Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ?

+30
rayessafa
le_grand_ignorant
Azzedine
Luxus
Starheater
BM7
Samy.Dkh
GRIT
Croyant
nour01
farfar
Serviteur
Credo
Hanane
vulgate
issaJesus
EP
patience
PaxetBonum
ahmadiyya59
Islam
Incognito
ASHTAR
amos
TIGOS
Dialogue_67
Gisg
stef
Charaf-eddine
Yassine
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 21]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:J'espère que tu es d'ACCORD Azzédine ?






ouiiiiiiiiii ........  bien sur

seulement quand la poule se déciderait a aller voir le dentiste et  a se faire faire un Bridge Jeannine .


Petite chanson pour Azzedine: " Dansons, le pied-poule, dansons le pied-poule etc...les paroles finissent par: "...c'est-un SOS. Une chanson tellement ennuyeuse qu'elle te donne l'envie de te suicidé. 
Bon mon café est prêt, je suis attiré par une autre vérité...hum...ça sens bon l'Arabica.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Grit a écrit:J'espère que tu es d'ACCORD Azzédine ?






ouiiiiiiiiii ........  bien sur

seulement quand la poule se déciderait a aller voir le dentiste et  a se faire faire un Bridge Jeannine .


Un autre vérité, je ne suis pas une poule mais un coq, je devrais avoir un harem.


Starheater

le_grand_ignorant

le_grand_ignorant
Inscrit
Inscrit

Bonjour à tous, désolé pour ma replique si tardive.

En faite, en lisant vos propos depuis la premiere page, je me rend bien compte qu'il y a une petite confusion entre le corps et l'Esprit que vous n'arrivez pas a discerner.

La SPIRITUALITE n'est pas la Religion.

Je serai vraiment direct et succinct dans ma replique.

Le Consolateur que le monde attend devrait REELEMENT etre le Saint-Esprit !!!

Pourquoi doit il etre le Saint-Esprit

Dieu est Homme et Esprit cad Il Est Corporel et en meme temps Spirituel (C'est un mystere)

Il est ecrit dans Genese Creeons l'Homme à Notre Image, selon notre ressemblance.

Posses-toi la question comment est-ce que tu es?
L'homme en soi a Trois personnalité (partie) a savoir le Corps , l'Esprit et l'Ame.

Notre Createur aussi a Trois personnalités, d'ou dans Genesse on a utilisé la Premiere Personne du Pluriel (Creeons l'Homme a notre image) et non pas (je cree l'homme à mon image) qui est le singulier (un / 1).

Tout humain est la photocopie complete de son createur qui est Dieu.
c'est ainsi que nous possedons un corps, un esprit et une ame.

- Le Corps : Lorsqu'il fait chaud, aux environ de 32 degree, c'est seul le corps qui transpire, pas l'esprit, ni l'ame.
- L'Esprit : Vous dormez la nuit et quelqu'un qui est eloigné de vous, veut mystiquement vous faire du mal, il utilisera ton esprit pour te nuire, et non pas ton corps.
- Et l'Ame : C'est celle que Dieu detient et personne n'y peut y toucher car c'est celle qui va etre jugé le dernier jour.

Homme que nous sommes avons trois personalité comme explicité en haut, mais on ne dit pas qu'il y a par exemple trois Barack Hussein Obama ou Trois Jaques Chirac Non, bien que Jacques Chirac a un Corps, un Esprit et Une Ame. Nous sommes trois dans 1 (3 dans 1).

homme que nous sommes, nous sommes corporel et en meme temps spirituel.

2/3 de nous est spirituel.

1/3 de nous et corporel.

Lorsqu'on veut vous inviter a une fete par exemple, on ne vous donnera pas Trois invitations pour signifier que l'une c'est pour ton corps, l'autre c'est pour ton esprit et le dernier pour ton ame... NON !!! on te donnera seulement une seul invitation.

Les ancients philosophes connaissaient cela, il y a meme un qui a dit : 
"La connaissance commence d'abord par la connaissance de SOI-MEME)


cad avant de pretendre connaitre les choses exterieurs (science et consort), tu dois d'abord etre capable de connaitres les choses interieures a toi.


Cad L'homme a Trois personnalité dans une (3 dans 1)
c'est pareil a notre createur (Dieu) qui a aussi 3 personnalité dans Une, 

( Creeons l'homme a notre image et selon notre ressemblance )

d'ou on a Dieu le Pere, Dieu le Fils (Jesus Christ) et Dieu le Saint Esprit.

On a 3 personnalités dans Dieu, on a pas 3 Dieux,
mais On n'a qu'un seul Dieu (3 = 1)

Toutes ses 3 personnalités ne forment qu'une seule. Le Christ aussi l'a dit en d'autre terme.

- Moi et le pere nous sommes un (Bible)
- mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Pere enverra en mon NOM (bible)

NB : ILS FORMENT TOUS 3 (PERE, FILS & ST-ESPRIT) UNE SEULE PERSONNE, MAIS IL NE SONT PAS LA MEME PERSONNE !!!

Le Pere est Dieu, le Fils aussi est Dieu le Saint Esprit egalement est Dieu,
mais cependant, il y a pas Trois Dieux, mais il n y a qu'un Seul Dieu. (oui, c'est un mystere, mais c'est ca)

or toute ces trois personnalités de Dieu sont Saint, c'est par là qu'on a la Sainte Trinité.

Jesus Christ que nous adorons aujourd'hui qui fut fils de Joseph et Marie etait tout simplement que Dieu le Fils qui a reverit un Corps pour qui'il vienne sauver nous les Hommes; 
et on parle de INCARNATION.

Donc, Dieu le Fils s'est incarné en une personne humain du nom de Jesus.


C'etait concernant le NATURE DE l'HOMME qui est aussi pareil a celle de notre createur Dieu.


Passont à la vie de L'homme.

L'Homme en soit ne meurt pas !!
C'est juste que le corps qui s'abime/se detruit et on doit necessairement aller le changer.

Le corps se deteriore car il est la seul partie (1/3 : un-tiers) de l'homme qui est materiel et se plie au loi de la nature/physique (les lois de cet(te) univers) 
or selon les loi materiels que lui-meme Dieu a fait, tout corps qui se deteriore, s'abime et fini par ne plus etre actif d'ou il doit s'eteindre.

C'est juste le corps qui s'eteint, pas l'ESPRIT, ni l'AME.

lorsqu'on meurt, c'est juste le Corps qui cesse de fonctionner, pas l'Esprit et l'Ame.
l'Esprit et l'Ame est toujours actifs et Dieu peut te redonner un autre corps pour revenir sur terre et revivre de nouveau; 
mais personne (aucun humain) ne s'y connait dans un nouveau corps, apart Dieu lui-meme.


===


Le Second Consolateur que le monde attend devrait etre le Saint-Esprit car dans Dieu il y a trois personnalités cité en haut (Pere, Fils et St-Esprit),
et selon la mission de Jesus Christ sur terre qui fut de repentir le paiens, et de se sacrifier pour l'humanité, seul Dieu (un etre qui a créé les humains) a le pouvoir d'accomplir cela. 

Le christ parle se sacrifier pour le bien de toute l'humanité;

en plus, un humain ne peut pas se sacrifier (spirituellement parlant) pour le bien spirituel d'un autre humain semblable à lui. D'ou seul Dieu peut le faire.

Ouvrons rapidemenent une parenthese.

La hierarchie ne provient pas de nous, pas de cette terre non plus.

La Hierarchie est divine.

Jesus Christ à dit, je ne vient pas de moi meme, mais c'est mon Pere qui m'envoi.

Tu ne peux pas envoyer quelqu'un qui t'es superieur quand meme!
donc le Christ (Dieu le Fils) et inferieur à Dieu le Pere, et est superieur a Dieu le Saint Esprit.

D'ou on a  :
- Le Pere est superieur au Fils, et au Saint Esprit, 
- le Fils est inferieur au Pere et est superieur au Saint Esprit, 
- le Saint Esprit est inferieur au Pere et au Fils.

fermons notre parenthese qu'on a precedement ouverte.


La mission de Christ etait de sauver/se sacrifier pour l'humanité toute entiere; 
et cette mission doit etre accompli que par un Etre IMMENSEMENT spirituel qui a crée et meme connait cette humanité avant meme qu'elle soit bati.

le seul etre qui a crée l'Humanité c'est Dieu, or Dieu a trois personnalités :

- Dieu le Pere (celui qui a envoyé son Fils Jesus)
- Dieu le Fils (celui qui est venu sauver l'humanité toute entiere et nous a promis un second consolateur qui sera semblable a lui, et restera avec nous eternellement)
- Dieu le Saint Esprit (la 3 eme et derniere personnalité de Divine)

Le Christ en voyant son temps arrivé, nous a promis le second consolateur.
Ce dernier devrait necessairement etre Dieu cad (quelqu'un issue de la Sainte Trinité).

Car l'Importance, la grandeur, l'echelle de la mission de christ sur terre ne correspond pas a celle que tout les autres personne que nous connaissons (prophetes et autres) ont accomplit.

Etre envoyé par Dieu comme messager pour prophetiser, annoncer la bonne nouvelle, operer des miracles sur un peuple ou une tribut ou une region donnée de la terre est  tres different de venir pour toute l'humanité.

or Dieu le Fils n'a pas le pouvoir ni l'autorité d'envoyer Dieu le Pere car IL lui EST superieur,
donc le second consolateur devrait etre le Saint Esprit qui est la troisieme personnalité de Dieu qui aussi est inferieur a Dieu le Fils, car la Mission qu'il devrait accomplir n'est pas destiné a un prophete ni a un homme.

Un prophete est un envoyé de Dieu qui a une petite mission a accomplir pour le compte de Dieu...
mais ne peut pas accomplir la mission UNIVERSELLE que le Christ est venu faire car un prophete est un homme, née du sang pecheur d'un pere et d'une mere; 
puisque nous heritons tous de la racine du mal de notre grand parant Adam et Eve.

Celui que le monde attend doit necessairement etre Dieu le Saint Esprit qui doit aussi naitre de facon mystique comme l'a ete Dieu le Fils (Jesus Christ) chez Joseph et Marie.

Joseph ne s'est pas accouplé avec Marie pour que Jesus Christ soit née;
mais tout les prophetes de la Bible de Genese à Apocalypse meme les autres prophetes hors la bible (Prophete Muhammad et autres...) sont issue des hommes pecheurs de cette terre et ne peuvent accomplir/continuer la Mission Salvatrice de Jesus-Christ qui est d'une ampleur universelle (la creature humaine)

Qui a créé l'Homme? Dieu
et qui peut sauver l'Homme que Dieu a créé?  Seul Dieu peut le faire.

Faudrait un etre mystiquement venu sur terre qui par contre sera homme comme son predecesseur (le Christ) mais spirituellement Dieu.

Il naitra aussi comme le Christ cad mystiquement;
mais vivra comme tout homme, comme l'a fait aussi Jesus qui rabotait meme le bois car son pere fut un charpentier.


Le Christ a dit : le second consolateur restera avec vous eternellement :
La seul facon de rester sur cette terre eternel en respectant les loi materiel que Dieu lui-meme a crée est de mourir et revenir (se reincarner).

Le Christ l'a fait, il est mort sur la croix, enseveli et reapparu à la dame (Marie de Magdala) qui pleurait que le corps de Jesus avait disparu.

Marie de Magdala n'a pas reconu le Christ car il possedait un autre corps different de celui qu'il avait. 
Meme durant l'apparution du Christ aux Disciples, Thomas n'a pas cru car il croyait qu'il sera le meme Homme avec la meme apparence physique.

Or quand on quitte cette terre, on revient (se reincarne) avec un autre corps.

Pareil à l'histoire de Jean Baptiste et Eli.


Ou le Christ dit : Eli que vous cherchez,  mais c'est celui Jean Baptiste.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

le_grand_ignorant a écrit:Bonjour à tous, désolé pour ma replique si tardive.

bonjour à toi aussi et bienvenu ;


Cad L'homme a Trois personnalité dans une (3 dans 1)
c'est pareil a notre createur (Dieu) qui a aussi 3 personnalité dans Une,

tu veux dire que l'âme c'est le Père , l'esprit-saint c'est l'esprit , et le corps c'est Jésus => les 3 font 1 !

mais Jésus à lui seul est composé d'une âme , d'un esprit et bien sûr de son corps !

alors tu veux dire que soit :
les 2 autres le Père et l'Esprit sont eux-même son âme et esprit .. qui se trouve dans ce corps de Jésus et donc c'est eux qui composent Jésus ! et .. ça veut dire encore que le jour où il était crucifié Dieu le Tout-Puissant est mort !!!!???
soit ils sont 5 :
le Père , le saint-esprit et Jésus (corps et âme et esprit) et puis ton nombre 3 tombe à l'eau !!!


Jesus Christ à dit, je ne vient pas de moi meme, mais c'est mon Pere qui m'envoi.

s'il ne vient pas de lui-même comment il est Dieu ??!!

maintenant si on prend ton exemple de l'être humain (corps âme et esprit) pourrai-je te dire par exemple le moi supérieur c'est lui qui m'envoie moi l'inférieur .. en fait en cet instant mon âme qui vous parle .. elle te dis que je t'envoie le Rayessafa corps qui discutera avec toi sur un tel projet .. ben une fois d'accords .. je t'enverrai l'autre .. son esprit qui restera avec toi dans ce travail jusqu'à l'avoir achevé .. me vois-tu toi en train de me faire diviser comme ça sans m'accuser de folie ??

un qui envoie l'autre .. une fois mort .. cet autre repartira pour envoyer l'autre autre .. mais c'est quoi ce délire !!!??

en Islam .. Adam a péché .. Dieu est Tout-Puissant .. Adam demande pardon .. Dieu encore et toujours Tout-Puissant lui pardonne .. sauf qu'Il le met en épreuve .. si l'homme réussi le test il retournera gracier et laver .. Dieu infiniment Tout-Puissant l'acceptera une autre fois .. pas aussi simple que ça ! .. sans se faire chair et se faire lynché par ses créatures ce qui est vraiment absurde et rabaissant !


Tu ne peux pas envoyer quelqu'un qui t'es superieur quand meme!
donc le Christ (Dieu le Fils) et inferieur à Dieu le Pere, et est superieur a Dieu le Saint Esprit.

encore avec l'être humain .. tu ne peux pas encore envoyer une partie de toi-même mourir quand-même !!! tu ne peut pas encore se décomposer et dire que tu es un !!?


D'ou on a :
- Le Pere est superieur au Fils, et au Saint Esprit,
- le Fils est inferieur au Pere et est superieur au Saint Esprit,
- le Saint Esprit est inferieur au Pere et au Fils.

re-encore avec l'être humain .. par exemple en moi qui est le supérieur de l'inférieur .. si je me regarde dans une glace que dois-je comprendre ?




Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:s'il ne vient pas de lui-même comment il est Dieu ??!!
Comment peux-tu prétendre, en bon musulman, la Trinité comme étant un dogme infondé si toi-même tu ne la comprends pas ? 

Ah mais oui : le Coran fait la même chose. 

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Séleucide a écrit:
rayessafa a écrit:s'il ne vient pas de lui-même comment il est Dieu ??!!
Comment peux-tu prétendre, en bon musulman, la Trinité comme étant un dogme infondé si toi-même tu ne la comprends pas ? 

Ah mais oui : le Coran fait la même chose. 


alors instruits-moi .. montres-moi ce que c'est .. et surtout convaincs-moi puisque toi t'as compris !!




Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

La Trinité part notamment du principe que Jésus est divin et qu'il est différent de son Père.

Donc demander : "s'il ne vient pas de lui-même comment il est Dieu ??!!" n'est pas une difficulté : en étant divin, si tu préfères, il vient au nom du Père qui l'a envoyé, mais il ne s'identifie pas à lui.

Invité

avatar
Invité

Yassine a écrit:Qui est donc ce consolateur annoncé dans "Jean 14.16" ? qui est donc cet "esprit de la vérité" ?

Bonjour,

Baha'u'llah, le fondateur de la foi mondiale baha'ie dont voici une référence parmi tant d'autres encore. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ouvrage/promesse-christ.htm#29

Amitiés virtuelles.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Séleucide a écrit:La Trinité part notamment du principe que Jésus est divin et qu'il est différent de son Père.

Donc demander : "s'il ne vient pas de lui-même comment il est Dieu ??!!" n'est pas une difficulté : en étant divin, si tu préfères, il vient au nom du Père qui l'a envoyé, mais il ne s'identifie pas à lui.


Bonjour Séleucide

Trop compliqué comme explication, le Père et le Fils, Seul et même Personne (Jean 1:1-3), médite sur ces versets. 
Le Consolateur (Esprit Saint) est un Ange, et tu peux en avoir plus que UN:
Jean 14:16  et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais,


Le Consolateur est le sujet de ce verset.


Starheater

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:le Père et le Fils, Seul et même Personne (Jean 1:1-3)
Les références que tu utilises, en langue grecque, n'emploient pas les termes d'hypostase ou de prosopon. Elles ne confirment donc, ni n'infirment, ce que tu avances.

Autrement dit, il est inutile de les utiliser pour justifier ton point de vue.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Séleucide a écrit:
Starheater a écrit:le Père et le Fils, Seul et même Personne (Jean 1:1-3)
Les références que tu utilises, en langue grecque, n'emploient pas les termes d'hypostase ou de prosopon. Elles ne confirment donc, ni n'infirment, ce que tu avances.

Autrement dit, il est inutile de les utiliser pour justifier ton point de vue.


Réserve tes mots compliqués pour des personnes plus instruites, descend du haut de ta branche là où tu es jusché, et répond-moi dans des mots simples.


Starheater

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Excuse-moi.

Ce que je veux dire, c'est que tu emploies en français le terme de personne, mais ce terme-ci est absent des textes auxquels tu te réfères pour légitimer ton point de vue (le prologue de Jean).

Hypostase et prosopon sont des termes grecs ayant peu ou prou la signification de personne. Il m'apparaît donc inutile de t'appuyer sur un passage qui ne peut ni confirmer tes propos, ni les infirmer. Il n'en parle pas.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Séleucide a écrit:Excuse-moi.

Ce que je veux dire, c'est que tu emploies en français le terme de personne, mais ce terme-ci est absent des textes auxquels tu te réfères pour légitimer ton point de vue (le prologue de Jean).

Hypostase et prosopon sont des termes grecs ayant peu ou prou la signification de personne. Il m'apparaît donc inutile de t'appuyer sur un passage qui ne peut ni confirmer tes propos, ni les infirmer. Il n'en parle pas.


Séleucide, tu te sers d'une référence qui n'est pas logique, autrement dit, le mot personne est attribué ici seulement peur faire une distinction entre "A" le Père, et "B" le Fils, que ce mot n'existe pas n'a aucune importance, pas plus qu'un chat sur un piquet de clôture. 
Donc le mot "personne" sert "d'identifiant" et non "d'identifier", peut-être que tu n'es pas bien renseigné, mais sur ce site plusieurs personnes emploi le mot de "Personne" pour identifier le Père et le Fils.
J'imagine une personne intelligente comme toi, celle-ci doit être capable mentalement de faire la différence. J'aurais très bien pu dire si j'aurais su, que le Père est un Dieu, et que le Verbe est un Dieu, puisqu'il est question de Dieu.
Pour ce qui est de l'Esprit Saint, celui-ci est le Père puisque le Père est Esprit, si tu ajoute l'Esprit Saint comme 3 ième personnes tu crées un paradoxe insolvable, pourquoi? Parce qu'illogique.
Le Père étant un Esprit et que son Esprit est Saint, donc IL est l'Esprit Saint, donc, l'Esprit Saint et le Père sont la même Personne, il n'y en 3 avec le Fils, donc il n'y a pas de Trinité, cela est anti-Biblique. Si tu veux avoir des Preuves de ce que je te dis, tu n'as qu'à lire toutes les introductions des Apôtres, elles ne mentionne jamais l'Esprit Saint, pourquoi? Parce que l'Esprit Saint c'est le Père tout simplement.

Starheater

le_grand_ignorant

le_grand_ignorant
Inscrit
Inscrit

Bonjour à tous,

@ rayessafa dans - Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ? - Page 20 Clip_image002

 
Je viens de me rendre compte que tu es musulman.


Je te rappelle encore que :  La Spiritualité n’est pas la Religion.


La religion assemble les gens pour appartenir/croire à une croyance, et exercer des pratiques et rites propre a cette croyance.


Etre membre d’une quelconque religion ne signifie pas que tu t’y connais aussi en Spiritualité.


Tout ce que j’ai explicité plus haut ne nécessite pas seulement d’être membre d’une religion, mais plutôt être a la hauteur de différencier le Corps et l’Esprit, et de Méditer sur la vie.


Moise et Abraham qui sont connu chez les Chrétiens et Musulmans n’étaient membre d’aucune religion, mais connaissaient la Spiritualité et avaient un dégrée de spiritualité élevé (car ils causaient même avec Dieu)


Le prophète Mahomet qui a beaucoup prophétisé, était membre d’aucune religion mais connaissait la spiritualité et avait un dégrée de spiritualité élevé (Prophétiser pour l’humanité n’est pas synonyme de simplement aller à la mosquée, lire le coran et ressortir !!!)


Dans le temps d’aujourd’hui, beaucoup des religions tentent de masquer la spiritualité, d’où le résultat, les fideles sont perdu, et commencent à agir selon leur propre conscience.
 
re-encore avec l'être humain .. par exemple en moi qui est le supérieur de l'inférieur .. si je me regarde dans une glace que dois-je comprendre ?
Parce que tu te regarde dans une glace avec tes yeux physique, qui sont LIMITES !!!
Les yeux ne voient pas au delà d’un mur mon frère !!!  C’est ca la limite dont je parle.
ON ne voit JAMAIS quelque chose d’immatérielle, d’incorporelle avec les yeux.
As-tu déjà vu  le vent, une odeur, une parole, ou même l’air sous tes propres yeux ???
 
Il y a des gens dans ce monde qui possède des connaissances occultes : Vous êtes ensemble avec lui entrain de causer dans un lieu, et en même temps il est quelque part d’autre entrain de faire une autre chose.
Si un homme de ce monde, peut le faire (se multiplier) et combien a plus fort raison Dieu qui a créée les cieux et la terre sera incapable !
 
un qui envoie l'autre .. une fois mort .. cet autre repartira pour envoyer l'autre autre .. mais c'est quoi ce délire !!!??
Quand on dit : Dieu est OMNIPRESENT & OMNIPRESENT, c’est ca l’OMNIPRESENCE !!!
Mon Dieu est le même que celui qui a créée les cieux et la terre, et est OMIPRESENT.
 
Dieu, le créateur de l’univers est OMNIPOTENT cad il est tout puissant, et possède la connaissance au delà de ce que moi, toi, et tout ses petits scientifique et savants possèdent.
Cad Dieu a le pouvoir de tout faire, même ce que nous ignorons !!!
 
Mon frere, tu possède l’intelligence Humaine qu’on acquiert en allant à l’école, lisans des livres, memoriser des calcules… c’est aussi celle qui est la cause qui te permet de NE PAS COMPRENDRE Dieu et sa spiritualité.
A l’école : 1 + 1 = 2
Mais du point de vue Spirituel, selon la Bible (Dieu) :  1 + 1 = 1 (Genèse 2 : 24  [C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. ] )
 
(La bible dit : L’intelligence Humaine est une sottise aux yeux de Dieu) vas-y MEDITER !!!  et non pas comprendre.
 
encore avec l'être humain .. tu ne peux pas encore envoyer une partie de toi-même mourir quand-même !!! tu ne peut pas encore se décomposer et dire que tu es un !!?
En faite, Dieu n’a pas créée Eve comme il a fait avec Adam.


La bible dit, Dieu a fait endormi Adam un profond sommeil, et de lui, Eve est sorti.
Eve est juste une partie Adam (selon la Bible).
Mais curieusement, cette partie d’Adam appelé Eve possède tout, et est semblable a sa partie d’où il vient (partie supérieur) qui est Adam : Comment expliquez-vous cela ???


A l’école on enseigne, quand on retire une partie d’une chose, la chose ne sera plus la même !!!
Ex : on retire 2 de 7 cad 7-2 = 5 ; donc  7 ne sera plus 7 ; il deviendra plutôt 5.  (Oui, ca c’est l’école !!!)


Eve a été retirée d’Adam mais possède tout les atouts d’Adam (Corps, Esprit et Ame) (Oui, c’est la Science de Dieu)
 
Eve a un Corps, un Esprit et une Ame.  Médite sur ca mon frère.
 
Pour comprendre Dieu, tu dois te comprendre d’abord toi-même cad être capable d’expliquer ton propre être, le Soi-même (le Moi Intérieur).


Poses-toi des questions, comment suis-je ?? J’ai un corps, un esprit et une âme. J’ai 3 personnalités en Moi, mais les 3 ne sont qu’Un (1). Nous sommes des petits Dieu.


La différence avec notre créateur est simplement que nous sommes des pécheurs, et lui Dieu est Saint cad sans souillure.
 
Un petit conseil : évite d’utiliser ton intelligence acquit a l’école pour arriver à comprendre Dieu.
 
Si tu ne crois pas et ne connait pas la spiritualité, tu ne comprendras JAMAIS ni Dieu, ni Mahomet.
 
 




@ Starheater 

 
Le Consolateur (Esprit Saint) est un Ange, et tu peux en avoir plus que UN:
 
Le Consolateur, l’Esprit de Vérité, le Saint Esprit n’est pas un ange ; mais plutôt la 3eme personnalité de Dieu. (Dieu a trois personnalités [Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit])
 
En bref, le Saint Esprit c’est l’Esprit de Dieu.
 
Il y a une différence entre Esprit Saint et Saint-Esprit, que tu dois devoir connaitre ; je sais bien que dans beaucoup des langues y a pas des différences mais dans d’autres langues ca existe.


Comme en français, sur internet, sur Wikipedia y a pas de différence. Or il y en a.
 
La bible  été traduite, et on a aujourd’hui beaucoup beaucoup des traductions de la bible.
Il y a trois types des personnes qui ont traduit la bible et continue à le faire,
 
Les Chrétiens, les non-chretiens et les Demi-Chrétiens.
 
 
La Bible à utiliser est celle dites « Bible des Septante », tu peux même le télécharger sur Google.
 
Si Dieu a envoyé la deuxième personnalité Divine (Dieu le Fils), pour venir sur terre, revêtir un corps semblable au notre, vivre comme nous aussi, posséder même un nom (Jésus Christ)… combien a plus fort raison Dieu sera incapable d’envoyer la troisième personnalité Divine (Dieu le Saint Esprit).
 
Un ange ne peut pas accomplir une mission d’une telle importance/ ampleur (Sauver l’humanité) !!!


Il n y a que Dieu qui peut le faire en déléguant une personnalité de Lui. Il a fait avec Dieu le Fils (Jésus Christ) et nous a promis le Saint Esprit qui naitra en chair et en os comme l’a fait aussi Jésus Christ.


Le Saint Esprit viendra continuer la mission de Jésus Christ sur terre (Jean 16 : 14 - ).
Un ange ne peut pas continuer la mission de Dieu car il est simplement une créateur inferieur même à l’Homme (Moi et toi).
 
En faite, quand le Christ aussi était né beaucoup n’ont pas cru en lui en tant que Dieu ou Fils de Dieu, même les gens de son propre tribut les Juifs n’ont pas cru en lui, et continue même à ne pas croire en Jésus comme Fils de Dieu jusqu’ aujourd’hui.


Tout cela, car le monde a sa propre manière de voir les choses, sa propre conception, sa propre façon de définir Dieu, sa propre manière d’arriver à croire à quelque chose; or c'est ce aui fait qu'on ne comprene Dieu.


Dieu se révèle et révèle les secret du royaume des cieux qu’aux élus ; or tout le monde n’est pas un élus pour comprendre les mystères du royaume de cieux.
 


Quant aux Anges :


L’ange est inferieur à l’homme  (Hébreux 1 : 14 -) [Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? ]
Or c’est Nous (moi et toi) qui devons hériter le Salut.


Les Anges sont là pour nous servir, et son comme nos compagnons de services.
 
Dans Apocalypse 19 : 10 – [Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu.]
 
Quand l’Ange est venu faire voir a Jean ce qui doit se passé a la fin de temps, il lui a tout fait voir, après, Jean a voulu se prosterner devant l’ange pour l’adorer… l’ange a refusé et a dit : Ne m’adore pas, car je suis ton compagnon de service… on adore que Dieu lui-même.
 
Pourquoi cela : Car l’Ange est immatériel, na pas de corps, il n’est qu’Esprit.  (Hébreux 1 : 14)


L’homme est le seul être que Dieu a créé en le touchant avec ses propres mains (Genese);
Les autres êtres, Dieu les a créées par la parole.


En plus l’homme ressemble à Dieu (3 parties [corps, esprit et âme]), mais les anges ne sont qu’Esprit (Hébreux 1 : 14)
En faite, nous sommes des petits Dieu.
 
C’est le Saint Esprit (Le Second Consolateur) qui viendra continuera la mission de Jésus Christ.


Il naitra aussi comme Jésus.


En faite, C’est ne pas tout l’humanité entière qui a su que Dieu le Fils était née dans ce temps là ; seul les gens possedant l’Esprit de Dieu.


Même aujourd’hui en Asie ils connaissent peut le Christ !!!


Jésus Christ est née en secret !!!
Donc, quand le Saint Esprit aussi naitra ce n’est pas l’humanité entière qui connaitra cela !!!
Le St Esprit aussi naitra en secret, ou est déjà même née en Secret et vie déjà parmi Nous !!!

 
Jésus à dit au Juifs, pour me comprendre/connaitre, vous devez d’abord connaitre les choses de mon père ; donc ce que les anciens prophètes (Ancien Testament) ont dit de la part de Dieu le Père.


Et pour comprendre le Saint Esprit vous devez impérativement connaitre/comprendre Jésus Christ (Nouveau Testament)



Tout cela veut dire que l’on ne BRISE PAS LES ETAPES !!!


En bref, le Saint Esprit est deja parmis, il vit avec nous, il habite avec nous sur terre...  
Quand Jesus est venu, il a trouvé beaucoup des gens qui preché deja Dieu, qui etait des Pretres, des grands sacrificateurs,... mais tout ce gens là n'avait pas l'Esprit de Dieu pour pouvoir discerner que Le Fils de Joseph le Charpentier et de Marie etait Dieu qui est venu nous visiter sur cette...

C'est pareil a notre temps, les gens prechent Dieu, mais ne discerne pas que le Saint Esprit est deja sur terre.

Le Saint Esprit est deja parmis nous, mais il faudrait le Chercher! (La Bible dit : Chercher est vous trouverez)

Invité

avatar
Invité

le_grand_ignorant a écrit:Bonjour à tous,

@ rayessafa dans - Qui est le consolateur dans “Jean 14.16” ? - Page 20 Clip_image002



 
Je viens de me rendre compte que tu es musulman.



Lol, et moi je viens de me rendre compte que tu es Chrétien.

Pourquoi avoir mis "autre" à la place de "chrétien" dans ta présentation ? Peut-être cela peut te paraître dérisoire mais je trouve étrange que quelqu'un hésite à se présenter tel qu'il est, il n'y a rien de mal à ça, c'est juste une remarque.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ASHTAR a écrit:Jn14.25
   Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
   Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
---------------------------------------------------------------------------------
Réponse :  Cette action s'est réalisée le jour de la Pentecôte de l'an 33 , après la résurrection de Jésus  avant de monter au ciel, =  lire Actes chapitre 1: 1 à 5 , 8 à 11  et  2: 1 à 4

L'esprit saint de Dieu s'est manifesté sous la forme de langues de feu.    Chaque disciple a reçu une part de l'esprit = ce jour-là 120 disciples étaient réunis dans la pièce!


Cela veut dire que jesus ne demeure pas avec vous confirmé par:Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
---------------------------------------------------------------------------------
Parce que ces paroles ont été prononcées après sa résurrection ;  Jésus est resté "sur" terre pendant 40 jours pour donner les preuves qu'il était bien ressuscité, et pour leur donner ses dernières instructions avant de monter au ciel définitivement. = Matthieu 28: 16 à 20 = Marc 16: 9 à 20 = Luc 24: 33 à 51 = Jean 21: 14 à 17

Les directives de Jésus se portaient surtout sur la prédication de la Bonne Nouvelle ; ils devaient prêcher pour sauver les Brebis de Dieu "jusqu'à la fin du monde" de Satan! = Matthieu 24: 14 = Marc 13: 10 = et pour cela ils avaient besoin de la Puissance qui venait de leur Dieu = l'esprit saint de vérité !

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Jean 14:16, 17
16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.
Déjà dans ce verset, on peut se rendre compte qu’il ne s’agit pas du tout du prophète Mohamed ou d’un autre homme. Il est question de l’esprit de vérité que le monde ne peut voir. Mais Mohamed le prophète tout le monde pouvait le voir !!! Et il est dit « il demeure avec vous et il est en vous ». La question qui se pose est-ce qu’un être humain peut être dans un autre être humain ? Je parle bien du corps et de l’esprit hein !!!
·         Jean 14:26
26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.
·         Jean 14:16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours. C’est bien écrit pour toujours, si ce verset concerne le prophète Mohamed alors pourquoi il n’est pas rester pour toujours ? Et bien c’est parce que c’était un simple humain qui est mort comme beaucoup avant lui et après lui. Mais l’esprit de Dieu demeure pour toujours.
·          
·         Luc 24:49
 Et, voyez, moi j’envoie sur vous ce qui est promis par mon Père. Vous, cependant, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de puissance venant d’en haut. ”
o    .  ce jour-là 120 disciples étaient réunis dans la pièce
·          
·         Romains 5:5 et l’espérance ne déçoit pas, parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs grâce à l’esprit saint qui nous a été donné.
Là encore une fois il est dit «  l’esprit qui nous a été donné » ça correspond  à l'esprit saint de Dieu qui s'est manifesté sous la forme de langues de feu.    Chaque disciple a reçu une part de l'esprit.
Actes 2:4
Ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer. Si c'était d'un être humain qu'il s'agissait, on ne pourrait pas dire "ils se remplirent tous d'être humains" Voyon ça na aucun sens!!! Donc il est question de l'esprit saint de Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:Jean 14:16, 17
16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.
Déjà dans ce verset, on peut se rendre compte qu’il ne s’agit pas du tout du prophète Mohamed ou d’un autre homme. Il est question de l’esprit de vérité que le monde ne peut voir. Mais Mohamed le prophète tout le monde pouvait le voir !!! Et il est dit « il demeure avec vous et il est en vous ». La question qui se pose est-ce qu’un être humain peut être dans un autre être humain ? Je parle bien du corps et de l’esprit hein !!!
·         Jean 14:26
26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.
·         Jean 14:16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours. C’est bien écrit pour toujours, si ce verset concerne le prophète Mohamed alors pourquoi il n’est pas rester pour toujours ? Et bien c’est parce que c’était un simple humain qui est mort comme beaucoup avant lui et après lui. Mais l’esprit de Dieu demeure pour toujours.
·          
·         Luc 24:49
 Et, voyez, moi j’envoie sur vous ce qui est promis par mon Père. Vous, cependant, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de puissance venant d’en haut. ”
o    .  ce jour-là 120 disciples étaient réunis dans la pièce
·          
·         Romains 5:5 et l’espérance ne déçoit pas, parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs grâce à l’esprit saint qui nous a été donné.
Là encore une fois il est dit «  l’esprit qui nous a été donné » ça correspond  à l'esprit saint de Dieu qui s'est manifesté sous la forme de langues de feu.    Chaque disciple a reçu une part de l'esprit.
Actes 2:4

Ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer. Si c'était d'un être humain qu'il s'agissait, on ne pourrait pas dire "ils se remplirent tous d'être humains" Voyons ça na aucun sens!!! Donc il est question de l'esprit saint de Dieu.

Tout à fait d'accord avec toi, ma soeur !
J'appuie sur les mots pour les "aveugles"!
JL

le_grand_ignorant

le_grand_ignorant
Inscrit
Inscrit

C’est qui est descendu aux disciples le jour de la pentecôte n’était pas le Saint Esprit, mais plutôt l’Esprit Saint.
 
Le problème dans tout cela est la Traduction de la Bible. Il y a même un adage qui dit : Traduction est Traître.
 
 
La Bible (le Nouveau Testament en l’occurrence) a été traduit de l’Hébreux au Français,  et ceux qui traduisaient ou traduisent la Bible étaient/sont de 3 types :
 
Les Chrétiens, les Non-Chrétiens et les Demi-Chrétiens.
 
Cad chacun comprend la chose de sa manière et traduit cela selon sa compréhension.
 
Il y a même beaucoup des Théologiens qui condamnent cela, et avancent que d’autres mot de la Bible ne devraient pas être traduit.
Exemple, le mot Paraclet, qui jusqu'à présent n’a aucune signification propre, et dépend d’un auteur un autre ; et beaucoup s’hasarde à le traduire en des termes pas précises.
 
 
Le Saint Esprit c’est l’Esprit de Dieu, c’est la troisième personnalité Divine, en d’autre terme c’est Dieu le Saint Esprit.
 
Cad Le Saint Esprit est une personne à part entière dans la Trinité Divine (Dieu le Père, Dieu le Fils [Jésus-Christ] et Dieu le Saint Esprit.
 
Le Saint Esprit c’est Lui qui donne vie à toute chose et à tout être vivant. (Jean 6 : 63 : C'est l'esprit qui vivifie...)
 
Si le Saint Esprit décide de retirer son Esprit dans le corps de quelqu’un, la personne deviendra sans vie ;
et nous, Homme de ce monde, ont dira que la personne est : Mort.
 
Pourquoi, parce que l’Esprit qui fait que notre corps vit (L’Esprit qui actionne ton corps) n’est plus ;
En d’autre terme on dit, l’Esprit et le corps se sépare. Donc ton corps restera sans action/mouvement.
Et nous ont dira tu es MORT.
 
 
 
L’Esprit Saint quant à lui, c’est la Manifestation du Saint Esprit cad le Saint Esprit se manifeste à travers l’Esprit Saint.
 
Ce que les disciples ont reçu le jour de la Pentecôte, ce n’était que l’Esprit Saint.
 
 
Dans Jean 14 : 15 – , Jésus Christ nous a bel est bien promis le Saint Esprit, et non pas l’Esprit Saint cad Jésus nous a promis Dieu le Saint Esprit en personne qui sera comme Lui.
 
On doit se poser la question, comment était le Christ ?? n’avait-il pas un corps ? n’avait-il pas une famille ? N’était-il pas un homme comme nous ?
 
Jésus Christ nous a promis le Saint Esprit en chair et en os. Pas un Esprit immatériel, invisible.
 
Jésus a dit : Quand le Second Consolateur viendra, il prendra ce qui est à moi, et vous l’enseignera.
 
C’est pareil avec Lui (Jésus Christ) quand il est venu, il a pris ce qui était au Père (Dieu le Père) donc l’Ancien Testament et a prêcher et enseigner les Juifs avec.
 
Que le mot « Esprit » dans Saint Esprit ou dans Esprit de Vérité (Jean 15 : 26) ne vous trompe pas, car comme dit plus haut, la Bible a été traduite… et le mot Esprit dans Saint Esprit n’a jamais été une parfaite conversion de l’original pour signifier quelque chose d’immatériel, invisible
 
D’ailleurs dans les anciennes versions Biblique, il est bien écrit dans Jean 14 : 16 que : …Le Saint Esprit habitera avec vous, mangera même avec vous comme moi je le fais.
 
Mais, le monde a sa manière de mener les choses, ont tente de toujours cacher la vérité et de falsifier l’histoire. Or tout cela, a des conséquences sur cette terre, car c’est Dieu le maitre de l’univers.
 
Il n’y a pas que des personnes de bonnes fois dans ce monde pour relater l’histoire telle-quel,
Il y a aussi des personnes de mauvaises fois, petit-fils de Lucifer qui combattent le plan de Dieu.
 
 
En faite, ce n’est pas une première de voir des gens ne pas vouloir croire ou vouloir combattre de plan de Dieu en modifiant, falsifiant, niant la verité.
 
C’est pareil avec ce qui s’est passé lors de la naissance du Christ, où les 3 mages venu voir Hérode et lui dit : Il y a un Roi qui est né dans ton Royaume et nous sommes venu lui offrir des cadeaux, et Hérode fut semblant de jouir de la nouvelle en présence des 3 Mages.
 
 Après le départ des trois Mages, Hérode n’a pas applaudit la nouvelle, et demanda à ses sages de consulter les anciennes écritures et vérifier si cela était vrai, qu’un Roi devrait naitre en ce temps même dans mon Royaume.
 
Ils consultèrent les écritures et trouvèrent réellement que cela était vrai ;
 
Bien qu’ils ont lu cela, ils ont bel et bien vu cela, et ca se passé comme écrit dans les écritures….
 
Mais Hérode et ces compagnons ont rejeté cela et on voulu détruire/contrer le Plan de Dieu (en voulant tuer l’enfant Jésus).
 
 
Tout cela a des répercussions ; Comme conséquences : Pas de Paix sur terre, que tu vous soyez Riche ou Pauvre.
des catastrophes naturelles s’abat n’importe où, tout cela pour montrer la colère de Dieu envers ce monde.
 
Le monde en faite a été bâtit sur le mensonge mon frère.
 
On a bien pris soins de caché la verité et de falsifier l’Histoire,
 
Pour ensuite exhiber le mensonge et nous le faire enseigner des années en années.
 
Et, longtemps resté dans nos tête, ca devient difficile pour nous de se dégager de ces mensonges à moins que tu veuilles réellement sauver ton âme.  Le Christ a dit « Chercher est vous trouverez » et il ajoute « Chercher d’abord le Royaume de Cieux » cad il nous demande de faire des recherche.
 
 
La vérité ont la cherche !!!
 

Abraham notre grand père a cherché Dieu et il l’a trouvé.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Selon certain livre ... ce messager doit se présenter  dans la 4 èm génération de la 9èm semaine..

 9 ièm         de…  ; 1614 à 2314..;                                                             ..ou… 5600 à 6300
 Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel. Math. 24; 21…Math.24; 34… Hé.22; 1…
15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice.


1614--======-1714---1814=1914--((((( 2014 ))))

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Pourquoi ce forum  n'ouvre plus sur mon bureau ???

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Quel forum ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Oui Yassine, y a un problème avec ce forum, ton forum https://islametreligions.forumactif.com depuis ce matin.

@Bertrand,

Essaie avec un autre navigateur.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Révélation 2:25-28 ***

25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

 2 Pierre 1:19 ***


19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs





mes enseignements sont nouveaux et incontestables...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Le consolateur=  L'esprit de vérité ...

*** Jean 16:12-13 ***



12 " J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

Bertrand

avatar
Résident
Résident

L'esprit de vérité ... Noréa  fille de Ève en parle avant le déluge... C.était déja connu....
L,ESPRIT DE VÉRITÉ NOUS LIBÈRERA DES MENSONGE... DANS LA 4 ÈM GÉNÉRATION===
sELON MES DÉCOUVERTE;;  DE LA 9ÈM SEMAINE...

35. « Voici donc que je t’ai instruite de l’histoire des archontes et de la matière en laquelle ils ont été créés, et aussi de leur auteur et de leur monde. »
36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux, et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. »
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »

Avant le déluge !!!!Après 3 génération.... et nous entrons dans la 4 èm génération  de la 9 éem semaine...
2014 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum