Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

deux poids deux mesures dans la bible : DAVID

+7
vulgate
Yassine
Serviteur
Croyant
Harmony
EP
ismael-y
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 12]

Serviteur


Passionné
Passionné

vous voulez savoir pourquoi la bible contient ces choses là ?

pour les musulmans se sont les juifs qui ont changé la parole véridique d’Allah dans les livres; pour induire en erreur les croyants; car ennemis de l’humanité et et allier de Satan

J'ai vu dans un article, que les archéologues ont retrouvé "des manuscrits bibliques" qui dateraient d'avant Jésus Christ, et ils ont vérifié l'authenticité .
De plus les découvertes archéologique n'ont jamais réfuté un texte biblique !

Jésus n'a jamais dit que la Thora était falsifié en plus, en plus de cela il l'utilisait pour enseigner ... alors pourquoi dire cela après ?

Peut-être que certains verset on était mal traduit, changeant leur sens. Mais ce sont des versets mineurs, car l'enseignement reste, et il n'y a pas de contradiction .

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

un article .....en face des milliers d'articles et livres qui remettent en cause l'authenticités des textes et même ce qu'ils contiennent car la bible parle mal de dieu et des prophètes et même les lois sont bizzares et insensée



Je te prépare
spécialement pour vous deux : Harmony
et EP ;


les 99 attributs de dieu biblique, avec une petite référence
pour chaque attribut:


buveur –Mangeur-Dormeur –Fatigué-fatigant-oubliant-hésitant –ignorant-aveugle-alcoolique-criminel-Nudiste-violent-exhibitionniste
–Adultéré-enfantant-enfanté- confu-combattu- battu-…….etc



qu'en pensez vous de ce dieu ? pour les musulmans cela ne convient pas à dieu et pour vous ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

croyant a écrit:les 99 attributs de dieu biblique, avec une petite référence
pour chaque attribut:


buveur –Mangeur-Dormeur –Fatigué-fatigant-oubliant-hésitant –ignorant-aveugle-alcoolique-criminel-Nudiste-violent-exhibitionniste
–Adultéré-enfantant-enfanté- confu-combattu- battu-…….etc



qu'en pensez vous de ce dieu ? pour les musulmans cela ne convient pas à dieu et pour vous ?
De quel dieu parles-tu ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dieu biblique bien sur; pour chaque attribut, on peut vous mettre à coté un verset
tout ceci bien sur pour vous montrer que vraiment ce livre a été écrit par des hommes;
et que cela ne vous convient pas bien sur ni à vous ni aux musulmans
alors je vous invite à voir ces attributs dans la bible pour voir vraiment qu'elle ne vient pas de dieu ; ni que dieu l'a béni !
notre Dieu le créateur des cieux et terre a les meilleurs attributs ; ceux qui sont cité dans le saint coran

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit: Moi j'ai demandé un chose simple sur l'acquis numéro un dans le Christianisme et le Judaïsme, ... je parler juste du monothéisme en tant que concept, si vous n'avez aucune idée de ce que c'est et ça consiste en quoi, et ça implique quoi ok c'est pas grave
Et bien non, c'est pas grave, car le monothéisme n'est pas biblique. Ce qui est grave, c'est que c'est une philosophie ou une interprétation humaine de la Bible. Même chez les musulmans, puisque Mahomet a récupéré et copié la Bible.

http://eddam.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Harmony a écrit:Et bien non, c'est pas grave, car le monothéisme n'est pas biblique. Ce qui est grave, c'est que c'est une philosophie ou une interprétation humaine de la Bible.
Maintenant je comprends parfaitement.

Même chez les musulmans, puisque Mahomet a récupéré et copié la Bible.
Essaye de te contenir et ne pas répéter ces calomnies à chaque fois, un membre s'est fait bannir à cause de la même chose.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

croyant a écrit:dieu biblique bien sur; pour chaque attribut, on peut vous mettre à coté un verset
tout ceci bien sur pour vous montrer que vraiment ce livre a été écrit par des hommes;
et que cela ne vous convient pas bien sur ni à vous ni aux musulmans
alors je vous invite à voir ces attributs dans la bible pour voir vraiment qu'elle ne vient pas de dieu ; ni que dieu l'a béni !
notre Dieu le créateur des cieux et terre a les meilleurs attributs ; ceux qui sont cité dans le saint coran
Tes propos sont stupides. Tu ne peut pas t'empêcher de dégoiser n'importe quoi pour dénigrer Dieu et sa Parole !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Essaye de te contenir et ne pas répéter ces calomnies à chaque fois, un membre s'est fait bannir à cause de la même chose.

Et que doit-on faire quand on entend, les chrétiens ont falsifié la Bible, ce sont des menteurs ?

Serviteur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Harmony a écrit:Et bien non, c'est pas grave, car le monothéisme n'est pas biblique. Ce qui est grave, c'est que c'est une philosophie ou une interprétation humaine de la Bible.
Maintenant je comprends parfaitement.

Même chez les musulmans, puisque Mahomet a récupéré et copié la Bible.
Essaye de te contenir et ne pas répéter ces calomnies à chaque fois, un membre s'est fait bannir à cause de la même chose.
Il est pourtant évident que Mahomet en savait bien plus que ce que les musulmans veulent bien dire. Par exemple, il est flagrant que Mahomet savait lire et écrire :

<p>PREUVE QUE LE PROPHETE SAVAIT LIRE ET ECRIRE
<p>Le mot ommiyy ne veux pas dire illettré mais veux dire PAIEN qui représente ceux qui n’adhère à aucun livre venant de dieu, un verset qui prouve que les OMMY savent écrire :
<p>2:78. Et il y a parmi eux des Païens ommiyyoona qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
<p>La suite du verset nous prouve bien que les « oomy » ne sont pas des illettrés mais des païens car ils écrivent des livres et les font passer pour venant de dieu il est dit a ces oomy « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains yaktuboona écrivent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! ».

2:79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains écrivent (yaktuboona) un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

<p>Dieu dit en employant le mot AKRA qui veut dire LIRE :
<p>16:98. Lorsque tu LIS le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
<p>17:45. Et quand tu LIS le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible.
<p>Dites-moi avez vous déjà vue une personne qui sais lire et qui ne sais pas écrire?
<p>1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

<p>Demanderez vous a une personne de lire quand vous savez qu'elle ne sait même pas écrire?

Nous devons méditer sur le sens de la logique « ou on sait écrire dans ce cas là on sait obligatoirement lire et vise versa ».

<p>Même le Coran contient la preuve que le prophète savait écrire :
<p>Il est dit dans le coran que c'est le prophète qui à écrit le coran de ses propres mains, car il est dit dans le verset 29:48 "ET AVANT CELA" qui veut dire avant la venue du coran, les versets que j’ai cité plus haut montre qu'il savait lire donc qu'il savait écrire et en temps que prophète c'était son rôle de le lire et aussi de l'écrire c'est logique non?
<p>Les versets qui confirment que le prophète écrivait lui-même le coran de ses propres mains.
<p>29:48. ET AVANT CELA(LE CORAN), tu ne récitais aucun livre et TU N'EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
<p>La verste montre que le prophète n'était pas réputé pour écrire des livres avant la venue du coran, car s’il avait été réputé pour écrire.
Des livres ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

Dans le verset 25 : 5 les intellectuels musulmans ont voulu faire croire à l’illettrisme du prophète en faussant la traduction du verset 25 : 5, alors qu’il n'en est rien la phrase « qu'il se fait écrire » n’est pas fidèle au texte, le mot employé est « iktatabaha » qui veux dire « qu’il a réécrie » et non pas « qu'il se fait écrire ».
25:5. Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu’il a réécrie (traduit généralement par les intellectuels en « qu'il se fait écrire » ) On les lui dicte matin et soir!› islam-verite.fr/prophete/mahomet/illettre.htm !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Il est pourtant évident que Mahomet en savait bien plus que ce que les musulmans veulent bien dire. Par exemple, il est flagrant que Mahomet savait lire et écrire :
Bah quoi ? lui même dans le Coran dévoile la vérité sur sa personne qu'il a été lettre et non le contraire ? Très billant !

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Est-il vrai que le véritable Coran n'existe pas ? Car d'après ce que j'ai lu, les disciples de Mahomet ont recopié le Coran et on fait disparaitre l'original .

Si c'est faux, pouvez vous me donner un article qui dément
Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:Si c'est faux, pouvez vous me donner un article qui dément
C'est bien marrant celle là, tu peux bien toi plutôt prouver que ce tu dis est vrais ?

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Est-il vrai que le véritable Coran n'existe pas ? Car d'après ce que j'ai lu, les disciples de Mahomet ont recopié le Coran et on fait disparaitre l'original .

Si c'est faux, pouvez vous me donner un article qui dément
Serviteur
mohammed n'avait pas de disciples; les gens vivaient autour de lui dans une ville qui s'appelle médine, son appel est devenu un état reconnu; des milliers de personne apprennent le saint coran, rien à voir avec al vie de jésus qui n'a pas eu l'occasion d'instaurer la loi divine parmi les hommes de manière étendu répondu manifeste comme Mohammed
donc ses compagnons n'étaient pas dans la discrétion; mais un état islamique souverain a pris place avec toutes le composantes de l'état ;
et donc pares sa mort et beaucoup plus tard ; il n’agissaient d'écrire écrire écrire le texte appris par cœur : la version écrite a été établis pas Othmane du coran appris par des milliers de personne ! autres choses ?

il me semble avoir répondu au mois 5 fois par mois à cette fameuse question !!!!

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

http://coranix.org/200rem/resume_coran_encyclomancie.htm

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu appelles ça une preuve ?

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

écoute moi j'en assez lu des sites à deux sou ! moi je ne lis pas

lis toi et dis moi ce qui est contraire à ce que je rapporte !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tu appelles ça une preuve ?

Je n'ai jamais parlé de preuve ^^
Non mais d'un côté je lis ça, et je vous demande ce que vous en pensez et si c'est vrai, j'ai eu une réponse, mais de ou viennent vos connaissance, du Coran ? Des historiens ? des musulmans ?

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tous les ouvrages islamiques sont tourné à ça.

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Je n'ai jamais parlé de preuve ^^
Non mais d'un côté je lis ça, et je
vous demande ce que vous en pensez et si c'est vrai, j'ai eu une
réponse, mais de ou viennent vos connaissance, du Coran ? Des historiens
? des musulmans ?
que penses tu maintenant de cette histoire de l'écriture du saint coran, c'est claire dans ta tête ou tu as encore des doutes ?
nos histoires viennent du coran, des hadith = récits prophétiques et de l'explications donné par les compagnons et savants de l'islam

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Harmony a écrit:
ismael-y a écrit:2 Samuel 11
Ce que David avait fait déplut à l'Eternel.
---
david a commis 2 crimes : viol après enlèvement de la femme de sa douche toute nue et massacre de son mari !!est ce david a été puni par la mort-lapidation- selon la loi de moise ?? non donc dieu d'AT selon les chrétiens a cassé ses propres commandements deux poids deux mesures dans la bible : DAVID - Page 3 592890

Dans le procès fait à David, il faut juger plusieurs faits.

1) David n'a pas commis de viol, sinon la Bible le dirait. La Bible par exemple rapporte le fait qu'Amnon fit violence à Tamar, sa sœur.

2) David a bien commis un adultère selon les propos de Nathan et a provoqué la mort d'Urie. David devait donc effectivement être puni de mort selon la Loi pour deux chefs d'accusation.

3) Selon la même Loi, la mise à mort ne peut être faite que sur la déposition de deux témoins. Sans cette déposition, la peine de mort ne peut pas être prononcée (Deutéronome 17:6). Ces deux témoins ne se sont jamais présentés.

4) De fait, il est clair que toujours selon la Loi et si il avait été jugé, David aurait pu être relaxé.

5) Ceci ne veut pas dire que devant Dieu, David était innocent.

Et il a du apprendre à se repentir de ses péchés, car sa propre mort aurait été plus douce que la souffrance qu'il lui a fallu endurer suite à la punition que Dieu lui a réservée. Nous le savons car David, dans le cas d'un autre de ses fils, dit qu'il aurait préféré mourir à sa place (2 Samuel 18:33-19:1).

Dieu n'a pas cassé Ses commandements, car ce que nous faisons a toujours des conséquences. Dieu fait miséricorde à qui Il veut faire miséricorde et Il punit qui Il veut punir. Dieu agit toujours avec amour, dans le but de nous apprendre des leçons de vie. Voilà le Grand Dieu que nous avons, nous autre humains ! Gloire à Lui !
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison. 5Cette femme devint enceinte,
elle a été enceinte par les extras terrestres qui a couché avec eux aprés s etre purifiée de sa souillure ??
ok :
2 samuel
12.15 Et Nathan s'en alla dans sa maison. L'Éternel frappa l'enfant que la femme d'Urie avait enfanté à David, et il fut dangereusement malade.
savez vous quelle a été la punition de david ?? pas la lapidation mais dieu a exposé ses femmes pour l a dultére en plein soleil
12.10 Maintenant, l'épée ne s'éloignera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé, et parce que tu as pris la femme d'Urie, le Héthien, pour en faire ta femme.

12.11 Ainsi parle l'Éternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

croyant a écrit:Ismaël//salam
david a commis 2 crimes : viol après enlèvement de la femme de sa
douche toute nue et massacre de son mari !!est ce david a été puni par
la mort-lapidation- selon la loi de moise ?? non donc dieu d'AT selon
les chrétiens a cassé ses propres commandements
d'un côté on peut voir s'il y a contradiction ou pas ; mais en même temps: on doit remettre les choses au point
et pire que cela; ceux qui ont écrit cette bible font un grave mensonge ici; "David et les prophètes en générale ne commettent jamais ce type de crime
Son fils Salomon est devenu adorateur de divinité; et lot qui est prophète vraiment a commis l'inceste avec ces deux filles enfin jésus a dit qu'il est dieu ou fils de dieu" selon la bible
tout ceci est donc pur mensonge; il convient pas de parler des prophètes ainsi
le prophète est un homme choisi parmi les humains par la noblesse de ces caractères extrême afin de porter la parole de dieu est donner l'exemple c'est ceci son rôle
nous ne disons que ce que leur bible daisait pas plus

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Harmony a écrit:
croyant a écrit:David et les prophètes en générale ne commettent jamais ce type de crime. Son fils Salomon est devenu adorateur de divinité; et Lot qui est prophète vraiment a commis l'inceste avec ces deux filles enfin jésus a dit qu'il est dieu ou fils de dieu" selon la bible. Tout ceci est donc pur mensonge; il convient pas de parler des prophètes ainsi.
le prophète est un homme choisi parmi les humains par la noblesse de ces caractères extrême afin de porter la parole de dieu est donner l'exemple c'est ceci son rôle
Noblesse de caractère ne veut pas dire absence totale de péché.

L'une des grandes différences entre la Bible et le Coran, c'est que la Bible dit TOUTE la vérité. Et pas seulement une partie, la plus belle, celle qui fait penser à un joli conte de fées. Satan aussi sait dire une partie de la vérité, pour mieux faire gober ses mensonges.

A l'exception du Christ, qui n'a jamais péché, tout être humain qui dit ne pas être pécheur est un menteur, qu'il soit prophète ou pas.

(Paul aux Romains, 3:23, 5:12)
ok mais on veut que david soit lapidé comme tout le monde pouvez vous m expliquer pourkoi ce kidannapeur de femmes de leurs douches n a aps été lapidé ?? c est sa la question

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
les actes des prophètes dans ton livre sont-ils digne d'un prophète:
adultère - crime - polythéisme - inceste - alcoolisme -....etc etc

A quel(s) prophète(s) appartiennent ces mots ?

Serviteur
de la bible est pour cette raison que vous les coinsidérez prophéte car untel q il ne commet pas de telles abominations jamais vous ne le reconnaiterez prophéte !!

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
TetSpider a écrit:C'est simple, c'est juste que Dieu choisi les meilleurs pour transmettre son Message.

Qui peut être meilleur alors ? Sommes-nous meilleur dès notre naissance ?


Serviteur
meilleur ou pas la question est : david devera etre lapidé 2 fois jusqua la mort car il commis: 1- viol avec kidnappage de femme mariée 2- crime envers son mari ( grande trahison)..si david a été a l époque de mohamud sws il aurait lui couper la tete pour ces crimes injustifiés mais c est dommage

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Ce sont des humains oui, oui mais Dieu les aide d'avantage pour être des modèles pour leur peuple.

En effet des modèles a suivre, Jésus est mon modèle :)

Serviteur
et david a été modéle de jésus allant jusqu a prétendre que seul le messie qui s assoiera sur le trone de david , si j étais a la place de jésus j aurais bruller cette trone de david

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Harmony a écrit:
croyant a écrit:les actes des prophètes dans ton livre sont-ils digne d'un prophète:
adultère - crime - polythéisme - inceste - alcoolisme -....etc etc
Selon le Christ, Mahomet s'est rendu coupable des trois premiers actes indignes que vous citez (voir Matthieu 5, 6 et 7).

L'inceste : Lot était inconscient selon la Bible. Ce péché ne peut donc pas être retenu contre lui. Relaxe !
pourkoi on ne prononce pas ..poste un sujet séparé et on verra

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum