Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible, la femme est inférieur a l'homme ?

+8
Hanane
Si Mansour
Yassine
PaxetBonum
farfar
Gisg
Coeur de Loi
LeNeutre
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 14]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ce ne sont pas des paroles. L'Esprit Saint n'est pas quelqu'un en face de toi qui te parles. Il suggère à ton esprit, à l'esprit de ceux qui se réunissent au nom de Jesus. Les décisions qu'ils prennent sont dites inspirées par l'esprit. On en a déjà discuter.

Pourtant Jésus parle bien de " paroles que nous ne pouvez pas porter maintenant " ? Alors ? Et puis comment, enfin par quel moyen t'as t-il suggérer que Jésus est de nature divine et qu'il faut l'adorer ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Un enseignement est un ensemble de paroles. Il est suggéré en esprit. L'esprit Saint a ouvert l'esprit aux écritures de ceux qui les scrutaient et le leur a fait comprendre tout comme Jesus a ouvert l'esprit des pélerins d'Emmaus aux écritures.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Un enseignement est un ensemble de paroles. Il est suggéré en esprit. L'esprit Saint a ouvert l'esprit aux écritures de ceux qui les scrutaient et le leur a fait comprendre tout comme Jesus a ouvert l'esprit des pélerins d'Emmaus aux écritures.

La Bible, la femme est inférieur a l'homme ? - Page 5 335345 Encore une fois tu joues sur les mots, Jésus parle de parole et juste avant tu me dis que ce ne sont pas des paroles alors quels sont ces paroles s'il te plait Credo ? Et puis explique moi comment le saint esprit ta suggéré que Jésus est divin et qu'il faut l'adorer ? Comment l'esprit saint ta suggéré de prier Marie ect ? Comment te suggère t-il des choses, explique moi ?

Credo

Credo
Averti
Averti

L'esprit n'est pas une personne qui parle en chair et en os. L'Esprit saint s'adresse à ton coeur, ton esprit. . Quand plusieurs personnes bien versées dans les écritures commencent à émettre une même idée, sur la divinité de Jesus par exemple, en parlent entre eux, constatent qu'ils sont nombreux à le penser, ils finissent par se réunir, prier le St Esprit de les aider et après maints jours de délibération, adoptent des résolutions qui sont dites inspirées par l'esprit saint qui est avec nous jusqu'à la fin des temps. Il est venu après le départ du Christ et nous guidera jusqu'à son retour. Les dogmes sont dits inspirés par l'Esprit par exemple.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:L'esprit n'est pas une personne qui parle en chair et en os. L'Esprit saint s'adresse à ton coeur, ton esprit. . Quand plusieurs personnes bien versées dans les écritures commencent à émettre une même idée, sur la divinité de Jesus par exemple, en parlent entre eux, constatent qu'ils sont nombreux à le penser, ils finissent par se réunir, prier le St Esprit de les aider et après maints jours de délibération, adoptent des résolutions qui sont dites inspirées par l'esprit saint qui est avec nous jusqu'à la fin des temps. Il est venu après le départ du Christ et nous guidera jusqu'à son retour. Les dogmes sont dits inspirés par l'Esprit par exemple.

Les gens qui créent les lois et qui ont des " idées en communs " oui c'est comme sa que cela s'appel, ils sont inspirer par le saint esprit ?

Et puis tu ne ma toujours pas expliqué comment le saint esprit ta suggérer la divinité de Jésus, l'adoration de Jésus, la prière de Marie ?

Jésus parle de parole et juste avant tu me dis que ce ne sont pas des paroles alors quels sont ces paroles s'il te plait Credo ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus parle de parole et juste avant tu me dis que ce ne sont pas des paroles alors quels sont ces paroles s'il te plait Credo ?

les dogmes, les décisions des conciles, des synodes etc..

Et puis tu ne ma toujours pas expliqué comment le saint esprit ta suggérer la divinité de Jésus, l'adoration de Jésus, la prière de Marie ?

Je viens de te le dire.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Jésus parle de parole et juste avant tu me dis que ce ne sont pas des paroles alors quels sont ces paroles s'il te plait Credo ?

les dogmes, les décisions des conciles, des synodes etc..

Et puis tu ne ma toujours pas expliqué comment le saint esprit ta suggérer la divinité de Jésus, l'adoration de Jésus, la prière de Marie ?

Je viens de te le dire.

Comment sa les dogmes ? Les décisions des conciles ect ? Elles sont ou les nouvelles paroles que vous ne pouviez pas porter ? J'attend " ces paroles " ?

Non tu vient de m’expliquer un truc bidon, sa s'appel des idées en communs, voté une lois par exemple tout le monde est d'accord au bout du compte, moi je te parle de TOI, comme il ta inspiré la divinité de Jésus ect ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Comment sa les dogmes ? Les décisions des conciles ect ? Elles sont ou les nouvelles paroles que vous ne pouviez pas porter ? J'attend " ces paroles " ?

Ce sont des documents à lire de parfois plusieurs dizaines de pages. Si je fais du copier coller, ça va pas le faire.

Non tu vient de m’expliquer un truc bidon, sa s'appel des idées en communs

Non. Ces idées sont inspirées par l'Esprit Saint de Dieu. On et dans le domaine de la foi pas dans une réunion de chefs d'entreprise. Moi qund on m'a appris ces dogmes comme la divinité du Christ ou la Trinité, j'ai trouvé cela normal. Cela s'est imposé tout seul à mon esprit et ne m'a pas causé de problème. On me l'a expliqué bien sur mais j'ai compris sans problème et j'ai trouvé cela juste.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Comment sa les dogmes ? Les décisions des conciles ect ? Elles sont ou les nouvelles paroles que vous ne pouviez pas porter ? J'attend " ces paroles " ?

Ce sont des documents à lire de parfois plusieurs dizaines de pages. Si je fais du copier coller, ça va pas le faire.

Non tu vient de m’expliquer un truc bidon, sa s'appel des idées en communs

Non. Ces idées sont inspirées par l'Esprit Saint de Dieu. On et dans le domaine de la foi pas dans une réunion de chefs d'entreprise. Moi qund on m'a appris ces dogmes comme la divinité du Christ ou la Trinité, j'ai trouvé cela normal. Cela s'est imposé tout seul à mon esprit et ne m'a pas causé de problème. On me l'a expliqué bien sur mais j'ai compris sans problème et j'ai trouvé cela juste.

Des documents sur quoi ??? Quels sont les genres de paroles ? Mais explique moi comment le saint esprit ta suggérer la divinité de Jésus et de prier Marie ect ??? Ou peut être qu'il ne ta rien suggérer mais qu'il a suggérer a d'autre et tu les a crues ?

Oui tu as trouvé cela juste comme les athées trouvent que leur idées est juste ect .. Sa n'explique en rien l'inspiration du saint esprit .. Tu me dis que tu es accompagné par le saint esprit et la je suis entrain de comprendre qu'en faite tu suis les gens qui se disent inspiré par le saint esprit.

Credo

Credo
Averti
Averti

Les Apôtres, à la suite du Christ, lorsqu'ils baptisent les disciples, ils les baptisent par l'eau, mais aussi par l'Esprit, c'est-à-dire qu'ils demandent à l'esprit de venir sur eux par imposition des mains.Tu lis cela dans les Actes des Apôtres Cela se fait toujours. Un chrétien est baptisé par aspersion d'eau, à n''importe quel âge, cependant il sera baptisé en esprit (ce que l'on appelle le sacrement de confirmation) une fois ado ou adulte pour ceux qui sont baptisés par l'eau alors qu'ils sont adultes.

Donc le chrétien reçoit l'Esprit dans ce sacrement de confirmation. Cependant, il faut ensuite apprendre à discerner l'action de l'esprit en soi et, surtout, le laisser agir. Les religieux, bien surs, sont "rôdés" au discernement bien que l'erreur soit possible car l'esprit s'adresse à notre coeur qui est le siège de nos passions. Mais vu qu'il consacre tout leur temps à Dieu, ils savent mieux reconnaitre l'Esprit qu'un laïc. Nous, si on veut approfondir notre foi et bien savoir discerner l'action de l'esprit, il vaut mieux se faire aider.

L'Esprit peut fort bien aider quelqu'un de non chrétien car il souffle où il veut, et le non chrétien refléter ainsi la gloire de Dieu à travers ses actions .Mais le non chrétien ne se rendra pas compte qu'il agit guidé par l''esprit alors que le chrétien le sait et recherche sa volonté puisqu'elle est celle de Dieu. Il en est de même pour un croyant qui se dit chrétien car il croit que Jesus est Fils de Dieu mais qui n'est pas baptisé. Il peut arriver à comprendre les écritures dans leur ensemble (pas forcément les subtilités) de par son intelligence, aidé par l'esprit s'il a un esprit ouvert et pas fermé comme beaucoup car, dans ce cas, bien qu'aimant le Christ, il tirera des conclusions qui n'ont pas toujours grand chose à voir avec la vérité annoncée par le Christ.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Les Apôtres, à la suite du Christ, lorsqu'ils baptisent les disciples, ils les baptisent par l'eau, mais aussi par l'Esprit, c'est-à-dire qu'ils demandent à l'esprit de venir sur eux par imposition des mains.Tu lis cela dans les Actes des Apôtres Cela se fait toujours. Un chrétien est baptisé par aspersion d'eau, à n''importe quel âge, cependant il sera baptisé en esprit (ce que l'on appelle le sacrement de confirmation) une fois ado ou adulte pour ceux qui sont baptisés par l'eau alors qu'ils sont adultes.

Donc le chrétien reçoit l'Esprit dans ce sacrement de confirmation. Cependant, il faut ensuite apprendre à discerner l'action de l'esprit en soi et, surtout, le laisser agir. Les religieux, bien surs, sont "rôdés" au discernement bien que l'erreur soit possible car l'esprit s'adresse à notre coeur qui est le siège de nos passions. Mais vu qu'il consacre tout leur temps à Dieu, ils savent mieux reconnaitre l'Esprit qu'un laïc. Nous, si on veut approfondir notre foi et bien savoir discerner l'action de l'esprit, il vaut mieux se faire aider.

L'Esprit peut fort bien aider quelqu'un de non chrétien car il souffle où il veut, et le non chrétien refléter ainsi la gloire de Dieu à travers ses actions .Mais le non chrétien ne se rendra pas compte qu'il agit guidé par l''esprit alors que le chrétien le sait et recherche sa volonté puisqu'elle est celle de Dieu. Il en est de même pour un croyant qui se dit chrétien car il croit que Jesus est Fils de Dieu mais qui n'est pas baptisé. Il peut arriver à comprendre les écritures dans leur ensemble (pas forcément les subtilités) de par son intelligence, aidé par l'esprit s'il a un esprit ouvert et pas fermé comme beaucoup car, dans ce cas, bien qu'aimant le Christ, il tirera des conclusions qui n'ont pas toujours grand chose à voir avec la vérité annoncée par le Christ.

Comme d'habitude tu sort un truc qui répond en aucun cas a la question posée, ou sont les paroles que vous ne pouviez pas porter ... Et puis tu t'explique par rapport au gens mais tu voit moi je parle de toi Credo, explique moi comment le saint esprit ta suggéré la divinité de Jésus ainsi que le fait de l'adorer et bien sur la prière sur Marie qui ne sert absolument a rien puisque demandé directement a Dieu revient au même c'est juste de la perversité.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je t'ai expliqué mais la réponse ne te convient pas ou tu ne comprends pas et je ne peux t'expliquer mieux. Je t'ai dit comment nous recevons l'Esprit, comment il agit en nous. Il s'adresse à notre coeur et il faut distinguer son action de nos passions, de notre volonté propre. Cela s'appelle le discenement. Je t'ai dit que j'ai appris, au cours de mon enseignement, la divinité de Jesus par exemple, en plus de la Trinité, du Salut...et de Marie aussi. Mon esprit a compris que cela était vrai. Tout comme pour Marie et le reste. Mon esprit a discerné que ce que j'ai appris était la Vérité car j'ai reçu cet esprit lors du sacrement de confirmation . Le discernement est une qualité spirituelle et on l'apprends.On commets parfois des erreurs mais on s'en rend compte car l'esprit nous le fait toujours savoir. Rechercher le discernement pour comprendre l'action de l'esprit en nous pour s'élever spirituellement vers Dieu fait partie de la vie chrétienne.Donc je sais en mon âme et conscience que Jesus est d'origine divine, que je peux prier Marie etc.....

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je t'ai expliqué mais la réponse ne te convient pas ou tu ne comprends pas et je ne peux t'expliquer mieux. Je t'ai dit comment nous recevons l'Esprit, comment il agit en nous. Il s'adresse à notre coeur et il faut distinguer son action de nos passions, de notre volonté propre. Cela s'appelle le discenement. Je t'ai dit que j'ai appris, au cours de mon enseignement, la divinité de Jesus par exemple, en plus de la Trinité, du Salut...et de Marie aussi. Mon esprit a compris que cela était vrai. Tout comme pour Marie et le reste. Mon esprit a discerné que ce que j'ai appris était la Vérité car j'ai reçu cet esprit lors du sacrement de confirmation . Le discernement est une qualité spirituelle et on l'apprends.On commets parfois des erreurs mais on s'en rend compte car l'esprit nous le fait toujours savoir. Rechercher le discernement pour comprendre l'action de l'esprit en nous pour s'élever spirituellement vers Dieu fait partie de la vie chrétienne.Donc je sais en mon âme et conscience que Jesus est d'origine divine, que je peux prier Marie etc.....

" Vous ne pouvez pas les portez maintenant " Credo s'il te plait cite moi ces paroles

Credo

Credo
Averti
Averti

Je l'ai déjà expliqué. L'esprit des hommes du temps de Jesus n'était pas encore apte à tout comprendre. La Vérrité nous est dévoilée au fil du temps jusqu'au retour du Christ.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je l'ai déjà expliqué. L'esprit des hommes du temps de Jesus n'était pas encore apte à tout comprendre. La Vérrité nous est dévoilée au fil du temps jusqu'au retour du Christ.

Cite moi ces paroles ... Il y a toujours rien la ..

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est au cours des conciles que tout ce discute. . St Augustin détaille aussi la foi en le Trinité et la divinité du Christ. Ca on le trouve facilement :

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/trinite/index.htm

Bonne lecture.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:C'est au cours des conciles que tout ce discute. . St Augustin détaille aussi la foi en le Trinité et la divinité du Christ. Ca on le trouve facilement :

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/trinite/index.htm

Bonne lecture.

Ben je m'en fou de la trinité en faite .. Le truc c'est que je veux savoir si ce sont ces paroles dont Jésus parlait ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Alors je t'en cite un exmeple et du coup ça ne t'interesse plus ? L'enseignement est un ensemble de paroles et le reçoivent les personnes habitées par l'esprit dont St Augustin fait partie avec des milliers d'autres. Cet enseignement constitue les paroles dont parlait Jesus.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Alors je t'en cite un exmeple et du coup ça ne t'interesse plus ? L'enseignement est un ensemble de paroles et le reçoivent les personnes habitées par l'esprit dont St Augustin fait partie avec des milliers d'autres. Cet enseignement constitue les paroles dont parlait Jesus.

Ben non moi je veux juste savoir si sa constitue les paroles de Jésus c'est tout, la trinité on arrive toujours pas a l'expliqué et puis sa ne m’intéresse pas :)

Donc en gros c'est qui ces gens qui reçoivent la parole de Jésus ce sont des prophète ou ? Puisque toi tu ne recoit pas de nouvelles paroles tu lis des personnes qui disent recevoir ces paroles ?

Credo

Credo
Averti
Averti

L'Esprit peut te guider vers les personnes qu'il guide. S'il sait ton esprit pas forcément apte à le comprendre, il te guide vers d'autres qui t'expliqueront, eux, de vive voix. Moi je mets ma confiance en les personnes ou les écrits vers lesquels me guide l'esprit et je les comprends ensuite.Il guide aussi les actes qui pour mettre en oeuvre ces paroles, cet enseignement. Là savoir discerner ce que l'Esprit attends de nous n'est pas évident.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:L'Esprit peut te guider vers les personnes qu'il guide. S'il sait ton esprit pas forcément apte à le comprendre, il te guide vers d'autres qui t'expliqueront, eux, de vive voix. Moi je mets ma confiance en les personnes ou les écrits vers lesquels me guide l'esprit et je les comprends ensuite.Il guide aussi les actes qui pour mettre en oeuvre ces paroles, cet enseignement. Là savoir discerner ce que l'Esprit attends de nous n'est pas évident.

Voilà tu croit les gens tu n'agit même pas de toi même. Credo l'esprit ne fais rien c'est juste ta consciences et ton envie c'est tout La Bible, la femme est inférieur a l'homme ? - Page 5 335345

Comment sa il te guides vers d'autre ? Je crois que tu ne fais pas la différence entre rêve et réalité .. Faire un effort de compréhension c'est simple Credo suffit d'être motivé, quand tu comprend un cours de maths ou autre c'est le saint esprit qui ta aidé ? Ah non c'est pas du domaine de la foi La Bible, la femme est inférieur a l'homme ? - Page 5 335345

Donc en gros c'est les gens qui te guides ? Donc toi tu ne reçoit pas de paroles et les autres si, ils ont quoi de plus que toi ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

cet esprit qui te guide a des gens, pourquoi il ne te parle pas directement pour te communiquer les choses nouvelles que jesus n'a pas pu les dire a ses disciples? juste donne nous l'exemple d'une nouvelle chose qui vous a été apporté par le saint esprit.

Credo

Credo
Averti
Averti

Quand tu comprends c'est que l'esprit t'ouvre aussi la compréhension comme Jesus a ouvert l'esprit aux écritures saintes aux pélerins d'Emmaus qu'il a rencontré. C'est la même démarche que fait l'Esprit en nous qui recevont l'esprit au cours du sacrement de confirmation. Il faut simplement le laisser agir et avoir discerner son action. Ce que l'on apprends auprès des religieux qui sont "rodés" à cela car ils consacrent chaque instant de elur vie à Dieu.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Quand tu comprends c'est que l'esprit t'ouvre aussi la compréhension comme Jesus a ouvert l'esprit aux écritures saintes aux pélerins d'Emmaus qu'il a rencontré. C'est la même démarche que fait l'Esprit en nous qui recevont l'esprit au cours du sacrement de confirmation. Il faut simplement le laisser agir et avoir discerner son action. Ce que l'on apprends auprès des religieux qui sont "rodés" à cela car ils consacrent chaque instant de elur vie à Dieu.

Oui le laisser agir ou plutôt y croire, mais toi tu ne reçoit rien a par être guider vers d'autres pour les écouter, dis moi pourquoi certaines personnes reçoivent les paroles de Jésus et toi non il y a quoi en plus chez eux ? Ils sont rodés oui surtout a mettre des idées folles dans la tête des gens comme ils ont fais pour toi.

Maintenant dis moi pourquoi les chrétiens non catho se disent aussi acompagnée par le saint esprit mais n'ont pas du tout les mêmes idées que vous ? Qui est ce qui ment ? Ou bien les deux qui délires ..

Et puis comme je l'ai dis, fais la différence entre faire un effort de compréhension parce que tu es motivé et se dire inspiré par le saint esprit mais qui pourtant ne t'inspires rien a par aller voir ailleurs ..

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Quand tu comprends c'est que l'esprit t'ouvre aussi la compréhension comme Jesus a ouvert l'esprit aux écritures saintes aux pélerins d'Emmaus qu'il a rencontré. C'est la même démarche que fait l'Esprit en nous qui recevont l'esprit au cours du sacrement de confirmation. Il faut simplement le laisser agir et avoir discerner son action. Ce que l'on apprends auprès des religieux qui sont "rodés" à cela car ils consacrent chaque instant de elur vie à Dieu.

mais pourquoi vous vous laissez guider par des gens alors que la bible est juste devant vous avec les commandements? dans ce cas la bible est tellement infiltrée qu'elle est devenue incomprehensible. sinon votre bible n'appelle pas a l'usage de l'intelligence et avoir un esprit d'analyse tres developper pour cerner et comprendre ce que tu adores? apparemment vos saints et vos pretres sont devenus la bonne reference pour tout manipuler, que dieu vous aide a s'echapper de leurs mains

Credo

Credo
Averti
Averti

La Bible dit "Chercher et vous trouverez". Donc la Bible fait appel à notre intelligence qui doit être éclairée par l'Esprit de Dieu pour une bonne compréhension. Pourquoi ? Parce que la Bible est pleine de symboles et qu'en outre Dieu y parle par des visions envoyées aux prophètes et par paraboles en la personne de Jesus, son Fils.

Comme la Bible c'est aussi 2000 ans d'histoire, il faut avoir des notions sur l'histoire des hébreux, de la vie en leur temps et dans les temps qui les ont précédés, en plus de l'histoire du monde tel qu'il était à l'époque afin de ne pas juger des choses de ce temps avec notre esprit actuel pour ne pas en fausser la compréhension.

Alors il y a es spécialistes pour cela et je considère en plus que les personnes qui consacre leur vie à Dieu ont un meilleur discernement que moi. C'est une question de confiance. Mais vous même les imams servent à quoi si ce n'est pas à vous guider parce que vous pensez qu'ils ont plus de science que vous ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum