Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Libye : La charia sera à la base de toute loi

+8
SaMajesté
plf
Nad
vulgate
LeNeutre
farfar
Croyant
Yassine
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

espoirhope


Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Pourquoi on peut pas appliquer la Charia avant la venue du Mehdi ?

Ce n'est pas qu'on ne peut pas, ils n'y arriveront pas. D'ailleurs, ils ne le font pas correctement:

- Maroc: impossible
- Tunisie: parlement moitié musulman, moitié démocrate,
- Lybie: idem
- etc.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

espoirhope a écrit:Ce n'est pas qu'on ne peut pas, ils n'y arriveront pas. D'ailleurs, ils ne le font pas correctement:

- Maroc: impossible
- Tunisie: parlement moitié musulman, moitié démocrate,
- Lybie: idem
- etc.
Mais n’empêche qu'on peut.. pour ne pas dire on doit.

http://www.forumreligion.com

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne pense pas que le roi du maroc lachera son Trône, stopper de se faire embrasser la main, stopper qu'on lui fasse l'allégeance avec prosternation lors de la fête du trône pour laisser la monarchie être gouvernée par les lois divines où les chefs d'états sont modestes et ne changent rien aux habitudes vestimentaires et attitudes une fois qu'ils ont le pouvoir.


Voici le "descendant" du prophète Mohammad sws:


Libye : La charia sera à la base de toute loi - Page 2 100721052314818677



Dernière édition par espoirhope le Mar 10 Jan - 13:33, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui en effet, mais est ce que c'est lui qui décide ou Dieu sur le fait qu'on doit ou non appliquer la Charia ?

http://www.forumreligion.com

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

La loi divine doit être appliquer mais essaye d'envoyer une lettre recommendée à ton roi (toi qui vis au Maroc) et dis moi par la suite, si tu seras en liberté.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et sinon on lâche l'affaire ?

http://www.forumreligion.com

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Le système du dajjal triomphera jusqu'à ce qu'il soit achevé par le Christ fils de Marie.

Avant cela, je te dis, il faut tenter, mais n'espérez pas trop.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Alors là c'est faux akhi, en Islam ça n'existe pas une chose "tu tentes mais tu espère rien", en Islam tu fait tout, tu t'appuies sur Dieu et tu espère tout avec l'aide de Dieu. En Islam on est positif et on espère la promesse de Dieu même dans les circonstance les plus désespérés. La venu du Messie et du Mehdi ne sont que des Prophètie mais nous on fait pas comme les chiites avec leur Mehdi et les chrétien avec leur Messie, on laisse pas tomber et on ne suspend pas tout jusqu’à l’avènement de X ou de Y. En Islam on agit avec chaque instant comme s'il était le dernier. Et les oulémas évoquent que le Mehdi ne viendra qu'après les musulmans soient préparé pour, et il ne fera que les unir sous un seul étendard et rien de plus.

http://www.forumreligion.com

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui mais tu dis bien, on attend la promesse de Dieu.

Revenons au Coran:

sourate 17, qu'est-il écrit, lis et dis moi quoi.

Attache cela au faux messie.

Pourquoi faux messie? Parce qu'un peuple l'attend en particulier.

Si volonté divine est, certains postulats doivent se produire.

Ensuite, prenons appui des hadiths.

Quelle condition sera à la fin des temps pour les musulmans et l'Islam?

Renseigne toi et réponds à mes questions,

Merci.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La Fin des Temps c'est Dieu seul qui la connait, nous sur terre on est là pour agir.

« 9.105 Et dis : "Oeuvrez, car Dieu va voir votre oeuvre, de même que Son messager et les croyants »

« 30.47 Et c'était Notre devoir de secourir les croyants. »

« 58.21 Dieu a prescrit : "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers". En vérité Dieu est Fort et Puissant. »

http://www.forumreligion.com

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

"À la fin des temps, leurs dirigeants causeront à mon peuple de graves difficultés, à tel point qu'il n'y aura nulle part le moindre confort pour les musulmans." (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 12)

"Le Mahdi n'apparaîtra qu'à une époque où les gens auront peur et seront affligés par des troubles et des guerres civiles, ainsi que par d'autres désastres." (Rapporté par Abu Ja'far Muhammad ibn 'Ali)

"Le Mahdi n'apparaîtra pas avant que des gens innocents ne soient massacrés, et il apparaîtra quand ceux sur Terre et au ciel ne pourront plus supporter de tels massacres…." (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 37)

"Dieu Tout-Puissant enverra le Mahdi après que le désespoir a atteint un niveau tel que les gens diront : "Il n'y a pas de Mahdi". (Rapporté par Nu'aym ibn Hammad)

On n'est pas encore arrivé à une telle situation hein ?



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En tout cas nous on est sur cette terre et dans cette vie-bas pour agir.

http://www.forumreligion.com

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Voilà, et non pas rester bras croisés à attendre que le Mehdi fasse tout.. Sinon on est parmi les déclencheurs de la Fin des Temps (qui d'ailleurs, comme l'a dit TetSpider, n'est connue que de Dieu).

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Tarek a écrit:"À la fin des temps, leurs dirigeants causeront à mon peuple de graves difficultés, à tel point qu'il n'y aura nulle part le moindre confort pour les musulmans." (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 12)

"Le Mahdi n'apparaîtra qu'à une époque où les gens auront peur et seront affligés par des troubles et des guerres civiles, ainsi que par d'autres désastres." (Rapporté par Abu Ja'far Muhammad ibn 'Ali)

"Le Mahdi n'apparaîtra pas avant que des gens innocents ne soient massacrés, et il apparaîtra quand ceux sur Terre et au ciel ne pourront plus supporter de tels massacres…." (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 37)

"Dieu Tout-Puissant enverra le Mahdi après que le désespoir a atteint un niveau tel que les gens diront : "Il n'y a pas de Mahdi". (Rapporté par Nu'aym ibn Hammad)

On n'est pas encore arrivé à une telle situation hein ?




Oui, mais le Mahdi est arrivé?

ensuite,

"Le mahdi remplira la terre de justice et d'équité alors qu'elle fut connue par la tyrannie et l'oppression.

et puis le verset: "le voyage nocture: sourate"

Il a été décrété dans le Livre: "par deux fois vous semerez la corruption sur terre, lorsque fut accomplie la première prédiction..."

cela signifie que la prédiction doit avoir lieu: la corruption de la terre sainte, et la terre sainte oriente toute la terre entière, le roi salomon gouvernait le monde à partir de jérusalem.

Ils attendent un faux messie, et puis, si ils sont retournés en terre sainte, c'est qu'il a de l'ampleur corruptionnelle.

Toutes ces prédictions doivent avoir lieu dans la fin des temps et on y est.

@tetspider, il faut agir, je n'ai pas dit le contraire, mais n'espérez pas des résultats ou déjouer les prophéties du prophète Mohammad sws en ce qui concerne la fin des temps.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Non akhi, le Mehdi n'est pas encore arrivé justement, mais Allah est le Plus Savant en ce genre de choses. Il y a eu des prédictions réalisées et il y en a d'autres qui ne le sont pas encore.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

espoirhope a écrit:@telspider, il faut agir, je n'ai pas dit le contraire, mais n'espérez pas des résultats ou déjouer les prophéties du prophète Mohammad sws en ce qui concerne la fin des temps.
En tout cas nous on est à la porte du Califat sur les pas de la Prophétie (حكم على منهاج النبوة) après les règnes contraignants (حكم جبري) que nous avons vécu toute le long d'une centaine d'année ou plus, suivant les pays musulmans. On doit agir et en aucun cas les prophéties ne devrait influencer négativement nos actions, positivement oui, mais pas négativement. D'ailleurs sous un autre angle ce sont les actions des hommes qui réalisent ces prophéties.

Je donne un exemple, il y a des prophéties qui annonce qu'il viendra un temps où la débauche se répandre parmi les musulmans (on es est déjà surement)... Notre réaction serait comment ? est ce qu'on va agir en ayant dans la tête que quoi qu'on fasse on ne pourra rien changer et qu'on pourra jamais déjouer la prophétie ?

http://www.forumreligion.com

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

En même temps, certains tuent sans rien au nom d'Allah soi-disant:

Le FIS en Algérie a sur son compte énormément de femmes enceintes, d'enfants tués sans raison. Tués comme holocauste: égorgés au nom d'Allah.

Est-ce cela l'Islam?

Ils ne seront jamais comparable à la sagesse du Mahdi.

En Algérie, toutes mes cousines et mes soeurs sont ingénieurs civils, architectes, ingénieurs chimistes, docteurs en médecines, même pilotes de ligne, une fois que le FIS est rentré au pouvoir après ses manipulations de la population, ils ont instauré leur petite loi: les femmes restent à la maison et ne travaillent pas, pour qui ils se prennent? Le prophète Mohammad a décrété cela?

Khadija la femme du prophète, qu'Allah l'agrée, était une riche commercente qui travaillait dans un commerce et en face d'hommes, de femmes et enfants.

Les femmes du prophète lavaient les blessés lorque les polythéistes de la ka'ba venaient combattre les Ansar,

Le prophète Mohammad sws consultait chez des médecins femmes.

Ils interprètent mal la Loi divine et de manière extrêmiste.

Où est-il écrit dans le Coran que la femme est uniquement pour rester à la maison et à ne rien faire? De même que les hadiths.

Ces faits se sont produits en Algérie et bon nombre de ma famille vivaient en insécurité de peur de sortir parce que des gens qui n'ont rien de pieux voulaient le pouvoir.

Le Mahdi ne versera aucune goutte de sang, Allah lui donnera la victoire par miracles!

Y a des gens qui viennent me dire: "le prophète Mohammad souriait quand il tuait", que des chimères des extremistes malades mentaux en mal avec eux memes qui salissent ce noble prophète.

En Algérie, on n'a pas besoin du GIA et du FIS pour que le peuple se conforme à la Loi divine, ils sont déjà assez pieux comme ça: pas de discothèque, couvre feu à 22h00, les femmes se voilent, les femmes s'assient pas dans les bus à coté des hommes, si c'est pour ajouter un pouvoir oppresseur au lieu de salvateur, à quoi ça sert?

L'Algérie est le seul à avoir instauré le voile blanc (la longue tunique) pour les femmes dès l'âge de 17 ans au Maghreb, sans pour autant que l'Etat soit gouverné par la charia.

Les lois algériennes sont inspirées de la loi coranique: testaments, contrat de mariage, peine pour alcoolisme, homosexualité, etc.

Le FIS a fait des dégâts plus qu'autre chose! Pour moi, ce n'est pas cela le vrai Islam.

Libye : La charia sera à la base de toute loi - Page 2 Algerie-massacres

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

A ton avis c'est le FIS qui va massacrer la population qui a voté pour eux ?

Dans un crime il y a une règle, cherche celui qui tire profil du crime.

Les lois algériennes sont inspirées de la loi coranique: testaments, contrat de mariage, peine pour alcoolisme, homosexualité, etc.
Non mais sans blague ! on ne dit la même chose au Maroc, or on s’inspire pas de la Loi de l'Islam mais on applique la Loi de l'Islam.

http://www.forumreligion.com

plf

avatar
Novice
Novice

Je voudrai bien que quelqu'un m'explique ce que c'est que la charia : Est-ce que ça veut dire que l'homme n'a pas de droits ou bien que les droits de Dieu passent avant les droits de l'homme ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

plf a écrit:Est-ce que ça veut dire que l'homme n'a pas de droits ou bien que les droits de Dieu passent avant les droits de l'homme ?
La Charia qui veut dire littéralement "législation" est bien la loi de Dieu qui permet aux hommes de se gérer entre eux.

http://www.forumreligion.com

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Non mais sans blague ! on ne dit la même chose au Maroc, or on s’inspire pas de la Loi de l'Islam mais on applique la Loi de l'Islam.

Malheureusement en Algérie ils choisissent les lois qui leur plaisent..

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est partout.. car l'Occident ne veut pas de Charia.

http://www.forumreligion.com

plf

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
plf a écrit:Est-ce que ça veut dire que l'homme n'a pas de droits ou bien que les droits de Dieu passent avant les droits de l'homme ?
La Charia qui veut dire littéralement "législation" est bien la loi de Dieu qui permet aux hommes de se gérer entre eux.



Merci Ted Spider. Y a-t-il un article de la déclaration universelle des droits de l'homme adoptée par l'ONU qui soit contraire à la charia ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aucune idée.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

plf a écrit:Y a-t-il un article de la déclaration universelle des droits de l'homme adoptée par l'ONU qui soit contraire à la charia ?

ba déja la charte de l'ONU elle méme et contraire à la charia !! car elle declare que son autorité et cà loi et supréme ,en tout ce qui concerne la paix et la sécurité ,

cela et contraire a l'Islam ,seul Dieu détient l'autorité et la loi supréme !!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:C'est partout.. car l'Occident ne veut pas de Charia.
Exact !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum