Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contradictions dans le Coran !

+18
DE SOUSA
GRIT
Starheater
SAEL
Credo
zizou
Tumadir
Starlight
Stitten
chretien
Jibril
bnoured
Dialogue_67
mehdih13
PaxetBonum
Charaf-eddine
EP
Yassine
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 18]

376dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 10 Sep - 22:15

julien1998


Récurrent
Récurrent

n'importe quoi jehovah est parfait ils aiment tout le monde
tout ce qu'il fait c'est pour notre bien,et jehovah ne veut pas qu'ont se fassent du mal les un les autres
mais ils veut qu'on avance main dans la main vers son royaume

bien entendut ya des ennemis de dieu,mais jesus les aneantiras a tout jamais
car d'apres ce que tu dit rassesafa c'est plutot sataniste
jehovah n'est pas un combattant ,il veut juste notre bonheur en echange de notre amour et adoration
et qu'on profite de tout ce qu'il a créer tout en aimant notre prochain

http://jw.org

377dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 10 Sep - 22:55

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Commence deja a demander a ton jehovah si il est vraiment bon , de chasser et mettre dehor ses putains d'envahisseurd assoifes de sang dans les pays arabes, et deulement zpres on en reparlera de son amour infini pour l'humanite . Chretin

378dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Sam 10 Sep - 22:58

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Commence deja a demander a ton jehovah si il est vraiment bon , de chasser et mettre dehor ses putains d'envahisseurd assoifes de sang dans les pays arabes, et seulement apres on en reparlera de son amour infini pour l'humanite . Chretin

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
Starheater a écrit:Le Dieu T-P, sa Puissance n'a aucune LIMITE, et c'est justement parce que Sa Puissance n'a aucune limite qu'IL ne peut pas être avec nous, le Pont entre Dieu et les êtres humains c'est le Christ.
Il a été dans Jésus, comment peux tu dis que c'est impossible ?


Excuse-moi Yassine, je n'ai pas répondu à ta question correctement. Le Dieu T-P ayant une Puissance qui est sans LIMITE ne peut pas "entré" dans la chair comme tel, car celle-ci est "impur" pour le Dieu T-P.
Voyons cela d'une manière plus réaliste. On lis dans la Bible qu'à la Piscine de Siloé lorsque l'Ange de Dieu pénétrait dans l'eau et que celle-ci s'agitait, et je cite:
Jean 5:4  Car l’ange du Seigneur descendait par moments dans la piscine et agitait l’eau; le premier alors à y entrer, après que l’eau avait été agitée, se trouvait guéri, quel que fût son mal.
Or dans la Bible il y a une Hiérarchie d'Anges; à partir d'ici Yassine, j'aimerais que tu considères ce qui va suivre comme une "hypothèse de travail"; c'est-à-dire pour faire simple, une Vérité que je n'ai pas prouvé pour l'instant mais que je crois être bonne.
L'Esprit de Dieu étant "Pur", donc par extension: sans défaut donc Parfait, alors le Dieu du Ciel utilise une "dilution" de lui-même qui est l'Ange, cet Ange possède une caractéristique, cela peut être la caractéristique disons de comprendre le corps humain, car ceci est un "don" de Dieu que d'être Médecin, ça peut être le "don" des Mathématiques.
Car dans l'AT Dieu dit qu'il a donné le "don" a un tel de plaqué d'or les objets, et ainsi de suite.
Mais aujourd'hui, il est question d'autre chose, ça peut être le "don" d'être Fraternel, le "don" de l'Amour du Prochain.
Autrefois, l'Esprit de Dieu s'était manifesté par le "don" des langues, aujourd'hui ce don n'est plus nécessaire.
Or si toi Yassine tu ne comprend pas une chose, et que tu voudrais la comprendre. Si tu prie Allah dans ta ferveur de vouloir comprendre, et que cela pourrait s'exprimer en Bien, et bien même en dépit que tu ne crois pas au Christ, je ne croirais pas que cela te serait refusé du Ciel puisque c'est pour le Bien de tous. Car tout ce qui peut aider ton Prochain, et cela inclut les Juifs comme les Chrétiens, comme toutes les Races de la Terre, ça ne pourrait que t'être accordé.
Car l'Esprit de Bonne Volonté, attire tous les bienfaits de Dieu. Car le But dans la vie, c'est d'être en Paix avec tout le monde, mais je crois que là-dessus, tu me surpasses, car je ne peux être en paix avec les Tjs.

Starheater

380dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 11 Sep - 19:24

rayessafa

avatar
Résident
Résident

chretien a écrit:Oui il a sacrifié son fils bien aimé pour la vie des autres. Pas pour la mort des autres comme c'est l'habitude des haineux.

non , il l'a sacrifié parce qu'il a commit une erreur ça fait des milliers d'années , il ne savait pas comment y remédier .. d'ailleurs il pouvait facilement pardonner ce petit péché d'Adam .. lui il a préféré tué et massacré .. c'est dans son sang .. alors il a crucifié atrocement son fils ..


Et ce Fils bien aimé dans en temps proche, ces haineux propagateurs de misère, ils le verrons de leur propre yeux  pour leur honte et l’opprobre.

tu me fais pitié .. tous les chrétiens rêvent que leur sauveur reviendra .. faites de beaux rêves comme vos prédécesseurs .. les apôtres et les générations qui ont suivis .. tu sais Paul l'attendait venir même sur les nuées pour le prendre lui et ses compagnons .. et tout ce monde est mort .. et aucun sauveur dans les parages .. les terroristes chrétiens pilleurs de richesses et de continents ont bien du boulot !




381dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 11 Sep - 19:37

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
Yassine a écrit:
Il a été dans Jésus, comment peux tu dis que c'est impossible ?


Excuse-moi Yassine, je n'ai pas répondu à ta question correctement. Le Dieu T-P ayant une Puissance qui est sans LIMITE ne peut pas "entré" dans la chair comme tel, car celle-ci est "impur" pour le Dieu T-P.
Voyons cela d'une manière plus réaliste. On lis dans la Bible qu'à la Piscine de Siloé lorsque l'Ange de Dieu pénétrait dans l'eau et que celle-ci s'agitait, et je cite:
Jean 5:4  Car l’ange du Seigneur descendait par moments dans la piscine et agitait l’eau; le premier alors à y entrer, après que l’eau avait été agitée, se trouvait guéri, quel que fût son mal.
Or dans la Bible il y a une Hiérarchie d'Anges; à partir d'ici Yassine, j'aimerais que tu considères ce qui va suivre comme une "hypothèse de travail"; c'est-à-dire pour faire simple, une Vérité que je n'ai pas prouvé pour l'instant mais que je crois être bonne.
L'Esprit de Dieu étant "Pur", donc par extension: sans défaut donc Parfait, alors le Dieu du Ciel utilise une "dilution" de lui-même qui est l'Ange, cet Ange possède une caractéristique, cela peut être la caractéristique disons de comprendre le corps humain, car ceci est un "don" de Dieu que d'être Médecin, ça peut être le "don" des Mathématiques.
Car dans l'AT Dieu dit qu'il a donné le "don" a un tel de plaqué d'or les objets, et ainsi de suite.
Mais aujourd'hui, il est question d'autre chose, ça peut être le "don" d'être Fraternel, le "don" de l'Amour du Prochain.
Autrefois, l'Esprit de Dieu s'était manifesté par le "don" des langues, aujourd'hui ce don n'est plus nécessaire.
Or si toi Yassine tu ne comprend pas une chose, et que tu voudrais la comprendre. Si tu prie Allah dans ta ferveur de vouloir comprendre, et que cela pourrait s'exprimer en Bien, et bien même en dépit que tu ne crois pas au Christ, je ne croirais pas que cela te serait refusé du Ciel puisque c'est pour le Bien de tous. Car tout ce qui peut aider ton Prochain, et cela inclut les Juifs comme les Chrétiens, comme toutes les Races de la Terre, ça ne pourrait que t'être accordé.
Car l'Esprit de Bonne Volonté, attire tous les bienfaits de Dieu. Car le But dans la vie, c'est d'être en Paix avec tout le monde, mais je crois que là-dessus, tu me surpasses, car je ne peux être en paix avec les Tjs.
Starheater


je pense que le verset de Jean 5.4 n'existe pas !!!??



382dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 11 Sep - 20:24

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:tu me fais pitié .. tous les chrétiens rêvent que leur sauveur reviendra .. faites de beaux rêves comme vos prédécesseurs .. les apôtres et les générations qui ont suivis .. tu sais Paul l'attendait venir même sur les nuées pour le prendre lui et ses compagnons .. et tout ce monde est mort .. et aucun sauveur dans les parages .. les terroristes chrétiens pilleurs de richesses et de continents ont bien du boulot


Lorsque Jésus est venu, le temps de la fin a débuté. Sa duré de temps est caché afin que les hypocrites de toutes religions incluant les chrétiens hypocrites se face surprendre au moment du jour du jugement.

C'est pourquoi tous vrais chrétiens se tiennent près à rencontrer le Seigneur Jésus en tout temps.

383dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 11 Sep - 22:32

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

@chretien

mattieu 7.22 et 7.23

selon toi . Qui sont bien ceux qui sont visés dans cette parole biblique , Est ce les musulmans ?

384dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 11 Sep - 23:29

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

zizou a écrit:@chretien

mattieu 7.22 et 7.23

selon toi . Qui sont bien  ceux qui sont visés dans cette parole biblique , Est ce les musulmans ?
Non, ce sont de faux croyants qui se disent des chrétiens.

Par contre ceux dont il est question dans les versets suivants cadrent bien avec les musulmans entre biens d'autres:

Car vous reniez assurément le Fils!
 1 Jean 2:
22  Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23  Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

385dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 11 Sep - 23:31

Starlight

Starlight
Novice
Novice

zizou a écrit:Commence deja a demander a ton jehovah si il est vraiment bon , de chasser et mettre dehor ses putains d'envahisseurd assoifes de sang dans les pays arabes, et deulement zpres on en reparlera de son amour infini pour l'humanite . Chretin
Les arabes viennent de la péninsule arabique.
Les arabes musulmans ont envahi, conquis plusieurs pays et en imposant l'islam. Donc les arabes aussi sont des envahisseurs. 
Ils n'ont pas envahis ces pays en offrant des cookies.


Jésus Christ peut tout faire. Si les arabes veulent de l'aide. Ils n'ont qu'à a demander à Jésus Christ de l'aide. Allah n'a rien pu faire et ne peut rien faire à Jésus Christ maintenant.


Rayessafa a écrit:non , il l'a sacrifié parce qu'il a commit une erreur ça fait des milliers d'années , il ne savait pas comment y remédier .. d'ailleurs il pouvait facilement pardonner ce petit péché d'Adam .. lui il a préféré tué et massacré .. c'est dans son sang .. alors il a crucifié atrocement son fils .. 

Dieu n'a pas commis d'erreur. 

Tu penses que Allah ne savait pas que Iblis ne se prosternerait pas devant Adam (d'après l'islam). Puis tu crois que Allah ne savait pas que les djinns, Iblis ou autre qui lui ont désobéi n'allaient pas le faire. Ne connait-il pas l'avenir?
Notre Dieu avait déjà prévu de sauver Adam, Eve et tous leur descendant de tous ça. C'est déjà prophétisé dans la Genèse. Lorsque Dieu les a punis parce qu'ils ont mangé le fruit. 
15Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Jésus Christ a vaincu le serpent sur la croix. En mourant, Jésus Christ a pris sur Lui tous nos péchés et notre mort. Ce péché que Adam et Eve ont commis a été effacé sur la croix pour toujours.


Tu n'as rien compris du péché si tu dis "petit péché d'Adam".
Adam et Eve ont été BANNIS du Jardin d'Eden. Tu sais ce que c'est que d’être BANNIS par Dieu pour désobéissance?
Si tu sais ce que c'est que l'ENFER   >>> UN FEU qui consume le péché, UN FEU qui ne s'éteint pas. Vis dedans rien que 30 minutes et tu verras. Ce"petit péché d'Adam" peut envoyez quelqu'un dans ce feu.

UN PECHE reste un péché. Il n'y a pas de petit, il n'y a pas de grand.
Que tu voles un oeuf ou un boeuf c'est pareille aux yeux de Dieu, c'est du vol.
Que tu commet l'adultère une fois ou 100000 fois c'est déjà de l'adultère. 
Que tu ai menti une fois ou 100000 fois c'est déjà un mensonge. 
Que tu désobéi une fois ou 1000000 fois, c'est déjà de la désobéissance.


 Dieu veut l'obéissance totale, la soumission totale. 
Pourquoi tu crois qu'Il est sévère et dure dans ses châtiments. Sodome et Gomorrhe l'ont compris ce que ça fait de désobéir à Dieu. On ne blague pas avec Dieu et son Jugement. 


C'est parce que DIEU ne voulait pas qu'on meurt qu'Il a envoyé son Fils mourir à notre place.
Dieu l'a fait par amour. Son amour est infinie. Jésus Christ t'aime plus que tout. 
L'amour c'est ça LE SACRIFICE.


tu me fais pitié .. tous les chrétiens rêvent que leur sauveur reviendra .. faites de beaux rêves comme vos prédécesseurs .. les apôtres et les générations qui ont suivis .. tu sais Paul l'attendait venir même sur les nuées pour le prendre lui et ses compagnons .. et tout ce monde est mort .. et aucun sauveur dans les parages .. les terroristes chrétiens pilleurs de richesses et de continents ont bien du boulot !

Jésus Christ a dit "Prêchez l'évangile à la terre entière et Je serai avec vous jusqu'à la fin du monde".

Jésus Christ ne reviendra que lorsque l'évangile sera proclamé à la terre entière. 

Chaque jour les chrétiens doivent se préparer à la venue de Jésus Christ. Car Jésus Christ a dit qu'Il ne viendrait que pour ceux qui sont préparé a sa venue. Tout comme il a fait la parabole sur les 10 vierges ou sur le serviteur. 
Jésus Christ viendra comme un voleur. Donc ça peut etre n'importe quand. Meme demain. QUI SAIT???? Mais demain, après demain ou l'après après demain. Il faut l'attendre.


Nous avons plus de chance de voir NOTRE Jésus Christ que les musulmans de voir Mahomet. Mahomet est mort. Jésus Christ est vivant.
Il vaut mieux attendre LE VIVANT que LE MORT. 

Yassine a écrit:Il a été dans Jésus, comment peux tu dis que c'est impossible ?

Dieu était en Jésus Christ mais Il ne peut être avec nous sur terre dans son vrai corps spirituelle.La terre ne peut pas supporter sa Sainteté. ON MEURT DIRECT si on approche de Dieu. Il faut être sanctifié pour pouvoir voir Dieu. 


Lis Exode 19:18  Dieu a voulu apparaitre au peuple hébreux et voilà ce qui s'est passé.
18La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l'Eternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence. 19Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix20Ainsi l'Eternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne; l'Eternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta21L'Eternel dit à Moïse: Descends, fais au peuple la défense expresse de se précipiter vers l'Eternel, pour regarder, de peur qu'un grand nombre d'entre eux ne périssent.


Dieu est Saint. Sa sainteté tue (brûle) tous ce qui n'est pas Saint. C'est pour ça que l'enfer existe. Pour brûler ce qui n'est pas de Dieu. Le péché ne vient pas de Dieu. Le péché vient du mal, de la désobéissance. 
La fin du monde sera ainsi. Départager ce qui est DE DIEU (iront au ciel) et ce qui n'est PAS DE DIEU (iront en enfer).

Puis lorsque Jésus Christ reviendra des nuées, ce sera la meme chose. Le ciel se brisera .


 7Voici, il (Jésus Christ) vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 8Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.


Luc 21:27
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.




Lorsque Jésus Christ sera dans les nuées. Tout le monde saura qu'Il est Dieu. Toute la terre tremblera. Vous n'aurez plus besoin de lui poser la question. Vous le saurez directement.

386dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Dim 11 Sep - 23:50

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Bonsoir, Zizou


Zizou a écrit:selon toi . Qui sont bien ceux qui sont visés dans cette parole biblique , Est ce les musulmans ?

Je suis vraiment désolé de m'incrusté dans votre conversation. Mais voici ce que dit ces versets et le contexte par lequel Jésus Christ notre Seigneur le dit.


21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.



Ce n'est pas TOUS les chrétiens qui entreront dans le royaume de Dieu. Il y en a qui entreront, il y en a qui n'entreront pas. C'est seulement ceux qui font la volonté de Dieu (qui craignent vraiment Dieu dans leurs vies en respectant les LOIS de Dieu).
Car beaucoup de chrétiens ne sont chrétiens que le dimanche (juste pour aller à l'église), d'autres sont chrétiens que lorsqu'ils sont dans le pétrin (lorsqu'ils ont un problème, maladie, cancer)....... certains seront prêtres, pasteurs,.....mais dans leur cœur, ils n'aiment pas vraiment Dieu. Ils sont devenu prêtres car leur parents aimeraient qu'ils deviennent prêtres, ils sont devenu pasteurs car ils aiment se glorifié afin d'attiré les bénédictions de Dieu sur eux. 


Leur FOI est vide car ils ne se basent pas sur Dieu.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Chrétien a écrit :
 
Par contre ceux dont il est question dans les versets suivants cadrent bien avec les musulmans entre biens d'autres:

Car vous reniez assurément le Fils!
 1 Jean 2:
22  Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23  Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

 
@Sael a écrit :
 
Combien vous faut-il de fois pour comprendre vos propres écritures !?


1Jean2 : 23 dit-il ceci ?
 
Quiconque nie qu’il n’est pas le Fils n’a pas non plus le Père ;…
Mais il dit ceci, dans un sens nominal et non dans un sens « qu’il est ou qu’il n’est pas le fils » :
Quiconque nie le fils n’a pas non plus le Père ;
 
C’est-à-dire celui qui nie x n’a pas non plus y
Quand je te dis, chrétien, ceci :
« Je nie ton fils » est-ce-que c’est la même chose quand je te dis : « Je nie qu’il est ton fils » !?

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

SAEL a écrit:@Chrétien a écrit :
 
Par contre ceux dont il est question dans les versets suivants cadrent bien avec les musulmans entre biens d'autres:

Car vous reniez assurément le Fils!
 1 Jean 2:
22  Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23  Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

 
@Sael a écrit :
 
Combien vous faut-il de fois pour comprendre vos propres écritures !?




Pour nous qui avons l'Esprit, une seule fois; mais pour vous qui n'avez pas l'Esprit, sans l'Esprit vous n'y arriverez jamais!

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Chrétien a écrit :
 
Par contre ceux dont il est question dans les versets suivants cadrent bien avec les musulmans entre biens d'autres:

Car vous reniez assurément le Fils!
 1 Jean 2:
22  Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23  Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

 
@Sael a écrit :
 
Combien vous faut-il de fois pour comprendre vos propres écritures !?


@chrétien a écrit :
Pour nous qui avons l'Esprit, une seule fois; mais pour vous qui n'avez pas l'Esprit, sans l'Esprit vous n'y arriverez jamais!
 
@Sael a écrit :
 
Dieu merci, qu’il en est ainsi !
Celui qui se sent remplit de l’Esprit qu’il se gratte la tête en répondant :
 
Ton fils se dit Prophète. Moi, sans aucun Esprit, je viens et te dis : « Je nie ton fils »
 
Question 1 : Qu’est-ce-que je veux dire par là !!!!????????
 
Ton fils se dit Prophète. Moi, sans aucun Esprit, je viens et dis : « Je nie qu’il est ton fils »
 
Question 2 : Qu’est-ce-que je veux dire par là !!!!????????

390dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 12 Sep - 18:20

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

chretien a écrit:
zizou a écrit:@chretien

mattieu 7.22 et 7.23

selon toi . Qui sont bien  ceux qui sont visés dans cette parole biblique , Est ce les musulmans ?


parce que  tu crois être un bon et vrai chrétien ?!

je me demande bien en quoi !?  ya pas si longtemps tu t'affirmais etre "protestant "
et peu de temps a prés ton inscription ici , tu as pris un autre chemin ,  celui dont fait mention  ton  profil actuel !!
alors en quoi peux tu etre un bon et vrai chretien , dis moi
smile




« Il ne convient pas à Dieu de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement :“Sois !”et elle est.» [Le Coran,s.19,v.35].
tu  devrais te demander si l’idée d’un dieu qui fut un enfant sans défense, qui ne pouvait survivre sans manger, boire ou dormir, peut être Dieu Tout-Puissant et Omnipotent décrit dans l’Ancien Testament ?!

non , mais franchement !

quel est se Dieu que tu vénères tant  a la simple idée de  savoir qu'il aurait été martyrisé par ses propres créatures  relève d'une folie sans équivoque  , c'est a se demander si vous chrétiens, avez du plomb a la place de ce que qu'on appelle "un cerveau "  
Quelle est cette autre idée folle  de savoir qu'un simple  humain  peut par son sacrifice expier le pécher originel  et celui de l'humanité  toute entière ?!  

a mon tour de t'en donner une autre idée folle  , celle d'un scénario fabriquée  en toute pièces par ceux que vous respectez tant !  et qui sans vergogne n'ont pas hésité a comploter et  vouloir  a tout prix la mort d'un simple prophète envoyé par Dieu , et cela afin de rétablir le monothéisme pur   , a savoir n'adorer qu'un Dieu unique ! voici  les paroles de "Issa " dans les évangiles  :  "le seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur "
a traduire en mode "islam' : il n'existe nul autre seigneur que Dieu , tout comme l'atteste la chahada
ainsi donc ,et pour se disculper de la mort tragique du faux messie ,  le" faux semblant "
ses ignobles personnages "les juifs " afin de garder et conserver toute notoriété politique et religieuse , créa une histoire que seuls les chrétiens comme toi , broutez et avalez comme des moutons  sans cervelle !


Quelle Tragédie , n'est ce pas ? laugh


 


391dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 12 Sep - 21:32

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

C'est le Coran lui-même qui dit contenir des contradictions :
« Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. » (S. 2, 106) et S. 16, 101 !
La question de savoir s'il y a des contradictions dans le Coran ne devrait donc pas se poser. Il y a des contradictions dans le Coran.


Par ailleurs, le Coran dit :
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (Sourate 4, 82).
Que ceux qui ont deux neurones dans la cervelle, s'en servent,
et conclut comme je l'ai fait :
Le Coran n'est pas inspiré par Dieu. Le Coran ne vient pas de Dieu.




@ zizou 
Sais-tu d'où provient la légende du faux semblant, le mythe de la substitution de Jésus sur la croix ? 


  Par ailleurs tu voulais savoir de qui parlait Jésus dans le chapitre 7 de Matthieu.


Le voici, lisons le ensemble :
15 Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces.
16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
7 C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais.
18 Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.
20 Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”
23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”

1/ Jésus nous dit qu'on reconnait l'arbre à ses fruits.
Là il parle de toutes les religions, y compris de l'islam.
l'islam n’ayant eu que de mauvais fruits :esclavagisme, châtiments corporels, lapidation, fouet, polygamie, djihad, charia, dhimmitude.... on sait avec certitude que l'islam n'est pas de Dieu. Un prophète qui s'enrichit de sa prédication, est un loup rapace, selon Jésus. 
2/ Quant à ceux qui ont prophétisé en son nom, mais qui se sont mal conduit, ou on fait du mal au prochain, ils seront damnés.
Se dire prophète n'est donc pas suffisant pour être sauvé, il faut faire de bonnes œuvres et suivre ce que dit Jésus. 
Une fois de plus, Mahomet ne passe pas l'examen avec succès. 



Dernière édition par Pierre-Elie Suzanne le Lun 12 Sep - 21:43, édité 1 fois

392dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 12 Sep - 21:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Où est le problème PES ?

http://www.forumreligion.com

393dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 12 Sep - 21:46

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Où est le problème PES ?


Le problème n'en est pas un, selon moi.
C'est même une solution, LA SOLUTION, et non le problème.

Les contradictions du Coran prouvent qu'il n'est pas de Dieu,
là voilà la solution pour le monde musulman :prendre conscience que le Coran n'est pas divin, puisque le Coran affirme :
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient
trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Or, des contradictions, il y en a plein dans le Coran.

Il suffit de voir, par exemple, les prescriptions sur l'alcool, qui est autorisé au début,
puis qui voit son usage limité,
pour finalement être interdit !

394dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Lun 12 Sep - 22:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Il suffit de voir, par exemple, les prescriptions sur l'alcool, qui est autorisé au début,
puis qui voit son usage limité,
pour finalement être interdit !
Ca s'appelle de la pédagogie. Je te fais signaler lorsque les Américains ont voulu interdire l'alcool d'un coup il n'ont pas réussi, voire ça n'a donné que l'effet inverse. C'est plutôt une preuve que le Coran vient de Dieu.

http://www.forumreligion.com

395dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mar 13 Sep - 12:29

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

les musulmans sont bien avec dieu
le problemes est que certains musulmans font des crimes au nom de dieu
et par consequents deviennent des ennemis de dieu

http://jw.org

396dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mar 13 Sep - 21:26

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starlight a écrit:

UN PECHE reste un péché. Il n'y a pas de petit, il n'y a pas de grand.

une parole reste une parole .. Dieu a dit :

Ézéchiel 18:20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

n'est-ce pas ?!! .. et Adam a péché .. et puisque le péché reste un péché .. la parole de Dieu reste .. la parole .. et donc le fils Jésus ne portera pas l'iniquité de son père Adam et comme ça la parole de Dieu restera toujours sa parole !

toi est-ce que t'as compris ou non ?!!!


397dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mar 13 Sep - 21:34

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starlight a écrit:

UN PECHE reste un péché. Il n'y a pas de petit, il n'y a pas de grand.


et une parole reste une parole .. Dieu dit :

Ézéchiel 18:20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.


n'est-ce pas ? .. le fils Jésus ne portera pas l'iniquité de son père Adam .. le péché reste le péché d'Adam .. et .. la parole de Dieu reste Sa parole .. et donc toi t'as rien compris !!




398dans - Contradictions dans le Coran ! - Page 16 Empty Re: Contradictions dans le Coran ! Mar 13 Sep - 22:16

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

on est tous pecheur dans differentes categories

http://jw.org

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Julien1998 a écrit:les musulmans sont bien avec dieu
le problemes est que certains musulmans font des crimes au nom de dieu
et par consequents deviennent des ennemis de dieu
Non, ils ne sont pas avec Dieu. Ils n'ont pas le meme dieu que les juifs et les chrétiens.
Il suffit d'étudier leur religion pour le savoir.
Ce n'est pas que quelqu'un dit "Dieu, dieu que c'est le meme dieu".
"Il faut tenté les esprits, car tous ne viennent pas de Dieu"


Ceux qui nie que Jésus Christ est le Fils de DIEU >>> sont des menteurs, et ne sont pas avec Dieu.


rayessafa a écrit:une parole reste une parole .. Dieu a dit :

Ézéchiel 18:20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

n'est-ce pas ?!! .. et Adam a péché .. et puisque le péché reste un péché .. la parole de Dieu reste .. la parole .. et donc le fils Jésus ne portera pas l'iniquité de son père Adam et comme ça la parole de Dieu restera toujours sa parole !

toi est-ce que t'as compris ou non ?!!!



Oui c'est ça la Justice de Dieu. Nous ne porterons pas les péchés de nos parents et nos parents ne porteront pas les péchés de leur enfants.
Ceux qui font le bien, récolteront le fruit de leur bonté, ceux qui font le mal récolteront le fruit de leur méchanceté.


L’âme qui pèche, c'est celle qui mourra.


Donc nous allons tous mourir puisque nous sommes tous pécheurs "je pense que aucun musulman n'oserait se dire parfait". Donc croyant ou pas, nous sommes pareilles.
 Si nous mourront dans nos péchés, nous seront jugés et condamnés pour l'éternité.



C'est pour ça que Jésus Christ entre en scène, Jésus Christ est LE NOUVEAU ADAM.
Il n'est pas un humain comme nous (on vous l'a déjà dit plusieurs fois).
Son nom symbolique est "L'agneau de Dieu"qui ôte le péché du monde .
Tous les enfants d'Adam qui ont péché, meurt dans Adam.
Tous les enfants d'Adam qui ont foi en Jésus Christ, vivra en Jésus Christ.


Adam est mort, Jésus Chrisr (le nouveau Adam) est VIVANT. 


Si tu penses que tu peux "entrer au ciel par tes œuvres"100,000,000,000 ans ne sont pas suffisant comme BONNES ŒUVRES pour acheter une place au paradis.
Tes bonnes œuvres sont vaines, car il y a la glorification et la vanité dedans. Tu ne fais pas les bonnes oeuvres parce que tu aimes FAIRE LE BIEN. Tu le fais car tu veux te glorifié en elles. 


Jésus Christ n'aime pas quand les pharisiens pendant leur jeûne se montre devant tout le monde amaigri. Pour montrer qu'ils sont religieux, qu'ils sont des vrais, qu'ils sont dans la droiture. Tous cela c'est pour la glorification de leur œuvres. Ce n'est pas pour Dieu.


Les bonnes œuvres, on les faits pas parce qu'on  aime les faire, mais parce qu'on doit les faire si on veut aller au paradis. 

On les faits qu'aux personnes qu'on aime
On les faits pour recevoir aussi à notre tour (intérêt personnel)


Le prophète Daniel a dit : 
En effet, ce n'est pas en nous appuyant sur nos actes de justice (les bonnes oeuvres...) que nous te présentons nos supplications, mais en nous appuyant sur ta grande compassion. 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

julien1998 a écrit:n'importe quoi jehovah est parfait ils aiment tout le monde
tout ce qu'il fait c'est pour notre bien,et jehovah ne veut pas qu'ont se fassent du mal les un les autres
mais ils veut qu'on avance main dans la main vers son royaume

bien entendut ya des ennemis de dieu,mais jesus les aneantiras a tout jamais
car d'apres ce que tu dit rassesafa c'est plutot sataniste
jehovah n'est pas un combattant ,il veut juste notre bonheur en echange de notre amour et adoration
et qu'on profite de tout ce qu'il a créer tout en aimant notre prochain


Le Watchtower s'est trompé sur le nom de Dieu. Comme je te l'ai expliqué (il me semble en tout cas), si tu t'appelles Julien là où tu vis, tu vas t'appelé Julien dans tous les Pays du Monde, ceci est d'une part.
D'autre part, le Nom de Dieu veux dire: "Je suis celui qui suis" ou si tu préfère: "Je suis celui qui est". 
Or dans le livre de Révélation (Apocalypse) le Nom de Dieu est dit dans son entier, c'est-à-dire: "IL était, IL est et IL vient". (Révélation 4:8)
8   Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !

Donc, soyons logique, si son Nom est: "Je suis celui qui suis" et que le mot jéhovah veux dire "je suis celui qui suis", comme le Watchtower va faire pour exprimer ce Nom-là?

Ce Nom, si nous pouvons l'appelé ainsi, il exprime l'Éternité, c'est pour cette raison que la traduction Louis Segond l'appelle "L'Éternel". 

Le nom de Yahwé, ainsi que Yahvé et jéhovah (si je ne met pas de majuscule à ce nom, c'est parce qu'il a fait des victimes (morts) et qu'il va en faire encore absolument pour rien) m'exprime pas cette réalité.

Le monde pourrait l'appelé le "Magnifique", le "Miséricordieux", le "Très Haut", le "Juste" tous ces noms seraient bons, mais celui qui convient le mieux est "L'Éternel", car c'est cela que le verset 8 exprime.

D'autre part, il y a aussi une réalité qu'il faut que tu tiennes compte, c'est le Christ qu'il faut invoqué, pourquoi? Parce que Dieu Lui a tout remis entre les mains, et je cite:

Matthieu 11:27  Tout m’a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

Jean 13:3  sachant que le Père lui avait tout remis entre les mains et qu’il était venu de Dieu et qu’il s’en allait vers Dieu,

Une autre chose que tu dois savoir.

Ce que Grit dit concernant le Verbe est faux. Le Verbe a toujours existé avec Dieu.

Jean 1:1-3

1  Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
2  Il était au commencement avec Dieu.
3  Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Médite ces paroles, car c'est la raison pourquoi Dieu est appelé "Elohim" (Les Dieux). Dieu le Père et Dieu le Fils, le TOUT s'appelle Dieu.

Même si tu dis que cela ne se peut pas, regarde ton cerveau, il est divisé en deux, pourtant, c'est "un" cerveau, on ne dis pas les cerveaux. 


Starheater

 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starlight a écrit:

UN PECHE reste un péché. Il n'y a pas de petit, il n'y a pas de grand.


et une parole reste une parole .. Dieu dit :

Ézéchiel 18:20  
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.


n'est-ce pas ? .. le fils Jésus ne portera pas l'iniquité de son père Adam .. le péché reste le péché d'Adam .. et .. la parole de Dieu reste Sa parole .. et donc toi t'as rien compris !!




 


Bonjour Rayessafa

C'est certain, c'est très logique, mais...Je ne sais pas comment on pourrait appelé cela; la Phase 2, la Nouvelle Alliance, la Seconde Chance, bref, j'en ai aucune espèce d'idée. 
Je sais que le NT est la Nouvelle Alliance, et comme l'Ancienne Alliance, elle se fait par le Sang. Ce que j'ai trouvé est plutôt maigre, car je cherchais l'endroit dans la Bible qu'il parle de la Venue du Christ. Mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas un expert dans la Bible, je suis plus pour "découvrir" des Mystères, les "dévoilés", or mon seul exploit est le chap. 4 de Révélation (Apocalypse) qui consiste en 11 versets, ce chap. est en rapport avec Nombres 2:1-34, et aussi le début d'Ézéchiel que je ne suis pas parti dévoilé compte tenu que je n'arrête pas de discuté sur ce site. Bref, je t'envoie ce que j'ai:
Galates 3:19  Alors pourquoi la Loi? Elle fut ajoutée en vue des transgressions, jusqu’à la venue de la descendance à qui était destinée la promesse, édictée par le ministère des anges et l’entremise d’un médiateur.

Comme tu dois t'en douté, le Médiateur est Moïse.

Hébreux 9:15  Voilà pourquoi il est médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, sa mort ayant eu lieu pour racheter les transgressions de la première alliance, ceux qui sont appelés reçoivent l’héritage éternel promis.
J'ai essayé de trouvé le bon mot "clé" pour trouver l'endroit ou les ou le Prophète mentionne le Christ qui doit venir, mais je vais devoir trouvé d'autres mots clés, ce n'est pas évident.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum