C`est justement ce que tu fais. Tu te reproche a toi-même.Serviteur a écrit:Oui mais dans ce cas on ne peut ressortir le sens global de la phrase et ce que veut nous dire l'auteur. Si tu traduis une seule phrase et que tu l'a sors de son contexte elle ne veut plus rien dire. Tu vois ou je veux en venir ?
Non pas du tout. Des "douleurs" il y a eu bien avant. La nous avons a faire a un "point dans le temps".Serviteur a écrit:Dans ce verset ce n'est pas le cas ?
Matthieu 24 : 8 "Tout cela ne sera que le commencement (arche) des douleurs."
Je veux bien te croire sinon , je pose juste la question
Je t`ai déjà dis et je te redit encore pour la troisième ou quatrième ou cinquième fois que le seul cas de commencement,c`est a dire vraiment la première fois est en Jn 2:11! Est-ce que tu vas finir pour comprendre ça ?
Je te demande : Dieu est le "commencement" de quoi ?Serviteur a écrit:Notre commencement et notre fin ?
Ah! Alors dis-nous,la Sagesse a eu aussi un commencement ? Avant que Dieu créa la sagesse,il n`existait pas de sagesse...c`est a dire que selon toi "Dieu n`était pas sage" puisque point de sagesse jusqu`a sa création ? Comment ça marche ça ? La tu vas uniquement appliquer la même logique mon ami! Cette logique la qui te mène tout droit a blasphémer contre Dieu.Serviteur a écrit:Le fait de dire que Jésus a été conçu, créé, ou engendré, pour moi c'est une preuve que Jésus a un commencement.
En quoi Jésus Christ se distingue de Dieu ? Toi t`as un fils et il porte un autre nom...donc pour toi il n`est pas humain ? Tu dis qu`il est quoi ? Une arbre ?Serviteur a écrit:Dans ce cas pourquoi mettre "le nom de mon Dieu" ... "et mon nom nouveau"
Jésus se distingue de Dieu, car Dieu a un nom et Jésus en a un autre.