Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hiérarchie musulmane

+3
Croyant
Yassine
Matteo
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Mer 17 Aoû - 23:41

Yassine


Vétéran
Vétéran

Oui mais lorsque c'est institué dans le Chiisme c'est pas de l'ignorance mais de la mécréance. D’ailleurs c'est juste une parmi des milliers de raison pour laquelle le Chiisme ne relève rien de l'Islam.

http://www.forumreligion.com

27Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Jeu 18 Aoû - 0:09

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Oui mais lorsque c'est institué dans le Chiisme c'est pas de l'ignorance mais de la mécréance. D’ailleurs c'est juste une parmi des milliers de raison pour laquelle le Chiisme ne relève rien de l'Islam.

je pense qu on peut mécroire par ignorance.

Seul ALLAH decide de nous mettre en lumiere ses secrets par étape.

Pour moi certain de ses secrets sont evident car Allah seul a permis MAIS pour d"autres ces secrets que j ai reçu, leurs seront voilés pour un temps que seul Allah connait.

Par contre les secrets de Allah des uns et des autres peuvent m'etre voiler pour un temps que seul Allah connait.

Le principal c' est d' avancer vers ALLAH PAR SON AIDE CHAQUE JOUR ET DE NE PAS RESTER SUR DES ACQUIS CAR ALLAH EST GRAND;

28Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Jeu 18 Aoû - 0:25

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mais avant tout il faut croire en l'unicite de allah comme divinité, croire en ses livres, ses anges, ses prophètes{issa aussi} , le jour dernier et le destin

29Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Jeu 18 Aoû - 1:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jesusvit a écrit:je pense qu on peut mécroire par ignorance.
Oui, « 17.15 Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. » Mais n’empêche que le Chiisme est une mécréance au même titre que le Christianisme, le Judaïsme ou tout polythéisme.

Seul ALLAH decide de nous mettre en lumiere ses secrets par étape.
Il y a pas de secrets dans les Révélations d'Allah.

http://www.forumreligion.com

30Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Jeu 18 Aoû - 10:59

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Hanane a écrit:Mais avant tout il faut croire en l'unicite de allah comme divinité, croire en ses livres, ses anges, ses prophètes{issa aussi} , le jour dernier et le destin
oui biensur ,un long programme pour nous

31Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Jeu 18 Aoû - 11:35

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:le prophète a dit tous en enfer ; chrétiens juifs et groupe musulmans égaré

Merci pour les chretiens et les juifs, TOI tu es un bon musulman non égaré.

32Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Jeu 18 Aoû - 20:27

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:
Croyant a écrit:le prophète a dit tous en enfer ; chrétiens juifs et groupe musulmans égaré

Merci pour les chretiens et les juifs, TOI tu es un bon musulman non égaré.

c'est pas moi qui le dit , c'est Allah

et merci aussi pour dieu , vous dites de lui qu'il a fait un bb (dieu) !

c'est sympa ca aussi ?

33Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Ven 19 Aoû - 11:13

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:
jesusvit a écrit:
Croyant a écrit:le prophète a dit tous en enfer ; chrétiens juifs et groupe musulmans égaré

Merci pour les chretiens et les juifs, TOI tu es un bon musulman non égaré.

c'est pas moi qui le dit , c'est Allah

et merci aussi pour dieu , vous dites de lui qu'il a fait un bb (dieu) !

c'est sympa ca aussi ?

meme plusieurs bb il est notre Père createur

34Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Ven 19 Aoû - 18:43

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Non; l'islam a été connu en Europe depuis bien longtemps
voir les écrits de Victor hugo, Lamartine et d'autres
il faut se dire une chose, que le besoin profond de la connaissance de dieu dans chaque être est tellement grand ; plus que la soif ou la faim a un moment donné de la vie ;
alors certains voit la vérité claire devant eux et s'en détourne ; d'autre se détourne carrément de cette recherche et l'acceptation de la vérité !
dieu punira aussi du faite de sentir ce besoin énorme de la connaissance de dieu et puis s'en détourner par orgueil
mais dieu qui sait très bien les conditions de chacun
il ne mettra personne en enfer injustement !
Dieu est juste
Quand on a plus de 70 ans, qu'on a reçu une éducation chrétienne, qu'on a donc été formaté spirituellement dès son plus jeune âge et qu'on a passé sa vie à aider les gens qui nous entouraient et à se sacrifier pour eux, sans oublier qu'on a aucune Mosquée dans les 40 kms qui entourrent le village, qu'on a aucun moyen de quitter le village par sois même, et qu'a part deux trois Arabes qui vivent de trafic de drogue, y a aucun Musulman dans les parages, non je trouve qu'on ne mérite pas d'aller en Enfer.

35Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Ven 19 Aoû - 22:32

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Quand on a plus de 70 ans, qu'on a reçu une éducation chrétienne, qu'on a
donc été formaté spirituellement dès son plus jeune âge et qu'on a
passé sa vie à aider les gens qui nous entouraient et à se sacrifier
pour eux, sans oublier qu'on a aucune Mosquée dans les 40 kms qui
entourrent le village, qu'on a aucun moyen de quitter le village par
sois même, et qu'a part deux trois Arabes qui vivent de trafic de
drogue, y a aucun Musulman dans les parages, non je trouve qu'on ne
mérite pas d'aller en Enfer.
Vous avez certainement raison d'un côté; mais l) avec votre connexion haut débit , vous avez l'occasion de connaitre l'islam au plus petit détail; et donc soit vous cherchez la vérité avec sincérité parce que vous aimez votre créateur, soit vous vous penchez vers votre passion, vos préjugés, vos propres envies; et donc allez vous avoir des excuses demain, quand vous allez rentrer dans votre tombe ?
ne suivez pas les passions mais la raison du cerveau et celle du cœur; la vérité c'est l'islam

36Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Ven 19 Aoû - 22:34

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:
Croyant a écrit:
jesusvit a écrit:
Croyant a écrit:le prophète a dit tous en enfer ; chrétiens juifs et groupe musulmans égaré

Merci pour les chretiens et les juifs, TOI tu es un bon musulman non égaré.

c'est pas moi qui le dit , c'est Allah

et merci aussi pour dieu , vous dites de lui qu'il a fait un bb (dieu) !

c'est sympa ca aussi ?

meme plusieurs bb il est notre Père createur
votre père figure sur votre livret de famille, celui qui est au ciel est votre créateur, jésus n'est pas son fils mais sa créature ! nuance

37Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Ven 19 Aoû - 22:45

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Createur = Père

Notre Père est misericordieux, Il nous a donné son esprit ,le lien qui nous rapproche à Allah

38Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Ven 19 Aoû - 23:29

farfar

farfar
Passionné
Passionné

jesusvit a écrit:Createur = Père

Notre Père est misericordieux, Il nous a donné son esprit ,le lien qui nous rapproche à Allah



Allah n'est le pére de personne !! mais le créateur de tousse !!

39Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Sam 20 Aoû - 0:36

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

ouh, vous arriver a donner une famille a Dieu :o

40Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Sam 20 Aoû - 0:48

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:Createur = Père

Notre Père est misericordieux, Il nous a donné son esprit ,le lien qui nous rapproche à Allah

dans le langage courant créateur = père ceci est faux
le père est celui qui par accouplement donne naissance à l'enfant; comment vous dites de dieu = père ; c'est qui sa femme ? car si vous avez un père vous avez besoin d'une mère, sa femme, et ensuite toute la famille !
ne vous étonnez pas après s'il vous met en enfer éternellement pour vos propos !
vous êtes avertis

41Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Sam 20 Aoû - 10:51

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Allah est notre père.C est une qualite spirituelle et non biologique

42Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Sam 20 Aoû - 20:02

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jesusvit a écrit:Allah est notre père.C est une qualite spirituelle et non biologique

Tu peux dire aussi c'est notre frere; c'est notre fils; c'est notre voisin; c'est notre .....
et rajouter C est une qualite spirituelle et non biologique

ca marche aussi, car une porte est fermé, quand tu l'ouvres tout les dépassement possible et imaginaire sont possible
Allah est notre créateur
et non notre père ou fils ou cousin germain

43Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Sam 20 Aoû - 20:51

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:
jesusvit a écrit:Allah est notre père.C est une qualite spirituelle et non biologique

Tu peux dire aussi c'est notre frere; c'est notre fils; c'est notre voisin; c'est notre .....
et rajouter C est une qualite spirituelle et non biologique

ca marche aussi, car une porte est fermé, quand tu l'ouvres tout les dépassement possible et imaginaire sont possible
Allah est notre créateur
et non notre père ou fils ou cousin germain

je n ai pas ouvert la porte du pere biologique.Je n y peux rien si je ressens l amour de Allah comme pére protecteur.Je parle avec mon coeur

44Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Sam 20 Aoû - 20:57

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et si demain ton cœur te dit que Allah est ton épouse chérie adorée; ??? tu n'y peux rien ?

45Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Sam 20 Aoû - 21:01

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Allah te protège et c'est pas ton père
Allah t'aime et c'est pas ta chérie !
tu comprends ?

46Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Sam 20 Aoû - 21:03

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:et si demain ton cœur te dit que Allah est ton épouse chérie adorée; ??? tu n'y peux rien ?
ce n est pas le cas

47Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Sam 20 Aoû - 21:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et si ton coeur te le dit un jour ! si
tu fais quoi ?

48Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Sam 20 Aoû - 21:09

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:et si ton coeur te le dit un jour ! si
tu fais quoi ?
je ne peux pas repondre avec des SI mais avec la realité de mon coeur.Allah il s est revele comme un pere aimant depuis tout petit.C est mon temoignage reel de l existance de Allah comme pére protecteur.Personne ne poura m enlevait son amour que je ressens

49Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Dim 21 Aoû - 4:07

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

car satan t'as mis ceci dans le coeur !
tu veux pas de "si" alors
ou il est dit dans le saint coran que dieu a un fils; toi par exemple ?

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un
fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit
seulement : "Soi! " et elle est.

alors toi c'est son fils car qui dit père dit fils ou alors tu vas philosopher pour t'en sortir ?

50Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Dim 21 Aoû - 16:35

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:car satan t'as mis ceci dans le coeur !
tu veux pas de "si" alors
ou il est dit dans le saint coran que dieu a un fils; toi par exemple ?

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un
fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit
seulement : "Soi! " et elle est.

alors toi c'est son fils car qui dit père dit fils ou alors tu vas philosopher pour t'en sortir ?



pour le bon fonctionnement et le respect du theme " hierarchie musulmane " tu peux me poser des questions dans "Islam aujourd hui" jesusvit.un soumis........

51Hiérarchie musulmane - Page 2 Empty Re: Hiérarchie musulmane Lun 22 Aoû - 1:00

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le bon fonctionnement juste qaund tu coinces; et même su ton psot tu ne réponds pas, car u ne peut pas discuter; tu veux juste écrire un tas de mensonge , et quand on te poses une question tu ne répond pas
le prophète te sent tu obligé de suivre comme te l'enseigne le saint coran ? vas répondre sur ton psot pour voir un peu !et les questions posées plus haut aussi ! t'es son fils toujours ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum