Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible, la femme est inférieur a l'homme ?

+8
Hanane
Si Mansour
Yassine
PaxetBonum
farfar
Gisg
Coeur de Loi
LeNeutre
12 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 14]

Credo


Averti
Averti

Je t'ai donné la réponse mais je crois que tu aimes baucoup tourner en rond.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:

Ok donc évite de dire n'importe quoi, Credo me dis que Jésus est, corporellement a la droite de Dieu et toi tu me dis que la droite n'existe pas, voilà l'oeuvre du saint esprit il inspire n'importe quoi puisque c'est simplement l'esprit humain !

Si vous n'aviez pas esquivé ma réflexion comme à votre habitude, vous auriez compris que Dieu étant un Pure Esprit Parfait ne peut avoir de longueur, ni de largeur, de droite ou de gauche.
Il est aussi stupide de se représenter la droite de Dieu que de vouloir l'imaginer sur un trône.
Cela ne sert à rien donc ?
Si, cela sert à notre entendement humain.

Pour un humain siéger à la droite ou sur un trône, représente une même autorité.
Ces images sont là pour nous pauvres créatures mortelles.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

Ok donc évite de dire n'importe quoi, Credo me dis que Jésus est, corporellement a la droite de Dieu et toi tu me dis que la droite n'existe pas, voilà l'oeuvre du saint esprit il inspire n'importe quoi puisque c'est simplement l'esprit humain !

Si vous n'aviez pas esquivé ma réflexion comme à votre habitude, vous auriez compris que Dieu étant un Pure Esprit Parfait ne peut avoir de longueur, ni de largeur, de droite ou de gauche.
Il est aussi stupide de se représenter la droite de Dieu que de vouloir l'imaginer sur un trône.
Cela ne sert à rien donc ?
Si, cela sert à notre entendement humain.

Pour un humain siéger à la droite ou sur un trône, représente une même autorité.
Ces images sont là pour nous pauvres créatures mortelles.

" Seigneur qui siège a la droite du seigneur " tu m'expliques ?

Tu peux, si tu le souhaites, jetez un oeil ici : http://www.forumreligion.com/t1407p195-question-sur-le-salut#55534 message 196

Credo me dis qu'il existe une droite et toi non, alors le saint esprit est réellement le saint esprit ou seulement l'esprit humain ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je t'ai donné la réponse mais je crois que tu aimes baucoup tourner en rond.

Un coup tu me dis oui un autre c'est non.

http://www.forumreligion.com/t1407p195-question-sur-le-salut#55534 vérifie par toi même, maintenant tu voudrait me faire croire que non.

Credo

Credo
Averti
Averti

En allant sur ton lien, je t'ai dit exactement : "Si on le considère corporellement, oui." Et je n'ai pas changé d'avis. Si on le considère corporellement, il est assis à la droite de Dieu que l'on considère alors assis sur un trone comme il est dit à plusieurs reprises dans la Bible.

Mais Jesus est esprit avant d'avoir pris chair. Donc si on considère que Dieu est esprit et Jesus esprit, comme avant son incarnation, Jesus est alors en Dieu. Tout dépend comme on le considère, étant donné que Jesus est esprit ayant pris chair.

Mais il est certain que Dieu sur un trone et Jesus à sa droite est une situation imagée puisque Dieu sur un trône supposerait que Dieu ait un corps, or Dieu ayant crée la matière, Dieu est donc esprit. Donc dans cette situation imagée, Jesus est bien à la droite de Dieu, uni à Lui en esprit.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
" Seigneur qui siège a la droite du seigneur " tu m'expliques ?


Le Coran nous dit que Dieu a un trône donc quelqu'un peut se mettre à droite ou a gauche de se trône quand Dieu est assis dedans.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:En allant sur ton lien, je t'ai dit exactement : "Si on le considère corporellement, oui." Et je n'ai pas changé d'avis. Si on le considère corporellement, il est assis à la droite de Dieu que l'on considère alors assis sur un trone comme il est dit à plusieurs reprises dans la Bible.

Mais Jesus est esprit avant d'avoir pris chair. Donc si on considère que Dieu est esprit et Jesus esprit, comme avant son incarnation, Jesus est alors en Dieu. Tout dépend comme on le considère, étant donné que Jesus est esprit ayant pris chair.

Mais il est certain que Dieu sur un trone et Jesus à sa droite est une situation imagée puisque Dieu sur un trône supposerait que Dieu ait un corps, or Dieu ayant crée la matière, Dieu est donc esprit. Donc dans cette situation imagée, Jesus est bien à la droite de Dieu, uni à Lui en esprit.

Oui sur son trône veut dire qu'il est devenu Roi.
Quand un Roi monte sur le trône, il peut le faire, car il est fait de chair, mais on comprend très bien que monter sur le trône c'est être sacré Roi.

Enfin c'est comme cela que je l'entends

" Seigneur qui siège a la droite du seigneur " tu m'expliques ?

Oui car Seigneur c'est un titre, pour, la plupart du temps, désigné un Roi ou un être supérieur ( en signe de respect )
Donc le Roi s’assiéra à la droite du Roi. Mais on comprend bien que si c'est à sa droite qu'il régnera, c'est qu'il sera inférieur au Roi sur le trône, le Roi suprême si on peut dire cela.

C'est pour t'expliquer bien sur :)

Serviteur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
" Seigneur qui siège a la droite du seigneur " tu m'expliques ?


Le Coran nous dit que Dieu a un trône donc quelqu'un peut se mettre à droite ou a gauche de se trône quand Dieu est assis dedans.

Oui mais le Coran ne dit pas " Seigneur qui siège a la droite du seigneur " alors cette explication ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:En allant sur ton lien, je t'ai dit exactement : "Si on le considère corporellement, oui." Et je n'ai pas changé d'avis. Si on le considère corporellement, il est assis à la droite de Dieu que l'on considère alors assis sur un trone comme il est dit à plusieurs reprises dans la Bible.

Mais Jesus est esprit avant d'avoir pris chair. Donc si on considère que Dieu est esprit et Jesus esprit, comme avant son incarnation, Jesus est alors en Dieu. Tout dépend comme on le considère, étant donné que Jesus est esprit ayant pris chair.

Mais il est certain que Dieu sur un trone et Jesus à sa droite est une situation imagée puisque Dieu sur un trône supposerait que Dieu ait un corps, or Dieu ayant crée la matière, Dieu est donc esprit. Donc dans cette situation imagée, Jesus est bien à la droite de Dieu, uni à Lui en esprit.

Non mais toi tu changes d'avis comme tu le veux

L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône grandiose et surélevé. Sa traîne emplissait le sanctuaire.

Jésus corporellement est bien a la droite du seigneur non ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:
Credo a écrit:En allant sur ton lien, je t'ai dit exactement : "Si on le considère corporellement, oui." Et je n'ai pas changé d'avis. Si on le considère corporellement, il est assis à la droite de Dieu que l'on considère alors assis sur un trone comme il est dit à plusieurs reprises dans la Bible.

Mais Jesus est esprit avant d'avoir pris chair. Donc si on considère que Dieu est esprit et Jesus esprit, comme avant son incarnation, Jesus est alors en Dieu. Tout dépend comme on le considère, étant donné que Jesus est esprit ayant pris chair.

Mais il est certain que Dieu sur un trone et Jesus à sa droite est une situation imagée puisque Dieu sur un trône supposerait que Dieu ait un corps, or Dieu ayant crée la matière, Dieu est donc esprit. Donc dans cette situation imagée, Jesus est bien à la droite de Dieu, uni à Lui en esprit.

Oui sur son trône veut dire qu'il est devenu Roi.
Quand un Roi monte sur le trône, il peut le faire, car il est fait de chair, mais on comprend très bien que monter sur le trône c'est être sacré Roi.

Enfin c'est comme cela que je l'entends

" Seigneur qui siège a la droite du seigneur " tu m'expliques ?

Oui car Seigneur c'est un titre, pour, la plupart du temps, désigné un Roi ou un être supérieur ( en signe de respect )
Donc le Roi s’assiéra à la droite du Roi. Mais on comprend bien que si c'est à sa droite qu'il régnera, c'est qu'il sera inférieur au Roi sur le trône, le Roi suprême si on peut dire cela.

C'est pour t'expliquer bien sur :)

Serviteur

Merci d'avoir été clair !

Donc Jésus siège belle et bien a la droite de Dieu ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

En tant que bras droit oui, en tant qu'héritier du trône, héritier de la création.

Mais physiquement je ne pense pas, puisque tous les deux sont des Esprits ..

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus corporellement est bien a la droite du seigneur non ?

C'est dingue cette manie de répéter mille fois la même question pour avoir mille fois la même réponse ! Tu répètes mon message en posant cette question et, dans mon message, j'écris : " Donc dans cette situation imagée, Jesus est bien à la droite de Dieu, uni à Lui en esprit.". Tu as déjà la réponse à ta question. Tu cherches quoi ? D'autant plus qu'on est maintenant 3 à te répondre pareillement.

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
Jésus corporellement est bien a la droite du seigneur non ?

C'est dingue cette manie de répéter mille fois la même question pour avoir mille fois la même réponse ! Tu répètes mon message en posant cette question et, dans mon message, j'écris : " Donc dans cette situation imagée, Jesus est bien à la droite de Dieu, uni à Lui en esprit.". Tu as déjà la réponse à ta question. Tu cherches quoi ? D'autant plus qu'on est maintenant 3 à te répondre pareillement.

Pourquoi a chaque fois il y a lieu de chercher Midi a quatorze heure. On entend clairement par le fait que Jésus soit a la droite de Dieu le désir des Prophètes de s'approcher de la divinité et celui de Dieu d’être constamment obéi, et que sa Loi, qui justement sauvegarde tous les intérêts de ses serviteurs, ne cesse d’être manifestée au monde.

Il nous faut comprendre une fois pour toutes que Dieu ne nous a pas créés pour la médiocrité, mais surement pour cette plénitude qu'est l'union d'Amour avec lui. C'est bien dans l’amour que se déverse toute la richesse divine pour celui qu'il aime. Donc chaque souffle d'Amour doit être nécessairement relié a un acte qui le manifeste sinon ce n'est que pure fantaisie. C'est cela être a la droite de Dieu...

Hanane

avatar
Résident
Résident

Serviteur a écrit:En tant que bras droit oui, en tant qu'héritier du trône, héritier de la création.

Mais physiquement je ne pense pas, puisque tous les deux sont des Esprits ..

Serviteur

heritier?? mon dieu, donc le prere va mourir et jesus prend sa place, c'est ca le debut et la fin!!!!!

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est cela être a la droite de Dieu...

"...le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux où il est assis à la droite de Dieu le Père Tout Puissant d'où il viendra juger les vivants et les morts.."

Voilà ce qui est dit dans notre prière. C'est clair. C'est une image, tout comme Dieu assis sur un trône. L'homme imagine le Père et le Fils de façon corporelle, Dieu, le Créateur, sur un trône, et son Fils, à la droite qui est, pour l'homme, la place d'honneur.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
Oui mais le Coran ne dit pas " Seigneur qui siège a la droite du seigneur " alors cette explication ?

Le Père est Dieu
Le Fils est Dieu
Dieu est Seigneur

Si l'on représente Le Père et le Fils comme deux être côte à côte alors le Seigneur est à la droite du Seigneur comme David le révélait déjà dans ses Psaumes :
Ps 110:1- De David. Psaume. Oracle de Yahvé à mon Seigneur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
Oui mais le Coran ne dit pas " Seigneur qui siège a la droite du seigneur " alors cette explication ?

Le Père est Dieu
Le Fils est Dieu
Dieu est Seigneur

Si l'on représente Le Père et le Fils comme deux être côte à côte alors le Seigneur est à la droite du Seigneur comme David le révélait déjà dans ses Psaumes :
Ps 110:1- De David. Psaume. Oracle de Yahvé à mon Seigneur

Ok, ok le père et le fils c'est Dieu.

" C'est qu'il te connaisse toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus Christ " donc la c'est Dieu qui se parle a lui même ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
" C'est qu'il te connaisse toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus Christ " donc la c'est Dieu qui se parle a lui même ?

Le Père et le Fils partagent une seule et même nature divine.
En cela le Père est Dieu et le Fils est Dieu.

Vous êtes un homme ?
Si vous avez un fils, ne pouvez-vous pas lui parler ?
Dans le sens que deux êtres de nature puissent se parler, cela n'a rien de choquant.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Le Père est Dieu
Le Fils est Dieu
Dieu est Seigneur

Si l'on représente Le Père et le Fils comme deux être côte à côte alors le Seigneur est à la droite du Seigneur comme David le révélait déjà dans ses Psaumes :
Ps 110:1- De David. Psaume. Oracle de Yahvé à mon Seigneur

Intéressant se que tu dit là !!

Marc 12:36
David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

une chose que l'on peut constater c'est que si Jésus était Dieu parce qu'il est appelé Seigneur des seigneurs !! cela contredirait le verset qui dit "que Dieu est le chef de Christ " !!

tu doit savoir que Jésus n'a pas été seigneur de lui même ! mais c'est Dieu qui lui a donné ce pouvoir !! " Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié "

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
tu doit savoir que Jésus n'a pas été seigneur de lui même ! mais c'est Dieu qui lui a donné ce pouvoir !! " Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié "

Le Christ est le Messie : Dieu fait homme par sa propre volonté.
Qui s'est fait Messie, Christ, Prêtre et Victime à la fois, Dieu et homme ?
Dieu Lui-même.

Rien d'illogique dans votre excellente citation

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
" C'est qu'il te connaisse toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus Christ " donc la c'est Dieu qui se parle a lui même ?

Le Père et le Fils partagent une seule et même nature divine.
En cela le Père est Dieu et le Fils est Dieu.

Vous êtes un homme ?
Si vous avez un fils, ne pouvez-vous pas lui parler ?
Dans le sens que deux êtres de nature puissent se parler, cela n'a rien de choquant.

Non mais le Père et le fils sont le même Dieu c'est bien ce que tu m'as dis ?? Ou bien ils sont tout deux de nature divine mais ils ne sont pas un ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:

Non mais le Père et le fils sont le même Dieu c'est bien ce que tu m'as dis ?? Ou bien ils sont tout deux de nature divine mais ils ne sont pas un ?

Le Père et le Fils sont un seul et même Dieu dans le partage de la même nature divine

farfar

farfar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
Le Christ est le Messie : Dieu fait homme par sa propre volonté.
Qui s'est fait Messie, Christ, Prêtre et Victime à la fois, Dieu et homme ?
Dieu Lui-même.

Le Deutéronome 10:17
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

est-il dit que Jésus est le Dieu des dieux ? Est-il dit que Jésus est le grand Dieu ? Est-il dit que Jésus est fort et terrible ?

ce n'est pas parce que Dieu donne quelques uns de Ses attributs à d'autres qu'il est lui méme !!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Le Christ est le Messie : Dieu fait homme par sa propre volonté.
Qui s'est fait Messie, Christ, Prêtre et Victime à la fois, Dieu et homme ?
Dieu Lui-même.

Le Deutéronome 10:17
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

est-il dit que Jésus est le Dieu des dieux ? Est-il dit que Jésus est le grand Dieu ? Est-il dit que Jésus est fort et terrible ?

ce n'est pas parce que Dieu donne quelques uns de Ses attributs à d'autres qu'il est lui méme !!


De quelle logique pensez-vous faire preuve en citant un passage du Deutéronome et en en tirant une conclusion sur la divinité de Jésus ?

Je vous montre de quelle logique cela relève :

Exode 7:1 L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Est-il dit que Mohamed est un prophète de Dieu ?

Voilà… aucune analyse, une donnée brute dont on se permet de tirer n'importe quoi.
Merci de faire attention à l'avenir car je serais moi-même bientôt amené à citer Spirou et Fantasio pour vous montrer que le coran est caduque…

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

Non mais le Père et le fils sont le même Dieu c'est bien ce que tu m'as dis ?? Ou bien ils sont tout deux de nature divine mais ils ne sont pas un ?

Le Père et le Fils sont un seul et même Dieu dans le partage de la même nature divine

Donc Jésus est Dieu ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

Non mais le Père et le fils sont le même Dieu c'est bien ce que tu m'as dis ?? Ou bien ils sont tout deux de nature divine mais ils ne sont pas un ?

Le Père et le Fils sont un seul et même Dieu dans le partage de la même nature divine

Donc Jésus est Dieu ?

Affirmatif

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum