Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus n'est pas un prophète

+10
EP
vulgate
Mystogan
Hanane
sulamite
Yassine
farfar
LeNeutre
John-Love
Coeur de Loi
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 14:43

Coeur de Loi


Enthousiaste
Enthousiaste

Tu appelles ça une preuve ?
Où est-il bien indiqué : Allah a dit : "..." ?

Je suis pas un débutant, il faut parler sérieusement avec moi.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

27Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 14:45

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:Tu appelles ça une preuve ?
Où est-il bien indiqué : Allah a dit : "..." ?

Je suis pas un débutant, il faut parler sérieusement avec moi.

Tu te fais un délire tout seul la .. Derniere fois ca n'ai pas le but du sujet,

La bible est donc la parole de Dieu ?

28Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 14:49

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Bon pour le plaisir un verset du Coran qui prouve que c'est belle et bien la parole de Dieu :

«Moi, en vérité, je suis Dieu ! Il n’y a de Dieu que moi.
Adore-moi donc!
Observe la prière en invoquant mon Nom!» sourate 20 verset 14

Bon maintenant on en revient au sujet et tu repond a ma question ?

29Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 15:06

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:«Moi, en vérité, je suis Dieu ! Il n’y a de Dieu que moi.
Adore-moi donc!
Observe la prière en invoquant mon Nom!» sourate 20 verset 14

D'accord, c'est mieux là, tu me parles sérieusement enfin.

Mais dit moi ?
Quel est ce nom, quel est le nom d'Allah ?

(Allah n'est pas un nom, ça veut dire "Dieu" de l'arabe)



Dernière édition par Coeur de Loi le Jeu 29 Sep - 15:09, édité 1 fois

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

30Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 15:09

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Même question...

31Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 15:44

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mais dit moi ?
Quel est ce nom, quel est le nom d'Allah ?

(Allah n'est pas un nom, ça veut dire "Dieu" de l'arabe)

revenez a la langue armenienne et vous saurez que le nom de dieu de jesus était bien ALLAHEE, mais les traducteurs juifs infideles ont changé ce nom par dieu supreme, ou dieu eternel, mais apparemment dieu de jesus s'appelait ALLAHEE

32Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 15:46

Hanane

avatar
Résident
Résident

et quel est le nom de votre dieu?

33Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 15:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

http://learnassyrian.com/aramaic/church/church.html

http://www.forumreligion.com

34Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 16:02

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Et dans l'AT ? C'était en hébreu, et c'est YHWH.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yhwh

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

35Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 16:30

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Coeur de Loi a écrit:
Alors que Jésus avec le saint esprit pouvait parler selon la volonté de Dieu avec sa parole directement, Dieu lui a donné l'autorité de parler en son nom, car c'est le fils de Dieu.
alore L'ange dans Genèse 22:15 qui est aussi appelé "parole de Dieu" !!
il est le fils de Dieu si on suit ton raisonnement ?

36Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 16:55

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Genèse 22.15 :
L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

C'est un passage qui peut s'interpréter comme étant des paroles de Dieu rapportées.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

37Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 17:05

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Et pourquoi ce n'est pas valable pour Jésus ?

38Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 17:13

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:
LeNeutre a écrit:«Moi, en vérité, je suis Dieu ! Il n’y a de Dieu que moi.
Adore-moi donc!
Observe la prière en invoquant mon Nom!» sourate 20 verset 14

D'accord, c'est mieux là, tu me parles sérieusement enfin.

Mais dit moi ?
Quel est ce nom, quel est le nom d'Allah ?

(Allah n'est pas un nom, ça veut dire "Dieu" de l'arabe)

Mais pourquoi t'as changer de sujet ? J'ai repondu a t'as question revons en ausujet principale s'il te plait. Repond a ma question c'est toi qui as ouvert le sujet ! Alors la Bible est-elle la parole de Dieu ?

39Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 17:24

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:
Mais pourquoi t'as changer de sujet ? J'ai repondu a t'as question revons en ausujet principale s'il te plait. Repond a ma question c'est toi qui as ouvert le sujet ! Alors la Bible est-elle la parole de Dieu ?

J'ai déjà répondu à ça 2 fois.

---

farfar a écrit:Et pourquoi ce n'est pas valable pour Jésus ?
Jésus ne rapporte pas les paroles de Dieu, il enseigne directement.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

40Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 17:34

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:
LeNeutre a écrit:
Mais pourquoi t'as changer de sujet ? J'ai repondu a t'as question revons en ausujet principale s'il te plait. Repond a ma question c'est toi qui as ouvert le sujet ! Alors la Bible est-elle la parole de Dieu ?

J'ai déjà répondu à ça 2 fois.

---

farfar a écrit:Et pourquoi ce n'est pas valable pour Jésus ?
Jésus ne rapporte pas les paroles de Dieu, il enseigne directement.

Repond donc une derniere fois, la Bible n'est pas la parole de Dieu ? Clairement juste oui ou non sans developpement ..

41Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 18:04

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Coeur de Loi a écrit:Jésus ne rapporte pas les paroles de Dieu, il enseigne directement.

ce n'est pas parce que Jésus a confondu sa parole avec celle de Dieu qu'il est sa parole !!

42Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 18:20

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

LeNeutre a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
LeNeutre a écrit:
Mais pourquoi t'as changer de sujet ? J'ai repondu a t'as question revons en ausujet principale s'il te plait. Repond a ma question c'est toi qui as ouvert le sujet ! Alors la Bible est-elle la parole de Dieu ?

J'ai déjà répondu à ça 2 fois.

---

farfar a écrit:Et pourquoi ce n'est pas valable pour Jésus ?
Jésus ne rapporte pas les paroles de Dieu, il enseigne directement.

Repond donc une derniere fois, la Bible n'est pas la parole de Dieu ? Clairement juste oui ou non sans developpement ..

j'ai compris la réponse a ta question que coeur de lois ta donner, il dit que la bible rapporte les paroles de dieu mais n'affirme pas que la bible est parole de dieu, peut être il y a des parties qu'il apprécies pas? ou Simplement que certaines parties sont parole de Jesus et non pas Dieu mais qui entend Jésus entend Dieu, ou des récits d'histoire etc.

pour le nom de Jésus, j'aimerais un lien qui prouve que dans les anciens texte le nom de jesus était ALLAHEE, et il me semble qu'Allah veut dire "Dieu" mais c'est aussi un nom propre apparement, donc leur dieu s'apelle Allah

43Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 18:29

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:ce n'est pas parce que Jésus a confondu sa parole avec celle de Dieu qu'il est sa parole !!
Jésus n'a rien confondu, il a enseigné ce qui lui venait de Dieu : "Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé." Jean 5:30 !

44Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 19:19

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
farfar a écrit:ce n'est pas parce que Jésus a confondu sa parole avec celle de Dieu qu'il est sa parole !!
Jésus n'a rien confondu, il a enseigné ce qui lui venait de Dieu : "Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé." Jean 5:30 !
Avec le mots CONFONDU je veux dire que Jésus ce n'est pas Dieu qui parle en lui !!
Mais que Dieu lui inspire dans son coeur et que Jésus les sort par ca bouche.
Car le coeur peu entendre !! Tu connait ça

45Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 19:38

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Coeur de Loi a écrit:
C'est un passage qui peut s'interpréter comme étant des paroles de Dieu rapportées.
tu t'accroche a quoi pour l'interpréter ?

46Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 19:53

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mystogan a écrit:
LeNeutre a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
LeNeutre a écrit:
Mais pourquoi t'as changer de sujet ? J'ai repondu a t'as question revons en ausujet principale s'il te plait. Repond a ma question c'est toi qui as ouvert le sujet ! Alors la Bible est-elle la parole de Dieu ?

J'ai déjà répondu à ça 2 fois.

---

farfar a écrit:Et pourquoi ce n'est pas valable pour Jésus ?
Jésus ne rapporte pas les paroles de Dieu, il enseigne directement.

Repond donc une derniere fois, la Bible n'est pas la parole de Dieu ? Clairement juste oui ou non sans developpement ..

j'ai compris la réponse a ta question que coeur de lois ta donner, il dit que la bible rapporte les paroles de dieu mais n'affirme pas que la bible est parole de dieu, peut être il y a des parties qu'il apprécies pas? ou Simplement que certaines parties sont parole de Jesus et non pas Dieu mais qui entend Jésus entend Dieu, ou des récits d'histoire etc.

pour le nom de Jésus, j'aimerais un lien qui prouve que dans les anciens texte le nom de jesus était ALLAHEE, et il me semble qu'Allah veut dire "Dieu" mais c'est aussi un nom propre apparement, donc leur dieu s'apelle Allah

Donc la Bible n'est pas la parole de Dieu ?

47Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 20:17

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Donc la Bible n'est pas la parole de Dieu ?
La Bible est la Parole de Dieu, non pas parce que tout ce qui y est écrit a été prononcé par Dieu, mais parce que Dieu a décidé de son contenu !

48Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 20:22

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

voilà exactement sa et là LeNeutre va posé la question : donc la bible n'est pas inspirée de dieu? ^^

49Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 20:34

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Donc la Bible n'est pas la parole de Dieu ?
La Bible est la Parole de Dieu, non pas parce que tout ce qui y est écrit a été prononcé par Dieu, mais parce que Dieu a décidé de son contenu !

D'accord la bible est la parole de Dieu, donc Dieu se trompe et se contredit explique moi ca



Le premier chapitre de la Genèse contredit le second. Dans Genèse 1, Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme ; dans Genèse 2, Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme. On lit dans Deutéronome (27.22) : « Maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère ! », Et dans Lévitique (18.9), « Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison », alors qu’on est surpris d’apprendre dans le Livre de la Genèse que Sara était la demi-sœur d’Abraham, la fille de son père (Gn 20.12)

Il est légitime de s’interroger si Abraham avait, lui aussi, été touché par cette malédiction ?

La Genèse nous apprend que Caïn, après avoir tué son frère Abel, s’éloigna pour s’établir dans une autre région où il connut sa femme (Gn 4.8-17).

Pourtant, à cette époque il n’y avait pas encore d’habitants sur la terre à part la première petite famille adamique dont Caïn faisait partie. Alors d’où vint cette femme que connut Caïn ?

Selon le deuxième Livre de Samuel, David a effectué le recensement d’Israël sur l’ordre de Dieu (2S 24.1). Mais selon le premier Livre des Chroniques, c’est Satan qui incita David à dénombrer Israël (1Ch 21.1)

Le recensement a donné des résultats différents : D’un côté 800.000 hommes en Israël, tirant l’épée, et les hommes de Juda 500.000 (2S 24.9) et de l’autre 1.100.000 hommes tirant l’épée dans tout Israël et les hommes de Juda 470.000 (1Ch 21.5)

Dieu fit dire à David de choisir l’un des trois fléaux suivants : sept années de famine ou trois mois de fuite devant ses ennemis, ou bien trois jours de peste dans son pays. (2S 24.10-13

Mais ces fléaux sont tout à fait différents selon le premier Livre des Chroniques, à savoir : trois années de famine ( au lieu de sept) ou « trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l’épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l’épée de l’Eternel et la peste seront dans le pays et l’ange de l’Eternel portera la destruction dans tout le territoire d’Israël. » (1Ch 21.11,12)

Il y a une différence énorme entre les deux versions. Lorsque David établit sa domination sur le fleuve de l’Euphrate, il battit Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba et lui prit mille sept cents (1700) cavaliers et vingt mille (20.000) hommes de pied (2S 8.3,4)

Ces chiffres ne sont pas les mêmes selon le premier Livre des Chroniques : « David lui prit mille (1000) chars, sept mille (7000) cavaliers et vingt mille (20.000) hommes de pied. » 1Ch 18.4

Dans son combat contre les Syriens, David « leur tua les troupes de sept cents (700) chars et quarante mille (40.000) cavaliers. » (2S 10.18)

Mais selon le premier Livre des Chroniques, il est fait mention de sept mille (7000) chars au lieu de 700. (1Ch 19.18)

Le deuxième Livre des Chroniques indique que Salomon avait quatre mille (4000) crèches pour les chevaux destinés à ses chars et douze mille (12000) cavaliers. 2Ch 9.25

Mais dans le premier Livre des Rois, Salomon avait quarante mille (40.000) crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille (12000) cavaliers. 2R 4.26

Dans le premier Livre des Rois, il est écrit que Baescha, fils d’Achija régna sur tout Israël pendant vingt-quatre (24) ans. 1R 15.33

Baescha est mort après vingt-quatre ans de règne.1R 16.6 Mais le deuxième Livre des Chroniques nous apprend que Baescha, roi d’Israêl, monta contre Juda durant la trente-sixième année de son règne.

S’il était mort, comment put-il monter contre Juda ? Dans le deuxième Livre des Rois, on lit : « Achazia avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. » 2R 8.26

50Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 21:23

EP

EP
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:D'accord la bible est la parole de Dieu, donc Dieu se trompe et se contredit explique moi ca
Que drôle,les infinis copiers/collers du aimerjesus...la sauce habituel quoi...

J´ espère au moins que tu comprenne quelque chose de ce copier/coller...le premier cas :

LeNeutre a écrit:Le premier chapitre de la Genèse contredit le second. Dans Genèse 1, Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme ; dans Genèse 2, Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux,
Montre-moi ou est écrit que Dieu créa les animaux après Adam ? Sort le verset si tu comprends quelque chose aux accusations copiée/collées,cas tu n´arrive pas on saura que tu ne comprends absolument rien de ce que tu a écrit et il ne servira a rien te répondre,car tu ne pourra pas argumenter,puisque tout est faux.

http://www.wiki-protestants.org/

51Jésus n'est pas un prophète - Page 2 Empty Re: Jésus n'est pas un prophète Jeu 29 Sep - 21:36

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Laisse moi le temps de le chercher :)

Prouve que " mon copier coller " est faux sur les contradictions suivantes ;)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum