Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible, la femme est inférieur a l'homme ?

+8
Hanane
Si Mansour
Yassine
PaxetBonum
farfar
Gisg
Coeur de Loi
LeNeutre
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 14]

farfar


Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Farfar, avez-vous déjà péché ?

malheureusement oui et il nous arrive de commettre des péches son ce rendre compt dont notre vie de tous les jours !!
aujourd'hui le mal et visible et le bien et visible en a pas d'excuse pour ca !!
a moins d'être dans la catégorie des anges pour pouvoir dire je n'est jamais péchée

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Cette situation nous apprends que dès que nous sentons la tentation approcher, il ne faut pas la laisser faire son chemin dans notre esprit sinon cela nous conduit à fauter. Il faut au contraire nous tourner vers Dieu sans délai et le prier d'éloigner de nous la tentation.

C'est heureusement bien cela que nous a appris Adam justement par son péché et l'humilité qui s'en est suivie..Nous avons aussi appris la largesse divine en faveur de la nature pécheresse de l'homme pourvu qu'il se repente..Mais comme nous l'avons vu l'âme humaine étant un souffle divin elle ne peut se référer qu'aux lumières de sa même nature soit le souffle divin pour lequel elle ne peut se détacher....C'est aussi grâce a ce péché que le devoir de se repentir a été institué. La repentance des péchés puisqu'il est un devoir de se repentir des péchés en totalité immédiatement pour chaque personne responsable est l'émanation de la miséricorde divine dans toute sa plénitude....

Credo

Credo
Averti
Averti

.Nous avons aussi appris la largesse divine en faveur de la nature pécheresse de l'homme pourvu qu'il se repente

Je suis bien d'accord avec toi sur ce plan là.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
combien elles se laisse facilement séduire

Et combien l'homme s'est facilement laissé séduire aussi car il aurait du protéger Eve du mal et non chuter avec elle.

ce qui est premier dans un genre doit se retrouver proportionnellement chez ses dérivés dans le même genre !!

dis moi !! Dieu a dit faisons l'homme à notre image !! ensuit La femme elle a été créée pour l'homme !! tu ne voit pas un ordre hiérarchique dans tous ça ? les femmes doivent être sujettes à leurs maris parce qu'elles sont en second lieu dans l'ordre hiérarchique !!

Credo

Credo
Averti
Averti

tu ne voit pas un ordre hiérarchique dans tous ça ? les femmes doivent être sujettes à leurs maris parce qu'elles sont en second lieu dans l'ordre hiérarchique !!

Ca c'est ta conclusion en tant qu'homme pas en tant que Dieu. Lui a dit :
Gn 2:24-C'est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair.

Pour Dieu, homme et femme sont un. Aucune différence.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
tu ne voit pas un ordre hiérarchique dans tous ça ? les femmes doivent être sujettes à leurs maris parce qu'elles sont en second lieu dans l'ordre hiérarchique !!

Ca c'est ta conclusion en tant qu'homme pas en tant que Dieu. Lui a dit :
Gn 2:24-C'est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair.

Pour Dieu, homme et femme sont un. Aucune différence.


tu interprète mal mes propos !! je t'ai dit il y a un ordre hiérarchique entre l'homme et la femme dans la création !
une femme selon dieu est un cadeau qui se respecte. il l'as crée car il n'était pas bon que l'homme soit seul !! a la chute l'homme a été puni en devant travailler la femme en accouchant avec difficulté !!
dieu a crée la femme pour être une aide et son semblable pas son sosie !!" Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
A donc avant quand on mourrai on avait pas droit a la vie éternelle ?

Si tu lis l'AT, tu liras que les juifs parlent du shéol mais ce lieu est vague et imprécis. Les religions polythéistes arrangent l'au-delà chacune à leur manière. La vie éternelle après la resurrection des corps, c'est le Christ qui l'a révélée dans sa plénitude. Révéler signifie que si nous y avions droit depuis le début, toujours est-il que nous l'ignorions. Jesus a porté à notre connaissance ce qui était caché.

Et j'ai toujours pas compris tu meurt et tu pêche toujours il est ou le truc ?

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.

Avant le Christ : tu mourrais et tu ne savais pas où tu allais. Ton imagination compensait ton ignorance car la mort était la seule chose dont les vivants étaient sur et certain, suite au péché d'Adam.

Après la résurrection du Christ, on sait que le péché n'est plus un obstacle entre nous et Dieu puisqu'on est sur et certain d'avoir la vie éternelle, le Christ nous prouvant par sa résurrection que notre mort sur terre n'est pas définitive. Ce n'est plus notre imagination qui nous guide mais l'espérance du royaume de Dieu dont le Christ fait de nous les héritiers.

Mais quand Dieu a créer la mort parce que d'après vous c'est un pêcher .. Donc quand Dieu nous a condamné a la mort, avant Jésus on ne savait pas ou on allait ? Donc Dieu a laisser le monde entier mourir sans savoir ou il allait depuis Adam jusque Jésus ? La Bible, la femme est inférieur a l'homme ? - Page 3 335345

Et depuis que Jésus est venu tu sait ou tu vas aller ? Et Moise il est aller ou a sa mort ? Enfin apparemment tu sait ou tu vas aller donc dis moi enfin décrit moi qu'elle sont les étapes ? Et surtout les gens de bien ils allaient ou avant Jésus. Vraiment des idolâtres de Jésus c'est fou quand même. Vous n'évoquez même plus le nom de " Dieu " mais Jésus autant dire que Jésus a tout créer on est d'accord ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Pour nous le regret signifie que nous comprenons notre faute. Ensuite il faut s'en repentir sincèrement pour obtenir miséricorde.

Adam a désobéi non pour se rapprocher de Dieu parce que Dieu le visitait déjà. Il était déjà auprès de Dieu.Un acte de désobéissance n'est jamais un acte de foi. Désobéir c'est se détourner. Vouloir la connaissance du bien et du mal qui appartenait à Dieu, c'était vouloir avoir la même connaissance de Dieu, vouloir être son égal. C'est toujours ce que font les hommes quand ils décident du droit de vie ou de mort sur leur frère, ou lorsqu'ils pensent ne plus avoir besoin de Dieu parce que leur science augmente, leur donnant l'illusion dêtre comme Dieu : tout puissants.

Laisser le Serpent s'approcher d'eux, c'était déjà être en danger et ils auraient dû se tourner vers Dieu pour qu'Il les aide à s'en protéger. Discuter avec le Serpent, c'est faire un pas en direction du mal, c'est se rapprocher de l'acte du péché. C'est pour cela que le Christ nous dit que penser au mal c'est déjà péché. Car Eve se dit après tout pourquoi ne pas le gouter, il a l'air si beau. Ensuite le péché est commis.

Cette situation nous apprends que dès que nous sentons la tentation approcher, il ne faut pas la laisser faire son chemin dans notre esprit sinon cela nous conduit à fauter. Il faut au contraire nous tourner vers Dieu sans délai et le prier d'éloigner de nous la tentation.

D'accord mais pourquoi Jésus c'est sacrifié dans ce cas ? Pourquoi il a fallut qu'il se fasse tué violemment sur une croix pour vous dire que la mort n'est qu'une étape ? De plus puisque " Jésus est en Dieu ..... " pourquoi le pauvre Jésus dis " Père pourquoi ma tu abandonné " ? Non mais faut arrêter de délirer a un moment donner.

C'est sa le message d'amour ? Un homme ou un Dieu ou je sais même plus il est quoi pour vous, c'est sa le message un homme tué sur une croix ? C'est la puissance de Dieu il laisse torturé un homme par des gens et le laisse se faire tué c'est sa ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Et depuis que Jésus est venu tu sait ou tu vas aller ? Et Moise il est aller ou a sa mort ? Enfin apparemment tu sait ou tu vas aller donc dis moi enfin décrit moi qu'elle sont les étapes ? Et surtout les gens de bien ils allaient ou avant Jésus. Vraiment des idolâtres de Jésus c'est fou quand même. Vous n'évoquez même plus le nom de " Dieu " mais Jésus autant dire que Jésus a tout créer on est d'accord ?

Puisque tu a l'air si sur de toi, dis moi, versets à l'appui, où pensaient aller les juifs avant Jesus. En quoi ils croyaient après la mort.

Credo

Credo
Averti
Averti

D'accord mais pourquoi Jésus c'est sacrifié dans ce cas ? Pourquoi il a fallut qu'il se fasse tué violemment sur une croix pour vous dire que la mort n'est qu'une étape ?

Imagine que Jesus meurt reanquillement dans son lit. On le revoit après. Une foule de gens auraient pu dire : on réalité, Il n'était pas mort. Tandis que crucifié sur une croix, plus personne ne peut dire qu'Il n'était pas mort. Et encore vous vous dites que ce n'étais pas Lui!!!Alors pense s'Il était mort dans son lit, personne n'aurait cru qu'Il était revenu à la vie.



Jésus est en Dieu ..... " pourquoi le pauvre Jésus dis " Père pourquoi ma tu abandonné " ?

C'est le début du Psaume 22. Lis le jusqu'au bout. Le serviteur désespéré finit par louer Dieu pour ses actes. C'est un psaume de louanges, un psaume d'espoir qui incite l'homme à ne pas perdre espoir devant l'adversité et non pas un psaume de désespoir comm le croient ceux qui ne connaissent pas le psaume.

C'est sa le message d'amour ?

Le Christ donne sa vie pour que nous obtenions la vie éternelle. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime.

Credo

Credo
Averti
Averti

dieu a crée la femme pour être une aide et son semblable pas son sosie !!"

Là je suis d'accord avec toi Farfar. L'homme et la femme se complète, s'entr'aide, chacun dans son domaine de prédilection.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
dieu a crée la femme pour être une aide et son semblable pas son sosie !!"

Là je suis d'accord avec toi Farfar. L'homme et la femme se complète, s'entr'aide, chacun dans son domaine de prédilection.

oui cela et valable seulement si chacun reste dans sont domaine qui lui est propre et pas lorsque les rôle son inverser !!car l'homme et la femme son comparable au jour et la nuit si chacun reste a ca place ça crée une attirance et une attraction comme ta due le voir lorsque le jour s'approche de la nuit ça crée un déchaînement de couleur rouge dans le ciel et cela durera que ci chacun reste a la place qui lui est déterminé par Dieu....!!!
par contre si les rôle change la y a plue d'attirance et d'attraction entre les deux et la preuve ca a fait sortir des lesbienne et des homosexuelle y a rien de plue logique que ça....!!!

Credo

Credo
Averti
Averti

oui cela et valable seulement si chacun reste dans sont domaine qui lui est propre et pas lorsque les rôle son inverser !!car l'homme et la femme son comparable au jour et la nuit si chacun reste a ca place ça crée une attirance et une attraction comme ta due le voir lorsque le jour s'approche de la nuit ça crée un déchaînement de couleur rouge dans le ciel et cela durera que ci chacun reste a la place qui lui est déterminé par Dieu....!!!
par contre si les rôle change la y a plue d'attirance et d'attraction entre les deux et la preuve ca a fait sortir des lesbienne et des homosexuelle y a rien de plue logique que ça....!!!

Tu as parfaitement raison.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:

Pour ce qui est de la prêtrise, c'est différent puisqu'un prêtre est la continuité du Christ et que le Christ est un homme, une femme ne peut pas dire qu'elle représente le Christ puisqu'elle n'est pas du même sexe.

donc dans votre croyance vous representez jesus par le sexe et non pas par ses enseignements, quel état d'esprit!!!!

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
oui cela et valable seulement si chacun reste dans sont domaine qui lui est propre et pas lorsque les rôle son inverser !!car l'homme et la femme son comparable au jour et la nuit si chacun reste a ca place ça crée une attirance et une attraction comme ta due le voir lorsque le jour s'approche de la nuit ça crée un déchaînement de couleur rouge dans le ciel et cela durera que ci chacun reste a la place qui lui est déterminé par Dieu....!!!
par contre si les rôle change la y a plue d'attirance et d'attraction entre les deux et la preuve ca a fait sortir des lesbienne et des homosexuelle y a rien de plue logique que ça....!!!

Tu as parfaitement raison.

ok jusqu'à la tu approuve ce que je dit !! mais le problème c'est que l'enseignement que je donne vient du coran ! alors je vois que tu accepte une partie du coran et tu refuse une autre partie !! que je cite ici
exp: Hanane, ce n'est pas la peine de m'expliquer la Bible à partir du Coran. Je ne crois absolument pas à une quelconque révélation
vu t'ais dire tu te contredit toi même dans t'ai propos naisse pas !!

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais la Bible dit la même chose quand elle dit qu'Adam et Eve ne formeront qu'un. Quand Jesus prechait, les hommes le secondaient (disciples et apôtres) et des femmes les suivaient aussi. Chacun aidait Jesus selon la tâche qui convenait.

Le verset de Thimotée concerne la vie sociale des premiers chrétiens pas la foi donc ne me concerne pas. Ce sont les relations entre hommes et femmes q'il y a 21 siècles.

Cependant qu'Adam et Eve ne font qu'un et les femmes au service du Christ, là, cela concerne le rapport entre Dieu et l'homme. Pour Adam et Eve c'est le plan de Dieu pour l'humanité et les femmes au service du Christ c'est se mettre au service de Dieu par les oeuvres. Donc cela me concerne et concerne les hommes -et femmes- jusqu'à la fin des temps.

Vous vous pensez soumission quand nous nous pensons complémentarité. Pour nous homme = femme, chacun ayant son domaine propre. Je pensais que c'est ce que tu voulais dire aussi dans la suite de tes propos. Les miens n'ont rien à voir avec le Coran. Il sont de la Bible dans le sens où nous distinguons ce qui est matériel de ce qui appartient à la foi.

Credo

Credo
Averti
Averti

donc dans votre croyance vous representez jesus par le sexe et non pas par ses enseignements, quel état d'esprit!!!!

Tu n'as rien compris. Le Christ est FILS de Dieu, donc, automatiquement, pour assurer la continuité du Christ, il faut des hommes non des femmes, ce qu'a fait lui-même le Christ en choisissant des apôtres hommes pour édifier son eglise et en assurer la pérénité.

Hanane

avatar
Résident
Résident

http://pouvoirdechanger.com/ameavide/la-vie-de-jesus/partie-8/

voilà celà va te servir peut etre pour mettre en question cette fausse idée

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Le verset de Thimotée concerne la vie sociale des premiers chrétiens pas la foi donc ne me concerne pas. Ce sont les relations entre hommes et femmes q'il y a 21 siècles.

et c'est quoi qui a changer depuis 21 siécles dans la vie sociale ? la vie sociale n'est pas compatible avec la foi ou vice versa !! et les relations entre homme et femme c'etait meilleur il y a 21 siecles ou aujourd'hui ?

Credo

Credo
Averti
Averti

et c'est quoi qui a changer depuis 21 siécles dans la vie sociale ? la vie sociale n'est pas compatible avec la foi ou vice versa !! et les relations entre homme et femme c'etait meilleur il y a 21 siecles ou aujourd'hui ?

La vie sociale c'est les relations entre hommes (hommes pris au sens général) la foi c'est la relation entre l'homme et Dieu.

Il n'y a rien de plus mal ou de meilleur. Vit-on comme il y a 21 siècles ? Non. Donc la vie sociale a changé. Il y a 21 siècles Jesus nous a dit d'aimer le Père et notre prochain. 21 siècles plus tard, nous devons toujours aimer Dieu et notre prochain. Voilà la différence entre la vie sociale et la foi. La première évolue au fil des siècles, la seconde est immuable.

Credo

Credo
Averti
Averti

voilà celà va te servir peut etre pour mettre en question cette fausse idée

Tu confonds apôtres et disciples. Les apôtres, les douze choisis par le Christ, sont bien uniquement des hommes ? Ce sont eux qui assurent la continuité du Christ et que représentent ensuite les prêtres. Les femmes ne peuvent donc accéder à la prêtrise. Les disciples c'est l'ensemble des fidèles. Donc il y a des femmes et les femmes peuvent enseigner à travers le catéchisme ou la théologie qui elle, est apprise dans les universités chrétiennes, tout comme elles peuvent lire les lectures lors de la messe, chanter le psaume, sans compter leur participation aux ouevres de charité au même titre que les hommes et à la préparation de l'office et celle des chants.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Pour répondre (certes un peu en retard désolé ^^) :
Non je ne pense pas que la Femme soit inférieur du point de vue de la prudence non plus :)

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
La vie sociale c'est les relations entre hommes (hommes pris au sens général) la foi c'est la relation entre l'homme et Dieu.

la vie sociale entre homme ne serait pas meilleure si la foi était le piliers ?
et a par la foi entre l'homme et Dieu elle ne peux ce trouver autre-pare ?

Credo

Credo
Averti
Averti

la vie sociale entre homme ne serait pas meilleure si la foi était le piliers ?
et a par la foi entre l'homme et Dieu elle ne peux ce trouver autre-pare ?

La vie sociale se développe au cours du temps et la foi l'aide à ne pas dériver et à se maintenir en phase avec Dieu. La foi accompagne la vie sociale, donc permet à cette vie d'évoluer dans le bon sens. Il n'y a pas une règle une bonne fois pour toute qui s'applique à tous les âges sinon, à un moment donné, on se retrouve en décalage avec son temps. La foi permet de vivre avec son temps tout en restant fidèle à l'enseignement de Dieu, enseignement qui, lui, ne varie pas avec le temps. Ex. :

Timothée dit d'être soumise et de rester à sa place. De nos jours, une femme travaille, conduit, a ses activités sportives ou autres, mais cela ne l'empêche pas de s'occuper de son foyer : du mari et des enfants comme depuis toujours. Tant qu'elle s'occupe d'eux et leur conserve une place, la première, dans son emploi du temps, sa vie reste conforme à celle voulue par Dieu.

Alors que, par exemple, j'ai appris ça à la télé : en Arabie Saoudite une femme s'est faite attrapée puis fouettée pour avoir conduit elle-même sa voiture. Là on se retrouve dans le cas où cette femme vit en décalage avec son temps et elle l'a très bien compris, qu'il n'y avait aucun mal à conduire elle-même. . Elle sait qu'elle peut énormément aimer Dieu et conduire. L'un n'est pas incompatible avec l'autre mais parce qu'on mélange foi et vie sociale, on se retrouve dans des conditions abbérentes qui, petit à petit, se révèlent abbérentes même à ceux qui, jusque là, s'y soumettaient.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Gisg a écrit:Pour répondre (certes un peu en retard désolé ^^) :
Non je ne pense pas que la Femme soit inférieur du point de vue de la prudence non plus :)

oui ca peux être ton point de vue mais si tu regarde depuis le début tu verra que il y a un premier et une deuxième !! le premier vient directe de Dieu et le second vient du premier ! mais pas directe de Dieu ( a partire de rien ) mais à son image et à sa ressemblance, afin d'effacer ainsi ou de diminuer la distance qui les eût séparés entre a partire de rien et a partir du premier!! Ils sont de même essence et de même nature, ils sont égaux mais la femme est venue après elle est plus faible Donc !!

pour la prudence si le premier et le deuxième l'on de niveau égale il n'aurait pas chuté !!

alors que la chute et le résultat d'une faiblesse de la prudence de l'un des deux !!
c'est à la deuxième que le "testeur de résistance de la prudence "(Ibliss) adresse, en premier lieu, c'est contre elle qu'il dresse ses premières embûches !! le premier a passé le test avec succès mais le deuxième a eu une faiblesse et a commis une faute
donc la prudence du premier n'est pas égale a celle de la deuxième !

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Oui tu fais bien de le souligner, ce n'est que mon point de vue, je me trompe peut être, je ne suis pas encore assez "érudit" pour avoir un très bon avis Biblique là dessus :)

Ton point de vue est aussi intéressant, à méditer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum