Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA TENTATION DE "DIEU"

+21
marcelie
LeNeutre
John-Love
ccevangelique
issaJesus
ami de la vérité
vulgate
Croyant
farfar
patience
sulamite
EP
Zantafio
akime
YM
Serviteur
Yassine
Credo
Mystogan
PaxetBonum
Hanane
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 27 sur 28]

651LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 18 Oct - 12:05

EP


Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Oui mais dans ce cas on ne peut ressortir le sens global de la phrase et ce que veut nous dire l'auteur. Si tu traduis une seule phrase et que tu l'a sors de son contexte elle ne veut plus rien dire. Tu vois ou je veux en venir ?
C`est justement ce que tu fais. Tu te reproche a toi-même.
Serviteur a écrit:Dans ce verset ce n'est pas le cas ?

Matthieu 24 : 8 "Tout cela ne sera que le commencement (arche) des douleurs."

Je veux bien te croire sinon , je pose juste la question
Non pas du tout. Des "douleurs" il y a eu bien avant. La nous avons a faire a un "point dans le temps".

Je t`ai déjà dis et je te redit encore pour la troisième ou quatrième ou cinquième fois que le seul cas de commencement,c`est a dire vraiment la première fois est en Jn 2:11! Est-ce que tu vas finir pour comprendre ça ?

Serviteur a écrit:Notre commencement et notre fin ?
Je te demande : Dieu est le "commencement" de quoi ?

Serviteur a écrit:Le fait de dire que Jésus a été conçu, créé, ou engendré, pour moi c'est une preuve que Jésus a un commencement.
Ah! Alors dis-nous,la Sagesse a eu aussi un commencement ? Avant que Dieu créa la sagesse,il n`existait pas de sagesse...c`est a dire que selon toi "Dieu n`était pas sage" puisque point de sagesse jusqu`a sa création ? Comment ça marche ça ? La tu vas uniquement appliquer la même logique mon ami! Cette logique la qui te mène tout droit a blasphémer contre Dieu.

Serviteur a écrit:Dans ce cas pourquoi mettre "le nom de mon Dieu" ... "et mon nom nouveau"
Jésus se distingue de Dieu, car Dieu a un nom et Jésus en a un autre.
En quoi Jésus Christ se distingue de Dieu ? Toi t`as un fils et il porte un autre nom...donc pour toi il n`est pas humain ? Tu dis qu`il est quoi ? Une arbre ?

http://www.wiki-protestants.org/

652LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 18 Oct - 12:14

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:et l’ignorance et le mystère tue ; le lettre fait vivre l'intelligence et la foi;
ne n'oublie jamais : Lis au nom de ton seigneur !!
Ah ok "l’ignorance et le mystère tue",alors dis-moi,l`Ange Gabriel a présentée un écrit a Muhammad... et lui a commandée "Lis,lis au nom de ton Seigneur".

Comment Muhammad pouvait-il lire le écrit si selon vous il ne savais pas lire ni écrire ?

http://www.wiki-protestants.org/

653LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 18 Oct - 12:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tradition prophétique ["Hadîth"], Bukhârî (qdssl) [#4953] rapporte d'après ‘Urwa Ibn az-Zubayr (qdssl) que la Mère des Croyants ‘Âïcha (qdsse) a dit :
"La vision pieuse durant le sommeil fut le premier [signe] de la Révélation chez le Messager de Dieu (qpssl) ; chaque vision [trouvait sa réalisation effective] comme la clarté de l'aurore. Après cela, il aima la retraite. Il l'observait dans la grotte de Hirâ‘ où il se livrait à des actes d'adoration durant plusieurs nuits avant de retourner chez lui pour se munir à cet effet de provisions. Après quoi, il revenait vers Khadîdja pour prendre d'autres provisions pour la même raison et ce jusqu'au moment où le suprit la Vérité alors qu'il se trouvait dans la grotte de Hirâ‘. L'Ange [de la Révélation] se présenta alors devant lui en disant : « Lis ! - Je ne sais pas lire, répondit le Messager de Dieu (qpssl). »
Sur ce, dit-il, il me pressa en m'étouffant, jusqu'aux limites de [mes] forces puis me lâcha en disant : « Lis ! - Je ne sais pas lire, dis-je [de nouveau]. » Il me pressa une deuxième fois jusqu'aux limites de l'étouffement puis me lâcha : « Lis !, me dit-il - Je ne sais pas lire répliquai-je. » Pour la troisième fois, il me saisit jusqu'à l'étouffement, me lâcha et dis : {Coran 96: 1 à 5 - "Lis au Nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l'homme d'une adhérence/un lien ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C'est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait"}
Le Messager de Dieu (qpssl) retourna avec ces versets, le coeur palpitant, vers Khadîdja et dit « Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! » En effet, on l'enveloppa jusqu'à ce que sa crainte fut dissipée. Après quoi il mit Khadîdja au courant avant de lui dire : « Ô Khadîdja ! Que m'arrive-t-il ? J'ai eu peur pour ma propre personne. - Non, le rassura-t-elle, [tu n'as pas à avoir peur], je jure par Dieu qu'Il ne te confondra jamais. Tu respectes les liens de parenté, tu dis toujours la vérité, tu aides le faible, tu donnes au démuni, tu accordes l'hospitalité à ton hôte et tu aides [les gens] à surmonter les malheurs. »
Khadîdja emmena ensuite [le Prophète] chez son cousin paternel, Waqara Ibn Nawfal. C'était un personnage qui avait préféré embrasser le christianisme pendant la période de l'Ignorance. Il savait écrire la langue arabe. D'ailleurs, il copiait des Evangiles en arabe tout ce que Dieu voulut qu'il transcrivît. À cette période, Waqara était un viellard devenu aveugle.
« Ô mon cousin ! lui dit Khadîdja, écoute [ce que va te dire] le fils de ton frère ! - Ô fils de mon frère ! s'adressa Waqara [au Prophète], qu'as-tu vu ? » Et le Messager de Dieu (qpssl) le mit au courant de toute l'affaire. « Ce personnage, reprit Waqara, est le Confident ["an-Namus"] qui fut envoyé auparavant à Moïse. Plaise au ciel que je fut jeune... Plaise au ciel que je sois encore vivant... (il dit encore quelques paroles) - Vont-ils me chasser ? demandant le Messager de Dieu (qpssl). - Oui, tout homme ayant apporté ce que tu viens d'apporter s'est vu subir une certaine hostilité... Je te soutiendrai de toutes mes forces si je vis jusqu'à ce jour. »
Après cet événement, Waqara ne tarda pas à mourir. Quant à la Révélation, elle tarda à venir pendant un certain temps jusqu'à ce que le Messager de Dieu (qpssl) en devienne triste."

http://www.forumreligion.com

654LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 18 Oct - 12:29

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@TetSpider

La Sirah donne un détail de plus. L`Ange Gabriel lui présenta un écrit et dis "Lis,lis...".

http://www.wiki-protestants.org/

655LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 18 Oct - 12:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est un Hadith dans Boukhari, est ce que tu sais ce qu'il y a dans Boukhari ?

http://www.forumreligion.com

656LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 18 Oct - 12:36

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:C'est un Hadith dans Boukhari, est ce que tu sais ce qu'il y a dans Boukhari ?
Cela n`invalide pas que la Sirah est la source la plus ancienne de la vie de Muhammad. On retrouve souvent aussi des hadiths avec des détails de plus qu`autres hadiths similaires...est-ce contradictoire ?

http://www.wiki-protestants.org/

657LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 18 Oct - 12:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Cela n`invalide pas que la Sirah est la source la plus ancienne de la vie de Muhammad. On retrouve souvent aussi des hadiths avec des détails de plus qu`autres hadiths similaires...est-ce contradictoire ?
Ne confond pas la Sira qui est juste des biographies du Prophète et qui regroupe des récits que ça soit dans le Hadith (authentique ou non) ou ailleurs, et le Hadith et plus spécialement le livre du Hadith Sahih Boukahri qui est un recueil du 100% authentique. En clair le Hadith contient la révélation tandis que les livres de la Sira ne sont que des livres ordinaire d'histoire et de biographie.

http://www.forumreligion.com

658LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 18 Oct - 14:40

Hanane

avatar
Résident
Résident

On dit bien que Jésus est le verbe de Dieu, la Parole de Dieu. C'est avec cette parole que Dieu a fait toute choses. Quand Dieu dit "Soit" c'est par Jésus que "c'est". Si vous dites que le Fils a un commencement alors Le Père en a un aussi....ce qui est impensable. Puisque Dieu a toujours eu Sa Parole, alors Jésus a toujours été. Si Dieu EST, alors Sa Parole puissante est, donc Jésus est.
[quote]

le verbe avec lequel Allah a tout creer = soit
jesus est le verbe de Allah = jesus a été crée avec le verbe d'Allah = soit
Allah a dit "soit" a jesus et jesus fut
jesus existe dejà dans la creation de Allah c'est pour celà qu'il existe avant sa naissance.
conclusion : Allah a dit "soit" pour la creation physique de jesus et jesus fut, comme adam d'ailleurs, l'univers, les cieux et la terre...etc.jesus est une creature comme les autres sauf il a été crée miraculeusement comme adam .

659LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 18 Oct - 14:47

Hanane

avatar
Résident
Résident

Dieu a parlé par les prophètes, qui étaient inspiré par Son Esprit, mais les hommes ne l'ont pas écouté.
Comment donc faire pour se faire comprendre par ses créatures?
...Descendre, par Jésus Sa Parole.


ecouter ca veut pas dire comprendre,

les hommes n'ecoutent pas les enseignements de Allah parce qu'ils sont malhonnetes et mechants, ils sont les aliés de satan.mais pas tous, car on a les compagnons de jesus qui l'ont bien compris et qui ne l'ont jamais pris pour dieu, inversement a vous les chretiens d'aujourd'hui.
Allah a envoyé des prophetes pour toutes les nations, mais surtout les fils d'israel dont jesus fait partie, il était ainsi le dernier prophete envoyé a cette nation apres leur egarement de la loi divine preché par moise, il était la derniere chance pour eux mais apparement ils étaient assez pervers pour ne pas l'accepter.

660LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 18 Oct - 14:55

Hanane

avatar
Résident
Résident

Si Dieu est descendu jusqu'à nous ce n'est pas pour nous pardonner...pas besoin de descendre pour ça. Mais c'est pour nous racheter à La justice, Sa justice. Il nous a enseigné et a offert Sa Vie en sacrifice pour nous sauver du péché et nous racheter, tellement Il est Amour.

le besoin fait partie des criteres humain, Allah n'est pas obligé de descendre pour vous racheter ou sauver eternellement ou quoi que se soit, Allah vous a envoyé un prophete pour vous sauver d'un chatiment avec ce que Allah lui a révélé et apprit, jesus est venu pour vous montrer le bon chemin empreinté par tous les prophetes et les pieux avant lui, mais apparement les juifs ont bien reussi leur dernier montage, jesus n'est pas mort et il n'etait jamais dieu, il viendra pour juger ce que vous dites sur lui.

Jésus a donné dans ses enseignement le vrai sens des Saintes Écritures. Puisque ses créatures n'ont pas compris alors Il leur explique.

jesus n'a jamais crée quoi que se soit puisqu'il est lui aussi une creature, les gens attendaient bien un messie donc il comprennaient bien les ecritures pas question d'un dieu sur terre venant pour se sacrifier pour eux

661LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 18 Oct - 15:03

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ah ok "l’ignorance et le mystère tue",alors dis-moi,l`Ange Gabriel a présentée un écrit a Muhammad... et lui a commandée "Lis,lis au nom de ton Seigneur".

Comment Muhammad pouvait-il lire le écrit si selon vous il ne savais pas lire ni écrire ?

lorsque l'ange gabriel disait a mohammed de lire ce n'est pas vraiment lire un ecrit, "LIS" est le commencement d'une sourate, ou as tu lu que l'ange gabriel a presenté un ecrit pour la lecture?

662LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 18 Oct - 15:51

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:lorsque l'ange gabriel disait a mohammed de lire ce n'est pas vraiment lire un ecrit, "LIS" est le commencement d'une sourate, ou as tu lu que l'ange gabriel a presenté un ecrit pour la lecture?
Tu ne connait pas la Sirah ?

Le fait se trouve dans la Sirah d`Ibn Ishaq. La toute première biographie de Muhammad.

http://www.wiki-protestants.org/

663LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Mar 18 Oct - 16:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La source c'est le Sahih du Boukhari tu lis ou pas ? la Sira d'Ibn Hisham par exemple est un recueil d'un peu partout, ce qui est dans le Hadith Sahih ou pas, et ailleurs.

http://www.forumreligion.com

664LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 26 Nov - 1:35

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

"Hors de l’Église point de Salut",...Cette formule de saint Cyprien au 3ème siècle n’est-ce pas le fait d’une Église sûre d’elle-même, dominatrice, qui toiserait avec mépris ceux qui ne lui appartiennent pas avec un manque flagrant d'humilité.. Comment peut-on posséder les secrets de salut avec un tel état d’âme..

Heureusement beaucoup d’exégètes chrétiens non d'accord avec cette allocution pensent que les personnes ne partageant pas leur foi peuvent obtenir le Salut et appartenir invisiblement au Bien même sans le savoir..

665LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 26 Nov - 1:47

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

"Hors de l’Église point de Salut",

sans Christ point de salut!l'église est corrompus!

666LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 26 Nov - 15:18

Invité

avatar
Invité

De toute façon les chrétiens ne pourront pas nier les faiblesses du Père.

2 Corinthiens 12:10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, j'aime souffrir et être faible.

4 Génèse 1:2 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

6. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

7. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux des cieux; car je me repens de les avoir faits.

La liste est longue.


667LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 26 Nov - 15:34

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Père c'est Dieu, le Créateur Tout Puissant. Vous croyez donc que le Créateur de toutes choses est faible ? Nous non. On l'appelle le Tout Puissant.

668LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 26 Nov - 16:25

Invité

avatar
Invité

C'est rassurant de savoir que le "Créateur" a été battu par les armées de Jacob, aime être faible, se sent affligé etc. Explique-moi alors pourquoi le Père est dit être Parfait dans la bible ?

669LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 26 Nov - 17:46

Credo

Credo
Averti
Averti

le "Créateur" a été battu par les armées de Jacob

???Peux-tu me dire où tu trouves ce passage ?Je connais l'histoire de Jacob qui a volé le droit d'ainesse à son frère Esau par ruse, mais ses armées ?

670LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 26 Nov - 17:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le "Créateur" s'est battu avec Jacob et a perdu. « Gn 32.25-30 ».

http://www.forumreligion.com

671LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 26 Nov - 18:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Le texte biblique nous parle de la longue nuit de la recherche de Dieu, de la lutte pour apprendre son nom et voir son visage, c'est la nuit de prière qui, avec ténacité et persévérance demande à Dieu sa bénédiction et son pardon. J'explique :

Au début, Dieu lui disloque la hanche, mais il demande ensuite à Jacob de le laisser. On pourrait croire Jacob vainqueur mais jacob demande une bénédiction car, la première, il l'a obtenu par ruse. Celle-là il va l'obtenir par sa persévérance en sa foi en Dieu malgré les épreuves qui ont suivi son départ loin de son père et sa prière (il a prié Dieu de la peur d'être mal reçu Esau). Dieu la lui donne. Jacob demande son nom à son assaillant car il n'a pas reconnu Dieu tout de suite. Mais c'est lui qui dira qu'il s'appelle Jacob. Dire son nom, c'est faire connaitre jusqu'à son intimité. En donnant son nom, Jacob se remet entre les mains de Dieu qui à son tour, lui donne un nouveau nom "Israel". A ce moment, Dieu a béni puis pardonné la faute commise par Jacob. Jacob a obtenu son pardon par sa persévérance dans la foi en Dieu et par la prière (voir ses péripéties de sa vie avant ce combat). Il sort vainqueur de son épreuve grâce à sa foi et à sa prière et peut rentrer en paix chez lui. C'est Dieu qui lui donne cette victoire en le bénissant et en lui pardonnant ses péchés.

La tradition spirituelle de l'Eglise a vu dans cette histoire un symbole de la prière comme combat de la foi et victoire de la persévérance .

672LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 26 Nov - 21:29

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Le "Créateur" s'est battu avec Jacob et a perdu. « Gn 32.25-30 ».
Dieu ne s’est pas battu directement avec Jacob. Il l’a fait par l’intermédiaire d’un ange. Il ne s'agissait pas d'une vraie lutte car l'ange était bien plus puissant que Jacob. Dieu a envoyé l'ange pour éprouver le réel intérêt de Jacob pour le droit d'ainesse qu'il avait acquis des années plus tôt dans des condition très particulières, et son désir d'obtenir de Dieu une bénédiction qui l'aiderait à garder ce droit d'ainesse !

673LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Sam 26 Nov - 23:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est pas dans le texte pourtant.

http://www.forumreligion.com

674LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Dim 27 Nov - 18:23

Invité

avatar
Invité

Dans la Bible il est dit : "Nous nous sommes battu et tu m'as vaincu". Si c'était bien par l'intermédiaire d'un ange, on l'aurait dit. Et le moyen par lequel se déroule le combat est bien précisé, donc vos tentatives vaines pour cacher cette absurdité ne servent à rien.

675LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 2 Déc - 11:48

Indigo

Indigo
Novice
Novice

Credo a écrit:Le Père c'est Dieu, le Créateur Tout Puissant. Vous croyez donc que le Créateur de toutes choses est faible ? Nous non. On l'appelle le Tout Puissant.

Donc Yahvé peut être tué/battu par un homme puissant ? Y a t-il plus puissant que lui ?

676LA TENTATION DE "DIEU" - Page 27 Empty Re: LA TENTATION DE "DIEU" Ven 2 Déc - 12:03

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc Yahvé peut être tué/battu par un homme puissant ? Y a t-il plus puissant que lui ?

Non, il n'y a pas plus puisant et il n'a pas été battu. Mon message 671 donne l'explication de ce passage. Dieu lui donne victoire veut dire qu'il répond à ses prières en lui accordant sa bénadiction, lui pardonnant ses péchés. Quand tu pries et tu implores le pardon, si Dieu te pardonne cela veut dire que ta prière "a porté ses fruits". Ici c'est le même état d'esprit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 27 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum