Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus n'est pas un prophète

+10
EP
vulgate
Mystogan
Hanane
sulamite
Yassine
farfar
LeNeutre
John-Love
Coeur de Loi
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Jésus n'est pas un prophète - Page 3 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 21:36

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Laisse moi le temps de le chercher :)

Prouve que " mon copier coller " est faux sur les contradictions suivantes ;)

52Jésus n'est pas un prophète - Page 3 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 21:56

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:Laisse moi le temps de le chercher :)

Prouve que " mon copier coller " est faux sur les contradictions suivantes ;)
Je t´invite a répondre a la première et nous chrétiens,nous serons la pour répondre aux suivantes une par une.D´ailleurs la plupart de ces cas sont répondus dans ce forum,mais le trouver c´est une autre histoire. Sinon il serait sage que tu ouvre un topique a part juste pour ces cas,ça te dis ?

http://www.wiki-protestants.org/

53Jésus n'est pas un prophète - Page 3 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 22:40

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Hanane a écrit:
Mais dit moi ?
Quel est ce nom, quel est le nom d'Allah ?

(Allah n'est pas un nom, ça veut dire "Dieu" de l'arabe)

revenez a la langue armenienne et vous saurez que le nom de dieu de jesus était bien ALLAHEE, mais les traducteurs juifs infideles ont changé ce nom par dieu supreme, ou dieu eternel, mais apparemment dieu de jesus s'appelait ALLAHEE

Les juifs ne citent pas Jésus, pour la bonne raison que le Nouveau Testament n'est pas rédigé en hébreu, et encore moins en araméen.

54Jésus n'est pas un prophète - Page 3 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 23:30

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

...D'ailleurs ça me fait penser que Allahee pourrait être un dérivé de Eloha, le singulier de Elohim. Donc toujours pas d'erreur de traduction.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Les juifs ne citent pas Jésus, pour la bonne raison que le Nouveau Testament n'est pas rédigé en hébreu, et encore moins en araméen.

donc d'ou vient le NT s'il n'est pas de la langue de jesus?

Hanane

avatar
Résident
Résident

D'ailleurs ça me fait penser que Allahee pourrait être un dérivé de Eloha, le singulier de Elohim. Donc toujours pas d'erreur de traduction

comment jesus nommait il son dieu?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous

Un prophète c'est celui qui reçoit la parole de Dieu directement dans un dialogue, et qui répète au autres la parole de Dieu qu'il a entendu.

Exemple :

Jérémie 18.11
Et maintenant, s’il te plaît, dis aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem : "Voici ce qu’a dit Jéhovah : “Voici que, contre vous, je suis en train de donner forme à un malheur et que je pense contre vous une pensée. Revenez, s’il vous plaît, chacun de sa voie mauvaise, rendez bonnes vos voies et vos manières d’agir".”

/>
Jésus n'a pas reçu un dialogue de Dieu pour le répéter, mais il parlait pour Dieu selon la volonté de Dieu, car c'est le fils de Dieu.


Jésus n'est pas prophète ? Et depuis quand alors que Moïse l'annonce ?

(Jean 5:46) En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car celui-là a écrit à mon sujet.

(Actes 3:19-22) [...] Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissement viennent d’auprès de la personne de Jéhovah 20 et qu’il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus, 21 que le ciel, oui, doit garder jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens. 22 Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Luc 7:16  "Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple."

Actes 3:22  "Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu 'il vous dira,et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités."

Jésus est le prophète annoncé, le grand prophète et aussi le Messie, car les prophètes ne parlaient que d'un seul homme

Serviteur

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus n'a pas reçu un dialogue de Dieu pour le répéter, mais il parlait
pour Dieu selon la volonté de Dieu, car c'est le fils de Dieu.

Dieu n'a pas besoin de fils, c'est un DIEU.

19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »

21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a
dit ton Seigneur
! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une
miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».


53. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à
d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en
grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons
fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui
vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves
leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent
croyant, les autres furent infidèles.
Si Dieu avait voulu, ils ne se
seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. Jésus n'est pas un prophète - Page 3 Image004Sourate albakarah: (La vache) :

ce qui étaient croyant iront au paradis, tout comme les bons musulmans(soumis a Dieu) qui ont suivi Moise a son époque et la thora.

et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité,
je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous,
je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle
dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je
guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la
permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que
vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si
vous êtes croyants !

Hanane

avatar
Résident
Résident

[quote="Hanane"]
Les juifs ne citent pas Jésus, pour la bonne raison que le Nouveau Testament n'est pas rédigé en hébreu, et encore moins en araméen.

donc d'ou vient le NT s'il n'est pas de la langue de jesus?

Hanane

avatar
Résident
Résident

[quote="Hanane"]
D'ailleurs ça me fait penser que Allahee pourrait être un dérivé de Eloha, le singulier de Elohim. Donc toujours pas d'erreur de traduction

comment jesus nommait il son dieu?

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

Coeur de Loi a écrit:
LeNeutre a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Dit moi où Dieu parle dans l'évangile ?

La Bible n'est pas la parole de Dieu oui ou non ?

Ben dit moi où dans le nouveau testement, moi je n'ai vu parler qu'une seule fois Dieu lors du baptême de Jésus.

Dieu enseigne Jésus grâce à l'esprit saint, tout comme aux apotres ensuite.
oui, Dieu a enseigné Jésus grâce à l'esprit saint, tout comme Jean-Batiste car il est dit selon Luc: il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'esprit-saint dès le sain de sa mère. (Luc 1 : 15)
alors Jean-Batiste aussi est le fils de Dieu? Jean-Batiste aussi a connu la volonté de Dieu depuis sa naissance, mais vous dites comme même qu'il est un prophète. à ce point là on ne trouve aucune différence entre Jean-Batiste et Jésus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum