Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible, la femme est inférieur a l'homme ?

+8
Hanane
Si Mansour
Yassine
PaxetBonum
farfar
Gisg
Coeur de Loi
LeNeutre
12 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 14]

Invité


Invité

PaxetBonum a écrit:
`Omar a écrit:

Tu te fous de ma gueule ? Dieu n'arrête pas de répéter dans le Coran que Dieu ne s'est pas incarné en Jésus, qu'il ne s'incarne pas.

Merci de votre politesse
Et bien si c'est si évident, j'attends une sourate où Allah dit qu'il ne s'est pas incarné.

Il ne faut pas faire l'innocent aussi, tu connais très bien ce verset :

9.30 Les Juifs disent: «'Uzayr est le fils d'Allah». Les Chrétiens disent: «Le Christ est le fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent [les dires de] ceux qui ont mécru avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:Et après vous auriez voulu que Jésus annonce sa divinité directement !

pourquoi aurait il eu peur de heurter la sensibilité de certaine personne !!

Il aurait eu peur de heurter farfar par exemple et de la conduire à sa propre perte :

farfar a écrit:
il ya qu'un fou pour fair ça !!


en gro cette homme va sortire de la mosquée ausi vite qu'il est venu !!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Si Mansour a écrit:"Mon Dieu si je t'adore par crainte de ton Enfer , brûle moi dans ses flammes et si je t'adore par convoitise de ton paradis , prive m'en . Je ne T'adore Seigneur que pour Toi . Car tu mérites l'adoration . Alors ne me refuse pas la contemplation de Ta Face majestueuse ".


Merveilleuse prière, merci de l'avoir partagée !



Dernière édition par PaxetBonum le Lun 19 Déc - 8:29, édité 1 fois

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

`Omar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
`Omar a écrit:

Tu te fous de ma gueule ? Dieu n'arrête pas de répéter dans le Coran que Dieu ne s'est pas incarné en Jésus, qu'il ne s'incarne pas.

Merci de votre politesse
Et bien si c'est si évident, j'attends une sourate où Allah dit qu'il ne s'est pas incarné.

Il ne faut pas faire l'innocent aussi, tu connais très bien ce verset :

9.30 Les Juifs disent: «'Uzayr est le fils d'Allah». Les Chrétiens disent: «Le Christ est le fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent [les dires de] ceux qui ont mécru avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Je n'ai pas trouvé où dans ce passage Allah dirait : je ne désire pas m'incarner ?
On lit là une parole de Mohamed qui maudit les juifs et les chrétiens, rien de plus et rien de moins.

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:
Si Mansour a écrit:"Mon Dieu si je t'adore par crainte de ton Enfer , brûle moi dans ses flammes et si je t'adore par convoitise de ton paradis , prive m'en . Je ne T'adore Seigneur que pour Toi . Car tu mérites l'adoration . Alors ne me refuse pas la contemplation de Ta Face majestueuse ".


Merveilleuse prière, merci de l'avoir partagée !

Je vous en prie..C'est cette dame qui l'homologue de Thérèse d'Avilla dans le christianisme...Mais qui bien sur l'a précédée..

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Si Mansour a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Si Mansour a écrit:"Mon Dieu si je t'adore par crainte de ton Enfer , brûle moi dans ses flammes et si je t'adore par convoitise de ton paradis , prive m'en . Je ne T'adore Seigneur que pour Toi . Car tu mérites l'adoration . Alors ne me refuse pas la contemplation de Ta Face majestueuse ".


Merveilleuse prière, merci de l'avoir partagée !

Je vous en prie..C'est cette dame qui l'homologue de Thérèse d'Avilla dans le christianisme...Mais qui bien sur l'a précédée..

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'auteur de cette prière ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Merveilleuse prière, merci de l'avoir partagée !
Qu'y a il de merveilleux pour toi dans cette prière ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Merveilleuse prière, merci de l'avoir partagée !
Qu'y a il de merveilleux pour toi dans cette prière ?

Le reflet de l'amour que l'on doit porter à Dieu.
Non par crainte de l'enfer.
Non par volonté d'aller au paradis.
Non par soumission.
Par amour, pour Celui qui est Notre Père.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Juste par amour (ou compassion) pour celui qui s'est fait humilié sur un plancher, ça on comprend.

En Islam, c'est Dieu seul qu'on craint pour Lui même, c'est à Lui seul que sont voué nos espérance et c'est à Lui seul qu'on se soumet. La citation ci-dessus est attribué à des souffis qui décrit une extase très mal formulé, car dire que l'amour de Dieu est plus grand que son crainte c'est ok, mais dire que si je t'adore juste par crainte de l'Enfer alors brule moi c'est faux. Car après tout la crainte de Dieu n'est comparable à aucune autre crainte, on a pas peur de Dieu comme on a peur de choses qui font peur, mais on le craint, et ce verbe français convient bien. Car craindre ça inclut aimer et adorer.

C'est une citation de Rabi'a al-Adawiyya qui est très controversé.

Mais sinon c'est une phrase remarquable, on T'adore parce que Toi Seul qui mérite l'adoration, c'est une phrase clé... Est ce tu pense que votre Dieu accroché sur une croix mérite l'adoration aussi ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Certains premiers érudits musulmans ont dit : “Celui qui adore Dieu par le seul amour est hérétique, celui qui adore Dieu par la seule crainte est un Harouri (une secte apparu au prmiers ères de l'Islam et ils pensaient que tout dans la religion se pèse par la raison) et celui qui adore Dieu par la seule espérance c'est un Murjie (une secte qui croit que la seule la foi qui sauve même sans les actes)... Mais celui qui adore Dieu par amour, crainte et espérance ça c'est le croyant.”.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Juste par amour (ou compassion) pour celui qui s'est fait humilié sur un plancher, ça on comprend.

En Islam, c'est Dieu seul qu'on craint pour Lui même, c'est à Lui seul que sont voué nos espérance et c'est à Lui seul qu'on se soumet. La citation ci-dessus est attribué à des souffis qui décrit une extase très mal formulé, car dire que l'amour de Dieu est plus grand que son crainte c'est ok, mais dire que si je t'adore juste par crainte de l'Enfer alors brule moi c'est faux. Car après tout la crainte de Dieu n'est comparable à aucune autre crainte, on a pas peur de Dieu comme on a peur de choses qui font peur, mais on le craint, et ce verbe français convient bien. Car craindre ça inclut aimer et adorer.

On ne peut en rien aimer ce que l'on craint.

Pourquoi craindriez-vous un Dieu qui n'a aucun mystère pour vous ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:On ne peut en rien aimer ce que l'on craint.
Craindre Dieu c'est signe de piété.. et dans votre Évangile même (je dit bien l’Évangile), c'est pas de ma faute si vous connaissez pas votre Livre. Mais il s'est avéré après qu'on a rien à craindre d'un crucifié qui ne peut rien faire de lui même.

Pourquoi craindriez-vous un Dieu qui n'a aucun mystère pour vous ?
C'est justement on le craint parce qu'on le connait :

« 3.191 Qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu. »

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:On ne peut en rien aimer ce que l'on craint.
Craindre Dieu c'est signe de piété.. et dans votre Évangile même (je dit bien l’Évangile), c'est pas de ma faute si vous connaissez pas votre Livre. Mais il s'est avéré après qu'on a rien à craindre d'un crucifié qui ne peut rien faire de lui même.

Une référence précise ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
C'est justement on le craint parce qu'on le connait :

« 3.191 Qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu. »

Non, ce que vous craigniez ici c'est le châtiment de feu pas Dieu.
On est bien loin de la belle prière demandant d'être brûlé si on se soumet à Dieu juste par peur du châtiment…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Une référence précise ?
« Luc 1:50. Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent. »

Non, ce que vous craigniez ici c'est le châtiment de feu pas Dieu.
Le Craindre c'est craindre son châtiment et Sa Colère.. sinon on a rien à craindre lorsqu'on est face à un dieu impuissant qu'on malmène et qu'on tue comme chez certains.

On est bien loin de la belle prière demandant d'être brûlé si on se soumet à Dieu juste par peur du châtiment…
Tu vois pourquoi que cette prière est hérétique, c'est parce qu'elle contrarie le Coran. Mais sinon toi tu serais d'accord à être jeter en Enfer par Jésus si tu ne l'adore que par crainte ?

Mais sinon tu ne m'as toujours pas répondu comme votre habitude, le Feu pour vous, ça marche tout seul ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Une référence précise ?
« Luc 1:50. Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent. »

Excellente réponse !
Il faut voir ce que la Sainte Vierge Marie met sous le terme de crainte.
Craint-elle le Seigneur à qui elle a voué sa vie ?
Craint-elle le Seigneur qui a accompli le miracle de la vie dans sa virginité ?
Elle qui n'a pas craint de parler clairement à l'ange ?

Cette crainte est respect de la volonté divine, conversion et abandon à elle.
En quoi aurait-elle peur de Celui qui lui envoie comme message : 'Tu es comblé de Grâce' ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Non, ce que vous craigniez ici c'est le châtiment de feu pas Dieu.
Le Craindre c'est craindre son châtiment et Sa Colère.. sinon on a rien à craindre lorsqu'on est face à un dieu impuissant qu'on malmène et qu'on tue comme chez certains.

On est bien loin de la belle prière demandant d'être brûlé si on se soumet à Dieu juste par peur du châtiment…
Tu vois pourquoi que cette prière est hérétique, c'est parce qu'elle contrarie le Coran. Mais sinon toi tu serais d'accord à être jeter en Enfer par Jésus si tu ne l'adore que par crainte ?

Mais sinon tu ne m'as toujours pas répondu comme votre habitude, le Feu pour vous, ça marche tout seul ?

C'est bien ce que je disais il s'agit pour vous de la soumission de l'esclave pour un maître qui tient le fouet que l'on redoute.
Cette prière ne contrarie pas le Coran si vous vous donniez la peine de dépasser la condition de serviteur pour celle d'ami comme vous y invite le Messie.

Le feu ne marche pas tout seul, il n'existe pas en soi.
Vous devez vous imaginer un feu comme celui de votre cheminé.
Ce n'est rien à côté de l'enfer !
L'enfer c'est plus un état qu'un lieu, c'est l'insoutenable absence de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Excellente réponse !
Il faut voir ce que la Sainte Vierge Marie met sous le terme de crainte.
Craint-elle le Seigneur à qui elle a voué sa vie ?
Craint-elle le Seigneur qui a accompli le miracle de la vie dans sa virginité ?
Elle qui n'a pas craint de parler clairement à l'ange ?

Cette crainte est respect de la volonté divine, conversion et abandon à elle.
En quoi aurait-elle peur de Celui qui lui envoie comme message : 'Tu es comblé de Grâce' ?
Pose ces question à ta Bible, et après tout tu me dire, craindrait il de celui qui va s'abriter 9 mois dans son ventre ? Craindrait elle quelque chose de celui qui va téter de son sein ? craindrait elle quelque chose de celui qu'elle va changer les couches et va nettoyez les fesses ? Ça se comprend bien sûr.

C'est bien ce que je disais il s'agit pour vous de la soumission de l'esclave pour un maître qui tient le fouet que l'on redoute.
Cette prière ne contrarie pas le Coran si vous vous donniez la peine de dépasser la condition de serviteur pour celle d'ami comme vous y invite le Messie.
Oui on est esclave et serviteur de celui qui nous a crée, et comme j'ai dis au dessus et dont tu passes comme rien ne s'est dit et tu prend juste qui te convient, la première chose qu'on adore Dieu parce que c'est Lui le Seul qui est signe de l'adoration.. après vient la crainte et l’espérance. Pour un vrais croyant il faut les trois, amour, crainte et espérance... c'est notre trinité.

Dans le verset que j'ai cité, le croyant prie et médite sur l'univers et la création de Dieu, "trouve" Dieu, et constate le Grandeur Immense de Dieu, son cœur se charge alors d'amour pour ce Dieu pour les bienfaits qu'Il nous donne, et de crainte car il constate que ce Dieu ne peut être que Puissant et Grand plus qu'on peut imaginer et ne pas imaginer.

Et puis le mot serviteur de Dieu vous l'avez aussi dans votre Évangile, ami par contre je le trouve pas. Par contre être ami à un crucifié et un humilié.. ça je pourrais peut être l'accepter.. par charité.

Le feu ne marche pas tout seul, il n'existe pas en soi.
Vous devez vous imaginer un feu comme celui de votre cheminé.
Ce n'est rien à côté de l'enfer !
L'enfer c'est plus un état qu'un lieu, c'est l'insoutenable absence de Dieu.
Donc les flemmes etc dans l’Évangile c'est que de bobards, on comprend.

Mais sinon ce que je veux savoir, il y a bien une souffrance atroce et eternelle dans votre Enfer, non ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:elle va changer les couches et va nettoyez les fesses ? Ç

J'ai toujours été étonné de voir combien les musulmans ramenaient régulièrement la discussion théologique au niveau du pipi caca…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Par nécessité.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:

C'est bien ce que je disais il s'agit pour vous de la soumission de l'esclave pour un maître qui tient le fouet que l'on redoute.
Cette prière ne contrarie pas le Coran si vous vous donniez la peine de dépasser la condition de serviteur pour celle d'ami comme vous y invite le Messie.
Oui on est esclave et serviteur de celui qui nous a crée, et comme j'ai dis au dessus et dont tu passes comme rien ne s'est dit et tu prend juste qui te convient, la première chose qu'on adore Dieu parce que c'est Lui le Seul qui est signe de l'adoration.. après vient la crainte et l’espérance. Pour un vrais croyant il faut les trois, amour, crainte et espérance... c'est notre trinité.

Dans le verset que j'ai cité, le croyant prie et médite sur l'univers et la création de Dieu, "trouve" Dieu, et constate le Grandeur Immense de Dieu, son cœur se charge alors d'amour pour ce Dieu pour les bienfaits qu'Il nous donne, et de crainte car il constate que ce Dieu ne peut être que Puissant et Grand plus qu'on peut imaginer et ne pas imaginer.

Et puis le mot serviteur de Dieu vous l'avez aussi dans votre Évangile, ami par contre je le trouve pas. Par contre être ami à un crucifié et un humilié.. ça je pourrais peut être l'accepter.. par charité.

Bravo ! si vous avez la Charité pour le Christ vous êtes sauvé !

Effectivement quand on contemple la nature on s'extasie et l'on devine en filigrane la Magnificence de Dieu. Mais on ressent aussi la liberté qu'Il nous a donné.
Dés lors on ne peut se sentir esclave, se serait une offense à cette liberté qu'Il nous offre dans son Royaume. Au contraire on se sent plein de reconnaissance amoureuse pour un tel Créateur qui nous accorde tant.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:

C'est bien ce que je disais il s'agit pour vous de la soumission de l'esclave pour un maître qui tient le fouet que l'on redoute.
Cette prière ne contrarie pas le Coran si vous vous donniez la peine de dépasser la condition de serviteur pour celle d'ami comme vous y invite le Messie.
Oui on est esclave et serviteur de celui qui nous a crée, et comme j'ai dis au dessus et dont tu passes comme rien ne s'est dit et tu prend juste qui te convient, la première chose qu'on adore Dieu parce que c'est Lui le Seul qui est signe de l'adoration.. après vient la crainte et l’espérance. Pour un vrais croyant il faut les trois, amour, crainte et espérance... c'est notre trinité.

Dans le verset que j'ai cité, le croyant prie et médite sur l'univers et la création de Dieu, "trouve" Dieu, et constate le Grandeur Immense de Dieu, son cœur se charge alors d'amour pour ce Dieu pour les bienfaits qu'Il nous donne, et de crainte car il constate que ce Dieu ne peut être que Puissant et Grand plus qu'on peut imaginer et ne pas imaginer.

Et puis le mot serviteur de Dieu vous l'avez aussi dans votre Évangile, ami par contre je le trouve pas. Par contre être ami à un crucifié et un humilié.. ça je pourrais peut être l'accepter.. par charité.

Bravo ! si vous avez la Charité pour le Christ vous êtes sauvé !

Effectivement quand on contemple la nature on s'extasie et l'on devine en filigrane la Magnificence de Dieu. Mais on ressent aussi la liberté qu'Il nous a donné.
Dés lors on ne peut se sentir esclave, se serait une offense à cette liberté qu'Il nous offre dans son Royaume. Au contraire on se sent plein de reconnaissance amoureuse pour un tel Créateur qui nous accorde tant.

A qui appartient le royaume ? Au père ou au fils ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Bravo ! si vous avez la Charité pour le Christ vous êtes sauvé !
Quoi en ayant pitié d'un gars accroché sur une croix comme un malpropre en disant qu'il est dieu ? Là je change d'avis, je n'aurais pas pitié de lui.

Effectivement quand on contemple la nature on s'extasie et l'on devine en filigrane la Magnificence de Dieu. Mais on ressent aussi la liberté qu'Il nous a donné.
Quelle liberté ? je prévient d’ailleurs votre dieu que le péché d'Adam je ne suis aucunement responsable. Alors s'il s'est fait humilié, trainé et tué pour moi à cause d'un autre c'est pas la liberté mais le foutoir total.

Dés lors on ne peut se sentir esclave, se serait une offense à cette liberté qu'Il nous offre dans son Royaume. Au contraire on se sent plein de reconnaissance amoureuse pour un tel Créateur qui nous accorde tant.
Lorsque je suis serviteur pour mon Créateur c'est bien le top de la liberté, car là c'est mettre les choses dans leur place, et si on est serviteur de mon Créateur je suis serviteur d'autre chose, comme êtres serviteur à des niaiseries dans des croyances niaises. Et bien sûr je suis serviteur par choix, c'est ça le but du jeu dans le Vie-Bas, voila tu as un raison, tu as liberté de faire ce que tu veux... voyons voir ce que tu vas faire avec. C'est comme lorsque tu obéis à ton supérieur dans le travail ou autres, tu le fais car autrement ça serait l'anarchie totale. Dans la religion ça s’appelle la mécréance totale.

« 67.2 Qui a créé la mort et la vie pour vous éprouver et connaître ceux d'entre vous qui se conduisent le mieux. C'est Lui le Tout-Puissant, le Tout-Clément ».

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:

C'est bien ce que je disais il s'agit pour vous de la soumission de l'esclave pour un maître qui tient le fouet que l'on redoute.
Cette prière ne contrarie pas le Coran si vous vous donniez la peine de dépasser la condition de serviteur pour celle d'ami comme vous y invite le Messie.
Oui on est esclave et serviteur de celui qui nous a crée, et comme j'ai dis au dessus et dont tu passes comme rien ne s'est dit et tu prend juste qui te convient, la première chose qu'on adore Dieu parce que c'est Lui le Seul qui est signe de l'adoration.. après vient la crainte et l’espérance. Pour un vrais croyant il faut les trois, amour, crainte et espérance... c'est notre trinité.

Dans le verset que j'ai cité, le croyant prie et médite sur l'univers et la création de Dieu, "trouve" Dieu, et constate le Grandeur Immense de Dieu, son cœur se charge alors d'amour pour ce Dieu pour les bienfaits qu'Il nous donne, et de crainte car il constate que ce Dieu ne peut être que Puissant et Grand plus qu'on peut imaginer et ne pas imaginer.

Et puis le mot serviteur de Dieu vous l'avez aussi dans votre Évangile, ami par contre je le trouve pas. Par contre être ami à un crucifié et un humilié.. ça je pourrais peut être l'accepter.. par charité.

Bravo ! si vous avez la Charité pour le Christ vous êtes sauvé !

Effectivement quand on contemple la nature on s'extasie et l'on devine en filigrane la Magnificence de Dieu. Mais on ressent aussi la liberté qu'Il nous a donné.
Dés lors on ne peut se sentir esclave, se serait une offense à cette liberté qu'Il nous offre dans son Royaume. Au contraire on se sent plein de reconnaissance amoureuse pour un tel Créateur qui nous accorde tant.

A qui appartient le royaume ? Au père ou au fils ?

A Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Bravo ! si vous avez la Charité pour le Christ vous êtes sauvé !
Quoi en ayant pitié d'un gars accroché sur une croix comme un malpropre en disant qu'il est dieu ? Là je change d'avis, je n'aurais pas pitié de lui.

Non, pas pitié : charité.
Peut-être ne connaissez-vous pas la définition du mot Charité .

DEMANDE : Qu'est-ce que la Charité ?
RÉPONSE : La Charité est une vertu surnaturelle par laquelle nous aimons Dieu pour lui-même par dessus toutes choses, et le prochain comme nous-mêmes, pour l'amour de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Charité dans la langue : Compassion, pitié. Dans le contexte catholique ça me regarde pas et je veux pas savoir.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum