Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens adorent les morts !

+13
fils de l'homme
Serviteur
Yassine
John-Love
Hanane
EP
PaxetBonum
sulamite
Mystogan
vulgate
LeNeutre
Credo
Croyant
17 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
Il y a nuance entre prier Dieu et prier un mort pour qu'il demande quoi que ce soit a Dieu. Vous, vous donner un égal a Dieu jamais Dieu ne vous a demander de prier les morts pour qu'ils vous intercedent auprès de Dieu, de olus c'est une invention purement humaine

Vous arrive-t-il de demander à une de vos connaissance d'aller parler pour vous à une personne qu'elle connaît personnellement sur un sujet qui vous tiens à cœur ?

Attend tu dévie la, c'est simple je l'ai dis et je le redis JE NE M'ADRESSE PAS A UN MORT POUR QU'IL INTERCEDE POUR MOI AUPRES DE DIEU NI A UN VIVANT

T'as question est hors sujet on parle de Dieu

Donc vous les hommes vous ont inventer une pratique plutôt satanique que religieuse et vous la suivez sans en avoir l'autorisation de Dieu, d'ailleur je te met au défie de me trouver un texte Biblique qui en fait seulement allusion. Trop fort votre croyance on comprend comment la Tiriniter et la croyance en " Jésus qui est Dieu " a pu être accepter de tous

Les hommes vous on creer un Dieu

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:

Je l'ai déjà dis je m'adresse a Dieu directement dans mes prières pour lui demander de guérir ou de guider untel ou untel, contrairement a vous qui vous adresser aux morts pour qu'ils demandent de soigner untel [/quote

Tu as raison de dire qu'il faut prier Dieu seul, encore que celui-ci n'accorderait pas immédiatement la guérison car il faudrait alors l'élargir à tous , même à ceux dont c'est le karma de souffrir pour leurs fautes passées.
Mais la Bible n'est pas falsifiée, seule l'interprétation humaine de la Parole est souvent mensongère et falsifiée. Mieux vaut s'en remettre à Dieu qu'à ses saints, dit la sagesse populaire..

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
Il y a nuance entre prier Dieu et prier un mort pour qu'il demande quoi que ce soit a Dieu. Vous, vous donner un égal a Dieu jamais Dieu ne vous a demander de prier les morts pour qu'ils vous intercedent auprès de Dieu, de olus c'est une invention purement humaine

Vous arrive-t-il de demander à une de vos connaissance d'aller parler pour vous à une personne qu'elle connaît personnellement sur un sujet qui vous tiens à cœur ?

Attend tu dévie la, c'est simple je l'ai dis et je le redis JE NE M'ADRESSE PAS A UN MORT POUR QU'IL INTERCEDE POUR MOI AUPRES DE DIEU NI A UN VIVANT

T'as question est hors sujet on parle de Dieu

Donc vous les hommes vous ont inventer une pratique plutôt satanique que religieuse et vous la suivez sans en avoir l'autorisation de Dieu, d'ailleur je te met au défie de me trouver un texte Biblique qui en fait seulement allusion. Trop fort votre croyance on comprend comment la Tiriniter et la croyance en " Jésus qui est Dieu " a pu être accepter de tous

Les hommes vous on creer un Dieu

Pourriez-vous répondre avec sincérité à cette question ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:
Il y a nuance entre prier Dieu et prier un mort pour qu'il demande quoi que ce soit a Dieu. Vous, vous donner un égal a Dieu jamais Dieu ne vous a demander de prier les morts pour qu'ils vous intercedent auprès de Dieu, de olus c'est une invention purement humaine

Vous arrive-t-il de demander à une de vos connaissance d'aller parler pour vous à une personne qu'elle connaît personnellement sur un sujet qui vous tiens à cœur ?

Attend tu dévie la, c'est simple je l'ai dis et je le redis JE NE M'ADRESSE PAS A UN MORT POUR QU'IL INTERCEDE POUR MOI AUPRES DE DIEU NI A UN VIVANT

T'as question est hors sujet on parle de Dieu

Donc vous les hommes vous ont inventer une pratique plutôt satanique que religieuse et vous la suivez sans en avoir l'autorisation de Dieu, d'ailleur je te met au défie de me trouver un texte Biblique qui en fait seulement allusion. Trop fort votre croyance on comprend comment la Tiriniter et la croyance en " Jésus qui est Dieu " a pu être accepter de tous

Les hommes vous on creer un Dieu

Pourriez-vous répondre avec sincérité à cette question ?

Alors je te répond oui, un exemple : ce week end j'ai grier un feu un radar ma flasher un ami a un ami qui a déjà connu cette situation donc j'ai demander a mon ami d'aller se renseigner auprès de son ami pour moi.

Donc en gros rien a voir avec le fais de prier le mort pour qu'il demande quelque chose a Dieu de ta part :)

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ce qui me choque ici :
Tes réponses c'est du réchauffé. Je les connais par coeur. Le problème c'est que vous, vous croyez en les paroles d'un homme mort et enterré.
on croit en dieu ! l'homme enterré est un prophète qui a accomplie sa mission à savoir donner l'exemple vivant de la pratique religieuse parfaite;
jésus est vivant, vous semblez dire qu'il est parmi vous dans vos réunion !
ceci es absolument faux et unitile pour plusieurs raison,
1- un code , une loi qui a été établie par un homme; faut il que cet homme reste en vie comme garant de la bonne application de son théorème ?
non, si non on aura ni loi, ni mathématique, ni avion qui vole, ni aucun modèle sociale, scientifique ; économique juridique; ne serait valable, et si tu penses que le coran ne vaut que si le prophète est vivant, alors tous les livres des morts, il faut les bruler
et donc j'ai vu que tu sort cette argument plusieurs fois, si tu es intelligente et honnête ne le redis plus jamais ! car ca n'a aucun sens
et comme la vie du prophète ou de l'envoyé n'est pas une condition pour dire que sa doctrine est valable, ceci remet en cause aussi la nécessite de la vie de jésus parmi vous : car une fois la route tracée et le chemin montré, sa présence ne modifie absolument rien !
--------------------------------------

prier un saint : si vous pensez que c'est utile il faut amener des preuves
1- que le saint supposé est mort dans un état de piété et non dans un état satanique et pour ceci il faut que vous ayez un caméscope spéciale qui donne l'échographie de piété au moment de sa mort !
si non aucun homme ne peut dire si tel ou tel est mort pieux ou l'inverse ! seul dieu sait ce qu'il y a dans le coeur !
2' montrez que ce saint vous entend déjà ceci et puis vous comprenne; il se peut qu'il est mort parlant hébreu tu parle français ! qui traduit ?
3- montrez que dieu accepte les demandes de ce saint et non les vôtres directement
je pense que ce n'est pas la peine de poser toutes les questions, je me contente de cela !

je pense qu'il est logique que vous ayez une réponse à chaque question, si non on va supposer que vous êtes prêt à accepter n'importe quel mensonge

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:

Alors je te répond oui, un exemple : ce week end j'ai grier un feu un radar ma flasher un ami a un ami qui a déjà connu cette situation donc j'ai demander a mon ami d'aller se renseigner auprès de son ami pour moi.

Donc en gros rien a voir avec le fais de prier le mort pour qu'il demande quelque chose a Dieu de ta part :)

Merci de votre honnêteté
Pour nous la mort n'est pas un état mais un passage, nous sommes tous voués à la vie éternelle
Ceux que nous appelons les morts sont vivant dans une autre forme de vie
Nos amis morts restent nos amis
Les saints sont comme les amis de votre ami, ils savent mieux que nous demander à Dieu
C'est pour cela que nous leur demandons d'intercéder pour nous

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
LeNeutre a écrit:

Alors je te répond oui, un exemple : ce week end j'ai grier un feu un radar ma flasher un ami a un ami qui a déjà connu cette situation donc j'ai demander a mon ami d'aller se renseigner auprès de son ami pour moi.

Donc en gros rien a voir avec le fais de prier le mort pour qu'il demande quelque chose a Dieu de ta part :)

Merci de votre honnêteté
Pour nous la mort n'est pas un état mais un passage, nous sommes tous voués à la vie éternelle
Ceux que nous appelons les morts sont vivant dans une autre forme de vie
Nos amis morts restent nos amis
Les saints sont comme les amis de votre ami, ils savent mieux que nous demander à Dieu
C'est pour cela que nous leur demandons d'intercéder pour nous

Bon vous me vouvoyez, je vais faire de même.

Comment savez vous que les morts demande mieux que vous ? Dans quel texte Dieu autorise cette pratique humaine qui sort du cadre de la religion ? Une prière est faite pour Dieu c'est un peu pour ca que l'ont prie ..Pour s'adresser a Dieu pas a une de ces créature vivante ou morte ..

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

malgré que l'on soit pas d'accord avec Le pape pour la prière du saint et autre divergence sur le fondement de la religion mais on lui doit comme une "reconnaissance" envers ces paroles sages où il appelle au respect du saint coran
je pense que ceci est lié au faite que plusieurs confessions le lâchent ou le dénoncent aux tribunaux : les faits ont été commis, mais le faite de le lâcher est du a mon avis a sa position ! il refuse d'entamer une guerre par procuration contre l'islam
on va voir si la pression exercé sur le pape pour le transformer en ennemi hardant de l'islam va marcher ou pas;

déclaration du pontificat qui enragé certains religieux :
Le 08 septembre 2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Voici la déclaration du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, diffusé ce midi:"C'est avec grande préoccupation que ce conseil a pris acte de la proposition de brûler le Coran à l'occasion du prochain anniversaire du 11 Septembre, attaque terroriste qui outre de graves dégâts matériels causa de nombreuses victimes innocentes. On ne saurait opposer à de telles violences un pareil outrage au livre sacré de toute une communauté de croyants. Toute religion, ses livres sacrés, ses lieux de culte et ses symboles, a droit au respect et à la sécurité. Il s'agit du respect dû à la dignité des personnes qui y adhèrent et à leur liberté religieuse.

l'islam nous enseigne d’être juste envers tout un chacun



Dernière édition par Croyant le Mar 27 Sep - 23:14, édité 4 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

l'islam ne veut pas d'une guerre de religion et le pape non plus !
nous sommes pour un dialogue dans le respect de toutes les confessions;
mais il faut faire attention aux manipulateurs qui aimerait transformer les convergences religieuse en haine et guerre !
ceci est a rejeté et a mon avis il faut connaitre ce qui se trame pour ne pas tomber dans ce piège !
critiquer oui, haïr le mal et la déviation de la vérité oui, mais pas haïr la personne humaine à qui l'on doit respect et liberté de choix

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Hey, c'est quoi ces bêtises? On adorent pas les morts! On adorent que Dieu.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

bonsoir, tu vient d'arriver apparemment
on parlait des saints tu en pense quoi ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Hey, c'est quoi ces bêtises? On adorent pas les morts! On adorent que Dieu.

Relis le post depuis le début si tu veux débattre histoire de bien comprendre smile

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Question: "Est-il biblique de prier les saints ou Marie ?"

Réponse: La question des prières adressées, par les Catholiques, aux saints prête à beaucoup de confusions. Selon la position officielle de l’Eglise Catholique romaine, les Catholiques ne doivent pas adresser de prières AUX saints ou A marie, mais ils peuvent plutôt demander aux saints et à Marie de prier POUR eux. L’Eglise Catholique romaine soutient officiellement que solliciter la prière des saints, c’est exactement comme demander à une personne sur terre de prier pour vous. Toutefois, la pratique de beaucoup de Catholiques s’écarte de l’enseignement catholique romain officiel. En effet, plusieurs Catholiques prient directement les saints et/ou Marie, en demandant leur secours– au lieu de demander à ces saints et/ou à Marie d’intercéder en leur faveur auprès de Dieu. Quel que soit le cas, que la prière soit adressée à un saint ou à Marie, ou que l’on leur demande d’intercéder, aucune de ces deux pratiques n’a de fondement biblique.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:Question: "Est-il biblique de prier les saints ou Marie ?"

Réponse: La question des prières adressées, par les Catholiques, aux saints prête à beaucoup de confusions. Selon la position officielle de l’Eglise Catholique romaine, les Catholiques ne doivent pas adresser de prières AUX saints ou A marie, mais ils peuvent plutôt demander aux saints et à Marie de prier POUR eux. L’Eglise Catholique romaine soutient officiellement que solliciter la prière des saints, c’est exactement comme demander à une personne sur terre de prier pour vous. Toutefois, la pratique de beaucoup de Catholiques s’écarte de l’enseignement catholique romain officiel. En effet, plusieurs Catholiques prient directement les saints et/ou Marie, en demandant leur secours– au lieu de demander à ces saints et/ou à Marie d’intercéder en leur faveur auprès de Dieu. Quel que soit le cas, que la prière soit adressée à un saint ou à Marie, ou que l’on leur demande d’intercéder, aucune de ces deux pratiques n’a de fondement biblique.

Aucun fondement biblique, normal c'est une pratique inventer par les hommes, pourtant la Bible n'en fais même pas allusion, ils le font en se disant " ah c'est normal Dieu n'est pas contre "

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:Hey, c'est quoi ces bêtises? On adorent pas les morts! On adorent que Dieu.
Ah tiens, j'ai cru un instant que tu étais protestant.

http://www.forumreligion.com

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Vous vous arretez à la lettre. Vous dites parce que c'est pas marqué
alors on ne doit pas le faire.....La lettre TUE! Quand on lit les
Saintes Ecritures on doit adopter une lecture de l'esprit. Pour savoir
exactement ce que Dieu attend de nous et quels messages Il veut nous
communiquer. Je vous le dis, prier pour demander l'intercession de Marie
est voulut de Dieu!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Vous vous arretez à la lettre. Vous dites parce que c'est pas marqué
alors on ne doit pas le faire.....La lettre TUE! Quand on lit les
Saintes Ecritures on doit adopter une lecture de l'esprit. Pour savoir
exactement ce que Dieu attend de nous et quels messages Il veut nous
communiquer. Je vous le dis, prier pour demander l'intercession de Marie
est voulut de Dieu
!

Comment tu le sait ? Dieu t'as parler ?

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

-_- Pourquoi ce manque de sérieux? Et c'est moqueries? Connais tu le respect?

Bien sur que Dieu nous parle, par Sa Parole. Ne le savais tu pas?

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

'Ces moqueries', lol faute de frappe désolé.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:Je vous le dis, prier pour demander l'intercession de Marie est voulut de Dieu!
Prier qui ?

http://www.forumreligion.com

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

'Prier pour demander l'intercession de Marie'........Mmhhh j'avoue m'être mal exprimé.
Tout simplement demander l'intercession de Marie pendant la prière. C'est-à-dire lui parler et réclamer son aide.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:Vous vous arretez à la lettre. Vous dites parce que c'est pas marqué
alors on ne doit pas le faire.....La lettre TUE! Quand on lit les
Saintes Ecritures on doit adopter une lecture de l'esprit. Pour savoir
exactement ce que Dieu attend de nous et quels messages Il veut nous
communiquer. Je vous le dis, prier pour demander l'intercession de Marie
est voulut de Dieu!
moi la lecture de l'esprit me dit d'adorer la tour-effeil; qu'en penses tu ?
ou la Joconde après une deuxième consultation ! t'en penses quoi ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

John-Love a écrit:-_- Pourquoi ce manque de sérieux? Et c'est moqueries? Connais tu le respect?

Bien sur que Dieu nous parle, par Sa Parole. Ne le savais tu pas?

Ou est ce que Dieu vous a demander d'adresser vos prieres a Marie pour qu'elle intercede auprès de Dieu ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

John-Love a écrit:'Prier pour demander l'intercession de Marie'........Mmhhh j'avoue m'être mal exprimé.
Tout simplement demander l'intercession de Marie pendant la prière. C'est-à-dire lui parler et réclamer son aide.
Ma question était simple; "prier qui ?".

http://www.forumreligion.com

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

Croyant a écrit:
John-Love a écrit:Vous vous arretez à la lettre. Vous dites parce que c'est pas marqué
alors on ne doit pas le faire.....La lettre TUE! Quand on lit les
Saintes Ecritures on doit adopter une lecture de l'esprit. Pour savoir
exactement ce que Dieu attend de nous et quels messages Il veut nous
communiquer. Je vous le dis, prier pour demander l'intercession de Marie
est voulut de Dieu!
moi la lecture de l'esprit me dit d'adorer la tour-effeil; qu'en penses tu ?
ou la Joconde après une deuxième consultation ! t'en penses quoi ?


Déja si tu dis ça c'est que tu n'as rien compris du tout.

John-Love

John-Love
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
John-Love a écrit:'Prier pour demander l'intercession de Marie'........Mmhhh j'avoue m'être mal exprimé.
Tout simplement demander l'intercession de Marie pendant la prière. C'est-à-dire lui parler et réclamer son aide.
Ma question était simple; "prier qui ?".

Ma réponse est elle aussi simple. Lis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum