Parce que lui seul était parfait, donc un modèle parfait c'est meilleur non ? ^^
Serviteur
Serviteur
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
c'est juste afin que tu sois certain que la bible n'est pas agréé par ton créateur et qu'elle œuvre humaineles actes des prophètes dans ton livre sont dignes d'un prophète:
adultère - crime - polythéisme - inceste - alcoolisme -....mensonge etc etc
Comme votre Jésus, mais un peu moins comme même.Serviteur a écrit:donc pour vous un prophète doit être parfait ?
Selon le Christ, Mahomet s'est rendu coupable des trois premiers actes indignes que vous citez (voir Matthieu 5, 6 et 7).croyant a écrit:les actes des prophètes dans ton livre sont-ils digne d'un prophète:
adultère - crime - polythéisme - inceste - alcoolisme -....etc etc
Ah bon ? Polythéisme ? parce que vous savez déjà ce qu'est un monothéisme ?Harmony a écrit:Selon le Christ, Mahomet s'est rendu coupable des trois premiers actes indignes que vous citez (voir Matthieu 5, 6 et 7).
Je n´ai aucune raison de croire que Dieu puisse les avoir aidée d´avantage. Pas plus que moi ou toi :TetSpider a écrit:Ce sont des humains oui, oui mais Dieu les aide d'avantage pour être des modèles pour leur peuple.
Avoir une occupation autre que le culte du vrai Dieu au premier chef (un business) c'est se faire un faux Dieu. Conclusion Mahomet était pécheur comme les autres.TetSpider a écrit:Ah bon ? Polythéisme ? parce que vous savez déjà ce qu'est un monothéisme ?Harmony a écrit:Selon le Christ, Mahomet s'est rendu coupable des trois premiers actes indignes que vous citez (voir Matthieu 5, 6 et 7).
C'est quoi ce raisonnement ?Harmony a écrit:Avoir une occupation autre que le culte du vrai Dieu au premier chef (un business) c'est se faire un faux Dieu. Conclusion Mahomet était pécheur comme les autres.
Je prends la définition du dictionnaire, mais franchement je ne vois pas le rapport avec la discussion. Pourquoi toujours dévier sans répondre ?TetSpider a écrit:C'est quoi ce raisonnement ?Harmony a écrit:Avoir une occupation autre que le culte du vrai Dieu au premier chef (un business) c'est se faire un faux Dieu. Conclusion Mahomet était pécheur comme les autres.
Est ce que tu peux tout d'abord me définir ce qu'est un "monothéisme" ?
croyant a écrit:les actes des prophètes dans ton livre sont-ils digne d'un prophète:
adultère - crime - polythéisme - inceste - alcoolisme -....etc etc
Dieu comme un alcoolique; puni par l'adultère; nudisme est de rigueur; mange et boit, se bagarre avec un prophète ; et se fait un bb ou lui même devient bb!!
Tu ne vas quand même pas faire une crise nerveuse parce que je ne t'ai pas donné la définition que tu attendais ? Si ?TetSpider a écrit:Oui je sais, à chaque fois qu'on demande à quelqu'un de définir le monothéisme et se fait frapper par toutes les allergies du monde, mais c'est pas grave... Mais la prochaine fois ne porte pas les accusations sur le Prophète des autres sans s'attendre aux répercussions.
C'est une affirmation qu'on qualifie de complétement subjective, par contre lorsque toi tu a évoqué les "faux dieux", la première chose qui passe à l'esprit d'un musulman c'est le monothéisme, or il s’avère après que vous n'arrivez même pas à définir vraiment ce qu'est un monothéisme, alors dans ce cas il faut jamais parler de "faux dieux".Avoir une occupation autre que le culte du vrai Dieu au premier chef (un business) c'est se faire un faux Dieu. Conclusion Mahomet était pécheur comme les autres.
Comme votre Jésus, mais un peu moins comme même.
dans la bible se ne sont pas de simple péché; mais les prophètes sont montrés comme de graves criminelsServiteur a écrit:Comme votre Jésus, mais un peu moins comme même.
Pourquoi moins ?
il y avait des prophètes qui péchaient ce sont des humains imparfaits !
Mais le principale c'est qui se repentent :)
Serviteur
dans la bible se ne sont pas de simple péché; mais les prophètes sont montrés comme de graves criminels
lisez par exemple samuel 2; chapitre 11; vous allez voir l'histoire de david,
commettant à la suite, adultère et crime odieux pour s'emparer de la femme !
ceci ne peut pas être l’œuvre d'un prophète
Mais pourquoi cet homme a écrit ces choses alors ?
Et la définition du Littré que j'ai donnée, c'est quoi ? Une publicité pour Disneyland ?TetSpider a écrit: il s’avère après que vous n'arrivez même pas à définir vraiment ce qu'est un monothéisme.
Même un enfant sait cela et pas seulement Littré, c'est juste le définition du dictionnaire.Harmony a écrit:Et la définition du Littré que j'ai donnée, c'est quoi ? Une publicité pour Disneyland ?
La vraie religion n'est pas une philosophie. La vraie religion parle de la vérité. Une philosophie parle des vérités, nuance. Si l'Islam est une philosophie, alors je comprends pourquoi les musulmans ont du mal avec la vérité tout cours, ou ont du mal à répondre lorsqu'ils sont devant un problème de conscience. Ils ont leur vérité, endoctrinée, engoncée dans leur dogme. Mais de recherche de la vérité, on en trouve pas chez les musulmans. De là à croire à un gros mensonge, il y a beaucoup de risque, et il n'y a qu'un pas...TetSpider a écrit:Même un enfant sait cela et pas seulement Littré, c'est juste le définition du dictionnaire.Harmony a écrit:Et la définition du Littré que j'ai donnée, c'est quoi ? Une publicité pour Disneyland ?
alors je comprends pourquoi les musulmans ont du mal avec la vérité tout
cours, ou ont du mal à répondre lorsqu'ils sont devant un problème de
conscience.
Dernière édition par croyant le Ven 5 Aoû - 14:31, édité 1 fois
Depuis toujours les oulémas ont pris garde de ne pas mêler philosophie à la religion, on a une science et une pure analyse religieuse pas de philosophie, la philo vous la trouvez chez qui vous savez et c'est ça qui a engendré ce qui a engendré. Moi j'ai demandé un chose simple sur l'acquis numéro un dans le Christianisme et le Judaïsme, et tu n'es pas sensé donner des leçons aux musulmans eux ils connaissent déjà ce que vaut leur religion, je parler juste du monothéisme en tant que concept, si vous n'avez aucune idée de ce que c'est et ça consiste en quoi, et ça implique quoi ok c'est pas grave, mais il faut nous dire que dans votre religion il y a rien qui s'explique et on vous comprend.Harmony a écrit:La vraie religion n'est pas une philosophie. La vraie religion parle de la vérité. Une philosophie parle des vérités, nuance. Si l'Islam est une philosophie, alors je comprends pourquoi les musulmans ont du mal avec la vérité tout cours, ou ont du mal à répondre lorsqu'ils sont devant un problème de conscience. Ils ont leur vérité, endoctrinée, engoncée dans leur dogme. Mais de recherche de la vérité, on en trouve pas chez les musulmans. De là à croire à un gros mensonge, il y a beaucoup de risque, et il n'y a qu'un pas...
vous voulez savoir pourquoi la bible contient ces choses là ?
pour les musulmans se sont les juifs qui ont changé la parole véridique d’Allah dans les livres; pour induire en erreur les croyants; car ennemis de l’humanité et et allier de Satan