Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prière trinitaire

+3
Credo
LeNeutre
Croyant
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Prière trinitaire - Page 3 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 14:50

Credo


Averti
Averti

[quote][ce n'est pas la même religion que toi ? quote]

Pourquoi fais-tu exprès de poser une question dont tu connais pertinemment la réponse.?

52Prière trinitaire - Page 3 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 15:04

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
Bien sur, votre moindre geste est dicté par le Coran (. Tandis que pour un chrétien, pour s'élever vers Dieu, ce n'est pas le fait d'adopter telle ou telle position pour la prière qui est important, mais ce que nous disons à Dieu et qui est dans notre cœur.

celui qui a bu plusieurs verres ; peut prier aussi ! il n'est pas obligé de savoir s'il prie ou insulte dieu : involontairement ;
de même qu'ils soit dans un bar; une boite de nuit; dans une maison close, jouant au tiercé prier un saint pour gagner, ou même dans les WC : la voie est libre !
je ne vois aucun texte qui vous l'interdit ou qui vous l'autorise !
ce n'est pas comme ce que dit le saint coran (parole d'Allah qui nous a pas laissé dans l'obscurité), où la manière , le lieu ; tout est bien précisé : tu as tout à fait raison, vous êtes libre de faire comme cela vous plait , comme il plait à chacun !

Matthieu 6.5-5 " Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues , en sorte qu'ils soient vu des hommes. En vérité, je vous dis, ils ont leur récompense ! " 6.5-6 " Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui demeure dans le secret, te récompensera. "

C'est parfaitement clair !

53Prière trinitaire - Page 3 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 15:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
vulgate a écrit:
que veut dire être juif après la montée de jésus au ciel ??
Précise ta pensée !
la religion de jésus est le christianisme ou le judaïsme ?
jésus est chrétien ou juif ou ni l'un ni l'autre ?
c'est précis ou pas encore
Jésus était juif, mais par sa position dans le dessein divin il a mis fin au judaïsme et donné naissance au christianisme. Si tu préfères, le christianisme est la relève du judaïsme !

54Prière trinitaire - Page 3 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 15:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
vulgate a écrit:
hanane a écrit: merci croyant tres interessante la video sur la priere des anciens chretiens.
Tu parles, c'est truffé de mensonges. Cette vidéo a pour seul but de dénigrer le christianisme et la Bible pour mieux promouvoir votre religion !
et donc les versets bibliques sont mensonges ?
Non, c'est l’utilisation qui en est faite qui est mensongère !

55Prière trinitaire - Page 3 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 16:45

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:
vulgate a écrit:
hanane a écrit: merci croyant tres interessante la video sur la priere des anciens chretiens.
Tu parles, c'est truffé de mensonges. Cette vidéo a pour seul but de dénigrer le christianisme et la Bible pour mieux promouvoir votre religion !
et donc les versets bibliques sont mensonges ?
Non, c'est l’utilisation qui en est faite qui est mensongère !
ils sont utilisé pour rappel

56Prière trinitaire - Page 3 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 17:02

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
Croyant a écrit:
Bien sur, votre moindre geste est dicté par le Coran (. Tandis que pour un chrétien, pour s'élever vers Dieu, ce n'est pas le fait d'adopter telle ou telle position pour la prière qui est important, mais ce que nous disons à Dieu et qui est dans notre cœur.

celui qui a bu plusieurs verres ; peut prier aussi ! il n'est pas obligé de savoir s'il prie ou insulte dieu : involontairement ;
de même qu'ils soit dans un bar; une boite de nuit; dans une maison close, jouant au tiercé prier un saint pour gagner, ou même dans les WC : la voie est libre !
je ne vois aucun texte qui vous l'interdit ou qui vous l'autorise !
ce n'est pas comme ce que dit le saint coran (parole d'Allah qui nous a pas laissé dans l'obscurité), où la manière , le lieu ; tout est bien précisé : tu as tout à fait raison, vous êtes libre de faire comme cela vous plait , comme il plait à chacun !

Matthieu 6.5-5 " Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues , en sorte qu'ils soient vu des hommes. En vérité, je vous dis, ils ont leur récompense ! " 6.5-6 " Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui demeure dans le secret, te récompensera. "

C'est parfaitement clair !
je vois le texte est claire, ils sont pas le droit de se montrer en publique pour la prière ; mais alors qui leur permet de faire ce qu'ils font comme innovations aujourd'hui ?

57Prière trinitaire - Page 3 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 17:12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:
vulgate a écrit:Tu parles, c'est truffé de mensonges. Cette vidéo a pour seul but de dénigrer le christianisme et la Bible pour mieux promouvoir votre religion !
et donc les versets bibliques sont mensonges ?
Non, c'est l’utilisation qui en est faite qui est mensongère !
ils sont utilisé pour rappel
Mais d'une façon inappropriée et tendancieuse !

58Prière trinitaire - Page 3 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 17:40

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
sulamite a écrit:
Croyant a écrit:
Bien sur, votre moindre geste est dicté par le Coran (. Tandis que pour un chrétien, pour s'élever vers Dieu, ce n'est pas le fait d'adopter telle ou telle position pour la prière qui est important, mais ce que nous disons à Dieu et qui est dans notre cœur.

celui qui a bu plusieurs verres ; peut prier aussi ! il n'est pas obligé de savoir s'il prie ou insulte dieu : involontairement ;
de même qu'ils soit dans un bar; une boite de nuit; dans une maison close, jouant au tiercé prier un saint pour gagner, ou même dans les WC : la voie est libre !
je ne vois aucun texte qui vous l'interdit ou qui vous l'autorise !
ce n'est pas comme ce que dit le saint coran (parole d'Allah qui nous a pas laissé dans l'obscurité), où la manière , le lieu ; tout est bien précisé : tu as tout à fait raison, vous êtes libre de faire comme cela vous plait , comme il plait à chacun !

Matthieu 6.5-5 " Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues , en sorte qu'ils soient vu des hommes. En vérité, je vous dis, ils ont leur récompense ! " 6.5-6 " Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui demeure dans le secret, te récompensera. "

C'est parfaitement clair !
je vois le texte est claire, ils sont pas le droit de se montrer en publique pour la prière ; mais alors qui leur permet de faire ce qu'ils font comme innovations aujourd'hui ?

Rien ne vaut une prière dite avec le coeur, plutôt qu'une prière dite par obligation ou par souci de se faire bien voir.

59Prière trinitaire - Page 3 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 17:48

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit: et donc les versets bibliques sont mensonges ?
Non, c'est l’utilisation qui en est faite qui est mensongère !
ils sont utilisé pour rappel
Mais d'une façon inappropriée et tendancieuse !
vous avez un langage élaboré !
ici ce sont apperment des paroles directes et claires
N'avons pas assicté dans ce forum à certaines paroles ayant des façons beaucoup plus tendancieuse que celle que je vois ici: souvient toi d'un certain dragon, à 7 tête; ou d'un dieu qui se réveille y a pas longtemps comme celui qui a passé la nuit à boire ou encore le beau combat de Jacob contre dieu !! et j'en passe !
à ce moment là , vous parliez pas de la même manière me semble -t-il
Mais quand c'est direct; on va chercher à contourner !

60Prière trinitaire - Page 3 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 17:50

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
Croyant a écrit:
sulamite a écrit:
Croyant a écrit:

celui qui a bu plusieurs verres ; peut prier aussi ! il n'est pas obligé de savoir s'il prie ou insulte dieu : involontairement ;
de même qu'ils soit dans un bar; une boite de nuit; dans une maison close, jouant au tiercé prier un saint pour gagner, ou même dans les WC : la voie est libre !
je ne vois aucun texte qui vous l'interdit ou qui vous l'autorise !
ce n'est pas comme ce que dit le saint coran (parole d'Allah qui nous a pas laissé dans l'obscurité), où la manière , le lieu ; tout est bien précisé : tu as tout à fait raison, vous êtes libre de faire comme cela vous plait , comme il plait à chacun !

Matthieu 6.5-5 " Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues , en sorte qu'ils soient vu des hommes. En vérité, je vous dis, ils ont leur récompense ! " 6.5-6 " Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui demeure dans le secret, te récompensera. "

C'est parfaitement clair !
je vois le texte est claire, ils sont pas le droit de se montrer en publique pour la prière ; mais alors qui leur permet de faire ce qu'ils font comme innovations aujourd'hui ?

Rien ne vaut une prière dite avec le coeur, plutôt qu'une prière dite par obligation ou par souci de se faire bien voir.

le plus difficile est de la faire dans les règles, en groupe, en évitant l'hypocrisie ! c'est un exercice que le musulman sincère connait bien !
sauf que nous, la pratique n'est pas une innovation, nous avons nos textes qui nous guident !

61Prière trinitaire - Page 3 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 18:13

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:
vulgate a écrit: Non, c'est l’utilisation qui en est faite qui est mensongère !
ils sont utilisé pour rappel
Mais d'une façon inappropriée et tendancieuse !
vous avez un langage élaboré !
ici ce sont apperment des paroles directes et claires
N'avons pas assicté dans ce forum à certaines paroles ayant des façons beaucoup plus tendancieuse que celle que je vois ici
Quelles paroles ? Tu as un petit exemple ?

62Prière trinitaire - Page 3 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 20:18

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu vieilli vulgate ou quoi : tu lis pas jusqu'à la fin des phrases ?

paroles ayant des façons beaucoup plus tendancieuse que celle que je vois ici: souvient toi d'un certain dragon, à 7 tête; ou d'un dieu qui se réveille y a pas longtemps comme celui qui a passé la nuit à boire ou encore le beau combat de Jacob contre dieu !! et j'en passe !
à ce moment là , vous parliez pas de la même manière me semble -t-il
Mais quand c'est direct; on va chercher à contourner !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum