Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Fils de Dieu, question fermée une seule réponse

+9
kamery
Marcheuse
paul33
Yassine
Adamien
Le Roi Arthur
patience
Credo
LeNeutre
13 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 15]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Marcheuse,

Moi je veux juste des réponses simple à mes question super simple, faut pas être très sensible non plus. Et puis on est que dans un forum pour dire des choses et parler après tout, rien de plus.

TetSpider, tu sers Dieu à ton propre insu dès que tu es bienveillant envers Ses créatures.
Je veux pas l'adorer, je veux pas le servir, car mon cœur, ma sensibilité et mon tempérament c'est comme ça. Je suis ok dans ce cas ?

http://www.forumreligion.com

Marcheuse

avatar
Novice
Novice

Tu es ici parce que tu veux des réponses ? Quel mensonge... Je ne suis pas si naïve que tu le crois, j'en sais assez de la nature humaine pour pouvoir dire cela : tu es ici parce que tu es persuadé d'être dans le vrai et que tu veux absolument le prouver à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, tu es ici parce que tu es certain d'avoir tout à nous apporter et que nous, nous avons tort, tu es ici parce que tu t'enorgueillis de la supériorité de ta religion, partant de là, de ta propre supériorité. Je peux répondre à ton dernier message que j'avais bien précisé que Dieu récompenserait ceux qui avaient fait le bien, que je n'ai jamais laissé entendre qu'il fallait faire n'importe quoi, que le christianisme a connu une expansion pas moins importante que l'islam, je pourrais continuer ainsi pendant des heures et des heures mais quel intérêt, au final, car tu ne veux pas m'entendre. Non, ce n'est pas pour entendre les autres que tu es là. C'est pour t'écouter toi-même et te dire : "j'ai raison au contraire de millions d'autres." Mon frère, comment veux-tu que je ne conçoive pas de peine d'un tel comportement. Je ne suis pas comme 10verites qui se plaît à menacer les gens du jour du Jugement dernier. J'étais venue parler avec vous. Je repars avec ce seul message dans les oreilles : "tu as tort, mécréante !" Mes frères, je vous souhaite d'être en paix...

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Marcheuse a écrit:TetSpider, tu sers Dieu à ton propre insu dès que tu es bienveillant envers Ses créatures.

Je vois que vous êtes ici uniquement pour essayer de prouver aux autres que
votre religion est vraie. Mais depuis des siècles que ce débat dure,
aux quatre coins du monde, ne croyez-vous pas que si réellement l'une
des religions était supérieure, on l'aurait découvert depuis le temps...

S'il
était question d'autre chose que de foi en religion, s'il était
question de savoir et non pas de croire, si Dieu, en clair, était
quelque chose qui pouvait se trouver par une démarche scientifique,
alors est-ce que ce ne serait pas fait ?

Encore une fois je dois
constater que ce débat est inutile... Mon caractère fait que je ne peux
tout simplement pas considérer que les religions existent uniquement
pour dresser les uns contre les autres. En agissant comme vous le fait,
vous ne faites que donner à certains athées encore plus de raisons de
penser que les religions sont une mauvaise chose, vous ne servez pas
Dieu...

Je souhaite que l'Éternel rende votre cœur plus doux et plus ouvert.

Un peuple de bédouins arabe vivant dans le désert adorant des idoles, ne sachant pas pourquoi ils vivent, ils vivent écartées de toute civilisation, et la un des leurs se nommant Muhammad, ne sachant ni lire ni écrire monte dans une grotte pour méditer et la il en ressort pour changer la face du monde grâce a la révélation de Dieu.

Un homme ne sachant ni lire ni écrire aurait-il créer un empire éduqué avec des valeur politco-religieuse ? Aurait-il a lui seul civilisé tout un peuple et créer un empire qui c'est étendu jusqu'à l'Espagne ? Réellement ?

Et maintenant cette religion c'est étendu dans le monde entier et tout les jours des gens de toute confession s'y convertisse ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Marcheuse a écrit:Tu es ici parce que tu veux des réponses ? Quel mensonge...
Je veux donner des questions non dans le but de connaitre ds choses que je sais pas, mais il y a un autre genre de question qui a pour but d'animer un débat, ou comme les question qu'un prof donne à ses élèves. C'est pas la peine de t'acharner sur moi ni de me juger à tord.

Je ne suis pas si naïve que tu le crois, j'en sais assez de la nature humaine pour pouvoir dire cela : tu es ici parce que tu es persuadé d'être dans le vrai et que tu veux absolument le prouver à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, tu es ici parce que tu es certain d'avoir tout à nous apporter et que nous, nous avons tort, tu es ici parce que tu t'enorgueillis de la supériorité de ta religion, partant de là, de ta propre supériorité.
Tu penses ce que tu veux bien sûr, mais on est ici juste pour débattre et parler comme j'ai dis. Mais alors toi sans que tu te rend compte, tu veux imposer une chose qui est selon toi la vérité car il y a bien une vérité quelque part à qui on s'attache... Ta vérité est telle que toute les religions sont égales et tout donné par Dieu et elle sont différente car les hommes sont différent. Moi je suis pas d'accord avec cette thèse et j'aimerai la discuter. Il y a une seule religion comme il y a un seul Dieu, et je n'ai pas encore préciser laquelle est la vrais, je n'ai pas encore arrivé à ce stade.

Mais alors si tu ne veux pas discuter cela, et tu as une théorie qui n’accepte nulle compromis et nulle doute c'est ton choix.

http://www.forumreligion.com

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

une question a vous tedspider ,le neutre ,10verité et les autres
dieu est esprit ou charnel ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Coran 42.11 Rien ne Lui est comparable. »

http://www.forumreligion.com

Marcheuse

avatar
Novice
Novice

Pardonne-moi si je t'ai mal jugé. Mais si ça ne m'excuse pas, j'ai aussi vu beaucoup de participants de ce débat parler avec la même arrogance de leurs convictions. Pourquoi laisse-t-on menacer les non-musulmans de châtiment éternel, ici ? Pourquoi laisse-t-on dire, comme je l'ai vu sur un autre forum, que "les catholiques prient des pédophiles pour intercéder auprès de Dieu" ou tenir des propos quasiment antisémites ailleurs ?

Que tout soit clair : je n'ai pas l'intention de discuter un seul instant de l'égalité des hommes. J'ai eu souvent l'impression, ici, que les chrétiens se faisaient manquer de respect par les musulmans et vice-versa. Le fait que chacun a droit au respect ne devrait pas être un sujet de débat. C'est dans la loi. Et quel débat civilisé peut naître d'un tel climat ?

Quant à débattre de l'égalité des religions... je veux bien essayer, TetSpider, mais honnêtement j'ignore si j'en suis seulement capable.

Tu dis qu'une seule religion est vraie. Voilà la façon dont je vois les choses : un Dieu qui enverrait brûler en enfer quelqu'un pour la seule raison qu'il s'est trompé de religion, je ne veux et ne peux pas lui rendre de culte. Car des gens bons, vertueux, qui sont chrétiens, bouddhistes, athées, etc, existent... Le problème, c'est que même si tu m'apportais tous les éléments possibles et imaginables pour dire que Dieu est ainsi, je ne pourrai le croire. Même, à la limite, si tu me prouvais par A+B que Dieu est ainsi, je me refuserai à le servir. J'ai déjà tant de mal à aimer mon Dieu d'amour. Comment pourrais-je aimer un Dieu injuste ? Ce serait totalement intéressé : je ne me convertirais à ta religion que pour échapper à l'enfer. Comprends-tu ce que je veux dire ?

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

« Coran 42.11 Rien ne Lui est comparable. »

tu repond pas a la question tu ne connais pas la reponse ?
tedspider tu as raison sur un point il y a un seul dieu et un seul passage pour herité la vie eternel marcheuse se trompe et je peut te prouver que le christiasime est la verité , le christianisme pas le catholisime ou le protestantisme le christianisme !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Marcheuse a écrit:Pardonne-moi si je t'ai mal jugé. Mais si ça ne m'excuse pas, j'ai aussi vu beaucoup de participants de ce débat parler avec la même arrogance de leurs convictions. Pourquoi laisse-t-on menacer les non-musulmans de châtiment éternel, ici ? Pourquoi laisse-t-on dire, comme je l'ai vu sur un autre forum, que "les catholiques prient des pédophiles pour intercéder auprès de Dieu" ou tenir des propos quasiment antisémites ailleurs ?

Que tout soit clair : je n'ai pas l'intention de discuter un seul instant de l'égalité des hommes. J'ai eu souvent l'impression, ici, que les chrétiens se faisaient manquer de respect par les musulmans et vice-versa. Le fait que chacun a droit au respect ne devrait pas être un sujet de débat. C'est dans la loi. Et quel débat civilisé peut naître d'un tel climat ?
Un forum de religion c'est comme ça, il faut s'attendre désormais à quelque chose comme cela. Et si tu trouves un forum de religion ou tout le monde se fait des bisous et tout le monde se prend dans les bras de tout le monde tu me fais signe. Y en a pas.

Tu dis qu'une seule religion est vraie. Voilà la façon dont je vois les choses : un Dieu qui enverrait brûler en enfer quelqu'un pour la seule raison qu'il s'est trompé de religion, je ne veux et ne peux pas lui rendre de culte.
Je te l'ai expliqué une fois mais il semble que tu as préféré sauté dessus. En Islam, et je parle de ma religion et les autres me concerne pas, Dieu ne puni pas en Enfer qu'après avoir envoyé un Messager ou un Prophète (Coran 17.15), avec tout ce que cela implique, car il se peut que le Message de Dieu t'es parvenu mais que tu n’étais pas encore disposé à comprendre, c'est ça la version islamique des choses... Donc là je vois pas où est l'injustice, par contre là, si tu as eu le Message tu l'as compris parfaitement et tu as su au fond de ton cœur que c'est bien là la vérité mais tu l'as refusé par orgueil là il y a problème.

Tu peux me dire alors ce qui peut être injuste dans tout cela ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

paul33 a écrit:« Coran 42.11 Rien ne Lui est comparable. »

tu repond pas a la question tu ne connais pas la reponse ?
On ne peut pas dire sur Dieu qu'il est esprit ou qu'il est chair puisque les deux sont des créations même de Dieu. Dieu n'est égal à tout ce que tu peux imaginer et à tout tu ne peux pas imaginer.



Dernière édition par TetSpider le Dim 13 Nov - 14:02, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Marcheuse a écrit:Pardonne-moi si je t'ai mal jugé. Mais si ça ne m'excuse pas, j'ai aussi vu beaucoup de participants de ce débat parler avec la même arrogance de leurs convictions. Pourquoi laisse-t-on menacer les non-musulmans de châtiment éternel, ici ? Ou sa ? Pourquoi laisse-t-on dire, comme je l'ai vu sur un autre forum, que "les catholiques prient des pédophiles pour intercéder auprès de Dieu" Sa c'est les Catholiques qui prient des gens sans savoir si ils ont vraiment été bien dans leur vie, et même on ne demande a un mort d'aller voir Dieu pour qu'il le guérisse ou tenir des propos quasiment antisémites ailleurs ?

Que tout soit clair : je n'ai pas l'intention de discuter un seul instant de l'égalité des hommes. J'ai eu souvent l'impression, ici, que les chrétiens se faisaient manquer de respect par les musulmans et vice-versa. Le fait que chacun a droit au respect ne devrait pas être un sujet de débat. C'est dans la loi. Et quel débat civilisé peut naître d'un tel climat ?

Quant à débattre de l'égalité des religions... je veux bien essayer, TetSpider, mais honnêtement j'ignore si j'en suis seulement capable. Pourtant c'est toi le donneur de leçons depuis avant ...

Tu dis qu'une seule religion est vraie. Voilà la façon dont je vois les choses : un Dieu qui enverrait brûler en enfer quelqu'un pour la seule raison qu'il s'est trompé de religion, Non parce qu'il a renié son créateur, qui la créer pour l'adorer et non l'associé a un homme ou a une statue comme dans le chapitre des Nombres l'histoire de Moise et la statue de serpent je ne veux et ne peux pas lui rendre de culte. D'accord et si je tue 30 personnes je devient quoi a la mort ? Car des gens bons, vertueux, qui sont chrétiens, bouddhistes, athées, etc, existent... Le problème, c'est que même si tu m'apportais tous les éléments possibles et imaginables pour dire que Dieu est ainsi, je ne pourrai le croire. Même, à la limite, si tu me prouvais par A+B que Dieu est ainsi, je me refuserai à le servir. J'ai déjà tant de mal à aimer mon Dieu d'amour. Comment pourrais-je aimer un Dieu injuste ? Ce sont les hommes ou Dieu qui est injuste ? Dieu nous a créer seulement pour l'adorer, pourquoi le renié ? Je répète si je tue 30 personnes et j'ignore Dieu toute la vie je devient quoi ? Dans ce cas pourquoi prier Dieu toute la vie si il n'y pas d'enfer ? Sème donc la corruption tu ne risques rien c'est sa ? Ce serait totalement intéressé : je ne me convertirais à ta religion que pour échapper à l'enfer. T'es bien loin de l'Islam, tu connait quoi de l'Islam ? As tu lu la Bible ? Et le Coran ? Comprends-tu ce que je veux dire ?


Un peuple de bédouins arabe vivant dans le désert adorant des idoles, ne sachant pas pourquoi ils vivent, ils vivent écartées de toute civilisation, et la un des leurs se nommant Muhammad, ne sachant ni lire ni écrire monte dans une grotte pour méditer et la il en ressort pour changer la face du monde grâce a la révélation de Dieu.

Un homme ne sachant ni lire ni écrire aurait-il créer un empire éduqué avec des valeur politco-religieuse ? Aurait-il a lui seul civilisé tout un peuple et créer un empire qui c'est étendu jusqu'à l'Espagne ? Réellement ?

Alors ?



Dernière édition par LeNeutre le Dim 13 Nov - 14:04, édité 2 fois

kamery

avatar
Novice
Novice

le christananisme dont tu parles est base sur quel livre saint????

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kamery a écrit:le christananisme dont tu parles est base sur quel livre saint????

Le christianisme est une religion inventé, a ceux qui sont chrétien je demande ou est ce que Jésus dis qu'il est venu pour créer une religion ? Ou est le nom " chrétien " dans la bouche de Jésus ?

Vous avez créer un Dieu et une religion.

Marcheuse

avatar
Novice
Novice

"Un forum de religion c'est comme ça, il faut s'attendre désormais à
quelque chose comme cela. Et si tu trouves un forum de religion ou tout
le monde se fait des bisous et tout le monde se prend dans les bras de
tout le monde tu me fais signe. Y en a pas."

OK.

Si personne ici ne se respecte, si tout le monde s'autorise à mépriser les autres et à insulter leurs croyances, eh bien, je n'ai rien à faire ici. Je vous souhaite une bonne journée, et que Dieu soit avec vous

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Marcheuse a écrit:"Un forum de religion c'est comme ça, il faut s'attendre désormais à
quelque chose comme cela. Et si tu trouves un forum de religion ou tout
le monde se fait des bisous et tout le monde se prend dans les bras de
tout le monde tu me fais signe. Y en a pas."

OK.

Si personne ici ne se respecte, si tout le monde s'autorise à mépriser les autres et à insulter leurs croyances, eh bien, je n'ai rien à faire ici. Je vous souhaite une bonne journée, et que Dieu soit avec vous

Tu n'oses pas répondre aux questions, malgré que ce sont tes affirmations Jésus Fils de Dieu, question fermée une seule réponse - Page 7 834751

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Marcheuse a écrit:Si personne ici ne se respecte, si tout le monde s'autorise à mépriser les autres et à insulter leurs croyances, eh bien, je n'ai rien à faire ici. Je vous souhaite une bonne journée, et que Dieu soit avec vous.
Ravis de vous recevoir parmi nous en tout cas wink

Un seul conseil avant de partir, la religion n'est pas une chose à prendre à la légère, si ce n'est la chose la plus importante dans la vie de l'individu.

http://www.forumreligion.com

kamery

avatar
Novice
Novice

Un seul conseil avant de mourir atteste que Dieu est unique et sans associe et que Mohamed sws est son prophete

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

pour moi tedspider , dieu est esprit et c'est en esprit et en verité que l'on peu l'adoré , toi et islam tous ce que vous faites est charnelle ,vous pouver pas plaire a dieu c 'est impossible , nicodeme dans la bible si tu la lut ,connaissait d'apres lui la torah comme toi tu connais le coran et pourtant tu ne connait memes pas la nouvelle naissance tous comme nicodeme pour plaire a dieu il faut naitre de nouveau, bon j'arrete de te parle spirituellement tu ne comprend deja pas les chose terrete comment veut tu comprendre les chose celeste

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:pour moi tedspider , dieu est esprit et c'est en esprit et en verité que l'on peu l'adoré , toi et islam tous ce que vous faites est charnelle ,vous pouver pas plaire a dieu c 'est impossible , nicodeme dans la bible si tu la lut ,connaissait d'apres lui la torah comme toi tu connais le coran et pourtant tu ne connait memes pas la nouvelle naissance tous comme nicodeme pour plaire a dieu il faut naitre de nouveau, bon j'arrete de te parle spirituellement tu ne comprend deja pas les chose terrete comment veut tu comprendre les chose celeste

Ce qu'ont fais c'est charnelle ? Explique ?

De toi a moi c'est vous qui êtes plus dans le charnelle non ? Vous confondez un homme en chair a Dieu, nous on ne se fais pas d'image de Dieu car Dieu est Incomparable

Invité

avatar
Invité

kamery a écrit:Un seul conseil avant de mourir atteste que Dieu est unique et sans associe et que Mohamed sws est son prophete

haha, il cherche pas à comprendre lui mdr, il y va direct

Invité

avatar
Invité

nous sommes esprit, issu de l'Esprit d'Allah,

"et lorsque Je (Allah) lui aurais insufflé de Mon esprit" coran en parlant à Adam

a partir du moment où jibril a insufflé un esprit à jésus, si il reçoit l'esprit d'Allah, vous rendez jésus un schizophrène! astarghfirouAllah



Dernière édition par 10verites le Dim 13 Nov - 19:53, édité 2 fois

kamery

avatar
Novice
Novice

Allahihdik ne dit pas incha'Allah votre car c notre prophete aussi et encore moins l adjectif que tu Lui associe stp

Invité

avatar
Invité

oui je sais mais c'est eux qui blasphèment sur le prophète en sortant des choses pareilles, leur trinité Allah dit dans le Coran qu'il abolie la Pureté d'Allah: père, fils

c'est eux qui blasphèment

Moi je veux juste leur expliquer que leur théorie rend incrédible et blasphème sur Jésus et Allah

par exemple qu'il est le fils d'Allah
ou que Allah est rentré dans Jésus

"Pureté à Allah, il ne convient pas à Allah de s'attribuer un fils" coran

kamery

avatar
Novice
Novice

je sais mon frere mais c tout comme et a propos du hadith stp sur la creation d Adam stp

Invité

avatar
Invité

Adam fût créé un vendredi

Selon Abou Hourayra le Messager d'Allâh a dit : "le meilleur jour qui voit se lever le Soleil est le vendredi. C'est ce jour-là qu'Adam a été créé, et ce jour-là qu'il est entré au Paradis et qu'il en est sorti". (Mouslim)

Abou Hourayra rapporte : "Le Messager d'Allâh me prit une fois par la main et me dit : "Allâh a créé la matière de la terre le samedi. Il créa les montagnes le Dimanche. Il créa les arbres le lundi. Il créa le mal le mardi. Il créa la lumière le mercredi. Il y dissémina tout ce qui bouge le jeudi. Il créa Adam après la deuxième prière de l'après midi (Al 'Asr) du vendredi à la fin de toute la création, à la dernière heure du jour entre l'après-midi et la nuit". (Mouslim)

Il fût créé a partir d'argile des mains d'Allâh

donc c'est après asr et il est sorti avant la fin du vendredi



Dernière édition par 10verites le Dim 13 Nov - 19:41, édité 1 fois

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

tu crois franchement que ton Allah ce souci de toi ,tu est loin de lui , prendre une bassine et ce mouiller avant la prier ote tes peché! ,et apres cela tu te presente devant lui plein de peché ,il doit les aimer ces pecher ton Allah,vous etes dans le faut et vous aimer y etre cher vraiment dommage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum