Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA BIBLE DÉVOILÉE

+9
almohammadi
Gisg
Incognito
amos
EP
Yassine
Arwen
Charaf-eddine
ASHTAR
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 6 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Ven 9 Avr - 2:21

stef


Récurrent
Récurrent

je comprend ta réponse et je sais que tu as bien répondu avec vérité et honneteté a ta derniere réponse............bonne nuit

127bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 6 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Ven 9 Avr - 2:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok bonne nuit l'ami, moi aussi je sens l'honnêteté en toi.

http://www.forumreligion.com

128bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 6 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Ven 9 Avr - 20:55

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Tu sais cher stef que le symbole des premiers chrétiens était le poisson ?
C'était son manger après sa présumé résurrection avec du miel ;il est aussi chez nous objet d'uns Sourate de 120 versets "la table servie" Al Ma'yda" qui est une table descendu du ciel après la demande des apôtres à Jésus pbsl ou se trouvait un gros poisson paradisiaque .

129bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 6 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Sam 10 Avr - 2:09

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

slt Ashtar,oui tu as raison le premier symbole chrétien......................................................On les voit partout : sur les voitures, les vélos et les vélomoteurs, les sacs de voyage... et même sur les documents commerciaux !
Mais quelle en est la signification ?

ICHTHYS , un code secret en grec
Ce poisson est un cryptogramme, un "code secret". Au premier siècle de notre ère, les chrétiens persécutés par les autorités romaines l'utilisaient comme code secret pour se reconnaître. A cette époque, le grec était davantage parlé dans l'empire romain que le latin.
Mais pourquoi un poisson ? En grec, poisson se dit ICHTHYS. Les cinq lettres grecques correspondaient à la première lettre d'un des noms de leur Sauveur :
I
Iessous

Jésus

CH

Christos

Christ

TH

Theou

Dieu

Y

hYios

Fils

S

Soter

Sauveur

qui sont rassemblés dans la déclaration : Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur.

C'est ainsi que ces premiers chrétiens s'identifiaient à Jésus-Christ. A l'époque, s'affirmer chrétien était lourd de conséquences. Fidèle aux enseignements du Christ, le chrétien vivait différemment de ses contemporains, dont la vie sociale gravitait autour de l'adoration de nombreux dieux et de festivités sanglantes et parfois de débauche. Seuls ceux qui vivaient leur foi dans tous les domaines de leur vie portaient le nom de chrétiens.

Quel sens pour aujourd'hui ?
Le poisson est un signe de ralliement des chrétiens, indépendamment de toute appartenance dénominationnelle.

Celui qui adopte le signe du poisson témoigne ainsi qu'il a découvert Jésus-Christ, qu'il croit en lui. Il affirme son appartenance à Jésus-Christ. Il reconnaît Christ comme son Sauveur, prie, suit ses enseignements et l'exemple de sa vie tels que les rapporte la Bible. Pour Christ, il abandonne des comportements que son Sauveur désapprouve et conduit sa vie sur de nouvelles bases.

130bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 6 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Sam 10 Avr - 2:16

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

I Iessous Jésus
CH Christos Christ
TH Theou Dieu
Y hYios Fils
S Soter Sauveur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum