Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oracle biblique sur la 3ieme guerre mondiale

+9
ELIE
Serviteur
samuel
vulgate
farfar
Croyant
Yassine
LeNeutre
morpheus
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

kmim


Habitué
Habitué

Croyant a écrit:c'est un secret défense .??

montre le toujours et montre moi aussi où l'islam m'interdit de croire en la vérité ?
SOURATE 2
85... ils répondent : Nous croyons aux Ecritures que nous avons reçues ; et ils rejettent le livre venu depuis, et cependant ce livre CONFIRME leurs Ecritures. Dis-leur : Pourquoi donc avez-vous tué les envoyés du Seigneur, si vous aviez la foi ?
91. Dis : Qui se déclarera l'ennemi de Gabriel ? C'est lui qui, par la permission de Dieu, a déposé sur ton coeur le livre destiné à CONFIRMER les livres sacrés venus avant lui
pour servir de direction et annoncer d'heureuses...
SOURATE 3

2. Il t'a envoyé le livre contenant la vérité et qui CONFIRME les Ecritures qui l'ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque et l'Evangilepour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction.
44.
Je viens pour CONFIRMER le Pentateuque
que vous avez reçu avant moi ;


SOURATE 4

50. Vous qui avez reçu des Ecritures, croyez à ce que Dieu a fait descendre du ciel
pour
CONFIRMER vos livres sacrés
, avant que nous effacions les traits de vos visages et que nous les rendions unis comme le derrière de vos têtes*.
SOURATE 5

50. Après les autres prophètes, nous avons envoyé Jésus fils de Marie pour CONFIRMER le Pentateuque. Nous lui avons donné l'Evangile qui contient la lumière et la direction,
et
qui CONFIRME
le Pentateuque, et qui sert d'admonition à ceux qui craignent Dieu. 52.Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui CONFIRME
les Ecritures qui l'ont précédé
, et qui les met à l'abri de toute altération.
SOURATE 10

38. Ce livre (le Coran) n'est point inventé par quelque autre que Dieu ;
il est donné pour
CONFIRMER
ce qui était avant lui et pour expliquer les Ecritures
qui viennent du Seigneur de l'univers. Il n'y a point de doute à cet égard.

SOURATE 35

28. Ce que nous t'avons révélé du Coran est la vérité même ;
il
CONFIRME ce qui a été donné avant sa révélation
.
SOURATE 37

36. Non. Il vous apporte la vérité et CONFIRME les apôtres précédents.
SOURATE 46

11. Avant le Coran, il existait le livre de Moïse, donné pour être le guide des hommes et la preuve de la bonté de Dieu. Le Coran le CONFIRME en langue arabe, afin que les méchants soient avertis, et afin que les vertueux apprennent d'heureuses nouvelles.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

moi je te parles de ceci
seul Issa decida de se livrer car tel est sa mission : l'agneau ? ou trouves tu ceci dans le coran ?

kmim

kmim
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:moi je te parles de ceci
seul Issa decida de se livrer car tel est sa mission : l'agneau ? ou trouves tu ceci dans le coran ?
ca n explique pas que l islam t interdit de lire la bible, le coran ne l interdit pas

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

kmim a écrit:ca n explique pas que l islam t interdit de lire la bible, le coran ne l interdit pas
Et si le Coran dit qu'elle est falsifiée ?

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

l'islam t'interdit d'étudier la bible pour chercher une vérité ou un renseignement ...mais juste pour discuter avec les croyants dans ce livre et mettre le doigt sur les erreurs et contradictions

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:l'islam t'interdit d'étudier la bible pour chercher une vérité ou un renseignement ...mais juste pour discuter avec les croyants dans ce livre et mettre le doigt sur les erreurs et contradictions
C'est bien ce que je disais, les musulmans ne peuvent pas aborder la Bible sans à priori ni préjugés divers !

kmim

kmim
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
kmim a écrit:ca n explique pas que l islam t interdit de lire la bible, le coran ne l interdit pas
Et si le Coran dit qu'elle est falsifiée ?
je suis interessé par ce verset du coran,et je doute que tu trouves cet interdit dans le coran, aucun musulman n a pu me le donner cet interdit , ecrit dans le coran.Pas plus de sa falsication

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

kmim a écrit:je suis interessé par ce verset du coran,et je doute que tu trouves cet interdit dans le coran, aucun musulman n a pu me le donner cet interdit , ecrit dans le coran.Pas plus de sa falsication
Le verset : « 2.75 Gardez-vous encore l'espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d'entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens? »

Pour ce qui est de l'interdiction, il suffit qu'un livre contient quelque chose de semblable aux Cantiques des Cantiques pour être interdit en Islam.

http://www.forumreligion.com

kmim

kmim
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
kmim a écrit:je suis interessé par ce verset du coran,et je doute que tu trouves cet interdit dans le coran, aucun musulman n a pu me le donner cet interdit , ecrit dans le coran.Pas plus de sa falsication
Le verset : « 2.75 Gardez-vous encore l'espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d'entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens? »

Pour ce qui est de l'interdiction, il suffit qu'un livre contient quelque chose de semblable aux Cantiques des Cantiques pour être interdit en Islam.

ce verset ne dit rien sur la falsification des ecrits de la bible, tu refuses de saisir le sens

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc c'est toi qui saisi le sens pas nous.

http://www.forumreligion.com

kmim

kmim
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Donc c'est toi qui saisi le sens pas nous.
Soit juste ;dans ce verset il n est pas ecrit texto: " les vrais ecrits de la torah ont etait changer"? Nous pouvons traduire que la torah fut changer au sens moral ( et non toucher aux écrits ) ,tout en connaissant la verité. Par contre ton islam a choisit de penser que les ecrits ont été falsifiés par l outil et non par la parole humaine , c' est ton islam .



Abdullah Yusuf Ali "Pouvez-vous (o Hommes de foi) nourrir l'espoir qu'ils croient en vous? - En voyant qu'une partie d'entre eux a entendu la Parole d'Allah, et c'est sciemment pervertie après qu'ils l'aient compris."

Muhammad Sarwar: "Pensez-vous, les croyants dans la vérité, le désir des infidèles à vous croire? Il y avait un groupe d'entre eux qui aurait entendu la parole de Dieu et de le comprendre. Puis ils délibérément mal l'interpréter".

ces traducteurs musulmans sont aussi valable

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a beaucoup d'autre versets, « 4.46 », « 5.13 », « 5.41 », « 2.79 »... etc. Et puis il y a le Hadith qui le stipule explicitement.

Puis sinon quoi, est ce que vous croyez que le Coran vient de Dieu ?

http://www.forumreligion.com

kmim

kmim
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Il y a beaucoup d'autre versets, « 4.46 », « 5.13 », « 5.41 », « 2.79 »... etc. Et puis il y a le Hadith qui le stipule explicitement.

Puis sinon quoi, est ce que vous croyez que le Coran vient de Dieu ?
tout tes versets je les ai travaillé avec plusieurs traduction musulmane, je n ai jamais trouvé la falsification materielle de la bible, tes verset vont dans le sens moral .Pour les hadiths je ne connais pas car les musulmans m ont dit que seul le coran est certifié parole de Allah , et me conseillent de ne pas m aventurer dans la recherche d hadiths car ils sont à triller.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ووضح النبي ( صلى الله عليه و سلم ) هذا المعتقد حين
قال: ((إن بني إسرائيل كتبوا كتاباً، فاتبعوه، وتركوا التوراة)).
(1)
واستقر هذا المعنى في نفوس الصحابة والمؤمنين بعدهم،
يقول ابن عباس رضي الله عنهما: (كيف تسألون أهل الكتاب عن شيء، وكتابكم الذي أنزل
على رسول الله ( صلى الله عليه و سلم ) أحدثُ، تقرؤونه
محضاً لم يُشب، وقد حدثكم أن أهل الكتاب بدلوا كتاب الله وغيروه، وكتبوا بأيديهم
الكتاب وقالوا: هو من عند الله ليشتروا به ثمناً قليلاً). (2
)
deux hadith authentique et donc qui sont considéré comme le saint coran; un
chez boukhari rapporté d'ibn abbas ; et l'autre chez darimi, al albani, a
dit qu'il est authentique aussi
que disent-ils ?
1- les fils d'Israël ont écrits un livre et l'ont suivi; ils ont délaissé
la torah
2- pourquoi vous posez aux gens du livres des questions ? et votre livre est
"encore tout neuf " et le prophète vous a bien dit que les gens du
livre ont changé le livre d'Allah et l'ont modifié; ils ont écrit de leurs
mains un livre et ils ont dit: il vient de dieu pour se faire de l'argent avec

voici deux hadith authentique qui ont la même valeur
pour un musulman que le saint coran

alors tu veux plus explicite que ceci ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

kmim a écrit:Pour les hadiths je ne connais pas car les musulmans m ont dit que seul le coran est certifié parole de Allah , et me conseillent de ne pas m aventurer dans la recherche d hadiths car ils sont à triller.
Un musulman ne dit jamais cela, et dans le Hadith il y a le Sahih qui est authentique au même stade que le Coran.

http://www.forumreligion.com

kmim

kmim
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:
ووضح النبي ( صلى الله عليه و سلم ) هذا المعتقد حين
قال: ((إن بني إسرائيل كتبوا كتاباً، فاتبعوه، وتركوا التوراة)).
(1)
واستقر هذا المعنى في نفوس الصحابة والمؤمنين بعدهم،
يقول ابن عباس رضي الله عنهما: (كيف تسألون أهل الكتاب عن شيء، وكتابكم الذي أنزل
على رسول الله ( صلى الله عليه و سلم ) أحدثُ، تقرؤونه
محضاً لم يُشب، وقد حدثكم أن أهل الكتاب بدلوا كتاب الله وغيروه، وكتبوا بأيديهم
الكتاب وقالوا: هو من عند الله ليشتروا به ثمناً قليلاً). (2
)


deux hadith authentique et donc qui sont considéré comme le saint coran; un
chez boukhari rapporté d'ibn abbas ; et l'autre chez darimi, al albani, a
dit qu'il est authentique aussi
que disent-ils ?

1- les fils d'Israël ont écrits un livre et l'ont suivi; ils ont délaissé
la torah
2- pourquoi vous posez aux gens du livres des questions ? et votre livre est
"encore tout neuf " et le prophète vous a bien dit que les gens du
livre ont changé le livre d'Allah et l'ont modifié; ils ont écrit de leurs
mains un livre et ils ont dit: il vient de dieu pour se faire de l'argent avec

voici deux hadith authentique qui ont la même valeur
pour un musulman que le saint coran

alors tu veux plus explicite que ceci ?
je suis desolais ,je connais point ces personnes ,à part peut etre Boukhari qui est un religieux musulman respectable qui essaya apres plus d un siecle ,de reporter des faits historiques de Mahomed hors des textes du coran NON RECITE .Il y a des milliers de compagnon de Mahomed qui ont relaté des faits .Pour moi les meilleurs hadiths ( recits ) certifiés de Mahomed est le coran.

Sourate 39 Al Zumar verset 23 : Allah a fait descendre les meilleurs hadiths dans le Livre (coran) et dont certains se ressemblent et se répètent.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

kmim a écrit:Sourate 39 Al Zumar verset 23 : Allah a fait descendre les meilleurs hadiths dans le Livre (coran) et dont certains se ressemblent et se répètent.
C'est quoi cette traduction ?

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
kmim a écrit:Sourate 39 Al Zumar verset 23 : Allah a fait descendre les meilleurs hadiths dans le Livre (coran) et dont certains se ressemblent et se répètent.
C'est quoi cette traduction ?

Sourate Al-Zumar verset 23 " 23. Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide. "

:)

kmim

kmim
Habitué
Habitué

Sourate 3 Al Imran verset 78: Et il y a, parmi eux, certains qui roulent leur langue en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
TetSpider a écrit:
kmim a écrit:Sourate 39 Al Zumar verset 23 : Allah a fait descendre les meilleurs hadiths dans le Livre (coran) et dont certains se ressemblent et se répètent.
C'est quoi cette traduction ?

Sourate Al-Zumar verset 23 " 23. Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide. "

:)
les meilleurs hadiths : أَحْسَنَ ahsana peut se traduire "les meilleurs", tout comme, " recits " par hadith الْحَدِيثِ

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui d'où vient cette traduction ?

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Pour moi les meilleurs hadiths ( recits ) certifiés de Mahomed est le coran.
C'est pas toi qui décide : tu ne peux à toi seul imposer ton invention ! tu rêves
le coran et la tradition prophétique : al kitab wa souna : ca doit être dure de cogner un mur !

kmim

kmim
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:
Pour moi les meilleurs hadiths ( recits ) certifiés de Mahomed est le coran.
C'est pas toi qui décide : tu ne peux à toi seul imposer ton invention ! tu rêves
le coran et la tradition prophétique : al kitab wa souna : ca doit être dure de cogner un mur !
je comprends mais Ma religion chretienne ne me l interdit pas, de chercher la verité par mon inteligence avec l aide de Allah, je ne suis pas un islamiste.

Sourate 39 Al Zumar verset 23 : Allah a fait descendre les meilleurs hadiths dans le Livre (coran) et dont certains se ressemblent et se répètent.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et c'est quelle traduction ?

http://www.forumreligion.com

kmim

kmim
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Et c'est quelle traduction ?

http://intik.centerblog.net/16-le-coan-est-le-meilleur-hadith

ET


https://fr-fr.facebook.com/pages/Ahadith/138017449546850

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est une traduction des Submitters qui nie le Hadith en bloc, et qui a été élaboré par leur prophète Rashad Khalifa. Donc cette traduction tu l'utilise lorsque tu t'adresses à eux pas au musulmans. Sur tout les traductions élaborées par les musulmans le mot "hadith" dans le Coran est traduit de son sens littéral, car "hadith" littéralement veut dire juste "parole" ou "dire" et il y a pas de raison à ne pas le traduire si ce n'est pas mauvaise intention de détourner les gens d'un autre "Hadith".

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum