Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tunisie : les islamistes d'Ennahda anticipent la victoire

+4
Croyant
gad
LeNeutre
Yassine
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le parti islamiste Ennahda s'attendait lundi à une large victoire aux premières élections libres de la Tunisie avec environ 40% des voix, alors que les résultats définitifs du vote de dimanche pour une assemblée constituante ne seront annoncés officiellement que mardi.

Le Parti démocrate progressiste (PDP), parti tunisien du centre-gauche qui était donné par les sondages en seconde position pour le scrutin, a pris acte lundi de sa défaite, selon Maya Jribi, la secrétaire générale du PDP.

"Les tendances sont très claires. Le PDP est mal positionné. C'est la décision du peuple tunisien. Je m'incline devant ce choix. Je félicite ceux qui ont obtenu l'approbation du peuple tunisien", a-t-elle déclaré à l'AFP.

Ennahda s'attend à obtenir "environ 40% des voix", a déclaré lundi à l'AFP Samir Dilou, membre du bureau politique du parti Ennahda.
http://www.francesoir.fr/actu/tunisie-ennahda-s-attend-obtenir-environ-40-aux-elections-150212.html

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Israel et les USA vont connaitre la vrai peur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce sont eux qui étaient derrière ces dictateurs.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Ce sont eux qui étaient derrière ces dictateurs.

Mais oui ! Ils étaient bien content que dans tout ces pays le seul mot d'ordre était " le chaos " mais maintenant et avec l'aide de Dieu tout va devenir clair, les oppresseurs ne le seront plus et les opprimers ne le seront plus !

gad

avatar
Novice
Novice

La lybie , la tunisie et l'Egypte et bientôt la syrie...Les "peuples d'alentours" agresseurs d'Israel du psaume 83 se mettent en place ! Les psaumes sont magnifiques de vérité !

Rien ne peut egaler les prophéties bibliques ! elles s'accomplissent sous nos yeux.

Alléluia !Tunisie : les islamistes d'Ennahda anticipent la victoire 834751 Tunisie : les islamistes d'Ennahda anticipent la victoire 834751 Tunisie : les islamistes d'Ennahda anticipent la victoire 834751

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

gad a écrit:La lybie , la tunisie et l'Egypte et bientôt la syrie...Les "peuples d'alentours" agresseurs d'Israel du psaume 83 se mettent en place ! Les psaumes sont magnifiques de vérité !

Rien ne peut egaler les prophéties bibliques ! elles s'accomplissent sous nos yeux.

Alléluia !Tunisie : les islamistes d'Ennahda anticipent la victoire 834751 Tunisie : les islamistes d'Ennahda anticipent la victoire 834751 Tunisie : les islamistes d'Ennahda anticipent la victoire 834751

les vrais musulmans sont minoritaires dans tout ceci ; ici et là c'est la démocratie qui est reine et non le vrai islam; malgré une amélioration apparente

ces musulmans vont être encerclé à la mosquée al alqsa; par israel et ses alliers
les vrraies puissances sont les européens; les chinois; les usa et canada et ausitariens tous gouverné par les juifs et qui vont encerclés les musulmans autour de jérusalem
Tunisie : les islamistes d'Ennahda anticipent la victoire 834751

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'autre que ce qu'il a ??!

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Le peuple a voté ainsi soit-il…!!


O vous qui êtes devenus croyants, ne prenez pas des confidents en dehors de vous : ils ne cessent de vous nuire. Ils souhaitent ce qui vous accable. La haine s’est réellement manifestée de leurs bouches, mais ce que leurs cœurs cachent est plus grand. Nous vous Avons Démontré les Signes, si jamais vous raisonnez. Voilà que ceux-là, vous les aimez et ils ne vous aiment pas ( coran Al 'Imrane 117 )


Restez vigilants et défendez votre choix car le chemin de votre liberté est encore long et périlleux. Votre révolution n'est qu'à ses débuts. L'ordre ancien avec ses symboles, ses lois, ses appareils, ses pratiques et ses alliances doit être effacé et le nouvel ordre fondé sur la justice, la vérité, la transparence, la Choura, la vertu et la récompense de l'effort méritoire devra être définitivement ancré comme culture sociale et comme culture institutionnelle de façon irreversible !!


"et lorsqu’ils se retirent, ils se mordent les doigts de rage contre vous. Dis : « Crevez de votre rage ». Certes, Allah Est Omniscient de l’essence des pensées. Si un bien vous effleure, cela leur nuit, et si un malheur vous frappe, ils s’en réjouissent. Mais si vous persévérez et êtes pieux, leurs manœuvres ne vous nuiront point. Certes, Allah Domine ce qu’ils font."' ( Coran Al 'Imrane 119 )

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:Le peuple a voté ainsi soit-il…!!
Ainsi soit-il en effet, les islamistes ont subi une grande défaite !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non ce sont eux qui l'ont remporté.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Non ce sont eux qui l'ont remporté.
Qui l'ont emporté ? Tu veux rire ! Même dans un pays démocratique ils auraient perdu, mais là, dans un pays musulman, ils se sont fait dérouiller. Pour qu'un parti islamiste sensé représenter l'islam ait gagné, il aurait fallu qu'il recueille au moins 95% des voix. Or c'en est très loin et non seulement les islamistes ont perdu mais ils se sont ramassé une dérouillée maison !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah oui, ça pour la 95% ils l'ont perdu !

Ils n'ont vraiment pas de chance !

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Ah oui, ça pour la 95% ils l'ont perdu !

Ils n'ont vraiment pas de chance !
C'est surtout qu'ils ont été rejetés et qu'ils sont dans l'impossibilité de gouverner, même selon les critères démocratiques. Ils vont devoir se plier aux pricipes démocratiques pour essayer de gouverner, ce qui veut dire que la charia ils peuvent s'assoir dessus, contrairement à ce que toi et les adversaires de la justice prétendiez !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:C'est surtout qu'ils ont été rejetés et qu'ils sont dans l'impossibilité de gouverner, même selon les critères démocratiques. Ils vont devoir se plier aux pricipes démocratiques pour essayer de gouverner, ce qui veut dire que la charia ils peuvent s'assoir dessus, contrairement à ce que toi et les adversaires de la justice prétendiez !
Bah tu sais quoi la démocratie n'est pas donné du Bon Dieu, la Charia oui, alors tôt ou tard ça sera la Charia. Mais tu te rend compte, lorsque les islamiste l'ont remporté en Algérie ils ont été renversé, à Gaza et en Égypte de Moubarak de même... maintenant le premier pays qui a vu une révolution et qui a été laïtisé à l’extrême pendant 50 ans a vu les islamistes remporter le scrutin, mais cette fois sans que personne ne peut leur contester quoi que ce soit. Et puis en même tant Mustapha Abdeljalil de la Libye annonce que la Charia sera la source principale de législation. Et on attend avec impatience ce qui l'en sera en Égypte là ou les Frères Musulmans et les Salafistes ont une très grand popularité. Tout ne vient pas en un jour, je te conseil de te patienter.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:C'est surtout qu'ils ont été rejetés et qu'ils sont dans l'impossibilité de gouverner, même selon les critères démocratiques. Ils vont devoir se plier aux pricipes démocratiques pour essayer de gouverner, ce qui veut dire que la charia ils peuvent s'assoir dessus, contrairement à ce que toi et les adversaires de la justice prétendiez !
Bah tu sais quoi la démocratie n'est pas donné du Bon Dieu
La charia non plus car ce n'est qu'une invention humaine, comme la démocratie; Mais en attendant mieux, c'est la démocratie qui est la meilleure. La charia quant à elle n'est qu'un moyen humain d'imposer une religion contraire au vrai culte. C'est pour ça que les islamistes ont été évincés en Algérie. Ils voulaient se servir de la démocratie pour accéder au pouvoir et pour mieux supprimer la démocratie pour le malheur du peuple, exactement comme ont fait les nazis en allemagne en 1933. Et les islamistes Tunisiens ont essayé aussi, mais en vain !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:La charia non plus car ce n'est qu'une invention humaine, comme la démocratie; Mais en attendant mieux, c'est la démocratie qui est la meilleure. La charia quant à elle n'est qu'un moyen humain d'imposer une religion contraire au vrai culte. C'est pour ça que les islamistes ont été évincés en Algérie. Ils voulaient se servir de la démocratie pour accéder au pouvoir et pour mieux supprimer la démocratie pour le malheur du peuple, exactement comme ont fait les nazis en allemagne en 1933 !
Oui tu peux dire ce que tu veux, mais lorsque les musulmans décident de se baser sur la Charia et non sur la démocratie tu peux aller fracasser ta cervelle contre un mur.

Le FIS en Algérie dont le peuple voulait a été évincé par la junte militaire parce que la France et l'Occident le voulait. On voit bien à quel point vous respecter le choix des peuples. Désormais lorsqu'on va décider que ça sera la Charia et non la démocratie personne ne pourra s'y opposer, et sinon ça s’embrasera...

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

la france est prête à bruler toute la tunisie pire encore que les 100 000 morts tunisien et pas l'islam !
même si ranouchi est une musulman extrêmement modéré elle n'en voudra pas de musulmans à sa porte : elle n'a pas encore oublier Tarek

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Tunisie : les islamistes d'Ennahda anticipent la victoire Awal12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:La charia non plus car ce n'est qu'une invention humaine, comme la démocratie; Mais en attendant mieux, c'est la démocratie qui est la meilleure. La charia quant à elle n'est qu'un moyen humain d'imposer une religion contraire au vrai culte. C'est pour ça que les islamistes ont été évincés en Algérie. Ils voulaient se servir de la démocratie pour accéder au pouvoir et pour mieux supprimer la démocratie pour le malheur du peuple, exactement comme ont fait les nazis en allemagne en 1933 !
Oui tu peux dire ce que tu veux
Il ne s'agit pas de ce que je veux, mais de ce que je constate. Les islamistes se servent de la démocratie, tu ne peux le nier !

TetSpider a écrit:mais lorsque les musulmans décident de se baser sur la Charia et non sur la démocratie tu peux aller fracasser ta cervelle contre un mur.
Pour le moment ce n'est pas le cas. Mais dis-moi, pourquoi penses tu que je mettrai en pratique l'idée complètement saugrenue que tu me suggères ?

TetSpider a écrit:Le FIS en Algérie dont le peuple voulait a été évincé par la junte militaire parce que la France et l'Occident le voulait.
La France et l'occident ? A ben oui, les coupables tout désignés. De toute façon quand les choses ne vont pas comme le voudraient les islamistes la France et l'occident sont les coupables désignés. Ce n'est tout de même pas de notre faute si depuis son indépendance l'Algérie a sombré dans la dictature. Avec le fis elle avait seulement voulu changer de dictature, et la dictature en place n'a pas voulu céder la place à une autre !

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:La charia non plus car ce n'est qu'une invention humaine, comme la démocratie; Mais en attendant mieux, c'est la démocratie qui est la meilleure. La charia quant à elle n'est qu'un moyen humain d'imposer une religion contraire au vrai culte. C'est pour ça que les islamistes ont été évincés en Algérie. Ils voulaient se servir de la démocratie pour accéder au pouvoir et pour mieux supprimer la démocratie pour le malheur du peuple, exactement comme ont fait les nazis en allemagne en 1933 !
Oui tu peux dire ce que tu veux
Il ne s'agit pas de ce que je veux, mais de ce que je constate. Les islamistes se servent de la démocratie, tu ne peux le nier !

TetSpider a écrit:mais lorsque les musulmans décident de se baser sur la Charia et non sur la démocratie tu peux aller fracasser ta cervelle contre un mur.
Pour le moment ce n'est pas le cas. Mais dis-moi, pourquoi penses tu que je mettrai en pratique l'idée complètement saugrenue que tu me suggères ?

TetSpider a écrit:Le FIS en Algérie dont le peuple voulait a été évincé par la junte militaire parce que la France et l'Occident le voulait.
La France et l'occident ? A ben oui, les coupables tout désignés. De toute façon quand les choses ne vont pas comme le voudraient les islamistes la France et l'occident sont les coupables désignés. Ce n'est tout de même pas de notre faute si depuis son indépendance l'Algérie a sombré dans la dictature. Avec le fis elle avait seulement voulu changer de dictature, et la dictature en place n'a pas voulu céder la place à une autre !
regarde tu vas comprendre
https://www.dailymotion.com/video/xbzlu6_francafrique-lenvers-de-la-dette16_webcam

kmim

kmim
Habitué
Habitué

akime a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:La charia non plus car ce n'est qu'une invention humaine, comme la démocratie; Mais en attendant mieux, c'est la démocratie qui est la meilleure. La charia quant à elle n'est qu'un moyen humain d'imposer une religion contraire au vrai culte. C'est pour ça que les islamistes ont été évincés en Algérie. Ils voulaient se servir de la démocratie pour accéder au pouvoir et pour mieux supprimer la démocratie pour le malheur du peuple, exactement comme ont fait les nazis en allemagne en 1933 !
Oui tu peux dire ce que tu veux
Il ne s'agit pas de ce que je veux, mais de ce que je constate. Les islamistes se servent de la démocratie, tu ne peux le nier !

TetSpider a écrit:mais lorsque les musulmans décident de se baser sur la Charia et non sur la démocratie tu peux aller fracasser ta cervelle contre un mur.
Pour le moment ce n'est pas le cas. Mais dis-moi, pourquoi penses tu que je mettrai en pratique l'idée complètement saugrenue que tu me suggères ?

TetSpider a écrit:Le FIS en Algérie dont le peuple voulait a été évincé par la junte militaire parce que la France et l'Occident le voulait.
La France et l'occident ? A ben oui, les coupables tout désignés. De toute façon quand les choses ne vont pas comme le voudraient les islamistes la France et l'occident sont les coupables désignés. Ce n'est tout de même pas de notre faute si depuis son indépendance l'Algérie a sombré dans la dictature. Avec le fis elle avait seulement voulu changer de dictature, et la dictature en place n'a pas voulu céder la place à une autre !
regarde tu vas comprendre
[url=https://www.dailymotion.com/video/xbzlu6_francafrique-lenvers-de-la-dette16_webcam
]https://www.dailymotion.com/video/xbzlu6_francafrique-lenvers-de-la-dette16_webcam[/quote][/url]

MERCI AKIM des series videos à enregistrer rapidement

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:La charia non plus car ce n'est qu'une invention humaine, comme la démocratie; Mais en attendant mieux, c'est la démocratie qui est la meilleure. La charia quant à elle n'est qu'un moyen humain d'imposer une religion contraire au vrai culte. C'est pour ça que les islamistes ont été évincés en Algérie. Ils voulaient se servir de la démocratie pour accéder au pouvoir et pour mieux supprimer la démocratie pour le malheur du peuple, exactement comme ont fait les nazis en allemagne en 1933 !
Oui tu peux dire ce que tu veux
Il ne s'agit pas de ce que je veux, mais de ce que je constate. Les islamistes se servent de la démocratie, tu ne peux le nier !

TetSpider a écrit:mais lorsque les musulmans décident de se baser sur la Charia et non sur la démocratie tu peux aller fracasser ta cervelle contre un mur.
Pour le moment ce n'est pas le cas. Mais dis-moi, pourquoi penses tu que je mettrai en pratique l'idée complètement saugrenue que tu me suggères ?

TetSpider a écrit:Le FIS en Algérie dont le peuple voulait a été évincé par la junte militaire parce que la France et l'Occident le voulait.
La France et l'occident ? A ben oui, les coupables tout désignés. De toute façon quand les choses ne vont pas comme le voudraient les islamistes la France et l'occident sont les coupables désignés. Ce n'est tout de même pas de notre faute si depuis son indépendance l'Algérie a sombré dans la dictature. Avec le fis elle avait seulement voulu changer de dictature, et la dictature en place n'a pas voulu céder la place à une autre !
regarde tu vas comprendre
[url=https://www.dailymotion.com/video/xbzlu6_francafrique-lenvers-de-la-dette16_webcam
]https://www.dailymotion.com/video/xbzlu6_francafrique-lenvers-de-la-dette16_webcam[/quote] [/url]

Je crois que c'est toi qui ne m'a pas compris. Il y aurait beaucoup à dire concernant ce qu'explique ce monsieur ne serait-ce que sur le fait de prétendre que l'afrique entière était sous domination française etc . Alors revenons à l'Algérie, et plus particulièrement à ce qui est arrivé avec le fis. Je veux bien que le fis ait été évincé par la France, mais comment ? Avec quels moyens ? Et en Tunisie, que va-t-il s'y passer maintenant , Comment la France va-t-elle s'y prendre pour évincer les islamistes ? C'est quand-même bien une majorité de tunisiens qui n'en a pas voulu. Ce ne sont pas les français qui ont voté en Tunisie que je sache !

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
akime a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
Oui tu peux dire ce que tu veux
Il ne s'agit pas de ce que je veux, mais de ce que je constate. Les islamistes se servent de la démocratie, tu ne peux le nier !

TetSpider a écrit:mais lorsque les musulmans décident de se baser sur la Charia et non sur la démocratie tu peux aller fracasser ta cervelle contre un mur.
Pour le moment ce n'est pas le cas. Mais dis-moi, pourquoi penses tu que je mettrai en pratique l'idée complètement saugrenue que tu me suggères ?

TetSpider a écrit:Le FIS en Algérie dont le peuple voulait a été évincé par la junte militaire parce que la France et l'Occident le voulait.
La France et l'occident ? A ben oui, les coupables tout désignés. De toute façon quand les choses ne vont pas comme le voudraient les islamistes la France et l'occident sont les coupables désignés. Ce n'est tout de même pas de notre faute si depuis son indépendance l'Algérie a sombré dans la dictature. Avec le fis elle avait seulement voulu changer de dictature, et la dictature en place n'a pas voulu céder la place à une autre !
regarde tu vas comprendre
]https://www.dailymotion.com/video/xbzlu6_francafrique-lenvers-de-la-dette16_webcam


Je crois que c'est toi qui ne m'a pas compris. Il y aurait beaucoup à dire concernant ce qu'explique ce monsieur ne serait-ce que sur le fait de prétendre que l'afrique entière était sous domination française etc . Alors revenons à l'Algérie, et plus particulièrement à ce qui est arrivé avec le fis. Je veux bien que le fis ait été évincé par la France, mais comment ? Avec quels moyens ? Et en Tunisie, que va-t-il s'y passer maintenant , Comment la France va-t-elle s'y prendre pour évincer les islamistes ? C'est quand-même bien une majorité de tunisiens qui n'en a pas voulu. Ce ne sont pas les français qui ont voté en Tunisie que je sache !
La France ne peut plus rien faire , c’est un pays en faillite qui n’a plus les moyens d’agir , pour moi l’occident est condamné il croule sous les dettes , je lui donne pas plus de 10 ans .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Il ne s'agit pas de ce que je veux, mais de ce que je constate. Les islamistes se servent de la démocratie, tu ne peux le nier !
Oui et qui y a il à leur reprocher si ils gagnent sur tous les fronts et par tout les moyens même les vôtres.

Pour le moment ce n'est pas le cas. Mais dis-moi, pourquoi penses tu que je mettrai en pratique l'idée complètement saugrenue que tu me suggères ?
J'ai eu pitié pour ton cas et j'ai voulu t'aider, il fallait me remercier mais bon c'est pas grave.

La France et l'occident ? A ben oui, les coupables tout désignés. De toute façon quand les choses ne vont pas comme le voudraient les islamistes la France et l'occident sont les coupables désignés. Ce n'est tout de même pas de notre faute si depuis son indépendance l'Algérie a sombré dans la dictature. Avec le fis elle avait seulement voulu changer de dictature, et la dictature en place n'a pas voulu céder la place à une autre !
Mais si, on sait très bien qui est derrière la junte militaire et qui est derrière Ben-Ali et avant lui Bourguiba, et qui était derrière Moubarak... Je te rappelle que l'Algérie, la Tunisie, l’Égypte et tout ces pays ont été des États strictement ISLAMIQUES pendant 1300 ans avant que tes colons Français débarquent, et leur amis Anglais pour l’Égypte, et la première chose à faire et de faire éclipser l'Islam et imposer la laïcité... Qui tu penses fait tout pour que cela reste et pour que les intérêts se conservent. Ce sont désormais des choses connu de tout le monde. Les gens veulent l'Islam, et encore une fois pour t'aider si tu aimes pas tu te fracasse la tête au mur le plus proche... Et ta laïcité de sodomites tu peux la conserver chez toi.

http://www.forumreligion.com

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

kmim a écrit:
akime a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
Oui tu peux dire ce que tu veux
Il ne s'agit pas de ce que je veux, mais de ce que je constate. Les islamistes se servent de la démocratie, tu ne peux le nier !

TetSpider a écrit:mais lorsque les musulmans décident de se baser sur la Charia et non sur la démocratie tu peux aller fracasser ta cervelle contre un mur.
Pour le moment ce n'est pas le cas. Mais dis-moi, pourquoi penses tu que je mettrai en pratique l'idée complètement saugrenue que tu me suggères ?

TetSpider a écrit:Le FIS en Algérie dont le peuple voulait a été évincé par la junte militaire parce que la France et l'Occident le voulait.
La France et l'occident ? A ben oui, les coupables tout désignés. De toute façon quand les choses ne vont pas comme le voudraient les islamistes la France et l'occident sont les coupables désignés. Ce n'est tout de même pas de notre faute si depuis son indépendance l'Algérie a sombré dans la dictature. Avec le fis elle avait seulement voulu changer de dictature, et la dictature en place n'a pas voulu céder la place à une autre !
regarde tu vas comprendre
]https://www.dailymotion.com/video/xbzlu6_francafrique-lenvers-de-la-dette16_webcam

MERCI AKIM des series videos à enregistrer rapidement
de rien Tunisie : les islamistes d'Ennahda anticipent la victoire 834751

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum