Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stop au double discours sur la laïcité

+5
vulgate
LeNeutre
Yassine
Coeur de Loi
oumaazedine
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

Si Mansour


Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Soit tu es très ***, soit tu as un grand sens de l'humour. Mais je penche pour la première hypothèse !

Une civilisation qui dure n’apparaît pas nécessairement a chaque fois sur les siens..Comme par exemple la démocratie grecque..Quoi que vous disiez quoi que vous fassiez vous en dépendrez indéfiniment même si on Grèce il y aura un jour une dictature totale..Maintenant si les grecs optent pour l'unicité partisane et oublient la gestion collégiale de la cité cela ne peut porter absolument aucun préjudice a leurs civilisation proprement dite qui perdurera dans le temps a l'infini..

Donc il vous faut comprendre ce que je ne cesse de vous signaler au sujet de la civilisation islamique qui a bâti l'assise de tout développement desquels vous dépendez et qui perdureront éternellement..Alors du moment que nous n'aviez pas compris cela c'est donc a vous que je renvois ton " Soit tu es très ***".....

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Si Mansour a écrit:Donc il vous faut comprendre ce que je ne cesse de vous signaler au sujet de la civilisation islamique qui a bâti l'assise de tout développement desquels vous dépendez et qui perdureront éternellement.
La civilisation islamique, qui n'est plus qu'un très lointain souvenir pour vous et pas un souvenir du tout pour nous, n'a pas bâti. Elle a utilisé à un moment donné des connaissances et des développements venant d'autres civilisations avant elle, et ce qui perdure nous le devons aux civilisations qui ont réellement bâti ce que les arabo-musulmans ont utilisé à un moment donné et qu'ils n'ont pas su faire perdurer ni développer avec le temps d'ailleurs !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les musulmans ont certes investi les acquis grecs, mais les acquis grecs viennent d'où ?

http://www.forumreligion.com

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Si Mansour a écrit:Donc il vous faut comprendre ce que je ne cesse de vous signaler au sujet de la civilisation islamique qui a bâti l'assise de tout développement desquels vous dépendez et qui perdureront éternellement.
La civilisation islamique, qui n'est plus qu'un très lointain souvenir pour vous et pas un souvenir du tout pour nous, n'a pas bâti. Elle a utilisé à un moment donné des connaissances et des développements venant d'autres civilisations avant elle, et ce qui perdure nous le devons aux civilisations qui ont réellement bâti ce que les arabo-musulmans ont utilisé à un moment donné et qu'ils n'ont pas su faire perdurer ni développer avec le temps d'ailleurs !

Toutes les disciplines qui forment justement la civilisation occidentale de nos jours - mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie etc..etc..viennent de la civilisation islamique et continuent de jouer le rôle le plus déterminant dans l'éclosion même de votre civilisation. L'influence de la civilisation arabe vous le savez fort bien est décisive sur tout développement actuel de l'Europe. Cette totale influence est enfin mise en pleine lumière par les historiens et les érudits....

Egalement le rationalisme musulman est l'assise sur laquelle se base toutes les valeurs sur lesquelles se fondent l’Europe et l’Occident et c'est cela qui a contribué à leur émergence. En réalité il n'y a pas de civilisation occidentale proprement dite a part des rajouts maladroits a la civilisation islamique

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Si Mansour a écrit:Toutes les disciplines qui forment justement la civilisation occidentale de nos jours - mathématiques, astronomie, médecine, architecture, musique et poésie etc..etc..viennent de la civilisation islamique
Non mais ça va pas ? Il serait temps d'arrêter de vous prendre pour le nombril du monde, d'autant que dans tous ces domaines aujourd'hui vous êtes archi-nuls (et dans certains, comme la musique, vous l'avez toujours été) au point qu'on peut se demander si vraiment un jour vous avez été bons dans certains d'entre eux !

Si Mansour a écrit:Egalement le rationalisme musulman est l'assise sur laquelle se base toutes les valeurs sur lesquelles se fondent l’Europe et l’Occident et c'est cela qui a contribué à leur émergence. En réalité il n'y a pas de civilisation occidentale proprement dite a part des rajouts maladroits a la civilisation islamique
HaaaaaaaaaaaaHahahahaha, arrête, je vais mourir de rire !Stop au double discours sur la laïcité - Page 6 335345 Stop au double discours sur la laïcité - Page 6 335345 Stop au double discours sur la laïcité - Page 6 335345 Stop au double discours sur la laïcité - Page 6 335345 Stop au double discours sur la laïcité - Page 6 335345

Je suppose que ça vous rassure de croire ça tant vous êtes à la ramasse !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Je suppose que ça vous rassure de croire ça tant vous êtes à la ramasse !
Nous à la ramasse ? Je pense pas, on est pas débauché c'est l’essentiel, et tout viendra avec le temps, il suffit juste de se rapprocher de Dieu.

« 7.96 Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. »

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Je suppose que ça vous rassure de croire ça tant vous êtes à la ramasse !
Nous à la ramasse ? Je pense pas
En quoi vous vous élevez au-dessus du lot ? Rien, zéro. Et lorsque les nouvelles technologies auront remplacé le pétrole, c'est à dire dans très peu de temps par la force des choses, les arabo-musulmans seront complètement tributaires de l'occident !

TetSpider a écrit:on est pas débauché c'est l’essentiel
Mais si, au moins autant que les autres, l'hypocrisie en plus !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

On renait on renait, et on est justement en train de nous débarrasser des dictature que l'Occident nous a implanté depuis plus de 50 ans. L'Islam fait son retour EN FORCE. Nous, notre prospérité se fait dans la religion contrairement à la votre, si on veut appeler la votre prospérité.

http://www.forumreligion.com

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Non mais ça va pas ? Il serait temps d'arrêter de vous prendre pour le nombril du monde, d'autant que dans tous ces domaines aujourd'hui vous êtes archi-nuls (et dans certains, comme la musique, vous l'avez toujours été) au point qu'on peut se demander si vraiment un jour vous avez été bons dans certains d'entre eux !

Il ne s'agit pas de nous ou de vous justement..Mais tout simplement de la civilisation islamique qu'elle apparaisse ou pas en nous. De toute façon que vous le vouliez ou non cela ne change rien a l'affaire car tout ce que vous dites renforce nos affirmations..Nous constatons que lorsque l'Eglise avait le pouvoir de décision elle a eu pour résultat une mise en quarantaine totale alors que pour l'Islam c'est en abandonnant ses préceptes qu'on devient archi-nuls comme vous empressez a nous décrire..Et donc dans tout les cas vous faites sans le savoir la plus grande éloge a l'Islam..

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Si Mansour a écrit:
vulgate a écrit:Non mais ça va pas ? Il serait temps d'arrêter de vous prendre pour le nombril du monde, d'autant que dans tous ces domaines aujourd'hui vous êtes archi-nuls (et dans certains, comme la musique, vous l'avez toujours été) au point qu'on peut se demander si vraiment un jour vous avez été bons dans certains d'entre eux !

Il ne s'agit pas de nous ou de vous justement..Mais tout simplement de la civilisation islamique qu'elle apparaisse ou pas en nous. De toute façon que vous le vouliez ou non cela ne change rien a l'affaire car tout ce que vous dites renforce nos affirmations..Nous constatons que lorsque l'Eglise avait le pouvoir de décision elle a eu pour résultat une mise en quarantaine totale alors que pour l'Islam c'est en abandonnant ses préceptes qu'on devient archi-nuls comme vous empressez a nous décrire..Et donc dans tout les cas vous faites sans le savoir la plus grande éloge a l'Islam..
Pur baratin. La civilisation arabo-islamique a eu son heure de gloire etpas en inventant mais en faisant comme les empires précédents, en utilisant ce qu'ils ont trouvé chez les autres, rien de plus. Ils ont amélioré certaines choses, puis sont arrivés à leurs limites et ont stagné dans un premier temps, puis ont régressé !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:On renait on renait, et on est justement en train de nous débarrasser des dictature que l'Occident nous a implanté depuis plus de 50 ans. L'Islam fait son retour EN FORCE.
Et ça ne fait jamais qu'une secte de plus !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Secte ?.. que ce que ça veut dire une secte ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Secte ?.. que ce que ça veut dire une secte ?
Ce mot a plusieurs sens. Celui dont je parle, et qui vous correspond, englobe toutes les croyances nouvellement introduites en Europe comme les mouvements pentecôtistes, les Mormons, les témoins de Jéhovah, les divers courants Bouddistes, les mouvements charismatiques, etc !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comme à plusieurs reprise.. tu dis rien encore :D

Mais sinon ta croyance par rapport à celle qui existait en Europe :D :D

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Comme à plusieurs reprise.. tu dis rien encore :D
Comment ? Je n'ai pas répondu à ta question ?Stop au double discours sur la laïcité - Page 6 393552

TetSpider a écrit:Mais sinon ta croyance par rapport à celle qui existait en Europe :D :D
L'Europe a vécu sous le joug de la chrétienté pendant 17 siècles. Ceux qui, jusqu'au 19ème siècle, essayaient d'y introduire le christianisme étaient impitoyablement pourchassés et souvent massacrés. La diffusion de la Bible était strictement interdite et passible de la peine de mort !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:L'Europe a vécu sous le joug de la chrétienté pendant 17 siècles. Ceux qui, jusqu'au 19ème siècle, essayaient d'y introduire le christianisme étaient impitoyablement pourchassés et souvent massacrés. La diffusion de la Bible était strictement interdite et passible de la peine de mort !
Je m'en fou, ce que je veux savoir, ta croyance par rapport à celle qui existait en Europe est une chose nouvellement introduite ou pas ? Répond à ma question par oui ou non. Merci.

Lol, c'est fou comme tout ce que vous dites retourne contre vous à chaque foi !!

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:L'Europe a vécu sous le joug de la chrétienté pendant 17 siècles. Ceux qui, jusqu'au 19ème siècle, essayaient d'y introduire le christianisme étaient impitoyablement pourchassés et souvent massacrés. La diffusion de la Bible était strictement interdite et passible de la peine de mort !
Je m'en fou, ce que je veux savoir, ta croyance par rapport à celle qui existait en Europe est une chose nouvellement introduite ou pas ? Répond à ma question par oui ou non. Merci.
Je réponds à ta question en te disant que ma croyance est le christianisme du NT, donc pas nouvellement introduite !

TetSpider a écrit:Lol, c'est fou comme tout ce que vous dites retourne contre vous à chaque foi !!
Tiens-donc ? Je crois plutôt que tu prends tes rêves pour des réalités !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Je réponds à ta question en te disant que ma croyance est le christianisme du NT, donc pas nouvellement introduite !
Je m'en fou ce que ce tu crois, je parle de la réalité en place lorsqu'on évoque une religion nouvellement introduite, car moi aussi j'ai toute la légitimité de dire que Jésus était musulman et que sa religion était l'Islam. Est ce que tu penses sinon que le Christianisme traditionnel de plus de deux milliards de gens c'est bien ça la vraie secte ?

http://www.forumreligion.com

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:Pur baratin. La civilisation arabo-islamique a eu son heure de gloire etpas en inventant mais en faisant comme les empires précédents, en utilisant ce qu'ils ont trouvé chez les autres, rien de plus. Ils ont amélioré certaines choses, puis sont arrivés à leurs limites et ont stagné dans un premier temps, puis ont régressé !

Détrompez-vous comme toujours car même sans le savoir a travers toute votre culture et dans absolument tous les domaines vous parlez l'arabe sans le savoir..Visitez chaque mot et voyez le dans le dictionnaire vous n'en reviendrez pas quant a son origine surtout s'il est scientifique..Et donc votre réaction ne traduit en fait qu'une ingratitude de votre part mais n'ayez crainte on en est habitué..De toute façon l'histoire scientifique nous rapporte qu'à Bagdad c'est al-khwarizmi qui inventa le système décimal et les logarithme qui portent justement son Nom; au Caire c'est al-hazen qui étudia la lumière, à Ispahan c'est aussi Avicene qui élève la médecine au statut de science ; à Damas, al-shatir se passionne pour l'astronomie etc..etc..

Ce n'est que lorsque, au 15e siècle, l'empire ne se soucie plus des préceptes de l'Islam tout simplement décline, et les européens forts d'avoir mis en quarantaine l’église purent enfin reprendre le flambeau de la recherche scientifique en s'appuyant bien sur sur les écrits arabo-musulmans...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Je réponds à ta question en te disant que ma croyance est le christianisme du NT, donc pas nouvellement introduite !
je parle de la réalité en place lorsqu'on évoque une religion nouvellement introduite
On ne peut pas parler de religion nouvellement introduite mais plutôt de religion redécouverte progressivement depuis deux siècles !

TetSpider a écrit:car moi aussi j'ai toute la légitimité de dire que Jésus était musulman et que sa religion était l'Islam.
Sauf que Jésus était mort et ressuscité depuis 6 siècles lorsque l'islam fut créé !

TetSpider a écrit:Est ce que tu penses sinon que le Christianisme traditionnel de plus de deux milliards de gens c'est bien ça la vraie secte ?
Oui, c'est une secte constituée de sources diverses et d'une accumulation de traditions plus ou moins païennes, peut-être la plus grande secte au monde !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu ajoutes donc le Catholicisme, le Protestantisme et l'Orthodoxe et cette liste; "les mouvements pentecôtistes, les Mormons, les témoins de Jéhovah, les divers courants Bouddistes, les mouvements charismatiques, etc !" et tu arrêtes de nous saouler.

Edit : Et aussi l'Islam.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Tu ajoutes donc le Catholicisme, le Protestantisme et l'Orthodoxe et cette liste; "les mouvements pentecôtistes, les Mormons, les témoins de Jéhovah, les divers courants Bouddistes, les mouvements charismatiques, etc !" et tu arrêtes de nous saouler.

Edit : Et aussi l'Islam.
Certains comme les témoins de Jéhovah ont dans une certaine mesure apporté leur contribution au retour du vrai christianisme en getant un gros pavé dans la mare. Par exemple ils ont montré à quel point le 'christianisme' des églises était déviant en mettant l'accent sur les dogmes erronés de ce prétendu christianisme !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok arrête de nous saouler.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Ok arrête de nous saouler.
Cool Stop au double discours sur la laïcité - Page 6 393552 !

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:]Certains comme les témoins de Jéhovah ont dans une certaine mesure apporté leur contribution au retour du vrai christianisme en getant un gros pavé dans la mare. Par exemple ils ont montré à quel point le 'christianisme' des églises était déviant en mettant l'accent sur les dogmes erronés de ce prétendu christianisme !

Malheureusement comme toutes les autres hérésies chrétiennes les Témoins de Jéhovah pensent avoir trouvé la vraie religion. S’ils n’en étaient pas convaincus, ils reconsidéreraient leurs croyances au vu des critiques accablantes de leurs coreligionnaires... Comme bien d’autres croyants, les Témoins de Jéhovah espèrent être les seuls sauvés..Par la grâce divine, de toute façon il n'y a que le Seigneur qui connaît les siens .

D'ailleurs le fait d'imposer le "nom de Jéhovah" est ce réellement chrétien ...Beaucoup de chrétiens se posent déjà cette question a laquelle il n'ont pas encore reçu de réponses. Pour eux si jamais tu n'emploies pas le nom "Jéhovah", c'est que tu fais partie de la fausse religion chrétienne et que par conséquent tu n'es pas sauvé..

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Si Mansour a écrit:
vulgate a écrit:]Certains comme les témoins de Jéhovah ont dans une certaine mesure apporté leur contribution au retour du vrai christianisme en getant un gros pavé dans la mare. Par exemple ils ont montré à quel point le 'christianisme' des églises était déviant en mettant l'accent sur les dogmes erronés de ce prétendu christianisme !

Malheureusement comme toutes les autres hérésies chrétiennes les Témoins de Jéhovah pensent avoir trouvé la vraie religion. S’ils n’en étaient pas convaincus, ils reconsidéreraient leurs croyances au vu des critiques accablantes de leurs coreligionnaires... Comme bien d’autres croyants, les Témoins de Jéhovah espèrent être les seuls sauvés..Par la grâce divine, de toute façon il n'y a que le Seigneur qui connaît les siens .

D'ailleurs le fait d'imposer le "nom de Jéhovah" est ce réellement chrétien ...Beaucoup de chrétiens se posent déjà cette question a laquelle il n'ont pas encore reçu de réponses. Pour eux si jamais tu n'emploies pas le nom "Jéhovah", c'est que tu fais partie de la fausse religion chrétienne et que par conséquent tu n'es pas sauvé..
Certes mais ils n'en ont pas moins fait progresser la connaissance biblique. Juste pour l'anecdote, le nom Jéhovah est une des façons d'écrire et de prononcer le Nom Divin YHWH !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum