Harmony a écrit: ismael-y a écrit:2 Samuel 11Ce que David avait fait déplut à l'Eternel.
---
david a commis 2 crimes : viol après enlèvement de la femme de sa douche toute nue et massacre de son mari !!est ce david a été puni par la mort-lapidation- selon la loi de moise ?? non donc dieu d'AT selon les chrétiens a cassé ses propres commandements
Dans le procès fait à David, il faut juger plusieurs faits.
1) David n'a pas commis de viol, sinon la Bible le dirait. La Bible par exemple rapporte le fait qu'Amnon fit violence à Tamar, sa sœur.
2) David a bien commis un adultère selon les propos de Nathan et a provoqué la mort d'Urie. David devait donc effectivement être puni de mort selon la Loi pour deux chefs d'accusation.
3) Selon la même Loi, la mise à mort ne peut être faite que sur la déposition de deux témoins. Sans cette déposition, la peine de mort ne peut pas être prononcée (Deutéronome 17:6). Ces deux témoins ne se sont jamais présentés.
4) De fait, il est clair que toujours selon la Loi et si il avait été jugé, David aurait pu être relaxé.
5) Ceci ne veut pas dire que devant Dieu, David était innocent.
Et il a du apprendre à se repentir de ses péchés, car
sa propre mort aurait été plus douce que la souffrance qu'il lui a fallu endurer suite à la punition que Dieu lui a réservée. Nous le savons car David, dans le cas d'un autre de ses fils, dit qu'il aurait préféré mourir à sa place (2 Samuel 18:33-19:1).
Dieu n'a pas cassé Ses commandements, car ce que nous faisons a toujours des conséquences. Dieu fait miséricorde à qui Il veut faire miséricorde et Il punit qui Il veut punir. Dieu agit toujours avec amour, dans le but de nous apprendre des leçons de vie. Voilà le Grand Dieu que nous avons, nous autre humains ! Gloire à Lui !