Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prière trinitaire

+3
Credo
LeNeutre
Croyant
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 12:01

Croyant


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Du moment qu'Il allait à la synagogue, Il priait avec les psaumes comme tout juif qui va à la synagogue.
ou voit tu ceci ?
as tu lu ce poste sur la pensée juive concernant ton dieu jésus ?
as tu vu ce que font ton chemin de salut et tes pères dans la foi aux palestiniens

27Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 12:03

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je vois que tu veux tout faire pour convertir jésus au judaïsme !!

28Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 12:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Où je vois ceci ? Pas la peinede voir c'est de la logique et j'ai trouvé un verset qui confirme :

Marc 14, 26 : "Après le chant des psaumes, ils partirent pour le Mont des Oliviers." (Ils = Jesus et les apôtres)

29Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 12:13

Credo

Credo
Averti
Averti

toi oui ; tu ne le fera pas
mais pas tout le monde et tu le sais très bien !!
il y ' en a qui le feront puisque personne ne l'interdit !!!


Arrête. Tu sombres dans le ridicule.

30Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 12:16

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oui mais les juifs n'aimaient pas trop ce que disait jésus et ont voulu le tuer !

quand tu dis jésus est juif; et ceux qui ont voulu le tuer pour des raisons de croyance , sont quoi ? des chrétiens alors ?

31Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 12:21

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
toi oui ; tu ne le fera pas
mais pas tout le monde et tu le sais très bien !!
il y ' en a qui le feront puisque personne ne l'interdit !!!


Arrête. Tu sombres dans le ridicule.
tu disais que le saint coran nous apprend tout sur tout chose et donc c'est l'ignorance en face sur tout et toute chose !
demande à un gitan (manouche; tsigane, ) comment il prie jésus ! quand et comment ?
je les ai coutoyé dans un camping dans le passé; ils sont très croyants et n'oublie pas jésus dans toutes les situations !

32Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 12:24

Credo

Credo
Averti
Averti

quand tu dis jésus est juif; et ceux qui ont voulu le tuer pour des raisons de croyance , sont quoi ? des chrétiens alors ?

Des juifs comme Lui. . Ceux qui croyaient tout savoir de Dieu. Ils ont entraîné avec eux bien sur des gens du peuple qui leur faisaient confiance. D'autres, parmi le peuple, n'ont pas suivi les scribes et les pharisiens mais Jesus car ils ont vu et parfois bénéficié de ses miracles et ont cru.

33Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 12:28

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

prière chrétienne :

34Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 12:30

Credo

Credo
Averti
Averti

tu disais que le saint coran nous apprend tout sur tout chose et donc c'est l'ignorance en face sur tout et toute chose !

Non. Il y a des gens qui sont perdus si on ne leur dis pas tout. Jesus nous a délivré son enseignement qui est le moyen de nous élever vers Dieu. Le reste ne concerne pas Dieu.

35Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 12:42

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Il y a des gens qui sont perdus si on ne leur dis pas tout
tu as raison, ils vont même à s'accrocher aux morts pour les aider !

36Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 12:43

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
quand tu dis jésus est juif; et ceux qui ont voulu le tuer pour des raisons de croyance , sont quoi ? des chrétiens alors ?

Des juifs comme Lui. . Ceux qui croyaient tout savoir de Dieu. Ils ont entraîné avec eux bien sur des gens du peuple qui leur faisaient confiance. D'autres, parmi le peuple, n'ont pas suivi les scribes et les pharisiens mais Jesus car ils ont vu et parfois bénéficié de ses miracles et ont cru.
comment tu appelles ceux qui ont cru en lui, et ceux qui ont voulu le tuer !
que veut dire être juif après la montée de jésus au ciel ??

37Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 12:49

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:comment tu appelles ceux qui ont cru en lui, et ceux qui ont voulu le tuer !
Ceux qui ont voulu le tuer sont ceux qui n'ont pas cru en lui !

Croyant a écrit:que veut dire être juif après la montée de jésus au ciel ??
Précise ta pensée !

38Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 12:55

Hanane

avatar
Résident
Résident

Oui. Il est venu nous montere que Le suivre, c'était vaincre la mort et monter auprès de Dieu.D'après toi qu'a-t-il prêché d'autre ?

Sourate de marie
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin»

mais ce qui me preoccupe le plus c'est que vous croyez voir dieu alors que dans la bible il est bien mentionné:

« LUI QUI SEUL POSSÈDE L'IMMORTALITÉ, ET QUI HABITE UNE LUMIÈRE INACCESSIBLE, LEQUEL NUL DES HOMMES N'A VU, ET NE PEUT VOIR… » (1 Timothée 6 :16)

peux tu m'eclairer sur ceci credo?

39Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 13:00

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ceux qui ont voulu le tuer sont ceux qui n'ont pas cru en lui !

c'est parce que ils n'ont pas apprecié le fait que jesus est venu pour eclairer les gens sur les mauvaises interpretations de la torah faite par les juifs infideles. c'était d'ailleurs par mechanceté et par orgueil avant tout.
sinon il faut aussi se poser la question pourquoi jesus a t il accomplis des miracles bien precis? comme par exemple ressuciter les morts en ame et en chair?

40Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 13:08

Hanane

avatar
Résident
Résident

merci croyant tres interessante la video sur la priere des anciens chretiens.

credo tu ne m'as pas repondu sur la priere de jesus avec les paumes

41Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 13:31

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:merci croyant tres interessante la video sur la priere des anciens chretiens.Tu parles, c'est truffé de mensonges. Cette vidéo a pour seul but de dénigrer le christianisme et la Bible pour mieux promouvoir votre religion !

42Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 13:35

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:comment tu appelles ceux qui ont cru en lui, et ceux qui ont voulu le tuer !
Ceux qui ont voulu le tuer sont ceux qui n'ont pas cru en lui !

Croyant a écrit:que veut dire être juif après la montée de jésus au ciel ??
Précise ta pensée !
la religion de jésus est le christianisme ou le judaïsme ?
jésus est chrétien ou juif ou ni l'un ni l'autre ?
c'est précis ou pas encore

43Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 13:36

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Hanane a écrit:merci croyant tres interessante la video sur la priere des anciens chretiens.Tu parles, c'est truffé de mensonges. Cette vidéo a pour seul but de dénigrer le christianisme et la Bible pour mieux promouvoir votre religion !
et donc les versets bibliques sont mensonges ?

44Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 14:09

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

parmi la prière chrétienne d'aujourd'hui

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pri%C3%A8re_chr%C3%A9tienne

l’embarras du choix :
choisi ton dieu :

La prière peut s'adresser :

au Père ;
à Jésus ;
à l'Esprit Saint (« Viens Esprit Saint », ou « Veni Creator Spiritus »).

Chez les catholiques, elle peut se faire en communion avec la Sainte Mère de Dieu.

Les guides pour la prière sont les témoins de l'Église (les saints dans l'Église catholique romaine),

ce qui m'amuse c'est qu'il laisse de coté leur vrai dieu la sainte trinité !! c'est incroyable mais vrai : le seul qu'il ne prie jamais avec son nom lui seul leur vrai dieu 3 en 1 !

allez savoir pourquoi !!!

45Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 14:12

Credo

Credo
Averti
Averti

credo tu ne m'as pas repondu sur la priere de jesus avec les paumes

Si. Post 28.

46Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 14:14

Credo

Credo
Averti
Averti

peux tu m'eclairer sur ceci credo?

Tu cites une sourate. Ce n'est pas la Bible. Je n'ai pas à donner d'explication sur une sourate. Alors je ne comprends pas ta question.

47Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 14:16

Credo

Credo
Averti
Averti

ce qui m'amuse c'est qu'il laisse de coté leur vrai dieu la sainte trinité !! c'est incroyable mais vrai : le seul qu'il ne prie jamais avec son nom lui seul leur vrai dieu 3 en 1 !


La Trinité porte, pour nous, le nom de Dieu. Donc chaque fois qu'on dit Dieu, on fait référence à la Trinité.

48Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 14:17

Credo

Credo
Averti
Averti

que veut dire être juif après la montée de jésus au ciel ??

De nos jours, être de religion juive c'est croire au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob mais pas que Jesus était le Messie annoncé par les prophètes.

49Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 14:21

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
que veut dire être juif après la montée de jésus au ciel ??

De nos jours, être de religion juive c'est croire au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob mais pas que Jesus était le Messie annoncé par les prophètes.

ce n'est pas la même religion que toi ?

50Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 14:49

Credo

Credo
Averti
Averti

Croyant,

Cette vidéo ne nous apprends rien. Les premiers chrétiens étant issus du peuple juif, ils continuaient à pratiquer certaines coutumes juives que les paîens convertis, eux, ne connaissaient pas et donc ne pratiquaient pas.

Jesus étant venu délivrer une message universel qui rassemblaient juifs et paîens et ne traitaient pas des coutumes à suivre, Dieu voulant des hommes qui l'adorent en esprit et en vérité, tous les chrétiens confondus se sont réunis autour de la personne du Christ, laissant de côté des coutumes sans rapport avec la Bonne Nouvelle annoncée par le Christ. et en ont suivi des communes telles que la commémoration du sacrifice du Christ, la prière du Notre Père, la transmission de la Parole de Dieu, la pratique d'oeuvres de charité.

51Prière trinitaire - Page 2 Empty Re: Prière trinitaire Sam 1 Oct - 14:50

Credo

Credo
Averti
Averti

[quote][ce n'est pas la même religion que toi ? quote]

Pourquoi fais-tu exprès de poser une question dont tu connais pertinemment la réponse.?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum