Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA BIBLE DÉVOILÉE

+9
almohammadi
Gisg
Incognito
amos
EP
Yassine
Arwen
Charaf-eddine
ASHTAR
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Lun 5 Avr - 10:32

amos


Habitué
Habitué

La chose la plus difficile dans le concept Chrétien de la Trinité est qu'il n'y a aucun moyen de l'expliquer clairement. La Trinité est un concept qui est impossible de comprendre entièrement pour n'importe quel être humain, sans parler de l’expliquer. Dieu est infiniment plus grand que nous le sommes, et donc nous ne devrions pas nous attendre à être capables de le comprendre entièrement. La Bible nous apprend que le Père est Dieu, que Jésus est Dieu et que l'Esprit Saint est Dieu. La Bible dit aussi qu'il n’y a qu’un seul Dieu. Bien que nous puissions comprendre quelques éléments des rapports des différentes personnes de la Trinité entre elles, en fin de compte, c'est incompréhensible à l'esprit humain. Cependant, cela ne signifie pas que ce n'est pas vrai ou pas basé sur les enseignements de la Bible

http://www.enseignemoi.com

102bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Lun 5 Avr - 10:43

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

L’Islam a commencé par la pose de “bases humaines nouvelles” sans précédent. Il commença en insistant sur le fait que Dieu -gloire à Lui- est Seigneur des mondes : “louange à Dieu, Seigneur des mondes” (1: 2) et non pas Seigneur d’un peuple sans les autres. L’Islam précise que l’être humain, honoré par Dieu quand Il lui insuffla de Son esprit afin qu’il soit divin, c’est Adam père de l’humanité.

Dans son dernier discours le prophète disait :
« Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. Ai-je bien transmis le message ?

On trouve cette croyance chez vos prédécesseurs juifs ,Ce qui prouve que cette notion de trinité n'est qu'une fabrication par les conciles et qui a été inculquée par force sinon les buchers et tortures attendaient l'hérétique même au sein de sa famille !

103bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Lun 5 Avr - 11:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

amos a écrit:La chose la plus difficile dans le concept Chrétien de la Trinité est qu'il n'y a aucun moyen de l'expliquer clairement. La Trinité est un concept qui est impossible de comprendre entièrement pour n'importe quel être humain, sans parler de l’expliquer. Dieu est infiniment plus grand que nous le sommes, et donc nous ne devrions pas nous attendre à être capables de le comprendre entièrement.
Or c'est le même Dieu qui a honoré l'homme par la raison, on ne sait pas ça lui sert de quoi si ça lui sert pas dans la chose la plus essentielle et la plus cruciale qui soit ? à moins que la raison humaine provient d'une autre entité de Dieu.

La Bible nous apprend que le Père est Dieu, que Jésus est Dieu et que l'Esprit Saint est Dieu. La Bible dit aussi qu'il
Le Père est Dieu ok, mais Jésus et le Saint Esprit ?

http://www.forumreligion.com

104bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Lun 5 Avr - 11:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TIGOS a écrit:Non, elle ne le priait pas en ce moment la, elle lui parlait, vu qu'il avait commencé a avoir une forme humaine...
Et après avoir né de son ventre bébé, elle le priait ?

http://www.forumreligion.com

105bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Lun 5 Avr - 11:08

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EXTRAITS:

Réfutation De La Trinité Par Les Paroles De Jésus-christ
________________________________________
1ère citation : Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ". Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs. Si la croyance à l'unité de Dieu et à la mission prophétique de Jésus est essentielle au salut, il s'ensuit que la croyance contraire implique la damnation éternelle et la mort de l'âme.

L'unité de Dieu est contraire à la notion de la Trinité, la mission prophétique de Jésus ne peut se concilier avec sa nature divine - la vie éternelle se trouve donc par la grâce de Dieu, chez les Musulmans : les mages, les idolâtres des Indes et de la Chine, les Chrétiens, les Juifs en sont privés, les uns parce qu'ils ignorent absolument la mission prophétique de Jésus et l'unité de Dieu, les autres parce qu'ils la méconnaissent ou la nient.

2e citation : Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu . Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C' est là le premier commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autres commandements plus grands que ceux-ci.

Et le scribe lui répondit : Maître, tu as bien dit, et selon la vérité, qu'il n'y a qu'un seul dieu, et qu'il n'y en point d'autres que lui. Et que l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus voyant qu'il avait répondu en homme intelligent, lui dit : Tu n'es pas éloigné du royaume de Dieu ».

L'unité de Dieu est donc ici le principe fondamental du salut, aucune allusion n'est faite au dogme de la trinité, que Jésus n'aurait certainement pas manqué d'expliquer, au moins sommairement, s'il en avait eu l'importance que les Chrétiens lui attribuent . C'est en vain qu'on essaie par des interprétations forcées de retrouver ce dogme dans les prophètes hébreux : si le dogme de la Trinité avait été si essentiel ils l'auraient expliqué avec autant de clarté que le dogme de l'unité de Dieu.

On lit dans le Deutéronome (IV. 35, 36) : " A toi il fut donné de connaître que l'Éternel, lui, est Dieu, et nul hors de lui.... Reconnais donc aujourd'hui et dépose dans ton cœur que l'Éternel, lui, est Dieu, au ciel en haut, et sur la terre en bas, et nul autre que lui ". Et dans le chap. VI. du même livre (4, 5) . " Écoute, Israël, l'Éternel notre Dieu, l'Éternel est un. Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toutes tes facultés ". Isaïe (XLV. 5, 6) : " Je suis Jéhovah, et nul autre hors moi ; il n'y a point d'autre Dieu que moi ; je t'ai aimé avant que tu me connaisses. Afin que l'on sache, du lever du soleil jusqu'à son coucher, que nul n'est hors de moi, moi Jéhovah ; et il n'y en a pas d'autre ". Isaïe (XLVI. 9) : "Je suis Dieu, et nul autre ne l'est ; je suis Dieu, et nul ne l'est comme moi ".


3e citation : Marc (XIII. 32) : " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père ". Ce passage est en contradiction formelle avec le dogme de la Trinité : le Christ affirme que Dieu seul connaît le jour de la résurrection, et se place lui-même au niveau des autres hommes. Comment concilier cela avec sa nature divine, surtout si l'on pense que le Fils et le Verbe ne sont que l'expression de l'omniscience de Dieu. Quelle que soit la manière dont l'incarnation s'est opérée, il n'est pas douteux que le Fils, même sous sa forme humaine, devait savoir ce que savait le père. La connaissance étant une opération essentiellement spirituelle, il n'y a plus lieu d'admettre la fameuse excuse, qu'ils allèguent toujours en pareil cas, c'est-à-dire que Jésus n'a parlé de son ignorance que par rapport à sa nature corporelle.

4e citation : Matthieu (XX. 20-23) : " Alors la mère des fils de Zébédée, s'approcha de lui avec ses fils, et se prosterna pour lui demander quelque chose. Et il lui dit : Que veux-tu ? Elle lui dit : Ordonne que mes deux fils, qui sont ici, soient assis l'un à ta droite, l'autre à ta gauche dans ton royaume. Mais Jésus répondant. leur dit, ... Mais d'être assis à ma droite ou à ma gauche, ce n'est pas à moi de l'accorder . cela ne sera donné qu'à ceux à qui mon père l'a destiné ". Jésus avoue ici son impuissance, comme il a déjà avoué son ignorance, ce qui n'aurait pu avoir lieu s'il eût été Dieu.

5e citation : Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un, s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu... " Si le Christ avait été Dieu, ces paroles n'auraient pas eu de sens : il repousse par humilité le nom de bon ; comment peut-il accepter les titres que lui donnent les Trinitaires, et s'entendre appeler O Jésus, Notre Seigneur, Notre Dieu ? ..; Que Dieu nous garde de croire qu'il accepte volontiers toutes ces adorations.

6e citation : Matthieu. (XXVI. 36-44) : " Alors Jésus s'en alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané ; et il dit à ses disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'en irai là pour prier. Et ayant pris avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, il commença à être fort triste, et dans une amère douleur. Et il leur dit : Mon âme est saisie avec moi. Et étant allé un peu plus avant, il se jeta le visage contre terre, priant et disant : Mon père, que cette coupe passe loin de moi, s'il est possible ! Toutefois, qu'il en soit, non comme je le voudrais, mais comme tu le veux. ... Il s'en alla encore pour la seconde fois disant : Mon père, s'il n'est pas possible que cette coupe passe loin de moi, sans que je la boive. que ta volonté soit faite ! ... Et les ayant laissés, il s'en alla et pria pour la troisième fois, disant les mêmes paroles ".

Toutes ces circonstances conviennent plutôt à un homme qu'à un Dieu. Est-ce qu'un Dieu s'attriste, et prie, et s'humilie et meurt , Non . assurément ! D'ailleurs puisqu'il était venu pour sauver le monde par l'effusion de son sang, pourquoi se serait-il affligé, et aurait-il demandé si cette coupe pouvait passer ?

106bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Lun 5 Avr - 11:32

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Mon cher ASHTAR, ce que tu viens de dire Dans son dernier discours le prophète disait :
« Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. Ai-je bien transmis le message ?
La bible l'enseignait depuis des siecles...Meme dans l'Ancien Testament, des hommes comme Balaam ou Job n'etaient pas juifs...

En ce qui concerne "l'incoherence" de la doctrine de la trinite, laisse moi te dire que la plupart des attributs de Dieu sont inaccessibles pour ton intelligence et ta comprehension...L'OMNIPRESENCE de Dieu veut dire quoi??qu'Il est partout??dans le bois?dans la pierre?Dans la terre?? Il voit tout veut dire quoi?qu'il a un regard d'ensemble un peu comme un geant??tu ne peux pas m'expliquer cela et pourtant tu crois a ces attributs n'est ce pas?? tu sais pourquoi?parce que tu es dans une dimension fait de temps,espace et matiere!!!tu ne peux pas aller au-dela. Et nous savons tres bien que Dieu est au-dela de cette dimension.

Revenons a la trinite, Dans notre dimension, une personne est un etre..deux personnes distinctes sont deux etres distincts! Mais deja la bible, dans la genese, nous dit que C’est pourquoi l’homme quitte son père et sa mère et s’attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair, lorsque nous voyons que les deux restent deux personnes bien distinctes, lorsque Jesus fait sa priere, il dit

Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde–les dans ton Nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous..

Meme en mathematique, il y a des dimensions, dans la premiere, une droite=une figure tandis que dans la deuxieme dimension, il y a des surfaces, 4 droites peuvent etre une figure (rectangle, carre,...), la troisieme dimension..je vous laisse continuer!

Alors pourquoi penser que la trinite n'est pas vraie???

Nous aimons crier a qui veut l'entendre que Dieu est amour!!Mais avant de creer quoi que ce soit, Dieu aimait qui?personne?? Tu risques de dire que Dieu a créé l'homme pour pouvoir l'aimer, dans ce cas, dieu serait dependant de l'homme pour pouvoir exprimer son amour??je pense pas!! C'est pourquoi on dit que cette relation d'amour existait dans la trinite depuis l'ETERNITE!!!

J'ai beaucoup ecrit mais j'ose esperer que ca en valait la peine...

107bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Lun 5 Avr - 11:59

TIGOS

avatar
Novice
Novice

ASHTAR, j'ai deja repondu a certains de ces questions,

1ère citation : Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ". Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs.

C'est simple, celui qui connait ce Dieu, connait la trinite!!!Celui qui accepte Jesus accepte le Pere et celui qui accepte le Pere accepte Jesus (je paraphrase les paroles de Jesus).


L'unité de Dieu est donc ici le principe fondamental du salut
Justement on a jamais dit que il y a 3 Dieux mais il ya un seul Dieu!

3e citation : Marc (XIII. 32) : " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père ". Ce passage est en contradiction formelle avec le dogme de la Trinité : le Christ affirme que Dieu seul connaît le jour de la résurrection, et se place lui-même au niveau des autres hommes. Comment concilier cela avec sa nature divine, surtout si l'on pense que le Fils et le Verbe ne sont que l'expression de l'omniscience de Dieu. Quelle que soit la manière dont l'incarnation s'est opérée, il n'est pas douteux que le Fils, même sous sa forme humaine, devait savoir ce que savait le père. La connaissance étant une opération essentiellement spirituelle, il n'y a plus lieu d'admettre la fameuse excuse, qu'ils allèguent toujours en pareil cas, c'est-à-dire que Jésus n'a parlé de son ignorance que par rapport à sa nature corporelle.

Apres sa resurection, les MEMEs personnes ont posé la MEME question mais Jesus n'a pas donné la meme reponse, mieux il ne dit meme pas qu'il ignore, il leur dit simplement qu'il ne leur est pas donné de connaitre le jour que le Pere a fixé de sa seule autorité.
Ainsi tu pense que Jesus devrait etre omniscient a 3 ans?? C'est pas humain!!!

4e citation : Matthieu (XX. 20-23) : " Alors la mère des fils de Zébédée, s'approcha de lui avec ses fils, et se prosterna pour lui demander quelque chose. Et il lui dit : Que veux-tu ? Elle lui dit : Ordonne que mes deux fils, qui sont ici, soient assis l'un à ta droite, l'autre à ta gauche dans ton royaume. Mais Jésus répondant. leur dit, ... Mais d'être assis à ma droite ou à ma gauche, ce n'est pas à moi de l'accorder . cela ne sera donné qu'à ceux à qui mon père l'a destiné ". Jésus avoue ici son impuissance, comme il a déjà avoué son ignorance, ce qui n'aurait pu avoir lieu s'il eût été Dieu.

C'est pas question de son impuissance mais plutot de sa soumission!!Le pere est le chef, meme si tout les deux sont de meme nature! Le president est le chef et pourtant il n'est pas plus humain que toi et moi! Son autorité vient de sa position entant que chef!!

5e citation : Matthieu (XIX. 16. 17) : "et voici quelqu'un, s'approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a qu'un seul bon ; c'est Dieu... " Si le Christ avait été Dieu, ces paroles n'auraient pas eu de sens : il repousse par humilité le nom de bon ; comment peut-il accepter les titres que lui donnent les Trinitaires, et s'entendre appeler O Jésus, Notre Seigneur, Notre Dieu ? ..; Que Dieu nous garde de croire qu'il accepte volontiers toutes ces adorations.

D'abord il ne repousse pas cette appelation, plutot il montre les implications...Si il repoussait, il aurait dit, "je ne suis pas bon",
et sache que thomas l'a appelé "Mon Seigneur et Mon Dieu" et Jesus n'a rien dit pour le reprendre, au contraire il lui a dit "tu crois parce que tu as vu..."(Jn 20:28-29)

Toutes ces circonstances conviennent plutôt à un homme qu'à un Dieu. Est-ce qu'un Dieu s'attriste, et prie, et s'humilie et meurt , Non . assurément ! D'ailleurs puisqu'il était venu pour sauver le monde par l'effusion de son sang, pourquoi se serait-il affligé, et aurait-il demandé si cette coupe pouvait passer ?

Laisse moi le repeter, Jesus est homme a 100% et Dieu a 100% (Jn1:1-14 et Ph2)

108bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Lun 5 Avr - 12:05

Bilel almaghribi

avatar
Novice
Novice

Peut-on créer un sujet consacré à la notion de trinité ??(désolé s'il existe déja)
Je pense que c'est le point principal qui sépare chrétiens et musulmans et sur lequel on peut débattre, sans s'insulté... wink

109bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Lun 5 Avr - 12:20

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Je suis tout a fait d'accord avec toi!!!

110bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Lun 5 Avr - 13:58

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

TIGOS a écrit:Mon cher ASHTAR, ce que tu viens de dire Dans son dernier discours le prophète disait :
« Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. Ai-je bien transmis le message ? La bible l'enseignait depuis des siecles...Meme dans l'Ancien Testament, des hommes comme Balaam ou Job n'etaient pas juifs...



Nous somme d'accord à 100%

En ce qui concerne "l'incoherence" de la doctrine de la trinite, laisse moi te dire que la plupart des attributs de Dieu sont inaccessibles pour ton intelligence et ta comprehension...


Ce qui est vrai pour moi il l'est pour toi aussi ;à l'exception qu'Allah nous a fait une révélation le coran et nous explique comment il est et comment ont doit croire en lui !

L'OMNIPRESENCE de Dieu veut dire quoi??qu'Il est partout??dans le bois?dans la pierre?Dans la terre?? Il voit tout veut dire quoi?qu'il a un regard d'ensemble un peu comme un geant??tu ne peux pas m'expliquer cela et pourtant tu crois a ces attributs n'est ce pas??


Oui et c'est bien l'affirmation du coran.

tu sais pourquoi?parce que tu es dans une dimension fait de temps,espace et matiere!!!tu ne peux pas aller au-dela. Et nous savons tres bien que Dieu est au-dela de cette dimension.


Non je suis dans deux dimension: celle composée d'espace-temps et celle hors du temps et d'espace ,et ceci n'est pas une croyance c'est un fait que je vis .



Revenons a la trinite, Dans notre dimension, une personne est un etre..deux personnes distinctes sont deux etres distincts! Mais deja la bible, dans la genese, nous dit que C’est pourquoi l’homme quitte son père et sa mère et s’attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair, lorsque nous voyons que les deux restent deux personnes bien distinctes, lorsque Jesus fait sa priere, il dit

Je ne suis plus dans le monde ; eux sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde–les dans ton Nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous..

Le Musulman pieux croyant est un homme ou une femme ou tous son être disparait pour que ne subsiste en lui que la présence de Dieu !Son cœur c'est a dire son âme sont existence est nulle en présence de son dieu qui le gère et le guide dans un univers homogène ou il ne perçoit que des actes divins.
Ce Musulman est devenu dans cette catégorie indiquée aux termes de ce hadith:
Dieu dit : « Celui qui fait montre d’hostilité envers l’un de Mes saints, Je lui déclare la guerre. Rien ne rapproche plus Mon serviteur de Moi que les obligations que Je lui ai imposées ; et il ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Et quand Je l’aime, Je suis son ouïe, sa vue, sa main et son pied, avec lesquels il entend, voit, saisit et marche. S’il Me demande, assurément Je l’exaucerai ; s’il cherche asile près de Moi, certes Je le lui accorderai. »

Meme en mathematique, il y a des dimensions, dans la premiere, une droite=une figure tandis que dans la deuxieme dimension, il y a des surfaces, 4 droites peuvent etre une figure (rectangle, carre,...), la troisieme dimension..je vous laisse continuer!

Alors pourquoi penser que la trinite n'est pas vraie???

c'est comparez ce qui existe par lui meme par celui qui existe par l'existence de Dieu !
[quote]

Nous aimons crier a qui veut l'entendre que Dieu est amour!!Mais avant de créer quoi que ce soit, Dieu aimait qui?personne?? Tu risques de dire que Dieu a créé l'homme pour pouvoir l'aimer, dans ce cas, dieu serait dependant de l'homme pour pouvoir exprimer son amour??je pense pas!! C'est pourquoi on dit que cette relation d'amour existait dans la trinite depuis l'ETERNITE!!!


J'ai beaucoup ecrit mais j'ose esperer que ca en valait la peine...

Autan dire que l'attraction universelle est le fait de l'amour divin ! Or, cette attraction n'est pas eternelle car on voit des supernovæ qui ont rompu cette attraction !
Dieu n'est pas seulement amour ,il est aussi colère et vengeance !Et ce ci vu d'une vision purement humaine ,mais pour Allah ce n'est que sa création ,et il a droit de faire ce que bon lui semble !
Ta mère t'aime et pourtant si tu la juge d'après le sirop amer et les grondements tu dira aussi qu'elle te haie ,or,tout ce qu'elle fait est pour ton bien !

111bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Lun 5 Avr - 14:02

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

C'est simple, celui qui connait ce Dieu, connait la trinite!!!Celui qui accepte Jesus accepte le Pere et celui qui accepte le Pere accepte Jesus (je paraphrase les paroles de Jesus).

Non !exception faite des musulmans il croient en jesus comme une suite naturelle de messagers et prophète comme d'ailleurs les juifs!

112bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Lun 5 Avr - 14:07

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

L'unité de Dieu est donc ici le principe fondamental du salut
Justement on a jamais dit que il y a 3 Dieux mais il y a un seul Dieu!
Faux vous dites "Mon Dieu de Dieu" Jean 4:10 donc vous divisez l'indivisible et divinisez la créature !

113bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Lun 5 Avr - 14:10

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Ainsi tu pense que Jesus devrait etre omniscient a 3 ans?? C'est pas humain!!!
Il ne peut l'etre meme à 33 ans !

114bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Lun 5 Avr - 14:18

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

C'est pas question de son impuissance mais plutot de sa soumission!!Le pere est le chef, meme si tout les deux sont de meme nature! Le president est le chef et pourtant il n'est pas plus humain que toi et moi! Son autorité vient de sa position entant que chef!!
Tout soumis n'est pas dieu car c'est à Dieu que tout est soumis !
Jésus etant totalement soumis à celui auquel sont soumis toutes chose ne peut ascender à la divinité qu'il n'a jamais lui meme affirmer l'obtention

115bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Lun 5 Avr - 14:30

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Laisse moi le repeter, Jesus est homme a 100% et Dieu a 100% (Jn1:1-14 et Ph2)
Non,puisque vous affirmez qu'il a un chef et qu'en tant qu'humain il n'est pas totalement Dieu mais même dans sa divinité il lui manque le père et le saint esprit sans quoi il n'est pas complet .

116bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Mer 7 Avr - 23:26

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

Ashtar:une des caractéristique de Dieu dans son immensité insondables est son Humilité,sache que son humilité est d'une grandeur qui dépasse notre entendement c'est pour ça qu'il est manifesté en chair en Jésus.....peut tu limiter l'Humilité de Dieu en l'interdisant de se manifester en chair........il y a dans cette acte une trés immense grandeur....qui nous dépasse tous.la créature peut elle interdire et limiter l' Humiloité immense de Dieu............car tout en Lui nous dépasse..............pourquois ne veux tu pas saisir celà.............

117bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Jeu 8 Avr - 10:19

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Avec tout mes excuse pour Dieu !

Avec tout ces attributs que vous lui donner vous persister à croire qu'on peut mettre Dieu dans une bouteille !Et jouer avec ?!

INSENSÉ !

118bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Jeu 8 Avr - 10:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

stef a écrit:Ashtar:une des caractéristique de Dieu dans son immensité insondables est son Humilité,sache que son humilité est d'une grandeur qui dépasse notre entendement c'est pour ça qu'il est manifesté en chair en Jésus.....peut tu limiter l'Humilité de Dieu en l'interdisant de se manifester en chair........il y a dans cette acte une trés immense grandeur....qui nous dépasse tous.la créature peut elle interdire et limiter l' Humiloité immense de Dieu............car tout en Lui nous dépasse..............pourquois ne veux tu pas saisir celà.............
Le Dieu humilié du NT est ce qu'il serait le même celui de l'AT ?

"Dt 10.17 - Car l'Eternel votre Dieu est le Dieu des dieux, et le Seigneur des seigneurs, le Fort, le grand, le puissant, et le terrible; qui n'a point d'égard à l'apparence des personnes, et qui ne prend point de présents;"

http://www.forumreligion.com

119bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Ven 9 Avr - 1:09

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

testspider a écrit:Le Dieu humilié du NT est ce qu'il serait le même celui de l'AT ?

"Dt 10.17 - Car l'Eternel votre Dieu est le Dieu des dieux, et le Seigneur des seigneurs, le Fort, le grand, le puissant, et le terrible; qui n'a point d'égard à l'apparence des personnes, et qui ne prend point de présents;" ....................et je répondrai "OUI" il es FORT dans son Immense Humilité et il est GRAND dans son Immense Humilité qui n'enleve rien a sa GRANDEUR bien au contraire.......il est PUISSANT dans son Immense Humilité et il le reste PUISSAMENT par l'oeuvre de la croix, il est TERRIBLE car ceux qui l'ont insulté,cruxifié,etc...ainsi que ceux qui font de meme aujourd'hui auront a faire a LUI au jour du Jugement.il n'a point égard a l'apparence(en effet, Jésus a démontré contrairement au religieux de son époque qu'il ne faisait pas cas des criteres bien réputés mais il a choisis "un collecteur d'impot"trés mal vu et rejeté par les religieux,des pécheurs "métier de bas étage mal considéré a l'époque un peu comme les ouvrier du batiment aujourd'hui"parmi ses propres disciples,Jésus ne regardait pas a l'apparence et a la (belle)réputation et personne ne pouvait acheter Jésus de meme personne ne peut acheter le paradis par ses actions,c'est pour ça qu'il est écrit comme tu l'a cité :................"et qui ne prend point de présent" car personne ne peut acheter Dieu en disant j'ai mérité le paradis par mes actions .............et personne ne pourra se vanter par ses actions car on achete pas Dieu...............car le Salut est GRATUIT par la croix et non par vos mérites tel est la Volonté unique de Dieu et c'est ce qui apparaitras au Jugement dernier.

120bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Ven 9 Avr - 1:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Salut cher ami est par la Miséricorde de Dieu, non pas la croix ou par la volonté de l'homme.

http://www.forumreligion.com

121bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Ven 9 Avr - 1:46

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

oui effectivement le Salut est une miséricorde et une graçe immérités et cette miséricorde se trouve dans l'oeuvre de la croix ce qui signifie,que la croix est le moyen par lequel Dieu a déçidé de nous sauver.personne ne peut acheter le Salut par ses actions car le prix a était payés c'est pour celà que personne ne pourras se vanter devant Dieu par ses "belles actions" ou "justes actions".

122bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Ven 9 Avr - 1:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que Dieu n'a pas pu pardonner à ses créatures sans ce sacrifice ?

http://www.forumreligion.com

123bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Ven 9 Avr - 2:10

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

avant le sacrifice de la croix,tout les humains seront jugés justement par la juste justice de Dieu et rien ne seras caché mais selon la lumiere qu'ils auront reçu et selon ce qu'il en auront fait Dieu les jugeras justement.............................aprés le sacrifice de la croix,tous les humains seront jugés par la juste justice de Dieu,ceux qui ont entendu et ont eu connaissance de l'évangile et qui l'ont rejeté auront rejeté l'oeuvre de Salut gratuit de Dieu et pour eux c'est l'enfer, ensuite meme aprés la croix il y as des gens qui n'auront pas entendu le message de la croix et pour eux ils seront jugés comme ceux qui existait avant la croix c'est adire qu'il seront jugés justement selon la lumiere qu'ils auront reçu et de ce qu'il en auront fait.ensuite il y a les faux chrétiens qui ne sont pas soumis a Dieu et a Jésus et qui font le contraire de ce qui est enseigné c'est a dire que par leur façon de vivre ils tordent le sens des écritures mais les écritures ne peuvent pas etre tordus ce sont eux qui sont tordus et celà seront jugés plus séverement que tout les autres.................en clair ceux qui ont accepté Jésus et qui se sont repentis de leur péché et par leur vie sont ses témoins et vrai disciples celà sont sauvés mais seul Jésus les reconaitras..............les autres auront a faire au tribunal de Dieu et là c'est Dieu lui meme qui les jugeras,les ennemis de Jésus sont les ennemis de Dieu,ceux qui refusent et rejette Jésus aujourd'hui sont égaux a ceux qui l'ont insultés et crucifié il y a plus de 2000ansceux qui l'acceptent aujoiurd'hui sont identique aux premiers chrétiens c'est pour celà que le vrai chrétiens lit la bible et se soumet a Dieu et a sa volonté quant a l'oeuvre de la croix.

124bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Ven 9 Avr - 2:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est tout a fait, mais avant d'accepter Jésus et l'Évangile il faut avoir la conviction, moi pour l'instant en tant que musulmans je ne suis pas convaincu sur ce fait qu'il faut impérativement un sacrifice pour que Dieu nous pardonne. En Islam il y a pas de sacrifice car Adam a été pardonné depuis le début, et pour avoir le pardon et le salut il faut juste se soumettre à Dieu et se repentir sincèrement.

http://www.forumreligion.com

125bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Ven 9 Avr - 2:19

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

je comprend ta réponse.............bonne nuit

126bible - LA BIBLE DÉVOILÉE - Page 5 Empty Re: LA BIBLE DÉVOILÉE Ven 9 Avr - 2:21

stef

avatar
Récurrent
Récurrent

je comprend ta réponse et je sais que tu as bien répondu avec vérité et honneteté a ta derniere réponse............bonne nuit

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum