n'a aucun besoin, donc parler de ce qui est son intérêt n'a pas de sens. Par contre, concernant ses créatures, ce qui intéresse Dieu c'est leur bonheur !
Je cite : "Certes YHWH pouvait créer des robots, mais ça ne l'intéressait manifestement pas puisqu'il ne l'a pas fait !". Donc ici tu voulais parler de leur bonheur c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Pas du tout. Tu n'as pas bien lu mon précédent post !
Dans le Paradis celui qui obéit sera immédiatement detruit c'est ça ?
A quoi ça t'avance de dire n'importe quoi ? C'est parce que tu ne sais pas quoi dire ?

TetSpider a écrit:
Oui, car on sait par la Bible ce qu'il en est concernant la création !
Il est dit quoi dans le Bible qui fait penser que YHWH n'a jamais crée des êtres raisonnés qui ne peuvent désobéir ?
Il est dit que parmi les créatures intelligentes (anges et humains), certaines ont désobéi !

TetSpider a écrit:
Dieu n'a aucun besoin, donc parler de ce qui est son intérêt n'a pas de sens. Par contre, concernant ses créatures, ce qui intéresse Dieu c'est leur bonheur !
Je cite : "Certes YHWH pouvait créer des robots, mais ça ne l'intéressait manifestement pas puisqu'il ne l'a pas fait !". Donc ici tu voulais parler de leur bonheur c'est ça ?
Non, je voulais dire que ça n'entrait pas dans les projets de Dieu de créer des robots !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:A quoi ça t'avance de dire n'importe quoi ? C'est parce que tu ne sais pas quoi dire ?
Tu as voulu dire quoi au juste car moi j'ai pas très bien compris.

Il est dit que parmi les créatures intelligentes (anges et humains), certaines ont désobéi !
Il est été dit où d'ailleurs que Satan est à l'origine un ange qui a chuté ?

Non, je voulais dire que ça n'entrait pas dans les projets de Dieu de créer des robots !
Tu as dis que ça n’intéressait pas votre Dieu ce projet.

http://www.forumreligion.com

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ange, nom masculin
Sens 1 Créature purement spirituelle, intermédiaire entre l'homme et Dieu [Religion]. Synonyme : Séraphin.
Sens 2 Personne parfaite, très gentille et très douce. Synonyme : Amour. (...)

Source. Ceci n'explique t-il pas que, "ange" signifie que ce n'est pas désobéissant ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:A quoi ça t'avance de dire n'importe quoi ? C'est parce que tu ne sais pas quoi dire ?
Tu as voulu dire quoi au juste car moi j'ai pas très bien compris.
C'est pourtant clair : Après le jugement dernier, toutes choses ayant été restaurées par YHWH, et preuve ayant été définitivement faite que seul YHWH peut gouverner ses créatures pour leur bien, la créature qui désobéirait serait immédiatement et irrémédiablement détruite !

TetSpider a écrit:
Il est dit que parmi les créatures intelligentes (anges et humains), certaines ont désobéi !
Il est été dit où d'ailleurs que Satan est à l'origine un ange qui a chuté ?
Il ne peut pas être autre chose vu que les seules créatures intelligentes de Dieu sont les anges et les humains. Satan n'étant pas un humain, il est forcément un ange (déchu) !

TetSpider a écrit:
Non, je voulais dire que ça n'entrait pas dans les projets de Dieu de créer des robots !
Tu as dis que ça n’intéressait pas votre Dieu ce projet.
Je n'ai pas dit que c'était un projet, c'est toi qui le dis !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:C'est pourtant clair : Après le jugement dernier, toutes choses ayant été restaurées par YHWH, et preuve ayant été définitivement faite que seul YHWH peut gouverner ses créatures pour leur bien, la créature qui désobéirait serait immédiatement et irrémédiablement détruite !
C'est bien ce que j'ai dis, dans le Paradis celui qui désobéi sera immédiatement detruit.

Il ne peut pas être autre chose vu que les seules créatures intelligentes de Dieu sont les anges et les humains. Satan n'étant pas un humain, il est forcément un ange (déchu) !
Je disais... ça été dit où dans le Bible.

Je n'ai pas dit que c'était un projet, c'est toi qui le dis !
"Non, je voulais dire que ça n'entrait pas dans les projets de Dieu de créer des robots !"

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:Ange, nom masculin
Sens 1 Créature purement spirituelle, intermédiaire entre l'homme et Dieu [Religion]. Synonyme : Séraphin.
Cette définition est fausse. Séraphin n'est pas synonyme de ange !

Tarek a écrit:Ceci n'explique t-il pas que, "ange" signifie que ce n'est pas désobéissant ?
Non, pas du tout, car les anges ne sont généralement pas désobéissants, mais ils peuvent l'être comme le montre le fait que certains d'entre eux ont désobéi par le passé !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:C'est pourtant clair : Après le jugement dernier, toutes choses ayant été restaurées par YHWH, et preuve ayant été définitivement faite que seul YHWH peut gouverner ses créatures pour leur bien, la créature qui désobéirait serait immédiatement et irrémédiablement détruite !
C'est bien ce que j'ai dis, dans le Paradis celui qui désobéi sera immédiatement detruit.
Mais ça ne sera le cas qu’après le jugement dernier, lorsque le paradis aura été restauré dans toute la création !

TetSpider a écrit:
Il ne peut pas être autre chose vu que les seules créatures intelligentes de Dieu sont les anges et les humains. Satan n'étant pas un humain, il est forcément un ange (déchu) !
Je disais... ça été dit où dans le Bible.
Je t’ai répondu. Il n’y a pas de traces de djinns dans les Ecritures !

TetSpider a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était un projet, c'est toi qui le dis !
"Non, je voulais dire que ça n'entrait pas dans les projets de Dieu de créer des robots !"
Merci de confirmer que c’est toi, et non moi, qui a dit que c’était un projet de Dieu !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais ça ne sera le cas qu’après le jugement dernier, lorsque le paradis aura été restauré dans toute la création !
Bien évidement, est ce qu'il y a un Paradis avant un jugement dernier ?

Mais sinon tu peux me donner un exemple de désobéissance dans le Paradis ?

Je t’ai répondu. Il n’y a pas de traces de djinns dans les Ecritures !
Je te parle moi de la chute de Satan, dans la Bible.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais ça ne sera le cas qu’après le jugement dernier, lorsque le paradis aura été restauré dans toute la création !
Bien évidement, est ce qu'il y a un Paradis avant un jugement dernier ?
Oui, mais il ne s'étend pas sur toute la création !

TetSpider a écrit:Mais sinon tu peux me donner un exemple de désobéissance dans le Paradis ?
Genèse 6:2 !

TetSpider a écrit:
Je t’ai répondu. Il n’y a pas de traces de djinns dans les Ecritures !
Je te parle moi de la chute de Satan, dans la Bible.
Moi aussi !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Genèse 6:2 !
« Genèse 6:2. les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. »

???

Moi aussi !
J'attends toujours le passage dans le Bible.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Genèse 6:2 !
« Genèse 6:2. les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. »???
C'est un exemple flagrant de désobéissance de la part de ces fils de Dieu (anges) qui quittèrent leur position céleste pour s'accoupler avec des femmes, ce qui pour des anges est contre nature !

TetSpider a écrit:J'attends toujours le passage dans le Bible.
La chute de Satan est à venir mais sa déchéance a débuté dès qu'il a commencé à détourner Eve. Genèse chapitre 3 !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:C'est un exemple flagrant de désobéissance de la part de ces fils de Dieu (anges) qui quittèrent leur position céleste pour s'accoupler avec des femmes, ce qui pour des anges est contre nature !
Des anges qui s'accouplent ! tiens donc ? Et il est dit où ici qu'il s'agit d'anges ?

Mais sinon ce que je veux savoir aussi, dans le Paradis il y aura des interdictions, comme quoi ?

La chute de Satan est à venir mais sa déchéance a débuté dès qu'il a commencé à détourner Eve. Genèse chapitre 3 !
La chute de Satan est dans Genèse 3 ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:C'est un exemple flagrant de désobéissance de la part de ces fils de Dieu (anges) qui quittèrent leur position céleste pour s'accoupler avec des femmes, ce qui pour des anges est contre nature !
Des anges qui s'accouplent ! tiens donc ? Et il est dit où ici qu'il s'agit d'anges ?
Le texte est explicite. De qui pourrait-il s'agir d'autre ? Les anges sont souvent appelés les fils de Dieu ou les dieux (elohim) dans la Bible !

TetSpider a écrit:Mais sinon ce que je veux savoir aussi, dans le Paradis il y aura des interdictions, comme quoi ?
Je ne sais pas !

TetSpider a écrit:
La chute de Satan est à venir mais sa déchéance a débuté dès qu'il a commencé à détourner Eve. Genèse chapitre 3 !
La chute de Satan est dans Genèse 3 ?
Non !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Le texte est explicite. De qui pourrait-il s'agir d'autre ? Les anges sont souvent appelés les fils de Dieu ou les dieux (elohim) dans la Bible !
Et les hommes non !

Je ne sais pas !
Mais le Paradis ou il y a des interdictions et des contraintes est il vraiment un Paradis ?

Non !
Moi je cherche la chute de Satan dans la Bible.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Le texte est explicite. De qui pourrait-il s'agir d'autre ? Les anges sont souvent appelés les fils de Dieu ou les dieux (elohim) dans la Bible !
Et les hommes non !
Non. Adam était fils de Dieu, avant de pécher, mais quand la Bible parle des fils de Dieu il s'agit des anges !

TetSpider a écrit:
Je ne sais pas !
Mais le Paradis ou il y a des interdictions et des contraintes est il vraiment un Paradis ?
Adam et Eve étaient au paradis et ils avaient malgré tout des interdictions !

TetSpider a écrit:
Non !
Moi je cherche la chute de Satan dans la Bible.
Apocalypse 20:10 !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Non. Adam était fils de Dieu, avant de pécher, mais quand la Bible parle des fils de Dieu il s'agit des anges !
« Matthieu 5:9. Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! »

Adam et Eve étaient au paradis et ils avaient malgré tout des interdictions !
Et dans votre Paradis il y a aussi Satan ?

Apocalypse 20:10 !
Je veux au juste la chute, c'est à dire qu'il a été un ange puis chuté.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Non. Adam était fils de Dieu, avant de pécher, mais quand la Bible parle des fils de Dieu il s'agit des anges !
« Matthieu 5:9. Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! »
Il est dit seront, pas sont !

TetSpider a écrit:
Adam et Eve étaient au paradis et ils avaient malgré tout des interdictions !
Et dans votre Paradis il y a aussi Satan ?
Bien sûr que non !

TetSpider a écrit:
Apocalypse 20:10 !
Je veux au juste la chute
Tu as le verset qui dit ce que sera sa chute. Concernant sa déchéance c'est dans la Genèse (3) !

TetSpider a écrit:qu'il a été un ange
Qu'aurait-il pu être d'autre qu'un ange vu que, comme je te l'ai déjà précisé, les seules êtres intelligents créés par Dieu étaient les anges et les humains ? Il n'était donc pas utile de le préciser, cela coule de source !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Il est dit seront, pas sont !
« Galates 3:26. Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ », ça parle d'anges là ?

Bien sûr que non !
Il y a des tentations ?

Tu as le verset qui dit ce que sera sa chute. Concernant sa déchéance c'est dans la Genèse (3) !
Où ça dans Genèse 3 ?

TetSpider a écrit:Qu'aurait-il pu être d'autre qu'un ange vu que, comme je te l'ai déjà précisé, les seules êtres intelligents créés par Dieu étaient les anges et les humains ? Il n'était donc pas utile de le préciser, cela coule de source !
On sait rien, et on sait toujours pas si c'est vrais que Satan était un ange.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Il est dit seront, pas sont !
« Galates 3:26. Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ », ça parle d'anges là ?
Mais arrête de chercher des mauvaises excuses. Le verset ci-dessus ne concerne que les chrétiens sincères, ça n’a rien à voir avec les fils de Dieu de la Genèse qui sont forcément de anges. S’il s’était agi d’humains il ne serait pas dit qu’ils avaient regardé les filles des hommes avec envie. Tu es de très mauvaise foi !

TetSpider a écrit:
Bien sûr que non !
Il y a des tentations ?
Pas plus qu’il n’y en avait en Eden ni au ciel. Pourtant Satan a péché et entraîné Adam et Eve dans son péché !

TetSpider a écrit:
Tu as le verset qui dit ce que sera sa chute. Concernant sa déchéance c'est dans la Genèse (3) !
Où ça dans Genèse 3 ?
Lis le !

TetSpider a écrit:
TetSpider a écrit:Qu'aurait-il pu être d'autre qu'un ange vu que, comme je te l'ai déjà précisé, les seules êtres intelligents créés par Dieu étaient les anges et les humains ? Il n'était donc pas utile de le préciser, cela coule de source !
On sait rien, et on sait toujours pas si c'est vrais que Satan était un ange.
Si, on sait, et toi comme toujours tu refuses les faits en désaccord avec tes croyances !

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Je tiens à dire que dans la science de la Ruqya, le djinn peut influencer l'homme.

Tout d'abord, il faut éclaircir un point:

les hommes et les djinns ont été constitués pour adorer Allah, il peut y avoir des djinns musulmans, juifs, chrétiens ou mécréants.

Le djinn peut influencer l'homme et ainsi influencer la pensée de l'homme, soit par Al Mass (la possession), soit par al sihr (la magie/sorcellerie).

Quoiqu'il en est, le libre arbitre incombe à l'homme, qu'il soit possédé ou envoûté, il sera jugé pour ses actes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum