Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réfutation du mythe du "péché originel"

+6
Yassine
Croyant
ami de la vérité
Credo
vulgate
ismael-y
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:De toute façon, ce n'est pas le sujet du message d'Ismael donc je ne débattrai pas là-dessus d'autant plus que quand on lit le Livre de la Sagesse, rien n'est contraire à Dieu, au contraire. Donc pour moi c'est un livre acceptable, voire inspiré, et je me moque complétement de ce que pourraient en dire les juifs.

Jésus était juif et il n'a jamais reconnu les textes deutérocanoniques.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:CREDO

Nous musulmans, nous réfutons le crime originel, car , dieu nous en parle dans le saint coran,
53.38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

et que le péché n'est pardonné qu’après le repentir;

20.82.Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin".

c'est très simple; ceci a été vrai avec Moïse, mais avec Jésus ; vous pensez que dieu a changé de système ; en se faisant un bb qui viendrait "se faire massacrer" pour vous ? pourquoi


Les musulmans disent que Dieu a interdit aux fils et filles d'Adam, innocents de la faute de leur parent d'avoir le droit de retourner dans le jardin d'Eden, leur imposant ainsi la conséquence de la faute de leur parents parce que Dieu les avait expulsé du jardin d'Eden et qu'il avait ordonné aux anges que tout homme ne puisse entrer à nouveau dans le jardin d'Eden. Car ni Abel ni Noé n'ont eu le droit de passer.

En conséquence les musulmans disent que Dieu a imposé une sanction injuste aux fils d'Adam, devant alors goûter à la vie de souffrance comme leur parents (Adam) ont goûté alors qu'eux leur descendance est innocente.

C'est bien ce qui s'appelle porter la faute des parents ça !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

les musulmans ne disent pas que Adam a été expulsé du Paradis pour effacer les péchés des hommes !
comme Jésus et la croix ! grande différence

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:les musulmans ne disent pas que Adam a été expulsé du Paradis pour effacer les péchés des hommes !
comme Jésus et la croix ! grande différence

... (parce que Dieu n'a pas expulsé Adam pour effacer le péché des hommes) et surtout dépourvue du moindre argument.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:ça c'est une réponse des plus idiotes (parce que Dieu n'a pas expulsé Adam pour effacer le péché des hommes) et surtout dépourvue du moindre argument.
Il a juste tué son fils innocent.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:ça c'est une réponse des plus idiotes (parce que Dieu n'a pas expulsé Adam pour effacer le péché des hommes) et surtout dépourvue du moindre argument.
Il a juste tué son fils innocent.
Et une idiotie de plus, une !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
croyant a écrit:les musulmans ne disent pas que Adam a été expulsé du Paradis pour effacer les péchés des hommes !
comme Jésus et la croix ! grande différence

... (parce que Dieu n'a pas expulsé Adam pour effacer le péché des hommes) et surtout dépourvue du moindre argument.
le fait que Adam soit expulsé du paradis; ne veut pas dire que l'enfant porte la faute des parents: car aujourd’hui tu ne vis pas dans une misère noir ; il n' y a pas de punition tout simplement; mais une volonté de dieu qui donne à l'homme la faculté de discernement
est-tu content de vivre ? préfères-tu mourir ce soir ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et une idiotie de plus, une !
Et moi qui a cru être clément, car j'ai pas voulu évoqué le Dieu qui s'est fait lui même tué sur une croix.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et une idiotie de plus, une !
Et moi qui a cru être clément, car j'ai pas voulu évoqué le Dieu qui s'est fait lui même tué sur une croix.
C'est un homme qui est mort sur la croix, pas un Dieu !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:C'est un homme qui est mort sur la croix, pas un Dieu !
Oui un pauvre innocent.

http://www.forumreligion.com

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit :

Il a juste tué son fils innocent.

Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n'éprouve personne de cette façon !(Jacques 1:13)

http://religionsmondiales.forumprod.com/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:
ami de la vérité a écrit:
croyant a écrit:les musulmans ne disent pas que Adam a été expulsé du Paradis pour effacer les péchés des hommes !
comme Jésus et la croix ! grande différence

...(parce que Dieu n'a pas expulsé Adam pour effacer le péché des hommes) et surtout dépourvue du moindre argument.
le fait que Adam soit expulsé du paradis; ne veut pas dire que l'enfant porte la faute des parents: car aujourd’hui tu ne vis pas dans une misère noir ; il n' y a pas de punition tout simplement; mais une volonté de dieu qui donne à l'homme la faculté de discernement
est-tu content de vivre ? préfères-tu mourir ce soir ?

Dieu n'a pas interdit à Adam de manger de l'arbre de vie, mais il avait interdit de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais que le Diable a ensuite fait passer pour être un arbre d'immortalité, aussi Adam et Eve pouvaient vivre éternellement dans le jardin d'Eden.

Adam savait qu'il mourrait si il mangeait, qu'ont fait les fils et filles d'Adam pour être privé du droit de l'arbre de vie ?
Qu'ont fait les fils et les filles d'Adam pour ne pas avoir le droit de profiter du jardin d'Eden ?
Qu'ont fait Noé et Abel pour que les anges leur interdise le droit d'entrer dans le jardin d'Eden ?

Vous n'avez pas toujours pas la moindre réponse satisfaisant à la justice et la sagesse de Dieu. Et vous n'apportez toujours aucun argument.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Adam savait qu'il mourrait si il mangeait, qu'ont fait les fils et filles d'Adam pour être privé du droit de l'arbre de vie ?
Ah bon ? J'ai cru savoir qu'il n'avait pas alors la connaissance du bien et du mal !!?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:C'est un homme qui est mort sur la croix, pas un Dieu !
Oui un pauvre innocent.

Tué par les juifs et les romains.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais franchement Ami de la vérité !!! vous avez un langage des plus tortillé , sans tête ni queux
alors dites nous ! est ce que vous posez des questions ou ce sont des affirmations ?
nous c'est simple notre référence est le saint coran et le récit du prophète !
si tu as quelque chose que tu ne comprends pas dedans ! pose ta question clairement ; mais vous me demandez à moi des choses auxquelles j’adhère même pas d'expliquer!!! c'est une fable !
Adam et Ève ont mangé de l'arbre interdit et suite à celà ils sont descendu sur terre .
voici notre religion, si tu as des questions à me poser c'est ladessus et pas ailleurs
aailleurs pour moi, ce sont des contes de fée



Dernière édition par croyant le Dim 7 Aoû - 20:32, édité 2 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vous avez une manière rusé d'introduire les gens dans votre monde virtuel ! votre seul soucis est de les sortir de la pensée islamique et les amener vers l'inconnu !!!!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Tué par les juifs et les romains.
Donc ce sont eux qui ont sauvé l'humanité ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Adam savait qu'il mourrait si il mangeait, qu'ont fait les fils et filles d'Adam pour être privé du droit de l'arbre de vie ?
Ah tu bon ? J'ai cru savoir qu'il n'avait pas alors la connaissance du bien et du mal !!?


(Genèse 2:8-9) [...] En outre, Jéhovah Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 9 Ainsi Jéhovah Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.


(Genèse 2:16-17) [...] Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

(Genèse 3:1-5) [...] Et il(le serpent) se mit à dire à la femme : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ” 2 Mais la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. 3 Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”

(Genèse 3:17) [...] Et à Adam il(Dieu) dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, [...]


Et vous ne répondez pas avec un argument satisfaisant à la justice et la sagesse de Dieu car vous n'en avez pas.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Question : Est ce que Adam avait connaissance du bien et du mal avant de mange de l'Arbre ?

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

moi je ne lis même pas ! vous adorez partir sur le terrain biblique ! et nous on aime rester sur le terrain coranique !!!!

car la bible est fausse c'est simple qu'est ce qui te dérange dans notre croyance ?
la sagesse est là et non ailleurs

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:mais franchement Ami de la vérité !!! vous avez un langage des plus tortillé , sans tête ni queux
alors dites nous ! est ce que vous posez des questions ou ce sont des affirmations ?
nous c'est simple notre référence est le saint coran et le récit du prophète !
si tu as quelque chose que tu ne comprends pas dedans ! pose ta question clairement ; mais vous me demandez à moi des choses auxquelles j’adhère même pas d'expliquer!!! c'est une fable !
Adam et Ève ont mangé de l'arbre interdit et suite à celà ils sont descendu sur terre .
voici notre religion, si tu as des questions à me poser c'est ladessus et pas ailleurs
aailleurs pour moi, ce sont des contes de fée



Le coran bien que livre d'hommes n'est cependant pas contraire au péché originel, c'est votre ignorance qui s'y oppose.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

encore l'insulte !! c'est toi le plus grand des ignorants
alors dis moi en quoi tu vois que c'est un livre d'homme ? tiens je te donne une simple question :

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:moi je ne lis même pas ! vous adorez partir sur le terrain biblique ! et nous on aime rester sur le terrain coranique !!!!

On est dans la section "Bible et tradition", pas dans la section "Coran, Hadith".

Vous n'avez toujours aucun argument.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Le coran bien que livre d'hommes n'est cependant pas contraire au péché originel, c'est votre ignorance qui s'y oppose.
Ou ça ? tu peux bien nous éclairer ?

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

pour l'héritage comment a-t-il établis ces lois alors qu'il est analphabète ??????

logiciel pour partager l'héritage en islam (bouton bleu) vous pouvez faire le teste
http://islam-city.over-blog.com/article-4900709.html

tirés du saint coran :
voici un texte coranique est ce l’œuvre d'un analphabète ??

1/2 1/3 1/6 1/4 2/3 1/8

COMMENT SAVAIT IL TOUT CES CALCULS CET HOMME ANALPHABÈTE ????

7.Aux hommes revient une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi
que les proches; et aux femmes une part de ce qu'ont laissé les père et
mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup : une part
fixée.

8. Et lorsque les proches parents, les orphelins, les
nécessiteux assistent au partage, offrez-leur quelque chose de
l'héritage, et parlez-leur convenablement.

9. Que la crainte saisisse ceux qui laisseraient après eux une descendance faible , et quiseraient inquiets à leur sujet; qu'ils redoutent donc Allah et qu'ils prononcent des paroles justes.

10. Ceux qui mangent [disposent]
injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs
ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l'Enfer.

11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même
plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième,
après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette.
De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près
de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah,
car Allah est, certes, Omniscient et Sage .

12. Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième
de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez
fait ou paiement d'une dette. Et si un homme, ou une femme, meurt sans
héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une sœur , à chacun
de ceux-ci alors, un sixième.
S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après
exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à
quiconque. (Telle est l') Injonction d'Allah! Et Allah est Omniscient et
Indulgent.

n'est pas là une preuve que cela est l’œuvre du créateur ? et non un bédouin analphabète ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

comment se fait-il qu'un homme du désert na sachant ni lire ni écrire ! vous met en place un système de partage de l'héritage et qu'on a besoin d'équations et de calculs des fractions pour comprendre???
les sociétés civiles du 20 eme siècle ne savent pas comment faire le partage de l’héritage ????
chaque fois ils changent de lois ??,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum