Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ami(e) Chrétien(en) j'ai une question qui me taraude

+7
jbpo
farfar
ami de la vérité
Hanane
jesusvit
Credo
akime
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

akime


Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
et la femme mange ses enfants ,?

Le sujet du verbe manger c'est la femme, pas Dieu.

châtiments qui veut que l'on tue les bb ? les femmes et les vieux !

Il s'agit de peuples d'il y a une trentaine de siècles. Agir autrement aurait signifier de la faiblesse. Dieu a agi durement parce que les coeurs des hommes étaient durs eux-même. Regarde Paharaon. N'a-t-il pas cédé qu'au moment où son fils a été frappé par Dieu ? Dieu n'a-t-il pas été patient avant d'en arriver là?
Faut que tu comprennes Credo que Dieu est intemporel il n’est pas soumis a l’espace et au temps , dire (Il s'agit de peuples d'il y a une trentaine de siècles) n’a pas de sens pour un croyant , t’es pas d’accords ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:les chrétiens parlent souvent avec des termes élogieux des juifs et d’Israël ??? pourquoi
nous lisons ce que credo écrit :
Jesus est juif. Les juifs sont nos pères dans la foi et le salut vient
d'eux alors, même s'ils ne nous aiment pas particulièrement, nous, nous
n'avons pas le même regard sur eux que eux ont sur nous, à cause du
Christ.


alors qu'en principe se sont vos pires ennemis ?
n'ont ils pas tenté de tuer jésus
ne disent ils pas du mal de jésus et sa mère aujourd’hui même ???
montre moi dans vos messages ce type de critiques ou encore comment les
chrétiens sont persécutés à Bethléem en Palestine ????
les chrétiens sont
interdit de pratiquer leurs cultes comme ils veulent en terre saint ?
et que Israël leur
met des bâtons dans les roues
montre moi ou est ce que vous en parlez ???? ici

vous
ne faites que jeter le doute dans les esprits pour l'islam et parler de
l'amour du christ ! et la gloire d’Israël peuple élu

et que les juifs sont vos pères !! ne préparez vous pas les brebis à allez mourir pour la gloire de vos père en Irak et en Égypte bientôt !
on ne comprend pas pourquoi en tant que chrétiens vous réagissez de la sorte !
expliquez nous credo ! svp merci
le sujet défile vite et j'attends toujours ton intervention la dessus ! ou tout autre chrétien ici présent !merci

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

si tu veux je te cherche tout les versets du talmud qui disent du mal de jésus comme quoi il est en enfer et traitent sa mère de prostitué ! tu les connais ou pas credo ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Sanhédrin 106a. Dit la mère de Jésus était une prostituée. Elle qui
était descendante des princes et des gouverneurs; a "joué" à la
prostituée avec des charpentiers»

(Sanhédrin 43a) Lui (jésus) et
ses disciples pratiquaient la magie et la sorcellerie noirs, ont égarés
les juifs dans l’idolâtrie et ont été parrainés par les pouvoirs des
non-juifs pour de subvenir à changer le culte juif .. "


Gittin 57a. Dit que Jésus est en enfer, étant bouillie dans "excrément chaud.

Yebamoth 98a. Tous les enfants des non juifs sont des animaux.

Zarah 36b Abodah. les filles non juives sont dans un état de crasse depuis la naissance .

Zarah 22a Abodah-22b. Païens préfèrent le sexe avec des vaches ..

Sanhédrin 90a. Ceux qui ont lu le Nouveau Testament («livres canoniques»)
n'auront pas de part dans le monde à venir.

il est très difficile de mettre la main sur le talmud sur internet !

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
Croyant a écrit:les chrétiens parlent souvent avec des termes élogieux des juifs et d’Israël ??? pourquoi
nous lisons ce que credo écrit :
Jesus est juif. Les juifs sont nos pères dans la foi et le salut vient
d'eux alors, même s'ils ne nous aiment pas particulièrement, nous, nous
n'avons pas le même regard sur eux que eux ont sur nous, à cause du
Christ.


alors qu'en principe se sont vos pires ennemis ?
n'ont ils pas tenté de tuer jésus
ne disent ils pas du mal de jésus et sa mère aujourd’hui même ???
montre moi dans vos messages ce type de critiques ou encore comment les
chrétiens sont persécutés à Bethléem en Palestine ????
les chrétiens sont
interdit de pratiquer leurs cultes comme ils veulent en terre saint ?
et que Israël leur
met des bâtons dans les roues
montre moi ou est ce que vous en parlez ???? ici

vous
ne faites que jeter le doute dans les esprits pour l'islam et parler de
l'amour du christ ! et la gloire d’Israël peuple élu

et que les juifs sont vos pères !! ne préparez vous pas les brebis à allez mourir pour la gloire de vos père en Irak et en Égypte bientôt !
on ne comprend pas pourquoi en tant que chrétiens vous réagissez de la sorte !
expliquez nous credo ! svp merci
le sujet défile vite et j'attends toujours ton intervention la dessus ! ou tout autre chrétien ici présent !merci
Voici un élément de réponse Genèse 18 :3 « Je bénirai ceux qui te béniront, et Je maudirai ceux qui te maudiront et toutes les familles de la terre seront bénies en Toi. »
Les juifs ont eu le génie de faire gober ca aux chrétiens surtout les évangélistes d'entre eux qui se font un devoir religieux de soutenir Israël corps et âme

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

après on a quelques lois juives

Sanhédrin 55b. Un Juif peut se marier une fillette de trois ans (plus précisément, trois ans "et une journée"

Yebamoth 59b. Une femme qui avait
des rapports sexuels avec une bête est admissible à se marier avec un
prêtre juif. Une femme qui a des relations sexuelles avec un démon a
également droit de se marier un prêtre juif.


C’est une honte d’être le père d’un fils mal élevé, et la naissance d’une fille signifie préjudice. »
Siracide 22:3 TOB

La
naissance d’une fille était en soi considérée comme une malchance. Le
Talmud (Menahoth 43b) demande à l’homme de remercier Dieu chaque jour de
ne l’avoir crée ni femme, ni esclave

« C’est à cause d’une femme que le péché a commencé, c’est par sa faute que nous sommes tous mortels » Siracide 42:9 BFC

« Avoir une fille est, pour un père, une source d’ennuis » [Siracide 42:9 ABU]

«
Mieux vaut la méchanceté d’un homme que la bonté d’une femme ; une
femme couvre de honte et expose à l’insulte » [Siracide 42:14 TOB]

alors credo ; pour toi les juifs sont toujours tes pères dans la religion ?? ayant insulté jésus et sa mère
et vous combattent sur la terre saint la palestine lieu de naissance de jésus où les chrétiens sont persecutés ???

Credo

Credo
Averti
Averti

Faut que tu comprennes Credo que Dieu est intemporel il n’est pas soumis a l’espace et au temps , dire (Il s'agit de peuples d'il y a une trentaine de siècles) n’a pas de sens pour un croyant , t’es pas d’accords ?

Dieu est toujours le même mais pas l'homme. Donc Dieu a dû adapter sa façon d'agir à l'évolution de l'homme pour le sauver de sa chute. Crois-tu qu tu as les mêmes réactions qu'un homme d'il y a trente siècles ? Vis-tu comme lui ?

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Faut que tu comprennes Credo que Dieu est intemporel il n’est pas soumis a l’espace et au temps , dire (Il s'agit de peuples d'il y a une trentaine de siècles) n’a pas de sens pour un croyant , t’es pas d’accords ?

Dieu est toujours le même mais pas l'homme. Donc Dieu a dû adapter sa façon d'agir à l'évolution de l'homme pour le sauver de sa chute. Crois-tu qu tu as les mêmes réactions qu'un homme d'il y a trente siècles ? Vis-tu comme lui ?
Excuse moi l’expression credo mais tu noies le poisson , la on parle de Dieu et de ses attributs , ces comme si tu me disais que Dieu il ya de cela X temps avait une manière d’agir et que maintenant il en a une autre , (qu’il été antipathique , froid , hostile , haineux et qu’avec le temps il est devenu aimant , clément e.c.t…..) , que le Dieu de AT n’est celui du NT , ca n’a pas de sens .

Credo

Credo
Averti
Averti

XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement."

C'est bien dans le Coran ? Quand vous nous parlez de l'AT, ce sont les relations entre Dieu et les hébreux, Dieu et les ennemis des hébreux. Ensuite, conformément à sa promesse, Dieu nous envoie son Fils qui nous dit : "
Jn 13:34-Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
Jn 13:35-A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "

Voilà ce que nous devons suivre. Cela est notre foi. Le reste est l'histoire entre Dieu et les hébreux. Tandis que vous, votre foi se base sur le Coran et le Coran comporte plusieurs versets de ce style. Le NT qui est le coeur de notre foi, ne comporte aucune violence.

Credo

Credo
Averti
Averti

Excuse moi l’expression credo mais tu noies le poisson , la on parle de Dieu et de ses attributs , ces comme si tu me disais que Dieu il ya de cela X temps avait une manière d’agir et que maintenant il en a une autre , (qu’il été antipathique , froid , hostile , haineux et qu’avec le temps il est devenu aimant , clément e.c.t…..) , que le Dieu de AT n’est celui du NT , ca n’a pas de sens .

Dans le NT, lorsque Jesus parle à Pierre, il lui dit :

Mt 16:19-Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux : quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. "

Ainsi quand Pierre décide de faire quelque chose (lié ou délié) le ciel le fait. Ainsi Dieu montre à nouveau qu'il soutient les hommes et les aime. Il suit ce qu'ils font pourvu que ce qu'ils fassent, bien entendu, soit en accord avec l'enseignement reçu. Dieu accompagne les hommes dans leur évolution spirituelle.

Hanane

avatar
Résident
Résident

XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement."



c'est pendant la guerre, sinon on est pas sensé de le faire dans la rue

Invité

avatar
Invité

Hanane a écrit:
XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement."



c'est pendant la guerre, sinon on est pas sensé de le faire dans la rue

C'est rassurant Ami(e) Chrétien(en)   j'ai une question qui me taraude  - Page 5 122207 merci de la précision Hanane,

Bonne soirée,

Pierre

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Hanane a écrit:
XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement."



c'est pendant la guerre, sinon on est pas sensé de le faire dans la rue
exactement ,

Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion
et ne vous ont pas chassés de vos
demeures. Car Dieu aime
les équitables.
(Coran,
60:8)

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

credo
Dieu est toujours le même mais pas l'homme. Donc Dieu a dû adapter
sa façon d'agir à l'évolution de l'homme pour le sauver de sa chute.
Crois-tu qu tu as les mêmes réactions qu'un homme d'il y a trente
siècles ? Vis-tu comme lui ?
lhomme est pire qu'avant dans ces crimes et dieu ne s’adapte pas à ces créatures; il n'est pas homme

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Croyant a écrit:les chrétiens parlent souvent avec des termes élogieux des juifs et d’Israël ??? pourquoi
nous lisons ce que credo écrit :
Jesus est juif. Les juifs sont nos pères dans la foi et le salut vient
d'eux alors, même s'ils ne nous aiment pas particulièrement, nous, nous
n'avons pas le même regard sur eux que eux ont sur nous, à cause du
Christ.


alors qu'en principe se sont vos pires ennemis ?
n'ont ils pas tenté de tuer jésus
ne disent ils pas du mal de jésus et sa mère aujourd’hui même ???
montre moi dans vos messages ce type de critiques ou encore comment les
chrétiens sont persécutés à Bethléem en Palestine ????
les chrétiens sont interdit de pratiquer leurs cultes comme ils veulent en terre saint ? et que Israël leur met des bâtons dans les roues
montre moi ou est ce que vous en parlez ???? ici

vous ne faites que jeter le doute dans les esprits pour l'islam et parler de
l'amour du christ ! et la gloire d’Israël peuple élu


et que les juifs sont vos pères !! ne préparez vous pas les brebis à allez mourir pour la gloire de vos père en Irak et en Égypte bientôt !
on ne comprend pas pourquoi en tant que chrétiens vous réagissez de la sorte !
expliquez nous credo ! svp merci
le sujet défile vite et j'attends toujours ton intervention la dessus ! ou tout autre chrétien ici présent !merci

Sanhédrin 106a. Dit la mère de Jésus était une prostituée. Elle qui
était descendante des princes et des gouverneurs; a "joué" à la
prostituée avec des charpentiers»

(Sanhédrin 43a) Lui (jésus) et
ses disciples pratiquaient la magie et la sorcellerie noirs, ont égarés
les juifs dans l’idolâtrie et ont été parrainés par les pouvoirs des
non-juifs pour de subvenir à changer le culte juif .. "


Gittin 57a. Dit que Jésus est en enfer, étant bouillie dans "excrément chaud.

Yebamoth 98a. Tous les enfants des non juifs sont des animaux.

Zarah 36b Abodah. les filles non juives sont dans un état de crasse depuis la naissance .

Zarah 22a Abodah-22b. Païens préfèrent le sexe avec des vaches ..

Sanhédrin 90a. Ceux qui ont lu le Nouveau Testament («livres canoniques»)
n'auront pas de part dans le monde à venir.

ils sont toujours tes pères dans la foi Credo, les chrétiens ne parlent jamais de ces sujets ? est ce tabou ? né de nouveau ? ami de la vérité ?



Dernière édition par Croyant le Dim 28 Aoû - 17:45, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

c'est pendant la guerre, sinon on est pas sensé de le faire dans la rue

Dans la foi que le chrétien doit transmettre, il n'y a pas de recommandation sur la guerre car on est censé aimer notre prochain, même notre ennemi.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais sur la question juive tu en dit quoi credo ? message 115 ?

Credo

Credo
Averti
Averti

le sujet défile vite et j'attends toujours ton intervention la dessus ! ou tout autre chrétien ici présent !merci

Un chrétien doit aimer prochain quel qu'il soit. Qaund à leur action envers le Christ, s'ils ont des comptes à rendre, c'est envers Dieu. Pas nous. Nous n'avons pas à juger.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais toi non seulement tu juges mais tu leur dois grand respect puisque tu parles de tes pères dans la foi ! et le salut vient d'eux !!

Credo

Credo
Averti
Averti

lhomme est pire qu'avant dans ces crimes et dieu ne s’adapte pas à ces créatures; il n'est pas homme

Pourtant Jesus dit à Pierre que tout ce que Pierre liera sur terre sera lié au ciel et tout ce que Pierre déliera sur terre sera déliée au ciel. Là c'est bien Pierre qui prend l'initiative et Dieu qui suit ? Donc Dieu adapte sa manière d'agir à notre évolution spirituelle pour nous guider vers Lui.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Un chrétien doit aimer prochain quel qu'il soit.
et Mohammed vous l'aimez credo ?

Credo

Credo
Averti
Averti

mais toi non seulement tu juges mais tu leur dois grand respect puisque tu parles de tes pères dans la foi ! et le salut vient d'eux !!


Je juge quoi ? Je les respecte, c'est tout. Grand respect n'est que pour Dieu et encore que ce terme soit faible pour Dieu. Ce serait plutôt grand Amour pour Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

et Mohammed vous l'aimez credo

Nous le respectons même si nous ne croyons pas en sa révélation.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

respecter
je pensais que tu disais ; le chrétien doit aimer ... bref
jésus vous dit d'aimer les juifs et les vénérer car vos pères dans la foi le salut vient d'eux
alors que eux le traite des pires choses ainsi que sa mère ?
et haïssent les chrétiens et les combattent ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
le sujet défile vite et j'attends toujours ton intervention la dessus ! ou tout autre chrétien ici présent !merci

Un chrétien doit aimer prochain quel qu'il soit. Qaund à leur action envers le Christ, s'ils ont des comptes à rendre, c'est envers Dieu. Pas nous. Nous n'avons pas à juger.

alors je te corrige
Un chrétien ne doit pas aimer prochain quel qu'il soit.
mais juste le respecter

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:jésus vous dit d'aimer les juifs et les vénérer car vos pères dans la foi
Jésus a dit ça ? Ami(e) Chrétien(en)   j'ai une question qui me taraude  - Page 5 344478

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum