salam,
Tout est juste dans ce qui est dit mais la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'il est mention des gog est magog est le livre de la génèse, et les prophètes d'Israel qui ont mentionné eux le fléau de gog et magog, le prophète Mohamed les a également annoncé et Allah en parle dans le Coran à deux reprises dans deux sourates différentes.
chapitre de la génèse: 10 premiers chapitre: le chapitre de la généalogie du monde.
Mais les gog et magog ne sont pas encore sortis sinon, ce serait le chaos total, ils auraient déjà exterminé beaucoup de nations, ils sont associés à la généalogie des Japheth, fils de Noé, ils sont liés à la branche turque, une branche parallèle, on aurait pu les reconnaître si ils seraient sortis, ils sont très forts à l'image des turcs même plus forts encore.
Noé a donné trois fils, les nations du monde actuel: Iame, Japhet et Sem (les abrahamiques: esav; ischmael, ishak). GOG et MAGOG, c'est les fils de japheth.
Ils sortiront après la venue de Jésus fils de Marie. Seul la prière du Mahdi et de Jésus fils de marie pourra les anéantir lorsqu'Allah leur mettra un ver sur le cou à chacun d'eux, proche du mont Tour, dans le sinai, le lieu où Jésus et Mahdi se retireront pour éviter l'extermination par les gog et magog. Le mont tour, le lieu où Israel a promis l'alliance perpétuelle avec Dieu.
Les ben Israyl ont aussi mention dans leur eschatologie des gog et magog et la guerre pour s'en prémunir dans leurs textes car aussi faisant partie de leur ennemi, mais ennemi à tous, je pense qu'ils sont.
Ils déferleront pour tuer tout le monde sur leur passage, or maintenant, on ne voit personne déferler pour tuer quiconque.
Je pense que l'invasion de gog et magog sera quelque chose de spectaculaire et d'envergure, il ne faut pas croire aux polémiques, les savants musulmans ont classifié comme quatrième signe de l'heure, bien qu'ils ne peuvent pas faire de chronologie, ils ont placé après la venue de mahdi, isa et dajjal.
Mais j'aimerais aussi dire quelque chose, on nomme le Mahdi l'homme aux trois visages alors qu'il en a qu'un seul, on parlera d'unité des religions abrahamiques sous son règne, il y aura un âge d'or où toutes les nations seront bénies même avant que Jésus n'arrive, c'est l'âge d'or des 7 années avant Jésus. C'est l'Unité qui primera, trois visages en conformité aux trois religions monothéistes. Ce sont en tout cas les lignes entre les textes religieux qui ont permis d'affirmer cela. C'est un homme que beaucoup de gens attendent, il ne faut pas croire le contraire. C'est le baptème universel des rites musulmans.
Pour terminer, en ce qui concerne le verset:
"Il est interdit à un peuple que Nous avons fait
périr de revenir à la vie (d'ici-bas) avant que ne soient relachés les gog et magog et qu'ils déferlent de toutes parts"
Ce verset ne concerne pas les tribus d'Israel vu qu'elles n'ont pas péri dans la vie d'ici-bas, elles existent toujours, c'est plutôt les cités renversées tels les Aads, les Thamoud, le peuple de Sodome et Gomorre et le peuple de Pharaon, de Madyan, d'Al aiqa, et bien d'autres, les cités renversées de fond en comble par Allah et elles reviendront jamais si ce n'est après gog et magog et que se passe-t-il après gog et magog? C'est la resurrection des morts et le Jour du jugement dernier.
La sourate 17 est clair pourant: seulement par deux fois est décrété dans la table gardée céleste auprès de Dieu, les tribus d'Israel seront châtiés et impliquant la destruction de leur temple, ce sont des évènements qui se sont déjà produits, sinon Allah aurait mentionné une troisième fois également, trois fois et non deux.